Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La bataille est perdue

Aller en bas 
+24
Komugi chan
runner
Karadoc
Pascal V
Gregthegrizzly
Le Foo
Barricoules
quinta55
Ricou
Louis15
EX PSO GD 77
JP39
Jean GORRE
IC13
GUARD
Pancho villa
titan32
joseph
MARSOUIN 26
Soldat Louis
Carrefour
NARDO
Le Yeti
greg74
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
greg74
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/10/2007

La bataille est perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: La bataille est perdue   La bataille est perdue - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Déc 2007 - 16:57

Rappel du premier message :

Depuis plusieurs mois, je consulte ce forum est
franchement je n'y vois que du blabla improductif. Rien ne change, rien
ne bouge.
On va attendre encore combien d'années ??
Ce n'est pas en racontant nos meilleurs anecdoctes qu'on va faire changer les choses.
Je retourne à mes procédures, mes surveillances de nuit, mes astreintes, mes 9 heures par jour, etc.....
Bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




La bataille est perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: La bataille   La bataille est perdue - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Déc 2007 - 0:12

Moi j'aime aller chercher du bois pour allumer la cuisinière de la cuisine, et j'en ai fait une grande réserve cet automne.( chêne, hormeaux etc...)
Celui qui n'aime pas cette corvée de bois, eh bien tampis pour lui!!!!!, qu'il n'en dégoute pas les autres........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bataille est perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille est perdue   La bataille est perdue - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Déc 2007 - 0:14

Je ne sais ce que Greg74 espère, je constate pour ma part qu'en un mois (novembre) il y a eut plus de fait qu'en 100 ans, JHM qui monte régulièrement à l'assaut, des anonymes qui font remonter un message, l'a/c provot qui exprime au grand jour nos "espérances et nos aspirations" se sont ses termes, et enfin les membres du CFMG qui marquent définitivement les esprits de la DG, si se n'est pas bouger??? alors il faut m'expliquer.
La Dg a été interpellée de façon plus marquante que par une descente dans la rue.
Enfin une reconnaissance de G&C, c'est la cerise sur le gâteau.
Alors nous pouvons marquer une pause et attendre la fin de janvier avec la mise en place du nouveau CFMG et les nouveaux axes de travail pour remettre si nécessaire la machine en route.
Maintenant sans vouloir entrer en polémique et être moins inscisif que Quinta55, c'est peut être un bien pour toi de te remettre aux procédures et aux tournées.
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

La bataille est perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille est perdue   La bataille est perdue - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Déc 2007 - 0:17

Greg74

Je crois qu'il faut arrêter de croire au Père Noël, de penser qu'en quelques mois un organe non officiel (G&C) peut faire évoluer de façon drastique une Institution comme la nôtre. Avec toute la bonne volonté du monde et des fonctions officielles, certains n'y arrivent déjà pas.
G&C essaie simplement d'influer positivement sur le devenir de l'Institution alors que celle-ci traverse une époque de grands chamboulements. Difficile de dire ce qu'il en aurait été des annonces récentes si G&C n'avait pas existé, son effet est peut-être nul mais je me plais à penser que non car je sais aussi qu'à divers niveaux, gendarmique mais aussi politique, nous avons creusé notre trou (et ce n'est pas fini).

Je t'invite donc à étudier attentivement le bilan de l'année 2007 du forum (qui paraitra d'ici 1 jour ou 2 sous forme de newsletter) et tu verras que ce qui a été fait ici n'est pas si marginal que cela une fois que tu prends la peine de te détacher des "discussions quotidiennes".

king
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
Invité
Invité




La bataille est perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille est perdue   La bataille est perdue - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Déc 2007 - 0:29

Le Foo a écrit:
Greg74

Je crois qu'il faut arrêter de croire au Père Noël, de penser qu'en quelques mois un organe non officiel (G&C) peut faire évoluer de façon drastique une Institution comme la nôtre. Avec toute la bonne volonté du monde et des fonctions officielles, certains n'y arrivent déjà pas.
G&C essaie simplement d'influer positivement sur le devenir de l'Institution alors que celle-ci traverse une époque de grands chamboulements. Difficile de dire ce qu'il en aurait été des annonces récentes si G&C n'avait pas existé, son effet est peut-être nul mais je me plais à penser que non car je sais aussi qu'à divers niveaux, gendarmique mais aussi politique, nous avons creusé notre trou (et ce n'est pas fini).

Je t'invite donc à étudier attentivement le bilan de l'année 2007 du forum (qui paraitra d'ici 1 jour ou 2 sous forme de newsletter) et tu verras que ce qui a été fait ici n'est pas si marginal que cela une fois que tu prends la peine de te détacher des "discussions quotidiennes".

king
Exacte !

Et puis nous on est pas dans la génération des press boutons, ou tout ce fait tout seul juste en appuyant sur un bouton !!!
Et puis on est pas non plus des assistés, heureusement pour nous.

Souvent (I have a dream ) que les temps changent.sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bataille est perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille est perdue   La bataille est perdue - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Déc 2007 - 0:30

quinta55 a écrit:
Le type il était aux pluches et il dit avoir mené bataille et l'avoir perdu !!!!P'itin les boules lorsque je vois ce type de post.

Si tu veux démissionner de G et C et bien demissionne j'aime pas les corvées de bois .....si tu vois ce que je veux dire !!!!!!Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

sorry un peu dur mais bon.......il le cherche le garçon !!!!!!!!!!!

Pour être dur, c'est du costaud ! Un gendarme a un moment de découragement et d'impatience, est-ce nécessaire de l'achever et de tirer sur l'ambulance ?
Lequel d'entre vous au fil des années, n'a jamais eu de ras le bol et de déception ?
Je croyais que ce forum permettait de partager ses impressions, surtout ses doutes, en espérant que les réponses remonteraient le moral des troupes !!! pour l'union qui fait la force. Je dois être trop naïve à mon insu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bataille est perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: La bataille est perdue   La bataille est perdue - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Déc 2007 - 0:39

Ce n'est pas en racontant nos meilleurs anecdoctes qu'on va faire changer les choses..[/quote]

Greg, c'est vrai, tu as raison mais crois tu qu'en quittant le navire tu feras avancer les choses.
C'est peut être en participant justement à ce blog que nous pourrons changer certaines choses, certaines idées ou valeurs. Tu n'as posté que trois fois !!! et pourtant les sujets sont variés et sérieux, ne t'es tu pas senti concerné par l'un d'entre eux ?

J'ai comme l'impression que tu fais comme beaucoup : tu passes ton temps à te plaindre mais quand il faut être actif il n'y a plus personne.
Fais comme beaucoup attends jusqu'à 55 ans 56 , 57 ou 60 ans et tu partiras mécontent

La passivité n'apporte rien, elle détruit. il faut donner un peu de réalité à tes idées si tu veux travailler dans de meilleurs conditions.
Normalement le dernier a quitter le navire est le chef, toi t'es le premier !! c'est pas bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bataille est perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: La bataille...   La bataille est perdue - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Déc 2007 - 0:39

Je plaisantais tout à l'heure, mais je suis tout à fait d'accord avec votre analyse.

Aussi, je souhaites à tous du fond du coeur que vos attentes les plus légitimes soient enfin prises en considération. Je sais, il n'est pas simple de dégeler en si peu de temps une si frileuse institution......
Tout mon soutien et amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

La bataille est perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille est perdue   La bataille est perdue - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Déc 2007 - 0:41

Ars Auctor a écrit:
Pour être dur, c'est du costaud ! Un gendarme a un moment de découragement et d'impatience, est-ce nécessaire de l'achever et de tirer sur l'ambulance ?
Lequel d'entre vous au fil des années, n'a jamais eu de ras le bol et de déception ?
Je croyais que ce forum permettait de partager ses impressions, surtout ses doutes, en espérant que les réponses remonteraient le moral des troupes !!! pour l'union qui fait la force. Je dois être trop naïve à mon insu
Tu n'as pas encore assez pratiqué le Quinta.
Les ronds de jambes, c'est pas sa spécialité.
C'est un CBTA, proche de ses gars et il sait que s'asseoir et pleurer n'apporte rien. Il a compris (après quelques baffes Very Happy ) que gueuler après tout et tout le monde ne sert à rien.
Présent depuis le début, il a été de tous les votes, de toutes les prises de bec (ou presque Very Happy ) mais il sait que G&C essaie de construire et que l'investissement de beaucoup d'entre nous n'est pas le simple fait d'une envie de reconnaissance ou de je ne sais quelle pseudo envie de notoriété.

Le fait d'offrir un espace sain d'expression libre est déjà une immense avancée en soi...
Dire que si nous en avions les moyens, nous apporterions encore plus à la Gendarmerie est une évidence.

Aussi, Greg (forcément un type bien avec un prénom pareil Very Happy ), sache que pour la plupart d'entre nous, les journées sont également rudes.
Je suis personnellement passé par des moments très noirs. Mais il y a toujours eu une étincelle d'espoir, peut-être un peu mythomane, me disant qu'un jour, je pourrais apporter ma pierre à l'édifice.

A toi de voir... Espoir ou idées noires...
Me concernant, le choix est évident.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Pascal V
2 étoiles
2 étoiles
Pascal V


Nombre de messages : 108
Age : 63
Localisation : Sud
Emploi : Glouquier à l'ancienne mode
Date d'inscription : 02/04/2007

La bataille est perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille est perdue   La bataille est perdue - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Déc 2007 - 8:42

Soldat Louis a écrit:

rappelez-vous qu'il y a peu de temps on avait un baillon sur la bouche.


Ah bon ? On ne l'a plus ?
J'avais pas remarqué ? Il m'avait même semblé qu'ils avaient fait un noeud de plus !
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

La bataille est perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille est perdue   La bataille est perdue - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Déc 2007 - 8:59

C'est vrai que j'ai été ironique dans ma réponse mon gars, mais çà me gonfle un peu quand j'entends dire "hé qu'est ce qu'on fait ??" Tu proposes quoi exactement toi ?? Descendredans la rue ???
OK ! ! On y va. On fait les cons pendant 5 ou 6 heures voire + si affinité et après ??? On repart chez nous ??? Ca aura changé quoi ???
Rien, sinon être passé pour des clowns.
Sarko vient de nous démontrer que le pouvoir de la rue ne le faisait pas plier (demande aux fonctionnaires ce qu'ils ont eu). De plus l'Institution ne survivrait pas à une manif publique, alors ???
Pour l'instant, je fais confiance au CFMG (la plupart des membres sont inscrits sur le site). Au fait tu t'es porté volontaire ?????
Si après l'élection du CFMG et si effectivement les garanties dont on nous bassine depuis le 29, ne sont pas tenues, il sera toujours temps de durcir le mouvement. Mais pour l'instant, précipiter les choses ne serviraient à rien.
C'est mon avis, mais je pense qu'il est partagé par beaucoup plus de personnes qui pensent comme moi que par d'autres qui partagent le tien. Maintenant, l'avenir dira si on se plante ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bataille est perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille est perdue   La bataille est perdue - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Déc 2007 - 10:06

Bonjour,

Nardo essair d'être objectif "que le pouvoir de la rue" est déjà du vocabulaire du PR. Il est beaucoup trop tôt pour dire qu'il ne pliera pas.
Tout ce que nous avons aujourd'hui est le résultat de beaucoup de luttes (Cf. les livres d'histoire pas toujours complets).
Enfin, la Commune c'est quoi ?
Et les luttes quand elle mènent sur les grands boulevards, ont toujours été précédées de luttes par les écrits, à présent reste à savoir si au XXI siècle la grande Com par Internet a pris la place des manifestes ?
Par contre je comprends certains d'entre vous, 2009 c'est loin et il peut se passer beaucoup de choses en 2008 (Cf. crise économique mondiale) qui sont bien au-dessus de l'Etat français. De plus il ne faiut pas confondre pouvoir médiatique de Mickey, avec le pouvoir de la faim !!!
Revenir en haut Aller en bas
greg74
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/10/2007

La bataille est perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille est perdue   La bataille est perdue - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Déc 2007 - 10:09

quinta55 a écrit:
Le type il était aux pluches et il dit avoir mené bataille et l'avoir perdu !!!!P'itin les boules lorsque je vois ce type de post.

Si tu veux démissionner de G et C et bien demissionne j'aime pas les corvées de bois .....si tu vois ce que je veux dire !!!!!!Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

sorry un peu dur mais bon.......il le cherche le garçon !!!!!!!!!!!

mon post a eu de l'effet, tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

La bataille est perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille est perdue   La bataille est perdue - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Déc 2007 - 10:16

Ars Auctor
Tu te réfères à l'histoire de France, je suis fan. Mais si je parle de nous à l'heure présente, c'est le passé récent qui m'intéresse. Malheureusement, Sarko a démontré, en tant que MISIL ou maintenant, que la rue ne le faisait pas changer d'avis. Et ce que je ne voudrais pas, c'est que nous passions pour des clowns, parce qu'une fois qu'on aura tiré cette cartouche, il n'y en aura pas de deuxième, hormis un coup d'état. Mais on est plus le 18 brumaire ou en Algérie et je ne connais personne qui ait envie d'endosser le costume de Salan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bataille est perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille est perdue   La bataille est perdue - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Déc 2007 - 10:31

Nardo tu as raison, mais en l'état actuel des choses il est impossible de savoir ce qui va réellement se produire, j'espère que ce sera du neuf et pas seulement un éternel recommencement historique ! Pas mal de personne de tous les niveaux ont des craintes quant à "l'ordre nouveau".
En plus nous n'avons plus l'âge de rêver à la princesse ou au prince charmant(e).
Tu sais quand les gens sont nombreux à avoir le ventre vide, ils peuvent décider de voler ou de ?
Une manifestation c'est très émouvant et impressionnant, surtout si le ras le bol fait que l'on n'arrête pas le mouvement sous peine de vacances !
Le malaise est grand, les jouets de Noël sont vente avec -25% à 50% et les caddies ne sont pas remplis à la caisse des supermarchés.
Tu vois avant on parlait de "soupe populaire", de nos jours on parle des restos du coeur, du secours catholique etc...
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

La bataille est perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille est perdue   La bataille est perdue - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Déc 2007 - 10:38

Ars Auctor a écrit:

Tu sais quand les gens sont nombreux à avoir le ventre vide,

Sans déc...., tu penses pas que tu dramatises un peu non ?
Certes, il y a plus heureux que nous. Mais le ventre vide ..........
C'était sûrement une image :clown: :clown: :clown: :clown:
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

La bataille est perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille est perdue   La bataille est perdue - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Déc 2007 - 11:19

Mon opinion, sans être aussi catégorique, va dans le sens de celle de Greg74, je m'explique :

Je ne sais pas si la bataille est perdue ou gagnée, mais ce qui est sûr à mes yeux, c'est qu'elle est bel et bien finie. Les décisions ont été prises, les annonces ont été faites, la pression est retombée.

A l'heure actuelle, je pense que nous ne sommes plus en mesure d'obtenir des avancées supplémentaires car d'une part la mobilisation de la base est terminée, et d'autre part nous ne sommes plus "vendeurs" pour les médias. D'ailleurs, au passage, je constate que ces derniers qui nous ont été si "utiles" il y a quelques semaines viennent de signer notre arrêt de mort tellement ils ont klaxonnés que les Gendarmes avaient été entendus par le Pdt. Même nos cousins policiers et nos frères militaires en sont persuadés. Alors c'est sur que maintenant, on a beau s'agiter sur internet ou dans la salle café, tout le monde s'en contrefout.

Alors bien sur, il nous reste G&C. Nous sommes le "poil à gratter" de la DG, c'est certain, mais maintenant que le forum est redevenu plus calme au niveau de la fréquentation ( dîtes moi si je me trompe), je ne sais pas si les excellentes propositions faites ici et là, les coups de gueule, les idées...ont encore du poids. J'ose encore y croire, sinon, j'aurai "démissionné" comme dit Quinta. Mais ce qui est sûr c'est que je suis plus qu'inquiet pour mon, notre avenir. Car détrompez vous : Rien a changé ! Quelques gradés en plus, quelques euros en plus pour les jeunes.. c'est bien. Mais les PSO, les membres du CFMG resteront des "chiens sans dents", qu'on autorisera à aboyer ( pas trop fort) mais certainement pas à mordre ( désolé pour l'image, mais je la crois assez parlante)

Alors oui, il est indéniable de dire que l'on nous a annoncé des "avancées historiques" qui seront mis en oeuvre à partir de 2009 et certaines dès 2008.

Maintenant, après 11 années de services, je connais trop bien notre belle Institution pour savoir que "les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent", et pour tout vous dire, j'ai une confiance toute limitée en la réelle application de tout ce qui nous a été annoncé.
Je vois que chez certains l'amnésie chronique rend optimiste, tant mieux !
Mais souvenez vous 2001.... 6 ans après, qu'en reste-t-il ? Qui ont été les " gagnants " ( ou les moins perdant ). Certainement pas nous, au final.

Kénavo
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

La bataille est perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille est perdue   La bataille est perdue - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Déc 2007 - 11:29

Il n'a jamais été question d'abdiquer...
La vigilance reste de mise.
Il ne sert à rien de partir dans des cirtiques sans fin des annonces faites.
Elles sont là. C'est déjà ça.
Maintenant, je crois de bon nombre de sujets ouverts dans ce forum prouvent que les attentes de certains n'ont même pas été effleurées.
Des rendez-vous sont pris pour 2008 et 2009.
Personne n'est infiltré à l'Elysée ou dans les cabinets des deux ministres qui nous concernent, aussi, il nous faut aller vers l'avant avec nos moyens, certes réduits.
Croire qu'ici nous ne servons à rien, c'est enterrer le moindre spoir de voir les choses avancer.
Pendant l'été, le forum a été en veille, ce qui n'a pas empêché une forte mobilisation en novembre.
Les inscriptions de décembre sont dans le TOP3 des 9 premiers mois de l'existence de G&C. Il évolue.
Que dire de plus, sinon : JOYEUX NOEL ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
joseph
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
joseph


Nombre de messages : 628
Localisation : au pied du sapin
Date d'inscription : 05/07/2007

La bataille est perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille est perdue   La bataille est perdue - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Déc 2007 - 12:40

d'accord avec vous Karadoc et Gregthegrizzly

mais en plus optimiste.

nous avions si peu et nous voulions tant, c'est sûre qu'il y a des déçus. je fais partie de ceux dont on s'occupera en dernier ( gendarme APJ avec un peu de boutique ) le GFC et l echelon exceptionnel, c'est pas encore pour demain en ce qui me concerne alors que je regarde autour de moi et constate que certains sont déja touchés par cette évolution positive, d'autres vont l'être prochainement, mais pas moi, pourtant je reste optimiste malgré mon carractère rocailleux.

il nous faut voir plus loin que le bout de notre nez, avoir une vision d'ensemble, et là on distingue que les choses bougent. même si pour l'instant on ne voit pas grand chose puisque le jouet est simplement à l'etude.

il y a malheureusement je dirais, trop de domaines ou nous voulions une avancée. je le vois bien lorsque je tente d'innover dans tel ou tel domaine, sur une simple question, on est pas foutu de se mettre d'accord sur une réponse unique et c'est normal. La même question posée au même gendarme à trois périodes de sa carrière te donnera trois réponses différentes . alors avec nos trois générations de gendarmes . . . ?

Pourtant, a ceux qui parlent de descendre dans la rue je leur répond que l'époque à Chichi est révolue - le PR a dit "la rue elle ne fera pas plier" - non seulement il l'a dit mais il l'a fait face a une entreprise portant rodée aux rouages du syndicalisme - et puis c'est pleurer avant d'être battu puisque la nouvelle mouture qui va nous concerner n'en est qu à ses prémices.

l'important maintenant est d'être attentif à la sauce qu'on nous prépare
en enlevant un peu de sel par là, en rajoutant trois gouttes d huile par ici

seulement après on pourra juger.

En attendant, je me mangerais bien une petite papillotte moi, oui celle là, tiens, t'en veux une?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bataille est perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille est perdue   La bataille est perdue - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Déc 2007 - 14:15

Pour répondre à KARADOC

actuellement, c'est une moyenne de 7000 visites par jour, moins qu'en novembre, mais cela est normal, car il y a moins de "curieux" et de "simples" lecteurs.

En revanche, au niveau du nombre de posts journalier, il n'y a pratiquement pas de diminution, pas plus de 10% en moins

Au niveau des sujets, nous en sommes à 592 à ce jour 20/12 soit déjà plus que les mois précédents (hors novembre)

pour les inscriptions, idem, décembre est nettement plus fort que les autres mois (hors novembre) et le nombre de membre croit, malgré des désinscriptions.

Donc, globalement, le forum reste très actif, mais il faut comparer par rapport à ses presque 9 mois d'existence et non pas en fonction du mois de novembre qui a été hors norme.

Alors du travail est toujours en cours, directement et indirectement. D'ici peu, nous remettrons au goût du jour les sondages anciens, l'action inscription au CFMG est toujours en cours et remporte un franc succès (tient, GREG 74 pourrait s'y impliquer !) le sondage sur la concertation n'est pas fini, etc, etc..............

Donc
G&C vit,
G&C respire
G&C grandit
G&C devient incontournable

c'est cela que moi, et d'autres avec moi , retenons, tout le reste n'est que baliverne.

sunny


Dernière édition par le Jeu 20 Déc 2007 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

La bataille est perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille est perdue   La bataille est perdue - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Déc 2007 - 15:03

Karadoc,

Toi, fidèle du forum depuis le début, ton pessimisme me déçoit quelque peu.

Cette bataille est peut-être finie, mais pas la guerre. Or il en est certaines qui ont duré quelques années, voire quelques décennies. Quant à la bataille récente je ne considère pas qu'elle a été perdue.

Au sujet des médias, s'ils ne causent plus de nous, c'est tout simplement parce que nous ne les sollicitons pas, comme cela a été le cas fin octobre / début novembre. Par ailleurs une bonne dizaine de journalistes sont toujours inscrits ici, et ils reçoivent donc les newsletters et toute la pondération que nous avons posée suite aux annonces miraculeuses du 29/11.

Alors oui, depuis cette date "rien n'a changé" concrètement. Mais comme je l'écrivais plus haut, il faut arrêter de penser naïvement que nous allions recevoir pour Noël les étrennes de Nicolas ou de la DG, voire un ou deux bonshommes de plus par unité !

Notre action s'inscrit dans la durée, nous avons déjà réussi des coups de force incroyables alors que nous sommes encore tout jeunes. Nous grandissons tous les jours, avec 6660 inscrits, dont 5750 actifs, soit 87% des inscrits et environ 5% de l'Institution, selon le sondage, et 92% d'actifs et retraités gendarmerie.

Le bilan qui paraîtra ce jour ou demain te rappellera les nombreuses actions menées à ce jour, et tu verras qu'additionnées les unes aux autres ce n'est pas négligeable pour une entité non officielle.

king
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

La bataille est perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille est perdue   La bataille est perdue - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Déc 2007 - 15:36

Bien sur que G et C est bien vivant !!

Bien sur que G et C respire de manière remarquable !!

Bien sur que le mois de novembre est et restera pour le moment l'exception !!

Comment oublier les mois d'avril et de Mai, où, nous n'étions pas nombreux à y croire à s'y raccrocher !!

Comment ne pas souligner le remarquable sang froid de nos Administrateurs et modérateurs au cours de ce mois de Novembre effervescent, le forum est sorti grandit par leur action remarquable !!

Maintenant il est nécessaire de continuer à serrer les coudes, c'est trop facile de tout lacher, nous ne sommes dupes de rien, nous saurons fédérer, notre vigilence est et restera de mise.....

Bravo à tous il faut continuer.
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

La bataille est perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille est perdue   La bataille est perdue - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Déc 2007 - 15:46

+ 1 La bataille est perdue - Page 2 753235 La bataille est perdue - Page 2 536845 il faut continuer !
Revenir en haut Aller en bas
runner
2 étoiles
2 étoiles
runner


Nombre de messages : 237
Age : 50
Localisation : Annecy
Emploi : retraité aprés 15 ans de service
Date d'inscription : 29/10/2007

La bataille est perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille est perdue   La bataille est perdue - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Déc 2007 - 15:59

theboucdu76 a écrit:
Les gars à vous entendre, tout est mort !
autour de moi c'est pareil !
beaucoup sont déçus !
mais vous attendiez quoi au juste ?

Une descente dans la rue ?
Pour y faire quoi ?

Je crois que nous avons eu une avancée, bien sur elle n'est pas pas encore
palpable, ni applicable....pour le moment !

Si vous baissez les bras...et bien je crois que ce qui est en train de se construire avec ce forum sera voué à la poubelle !

soyez assurés que nous travaillons ! pour vous, pour nous, pour la gendarmerie !

Attendre, oui je sais ! encore ! mais si c'est pour la bonne cause ! je veux bien attendre !

Il est vrai qu'il manque certains points à nos doléances....
Le temps de travail, le temps passé avec la famille, le droit à la propriété, les logements insalubres...Etc etc !

il suffit de relancer la machine ! G&C est en passe de passer à la vitesse de croisière ! ce passage se fera sous votre impulsion ! alors si nous voulons sortir du rodage ! il s'agit de se serrer les coudes, de remonter les manches ! au boulot !
:SLT:

je suis desole Bouc du76, vraiment desolé mais je ne me retrouve vraiment pas dans ton commentaire. J'etais sur GEC1 , ensuite ici, et depuis le discours du PR, vous trouvez que des avancées ont ete faites...... quelles avancées ....?? Etre payé comme le Police .... je m'en fous ... en plus le bosse plus qu'eux .... etre au ministère de l'intérieur ... je m'en fous ... ca change pas mon quotidien .....avoir des caméras .... je m'en fous également .....

moi ce que je voulais ... c'etait plus de temps avec ma famille ... plus de temps pour faire mon boulot et surtout arreter de faire du travail d'américain avec des moyens d'africains .....

Tous les sujets du haut ne concernent que nos chefs ..... mais pour les gendarmes de base ... rien ne changera au moins jusqu'en 2009 ....nous aurons quelques euros en plus.... alignés sur des policiers a 35 heures et nous nous continuerons sagement nos 50 heures sans astreinte.

Alors gargarisez vous de toutes ces belles paroles ....
de toute facons nous avons les chefs que nous méritons.... car de part notre inaction .... nous sommes nous même coupables de ce qui nous arrive.

Je pars a la retraite dans quelques mois ... au bout de 15 ans de service et ce sera avec joie.
Continuons a nous lamenter sans bouger, de toute facons c'est ce que fait le gendarme tous les matins au café .... il rale mais continue a être exploité.

J'ai eus l'espoir que les choses pouvaient changer mais devant tant de moutons je préfère arreter de braire et partir ....
Salut et bon courage a ceux aui restent.
pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bataille est perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille est perdue   La bataille est perdue - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Déc 2007 - 16:18

Hello Pierre,

Même si tu arrives enfin à la retraite, ne laisse pas tomber s'il te plaît.
En plus même à la retraite, il te faudra encore te battre !
Il existe encore plein de gens de bonne volonté dans tous les corps d'état, nous nous sentons minoritaires ou isolés parce que nous ne nous connaissons pas ou de manière anonyme.
Je vais sur les 49, je sais que je n'aurai pas de retraite, je ne compte pas les heures parce que j'ai aimé tous mes métiers... quelques fois au détriment de ma fille (la mère indigne), je ne suis pas gendarme et je suis d'un naturel inquiet........... mais avec les années je deviens tenace !!!
Allez il doit y avoir pas de choses à venir qui vont nous permettre à tous de crever l'absès et de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

La bataille est perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille est perdue   La bataille est perdue - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Déc 2007 - 16:26

runner a écrit:

J'ai eus l'espoir que les choses pouvaient changer mais devant tant de moutons je préfère arreter de braire et partir ....
Salut et bon courage a ceux aui restent.
pierre

Eh bien sors du troupeau et montre nous la voie à suivre pour obtenir ce que tu réclames (et que nous réclamons aussi) IMMEDIATEMENT.
Si tu connais la recette pour y arriver, je suis évidemment preneur. Si tu crois que nous animons ce forum pour nous amuser et amuser la galerie, que nous n'en avons rien à battre, eh bien tu n'as pas compris grand chose et/ou tu as dû louper quelques épisodes.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

La bataille est perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille est perdue   La bataille est perdue - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Déc 2007 - 16:31

Attention les amis, je n'ai jamais écris qu'il fallait baisser les bras. Je dis juste qu'a mon humble avis,on est mal barré. Il y a une nuance. :alien:

J'ai beau lire, relire dans tous les sens ces foutues promesses...je n'arrive pas à être aussi optimiste que vous. Ca doit être dans ma nature.

Comme on dit par chez moi : "c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses..."

Donc, rendez vous pris pour 2009...et d'ici là, continuons à essayer de faire bouger les choses avec le peu de moyen et le peu de personnels qui semblent concernés.

Car 7000, c'est énorme par rapport à ce que l'on était en avril....mais quand même, avec tout le tapage qu'il y a eu autour de G&C, je ne comprend pas que ne nous ne soyons pas plus nombreux. Et là, j'avoue qu'il y a un peu de quoi baisser les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bataille est perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille est perdue   La bataille est perdue - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Déc 2007 - 16:35

NARDO a écrit:
Ars Auctor a écrit:

Tu sais quand les gens sont nombreux à avoir le ventre vide,

Sans déc...., tu penses pas que tu dramatises un peu non ?
Certes, il y a plus heureux que nous. Mais le ventre vide ..........
C'était sûrement une image :clown: :clown: :clown: :clown:

Bonjour Nardo,
J'aimerais bien être certaine de dramatiser et être complètement Aware !!!
Seulement, même si je ne suis pas une surdouée, j'ai énormément de contacts de tous les niveaux (dans beaucoup de pays), et quand j'étais à Paris bien payée par les américains en prenant le métro, je pensais que je pouvais être à leur place "les SDF" !!!! qui n'ont rien à voir avec les clochards quand j'avais 6-7 ans !
Je constate que nous allons arriver à un taux de staglation (inflation galopante et croissance presque nulle), à un moment N les ventres sont vides (même avec les crédits à la sonso utilisés pour manger !). Pour un couple, c'est un vieux dicton : "quand il n'y a plus de foin aux écuries, les chevaux se battent".
Assurément je suis trop influencée par mon passé de cotoiement avec les Enarques et X.
Mais je pense que même G&C va être débordé par la Base (avec mes respects pour la Base), à l'image de certains syndicats. Il faut d'autres ouvertures en parallèle et vite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bataille est perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille est perdue   La bataille est perdue - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Déc 2007 - 16:53

Allez Greg,regarde posément les choses.
Je suppose qu'il t'est arrivé,comme à la plupart,de t'impliquer à fond dans une grosse affaire judiciaire,sans compter tes heures,en "oubliant" provisoirement ta famille.Elle a duré des jours et des nuits,peut-être des mois et au bout,Bingo!La réussite totale!
Rappelles-toi comment tu as été dans les jours(pas les premiers) qui ont suivi:
Chute de la tension,brusque impression d'inactivité,etc...
Tu en es tout simplement là et j'y rajoute,les tableaux,les fêtes de fin d'année,tous éléments qui font oublier ce qui a été fait,qui laissent une espèce de sentiment d'inachevé....
Mais rappelle-toi!
-Le démarrage de G&C(j'en parle librement,je n'y étais pas et,comme beaucoup,j'y suis venu par la pub qui leur a été faite) par une petite équipe qui y croyais et heureusement y crois toujours.
-La montée en puissance de G&C avec ses propositions iconoclastes qui le fait désigner comme porteur de la nouvelle grogne.
-La découverte par la DG et très certainement grâce à G&C de la profondeur du malaise.
-Les annonces du PR,du DG sur une "loi",un "statut",une "grille",qui,qu'on le veuille ou non,n'ont pas de précédent.
Alors OUI,IL FAUT VOIR et ATTENDRE ENCORE.Mais Paris ne s'est pas fait en un jour.
Je te rappelle,Grg,qu'il y a des échéances annoncées:
-Fin du premier trimestre 2008
-Fin du premier semestre 2008
-Début 2009
Alors ce n'est certainement pas le moment de baisser les bras.
Si G&C veut demeurer une force de proposition et pourquoi pas,à chacune de ces échéances,une force de contestation,il faut multiplier par deux le nombre d'inscrits mais aussi,comme d'autres l'ont dit,investir les instances de concertation.
Alors,pendant cette petite phase de "dépression" et d'attente,merci à ceux qui détendent l'atmosphère par leurs jeux et blagues sympa!
Revenir en haut Aller en bas
runner
2 étoiles
2 étoiles
runner


Nombre de messages : 237
Age : 50
Localisation : Annecy
Emploi : retraité aprés 15 ans de service
Date d'inscription : 29/10/2007

La bataille est perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille est perdue   La bataille est perdue - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Déc 2007 - 17:39

Le Foo a écrit:
runner a écrit:

J'ai eus l'espoir que les choses pouvaient changer mais devant tant de moutons je préfère arreter de braire et partir ....
Salut et bon courage a ceux aui restent.
pierre

Eh bien sors du troupeau et montre nous la voie à suivre pour obtenir ce que tu réclames (et que nous réclamons aussi) IMMEDIATEMENT.
Si tu connais la recette pour y arriver, je suis évidemment preneur. Si tu crois que nous animons ce forum pour nous amuser et amuser la galerie, que nous n'en avons rien à battre, eh bien tu n'as pas compris grand chose et/ou tu as dû louper quelques épisodes.

Rolling Eyes

le foo ,je ne dis pas qu'il existe une solution miracle ....
mais malgré mon aversion pour ce genre de méthode .... une descente aux infirmeries groupement aurait été une bonne idée .... la méthode de faire du bruit et de descendre dans la rue n'est peut être pas la bonne .... mais malheureusement c'est la seule qui fait avancer les choses .... et tu le sais ....
Donc a partir du moment ou nous sommes pas prets a franchir ce pas .... nous n'aurons rien de + .... ah si pardon en 2009, un peu d'argent ... si tout va bien d'ici là.
Mais notre quotidien sera toujours le même .... militaire rime malheureusement avec corvéable a souhait sans compensation.
Donc je persiste sur ma pensée et je suis d'accord avec Karadoc pour dire que nous sommes mal barés. C'est notre quotidien qu'il faut changer ... pas notre ministère ......
Donc désolé, c'est ma pensée et elle n'est pas optimiste pour l'institution....
Voila désolé de plomber l'ambiance mais c'est mon avis et je le partage.
Je vais suivre le troupeau ... encore 9 mois.....
a+
pierre
Revenir en haut Aller en bas
runner
2 étoiles
2 étoiles
runner


Nombre de messages : 237
Age : 50
Localisation : Annecy
Emploi : retraité aprés 15 ans de service
Date d'inscription : 29/10/2007

La bataille est perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille est perdue   La bataille est perdue - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Déc 2007 - 17:41

pour le Foo et les initiateurs de ce forum , je tiens quand même a vous remercier pour tout ce qui a été fait ....bravo a vous .
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bataille est perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille est perdue   La bataille est perdue - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
La bataille est perdue
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» GRENOBLE, ville-test ou... comment RECONQUERIR la SECURITE perdue...
» la bataille des chiffres....
» La gendarmerie va mener la bataille du rail
» La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser