Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 COHESION, NOSTALGIE.....

Aller en bas 
+15
tonton28
Chat Botté 37
Gabatxo
Adam KADAMON
jeromia
mi
jeanlucscott
Dominique
Gregthegrizzly
ouatman
scolo38
SPEEDY30
Le Yeti
Cantona34
EX PSO GD 77
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymou
Invité




COHESION, NOSTALGIE..... Empty
MessageSujet: COHESION, NOSTALGIE.....   COHESION, NOSTALGIE..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Déc 2007 - 22:37

C'est l'été, la Bt travaille à effectif réduit, il fait encore 23 degrés au dehors, 19 h 15, la patrouille rentre, le BS est rempli, les procédures enregistrées,les bureaux nettoyés est fermés, et ce soir quartier libre pour tous sauf pour le permanent de sécurité, qu'à celà ne tienne.( il y a le TPH sans fil perso).
Le CB, Bon les gars que pensez-vous d'un petit barbeuc ce soir... Oui, oui, oui,....d'accord. Le Super Marché n'ayant pas fermé ses portes, achat de viandes, boissons non alcoolisées et autres, les brasiers sont allumés, les tables dressées sur la pelouse. Pendant ce temps,les épouses préparent tous les ingrédients nécessaires au repas en commun, taboulet, gâteaux etc.. etc...
Tous à table, en famille, relaxation totale, et en général le maximun de familles assistaient à ce genre de retrouvailles. Le CB n'avait pas honte à griller la viande mangée par ses gendarmes, au contraire, il était bien le premier à montrer l'exemple.....La soirée se terminaient toujours par de petites histoires ou légères boutades, puis inévitablement une partie de boules s'éternisant à la lueur des projecteurs.......
Pour le lendemain matin, tout était rangé et propre, plus aucune trace de notre repas. Si ce n'est pas ça la cohésion, eh bien quoi d'autre?( le lendemain était un autre jour, le travail nous le rappelait sans cesse)
C'est une petite pointe de nostagie d'un temps qui n'est pas si lointain, bon appétit à tous. ( à Pierrot,Eric,René,et Régis) ils se reconnaîtrons.
AMICALEMENT.
Revenir en haut Aller en bas
EX PSO GD 77
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 04/04/2007

COHESION, NOSTALGIE..... Empty
MessageSujet: Re: COHESION, NOSTALGIE.....   COHESION, NOSTALGIE..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Déc 2007 - 22:44

C'est vrai, il n'y a pas si longtemps tout le monde se retrouvait autour de la table et tout le monde donnait de sa personne pour préparer quelque chose, maintenant le dernier barbecue (gendarmerie) que j'ai pu faire l'année dernière, c'est traduit par deux militaires qui préparaient à manger et nos officiers qui restaient coincés à table avec leurs épouses en attendant que cela arrive dans leurs assiettes, c'est là nouveau commandement qui s'affiche dans ces soirées. Heureusement ils ne sont pas tous comme cela, loin s'en faut, mais il semble que cela se généralise tout de même avec des officiers bardés de diplômes mais qui ne connaissent en rien la gendarmerie et qui ne voient que leur satané avancement au détriment de tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

COHESION, NOSTALGIE..... Empty
MessageSujet: Re: COHESION, NOSTALGIE.....   COHESION, NOSTALGIE..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Déc 2007 - 22:45

Un ange passe..........................

Que de souvenirs, c est tellemeent vrai et loin à la fois j ai l impression
Revenir en haut Aller en bas
Le Yeti
3 étoiles
3 étoiles
Le Yeti


Nombre de messages : 746
Age : 57
Localisation : savoie
Emploi : BMO ?
Date d'inscription : 27/11/2007

COHESION, NOSTALGIE..... Empty
MessageSujet: Re: COHESION, NOSTALGIE.....   COHESION, NOSTALGIE..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Déc 2007 - 22:46

C' est beau,
Celà se fait encore, je peux te l' assurer, ici celà arrive, et oui ce n'est pas qu' un souvenir.
Mais bien entendu, il faut être entouré d' un CB qui sait que "le boulot" est fait par ses hommes, et là tout le monde suit.
Revenir en haut Aller en bas
SPEEDY30
2 étoiles
2 étoiles
SPEEDY30


Nombre de messages : 155
Age : 53
Localisation : GARD
Emploi : MONO TONE
Date d'inscription : 06/11/2007

COHESION, NOSTALGIE..... Empty
MessageSujet: Re: COHESION, NOSTALGIE.....   COHESION, NOSTALGIE..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Déc 2007 - 23:52

c etait les bons moments que ns avions il n y a pas si longtemps que cela mais depuis plusieurs annees les choses se sont degradees
de plus en plus de boulot
moins d etat d esprit de camaraderie
de plus en plus commander par des petits chefs

et tout cela a disparu

dommage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COHESION, NOSTALGIE..... Empty
MessageSujet: Re: COHESION, NOSTALGIE.....   COHESION, NOSTALGIE..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Déc 2007 - 0:04

DERMIGNY Raymond, t'es con, tu me fous le bourdon.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




COHESION, NOSTALGIE..... Empty
MessageSujet: Co   COHESION, NOSTALGIE..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Déc 2007 - 0:06

Pourqoui, t'aime pas??
Dommage.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COHESION, NOSTALGIE..... Empty
MessageSujet: Re: COHESION, NOSTALGIE.....   COHESION, NOSTALGIE..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Déc 2007 - 0:27

DERMIGNY Raymond a écrit:
Pourqoui, t'aime pas??
Dommage.
Amicalement

J'aimais bien .
Revenir en haut Aller en bas
scolo38
Nouveau membre
Nouveau membre
scolo38


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/11/2007

COHESION, NOSTALGIE..... Empty
MessageSujet: Re: COHESION, NOSTALGIE.....   COHESION, NOSTALGIE..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Déc 2007 - 0:40

c'est vrai, cela se fait encore. Il suffit d'un peu de bonne volonté de la part de tous et d'avoir envie de partager d'autre moment avec ses collègues.
Revenir en haut Aller en bas
ouatman
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : BAR LE DUC
Emploi : M.C.
Date d'inscription : 14/11/2007

COHESION, NOSTALGIE..... Empty
MessageSujet: Re: COHESION, NOSTALGIE.....   COHESION, NOSTALGIE..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Déc 2007 - 0:52

arrête tu m'fous les glandes.... nostalgie quand tu nous tiens!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

COHESION, NOSTALGIE..... Empty
MessageSujet: Re: COHESION, NOSTALGIE.....   COHESION, NOSTALGIE..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Déc 2007 - 1:03

J'ai récemment vu un pot de départ sans collègue de la BT...
C'est un bel état d'esprit véhiculé par certains...
Mais les barbec et parties de pétanque derrière la boutique... Ah la la...
Il ne tient qu'à nous d'actualiser le fichier !!!
COHESION, NOSTALGIE..... Smileys-rires-19
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Dominique
1 étoile
1 étoile
Dominique


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/11/2007

COHESION, NOSTALGIE..... Empty
MessageSujet: Re: COHESION, NOSTALGIE.....   COHESION, NOSTALGIE..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Déc 2007 - 1:17

ben moi...

dans la petite brigade de Lozère où mon père était CB, dans les années 70/80, c'était effectivement cela.

Des repas sympa, le Noël et le jour de l'an, les parties de pétanques l'été, avec même quelques fois une excursion au stade de foot a coté de la brigade pour faire des match...

Lors des repas, le téléphone S63 posé a milieu de la table, dans la cour ( et attention au fil, à pas le débrancher ! )... au moindre coup de fil l'angoisse : est ce qu'une patrouille doit partir ? Non ? ahhhhhhhhhhhhh cheers

Il y avait aussi les soirées "foot", chez celui qui avait le meilleur téléviseur !!

Bref... c'était sympa....
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

COHESION, NOSTALGIE..... Empty
MessageSujet: Re: COHESION, NOSTALGIE.....   COHESION, NOSTALGIE..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Déc 2007 - 9:22

ah la lozère c était sympa, j ai connu cela aussi, la rivière qui passe juste derrière la compagnie Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanlucscott
2 étoiles
2 étoiles
jeanlucscott


Nombre de messages : 144
Age : 66
Localisation : POITOU CHARENTES
Emploi : GRADE DE PSIG / ADJUDANT JEUNE RETRAITE
Date d'inscription : 12/11/2007

COHESION, NOSTALGIE..... Empty
MessageSujet: Re: COHESION, NOSTALGIE.....   COHESION, NOSTALGIE..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Déc 2007 - 9:29

Les pots de départs, j'y vais quasiment plus. Le mec qui s'en va s'est toujours le + beau, le meilleur, sans lui la Gie ne va plus tourner, même si c'est le dernier des cons et fainéants, ou tout simplement le ptit gars qui faisait son boulot. Y'en a marre de toutes ses conneries.
Quand je partirai à la retraite bientôt, j'inviterai nominativement mes amis, les vrais, à l'exclusion des autres. Y aura pas grand monde peut être. Je ne veux pas de discours de ses officiers qui viennent d'arriver et qui ne me connaissent même pas et qui retracent ma carrière comme s'ils avaient été toujours à mes côtés dans les bons et mauvais moments. Halte à tout ça. Méprise..........
Revenir en haut Aller en bas
mi
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
mi


Nombre de messages : 513
Localisation : rhone
Emploi : cb bta
Date d'inscription : 12/11/2007

COHESION, NOSTALGIE..... Empty
MessageSujet: Re: COHESION, NOSTALGIE.....   COHESION, NOSTALGIE..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Déc 2007 - 9:36

jeanlucscott a écrit:
Les pots de départs, j'y vais quasiment plus. Le mec qui s'en va s'est toujours le + beau, le meilleur, sans lui la Gie ne va plus tourner, même si c'est le dernier des cons et fainéants, ou tout simplement le ptit gars qui faisait son boulot. Y'en a marre de toutes ses conneries.
Quand je partirai à la retraite bientôt, j'inviterai nominativement mes amis, les vrais, à l'exclusion des autres. Y aura pas grand monde peut être. Je ne veux pas de discours de ses officiers qui viennent d'arriver et qui ne me connaissent même pas et qui retracent ma carrière comme s'ils avaient été toujours à mes côtés dans les bons et mauvais moments. Halte à tout ça. Méprise..........
Ben ceux que tu inviteras ils feront peut être comme toi ils viendront pas au tien pirat
Trève de baliverne ça existe toujours ce genre de repas convivial (mais il faut préparer à l'avance) car en ce moment le sbarbecues sous la pluie Brrrrrrrrrrrr:affraid:
Sinon j'ai connu la calèche tirée par un cheval avec le père Noêl dessus venant chercher les enfants pour le goûter et les cadeaux (mes enfants ont de super souvenirs ) grâce à ces gens bénévoles qui nous donnaient du temps pour nos enfants et qui repartaient avec une BD sur les gendarmes dédicacés par nous tous eh oui souvenirs souvenirs:salut3D:
Revenir en haut Aller en bas
jeanlucscott
2 étoiles
2 étoiles
jeanlucscott


Nombre de messages : 144
Age : 66
Localisation : POITOU CHARENTES
Emploi : GRADE DE PSIG / ADJUDANT JEUNE RETRAITE
Date d'inscription : 12/11/2007

COHESION, NOSTALGIE..... Empty
MessageSujet: Re: COHESION, NOSTALGIE.....   COHESION, NOSTALGIE..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Déc 2007 - 9:40

POUR MI

S'ils ne viennent pas, ce ne sont pas mais amis, donc, je ne les inviterai pas, et même.
Je rêve de partir, comme je suis arrivé, c'est à dire simplement sans chichi et blabla, de plus cela me fera des économies plutôt que de payer à boire à tous ces c..s.
Revenir en haut Aller en bas
jeromia
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 227
Emploi : gendarme APJ
Date d'inscription : 02/06/2007

COHESION, NOSTALGIE..... Empty
MessageSujet: Re: COHESION, NOSTALGIE.....   COHESION, NOSTALGIE..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Déc 2007 - 9:46

Si cela existe toujours, peut être pas avec tout le personnel (à 17 plus les autres services c'est pas évident la spontanéité) mais on y arrive quand même avec un noyau d'irreductibles et le soleil (en été et seulement les 14 et 15 aout chez nous).
Tiens un autre exemple avant hier, Sainte Genevieve COBT plus les services de la résidence, il n'a pas été facile de trouver des PAM2 (presque tous présents sauf un malade et une perm), terminé vers 04H30 du matin pour les irréductibles. le lendemain 11h30 rassemblement des irréductibles direction la salle pour le nettoyage, recasser la croute avec une partie des restes.
Tout cela légèrement arrosé, sans aucun exces, oui cela existe encore.
Revenir en haut Aller en bas
Adam KADAMON
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
Adam KADAMON


Nombre de messages : 689
Age : 43
Localisation : AUVERGNE
Emploi : MDC - GD
Date d'inscription : 03/10/2007

COHESION, NOSTALGIE..... Empty
MessageSujet: Re: COHESION, NOSTALGIE.....   COHESION, NOSTALGIE..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Déc 2007 - 10:23

Bonjour,

Ola! Fiction? Nostalgie? Regrets? Comme quoi il existe plusieurs Gendarmerie. Nous sommes toujours amateurs de graillous quels que soient le nombre de personnels (des BBQ en commités plus restreints l'été), les petits casses croutes du matin sont plus rares mais ont le mérite de réunir toute la brigade.

Certes, nous n'avons pas une activité genre peri-urbaine mais les personnels de la BT sont très ouverts sur ce point.

Ca me navre de constater que des moments de convicialité comme ceux ci disparaissent. Après forcément, si on voit les collègus uniquement comme des vecteurs d'intervention, c'est tout de suite moins sympa.

Relation imposé par l'état, oui!...mais des potes aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Gabatxo
2 étoiles
2 étoiles
Gabatxo


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 30/05/2007

COHESION, NOSTALGIE..... Empty
MessageSujet: Re: COHESION, NOSTALGIE.....   COHESION, NOSTALGIE..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Déc 2007 - 10:55

De quoi il parle Raymond? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COHESION, NOSTALGIE..... Empty
MessageSujet: Re: COHESION, NOSTALGIE.....   COHESION, NOSTALGIE..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Déc 2007 - 11:36

Cela se faisait, mais cela se fait toujours par endroit



Cela ne s'est jamais fait il en est toujours ainsi mais toujours par endroit.


Conclusion, il y en a qui savent vivre, et d'autres qui seront toujours à côté de la plaque. :affraid: :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




COHESION, NOSTALGIE..... Empty
MessageSujet: COHESION..   COHESION, NOSTALGIE..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Déc 2007 - 12:10

Bonjour, je viens de me lever....
pour répondre aimablement à jeanluxcscott le jour du pot de départ, c'est vrai qu'il y a les discours, je ne vais m'étendre la dessus, pour ma part j'avais invité trois de mes anciens CB qui ont répondu présent. Autre chose, ce n'est pas le jour pour régler ses comptes...... ( je ne vais pas mettre les boules à certains, mais je me souviendrais toute ma vie de mon pot de départ avec repas pour 80 personnes à l'issue).
Pour parler des officiers, j'en ai eu aussi de très bons à la Compagnie, je peux même te dire qu'ils m'appelaient pour certains ( SKYROCK) en raison de ma participation à une radio libre, et d'autre Raymond tout court, alors bien entendu il ne faut pas tout mélanger.
Encore une chose, lorsque vous alliez à la compagnie pour récupérer le courrier, leur porte était toujours ouverte, oui je dis bien ouverte, et si vous passiez sans saluer votre Cdt de Cie ou son adjoint, ils vous appelaient. C'est aussi arrivé qu'ils nous proposent un café le matin...
C'était encore mon coup de coeur.
Cordialement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Chat Botté 37
1 étoile
1 étoile
Chat Botté 37


Nombre de messages : 41
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 05/11/2007

COHESION, NOSTALGIE..... Empty
MessageSujet: Re: COHESION, NOSTALGIE.....   COHESION, NOSTALGIE..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Déc 2007 - 12:44

COHESION, NOSTALGIE..... 503119 COHESION, NOSTALGIE..... 503119
Je ne sais que dire, hier matin j'ai proposé de faire un casse-croute, personne n'en a voulu et tout le monde est parti faire son bolulot dans son coin. Et sincèrement faire de la P.R. un dimanche matin, ça donne pas trop envie.
COHESION, NOSTALGIE..... 503119 COHESION, NOSTALGIE..... 503119
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




COHESION, NOSTALGIE..... Empty
MessageSujet: CO..   COHESION, NOSTALGIE..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Déc 2007 - 12:51

Mon pauvre chatbotté, vois-tu les mentalités ont bien changées ou évoluées comme ça ce dit actuellement, c'est bien dommage.
Dans mon ancienne brigade, tout le monde buvait le café à 08 heures, ça permettait aussi de se retrouver et de discuter. Autre chose, quand la BMO passait nous voir (pluie, froid ou autre conditions météo), nous leur offrions toujours un petit café ou une soupe, tu sais avec les boites genre "foutain".
Cordialement à toi.
Revenir en haut Aller en bas
tonton28
1er flocon
1er flocon
tonton28


Nombre de messages : 13
Age : 55
Localisation : 28
Emploi : GM
Date d'inscription : 22/11/2007

COHESION, NOSTALGIE..... Empty
MessageSujet: Re: COHESION, NOSTALGIE.....   COHESION, NOSTALGIE..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Déc 2007 - 13:58

cet été en renfort cotier je suis tombé dans une brigade ou cela se faisait régulièrement et je dois dire que c'était vachement agréable, en plus tu travailles dans une bonne ambiance. il faut savoir prendre du bon temps tout en ne négligeant pas notre travail. tu vois il y a encore des endroits ou cela se pratique
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




COHESION, NOSTALGIE..... Empty
MessageSujet: COHE   COHESION, NOSTALGIE..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Déc 2007 - 15:01

Oui, j'en suis conscient, mais il faudrait bien que celà ne se perde pas de vue, pas plus que les petits cafés avant de prendre le boulot, ça rassemble les personnels, et chacun discute de ce qu'il a envie, j'appelle ça la Cohésion..........

Bien cordialement à tous, je me déconnexte aussitôt pour raisons personnelles. Explications données ce matin au modérateur Titan en aparté,voulant saluer ici la diplomatie de certains modos suite à une fausse manoeuvre indépendante de ma volonté, un peut de respect n'étouffe personne je suppose. MERCI.
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
mi
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
mi


Nombre de messages : 513
Localisation : rhone
Emploi : cb bta
Date d'inscription : 12/11/2007

COHESION, NOSTALGIE..... Empty
MessageSujet: Re: COHESION, NOSTALGIE.....   COHESION, NOSTALGIE..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Déc 2007 - 15:50

jeanlucscott a écrit:
POUR MI

S'ils ne viennent pas, ce ne sont pas mais amis, donc, je ne les inviterai pas, et même.
Je rêve de partir, comme je suis arrivé, c'est à dire simplement sans chichi et blabla, de plus cela me fera des économies plutôt que de payer à boire à tous ces c..s.
Et oui certaines fois plus de vrai moins de protocole mais c'est la dernière image qu'on peut offrir à un gendarme partant en retraite et se mettre sur notre "21" :milicam:pour lui on peut tenter non sauf si vraiment ils te foutent des boutons COHESION, NOSTALGIE..... 384737
Revenir en haut Aller en bas
ong bak
2 étoiles
2 étoiles
ong bak


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 29/10/2007

COHESION, NOSTALGIE..... Empty
MessageSujet: Re: COHESION, NOSTALGIE.....   COHESION, NOSTALGIE..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Déc 2007 - 17:39

Bien, chez nous, j'évite ce genre de rassemblement, car tout est bon pour parler sur le dos du voisin...
Et c'est surement cet état d'esprit qui m'a décidé à faire construire et a habiter à l'extérieur en y mettant ma famille à l'abris.
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

COHESION, NOSTALGIE..... Empty
MessageSujet: Re: COHESION, NOSTALGIE.....   COHESION, NOSTALGIE..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Déc 2007 - 18:39

Chez moi, cela se fait encore, mais moins souvent !
Revenir en haut Aller en bas
jeanlucscott
2 étoiles
2 étoiles
jeanlucscott


Nombre de messages : 144
Age : 66
Localisation : POITOU CHARENTES
Emploi : GRADE DE PSIG / ADJUDANT JEUNE RETRAITE
Date d'inscription : 12/11/2007

COHESION, NOSTALGIE..... Empty
MessageSujet: Re: COHESION, NOSTALGIE.....   COHESION, NOSTALGIE..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Déc 2007 - 9:09

Chez nous c'est loin des yeux, loin du coeur, si tu es malade, en arrêt maladie, on ne passe pas te voir, on t'amène même pas ton courrier, rien à foutre de toi. Si tu es un stage, ou détaché pendant un petit moment, on te demande rien, à ton retour, aucune question sur ce que tu as pu faire ou comment cela c'est passé. Tu n'étais pas là, c'est tout, durant ton absence tes excellents collégues de travail ont du se farcir le boulot que tu n'as pas pu partager avec eux. Par contre la jalousie. Toujours la même rangaine, le beurre, l'argent du beurre, la crèmière et pourquoi pas le crémier aussi.
Il y a qques années, il y avait une vraie solidarité, maintenant, on bosse, on rentre, alors la cohésion, tout le monde s'en fout. Et ça c'est la faute au niveau système, on est devenu fonctiionnaire. Le Q.L. d'abord, le reste après, même si le petit copain est dans la merde, j'étais de Q.L. alors je le prends, chacun sa merde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
PSO972
1 étoile
1 étoile
PSO972


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 02/04/2007

COHESION, NOSTALGIE..... Empty
MessageSujet: Re: COHESION, NOSTALGIE.....   COHESION, NOSTALGIE..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Déc 2007 - 13:03

Malheureusement c'est parfois vrai ce que tu dis Jeanlucscott mais j'ai l'espoir que ce n'est pas la majorité. Les mentalités changent dans la société et la Gendarmerie n'est pas épargnée. Je te dirai bien que c'est le rôle des anciens de pérénniser ce qui se faisait de bien avant mais je sais ce que les anciens vont me répondre : "Les jeunes maintenant ils ont appris à leur parent à faire des enfants !" alors les conseils des anciens ils considérent cela comme ringard. Chez nous les casse croute ce se fait toujours et on se rencontre même les jours de repos pour passer un bon moment de convivialité ensemble avec les familles.
:up2: :up2: :up2: :up2: :up2: :up2:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COHESION, NOSTALGIE..... Empty
MessageSujet: Re: COHESION, NOSTALGIE.....   COHESION, NOSTALGIE..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
COHESION, NOSTALGIE.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Syndicat police SNOP.
» coup de gueule (contre nous meme)
» NOSTALGIE...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser