Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 De GAV à Sous-officier

Aller en bas 
+20
AG
LANDAIS
john rambo
Pegasus
frince
mi
Mouquette
buck danny
bonaparte
futurmobile
bubua29
praetorians
lechat4012
E.Nigma
totom34
Amondeskon
Ricou
Gregthegrizzly
moua
M.D.L PSIG
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




De GAV à Sous-officier - Page 2 Empty
MessageSujet: De GAV à Sous-officier   De GAV à Sous-officier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Jan 2008 - 15:00

Rappel du premier message :

Tant que je suis dans l'exposition de mes points de vue...( mon petit côté "grande gueule" ), certains points en Gendarmerie peuvent être améliorés, revus.

Aujourd'hui prenons l'exemple de l'accès au grade de Sous officier pour les Gendarmes Adjoints volontaires.

Dans la Police Nationale, les Adjoints de Sécurité ( ADS ) accèdent au statut de Gardien de la Paix sur un concours interne, avec des épreuves professionnelles spécifiques basées sur les connaissances acquises en service.

Pourquoi ne pourrait-on pas faire de même en Gendarmerie ? scratch

Les avantages ?
Des entrées en école de personnels déjà qualifiés à qui il faudra alors apprendre des choses un peu plus spécifiques sans passer par les bases, donc un temps de formation beaucoup plus court. Gain de temps égal gain d'argent ! Un élève gendarme payé 1500 € à suivre des cours pendant 9 mois, c'est un sacré trou dans le buget non ? Alors qu'un GAV qui ferait 3 mois d'école sous off, couterait beaucoup moins cher et sera beaucoup plus vite sur le terrain !

Une autre idée ?
Pourquoi ne pas donner l'accès d'office à l'école SO aux gendarmes adjoints ayant effectués 4 ou 5 années de service et dont l'appreciation et la notation permettent de voir qu'il pourra faire un très bon gendarme ? On aurait alors des gendarmes adjoints qui encore une fois n'auraient plus qu'à apprendre que des choses spécifiques et qui sont une valeur sûre !! L'experience vaut quand même mieux que des cours d'école ( désolé mesdames et messieurs les instructeurs )....

Enfin je crois là qu'il y a peut etre un travail à faire de ce côté la surtout quand on entend tout le temps dire : " C'est dommage il aurait fait un super gendarme ... "

A débattre !!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
frince
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/12/2008

De GAV à Sous-officier - Page 2 Empty
MessageSujet: La fin des illusions...   De GAV à Sous-officier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 31 Déc 2008 - 1:34

Bonjour à tous!

Je ne suis pas du tout de la gendarmerie mais je me suis très largement renseigné sur les GAV (bcp, bcp de forums, articles de presse, rapports, etc...) car j'ai un ami qui va le devenir et je m'inquiète énormément pour lui.

En effet, personne ne doit croire que GAV signifie un avenir, bien au contraire je dirais...

GAV permet de découvrir la gendarmerie et cela peut, selon moi, être une expérience pour certains.

Mais en aucun cas, GAV ne signifie une porte d'entrée sure dans la gendarmerie.

Si il est vrai que 40% des effectifs des écoles de sous off est constituée par des GAV (source; gie nationale), seuls 10% d'entre eux peuvent espérer le devenir. En effet, dès 2009, le nombre de places de sous off offertes passe de 4000 pour les années 2004, 2005, 2006 à 1200 en 2009! (d'après un rapport parlementaire). 2 voies s'ouvriront désormais; un concours externe sous condition du bac et un concours interne, réservé aux gav sous condition de 2 ans de services pour ceux n'ayant pas le bac. Au final, un quota 50% pour les gav et 50% pour les civils est prévu.

Résultat; 600 places pour les gav pour une moyenne de 5 000 candidats gav (d'apres les années précédentes) soit un taux de 12%!

Ne pas se faire d'illusions donc...

Le corps des sous officiers est la première victime des restrictions budgétaires avec le non remplacement de 1700 sous off en 2009. Parrallèlement, des écoles de sous officier ferment (la moitié) et des écoles d'adjoint fleurissent un peu partout.

Vous faites le lien? Un ss off sur 2 ne sera pas remplacé (politique de N. Sarkozy) et on embauche des GAV, peu couteux, pour le meme travail. Objectifs; remplacer un sous off sur 2 par un gav... Le calcul semble logique...

Alors je déconseille fortement la voie de GAV pour ceux qui souhaitent intégrer la genadrmerie; ils risquent d'en etre dégouté et d'autant plus en voyant les perspectives d'avenir pour les sous officiers...

L'Etat a besoin de viande fraiche, qui fait "bleu dans les rues" comme certains le disent. Je voudrais juste que l'on mette fin à cette exploitation et au fait de briser des milliers de jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
2 étoiles
2 étoiles
Pegasus


Nombre de messages : 127
Localisation : Cherche désespérément à retourner en LR ou midi py
Date d'inscription : 07/09/2008

De GAV à Sous-officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De GAV à Sous-officier   De GAV à Sous-officier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 31 Déc 2008 - 6:08

Que le GAV soit bon ou mauvais, il est pressé comme une orange, ils le gardent tant qu'ils peuvent avant de l'accepter ou non.
Bon courage à tous nos GAV, je suis passé par là il faut bien se préparer même pour le psycho, et si vous n'êtes pas pris, ils faut vous dire que vous trouverez mieux ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De GAV à Sous-officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De GAV à Sous-officier   De GAV à Sous-officier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Jan 2009 - 22:06

Comme j'ai pu le lire sur tout ce topic, certains seraient pour un concours interne d'autres opposés...
Etant moi meme gav, je trouve qu'un concours interne serait une bonne chose, non pas parce que je suis mauvais en conjugaison math ou autre orthographe mais pour une question d'égalité....
Dans un concours interne on peut également mettre une dictée ça ne mange pas de pain et ça permet de vérifier le niveau des gav...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De GAV à Sous-officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De GAV à Sous-officier   De GAV à Sous-officier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Jan 2009 - 22:07

lol! lol! lol!

Nul Nul Nul

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

De GAV à Sous-officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De GAV à Sous-officier   De GAV à Sous-officier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Jan 2009 - 22:12

moi je suis pour le concours interne car il y a des GAV qui valent le coup si ils donnet satisafaction dans leur manière de servir pourquoi ne pas leur facilité l accès à notre corps???
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

De GAV à Sous-officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De GAV à Sous-officier   De GAV à Sous-officier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Jan 2009 - 22:13

Pegasus a écrit:
Que le GAV soit bon ou mauvais, il est pressé comme une orange, ils le gardent tant qu'ils peuvent avant de l'accepter ou non.
Bon courage à tous nos GAV, je suis passé par là il faut bien se préparer même pour le psycho, et si vous n'êtes pas pris, ils faut vous dire que vous trouverez mieux ailleurs!

il en va de même pour nous rassures toi
Revenir en haut Aller en bas
LANDAIS
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 664
Localisation : AQUITAINE
Emploi : JEUNE RETRAITE HEUREUX
Date d'inscription : 27/05/2008

De GAV à Sous-officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De GAV à Sous-officier   De GAV à Sous-officier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Jan 2009 - 23:19

Mon petit point de vue sur les GAV, qui j'en suis convaincu ne va pas faire plaisir à tout le monde : Au sein de ma compagnie, une préparation au concours S/off est organisée tous les mois et comporte une dictée, une rédac, un test connaissance générale et des maths, dans les mêmes conditions que le concours sous-off. J'assure celle-ci depuis maintenant 3 ans. Conclusions : il y a trois ans, j'avais des GAV motivés, qui en voulaient, qui s'accrochaient, qui désiraient combler leurs lacunes, notamment en matière d'orthographe et de rédaction, certains partant d'un niveau très bas. Deux séances étaient organisées tous les mois. Pratiquement, tous ont réussi le concours sous-off au maximum à la deuxième fois. La relève de ces GAV est arrivée et alors là, mes amis, excusez-moi du peu, mais soucis à se faire. Certains sont purement et simplement analphabètes et savent à peine écrire leur nom de famille sans faire de faute et je n'exagère absolument pas. La grande majorité n'a absolument aucune motivation et ne vient aux séances imposées pour les candidats sous-off que par obligation pure et simple. Il n'y aucun effort de leur part d'où le passage à une seule séance mensuelle cette année. J'ai beau essayer de leur expliquer le b-a - ba d'une rédac, rien à faire. Ne leur parlez pas de lecture du sujet, de recherche de l'idée maîtresse, du "que me demande-t-on", de l'établissement d'un plan réduit à sa plus simple expression. Comme on dit chez moi "parle à mon cul, ma tête est malade". Et ne parlons pas des 20 lignes mini à faire pour éviter les fortes pénalisations du vrai concours, là aussi, pour certains c'est mission impossible. Vous pouvez prendre le temps de leur décortiquer une dictée, rien à faire, regards réguliers sur la montre car pressés de partir. Et que dire des connaissances générales où Louis XVI a été pape, où le cep est un champignon, etc...etc.... Et je ne vous parle pas de la réaction de la grande majorité d'entre eux quand vous leur dites qu'il existe des bouquins super bien faits pour préparer le concours avec de très fortes probalités de réussite s'ils travaillent en moyenne une heure par jour pour faire tous les tests proposés, mais qu'ils valent une quarantaine d'euros....Mes amis, ils préfèrent et de loin consacrer 200 euros à leur forfait téléphone portable. Avec la correction de la rédac, je leur fournis même la grille type de correction comportant tous les critères. Rien qu'en lisant celle-ci, ils peuvent voir qu'ils peuvent obtenir une note de 8/20 sans effort particulier, mais là aussi, j'aimerai savoir combien l'ont lue au moins une fois, rien à f..tre. J'ai même poussé le vice pour voir leur réelle motivation, à leur rebalancer des questions similaires connaissances générales et maths à deux mois d'intervalle. Et vous croyez qu'ils s'en sont rendus compte, que neni. Les corrections retournées, croyez vous qu'ils les regardent . Là aussi, que neni. Croyez-vous que l'un d'eux a demandé des explications, ces conseils. Que neni également. Direct la poubelle, les corrigés.
Alors certains estiment que du fait qu'ils soient GAV ils devraient bénéficier de passe-droit. Et bien, non je ne suis pas d'accord. Désolé pour eux, mais pour moi, un très bon GAV peut faire un très mauvais gendarme. Ce n'est pas le même boulot les gars. Et quand il est sous-off, ces copains devront se le coltiner durant 35 ans.
Et pour ma part, j'estime que si au bout de 2 ans de GAV, le concours n'a pas été réussi, il faut avoir l'honneteté de se dire qu'il vaut mieux aller voir ailleurs, que l'on perd son temps et que l'on ne peut pas faire GAV de carrière, du moins pour le moment.
Voilà mon simple point de vue. J'aurai bien d'autres choses à dire sur le sujet, mais je pars en inter.....
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

De GAV à Sous-officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De GAV à Sous-officier   De GAV à Sous-officier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Jan 2009 - 11:16

vive la nouvelle génération de GAV

c est ça de prendre tout et n importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

De GAV à Sous-officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De GAV à Sous-officier   De GAV à Sous-officier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Jan 2009 - 11:44

et bien j'ai eu de la chance alors... vu que j'ai tenté pour la 1ère fois le concours à ma 3ème année de contrat !
après pour la mentalité ce n'est malheureusement que le reflet de la société. je pense que si on parle des ADS il y aura des cas similaires.
c'est d'ailleurs vraiment navrant de voir les jeunes de maintenant se laisser bercer par la vie (heureusement qu'il y a des exceptions cheers)
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

De GAV à Sous-officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De GAV à Sous-officier   De GAV à Sous-officier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Jan 2009 - 12:13

oui mais elles sont rares
Revenir en haut Aller en bas
pilou59dk
1er flocon
1er flocon
pilou59dk


Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Dunkerque
Emploi : en CDD d'1 an renouvelable 4 fois...!
Date d'inscription : 11/04/2008

De GAV à Sous-officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De GAV à Sous-officier   De GAV à Sous-officier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Jan 2009 - 18:02

Vous me faites rires quand meme... J'entend les bons vieux sous-off qui ont tout vu tout fait qui sont les meilleurs du monde la...
Mais expliquez moi comment était votre concours il y a de ça 30ans... Je ne pense pas qu'il était aussi drastique que de nos jours...

Alors certe nous, GAV, sommes des petits cons qui ayant vu de la lumiére sont rentrez en gendarmerie et ne savent pas se qu'ils y font vraiment... C'est vrai aussi que l'on est bon à rien, a peine bon a nettoyer les véhicules, tondre les espaces verts et nous pleindre mais ce n'est pas en nous faisant rabaisser par VOUS, sous-off, collégues, et parfois amis que nous seront motivès a entrer dans cette soit disant "grande famille"...!

Alors voila bientot 3 ans que je suis dans la maison et quand je vois les réactions de certains je me demande vraiment ce qui me donne le courage de continuer dans cette branche...

Croyez aux jeunes qui en valent le coup, poussez les a travailler méme s'il le faut, aidez les... Cela me rappel un des principe fondammental en école...la cohésion...qui de nos jours n'existe plus en gendarmerie !!!

Voila je sais que ce post ne vous plaieras pas mais il fallais que je vide mon sac !
Alors du haut de mes 21 ans, de mon BAC obtenu avec mention,de ma notation 4/6 de mes excellentes appréciations et de mes deux echecs aux concours sous-off grace aux fameux test psycho (et non a cause des écrits...)....Je vous souhaite une bonne journée

Un GAV parmis tant d'autre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De GAV à Sous-officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De GAV à Sous-officier   De GAV à Sous-officier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Jan 2009 - 18:06

flower lol! dans ta description , tu as oublié une autre de tes qualités ..... LA MODESTIE :salut:
Revenir en haut Aller en bas
pilou59dk
1er flocon
1er flocon
pilou59dk


Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Dunkerque
Emploi : en CDD d'1 an renouvelable 4 fois...!
Date d'inscription : 11/04/2008

De GAV à Sous-officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De GAV à Sous-officier   De GAV à Sous-officier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Jan 2009 - 18:13

(Au risque de me faire bannir...)


et toi tu n'as pas oublié ta connerie par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De GAV à Sous-officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De GAV à Sous-officier   De GAV à Sous-officier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Jan 2009 - 18:20

flower :devotion: J allai oublier , la bonne éducation que tu as reçu , tres important !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pilou59dk
1er flocon
1er flocon
pilou59dk


Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Dunkerque
Emploi : en CDD d'1 an renouvelable 4 fois...!
Date d'inscription : 11/04/2008

De GAV à Sous-officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De GAV à Sous-officier   De GAV à Sous-officier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Jan 2009 - 18:36

Dans tous les cas je suis bien content de ne pas avoir à travailler avec des gens qui réagissent comme toi, de ce fait je me dis que j'ai la chance d'avoir des collégues (et amis) dans mon unité surement plus compréhensifs que toi qui me motivent et m'encouragent à faire carrière et qui , eux, m'acceptent avec ma soit-disante "modestie"...

Comme quoi il existe encore des unités où la cohésion n'a pas totalement disparue...

A bon entendeur....
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

De GAV à Sous-officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De GAV à Sous-officier   De GAV à Sous-officier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Jan 2009 - 18:55

Allez arrêtez la guerre des générations vous deux, ça ne vaut pas la peine.

A 20 ans on sait tout, et ceux qui ont plus de 35 ans sont de vieux schnocks, souviens-toi Patch'. Very Happy

Ceci-dit, pilou59dk, de nos jours un bac ne représente plus grand chose, crois moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De GAV à Sous-officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De GAV à Sous-officier   De GAV à Sous-officier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Jan 2009 - 19:14

flower tu as raison MAV , no comment , pas bon pour l hypertension , mais c est dur trés trés dur Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
pilou59dk
1er flocon
1er flocon
pilou59dk


Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Dunkerque
Emploi : en CDD d'1 an renouvelable 4 fois...!
Date d'inscription : 11/04/2008

De GAV à Sous-officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De GAV à Sous-officier   De GAV à Sous-officier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Jan 2009 - 20:09

c'est tres tres dur... Mais avec ta brillante carrière et tout ce que tu as surement vu durant cette dernière ça ne doit pas étre trop dur pour toi d'en faire abstraction...

Et fait attention après l'hypertension...souvent vient l'IMC... lol

bonne soirée les dinos !!!:salut:
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

De GAV à Sous-officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De GAV à Sous-officier   De GAV à Sous-officier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Jan 2009 - 20:12

non mais arrêtez de rabaisser les GAV !
je ne comprends pas vos réactions ! oui d'accord ce ne sont pas tous des lumières mais dans le privé non plus !! c'est la nouvelle génération qui veut ca !
effectivement sortir avec un GAV (ca fonctionne également avec les sous-of) qui est susceptible d'être dangereux dans ses réactions ou autres ce n'est pas facile et ca fait limite peur car on ne sait pas comment on va revenir d'une intervention.
mais c'est malheureusement les aléas de la vie actuelle.

si le recrutement des GAV laisse à désirer il faut faire remonter l'information (maintenant vu la politique actuelle ca ne fera pas grand chose). mais ils peuvent peut être revoir les tests psy ou autres (je ne suis pas recruteuse donc je ne peux pas donner un avis objectif à ce niveau).

alors après qu'on ne vienne pas dire qu'il s'agit d'une guerre des jeunes contre les moins jeunes car un jeune apprendra du sous-officier expérimenté. si une relation de confiance est établie dès le début, le gendarme adjoint se sentira plus investi dans son travail.
ce n'est pas le fait de laver les véhicules qui est dérangeant (les ancien GA le faisait avant les GAV et nous sommes tous militaires) mais c'est le fait de ne pas avoir de reconnaissance.
j'ai connu des sous-officiers qui participaient aux corvées de nettoyage car ils estimaient qu'ils utilisaient le matériel comme n'importe qui et d'autres... (sans commentaire).

bon après c'est aussi clair qu'il y a la façon de dire les choses (façon de faire que les jeunes ont parfois du mal lorsque l'on voit l'évolution de la société).
je pense que chacun doit mettre de l'eau dans son moulin.

je vois que le sous-officier a le droit de dire que son commandement ne l'écoute pas mais lorsque le GAV en fait de même avec les sous-officiers c'est le drame.

je pense qu'il faut aider le GAV dès son 1er contrat et voir ce qu'il a dans le ventre (on s'en aperçoit assez rapidement de toute façon) et s'il ne convient pas il ne faut pas renouveler son contrat au bout d'un an.

pour information je suis actuellement sous-officier mais j'ai été GAV pendant 5 ans (ils m'ont fait attendre 2 ans avant l'incorpo). j'ai eu la chance de tomber dans une unité très solidaire et soudée, c'est ce qui m'a poussé à tenter le concours.

ensuite c'est vrai que le bac de nos jours ne représente plus grand chose mais en attendant c'est le niveau du concours d'aujourd'hui (c'était 3ème auparavant alors finalement la Gendarmerie s'améliore... Laughing ).
il y a également de plus en plus de gendarmes diplômés et finalement en regardant bien ca gêne plus d'une personne. Alors que faut-il faire ? lyncher les jeunes diplômés qui souhaitent intégrer le corps des sous-officiers ou bien les recruter en se disant que finalement ils vaudront plus le coup qu'un jeune non diplômé ?

Je m'égare sur le sous-officier mais avec tous les avantages que comporte le statut de GAV il ne faut pas non plus s'étonner que ca coince ! le gendarme adjoint est volontaire il n'est pas appelé !! il n'y a peut être pas une grande différence pour certain mais dans l'esprit si !! le GAV ne va pas attendre 5 ans avant de fonder un foyer alors que l'appelé faisait son service beaucoup plus jeune donc il n'avait forcément ce soucis sachant que son contrat était plus court.

désolée pour le pavé mais ca m'a fait du bien de dire ce que j'avais sur le coeur Up 1
Revenir en haut Aller en bas
pilou59dk
1er flocon
1er flocon
pilou59dk


Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Dunkerque
Emploi : en CDD d'1 an renouvelable 4 fois...!
Date d'inscription : 11/04/2008

De GAV à Sous-officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De GAV à Sous-officier   De GAV à Sous-officier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Jan 2009 - 20:25

je partage beaucoup de chose avec toi AG mais fais attention aux reactions des anciens lol
Mais c'est aussi normal que tu réagisses comme cela puisque tu étais GAV !!
Et juste une petite remarque sur le fait que les générations n'évoluent pas : "Combien de fois les anciens(et même moins anciens) nous apellent GA(Gendarme auxilliaire) et non GAV..." c'est peu être débile mais ce sont des petites annecdotes qui montre bien la mentalité...qui ne demande qu'à évoluer bien sur... !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De GAV à Sous-officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De GAV à Sous-officier   De GAV à Sous-officier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Jan 2009 - 20:30

flower tu n as pas tort AG , mais souvent les Bons GAV se font lourder pour diverses raisons et les autres les boulets bacheliers ou pas sont difficiles a déloger !!!! crois moi car toujours a évoquer telle ou telle raisons , du style c est pas moi c est l autre et pourquoi moi et pas lui ou ouais vous etes racistes et ceux la évidement au nom du politiquement correct on se les gardes , voila c est tout le sens de mes doutes car le mec bien , correct pose des questions mais a rarement des soucis avec sa hierarchie en faisant son boulot et en ne se conduisant pas forcement comme une carpette !!!!!Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
pilou59dk
1er flocon
1er flocon
pilou59dk


Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Dunkerque
Emploi : en CDD d'1 an renouvelable 4 fois...!
Date d'inscription : 11/04/2008

De GAV à Sous-officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De GAV à Sous-officier   De GAV à Sous-officier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Jan 2009 - 20:36

voila c est tout le sens de mes doutes car le mec bien , correct pose des questions mais a rarement des soucis avec sa hierarchie en faisant son boulot et en ne se conduisant pas forcement comme une carpette !!!!!Wink Wink Wink


et ce dernier n'aura surement pas son concours... pour des raisons plus que sombres... c'est peut être le coté obscur de la force... lol
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

De GAV à Sous-officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De GAV à Sous-officier   De GAV à Sous-officier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Jan 2009 - 20:40

patchouly a écrit:
flower tu n as pas tort AG , mais souvent les Bons GAV se font lourder pour diverses raisons et les autres les boulets bacheliers ou pas sont difficiles a déloger !!!! crois moi car toujours a évoquer telle ou telle raisons , du style c est pas moi c est l autre et pourquoi moi et pas lui ou ouais vous etes racistes et ceux la évidement au nom du politiquement correct on se les gardes , voila c est tout le sens de mes doutes car le mec bien , correct pose des questions mais a rarement des soucis avec sa hierarchie en faisant son boulot et en ne se conduisant pas forcement comme une carpette !!!!!Wink Wink Wink
oui oui je comprends vos points de vue mais lorsqu'on lit certains posts il n'y a plus de différence entre le bon GAV et le mauvais ! ils sont tous dans le même panier et c'est ca le problème en fait.
finalement le problème est toujours lié à la communication tongue

PS: et puis je ne me prends pas pour un boulet parce que j'ai réussi le concours (car visiblement les bons GAV se font recaler Laughing). j'ai simplement saisi la perche que la Gendarmerie m'a tendu lorsqu'elle a recruté à la pelle. J'avais de bonnes notations GAV, j'ai préparé le concours et je l'ai réussi du 1er coup ! oui oui même les tests psy (c'est d'ailleurs là que je me suis dit que j'avais un soucis Laughing).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De GAV à Sous-officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De GAV à Sous-officier   De GAV à Sous-officier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Jan 2009 - 20:49

flower lol! rooooooooooooooooooooooooo mais j ai jamais dis ça !!! que tu etais un boulet!!!!!! si tel etait le cas alors ma fille aussi serais un boulet , elle n a pas fait GAV , elle a réussi le concours et n a pas passée les test a malakof !!!! donc et pour finir elle n a pas le BAC !!!!! bonne soirée Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
pilou59dk
1er flocon
1er flocon
pilou59dk


Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Dunkerque
Emploi : en CDD d'1 an renouvelable 4 fois...!
Date d'inscription : 11/04/2008

De GAV à Sous-officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De GAV à Sous-officier   De GAV à Sous-officier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Jan 2009 - 20:57

Et tu oses me parler de modestie ??? mdr élicitation a ta fille et j'espère por elle qu'elle aura une belle et longue carrière !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De GAV à Sous-officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De GAV à Sous-officier   De GAV à Sous-officier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Jan 2009 - 21:11

flower c est ce que je te souhaite aussi Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

De GAV à Sous-officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De GAV à Sous-officier   De GAV à Sous-officier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Jan 2009 - 21:20

patchouly a écrit:
flower lol! rooooooooooooooooooooooooo mais j ai jamais dis ça !!! que tu etais un boulet!!!!!! si tel etait le cas alors ma fille aussi serais un boulet , elle n a pas fait GAV , elle a réussi le concours et n a pas passée les test a malakof !!!! donc et pour finir elle n a pas le BAC !!!!! bonne soirée Wink Wink Wink
je ne parlais pas pour toi Embarassed
mais en général c'est ce que je ressens sur certains posts.

je souhaite à ta fille une longue et heureuse carrière également cheers
Revenir en haut Aller en bas
LANDAIS
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 664
Localisation : AQUITAINE
Emploi : JEUNE RETRAITE HEUREUX
Date d'inscription : 27/05/2008

De GAV à Sous-officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De GAV à Sous-officier   De GAV à Sous-officier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Jan 2009 - 22:54

Pour Pilou59dk : je suis content que tes écrits aient été réussis car au vu de ton post de 16 h et des poussières, tu serais déjà lourdé. Et oui, désolé mais même si nous sommes sur internet, rien n'empêche un minimum d'effort en matière d'orthographe. En comptant rapidement, j'ai trouvé quand même et au minimum......30 fautes de français diverses dans ton post, ce qui veut dire que ta note de dictée serait de 0 et donc que tu ne serai pas sélectionné. Tu vois, comme tu dis, je fais peut-être partie des vieux cons, ce que j'assume totalement car j'ai encore certaines valeurs, et même là, j'essaie en permanence de me remettre en cause pour ne pas tomber dans la facilité, maintenir un minimum de culture, en fait avoir un minimum de fierté. Et oui, même avec un bac avec mention, on a encore beaucoup de choses à apprendre (PS : moi aussi, j'ai un vieux bac), et il faut toujours se remettre en cause. Je suis d'accord avec toi : il s'agit d'un phénomène de société, mais doit-on suivre la société comme les moutons de Panurge ? suivre bêtement jusqu'à ce que mort s'ensuive? Je ne pense pas. Chacun a le choix et même le devoir de progresser. Ce n'est pas parce que l'on ne pense pas ou ne fait pas comme tout le monde que l'on est systématiquement un ringard. Du moins, c'est mon point de vue.
(PS : pour les fautes, si tu veux je te les montrerai....lol! ).

Dans mon post précédent, j'ai fait mention de ce que je rencontrais comme difficultés à motiver des personnels soi-disant candidats. Je ne demande qu'à les aider à passer le cap, car certains le méritent. Au cours des années écoulées, je me souviens d'un candidat sans aucun diplôme qui avait de réelles qualités et qui a bossé dur, très dur, pour se remettre à niveau. II a réussi son concours et je peux t'assurer que j'étais aussi fier que lui de sa réussite, qu'il ne devait qu'à lui-même, car il avait fait ce qu'il fallait de sacrifice pour parvenir à son but. Il est maintenant gendarme et je pense qu'il fera une très belle carrière chez nous.
De GAV à Sous-officier - Page 2 384737
Revenir en haut Aller en bas
pilou59dk
1er flocon
1er flocon
pilou59dk


Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Dunkerque
Emploi : en CDD d'1 an renouvelable 4 fois...!
Date d'inscription : 11/04/2008

De GAV à Sous-officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De GAV à Sous-officier   De GAV à Sous-officier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Jan 2009 - 23:03

Je suis conscient de ne pas être bon en francais mais quand je vois des collègues sous-off avec des spécialisations (OPJ,Négoiateur..) dont les procédures reviennent baclées de rouge tellement il y à de fautes ça me fait gentiment sourir... ce que je veux dire c'est que le concours ne conrespond peut être plus tout a fait aux exigences du monde actuel ?! (tout en étant conscient que l'orthographe et la grammaire sont très importants ! )
C'était juste ma petite remarque du soir et j'espère ne pas avoir fait trop de fautes ?? Promis j'y travaille !!
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
willyleborgne
1 étoile
1 étoile
willyleborgne


Nombre de messages : 94
Emploi : Patron ex-GAV en BTPCL
Date d'inscription : 14/12/2008

De GAV à Sous-officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De GAV à Sous-officier   De GAV à Sous-officier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Jan 2009 - 15:59

Un SOUS-OFFICIER de ma brigade est souvent en maladie parce qu'il vient en patrouille avec 1g82 exactement à la dernière mesure...
Ensuite il s'arrête pour dépression, il fait cocu sa femme avec une jeune gendarme de la BT.
Tout en sachant que ses procédures ne sont pas terribles, ni le reste d'ailleurs...
Il est arrivé chez nous en mutation disciplinaire car il a cassé la gueule d'un gradé.
Tout ça je le sais car c'est lui-même qui m'en parle.
A vous de me dire si vous préférez un gendarme OPJ comme lui ou un GAV???
On critique facilement les GAV en disant qu'ils sont bons à rien parce qu'on ne leur donne rien à faire.
Je pense que c'est pas un cas isolé malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De GAV à Sous-officier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De GAV à Sous-officier   De GAV à Sous-officier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
De GAV à Sous-officier
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecole Sous-Officier
» Question sur sous-officier de gendarmerie ???
» OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser