Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 COHESION, NOSTALGIE.....

Aller en bas 
+15
tonton28
Chat Botté 37
Gabatxo
Adam KADAMON
jeromia
mi
jeanlucscott
Dominique
Gregthegrizzly
ouatman
scolo38
SPEEDY30
Le Yeti
Cantona34
EX PSO GD 77
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymou
Invité




COHESION, NOSTALGIE..... - Page 2 Empty
MessageSujet: COHESION, NOSTALGIE.....   COHESION, NOSTALGIE..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Déc 2007 - 22:37

Rappel du premier message :

C'est l'été, la Bt travaille à effectif réduit, il fait encore 23 degrés au dehors, 19 h 15, la patrouille rentre, le BS est rempli, les procédures enregistrées,les bureaux nettoyés est fermés, et ce soir quartier libre pour tous sauf pour le permanent de sécurité, qu'à celà ne tienne.( il y a le TPH sans fil perso).
Le CB, Bon les gars que pensez-vous d'un petit barbeuc ce soir... Oui, oui, oui,....d'accord. Le Super Marché n'ayant pas fermé ses portes, achat de viandes, boissons non alcoolisées et autres, les brasiers sont allumés, les tables dressées sur la pelouse. Pendant ce temps,les épouses préparent tous les ingrédients nécessaires au repas en commun, taboulet, gâteaux etc.. etc...
Tous à table, en famille, relaxation totale, et en général le maximun de familles assistaient à ce genre de retrouvailles. Le CB n'avait pas honte à griller la viande mangée par ses gendarmes, au contraire, il était bien le premier à montrer l'exemple.....La soirée se terminaient toujours par de petites histoires ou légères boutades, puis inévitablement une partie de boules s'éternisant à la lueur des projecteurs.......
Pour le lendemain matin, tout était rangé et propre, plus aucune trace de notre repas. Si ce n'est pas ça la cohésion, eh bien quoi d'autre?( le lendemain était un autre jour, le travail nous le rappelait sans cesse)
C'est une petite pointe de nostagie d'un temps qui n'est pas si lointain, bon appétit à tous. ( à Pierrot,Eric,René,et Régis) ils se reconnaîtrons.
AMICALEMENT.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeanlucscott
2 étoiles
2 étoiles
jeanlucscott


Nombre de messages : 144
Age : 66
Localisation : POITOU CHARENTES
Emploi : GRADE DE PSIG / ADJUDANT JEUNE RETRAITE
Date d'inscription : 12/11/2007

COHESION, NOSTALGIE..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COHESION, NOSTALGIE.....   COHESION, NOSTALGIE..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Déc 2007 - 18:56

Pour PSO 972

Je suis ancien moi aussi, j'aurai dans 2 ans mais 40 annuités. Si SARKO ne s'en mêle pas, je range le képi dans le placard. J'ai commencé en 76, j'ai connu l'époque de la tenue kaki, baudriers, crispins et gants blancs avec étui blanc pour la Police Route, j'ai pu me rendre compte de toutes les avancées, pour en arriver maintenant en fin de carrière, ravi d'être toujours en vie. A cette vieille époque c'était un jour de repos par semaine, une patrouille de nuit de 6 heures avec juste 6 heures récupération après, mais c'était une autre façon de travailler, on prenait le temps, on s'arrètait chez l'habitant, on cassait la croute, on avait du renseignement, on vivait bien tout simplement. Mais comme je l'écrivais, les jeunes maintenant ne sont plus militaires, ils n'ont plus l'âme, c'est tout pour eux. Il est difficile d'inculquer à quelqu'un qui n'a pas envie de recevoir, alors j'ai décidé de finir tranquillement en faisant mon petit boulot et attendre patiemment mon heure. Ce n'est pas de la morosité, mais je crois que j'ai fait le tour et maintenant je ne vais rien révolutionner. Place aux jeunes avec leur méthode et leur façon de faire que je n'approuve pas, mais c'est à eux maintenant de maintenir la barre et surtout de payer ma retraite.
Sur ce......................
Revenir en haut Aller en bas
PSO972
1 étoile
1 étoile
PSO972


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 02/04/2007

COHESION, NOSTALGIE..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COHESION, NOSTALGIE.....   COHESION, NOSTALGIE..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Déc 2007 - 1:42

Je garde espoir il y en a des biens. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

COHESION, NOSTALGIE..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COHESION, NOSTALGIE.....   COHESION, NOSTALGIE..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Déc 2007 - 2:21

les jeunes ne sont pas plus c...s que nous, un moment cassecroute est tjrs appréciéet se pratique encore dans nombreuses unités.....

Pas de problèmes à mon avis nos jeunes ils ont un bon coup de fourchette comme nous à l'époque, ils ont un énorme avantage je dirai pour l'ancien qui revient de tout, ils SONT JEUNES et celà tu vois c'est le TOP !!!!

Chez moi no problème pour le cassecroute, mais c'est vrais que le tout est question du temps, de temps, de pression, de charges de travail, chez nous plus on explose plus on cassecroute car vois tu celà permet de casser le rythme et c'est bien......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COHESION, NOSTALGIE..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COHESION, NOSTALGIE.....   COHESION, NOSTALGIE..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
COHESION, NOSTALGIE.....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Syndicat police SNOP.
» coup de gueule (contre nous meme)
» NOSTALGIE...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser