Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres

Aller en bas 
+28
zitoune 31
Pierre Delsol
clint
sarainuela
tanted
EX PSO GD 77
IC13
dadou
Arthur
kind30
NETHEM
quinta55
GUY 13_83
BMW33
sousbrigadier
provot
Leviator
titi30
The SPAWN
titan32
Jean-Hugues Matelly
legaulois
Ricou
MTT
gdman
pascal
bruno
Jean-Yves Fontaine
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres Empty
MessageSujet: SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres   SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Mai 2007 - 1:58

--- bien évidemment, je voudrais dans la plus grande dignité recenser sur ces deux dernières années le nombre de suicides en gendarmerie, car il apparait quand même que notre ressenti ne coincide pas avec les chiffres officiels.
Si chacun voulait s'y mettre et se renseigner, je souhaiterais que vous me donniez connaissance des cas qui ont été portés à votre connaissance.

Le motif m'importe peu dans l'immédiat, il s'agit simplement de croiser les chiffres.
Ainsi, vous m'envoyez sur ma messagerie - date ou période - région département - compagnie - grade de la victime.

faites circuler -- merci --

je fournirai ainsi les stats du terrain et si il y a une grosse différence avec les stats officielles, on creusera -

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres Empty
MessageSujet: Re: SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres   SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Mai 2007 - 22:45

up,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres Empty
MessageSujet: Re: SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres   SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Mai 2007 - 0:51

pour que nous ne les oubliions pas
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Fontaine
3 étoiles
3 étoiles
Jean-Yves Fontaine


Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 14/04/2007

SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres Empty
MessageSujet: Re: SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres   SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Mai 2007 - 6:38

Peu de réponses quand il s'agit de donner des données quantitatives et beaucoup de commentaires sur des expériences (qualitatives).
Cela confirme que nous sommes, en matière de suicide, en plein "mythe" gendarmique, un mythe qui consiste à penser que la gendarmerie est forcément suicidogène.
En soi, ça n'est pas très grave, car penser que l'institution avec laquelle on fait corps a un lien direct avec les suicides des gendarmes, montre le fort degré d'attachement des personnels à cette institution : elle est tellement prégnante que l'on pense au fond de soi qu'elle peut aller jusqu'au sacrifice de soi-même (de sa vie).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres Empty
MessageSujet: Re: SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres   SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Mai 2007 - 10:03

---- bien vu Jean-Yves, une interprétation qui m'interesse.
Cependant j'ai reçu quelques mails perso pour me donner des infos. j'hésite à poser la question sur GEC1, où j'aurai un complément de données, mais dans quelles conditions. Qu'en penses-tu ? Je trouve le sujet trop difficile pour donner l'occasion à quelques con..... de se lacher.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Fontaine
3 étoiles
3 étoiles
Jean-Yves Fontaine


Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 14/04/2007

SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres Empty
MessageSujet: Re: SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres   SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Mai 2007 - 10:59

On est tous OK là-dessus: GEC1 est désormais à éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Ladislas
Invité




SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres Empty
MessageSujet: Re: SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres   SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Mai 2007 - 12:26

Tout a fait en acord avec vous GEC1 quant à moi n'existe plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres Empty
MessageSujet: Re: SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres   SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Mai 2007 - 8:33

pour info - 5 depuis le début de l'année
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Fontaine
3 étoiles
3 étoiles
Jean-Yves Fontaine


Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 14/04/2007

SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres Empty
MessageSujet: Re: SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres   SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Mai 2007 - 9:09

Ok, mais : où ? Quand ? Qui ? Comment ?
Donnez vos sources car le sujet est trop grave et on ne peut pas se permettre de lancer des chiffres sans les vérifier.
Ne vous méprenez pas sur mes intentions : je suis prêt à reconnaître ici que, en effet, il y a un lien de causalité (et non une corrélation) entre l'activité "gendarmique" et les sucides des personnels gendarmes, mais produisez vos sources.
Tant que la démonstration ne sera pas faite, je m'en tiendrai aux chiffres du Val de Grâce produits plus haut et donc je conclus que la gendarmerie n'est pas sucidogène et que, soutenir le contraire, procède du fantasme.


Dernière édition par le Dim 27 Mai 2007 - 5:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres Empty
MessageSujet: Re: SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres   SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Mai 2007 - 10:09

rappelez-vous qu'il ne s'agit pour l'instant que de confronter des chiffres pour savoir où on en est.
Les sources, des messages qui me sont adressés par des collègues .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres Empty
MessageSujet: Re: SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres   SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Mai 2007 - 20:02

pardonnez moi, mais je remonte ce post pour mes comptes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres Empty
MessageSujet: Re: SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres   SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Mai 2007 - 22:01

excusez c'est pour avoir des comptes justes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres Empty
MessageSujet: Re: SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres   SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Juin 2007 - 9:02

pour remonter le sujet

merci
Revenir en haut Aller en bas
bruno
2 étoiles
2 étoiles
bruno


Nombre de messages : 233
Age : 63
Emploi : gendarme
Date d'inscription : 30/05/2007

SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres Empty
MessageSujet: Re: SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres   SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Juin 2007 - 10:52

pour moi GEC1 n'existe plus non plus. D'abord il doit rester une cinquantaine de prsonne sur ce site et la moitié sont des parasites qui sortent de je sais où mais pas de chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/04/2007

SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres Empty
MessageSujet: Des chiffres   SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Juin 2007 - 14:17

Il serait bon aussi de connaître le nombre de déprimés, de dépressifs, des arrêts maladie suite à ces dépressions....
Et ceci par catégories : brigade, unité de terrain - Etat Major...
Et ensuite par GAV - SO et OFF.

Ont peut pousser la recherche sur le nombre croissant de reconvertion, de demande de retraites anticipées, etc...

Il y avait un excellent sujet jeudi dernier dans envoyé spécial sur le harcelement moral chez RENAULT avec leur trois suicides de cadres.
Revenir en haut Aller en bas
gdman
1 étoile
1 étoile
gdman


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/04/2007

SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres Empty
MessageSujet: Re: SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres   SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Juin 2007 - 14:30



Pour info voir mon post sur l'émmission envoyé spécial diffusé sur France 2.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres Empty
MessageSujet: Re: SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres   SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Juin 2007 - 20:46

-------Pascal, comme à priori, il n'y a pas lieu de soupçonner le service de santé des armées de truquer les chiffres, mais que notre ressenti n'est pas en corrélation avec les chiffres annoncés, ma démarche est de regarder trés sommairement où nous en sommes dans les chiffres et de répondre définitivement à la question.

Soit, notre impression n'est qu'une impression et elle n'est pas fondée, alors nous n'avons plus qu'à renouveler notre confiance aux toubibs, et il n'y a pas de chiffres noirs et cachés, soit il y a une réelle divergence et nous seront en droit non seulement de demander des comptes, mais de nous adresser aux parlementaires chargés de la défense, de droite comme de gauche, pour exiger des explications et creuser ce sujet.

Tu remarqueras bien sur que ce sujet est totalement ignoré par les représentants acquis à la direction et qui se veulent défendre les intérêts des militaires de terrain. ( si nous avions besoin de cela pour établir la réalité de leur motivation )
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres Empty
MessageSujet: Re: SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres   SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Juin 2007 - 2:28

pascal a écrit:
Il serait bon aussi de connaître le nombre de déprimés, de dépressifs, des arrêts maladie suite à ces dépressions....
Et ceci par catégories : brigade, unité de terrain - Etat Major...
Et ensuite par GAV - SO et OFF.

Ont peut pousser la recherche sur le nombre croissant de reconvertion, de demande de retraites anticipées, etc...

Il y avait un excellent sujet jeudi dernier dans envoyé spécial sur le harcelement moral chez RENAULT avec leur trois suicides de cadres.

Je te rejoins là, et j'y ajouterais également le nombre de divorces !...
Qui est souvent une conséquence d'une vie familiale en pointillés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres Empty
MessageSujet: Re: SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres   SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Juin 2007 - 10:01

et j'ajouterai quelque soit le grade, du gendarme au colonel.


( J'ai reçu un coup de fil d'une femme de trés haut gradé de chez nous qui confirme que la situation des épouses de ces camarades là n'a pas grand chose à envier à celle des gendarme de terrain, avec la contrainte supplèmentaire d'une vie sociale imposée par la situation de son mari. Pour revenir au sujet de ce post, les mêmes causes provoquent des effets similaires, mais il y a une réelle chappe de plomb qui en bloque toute info pour les hautes sphères )

Continuons dans notre démarche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres Empty
MessageSujet: Re: SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres   SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Juin 2007 - 7:59

Je recherche toujours un interlocuteur du côté de PA POUILLY EN AUXOIS pour me confirmer - date - unité - d'un éventuel suicide.

Merci
Dans ma BAL, plus simple, si vous ne voulez pas poster.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres Empty
MessageSujet: Re: SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres   SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Juin 2007 - 7:38

--- ne pas oublier mes comptes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres Empty
MessageSujet: Re: SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres   SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Juin 2007 - 8:31

pardonnez moi, mais en deuxième page, je vais louper des infos.
Revenir en haut Aller en bas
Ladislas
Invité




SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres Empty
MessageSujet: Vite il faut étouffer .............   SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Juin 2007 - 14:29



Pour ce qui est de la chape de plomb, la Direction essaye tout.

Dans l'ouest, un camarade s'est pendu, a été miraculeusement sauvé et donc dépendu. Après un très long coma et plusieurs mois d'arrêt, on va le remettre à la même place dans la même unité, avec l'attente de son avancement programmé.

Si là il n'y a pas problème.......
surtout que ce camarade est mêlé dans une affaire louche.

Je lui souhaite tout de même (après ce qu'il m'a fait et ce qu'il a fait aux autres) bon rétablissement, mais là encore il y a un grave problème dans l'institution.......
CD

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres Empty
MessageSujet: Re: SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres   SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2007 - 0:24

up -
merci si vous avez des précisions sur le décés de notre camarade de Seine maritime qui a " décidé de nous quitter" comme on dit pudiquement.


merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres Empty
MessageSujet: Re: SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres   SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Juin 2007 - 20:01

----Un petit UP,
et j'en profite pour remercier les camarades qui me contactent par MP.

Je suis assez étonné de n'avoir qu'une seule information sur la GM.
en tous cas Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Ricou


Nombre de messages : 3198
Age : 57
Localisation : BTP ST ALBAN Nord Lozére RGLR
Emploi : CBP
Date d'inscription : 02/04/2007

SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres Empty
MessageSujet: Re: SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres   SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Juil 2007 - 0:21

Je relance ce post pour Astérix.
Concernant ta demande, le chiffre est de 17 dans les six premiers mois de l'année 2007.
Pour info, pour la même période en 2006 c'était 10.
Information transmise lors d'une RCB, la semaine derniére.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres Empty
MessageSujet: Re: SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres   SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Juil 2007 - 0:29

Je suis loin des 17. Je suis à 10
Je ne sais pas si je pourrais trouver quelqu'un de bien plaçé pour croiser les infos. J'ai une adresse perso - j.mestries@wanadoo.fr - où l'on doit pouvoir conserver la tranquilité de l'informateur. Et éventuellement je pourrais ouvrir une boite provisoire et anonyme.
Revenir en haut Aller en bas
legaulois
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 109
Age : 58
Localisation : Vau mai peta en companhiá que creva solet.
Date d'inscription : 05/04/2007

SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres Empty
MessageSujet: suicides   SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Juil 2007 - 22:32

Bonsoir à tous,
Je relance ce sujet car je viens d'apprendre qu'un collègue s'est suicidé aux alentours du 24 juin 2007. Ces obsèques ayant eu lieu vendredi 29 juin.

Pour ASTERIX, je t'adresse en MP les infos plus approfondies que j'ai pu recueillir.

pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres Empty
MessageSujet: Re: SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres   SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Juil 2007 - 9:48

--- Avez-vous des renseignement sur un drame en Bretagne , ces derniers temps ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ladislas
Invité




SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres Empty
MessageSujet: Re: SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres   SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Juil 2007 - 9:51

asterix a écrit:
--- Avez-vous des renseignement sur un drame en Bretagne , ces derniers temps ?

Merci

Salut Astérix

En janvier, oui un camarade qui s'est pendu, et qui a été miraculeusement sauvé.

Je crois que je te l'avais signalé.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres Empty
MessageSujet: Re: SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres   SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Limoges - Suicide d'un gendarme
» 11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route
» Les chiffres en Gendarmerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser