Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Syndicat police SNOP.

Aller en bas 
+3
le rat
The SPAWN
Kefremla
7 participants
AuteurMessage
Kefremla
1 étoile
1 étoile
Kefremla


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/04/2007

Syndicat police SNOP. Empty
MessageSujet: Syndicat police SNOP.   Syndicat police SNOP. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Juil 2007 - 15:42

Vu sur leur site. Même pas honte les "officiers" de police.

La parité, toute la parité, rien que...
02-04-2007

Au risque assumé de mécontenter ses mandants les plus exaspérés et les plus impatients, le S.N.O.P. s'est jusqu'à présent abstenu de succomber à la surenchère revendicative qui s'épanouit traditionnellement à la veille d'échéances électorales déterminantes.

Or il semble que ce sens des responsabilités soit menacé d'être sanctionné puisque le Ministre de la Défense, en cédant à la seule propagation d'une rumeur évoquant un mouvement de mécontentent dans les rangs des militaires de la Gendarmerie Nationale, vient de promettre à ces derniers des revalorisations salariales accentuant le traitement privilégié dont ils bénéficient par rapport aux fonctionnaires de la Police Nationale.

Ce constat conduit le S.N.O.P. à en conclure qu'une fois encore les rapports de forces ou les pouvoirs de nuisance sont en France les seuls vecteurs du dialogue social.

En conséquence, face aux refus des gouvernants successifs d'envisager une nécessaire parité à tous niveaux des statuts des personnels de la Police et de la Gendarmerie nationales, face au mépris affiché en réponse aux revendications légitimes des Officiers de Police, le S.N.O.P. se déclare prêt à envisager tous moyens pour exprimer un mécontentement que le contexte politique ne saurait plus, dans ces conditions, contenir.

Ne s'interdisant pas d'en appeler à la mobilisation des Officiers de Police dans les semaines à venir, le S.N.O.P. prévient d'ores et déjà ceux qui assumeront demain les destinées du pays qu'aucun répit ne sera accordé pour qu'enfin soient prises les mesures traduisant une véritable reconnaissance du métier d'Officier de Police. Celles annoncées en faveur des militaires de la Gendarmerie Nationale seraient en tout état de cause perçues comme une inadmissible provocation, source de casus belli, si elles n'étaient suivies de dispositions compensatrices en faveur des policiers nationaux.



Le Bureau National

Et voici le lien..................... http://www2.snop-snapc.fr/newsite/index.php?option=com_content&task=view&id=367&Itemid=70




[i]
Revenir en haut Aller en bas
Kefremla
1 étoile
1 étoile
Kefremla


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/04/2007

Syndicat police SNOP. Empty
MessageSujet: Une cohésion nationale de la police   Syndicat police SNOP. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Juil 2007 - 15:46

Rapide les policiers lorsqu'il s'agit de se faire payer les heures supplémentaires. Voici leur rapport.

Modèle de rapport administratif à adresser au Ministre de l'Intérieur
s/c la voie hiérarchique

Remarques importantes
Ce modèle a été établi par la cellule contentieux du SNOP.

Les éléments d'information contenus dans ce modèle ne sont donnés qu'à titre purement indicatif.

NOM:...................................................

Grade:..................................................

Matricule:.............................................

Service d'affectation: ..........................



à


Madame le Ministre de l'Intérieur

DAPN / SDRH


Sous couvert de la voie hiérarchique



................ [lieu], le ........... [date du rapport]


OBJET: Identification et comptabilisation des heures supplémentaires



J'ai l'honneur de vous communiquer les heures supplémentaires dont je suis créditeur(trice) à ce jour et ce, aux fins d'inscription dans mon dossier individuel.



Je suis dans le corps de commandement depuis …………………. date de ma première affectation et à ce jour, bien que n'ayant pas inscrit la totalité des heures supplémentaires générées par mon activité (procédant de mon propre chef à un correctif à la baisse) - je comptabilise néanmoins……………heures supplémentaires soit………….jours.


Dans l'intérêt du service, je n'ai pas été en mesure de prétendre à la compensation de ce crédit d'heures supplémentaires.


Aucune compensation financière n’a été prévue depuis la capitalisation de ces heures.






...................... [NOM].............................. [GRADE]




(signature)[i]
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

Syndicat police SNOP. Empty
MessageSujet: Re: Syndicat police SNOP.   Syndicat police SNOP. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Juil 2007 - 16:16

Euh!?!?!?!?

je dois pas comprendre............... ???????????????????????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

Syndicat police SNOP. Empty
MessageSujet: Re: Syndicat police SNOP.   Syndicat police SNOP. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Juil 2007 - 16:20

Kefremla a écrit:
Vu sur leur site. Même pas honte les "officiers" de police.


Or il semble que ce sens des responsabilités soit menacé d'être sanctionné puisque le Ministre de la Défense, en cédant à la seule propagation d'une rumeur évoquant un mouvement de mécontentent dans les rangs des militaires de la Gendarmerie Nationale, vient de promettre à ces derniers des revalorisations salariales accentuant le traitement privilégié dont ils bénéficient par rapport aux fonctionnaires de la Police Nationale.




[i]

Ou, quoi, quand, combien, sous quelle forme, A qui???????????

L'opinion public, voilà ce que les gens vont retenir, encore une rallonge pour les gendarmes............maintenant c'est ça, et aprés ont va nous mettre sur le dos qu'on traite pactise avec l'ennemi.....................La grande muette faudrait bien qu'elle ait un peu plus de gueule et d'effet,......nous ne sommes pas pret d'obtenir une réforme s'il faut d'abord perdre du temps à faire taire les rumeurs...............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Syndicat police SNOP. Empty
MessageSujet: Re: Syndicat police SNOP.   Syndicat police SNOP. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Juil 2007 - 16:21

Je trouve le premier message plutôt insultant envers les sous-officiers de gendarmerie.

Je crois qu'ils font l'amalgame entre les avancées obtenues pour vos officiers et celles obtenues pour les non-officiers (si avancées il y a eu).

En tant que policier, je ne m'associe absolument pas à ce message qui ne concerne qu'une partie des officiers de police car je ne pense pas que tous les officiers soient d'accord ou celà serait dû à une méconnaissance des problèmes rencontrés dans votre Institution.

Je ne sais pas s'ils le font exprès mais un commandant chez vous n'est pas l'équivalent d'un commandant chez nous, je dirais plutôt l'équivalent d'un commissaire principal suivant la fonction occupée.

Vous voyez là l'inconvénient des cloisennements entre corps, c'est chacun pour soi.

Et ce que je n'apprécie pas, c'est qu'ils mettent "policiers nationaux" à la fin : c'est faux, ce ne sont que quelques officiers de police qui s'expriment ici.

Leur guéguerre d'officiers, je m'en contrefous, qu'ils ne nous mettent pas tous dans leur panier de crabes.
Revenir en haut Aller en bas
le rat
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 132
Localisation : dans le 34
Date d'inscription : 23/04/2007

Syndicat police SNOP. Empty
MessageSujet: Re: Syndicat police SNOP.   Syndicat police SNOP. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Juil 2007 - 18:54

si callat estén la mà a un gos desconegut, callat riscos de fer-te mordre




ou encore




va te'n caguer ha la vinya ho SNOP i raméne mi la clau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Syndicat police SNOP. Empty
MessageSujet: Re: Syndicat police SNOP.   Syndicat police SNOP. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Juil 2007 - 19:06

Mais vous avez lu avant de faire des commentaires ?

lisez donc la date du texte que KEFREMLA vous ressort :

Vu sur leur site. Même pas honte les "officiers" de police.

La parité, toute la parité, rien que...
02-04-2007



c'était le 2 avril, à cette époque, GEC1 était en pleine effervescence, c'est de cela qu'il est question en parlant de rumeur.
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

Syndicat police SNOP. Empty
MessageSujet: Re: Syndicat police SNOP.   Syndicat police SNOP. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Juil 2007 - 19:49

Papy CHRISTIAN t'ennerve pas !! non non ils n'ont pas lu !


Mais pas grave, laissons dire et faire !


Je pense que là il vaut mieux en rire !
Revenir en haut Aller en bas
Kefremla
1 étoile
1 étoile
Kefremla


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/04/2007

Syndicat police SNOP. Empty
MessageSujet: Re: Syndicat police SNOP.   Syndicat police SNOP. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Juil 2007 - 19:52

Ce texte du mois d'avril, Christian, si je le ressors, c'est que contrairement au changement subi par GEC à cette période (ce qui n'a strictement rien à voir) il est toujours d'actualité.
1/ SNOP, contrairement à notre forum, est une instance syndicale reconnue, suivie, écoutée, politisée qui pèse un "vrai" poids au même titre que "synergie" ou autres représentant de la police dans notre microcosme de la sécurité.
2/ Ce sujet, pas si lointain comme tu aimerais le sous entendre, est toujours dans les esprits et est curieusement toujours sous le coude en remarque à nos exigences.
3/ S'il ne présentait aucun intérêt, je doute que leur syndicat le conserverait juste pour "faire beau sur la toile"
4/ Pour travailler avec des enquêteurs de police (comme bcp d'autres chez nous), je peux affirmer qu'il s'agit d'un élément de riposte mis en avant régulièrement pour faire obstacle à nos revendications (entre autre).

Effectivement, ils n'ont pas saisis tout le sens de l'abnégation et de la disponibilité en Gendarmerie, toujours est-il que le poids de leur parole est à mon sens, un peu plus lourde que celle de nos gentils garçons PSO et du CFMG.

Je rappel quand même le tour magistral qui vient de se jouer avec le CSFMG............ franche rigolade et bel esprit de camaraderie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Syndicat police SNOP. Empty
MessageSujet: Re: Syndicat police SNOP.   Syndicat police SNOP. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Juil 2007 - 20:10

Il n'y avait pas de critique suite à ton post, pas de problème et il a toute sa place, je voulais juste attirer l'attention des posteurs suivant qui répondaient sans avoir lu la date et le prenait pour du présent d'aujourd'hui.

C'est tout, je voulais être sûr que personne ne pensait que le SNOP avait sorti une nouvelle attaque.

Donc, NO PROBLEM
Revenir en haut Aller en bas
Kefremla
1 étoile
1 étoile
Kefremla


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/04/2007

Syndicat police SNOP. Empty
MessageSujet: Re: Syndicat police SNOP.   Syndicat police SNOP. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Juil 2007 - 20:25

Ca roule ma p.... !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Syndicat police SNOP. Empty
MessageSujet: Re: Syndicat police SNOP.   Syndicat police SNOP. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Juil 2007 - 20:30

pourrais-ru enlever la feuille de salade que tu as entre les dents ?????

Merci

ça roule................
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Syndicat police SNOP. Empty
MessageSujet: Re: Syndicat police SNOP.   Syndicat police SNOP. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Juil 2007 - 21:43

Ces Officiers de Police tous des branleurs, ils sont passé d'APJ à Commandant en moins 30 ans.

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Syndicat police SNOP. Empty
MessageSujet: Re: Syndicat police SNOP.   Syndicat police SNOP. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Juil 2007 - 21:58

ils ne visent qu'une chose qu'ils vont certainement obtenir un jour la carrière officier mili de LT à COLON plein avec LCNAS des Officiers Gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Syndicat police SNOP. Empty
MessageSujet: Re: Syndicat police SNOP.   Syndicat police SNOP. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Juil 2007 - 6:16

Je ne comprends pas en quoi la date devrait éviter à ce texte nos critiques.

Qu'il ait été diffusé le 1er janvier, le 2 avil ou le 1er juillet, il reste assez insultant, en tout cas pour les sous-officiers de gendarmerie au vu de leurs conditions de travail.

Enfin si certains ne se sentent pas concernés, tant mieux, pour moi, ce genre de "tract" ne peut que creuser un peu plus le fossé des incompréhensions et des clichés qui sépare la police et la gendarmerie mais je tiens à vous assurer que tous les policiers ne pensent pas ce qui a été écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Syndicat police SNOP. Empty
MessageSujet: Re: Syndicat police SNOP.   Syndicat police SNOP. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Juil 2007 - 10:12

Je regrette, mais cela devient pénible de constater que vous lisez en diagonale les posts des autres et par cela vous déformer les propos des forumeurs.

Laurent, à force d'insister, on à l'impression d'être pris pour ce que l'on n'est pas.

Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Alainnamur
2 étoiles
2 étoiles
Alainnamur


Nombre de messages : 138
Age : 63
Localisation : CONDE SUR ESCAUT 59163
Emploi : GENDARME
Date d'inscription : 12/04/2007

Syndicat police SNOP. Empty
MessageSujet: Re: Syndicat police SNOP.   Syndicat police SNOP. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Juil 2007 - 10:41

Concernant les cursus de carrière de la PN nous n'y pouvons plus rien c'est la rançon de 95 et que nous disions et que nous fassions n'importe quoi aujourd'hui un brigadier de police = un adjudant de Gie et oui c'est comme çà merci nos défendeurs de 95. Si vous voulez considérer que ce papier du SNOP est toujours d'actualité il faut bien dire que le SNOP représente les officiers de police et que les officiers de Gendarmerie ne connaissent pas aujourd'hui de malaise indiciaire sans pour autant dire qu'il n'ont pas de souci à se faire. Je pense également qu’aujourd’hui le SNOP devrait tenir un discours nettement plus modéré en matière de reconnaissance indiciaire avec les grades de lieutenant Colonel et Colonel qu’ils ont obtenu. Pour ce qui est des sous-officiers du grade de Gendarme, loi queuille oblige, laissons les syndicats de police se battre pour nous. La où je suis un peu plus circonspect c’est pour les grades de chef , adjudant, et adjudant chef. Mais globalement je crois qu’il ne faille pas se laisser polluer par ce débat et garder notre énergie pour défendre notre avenir. Cela dit, merci à ceux qui communiquent les documents qu’ils trouvent sur le net mais comme Christian, je pense qu’il faut bien attirer l’attention, lors de la diffusion, sur l’objectivité de ceux-ci au moment présent.
Revenir en haut Aller en bas
Kefremla
1 étoile
1 étoile
Kefremla


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/04/2007

Syndicat police SNOP. Empty
MessageSujet: Re: Syndicat police SNOP.   Syndicat police SNOP. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Juil 2007 - 12:08

Sur le texte qu'ils ont fait paraitre, il ne me semble pas qu'ils se plaignent. Ils me donnent plutôt l'impression de conserver sous le coude un argumentaire gendarmerie (justifié) pour les tirer eux vers le haut en cas d'accession à certaines avancées nous concernant.

Cela me fait penser à un mauvais état d'esprit de leur part. J'ai l'impression qu'ils cherchent à profiter du choléra pour soigner leur rhume. Ca me gêne. Pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Alainnamur
2 étoiles
2 étoiles
Alainnamur


Nombre de messages : 138
Age : 63
Localisation : CONDE SUR ESCAUT 59163
Emploi : GENDARME
Date d'inscription : 12/04/2007

Syndicat police SNOP. Empty
MessageSujet: Re: Syndicat police SNOP.   Syndicat police SNOP. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Juil 2007 - 12:22

Eh oui c'est ce que l'on appele faire de la Politique et c'est justement là que nous sommes peut-être mauvais ?
Revenir en haut Aller en bas
Kefremla
1 étoile
1 étoile
Kefremla


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/04/2007

Syndicat police SNOP. Empty
MessageSujet: Re: Syndicat police SNOP.   Syndicat police SNOP. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Juil 2007 - 12:46

Peut-être n'avons pas tout à fait la même idée de la politique. C'est surement moins simple que cela. toujours est-il que ce mode de fonctionnement sera toujours à notre détriment tant que nous n'aurons pas représentant apte à réagir d'une manière quasi identique.
Revenir en haut Aller en bas
Alainnamur
2 étoiles
2 étoiles
Alainnamur


Nombre de messages : 138
Age : 63
Localisation : CONDE SUR ESCAUT 59163
Emploi : GENDARME
Date d'inscription : 12/04/2007

Syndicat police SNOP. Empty
MessageSujet: Re: Syndicat police SNOP.   Syndicat police SNOP. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Juil 2007 - 14:32

Un système avec des jusrites, des analystes des gens dont ça devient le métier et qui maîtrisent parfaitement les sujets. Des gens qui soient capables de dialoguer avec les plus hautes autorités.
Revenir en haut Aller en bas
Kefremla
1 étoile
1 étoile
Kefremla


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/04/2007

Syndicat police SNOP. Empty
MessageSujet: Re: Syndicat police SNOP.   Syndicat police SNOP. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Juil 2007 - 14:41

Cool Alain, on se rapproche de la vérité. Nous en sommes loin. Dommage. Continuons nos petites "reunionites", ça nous occupe.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Syndicat police SNOP. Empty
MessageSujet: Re: Syndicat police SNOP.   Syndicat police SNOP. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Juil 2007 - 16:43

Au SNOP ils sont assez taquins, mais pas méchants.... je vous encourage à vous inscrire sur leur site afin de faire vivre la rubrique gendarmerie. Le povre Chasublorange est à mourir de rire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Syndicat police SNOP. Empty
MessageSujet: Re: Syndicat police SNOP.   Syndicat police SNOP. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Juil 2007 - 17:45

Christian a écrit:
Je regrette, mais cela devient pénible de constater que vous lisez en diagonale les posts des autres et par cela vous déformer les propos des forumeurs.

Laurent, à force d'insister, on à l'impression d'être pris pour ce que l'on n'est pas.

Merci de votre compréhension.

Désolé Christian mais j'ai relu ce qui avait été écrit.

On reproche à d'autres forumeurs et moi de ne pas avoir lu la date et d'avoir interpreté ce texte comme une nouvelle attaque apparemment.

Je n'ai pas dit que c'était une nouvelle attaque et de toute façon on ne va pas passer une éternité là-dessus mais je tenais à écrire que tous les policiers ne sont pas du même avis qu'eux sur tous les propos qu'ils ont tenu et qui ne sont pas si vieux que celà.

Je ne veux pas qu'il y ait d'amalgame entre le SNOP et tous les policiers nationaux, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Syndicat police SNOP. Empty
MessageSujet: Re: Syndicat police SNOP.   Syndicat police SNOP. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Juil 2007 - 22:41

Rocket queen a écrit:
Au SNOP ils sont assez taquins, mais pas méchants.... je vous encourage à vous inscrire sur leur site afin de faire vivre la rubrique gendarmerie. Le povre Chasublorange est à mourir de rire....

Le forum du SNOP, c'est du cassage de gendarme systématique, organisé, bête et méchant. Aucun interêt pour nous à se rendre chez ces guignols. et essayer de communiquer avec eux.

Pour eux, les gendarmes sont de gros bouseux, des pecnauds tout juste bon à traiter les vols de poules , et qui se plaignent la bouche pleine...

Non, vraiment le SNOP, très peu pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Syndicat police SNOP. Empty
MessageSujet: Re: Syndicat police SNOP.   Syndicat police SNOP. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Juil 2007 - 23:08

Je viens de visiter...

Karadoc je te rejoins !
Je n en dirais pas plus ! ce serait trop leur faire d' honneur de parler d'eux !
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

Syndicat police SNOP. Empty
MessageSujet: Re: Syndicat police SNOP.   Syndicat police SNOP. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juil 2007 - 0:14

Hum!!!!

La prochaine fois que je vas aller dans un ciat je vais avoir l'impression d'avoir les oreilles qui sifflent............

si nous sommes des pecnauds, eux sont limitent snoB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Syndicat police SNOP. Empty
MessageSujet: Re: Syndicat police SNOP.   Syndicat police SNOP. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Syndicat police SNOP.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vu sur le ste du SNOP police
» Forums du SNOP (Syndicats national des officiers de police)
» AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY
» un syndicat gendarmerie police???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser