Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 LA RESERVE

Aller en bas 
+8
electron84
jack42riddick
gyro
horace
pyd47
seb69gh
diosto
motoraleuse02
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




LA RESERVE Empty
MessageSujet: LA RESERVE   LA RESERVE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Déc 2007 - 20:45

La résrve c est bien
le probleme est que :
on me double ma nuit de la semaine avec un réserviste et oui
c est comme cela
on avance
allez j arrete là
LA RESERVE 493624
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA RESERVE Empty
MessageSujet: réserve   LA RESERVE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Déc 2007 - 21:03

Tu as raison H 24, ce n'est pas trés bon pour la sécurité de sortir en patrouille avec certains réservistes. Surtout la nuit, mais cela se pratique de plus en plus. VIGILENCE.
BON COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

LA RESERVE Empty
MessageSujet: Re: LA RESERVE   LA RESERVE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Déc 2007 - 21:07

ah bah oui mais bon si c'est ça il faut faire un rapport a ton cb comme ça le reserviste en question ne sera plus pris si il n'est pas compétent ....

apres si ce n'est qu'une question de nomination c'est a dire "un reserviste"! sache que certain reserviste quand il ya du grabuge rentrent ds le lard, certain gd ne bougent meme pas le pti doigts .....


au fait les gars ??? quand vous sortez en patrouille avec des tout nouveaux gav.... vous vous posez les meme questions?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA RESERVE Empty
MessageSujet: Re: LA RESERVE   LA RESERVE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Déc 2007 - 21:11

OUI
avec GAV refus chez nous
2 actives
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

LA RESERVE Empty
MessageSujet: Re: LA RESERVE   LA RESERVE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Déc 2007 - 21:18

ben ecoute tu as deux solutions je crois:

1) refuser de sortir si c'est un reserviste qui t'accompagne

2) former le reserviste a ta façon et lui donner tous les conseils et le faire travailler comme toi tu travailles!

autre question : les gav vu qu'ils ne sortent pas comment isl font pour apprendre le boulot?

2eme autre question la premiere fois que tu es sorti en patrouille de nuit c'etait comment ? t'avais quel grade? quel age? quoi comme sport de combat a ton actif?
Revenir en haut Aller en bas
diosto
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/11/2007

LA RESERVE Empty
MessageSujet: Re: LA RESERVE   LA RESERVE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Déc 2007 - 22:02

Je suis gav et des fois c'est moi qui a peur de sortir avec certains gendarmes certes sur un accident ils sont peut etre plus efficaces mais point de vue physique j'ai des doutes, c'est pourquoi arretons de generaliser il y a de tout c'est clair qu'un reserviste en general s'implique moins que ceux d'active et on leur reprochera moins, c'est sans doute du à ca!
Enfin dans quelqes annes si ca continue comme ca, ca sera que des gav dehors, on vas passer à 50 % de l'effectif, un peu comme à l'armee, là le discours sera inversé!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




LA RESERVE Empty
MessageSujet: LA RESERVE...   LA RESERVE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Déc 2007 - 22:57

Oui, triste gendarmerie à 50%, c'est bien ce que pensais depuis un moment, à prix réduit.
Néanmoins, j'ai aussi connu des GAV qui avaient largement le profil de gendarmes mais qui n'ont pas été accepté..........., dont un certain qui se reconnaîtra s'il regarde G et C, c'était un ancien GA, il connaissait tout sur le métier, radio, intervention, surveillance etc... etc....et le plus impressionnant, connaissait les Maires, leur adresse, j'en passe et des meilleures. C'est certain, parfois je préférais sortir avec un de ces réservistes qu'avec certains gendarmes, je sais ce que j'avance car j'ai très souvent travaillé en qualité de chef de patrouille.
C'était mon coup de gueulle. ( pas méchant cette fois.!!!!!!)
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

LA RESERVE Empty
MessageSujet: Re: LA RESERVE   LA RESERVE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Déc 2007 - 23:03

eh beh quel plaisir de te lire raymond !!! pour une fois c'est agreable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




LA RESERVE Empty
MessageSujet: LA RESERVE..   LA RESERVE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Déc 2007 - 23:07

Je sais aussi être sérieux, de toute façon c'est du vécu et réel, et j'en passe volontairement pour ne pas.........
Bien cordialement à vous.
Raymond
Revenir en haut Aller en bas
seb69gh
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/05/2008

LA RESERVE Empty
MessageSujet: Re: LA RESERVE   LA RESERVE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juil 2008 - 15:17

TRAPPEUR a écrit:
Tu as raison H 24, ce n'est pas trés bon pour la sécurité de sortir en patrouille avec certains réservistes. Surtout la nuit, mais cela se pratique de plus en plus. VIGILENCE.
BON COURAGE

Je suis réserviste, je fais beaucoup de nuit dans des psig péri urbain...Je suis sportif, chef d'entreprise dans le civil. Permet moi de te dire que par expérience il y a beaucoup de GD actif au sein de ces psig qui préfèrent sortir la nuit avec certains réservistes qu'avec certains actifs. Des mauvais il y en a partout...La question que tu dois te poser: et toi? auras tu la bonne réaction au bon moment? Pour l'instant, je n'ai jamais entendu parler de pb grave concernant un réserviste... A bon entendeur....
Revenir en haut Aller en bas
pyd47
Nouveau membre
Nouveau membre
pyd47


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/05/2008

LA RESERVE Empty
MessageSujet: Pour l invité   LA RESERVE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Juil 2008 - 15:33

j'ai fait xxxx années de mobile, je suis intervenu dans beaucoup de cas difficiles en manif, je faisais parti au début des eli après du pli et ensuite du pi je pense que cela doit te parler, maintenant je suis réserviste et lorsque je travaille avec des gd il n y a aucun problèmes en ce qui les con cernent ils se sentent en sécurité avec moi et de mon coté je fais mon travail comme il se doit. Il faut arrêter de taper sur la réserve ce n est pluys ce qu'elle a été. Ne pas confondre la réserve en GENDARMERIE DEPARTEMENTALE ou nous faisons le même travail que le gendarme avec bien sûr la procédure en moins (ce n est pas de notre faute) et la réserve en MOBILE où les réservistes ne sont pris que pour soit le poste de police ou les cuisines peut etre en déplacement.
ALORS ARRETEZ DE TAPER SUR LA RESERVE CAR AVANT D ETRE RESERVISTE NOUS ETIONS DANS L ACTIVE /
SALUT:broiedunoir:
Revenir en haut Aller en bas
horace
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 119
Emploi : Off de réserve
Date d'inscription : 30/11/2007

LA RESERVE Empty
MessageSujet: S   LA RESERVE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Juil 2008 - 9:53

Je suis resté longtemps absent, mais je vois que le sujet "réserve" est toujours aussi polémique....

Une donnée que je soumet à vos reflexions: dans mon gpt (je suis off de réserve, 31ans de réserve dont la majeure partie en "vert" ) nos dernières "promo" de PMG sont constituées en majeure partie de fils et filles de gendarmes en activité.....

Mon constat: certains sont de "belles burnes"!!!!, rétifs a toute forme d'autorité pour d'aucuns, simplement inefficaces pour les autres.

En creusant un peu le sujet, il apparait que le discours de papa est en gros le suivant: va en réserve, tu n'en branleras pas une et tu seras bien payé...
cqfd!!!!

Conclusion: si vous voulez que la réserve s'améliore, evitez de nous refiler vos mioches incasables ailleurs!!!

Nous, de notre côté nous faisons au mieux pour dégager les brebis galeuses

PS: oui, nos crédits sont en diminution sensibles (en gros moins 15%, ce qui va se traduire par moins de renforts brigade, donc vos interrogations métaphysiques sur notre utilité vont trouver une fin, ne vont rester que ceux qui vont accepter de bosser sans être soldés, et par suite notre recrutement va se reduire à peau de chagrin.

Mais soyez rassurés, bientot le ministère de l'intérieur va remédier à tt ça...

Et par solidarité avec mon ancienne boutique:
Surcouf , vaillant corsaire, lutta sans relâche!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA RESERVE Empty
MessageSujet: Re: LA RESERVE   LA RESERVE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Juil 2008 - 10:16

flower pas faux !!!!!! lol! on fait ce qu on peut avec ce qu on a comme disait l autre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA RESERVE Empty
MessageSujet: Re: LA RESERVE   LA RESERVE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Juil 2008 - 10:28

Belle prestation Horace.
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

LA RESERVE Empty
MessageSujet: Re: LA RESERVE   LA RESERVE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Juil 2008 - 15:43

horace a écrit:
PS: oui, nos crédits sont en diminution sensibles (en gros moins 15%, ce qui va se traduire par moins de renforts brigade, donc vos interrogations métaphysiques sur notre utilité vont trouver une fin, ne vont rester que ceux qui vont accepter de bosser sans être soldés, et par suite notre recrutement va se reduire à peau de chagrin.

Mais soyez rassurés, bientot le ministère de l'intérieur va remédier à tt ça...

Et par solidarité avec mon ancienne boutique:
Surcouf , vaillant corsaire, lutta sans relâche!!!

c'est bien ce que je sens venir aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA RESERVE Empty
MessageSujet: Re: LA RESERVE   LA RESERVE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Juil 2008 - 15:48

bienvenue dans un mlonde nouveau
Pas de sous : plus de réservistes
xcontrat de 10 a ns pour les sous-off : personnel corvéable à merci avec une carotte devant ( avant de l'avoir derrière )
bon j'arrête cet après-midi j'ai pas le moral

bonne jounéée a tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA RESERVE Empty
MessageSujet: Re: LA RESERVE   LA RESERVE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Juil 2008 - 18:06

Chèrs tous et toutes, (MOTO) une simple question avec objectivité: "irez-vous toujours faire de la réserve sans solde".

Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA RESERVE Empty
MessageSujet: Re: LA RESERVE   LA RESERVE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Juil 2008 - 18:14

flower en voila une question quelle est bonne !!!lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA RESERVE Empty
MessageSujet: Re: LA RESERVE   LA RESERVE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Juil 2008 - 18:52

Oui, Raymond, car la réserve citoyen n'est pas soldée
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

LA RESERVE Empty
MessageSujet: Re: LA RESERVE   LA RESERVE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Juil 2008 - 20:39

je vais me faire huer mais..... oui sans aucun probleme !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA RESERVE Empty
MessageSujet: Re: LA RESERVE   LA RESERVE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Juil 2008 - 20:50

houhouhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA RESERVE Empty
MessageSujet: Re: LA RESERVE   LA RESERVE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Juil 2008 - 20:52

flower :up2: :up2: MOTORALEUSE comme quoi les femmes hein !!!!!!!!!lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA RESERVE Empty
MessageSujet: Re: LA RESERVE   LA RESERVE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Juil 2008 - 20:54

c'est beau l'abnégation

attention à un certain niveau ça change de nom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA RESERVE Empty
MessageSujet: Re: LA RESERVE   LA RESERVE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Juil 2008 - 20:55

lol! dit dit !!!!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

LA RESERVE Empty
MessageSujet: Re: LA RESERVE   LA RESERVE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Juil 2008 - 1:40

EXCELSIOR a écrit:
c'est beau l'abnégation

attention à un certain niveau ça change de nom

du bénévolat ou de la connerie???
tu ne peux pas comprendre!!!
Revenir en haut Aller en bas
horace
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 119
Emploi : Off de réserve
Date d'inscription : 30/11/2007

LA RESERVE Empty
MessageSujet: re réserve   LA RESERVE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Juil 2008 - 8:19

Bjr,

Oui sans aucun problème!!

Si je vous donnais le nombre de jours effectués dans ma "carrière" de réserviste et en regard le nombre de jours soldés, vous partiriez en courant....

En fait celà me fera revenir à la fin des années 90 ou dans mon Gpt sur 40 cadres de réserve effectuant environ 12/15 jours par an , nous étions 37 verts et 3 anciens de l'Arme, doux dingues qui se faisaient foutre de leur gueule par leurs Camarades en activité.

Ah oui, une précision, non deux:
1) Nous avons payé sur nos deniers la tenue complète bleue
2) Les "grandes années" nous etions soldés environ 4/6 jours sur 12/15

Perso mon engagement a tjrs été de servir, pas d'engraisser, ceci étant je ne jette pas la pierre à ceux qui viennent pour l'argent, juste que je l'ai un peu en travers car ce sont souvent les mêmes qui nous traitaient de "bouffeurs de gamelle" et qui maintenant se tapent des 30/60 jours par an en refusant soigneusement les missions trop chiantes et ou justement leur compétence acquise serait utile aux BT.

Je sais je suis con, mais que voulez vous avoir été vert laisse des traces..
Des trucs désuets, le sens du devoir, l'honneur, la camaraderie, vivement janvier 2009 que je me désintoxique, ou que je remise le képi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA RESERVE Empty
MessageSujet: Re: LA RESERVE   LA RESERVE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Juil 2008 - 8:25

flower non non monsieur , vous n etes pas un con ! et si il y avait un peu plus de gens comme vous ayant vos principe nous n en serions peut etre pas ou nous en sommes ! flower
Revenir en haut Aller en bas
horace
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 119
Emploi : Off de réserve
Date d'inscription : 30/11/2007

LA RESERVE Empty
MessageSujet: re réserve   LA RESERVE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Juil 2008 - 8:43

Une dernière reflexion.

En des temps anciens, notre général nous avait reproché , dans un régiment de réserve "vert" de ne fonctionner que par cooptation, ce qui selon lui conduisait à recruter des copains et pas forcement les meilleurs.

Si ce pauvre homme pouvait voir la manière dont la réserve gie se recrute, il en serait vert.

Entre le copain sympa mais bedonnant et qui rabache ses souvenirs d'avant, tout en refusant les services de nuit parce qu'à son âge et que depuis qu'il est dans les bureaux il y a ses pantoufles et que ce serait con de les laisser s'empoussièrer , le fils ou la fille du collègue de la BT de tartempion les bains que l'on bichonne pendant la PMG car papa est un vieux camarade, les "je te bise le matin de la journée d'instruction car je te connais depuis toujours".

J'en passe et des meilleures, rien contre les "prés carrés", mais avec un minimum de discernement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA RESERVE Empty
MessageSujet: Re: LA RESERVE   LA RESERVE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Juil 2008 - 8:49

Merci de la précision mon cher Christian, mais ma question était relative à la réserve gendarmerie et non citoyenne.

J'ai également connu un colonel réserviste gendarmerie venant de la verte, un bon officier qui lui voulait reverser la totalité de sa solde.. pour les oeuvres de la gendarmerie, il lui a été précisé que celà n'était pas possible.
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
horace
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 119
Emploi : Off de réserve
Date d'inscription : 30/11/2007

LA RESERVE Empty
MessageSujet: Re: LA RESERVE   LA RESERVE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Juil 2008 - 8:56

patchouly a écrit:
flower non non monsieur , vous n etes pas un con ! et si il y avait un peu plus de gens comme vous ayant vos principe nous n en serions peut etre pas ou nous en sommes ! flower

C'est cuit, en flinguant la conscription, avec l'eau du bain, la vente des bijoux de famille, ils ont aussi jeté les moules.

Il reste heureusement des convaincus parmi les nouvelles générations, motoraleuse semble en être:milicam:

Ceci étant dit, dans mon gpt je passe pour l'emmerdeur de service, je demande un minimum de tenue, de discipline et mon credo est le suivant : la réserve Gie n'est pas un petit boulot, pour cela le fast food du coin fera l'affaire, mais bien un engagement à servir, dans le respect des règles, tant de sécurité que d'image de l'Arme et en ayant toujours a l'esprit que 15 jours de formation ne font pas de vous un gendarme, donc humilité, écoute, formation continue sur le terrain ( si l'active qui vous coach daigne le faire).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA RESERVE Empty
MessageSujet: Re: LA RESERVE   LA RESERVE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
LA RESERVE
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ET SI NOUS INNOVIONS, EN UTILISANT LA RESERVE....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial réservistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser