Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ENTREE ECOLE DE SOUS OFFICIER DE GENDARMERIE

Aller en bas 
+4
wynotaw
FFF
Arkan
FRED5162
8 participants
AuteurMessage
FRED5162
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/11/2008

ENTREE ECOLE DE SOUS OFFICIER DE GENDARMERIE Empty
MessageSujet: ENTREE ECOLE DE SOUS OFFICIER DE GENDARMERIE   ENTREE ECOLE DE SOUS OFFICIER DE GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 12:18

Bonjour à tous et bravo pour ce forum.

Mon fils est gendarme adjoint, il a eu son concours pour rentrer en école de sous officier en avril 2008, quelqu'un pourrait me renseigner sur la date approximative de son incorporation

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Arkan
2 étoiles
2 étoiles
Arkan


Nombre de messages : 117
Localisation : In the black hole
Emploi : Je ne suis pas un numéro!
Date d'inscription : 08/11/2007

ENTREE ECOLE DE SOUS OFFICIER DE GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: ENTREE ECOLE DE SOUS OFFICIER DE GENDARMERIE   ENTREE ECOLE DE SOUS OFFICIER DE GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 13:17

Bonjour,
A t-il fait la visite médicale?
Si oui ce sera pour le premier trimestre 2009 au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
FRED5162
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/11/2008

ENTREE ECOLE DE SOUS OFFICIER DE GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: ENTREE ECOLE DE SOUS OFFICIER DE GENDARMERIE   ENTREE ECOLE DE SOUS OFFICIER DE GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Nov 2008 - 1:56

oui il a fait la visite médicale

merci pour le renseignement

donc c'est pour début 2009

juste une petite inquiètude de parents
Revenir en haut Aller en bas
FFF
2 étoiles
2 étoiles
FFF


Nombre de messages : 139
Age : 65
Localisation : PACA
Emploi : CBTA OFFICIER PAGRE SANS HONTE
Date d'inscription : 28/05/2008

ENTREE ECOLE DE SOUS OFFICIER DE GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: ENTREE ECOLE DE SOUS OFFICIER DE GENDARMERIE   ENTREE ECOLE DE SOUS OFFICIER DE GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Nov 2008 - 9:12

Il semblerait que les premières incoporations soient pour Mars 2009. Actuellement 400 places sont déjà fournies sur les 1200 incorporations prévues pour l'année 2009. c'est tout ce que je sais et celà vient de la DGGN.
Revenir en haut Aller en bas
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

ENTREE ECOLE DE SOUS OFFICIER DE GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: ENTREE ECOLE DE SOUS OFFICIER DE GENDARMERIE   ENTREE ECOLE DE SOUS OFFICIER DE GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Nov 2008 - 14:02

Je pense qu'en tant que parent, il ne faut pas s'embaler car connaissant les aléas de la gendarmerie et en me rappellant de certain cas ...parfois le délai d'attente etait d'un an voir plus...

Ce qui compte c'est la validation de son entrée en école, aprés ilest vrai qu'il ne faut pas se faire trop d'illusion surune date fixe.

Ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
jean luc alexandre
3 étoiles
3 étoiles
jean luc alexandre


Nombre de messages : 742
Age : 68
Localisation : DURTAL 49
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/11/2007

ENTREE ECOLE DE SOUS OFFICIER DE GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: ENTREE ECOLE DE SOUS OFFICIER DE GENDARMERIE   ENTREE ECOLE DE SOUS OFFICIER DE GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Nov 2008 - 19:49

attention est il passé au psy car je connais un trés bon GAV il a eu son examen et il s'est fait bouler au passage devant le psy maintenant aprés trois passage devant ce dernier alors qu'il aurait fait un bon gendarme il est parti vers d'autre objectif alors maintenant il ne faut pas s'enflammer

mais sinon je lui dit bon courage encore 40 ans a faire
Revenir en haut Aller en bas
stepha3890
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Localisation : GD Haute savoie
Date d'inscription : 15/11/2007

ENTREE ECOLE DE SOUS OFFICIER DE GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: ENTREE ECOLE DE SOUS OFFICIER DE GENDARMERIE   ENTREE ECOLE DE SOUS OFFICIER DE GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Nov 2008 - 20:12

Je crois qu'il ne faut hélas pas être trop pressé .... moi ancien GAV j'ai attendu 13 mois pour partir en école et moi c'était en 2002... en ce moment d'après les échos que j'ai eu la gendarmerie remplie au compte goute ses écoles moi je suis sur qu'il ne rentrera pas en école avant juin juillet 2009... car un GAV ça coûte pas très cher et les civils vont même passer devant lui.......
Revenir en haut Aller en bas
FRED5162
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/11/2008

ENTREE ECOLE DE SOUS OFFICIER DE GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: ENTREE ECOLE DE SOUS OFFICIER DE GENDARMERIE   ENTREE ECOLE DE SOUS OFFICIER DE GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Nov 2008 - 20:19

Il est passé devant le psy et tout est OK

C'est juste que maintenant il s'impatiente même si son boulot de GAV lui plait, mais je comprends qu'il veuille rentrer dans la vrai 'Gendarmerie' et il aimerait être garde mobile

Merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
excalibur
2 étoiles
2 étoiles
excalibur


Nombre de messages : 105
Localisation : dans l'est de la France
Emploi : GM
Date d'inscription : 31/07/2008

ENTREE ECOLE DE SOUS OFFICIER DE GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: ENTREE ECOLE DE SOUS OFFICIER DE GENDARMERIE   ENTREE ECOLE DE SOUS OFFICIER DE GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Nov 2008 - 20:31

gendarme mobile ! garde mobile c'est bon pour les journalistes qui ont une guerre de retard
Revenir en haut Aller en bas
FRED5162
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/11/2008

ENTREE ECOLE DE SOUS OFFICIER DE GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: ENTREE ECOLE DE SOUS OFFICIER DE GENDARMERIE   ENTREE ECOLE DE SOUS OFFICIER DE GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Nov 2008 - 20:37

Autant pour moi je veux froiser personne
Revenir en haut Aller en bas
excalibur
2 étoiles
2 étoiles
excalibur


Nombre de messages : 105
Localisation : dans l'est de la France
Emploi : GM
Date d'inscription : 31/07/2008

ENTREE ECOLE DE SOUS OFFICIER DE GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: ENTREE ECOLE DE SOUS OFFICIER DE GENDARMERIE   ENTREE ECOLE DE SOUS OFFICIER DE GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Nov 2008 - 20:42

je ne voulais pas te froisser non plus Fred, en tout cas bon courage à ton fils pour intégrer une école le plus vite possible
Revenir en haut Aller en bas
FRED5162
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/11/2008

ENTREE ECOLE DE SOUS OFFICIER DE GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: ENTREE ECOLE DE SOUS OFFICIER DE GENDARMERIE   ENTREE ECOLE DE SOUS OFFICIER DE GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Nov 2008 - 20:50

C'est pas grave maintenant je sais qu'on dit gendarme mobile et non garde mobile. Comme quoi le forum est utile.

Il n'a plus qu'a attendre son courrier d'incorporation courant 2009
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENTREE ECOLE DE SOUS OFFICIER DE GENDARMERIE Empty
MessageSujet: ENTREE ECOLE DE SOUS OFFICIER DE GENDARMERIE   ENTREE ECOLE DE SOUS OFFICIER DE GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Nov 2008 - 4:18

Salut Fred
Je souhaite beaucoup de courage à ton fils, et par-dessus tout je lui conseille de passer d'autres concours (douane, etc...) car le plus dur n'est pas d'être pris pour un larbin sans cerveau durant les 10 mois d'école, mais de ne pas avoir la moindre blessure avant le passage de carrière, car ton fils va signer un contrat de 6ans, et ce n'est qu'à l'issue de ces 6ans maximum (4ans minimum) qu'il sera de "carrière". (sans oublier les examens écrits et surtout la "note de gueule")
Si tu viens régulièrement ici tu pourras surement lire des récits de gendarmes qui ont été viré comme des mal-propres avant leur passage de carrière, et quasi à chaque fois c'est à l'issue d'une visite médicale qui n'aura jamais rien révélé d'anormal avant...comme c'est bizarre...
A croire que la politique actuelle de la gendarmerie est de prendre des êtres humains pour du bétail

ps : pour info j'ai été blessé en service, et à l'issue de mes 6ans je serai au chômage, une famille dans la merde... C'est ça la réalité de la gendarmerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENTREE ECOLE DE SOUS OFFICIER DE GENDARMERIE Empty
MessageSujet: ENTREE ECOLE DE SOUS OFFICIER DE GENDARMERIE   ENTREE ECOLE DE SOUS OFFICIER DE GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Nov 2008 - 4:48

"Avec tout le respect que je vous dois Président..." (d'après tous les bons films américains) je ne me taierai pas
Sans déc., faut arrêter de faire de la publicité en vantant les mérites de la gendarmerie avec tous ses métiers, c'est de la publicité mensongère!
Si faire un métier qui vous plait c'est faire des heures à en crever, faire un certain nombre de pv pour faire rentrer de la fraiche dans les caisses de l'état, passer la plutard des soirées soit en patrouille soit en "astreinte", avoir un week-end tous les 36 du mois, être disponible tout le temps (pas pour sa femme... non non... pour la gendarmerie), et j'en passe!
J'ai fait la plus grosse coXXXXie de ma vie en signant pour la gendarmerie, et croyez-moi...je fais d'la pub à ma façon

De Modération 21 : Je comprends ton ressentiment Fred, mais on comprend aussi bien ce que tu as voulu dire, avec lerouge que j'ai rajouté. Bonne journée et bonne chance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
fliquette13
1er flocon
1er flocon
fliquette13


Nombre de messages : 24
Age : 55
Localisation : Franche Comté
Emploi : GD
Date d'inscription : 22/10/2008

ENTREE ECOLE DE SOUS OFFICIER DE GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Entrée en école suite réussite aux tests   ENTREE ECOLE DE SOUS OFFICIER DE GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Nov 2008 - 10:37

Je pense qu'il faudra patienter un bout de temps....en Franche Comté l'attente pour nos GAV ayant réussi les tests est de .....20 mois....et oui la réserve de candidats pour rentrer en école de sous-officier est garantie jusqu'à fin 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ENTREE ECOLE DE SOUS OFFICIER DE GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: ENTREE ECOLE DE SOUS OFFICIER DE GENDARMERIE   ENTREE ECOLE DE SOUS OFFICIER DE GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
ENTREE ECOLE DE SOUS OFFICIER DE GENDARMERIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecole Sous-Officier
» Concours gendarmerie ( sous-officier )
» Question sur sous-officier de gendarmerie ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser