Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
anipassion.com

 

 La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point?

Aller en bas 
+19
Hal 9000
Soldat Louis
interceptor
HTZ
mange du grain
Michel Munier
Le Crotale
GENDSTAS
du fin fond du froid
Gregthegrizzly
VCE
cti 41
sable
Shotokan
silver72
Komugi chan
MO PATCH
Christian
bad to the bone
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point? Empty
MessageSujet: La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point?   La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Fév 2013 - 9:32

http://www.armee-media.com/2013/02/25/la-presidente-de-laamfg-recadre-ses-detracteurs/

Ce n'est peut être pas la bataille des Flandres mais ça tire à boulets rouges les uns contre les autres. -Qui va gagné? Nos dirigeants et la hiérarchie probablement.
-Qui a tout à perdre? Le Gendarme très certainement.

Les rancœurs entre les divers dirigeants des diverses associations ne fera pas avancer le schmilblick. La "non liberté d'expression" dans les rangs de la grande muette a de beaux jours devant elle.
Heureusement il y a Findus, findus euh pardon, le CFMG, CFMG et on sait qu'ils ont les coudées franches qui permettra à la Gendarmerie d'avoir la tête hors de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
bad to the bone
1er flocon
1er flocon
bad to the bone


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/02/2013

La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point? Empty
MessageSujet: Re: La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point?   La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Fév 2013 - 17:30

bravo Murielle pour ton intervention, notre culture n'est pas de dénigrer systématiquement mais d'aider les personnes dans le besoin comme tel a été on cas il y a quelques années. J'en connais quelques-uns, ici qui ont eu recours à l'AAMFG et qui n'osent même pas en parler de peur de s'attirer les foudres des dieux de G & C.
Longue vie à l'aamfg que je soutiens à 1000 % pour ses actions positives. Je tiens à préciser au passage que l'écho du képi est une revue sérieuse qui ne se permet pas de faire un montage photo avec notre ministre déguisé en bouffon en première page.
Personne ne devrait se tirer dans les pattes mais j'oubliais, gendarmes en colère n'est soit disant plus ....
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point? Empty
MessageSujet: Re: La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point?   La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Fév 2013 - 17:45

bad to the bone a écrit:
bravo Murielle pour ton intervention, notre culture n'est pas de dénigrer systématiquement mais d'aider les personnes dans le besoin comme tel a été on cas il y a quelques années. J'en connais quelques-uns, ici qui ont eu recours à l'AAMFG et qui n'osent même pas en parler de peur de s'attirer les foudres des dieux de G & C.
Longue vie à l'aamfg que je soutiens à 1000 % pour ses actions positives. Je tiens à préciser au passage que l'écho du képi est une revue sérieuse qui ne se permet pas de faire un montage photo avec notre ministre déguisé en bouffon en première page.
Personne ne devrait se tirer dans les pattes mais j'oubliais, gendarmes en colère n'est soit disant plus ....
Bien à vous

alors commence par t'obliger toi même à ne pas tirer dans les pattes et ne mélange pas tout : Le forum G&C n'est pas l'association, et Mme la Présidente, elle ne s'y trompe pas, elle parle d'une Association et de son Site (or ici, ce n'est pas le site de l'Association, il est à une autre adresse voir ICI
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point? Empty
MessageSujet: Re: La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point?   La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Fév 2013 - 18:04

Very Happy article bien tourné et trés explicite , on en reviens toujours au même que ce soit pour le nom ou le "responsable" quelque part ça rassure de voir que d autres pense pareil !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bad to the bone
1er flocon
1er flocon
bad to the bone


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/02/2013

La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point? Empty
MessageSujet: Re: La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point?   La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Fév 2013 - 18:12

tu sais quoi Christian, j'm'en balance de tes explications et perso, tu ne m’intéresses pas, arrête de dire que les deux sont distincts, ce qui est faux, tu es partout, tu as réponse à tout, il fallait l'ouvrir quand tu étais en activité mais pas maintenant que la DLC est dépassée.
Tes leçons de morale, tu sais ce que j'en fais......
A l'époque j'avais défendu humblement l'aamfg et vous m'aviez tous pourris jusqu'à même me bannir, je n'ai plus rien à te dire et ne répondrai plus à tes coms.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point? Empty
MessageSujet: Re: La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point?   La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Fév 2013 - 18:53

bad to the bone a écrit:
tu sais quoi Christian, j'm'en balance de tes explications et perso, tu ne m’intéresses pas, arrête de dire que les deux sont distincts, ce qui est faux, tu es partout, tu as réponse à tout, il fallait l'ouvrir quand tu étais en activité mais pas maintenant que la DLC est dépassée.
Tes leçons de morale, tu sais ce que j'en fais......
A l'époque j'avais défendu humblement l'aamfg et vous m'aviez tous pourris jusqu'à même me bannir, je n'ai plus rien à te dire et ne répondrai plus à tes coms.

Et après ce post, tous sont maintenant persuadés que tu n'es pas pour la discorde !!

Il suffit de faire une remarque, de remettre les choses dans le vrai pour que des personnages comme toi montent immédiatement sur leurs grands chevaux et jettent l'anathème.

Mais la certitude personnelle ne fait pas vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point? Empty
MessageSujet: Re: La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point?   La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Fév 2013 - 19:02

bad to the bone a écrit:
tu sais quoi Christian, j'm'en balance de tes explications et perso, tu ne m’intéresses pas, arrête de dire que les deux sont distincts, ce qui est faux, tu es partout, tu as réponse à tout, il fallait l'ouvrir quand tu étais en activité mais pas maintenant que la DLC est dépassée.
Tes leçons de morale, tu sais ce que j'en fais......
A l'époque j'avais défendu humblement l'aamfg et vous m'aviez tous pourris jusqu'à même me bannir, je n'ai plus rien à te dire et ne répondrai plus à tes coms.
Ce que dit Christian ici est un fait, indépendant de sa volonté : le forum sur lequel tu écris ici est différent de l'association AG&C http://www.assogendarmesetcitoyens.fr/ , qui a une structure associative, un président, un secrétaire, etc.
Le président d'AG&C n'est ici qu'un simple membre du forum, il n'a aucune autre fonction dans ce cadre.
Le forum n'a pas de président, il n'est pas une association. Les entités et les statuts sont différents.
Voili voulou.
Revenir en haut Aller en bas
bad to the bone
1er flocon
1er flocon
bad to the bone


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/02/2013

La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point? Empty
MessageSujet: Re: La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point?   La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Fév 2013 - 19:23

Je me fous de "TOUS", de ce que tu en penses, de ce que tu fais, ce que tu puisses faire croire que tu fais, j'm'en cogne. je n'ai jamais pu te blairer. Il faut toujours que tu ramènes ta science, "anathème", laisse moi rire, tu utilises des mots désuets pour te sentir toujours plus fort. Tu n'es qu'un vieil ours mal léché qui n'accepte pas la contradiction, qui ne tolère rien d'autre que l'association G&C ( gendarmes en colère)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point? Empty
MessageSujet: Re: La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point?   La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Fév 2013 - 19:39

-P'tain, ce n'est plus une bataille, c'est la guerre totale avec inévitablement des dommages collatéraux.
Le tribunal pénal de La Haye risque d'être saisi.
Là, sa dépasse les petites rancœurs. Ce n'est plus une simple mise au point, mais des règlements de compte à couteau tiré.
Au regard de la dégringolade de ce post, ce n'est pas demain la veille que la Gendarmerie va évoluer dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
bad to the bone
1er flocon
1er flocon
bad to the bone


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/02/2013

La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point? Empty
MessageSujet: Re: La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point?   La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Fév 2013 - 19:42

dieu11 a écrit:
-P'tain, ce n'est plus une bataille, c'est la guerre totale avec inévitablement des dommages collatéraux.
Le tribunal pénal de La Haye risque d'être saisi.
Là, sa dépasse les petites rancœurs. Ce n'est plus une simple mise au point, mais des règlements de compte à couteau tiré.
Au regard de la dégringolade de ce post, ce n'est pas demain la veille que la Gendarmerie va évoluer dans le bon sens.

sumo
Revenir en haut Aller en bas
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point? Empty
MessageSujet: Re: La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point?   La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Fév 2013 - 20:17

bad to the bone a écrit:
dieu11 a écrit:
-P'tain, ce n'est plus une bataille, c'est la guerre totale avec inévitablement des dommages collatéraux.
Le tribunal pénal de La Haye risque d'être saisi.
Là, sa dépasse les petites rancœurs. Ce n'est plus une simple mise au point, mais des règlements de compte à couteau tiré.
Au regard de la dégringolade de ce post, ce n'est pas demain la veille que la Gendarmerie va évoluer dans le bon sens.

sumo

amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point? Empty
MessageSujet: Re: La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point?   La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Fév 2013 - 21:34

dieu11 a écrit:
-P'tain, ce n'est plus une bataille, c'est la guerre totale avec inévitablement des dommages collatéraux.
Le tribunal pénal de La Haye risque d'être saisi.
Là, sa dépasse les petites rancœurs. Ce n'est plus une simple mise au point, mais des règlements de compte à couteau tiré.
Au regard de la dégringolade de ce post, ce n'est pas demain la veille que la Gendarmerie va évoluer dans le bon sens.

Dis, tu permets tout de même que l'on puisse répondre à quelqu'un qui se trompe dans ses dires ?
Ou il faut laisser faire et ne pas remettre les choses à leur place ?
Et si au lieu d'ouvrir ce "nouveau" sujet tu avais tout simplement répondu sur celui qui existait déjà ?

Dans une guerre il faut au moins deux camps, là, je n'en vois qu'un, un franc tireur qui plus est.
Revenir en haut Aller en bas
Shotokan
2 étoiles
2 étoiles
Shotokan


Nombre de messages : 393
Localisation : Par là ...
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 02/05/2010

La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point? Empty
MessageSujet: Re: La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point?   La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Fév 2013 - 21:47

Je peux comprendre bad to the one, car je sais ce qu'il a vécu, d'où il vient et le soutient tant moral que dans les faits de la part du camarade. Quand on s'est senti seul, uniquement soutenu par une association qui vous tire la main pour vous faire entendre, alors je comprends tout à fait pourquoi on peut défendre jusqu'à être vindicatif. C' est un sentiment humain.... Ni plus ni moins. On peut le comparer à l'animal blessé. Mais pour cela, il faut être dehors, sur le terrain, au contact des gens, de la misère humaine de 2013.
Je ne cherche ni la bataille, ni la guerre, ni la dernière guerre mondiale, ni Iroshima. Simplement je sais par où est passé un homme, je sais pas où je suis passé et je comprends aisément qu'il défende ceux qui l'ont aidé à s'en sortir, ne s'étant pas contentés de poster pour toute réponse fiable. C'est simplement un homme qui défend des valeurs lui semblant légitimes. La bagarre je vous la laisse. La violence étant la force des faibles, et le quotidien m'amenant à la gérer, vous vous doutez ce que j'en pense. . . .
Grosses bises à tous c'est l'heure de l'apéro j'ai un heureux évènement à fêter.
Bien à vous chers camarades. Signé une GD de brigade depuis 14 ans ......

Revenir en haut Aller en bas
bad to the bone
1er flocon
1er flocon
bad to the bone


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/02/2013

La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point? Empty
MessageSujet: Re: La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point?   La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Fév 2013 - 21:55

Shotokan a écrit:
Je peux comprendre bad to the one, car je sais ce qu'il a vécu, d'où il vient et le soutient tant moral que dans les faits de la part du camarade. Quand on s'est senti seul, uniquement soutenu par une association qui vous tire la main pour vous faire entendre, alors je comprends tout à fait pourquoi on peut défendre jusqu'à être vindicatif. C' est un sentiment humain.... Ni plus ni moins. On peut le comparer à l'animal blessé. Mais pour cela, il faut être dehors, sur le terrain, au contact des gens, de la misère humaine de 2013.
Je ne cherche ni la bataille, ni la guerre, ni la dernière guerre mondiale, ni Iroshima. Simplement je sais par où est passé un homme, je sais pas où je suis passé et je comprends aisément qu'il défende ceux qui l'ont aidé à s'en sortir, ne s'étant pas contentés de poster pour toute réponse fiable. C'est simplement un homme qui défend des valeurs lui semblant légitimes. La bagarre je vous la laisse. La violence étant la force des faibles, et le quotidien m'amenant à la gérer, vous vous doutez ce que j'en pense. . . .
Grosses bises à tous c'est l'heure de l'apéro j'ai un heureux évènement à fêter.
Bien à vous chers camarades. Signé une GD de brigade depuis 14 ans ......


merci mon pote, toi et moi nous nous comprenons comme des frangins et c'est certainement pas grâce à des retraités que nous sommes là où nous en sommes aujourd'hui. Pense à moi en levant ton verre de jaune à l'OPJ. Bises mon ami de galère La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point? 137952
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point? Empty
MessageSujet: Re: La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point?   La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Fév 2013 - 22:00

Nous savons aussi, partiellement du moins, ce qu'il a véçu, mais est-ce une raison pour s'en prendre à ceux qui n'y sont pour rien ?

La douleur d'une vie ne donne pas tous les droits. Et que l'on soit actif ou retraité de la Gie, cela ne change rien.

Dans le cas présent, il s'en prend à moi.
Bien, mais s'il suivait les échanges sur ce forum, tous les échanges, il saurait que toujours personnellement, j'ai chaque fois repris les gens d'AG&C lorsqu'ils sont venus dénigrer les autres associations ici, et notamment l'AAFMG.

Alors, lorsque je lis les quelques posts ci-dessus de sa plume, je suis plus que dubitatif.


Dernière édition par Christian le Mar 26 Fév 2013 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bad to the bone
1er flocon
1er flocon
bad to the bone


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/02/2013

La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point? Empty
MessageSujet: Re: La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point?   La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Fév 2013 - 22:06

Quand l'ancien sujet avait été lancé, vous aviez TOUS tiré à boulets rouges sur Murielle, sur sa légitimité, ses compétences alors arrête de faire l'amnésique mon cher Christian. J'suis peut-être un con, un ignare mais j'ai une bonne mémoire
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point? Empty
MessageSujet: Re: La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point?   La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Fév 2013 - 22:12

Je ne sais si ton dernier post est un constat sur ta personne, mais je te demande de rechercher mes écrits quant à Murielle et à l'association qu'elle préside, et on en reparle après.

Et puisses-tu accepter que pour une fois, ta mémoire puisse te faire défaut. (au passage, moi c'est Christian, pas CTI41)

PS

quand je parle de l'ancien sujet, je parle de celui ci : Anti AG&C à donf ouvert par Nardo
Revenir en haut Aller en bas
Shotokan
2 étoiles
2 étoiles
Shotokan


Nombre de messages : 393
Localisation : Par là ...
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 02/05/2010

La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point? Empty
MessageSujet: Re: La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point?   La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Fév 2013 - 22:29

Je ne m'en prends à personne je précise d'ailleurs que je ne suis aucunement un adepte de la guerre ...... Je ne m'en prends à personne. Mon dicours ci dessus est plus dans une optique de concertation qu'autre chose. La gueurre, je la traite chaque jours au travers de la misère et autres ....
La merde on l'a vécue, on l'a bouffée on l'a peut être pas digérée, mais on n'est pas de belligérants.
GROSSES BISES
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point? Empty
MessageSujet: Re: La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point?   La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Fév 2013 - 22:52

bad to the bone a écrit:
Quand l'ancien sujet avait été lancé, vous aviez TOUS tiré à boulets rouges sur Murielle, sur sa légitimité, ses compétences alors arrête de faire l'amnésique mon cher Christian. J'suis peut-être un con, un ignare mais j'ai une bonne mémoire
bad to the bone, j'ai l'impression qu'il y a une confusion et un malentendu du aux prénoms similaires et aux similarités des noms des entités: : le Christian qui te répond dans ce sujet sur G&C n'est pas Christian Contini, le président d'AG&C et il n'a rien à voir avec les problèmes que tu as pu avoir avec l'association.
Revenir en haut Aller en bas
Shotokan
2 étoiles
2 étoiles
Shotokan


Nombre de messages : 393
Localisation : Par là ...
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 02/05/2010

La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point? Empty
MessageSujet: Re: La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point?   La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Fév 2013 - 23:47

Shotokan, je me permets de prendre ton pseudo pour parler car j'ai été banni du. forum. Pour Info je ne confonds pas les Christian. Je ne fais pas référence au sujet posté par nardo mais un bien plus ancien. Signé bad to the bone
Revenir en haut Aller en bas
sable
3 étoiles
3 étoiles
sable


Nombre de messages : 619
Localisation : Dans une BT au service des services et des administrations diverses
Emploi : GD noyé sous l'accumulation des missions et des PV
Date d'inscription : 10/02/2008

La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point? Empty
MessageSujet: Re: La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point?   La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Fév 2013 - 0:07

Est-ce ce sujet là? https://gendarmes-en-colere.1fr1.net/t25165-association-aamfg?highlight=AAMFG#503255

Quoiqu'il en soit,on constate toujours que la recherche du conflit à de l'avenir malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Shotokan
2 étoiles
2 étoiles
Shotokan


Nombre de messages : 393
Localisation : Par là ...
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 02/05/2010

La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point? Empty
MessageSujet: Re: La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point?   La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Fév 2013 - 1:21

J'ai passé mes codes à BAD TO THE BONE pour qu'il puisse s'exprimer. Je l'assume. Si vous voulez me bannir pas de souci. J'ai un cyber pas loin....
Certes nos points de vue divergent. N'ai-je pas entendu parler de concertation ? Alors pourquoi fermer les vannes pour une question de point de vue qui diverge.
Héritiers de 10 siècles d'histoire .....
Pas trop l'impression sur le coup.
CECI DIT JE VOUS BISE.

Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point? Empty
MessageSujet: Re: La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point?   La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Fév 2013 - 2:17

Un peu ras le bol de subir des attaques.

Je n'avais pas jugé utile de répondre aux propos truffés de mensonges de la dame de la Creuse. En particulier lorsqu'elle évoque une conversation téléphonique passée devant témoins (deux gendarmes qui me rendaient visite).

Alors je vais juste prouver une chose qu'elle déclare fausse, une subvention qui n'existerait pas selon elle (l'année précédente elle était de 10000 euros j'ai également le document).

Contrairement à ce qu'elle déclare mes sources sont vérifiées:

La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point? 2013-010

Page 7

La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point? 2013-011

Qu'elle fasse faire une enquête sur cet argent qui a disparu. (10000 + 8695 euros ça en vaut la peine)

Je n'interviendrai plus sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
VCE
2 étoiles
2 étoiles
VCE


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 01/11/2011

La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point? Empty
MessageSujet: Re: La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point?   La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Fév 2013 - 2:30

J'ai longuement hésité, mais il faut bien un jour dire les choses.

Félicitation à la DG, et plus précisément à un officier brillant qui a conduit ces bagarres de loin avec adresse et précision.

Le but ultime est bien sur qu'il n'y ait que l'administration qui fasse la pluie et le beau temps. C'est exactement ce qui se passe car si j'en crois quelques informateurs, même le CFMG nous fait des cachoteries, en particulier sur la muselière qu'on lui a mis à propos du code de déontologie commun police gendarmerie.

Pas la peine de nier - mes sources sont absolument vérifiées.

C'est en flattant les uns, en isolant les autres, en déclarant "persona non grata" les plus dangereux pour eux, en menaçant le reste de la troupe que les politiciens de la gendarmerie sont parvenus au résultat que nous constatons aujourd'hui. J'ai même vu des gens de bonne foi se faire traiter de manipulateur par ces professionnels de l'intox.

La faute n'en revient pas à l'administration qui a fait un boulot remarquable et que j'aurai également conduit de la même façon à leur place si j'en avais reçu l'ordre, comme eux, mais bien aux imbéciles de tous poils qui se sont laissés mener par le bout du nez, cédant pour les uns à une grossière flatterie, succombant pour d'autres à leur égo démesuré jusqu'à l'aveuglement le plus total.
Il faudra cesser de se voiler la face pour se regarder bien en face et avoir le courage de reconnaitre ses faiblesses au lieu de repousser lâchement ses propres tares sur les autres en refusant toute vérité, en bannissant ici tout ce qui ne plait pas à l'association.

L'argument le plus souvent évoqué pour éviter toute critique est " problèmes personnels". C'est facile, ça évite de réfléchir.
Ainsi il y aurait des problèmes personnels entre X et Y et donc aujourd'hui c'est entre deux présidents d'association. L'un reconnu par la la DG après la fondation par des actives de AGC ( ce n'est pas un hasard, c'est un contre-feu ) et l'autre qui est tombé dans le panneau de la discorde qu'il cultive avec allégresse pour ne pas avoir à justifier de sa gestion comme nous l'avons vu dans le fameux article paru sur un journal d’extrême droite.

Il va falloir se réveiller. Je travaille en ce moment sur les problèmes entre syndicats de policiers et je peux vous affirmer que chez nous c'est bien pire. Eux au moins se bagarrent pour quelques chose, chez nous c'est le village gaulois où on se fout sur la gueule pour le simple plaisir de se foutre sur la gueule.

A mon avis, tout cela est absolument lamentable et ceux qui y participent ne sont que des incapables.

( pour les modos, vous pouvez virer cette intervention si cela vous enchante, ou vous arranger pour lui trouver un placard, cela n'enlèvera en rien de la vérité du contenu )



Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point? Empty
MessageSujet: Re: La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point?   La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Fév 2013 - 2:43

cheers

Ben moi, je m'en fous.
Je ne suis pas encarté et pas près de l'être...

Donc au final...
rendeer
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point? Empty
MessageSujet: Re: La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point?   La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Fév 2013 - 3:52

moi je crois que la vérité est très proche de ce que décrit vce

et que tous ceux qui rebondissent sur les posts des trolls se font bien avoir, avec le résultat que l'on voit.

Au final la petite musique : " De toute façon, il ne se passe plus rien sur le forum G&C à part des querelles d'égos..." finit par faire son chemin dans les esprits de tous les gendarmes qui voudraient bien avoir des infos mais qui n'y voient que du feu !
quelques plumes acides ajoutent un peu d'huile de temps en temps quand le feu menace de s'éteindre et voila le résultat. On s'écharpe pour un petit bout de pré vert et on se retrouve à des années lumière de la vrai agitation réformatrice qui agitait ces lieux en 2007, ho putain, 6 ans dans 1 mois !

Il reste beaucoup de chemin avant de pouvoir lutter à armes égales avec les grands d'en face, qu'on y pense tous....
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point? Empty
MessageSujet: Re: La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point?   La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Fév 2013 - 4:26

Bonsoir,
J'ai fait un rêve... mais il n'a pas duré longtemps.
VCE était parti sur un état des lieux qui me paraissait assez objectif sauf sur le point de la D.G. que je ne crois pas capable d'une stratégie sur le long terme, les plantages sur certains dossiers démontrant qu'ils ne sont pas les stratèges qu'ils rêvent d'être. La nature humaine suffit largement à entretenir les différends sur les forums.

Mais lorsqu'il nous ressort le coup de l'article de Minute, là, pour avoir été personnellement visé, et avoir vécu la situation en direct, malheureusement je ne peux faire que deux suppositions :
- soit il est allié des salopards (n'étant pas habitué à mettre de tels termes noir sur blanc, vous comprendrez l'importance que j'y mets) qui avaient monté cette manoeuvre infâme ;
- soit il prend ses analyses pour des réalités et dans ce cas, j'espère qu'il n'a jamais été enquêteur.

Alors je lui retourne ses propres termes :
Citation :
A mon avis, tout cela est absolument lamentable et ceux qui y participent ne sont que des incapables.
sauf que je n'aurais pas utilisé le terme "incapables" mais là je reviens à mes habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point? Empty
MessageSujet: Re: La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point?   La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Fév 2013 - 10:29

Perso, je ne comprends rien à rien à vos "guéguerres" et je dois bien avouer que c'est hyper-lassant à la longue...

Savoir qui a raison, qui a tort ... Perso, je m'en moque mais force est de constater que le forum y perd à tous les coups...
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point? Empty
MessageSujet: Re: La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point?   La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Fév 2013 - 13:48

T'imagine Le Crotale ce que ce serait si "par hasard" elles devenaient tout à fait officielle et reconnues ces associations ???
Déjà que là, ça se taille sévère...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Michel Munier
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/04/2012

La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point? Empty
MessageSujet: Re: La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point?   La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Fév 2013 - 14:31

Gregthegrizzly a écrit:
T'imagine Le Crotale ce que ce serait si "par hasard" elles devenaient tout à fait officielle et reconnues ces associations ???
Déjà que là, ça se taille sévère...

Pas si sur.
Si les associations professionnelles étaient "par hasard" reconnues et officialisées, j'imagine que leur conseil d’administration serait composé de gens d'active, élus démocratiquement par leurs pairs, autrement dit triés sur le volet pour leur entregent.
Je ne pense pas alors que pour la défense des intérêts communs, leurs leaders charismatiques perdraient leur temps à tenter de démolir des associations loi de 1901 qui concourent à l'amélioration de la qualité de vie familiale dans le milieu gendarmerie, ou d'autres entités qui ont un tout objet (information, débats et tout ce qu'on peut imaginer).
Mais effectivement, on n'en est pas là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point? Empty
MessageSujet: Re: La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point?   La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
La bataille des associations - Rancoeurs? mises au point?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Point de situation sur associations professionnelles nationales de militaires.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Les sujets houleux et/ou stériles et/ou sans intêret-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser