Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 LA RESERVE

Aller en bas 
+8
electron84
jack42riddick
gyro
horace
pyd47
seb69gh
diosto
motoraleuse02
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




LA RESERVE - Page 2 Empty
MessageSujet: LA RESERVE   LA RESERVE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Déc 2007 - 20:45

Rappel du premier message :

La résrve c est bien
le probleme est que :
on me double ma nuit de la semaine avec un réserviste et oui
c est comme cela
on avance
allez j arrete là
LA RESERVE - Page 2 493624
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




LA RESERVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA RESERVE   LA RESERVE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Juil 2008 - 10:17

flower heureusement qu il en reste encore un peu !!!! question d éducation surement !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

LA RESERVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA RESERVE   LA RESERVE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Juil 2008 - 14:56

horace je suis rassurée, je ne suis pas la seule tarée!!!
aller viens en HP avec moi on fera des courses de fauteuil roulant en pinçant les fesses de Nardo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA RESERVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA RESERVE   LA RESERVE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Juil 2008 - 15:05

Hors sujet mais....pour MOTO:

Sais-tu pourquoi un handicapé en fauteuil était interdit chez Mac Do?
Son fauteuil non graissé faisait: QUICK QUICK......

Non pas sur la tête..... (avec tout le respect aux personnes handicapées, j'ose préciser sinon ...encore).
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
horace
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 119
Emploi : Off de réserve
Date d'inscription : 30/11/2007

LA RESERVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA RESERVE   LA RESERVE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Juil 2008 - 17:45

motoraleuse02 a écrit:
horace je suis rassurée, je ne suis pas la seule tarée!!!
aller viens en HP avec moi on fera des courses de fauteuil roulant en pinçant les fesses de Nardo!

heyp, au train ou vont les choses,clair que nous allons finir comme ça.
Mais à choisir je vais plutôt faire la course avec Raymond, plus dans mon age et plus près de chez moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

LA RESERVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA RESERVE   LA RESERVE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Juil 2008 - 18:25

mouais!! dis plutot que tu as peur de te mesurer a moi!! (non, non ça va les chevilles toujours aussi fines!)

pour en revenir au sujet initial effectivement, juste par curiosité j'aimerai savoir le nombre de reservistes qui démissionneraient si la situation etait ainsi!!

sur ce messieurs je m'en vais préparer mon barbecue, j'ai 2 naissances a feter!! ce sera ma seule pensée sérieuse du jour!

LA RESERVE - Page 2 512507
:tienne:


LA RESERVE - Page 2 86151
Revenir en haut Aller en bas
gyro
2 étoiles
2 étoiles
gyro


Nombre de messages : 333
Localisation : Corse du sud
Emploi : Gd unité BTA
Date d'inscription : 30/11/2007

LA RESERVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA RESERVE   LA RESERVE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juil 2008 - 19:45

motoraleuse02 a écrit:
ah bah oui mais bon si c'est ça il faut faire un rapport a ton cb comme ça le reserviste en question ne sera plus pris si il n'est pas compétent ....

apres si ce n'est qu'une question de nomination c'est a dire "un reserviste"! sache que certain reserviste quand il ya du grabuge rentrent ds le lard, certain gd ne bougent meme pas le pti doigts .....


au fait les gars ??? quand vous sortez en patrouille avec des tout nouveaux gav.... vous vous posez les meme questions?

Sans pub, no comment tout est mentionné.... ca m'évite de faire un discours... A+
Revenir en haut Aller en bas
horace
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 119
Emploi : Off de réserve
Date d'inscription : 30/11/2007

LA RESERVE - Page 2 Empty
MessageSujet: G g   LA RESERVE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juil 2008 - 23:19

motoraleuse02 a écrit:
mouais!! dis plutot que tu as peur de te mesurer a moi!! (non, non ça va les chevilles toujours aussi fines!)

pour en revenir au sujet initial effectivement, juste par curiosité j'aimerai savoir le nombre de reservistes qui démissionneraient si la situation etait ainsi!!

sur ce messieurs je m'en vais préparer mon barbecue, j'ai 2 naissances a feter!! ce sera ma seule pensée sérieuse du jour!

LA RESERVE - Page 2 512507
:tienne:


LA RESERVE - Page 2 86151


Pour moi la situation est claire et carrée, je ne fais pas celà ni pour la gloire, ni pour l'argent, juste par conviction.
De même que je ne suis pas un militaire refoulé qui "prend son pied" en réserve, j'ai choisi une carrière civile par goût, tout comme je sers par conviction dans un ensemble de valeurs.
J'ai servi longtemps dans les réserves de l'Armée de Terre et suis devenu off de réserve de Gie sur le tard, le jour ou la Gie a décidé de nous intégrer dans ses rangs.
Donc si un jour je considère que ce que je dois faire n'est pas conforme à ma vision du système, je raccroche le képi ( oui j'ai du mal avec la casquette Mickey..), idem si l'évolution en janvier 2009 ne me permet plus de servir selon mes idées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA RESERVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA RESERVE   LA RESERVE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juil 2008 - 23:39

HORACE, j'ai la nette impression d'entendre un de mes amis qui comme toi venait de la verte avant d'être intégré Off en réserve gendarmerie. Fred MAN...NIE................., un vrai, un bon et tout et tout, voyez que je ne suis pas toujours négatif en ce qui concerne la réserve.
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA RESERVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA RESERVE   LA RESERVE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juil 2008 - 23:39

XLR3 a écrit:
Chèrs tous et toutes, (MOTO) une simple question avec objectivité: "irez-vous toujours faire de la réserve sans solde".

Raymond.

Je n'y suis pas obligé mais étant moi-même réserviste, je vais répondre à cette question le plus honnêtement possible.

Il y a quelques années, je t'aurais répondu : oui, sans problème.

J'ai bien fait 2 semaines de PMG sur mes congés sans être payé, je suis allé au DAR1, toujours sur mes repos, en pensant que ça n'était pas soldé non plus (finalement ça l'était !) et je ne demande jamais de journée de dispo à mon chef de service, je le fais toujours sur mes temps de repos.

Aujourd'hui, je ne crois pas que je le ferais bénévolement, il y a tout de même des contraintes et des risques et tout travail mérite salaire... il y a aussi de la désillusion de ma part.

Et puis, j'ai payé ma tenue avec mes deniers et je paie l'essence pour aller bosser.

Maintenant, je dois avouer que je ne pointe pas les fiches de paie, je ne sais donc même pas si toutes mes missions ont été soldées... et tant pis si quelques-unes sont passées à l'as, je ne vais pas chercher.

Disons que j'ai une position mitigée, je ne crois pas que je le ferais pour la gloire mais je ne cours pas non plus après l'argent, preuve en est, je ne suis pas allé pleurer pour obtenir de grade supérieur alors que j'ai un DAR en poche depuis environ 3 ans (et que certains sans DAR ont obtenu de l'avancement).

J'y vais toujours par "plaisir", si demain ça m'ennuie, je n'irais plus.


Dernière édition par derek le Jeu 10 Juil 2008 - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA RESERVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA RESERVE   LA RESERVE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juil 2008 - 23:40

Citation :
Chèrs tous et toutes, (MOTO) une simple question avec objectivité: "irez-vous toujours faire de la réserve sans solde".
Raymond.

Sur ma compagnie, oui certains réservistes l'ont déjà fait et sont prêt à le faire.

Je pense avoir déjà vu Motoraleuse sur (et hors) le terrain, et effectivement, comme elle le dit, je pense qu'elle serait prête à venir bosser même sans être payée........ou plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA RESERVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA RESERVE   LA RESERVE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juil 2008 - 23:43

derek a écrit:
je suis allé au DAR1

alors là je sèche ! C'est quoi le DAR stp (dîplome d'arme réserviste ?) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA RESERVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA RESERVE   LA RESERVE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juil 2008 - 23:49

awacs a écrit:
derek a écrit:
je suis allé au DAR1

alors là je sèche ! C'est quoi le DAR stp (dîplome d'arme réserviste ?) ?

Diplôme d'Aptitude Réserve.

Tu en as 3 :

- DAR 1 pour être brigadier,
- DAR 2 pour être brigadier-chef,
- DAR 3 pour être MDL (quoique, j'ai entendu dire que ce grade allait peut-être être supprimé, info ou intox ?)

D'ailleurs, je trouve que les 1 et 2 ne servent pas à grand chose, ces grades ne changent rien.
On devrait plutôt faire des stages spécifiques uniquement pour ceux qui veulent devenir MDL (ou "de carrière") et ceux qui veulent devenir gradés ou officiers.

Quand tu deviens MDL, gradé ou officier, tu peux être amené à diriger des hommes du rang sur le terrain, quand tu es brigadier ou brigadier-chef, ça ne change pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA RESERVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA RESERVE   LA RESERVE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juil 2008 - 23:55

C'est ce que fait mon second fils MDL, ( gendarme de réserve), car sous/off sorti du SN.
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA RESERVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA RESERVE   LA RESERVE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juil 2008 - 23:58

derek a écrit:
awacs a écrit:
derek a écrit:
je suis allé au DAR1

alors là je sèche ! C'est quoi le DAR stp (dîplome d'arme réserviste ?) ?

Diplôme d'Aptitude Réserve.

Tu en as 3 :

- DAR 1 pour être brigadier,
- DAR 2 pour être brigadier-chef,
- DAR 3 pour être MDL (quoique, j'ai entendu dire que ce grade allait peut-être être supprimé, info ou intox ?)

D'ailleurs, je trouve que les 1 et 2 ne servent pas à grand chose, ces grades ne changent rien.
On devrait plutôt faire des stages spécifiques uniquement pour ceux qui veulent devenir MDL (ou "de carrière") et ceux qui veulent devenir gradés ou officiers.

Quand tu deviens MDL, gradé ou officier, tu peux être amené à diriger des hommes du rang sur le terrain, quand tu es brigadier ou brigadier-chef, ça ne change pas grand chose.

merci pour cette réponse rapide. Je vais aller me coucher moins c** dans quelques minutes
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA RESERVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA RESERVE   LA RESERVE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juil 2008 - 23:59

XLR3 a écrit:
C'est ce que fait mon second fils MDL, ( gendarme de réserve), car sous/off sorti du SN.
Raymond.

J'ai entendu dire que le MDL "1 sardine" devait disparaitre et qu'il n'y aurait plus, à la place, que du gendarme de réserve "2 sardines".

Vrai ou faux ?



Awacs, quel grade as-tu en réserve ?


Dernière édition par derek le Ven 11 Juil 2008 - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA RESERVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA RESERVE   LA RESERVE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Juil 2008 - 0:02

DERECK, je vais poser la bonne question à mon fils.....
Pour AWAC, il ne semble qu'il fait partie de l'active....
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA RESERVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA RESERVE   LA RESERVE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Juil 2008 - 0:03

XLR3 a écrit:

Pour AWAC, il ne semble qu'il fait partie de l'active....
Raymond.

Ha, désolé Awacs et merci pour l'info Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA RESERVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA RESERVE   LA RESERVE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Juil 2008 - 0:05

Mais mon ami, il semblait bien qu'en gendarmerie les deux sardines étaient réservées aux personnels de carrière.......
Bonne soirée à tous, dodo.
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA RESERVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA RESERVE   LA RESERVE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Juil 2008 - 0:07

XLR3 a écrit:
Mais mon ami, il semblait bien qu'en gendarmerie les deux sardines étaient réservées aux personnels de carrière.......
Bonne soirée à tous, dodo.
Raymond.

Tu me mets le doute mais je crois bien avoir déjà vu du réserviste à 2 chevrons.

A vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA RESERVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA RESERVE   LA RESERVE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Juil 2008 - 0:10

Oui mon ami DEREK, moi aussi, d'anciens gendarmes faisant de la réserve.....et même devenus Chef 3 sardines........
Bonne Soir Rée..
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA RESERVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA RESERVE   LA RESERVE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Juil 2008 - 0:18

derek a écrit:
XLR3 a écrit:
Mais mon ami, il semblait bien qu'en gendarmerie les deux sardines étaient réservées aux personnels de carrière.......
Bonne soirée à tous, dodo.
Raymond.

Tu me mets le doute mais je crois bien avoir déjà vu du réserviste à 2 chevrons.

A vérifier.

Il me semble avoir entendu dire que les réservistes (ceux qui n'étaient pas gendarme d'active auparavant) pourraient obtenir le grade de gendarme. A vérifier effectivement.

(et pour préciser ce qui ce dit aux posts antérieurs, oui je suis bien d'active Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA RESERVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA RESERVE   LA RESERVE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Juil 2008 - 0:21

Exact AWACS, mon fils est MDL, donc gendarme de réserve, même pantalon même tenue, mais une seule sardine..

Auparavant il était Sergent dans la Sécurité Civile à Nogent le Rotrou ( pompier).
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA RESERVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA RESERVE   LA RESERVE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Juil 2008 - 0:24

XLR3 a écrit:
Exact AWACS, mon fils est MDL, donc gendarme de réserve, même pantalon même tenue, mais une seule sardine..

Auparavant il était Sergent dans la Sécurité Civile à Nogent le Rotrou ( pompier).
Raymond.

ok, il est MDL, mais son prochain grade ça sera quoi ? Gendarme (2 sardines) ou MDL/Chef ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA RESERVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA RESERVE   LA RESERVE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Juil 2008 - 0:28

Je l'ignore mon ami, mais je vais de ce pas lui poser la bonne question et ne manquerai pas de te donner la réponse ici.
Amicalement
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA RESERVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA RESERVE   LA RESERVE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Juil 2008 - 0:30

XLR3 a écrit:
Je l'ignore mon ami, mais je vais de ce pas lui poser la bonne question et ne manquerai pas de te donner la réponse ici.
Amicalement
Raymond.

Merci bien mon cher Raymond cheers
Revenir en haut Aller en bas
horace
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 119
Emploi : Off de réserve
Date d'inscription : 30/11/2007

LA RESERVE - Page 2 Empty
MessageSujet: m   LA RESERVE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Juil 2008 - 7:41

Bonjour,

Réponse en "vrac" à vos interrogations:

DAR1= possibilité de passer brigadier
DAR2= idem pour bi chef
DAR3= pour MDL

L'évolution dans ces grades reste un peu flou, le GPT propose, la Région dispose.....
Ce qui est d'ailleurs assez etonnant car de mémoire, les promotions dans les hommes du rang, cad bi ou bi chef, relevaient du moins dans l'Armée de terre des prérogatives du Chef de Corps, donc Cdt de GPT.

Après c'est direct MDL/Chef, enfin direct après un nombre variable d'années, les doubles chevrons sont réservés aux anciens gendarmes d'active.
Dans l'Armée de Terre, au temps ancien de la conscription on distinguait chez les MDL deux sortes de catégories: Les PDL "pendant la durée légale", un seul demi chevron sur les galons de combat, et les ADL "après la durée légale" c'est à dire les engagés au dela des 12 mois réglementaires de SN qui portaient un petit liseré au dessus du demi chevron.
Un peu l'equivalent du mono et bi galon en Gie
En fait la hiérarchie des grades des GAR est calquée sur celle des GAV, jusqu'au grade de MDL, ensuite ça suit la filière grade classique, excepté le bi chevron qui demeure l'apanage du gendarme de carrière.
En réserve le grade de gendarme "situé entre MDL et MDL/C" n'existe pas.
Quand un GAR porte les doubles sardines, celles-ci sont de couleur bleue, donc identiques aux distinctives des GAV, et il s'agit alors d'un brigadier.

J'espère ne pas m'être trompé car cela reste un peu flou, même pour nous.

En tout état de cause ces grades sont plus liés à de légers avantages de solde, qu'à de réelles responsabilités de commandement, sauf dans l'hypothèse ou lors de renforts groupés vers une BT, si il y a un gradé, ipso facto il prend le commandement de l'élément pendant les trajets.
Arrivé sur place, il sert au même titre que ses camarades.
Revenir en haut Aller en bas
horace
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 119
Emploi : Off de réserve
Date d'inscription : 30/11/2007

LA RESERVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA RESERVE   LA RESERVE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Juil 2008 - 7:57

XLR3 a écrit:
HORACE, j'ai la nette impression d'entendre un de mes amis qui comme toi venait de la verte avant d'être intégré Off en réserve gendarmerie. Fred MAN...NIE................., un vrai, un bon et tout et tout, voyez que je ne suis pas toujours négatif en ce qui concerne la réserve.
Raymond.

Merci Raymond,
Dans les transfuges de L'AT, il y a eu de tout, tout comme dans nos régiment de réserve nous avions de tout, mais dans l'ensemble, pour les "chibanis", nous étions et sommes toujours là par conviction.
L'évolution, et pas en bien, de notre situation a opérée une sélection naturelle, à la marge d'erreur habituelle près.
En ce qui vous concerne, je ne vous vois pas négatif à notre encontre, parfois critique, mais comme nous le sommes aussi en ce qui concerne certains aspects ou comportements des personnels d'active.
Pour ma part j'ai d'excellents rapports avec les personnels d'active, à l'exception de 2 ou 3 irréductibles, entre ceux qui pensent que nous venons bouffer leur pain, sans d'ailleurs être capable d'argumenter, ceux qui considèrent mes galons comme fantoches, ceux qui font la gueule car j'ai "un placard" qu'ils n'auront jamais, et ceux qui renaclent sans savoir pourquoi.
J"ai un défaut majeur, sans doute du à mon passage dans la verte, je suis mili et pour moi en cas de doute, une seule saine lecteure, le RDG qui positionne chacun à sa place.
Ceci étant dit, dans le service, je tutoie, je suis tutoyé, j'ecoute les opinions contraires aux miennes mais dès lors que chacun sait que je dois prendre la décision finale, puisque c'est moi qui vais en assumer les conséquences, ça roule.
Revenir en haut Aller en bas
horace
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 119
Emploi : Off de réserve
Date d'inscription : 30/11/2007

LA RESERVE - Page 2 Empty
MessageSujet: sn   LA RESERVE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Juil 2008 - 8:19

Pour DEREK,

D'accord avec toi, dévoué ne veut pas dire couillon!!!

Accepter de ne pas être soldé sur un service de temps en temps, ok, mais si cela devenait la règle il faudrait y regarder à deux fois.

Pour info pour nos Camarades d'active, notre couverture sociale en cas de pépins est voisine de rien, et si nous voulons un truc un tant soit peu décent, il faut souscrire un contrat d'assurance à titre perso et c'est d'ailleurs la recommandation du commandement.
Sous l'impulsion de l'ANORGEND ( asso des réservistes de la Gie) de tels contrats ont été soucrits auprès des mutuelles mili et ces contrats ont un coût non négligeable.

Rien que celà engendre des frais, donc il est légitime de pouvoir accepter de ne pas gagner, mais en aucune manière de perdre.

Idem pour les indemnités kilométriques, nous sommes remboursés sur la base tarif SNCF minoré des 75%, donc pas grand chose et en tt cas, pas en rapport avec les frais engagés.

Pour les repas, c'est aussi folklorique, nous sommes considérés en résidence sur nos lieux d'affectation, comme un gendarme d'active.
Mais ce qui est légitime pour eux, ils peuvent déjeuner à leur domicile, ne l'est pas pour nous.
En ce qui me concerne, ma "résidence" est à plus de 100km de mon domicile, donc obligation de déjeuner au mess du Gpt ( au mieux) ou au resto du coin ( au pire) et indemnités minimales en regard.

J'ai la chance d'avoir un grade qui m'assure une solde correcte, mais ce n'est pas le cas des GAR....

C'est pourquoi quand j'ai parfois lu sur le site que nous nous faisions des "c...lles en or" , au mieux je souris, au pire j'enrage!!!
Revenir en haut Aller en bas
jack42riddick
1er flocon
1er flocon
jack42riddick


Nombre de messages : 14
Age : 49
Emploi : gendarme de réserve
Date d'inscription : 07/11/2007

LA RESERVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA RESERVE   LA RESERVE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Juil 2008 - 11:37

pour info le grade de MDL n'existe plus dans la réserve, on a ainsi :
-homme du rang
- brigadier
- brigadier-chef
- et désormais gendarme de réserve, soit sous-officier de réserve avec seulement 1 sardine sur les épaules, et la meme tenue que les monogalons qui sortent d'école...
- MDL/CHEF
- ADJUDANT
- ADJUDANT-CHEF
- MAJOR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA RESERVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA RESERVE   LA RESERVE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Juil 2008 - 12:55

Merci pour les infos.

Les grades de 2è classe, 1ère classe, brigadier et brigadier-chef étant quasi-identique (une petite différence sur la solde), je me demande s'il est finalement utile de tous les conserver et surtout, de faire passer des diplômes pour être brigadier ou brigadier-chef.

Le DAR 3 pour être gendarme de réserve (monogalon) me parait logique, après, fait-on passer quelque chose à ceux qui deviennent gradés (MDL/chef, adj, etc...) ?

Je ne crois pas, alors que justement c'est là qu'il faudrait faire passer un examen ou un stage.
Quand on devient gradé, on est amené à éventuellement commander d'autres réservistes, ça s'apprend.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA RESERVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA RESERVE   LA RESERVE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
LA RESERVE
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ET SI NOUS INNOVIONS, EN UTILISANT LA RESERVE....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial réservistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser