Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 LA RESERVE

Aller en bas 
+8
electron84
jack42riddick
gyro
horace
pyd47
seb69gh
diosto
motoraleuse02
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




LA RESERVE - Page 4 Empty
MessageSujet: LA RESERVE   LA RESERVE - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Déc 2007 - 20:45

Rappel du premier message :

La résrve c est bien
le probleme est que :
on me double ma nuit de la semaine avec un réserviste et oui
c est comme cela
on avance
allez j arrete là
LA RESERVE - Page 4 493624
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




LA RESERVE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA RESERVE   LA RESERVE - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Juil 2008 - 13:35

horace a écrit:
Une question Derek, dans ta "boutique", vous les distinguez comme ceux qui font office de réservistes?
Nullement des autres policiers, et bien nous c'est pareil.

La réserve de la PN n'est ouverte qu'aux retraités PN et ces derniers portent un écusson spécifique, pour le reste, je ne connais pas les détails.

Les Adjoints de Sécurité (emplois jeunes) sont distingués par des épaulettes bleues et j'avais lu qu'ils auraient des poignées bleues sur leurs armes de service (je n'ai pas vérifié si c'était le cas).

Concernant un éventuel distinguo que l'on pourrait faire pour les réservistes GN à l'aide d'un écusson ou autre, ce n'est pas vraiment une question primordiale mais j'aurais voulu connaitre l'avis des actives sur ce point, après tout, les CSTAGN sont bien distingués de par leurs épaulettes grises... mais...

Citation :
"L'air du temps" est plus porté vers une intégration que vers une ségrégation, pour preuve la volonté de faire abandonner au CSTAGN leurs distinctives grises et de leur attribuer les mêmes galons que la GD, à l'exception des deux chevrons.

... j'ai déjà lu celà quelque part et il est vrai que si l'on supprime le distinguo des CSTAGN il serait peut-être illogique d'en créer un pour la réserve.



Citation :
Je constate en relisant mes post à froid que mes derniers propos sont assez virulents, mais les thèmes qui tournent en rond me font bondir.

Ca va, c'est clair et compréhensible, en plus tu étayes tes propos par des exemples vécus, que demander de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA RESERVE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA RESERVE   LA RESERVE - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Juil 2008 - 13:45

horace a écrit:
En ce qui concerne les commentaires sur les tenues des réservistes ( et non LA tenue) il faut savoir que les tenues disparates ne sont pas le fait des personnels mais bien des dotations "erratiques", d'aucuns ont le képi, certains les calots de la pmg, d'autres les casquettes , et idem pour les treillis, pantalons bleus, nouvelle tenue.

Donc en résumé, merci de ne pas leur tirer dessus si ils ne sont pas dans la tenue reglementaire , sachant que du moins dans mon Gpt, et ce doit être le cas ailleurs, ne sont envoyés sur le terrain que ceux qui sont complètement dotés.

Pour le comportement, se posent deux cas de figures:
1) C'est dans le cadre d'une instruction collective, et là il appartient aux cadres de remettre dans l'axe ceux qui confondent rigueur militaire et "fête à Neuneu"!!
(SACHANT QU'A 90% LES CADRES SONT DES ANCIENS DE L'ARME!!!)

2) C'est pendant un service, donc sous l'autorité et le commandement d'un gendarme d'active, il lui appartient de faire rectifier le comportement et comme à tout bon militaire, de rendre compte.
Et nous en tenons compte, du moins chez moi et je sais qu'il en est de même ailleurs, les "égarés" ont droit au "savon" qui va bien et en cas de récidive, plus de convocations.

Et toujours pour l'édification des foules, je rappelle que la PMG est désormais confiée, pour du moins les Gpt de province, aux anciens de l'Arme, donc si ces réservistes sont nuls en discipline, mal formés, impolis etc...., balayez donc devant votre porte!!!!!

Et idem pour leur gestion quotidienne ou comme le faisait remarquer un déçu du système, certains de vos chers camarades retraités venus se faire du fric ont phagocyté le système à grands coups de copinage et renvoi d'ascenceurs!!
Et d'aucuns en toute bonne foi gèrent celà comme ils devaient gérer leur travail antérieur ce qui me fait parfois douter de leur efficacité en service actif!!!
Ceci n'est pas une vérité absolue, juste une pratique admise et régulière.
il y a des bons, des moins bons, des nuls, des branleurs etc.. et le fait d'être retraité ancien de l'Arme n'est pas un brevet de compétence!!

Donc de grace, cessez ces commentaires qui me font perdre ma légendaire placidité, et admettez que dans tout groupe d'hommes, d'aucuns sont bons, d'autres moins, tant dans l'active que dans la réserve.

Je précise que la selection initiale des candidats est exlusivement faite par l'active et par les anciens de l'arme.

Une petite anecdote pour illustrer ce propos, j'ai été il y a qq années chef de peloton PMG et j'avais une jeune fille qui n'avait rien a foutre parmi nous, et ce pour différentes raisons toutes clairement évidentes.
Se trouvait dans un autre peloton, un major en retraite, conseiller réserve s/off, du même département que la donzelle et qui avait en charge entre autre le recrutement.
Son commentaire : "vous n'êtes pas gatés avec celle là, je la connais bien"
Primo il l'avait recruté au mépris des règles de base, a savoir en cas de doute, on dégage, secundo il n'avait pas pris la peine de m'informer des tares de cette personne, tertio manifestement il s'en battait les c..lles, il avait fait son quota.

En toute objectivité, si vous regardez votre carrière, combien en avez vous connus des nuls, des fainéants, des planqués, des pistonnés, des jean foutre etc....
C'est la loi du nombre, et elle s'applique tant à l'active quà la réserve.


LA RESERVE - Page 4 536845 ben mon pitaine ça au moins c'est torché

Comment moi d'accord avec un officier fût de réserve ? Je l'ai été souvent, sauf à la fin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA RESERVE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA RESERVE   LA RESERVE - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Juil 2008 - 14:01

Simple petite question avant de m'éclipser....!

En réserve Mobile, les réservistes sont-ils employés en M.O. sur le territoir national?.... Merci.
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA RESERVE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA RESERVE   LA RESERVE - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Juil 2008 - 14:07

XLR3 a écrit:
Simple petite question avant de m'éclipser....!

En réserve Mobile, les réservistes sont-ils employés en M.O. sur le territoir national?.... Merci.
Raymond.

A ma connaissance les réservistes n'ont pas le droit de faire du MO, je crois que les réservistes mobiles effectuent des renforts pour les sécurtisations (en BT, dans les transports en commun, etc...), il me semble qu'ils peuvent partir en déplacement avec un escadron mais ne font que du casernement.

N'étant pas GM, je n'affirme rien, si quelqu'un peut confirmer ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA RESERVE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA RESERVE   LA RESERVE - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Juil 2008 - 14:13

Mais mon ami, j'ai le même ressentiement........ j'avais entendu dire qu'il était interdit de les exposer au MO, du fait qu'ils ne reçoivent aucune formation dans la spécificité, alors encore moins pour être aptes en OPEX????? je ne sais pas, je pose simplement la bonne question afin de m'endormir moins idiot ce soir, et c'est possible....... Hier j'ai tout lu avec intérêt, maintenant je veux savoir si celà s'applique à la gendarmerie, c'est tout.

Cordialement
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA RESERVE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA RESERVE   LA RESERVE - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Juil 2008 - 16:42

Up: car pas de réponse....
Revenir en haut Aller en bas
glesou
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/05/2008

LA RESERVE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA RESERVE   LA RESERVE - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Juil 2008 - 17:33

Pour Horace,
Pour ce qui me concerne car quelque peu visé dans votre réponse, mais c'est normal quand on tient des propos, il faut les assumer, :
1- je ne suis pas ancien de l'Arme mais issu de "la Royale", après un passage chez les "verts" (ENSOA, oui bon je fais amende honorable car la parcours est atypique ! Embarassed )
2- Quand on s'engage en qualité de militaire de réserve, il faut savoir où on met les pieds. Je m'explique. Soit on vient faire du pognon et à ce moment là, à mon idée, on se trompe de crèmerie et il faut retourner jouer à la "playstation", soit on a un idéal et on vient servir l'Armée Française et sa Patrie. Pour ça, je suis intimement convaincu. Bien sur un certain nombre d'ESR a une vague idée du Bleu Blanc Rouge...Heureusement qu'il n'y a pas de conflit déclaré contre notre nation...
3- Que cela soit des anciens d'active ou des ESR qui gèrent les PMG et les mouvements des personnels ESR (instruction, affectation, mission, etc...), il est anormal que l'on ait affaire à cette "cuisine", maintenant est-ca la même dans tous les Grpts ? Si non, je fais mes excuses à eux que j'ai chagriné !
4- Pour ce qui est des rapports hiérarchiques et des comportements vestimentaires, je suis perplexe. Encore une fois on s'engage, ça veut dire ce que ça veut dire. Même si les tenues arrivent dans les Grpts au coup par coup, je suis d'accord, cela n'empêche pas d'avoir une tenue décente, il y va de la crédibilité sur le terrain et dans les unités que nous renforçons ! Après pour les rapports hiérarchiques ancien de l'arme ou non, nous faisons tous partie intégrante de la GENDARMERIE, même réservistes. Alors il faut que tout le monde joue le jeu, et se plie à la discipline militaire. Voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
horace
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 119
Emploi : Off de réserve
Date d'inscription : 30/11/2007

LA RESERVE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA RESERVE   LA RESERVE - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Juil 2008 - 20:58

LA RESERVE - Page 4 536845 ben mon pitaine ça au moins c'est torché

Comment moi d'accord avec un officier fût de réserve ? Je l'ai été souvent, sauf à la fin lol![/quote]


Qui a cafté mon grade?!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
horace
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 119
Emploi : Off de réserve
Date d'inscription : 30/11/2007

LA RESERVE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA RESERVE   LA RESERVE - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Juil 2008 - 21:03

derek a écrit:
XLR3 a écrit:
Simple petite question avant de m'éclipser....!

En réserve Mobile, les réservistes sont-ils employés en M.O. sur le territoir national?.... Merci.
Raymond.

A ma connaissance les réservistes n'ont pas le droit de faire du MO, je crois que les réservistes mobiles effectuent des renforts pour les sécurtisations (en BT, dans les transports en commun, etc...), il me semble qu'ils peuvent partir en déplacement avec un escadron mais ne font que du casernement.

N'étant pas GM, je n'affirme rien, si quelqu'un peut confirmer ou non...

Suis en GD, à ma connaissance non, je sais qu'un escadron de réserve a déja assuré des missions de sécurisation type sommet d'Evian ou salon du Bourget.
Pas de M.O, tant pour une absence de formation que pour un aspect lié aux textes concernant l'usage des Mobiles en M.O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA RESERVE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA RESERVE   LA RESERVE - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Juil 2008 - 21:04

Pas moi en tout cas, mais ma réponse reste sans objet...........

Sans vouloir mettre le bazar dans la maison...


EXCUSES, nos posts se sont croisés.

Donc, je le savais mais voulais l'entendre, Réserve Mobile, pas d' implication. ( alors ils servent donc pour: - Poste de police dans les escadrons, renforts BT , tour de France etc.... Merci).

J'enfonce décidément le clou, mais j'ai lu la réserve en OPEX, très beau documentaire: ( des militaires ex de carrière eux? ) car en gendarmerie, pas question de les exposer au M.O alors pour le reste...............deux poids deux mesures non?, désolé mais il faut au moins que ce soit clair, il m'a toujours été dit " attention au gars de la réserve, vous en êtes responsable". VOICI VOILOU et tout et tout mon capt'aine.
Raymond
Revenir en haut Aller en bas
horace
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 119
Emploi : Off de réserve
Date d'inscription : 30/11/2007

LA RESERVE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA RESERVE   LA RESERVE - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Juil 2008 - 21:27

glesou a écrit:
Pour Horace,
Pour ce qui me concerne car quelque peu visé dans votre réponse, mais c'est normal quand on tient des propos, il faut les assumer, :
1- je ne suis pas ancien de l'Arme mais issu de "la Royale", après un passage chez les "verts" (ENSOA, oui bon je fais amende honorable car la parcours est atypique ! Embarassed )
2- Quand on s'engage en qualité de militaire de réserve, il faut savoir où on met les pieds. Je m'explique. Soit on vient faire du pognon et à ce moment là, à mon idée, on se trompe de crèmerie et il faut retourner jouer à la "playstation", soit on a un idéal et on vient servir l'Armée Française et sa Patrie. Pour ça, je suis intimement convaincu. Bien sur un certain nombre d'ESR a une vague idée du Bleu Blanc Rouge...Heureusement qu'il n'y a pas de conflit déclaré contre notre nation...
3- Que cela soit des anciens d'active ou des ESR qui gèrent les PMG et les mouvements des personnels ESR (instruction, affectation, mission, etc...), il est anormal que l'on ait affaire à cette "cuisine", maintenant est-ca la même dans tous les Grpts ? Si non, je fais mes excuses à eux que j'ai chagriné !
4- Pour ce qui est des rapports hiérarchiques et des comportements vestimentaires, je suis perplexe. Encore une fois on s'engage, ça veut dire ce que ça veut dire. Même si les tenues arrivent dans les Grpts au coup par coup, je suis d'accord, cela n'empêche pas d'avoir une tenue décente, il y va de la crédibilité sur le terrain et dans les unités que nous renforçons ! Après pour les rapports hiérarchiques ancien de l'arme ou non, nous faisons tous partie intégrante de la GENDARMERIE, même réservistes. Alors il faut que tout le monde joue le jeu, et se plie à la discipline militaire. Voili voilou !

Mon Cher Camarade nous parlons la même langue, et je ne visais personne, je donnais juste mon opinion sur les sujets abordés.

Je suis issu AT, et mon engagement à servir, même si celà est un peu démodé, est celui de servir mon pays.

L'évolution du monde des réserves a été accentué par deux phénomèmes, en premier la guerre du Golfe ou l'impossibilité d'engager la conscription a fait se révéler cruellement la non adaptation de l"Armée aux conflits modernes.

Suite logique de cet engagement, les ESR ont été créés afin de se libérer de la contrainte législative, en gros un ESR fait son affaire de son engagement et par suite il est mobilisable sans difficulté.

Deuxième gros coup dur, la fin de la conscription, du coup la ressource "militaire", c'est à dire au moins formée pendant 10mois, a brutalement disparue privant la réserve de son vivier naturel.
Donc la seule ressource: les anciens réservistes mais qui vieillissent et qui sont majoritairement des cadres, les anciens militaires, et les volontaires, jeunes, et ou il y a de tout, du très bon, du standard et du très nul.

Le rapport à la discipline de ces jeunes est a l'image de ceux qui les forment et les commandent, si ce sont des jean foutre, leurs subordonnés seront des jean foutre.
Maintenant je connais des endroits ou c'est carré, mili, et ou les emmerdeurs, les dangereux, les cow boys sont écartés.

Autant ici je défend la réserve, autant dans mon commandement je suis exigeant, tâtillon, pronant sans cesse le respect, l'esprit de camaraderie, et imposant les règles élémentaires du savoir vivre militaire.

Je n'ai pas d'états d'âme, nous envoyons ces jeunes sur le terrain armés et celui qui met le pied à côté de la ligne c'est une sommation, pas deux.

La réserve n'est pas une annexe du club Med, ou chacun fait selon son vouloir,mais un système à l'intérieur d'une oraganisation complexe ou chacun a une place.

Après qu'il y ait des dérives, des abus, du laxisme, j'en conviens, ceci étant notre devoir à tous est de combattre ce qui entâche ce que nous sommes.

ps: ENSOA et la ROYALE, il y a pire comme cv:)
Revenir en haut Aller en bas
horace
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 119
Emploi : Off de réserve
Date d'inscription : 30/11/2007

LA RESERVE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA RESERVE   LA RESERVE - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Juil 2008 - 21:42

XLR3 a écrit:
Pas moi en tout cas, mais ma réponse reste sans objet...........

Sans vouloir mettre le bazar dans la maison...


EXCUSES, nos posts se sont croisés.

Donc, je le savais mais voulais l'entendre, Réserve Mobile, pas d' implication. ( alors ils servent donc pour: - Poste de police dans les escadrons, renforts BT , tour de France etc.... Merci).

J'enfonce décidément le clou, mais j'ai lu la réserve en OPEX, très beau documentaire: ( des militaires ex de carrière eux? ) car en gendarmerie, pas question de les exposer au M.O alors pour le reste...............deux poids deux mesures non?, désolé mais il faut au moins que ce soit clair, il m'a toujours été dit " attention au gars de la réserve, vous en êtes responsable". VOICI VOILOU et tout et tout mon capt'aine.
Raymond

Oui et non, certains postes OPEX sont parfois ouverts à des réservistes non issus de l'Arme, mais en règle générale ce sont en effet des anciens de l'Arme pour une raison assez simple à comprendre, la disponibilité.
Ces missions type Haïti demandent de se libérer pendant plusieurs mois, ce qui n'est possible qu'aux retraités.

Pour le M.O, les escadrons sont armés avec des cadres, souvent anciens mobiles, les personnels du rang sont issus du recrutement général.

Quand a être responsable du "gars de la réserve" oui sans doute si vous êtes son supérieur, tout comme vous étiez responsable du jeune gendarme sorti d'école.
Pour le reste le "gars de la réserve", militaire comme vous, assume ses actes, et n'a pas besoin de nounou, ou alors vous lui collez un CR au c..l et il retourne à ses chères études, point barre.

Mon C.E est responsable dès lors que je suis sous son commandement, pas le gendarme d'active avec qui je suis sur le terrain.

VOICI VOILOU mon Ancien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA RESERVE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA RESERVE   LA RESERVE - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Juil 2008 - 21:46

Merci pour tout horace, je te salue bien respectueusement.
( PS je viens de t'envoyer un MP)
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
horace
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 119
Emploi : Off de réserve
Date d'inscription : 30/11/2007

LA RESERVE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA RESERVE   LA RESERVE - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Juil 2008 - 21:47

XLR3 a écrit:
Merci pour tout horace, je te salue bien respectueusement.
( PS je viens de t'envoyer un MP)
Raymond.

C'est réciproque Raymond, toujours ravi d'échanger avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA RESERVE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA RESERVE   LA RESERVE - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Juil 2008 - 21:55

horace a écrit:
LA RESERVE - Page 4 536845 ben mon pitaine ça au moins c'est torché

Comment moi d'accord avec un officier fût de réserve ? Je l'ai été souvent, sauf à la fin lol!


Qui a cafté mon grade?!!Wink[/quote]

Ben toi je cite:


"Je constate en relisant mes post à froid que mes derniers propos sont assez virulents, mais les thèmes qui tournent en rond me font bondir.
Juste une précision pour que sachiez un peu mieux qui assume les dits propos.
J'ai passé les 50ans, je sert en réserve depuis maintenant 31ans, je suis officier rang, arrivé comme mdl en réserve, je suis maintenant vieux capitaine.
J'ai une vision de la réserve sur une période significative, j'ai vécu ses mutations et comme j'ai fait partie de ceux arrivés parmi les premiers "verts" en Gie, j'en ai aussi une assez bonne expérience, ayant essayé les plâtres"

Comme je lis l'intégralité des posts et que je ne suis pas encore totalement sénile, j'arrive à retenir encore quelques trucs lol!
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

LA RESERVE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA RESERVE   LA RESERVE - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Juil 2008 - 21:57

glesou a écrit:
4- Pour ce qui est des rapports hiérarchiques et des comportements vestimentaires, je suis perplexe. Encore une fois on s'engage, ça veut dire ce que ça veut dire. Même si les tenues arrivent dans les Grpts au coup par coup, je suis d'accord, cela n'empêche pas d'avoir une tenue décente, il y va de la crédibilité sur le terrain et dans les unités que nous renforçons ! Après pour les rapports hiérarchiques ancien de l'arme ou non, nous faisons tous partie intégrante de la GENDARMERIE, même réservistes. Alors il faut que tout le monde joue le jeu, et se plie à la discipline militaire. Voili voilou !

se plier à la discipline pas de pb. quant à la tenue alors la je suis pliée de rire. si j'avais mis celle que j'ai reçu (l'ancienne pas belle qui gratte) alors là sure et certaine je pouvais me poster dans un champ et faire epouvantail. un pantalon en 48 une chemise en 36 des chaussure idem 36!!! ah oui, la nouvelle tenue je l'ai acheté avec mes petits sous, sinon je ne bossais pas.
ceci dit je n'ai toujours pas la nouvelle tenue!!! mais bon je ne désespere pas cela ne fait que 3 ans que je suis réserviste! elle va bien finir par arriver.
Revenir en haut Aller en bas
horace
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 119
Emploi : Off de réserve
Date d'inscription : 30/11/2007

LA RESERVE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA RESERVE   LA RESERVE - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Juil 2008 - 22:57

pbqg1961 a écrit:
horace a écrit:
LA RESERVE - Page 4 536845 ben mon pitaine ça au moins c'est torché

Comment moi d'accord avec un officier fût de réserve ? Je l'ai été souvent, sauf à la fin lol!


Qui a cafté mon grade?!!Wink

Ben toi je cite:


"Je constate en relisant mes post à froid que mes derniers propos sont assez virulents, mais les thèmes qui tournent en rond me font bondir.
Juste une précision pour que sachiez un peu mieux qui assume les dits propos.
J'ai passé les 50ans, je sert en réserve depuis maintenant 31ans, je suis officier rang, arrivé comme mdl en réserve, je suis maintenant vieux capitaine.
J'ai une vision de la réserve sur une période significative, j'ai vécu ses mutations et comme j'ai fait partie de ceux arrivés parmi les premiers "verts" en Gie, j'en ai aussi une assez bonne expérience, ayant essayé les plâtres"

Comme je lis l'intégralité des posts et que je ne suis pas encore totalement sénile, j'arrive à retenir encore quelques trucs lol![/quote]

M...de!!!, suis sénile, geek
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

LA RESERVE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA RESERVE   LA RESERVE - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Juil 2008 - 23:09

ça pourrait etre pire tu pourrais avoir la maladie d'elzeimer, et etre tout le temps en train de marcher au pas "un-deux-un-deux-un-deux-un-deux"!!

LA RESERVE - Page 4 347730
LA RESERVE - Page 4 956511
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA RESERVE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA RESERVE   LA RESERVE - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
LA RESERVE
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» ET SI NOUS INNOVIONS, EN UTILISANT LA RESERVE....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial réservistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser