Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres

Aller en bas 
+28
zitoune 31
Pierre Delsol
clint
sarainuela
tanted
EX PSO GD 77
IC13
dadou
Arthur
kind30
NETHEM
quinta55
GUY 13_83
BMW33
sousbrigadier
provot
Leviator
titi30
The SPAWN
titan32
Jean-Hugues Matelly
legaulois
Ricou
MTT
gdman
pascal
bruno
Jean-Yves Fontaine
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres   SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Mai 2007 - 1:58

Rappel du premier message :

--- bien évidemment, je voudrais dans la plus grande dignité recenser sur ces deux dernières années le nombre de suicides en gendarmerie, car il apparait quand même que notre ressenti ne coincide pas avec les chiffres officiels.
Si chacun voulait s'y mettre et se renseigner, je souhaiterais que vous me donniez connaissance des cas qui ont été portés à votre connaissance.

Le motif m'importe peu dans l'immédiat, il s'agit simplement de croiser les chiffres.
Ainsi, vous m'envoyez sur ma messagerie - date ou période - région département - compagnie - grade de la victime.

faites circuler -- merci --

je fournirai ainsi les stats du terrain et si il y a une grosse différence avec les stats officielles, on creusera -

merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres   SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Sep 2007 - 17:53

A titre d'info pour Astérix

A la Guardia civil, de 1990 à 2001 : 191 suicides et 204 tentatives
en 2001 : 1780 cas de dépression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres   SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Sep 2007 - 19:56

titan,
tu es impressionant ! rapidité d'éxécution ! hors pairs le gars !Wink

Bien reçu le lien, je vais essayer de m'y connecter
Pour le site français, dont nous parlions cet AM, tiens moi au courant !:evil:
non mais !
bonne soirée à toi camarade !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres   SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Sep 2007 - 10:34

oh hisse .............
Revenir en haut Aller en bas
sousbrigadier
3 étoiles
3 étoiles
sousbrigadier


Nombre de messages : 653
Age : 71
Localisation : LIMOGES
Emploi : retraite police nationale
Date d'inscription : 17/05/2007

SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres   SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Sep 2007 - 22:53

le problème est identique dans la police nationale.
donc, par rapport à la garde nationale espagnole, on a des chiffres bien superieur.
certaines années, je crois qu'on a dépassé la cinquantaine, c'est pour dire.
moi, déjà personnellement, j'en ai connu plusieurs à mon petit niveau, donc,en 10 ans, je ne préfère même pas tenir les comptes. et je ne parle même pas des arrêts longues durées pour dépression, là, les chiffres, ils ont explosé, il y a quelques années.
mais chut, faut pas le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Au revoi
Invité




SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres   SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Oct 2007 - 14:30

up!
Revenir en haut Aller en bas
BMW33
1er flocon
1er flocon
BMW33


Nombre de messages : 18
Age : 60
Localisation : LA REOLE 33
Emploi : MOTARD BMO
Date d'inscription : 30/06/2007

SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres   SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Oct 2007 - 16:38

No Bonjours à tous mes Camarades qui suivent " Pourquoi le suicide chez les Gendarmes!

Pour faire bref: je suis né en 1963, engagé à 18 ans, nommé gendarme à 19 ans, 296 stage de chaumont, 3eme compagnie ( jaune) = Garde au bus pendant que mes collègues prêtent serment [ Eh oui trop jeune pour la prestation de serment) GAV améllioré à l'époque ! Mais l' Etat manquait de Gendarmes.
----07 ans de GM à AURILLAC (15)-- Nouvelle Calédonie + 01 mort dans mon EGM en corse le 16 mai 1986 à GARGESE (2A)-- La Caserne GM d' AURILLAC porte son nom GM GIBOULOT Patrick promu MDL/ chef à titre postume.Sad Ensuite:
----05 ans de BMO à MARMANDE (47)
----07 ans de BMO à BORDEAUX (33)----- OPJ EN 1999, mais toujours Gendarme.
----05 ans à BMO LANGON depuis sa création, pour me rapprocher de ma 3ème épouse.
--------------------J'ai donc 45 ans bientot et 26 ans de service.-------
La Gendarmerie , a su, vu mon jeune age quand j'ai rejoint cette grande institution me formarter à son gré:study: . J'y ai cru mais voilà---------------

:affraid: Le 15 aout 2007, j'ai n'ai pas pris le service et j'ai dis à mes camarades que j'allais en finir avec tous les soucis de la vie.

--------Je ne vais pas tout vous raconter sur le Web----------

bounce Depuis je suis suivi comme du lait sur le feu et je suis en arrêt, je vais pas tarder à reprendre le service!

----------Alors je voulais dire à ASTERIX ( pour info que je confirme le suicide d'un de mes collègues ( Gd PEYREBRUNE) motard de BMO PERIGUEUX à 800 mètres de chez moi à ST HILAIRE DE LA NOAILLE (33), ( chez sa tante , par arme a feu plus pendaison, sûr de ne pas se louper+++++ Je fréquenque un de ses cousins!)
Les Gendarmes qui veulent discuter avec moi du problème de suicide:
Quels sont les signes avant courreurs? Chez vous ou un camarade?
Que ce passe t il dans" ces "têtes ? Je connais le cheminement de la maladie , qui part de la boutade au service, part l'enguelade avec sa compagne, des problèmes de santé , famille , argent!



Je ne suis pas Freud , ni Pascal, mais je veux pouvoir aider ceux qui le souhaitent et en demandant à ASTERIX de me contacter 'sil le désir!

Je vous donne mon E-mail perso car je ne trouve pas toujours les sujets sur le site---- Discuter de graves problèmes, n'engage à rien, je n'ai malheuresement pas toutes les solutions , mais un soutient peu éviter le pire parfois.

J' attends de vous lire§ A+

BMW33 + labig33@orange.fr


[Modération: Deux sujets concernant le sujet du scuicide ont été fusionnés. MTT]
Revenir en haut Aller en bas
Au revoi
Invité




SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres   SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Oct 2007 - 16:43

Je ne sais si Astérix à vu ton post, mais je fais suivre. Bon courage et remonte toi, pour ta famille, le reste c'est sans importance. la vie n'a pas lieu d'être gachée pour des bouffons. Grâce à des amis (vrais) et mon épouse, j'ai pu m'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
BMW33
1er flocon
1er flocon
BMW33


Nombre de messages : 18
Age : 60
Localisation : LA REOLE 33
Emploi : MOTARD BMO
Date d'inscription : 30/06/2007

SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres   SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Oct 2007 - 17:01

Merci Michel84

--- En 26 ans j'en ai mis en terre 05 pour suicide----
Le dernier , hors mis celui de Périgueux, c'est le mari du Mdl /Chef R. Marie-L. du GCgd33. C'était à LATRESNE (33)
Le pauvre , il devait souffir, dans son âme et supporter un mal être indescriptible, car il a pris le FAP et a tiré sur l' ordi du CB, les 03 vL gendarmerie et la cinquième cartouche pour lui ! CHARLIE DELTA CHARLIE ? çà fait drôle sur les ondes gendarmerie quand tu entends çà!
------ Cela m'avait sutpéfait :
???? Comment un gendarme OPJ, marié avec une charmante femme gendarme, candidate OPJ, de surplus jeune papa d'un petit enfant peut-il en arriver à un tel gachis?
-Allez courage , le passé n'a de valeur que lorsque il nous fait penser à des heureux évènements!

BMW33 = labig33@orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres   SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Oct 2007 - 17:07

BMW33,

Merci pour nous avoir ouvert un peu ton coeur !

C'est un témoignage de la vie qui peut arriver à tous. Je te souhaite beaucoup de bonheur à présent. sunny

Tu peux relever la tête, tu en es digne et c'est bien de regarder devant.
Revenir en haut Aller en bas
BMW33
1er flocon
1er flocon
BMW33


Nombre de messages : 18
Age : 60
Localisation : LA REOLE 33
Emploi : MOTARD BMO
Date d'inscription : 30/06/2007

SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: POUR 01 SUICIDE EGALE 20 TENTATIVES DIXIT MON PSY   SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Oct 2007 - 17:36

Bonjours à tous mes Camarades qui suivent " Pourquoi le suicide chez les Gendarmes!

Pour faire bref: je suis né en 1963, engagé à 18 ans, nommé gendarme à 19 ans, 296 stage de chaumont, 3eme compagnie ( jaune) = Garde au bus pendant que mes collègues prêtent serment [ Eh oui trop jeune pour la prestation de serment) GAV améllioré à l'époque ! Mais l' Etat manquait de Gendarmes.
----07 ans de GM à AURILLAC (15)-- Nouvelle Calédonie + 01 mort dans mon EGM en corse le 16 mai 1986 à GARGESE (2A)-- La Caserne GM d' AURILLAC porte son nom GM GIBOULOT Patrick promu MDL/ chef à titre postume.Sad Ensuite:
----05 ans de BMO à MARMANDE (47)
----07 ans de BMO à BORDEAUX (33)----- OPJ EN 1999, mais toujours Gendarme.
----05 ans à BMO LANGON depuis sa création, pour me rapprocher de ma 3ème épouse.
--------------------J'ai donc 45 ans bientot et 26 ans de service.-------
La Gendarmerie , a su, vu mon jeune age quand j'ai rejoint cette grande institution me formarter à son gré:study: . J'y ai cru mais voilà---------------

:affraid: Le 15 aout 2007, j'ai n'ai pas pris le service et j'ai dis à mes camarades que j'allais en finir avec tous les soucis de la vie.

--------Je ne vais pas tout vous raconter sur le Web----------

bounce Depuis je suis suivi comme du lait sur le feu et je suis en arrêt, je vais pas tarder à reprendre le service!

----------Alors je voulais dire à ASTERIX ( pour info que je confirme le suicide d'un de mes collègues ( Gd PEYREBRUNE) motard de BMO PERIGUEUX à 800 mètres de chez moi à ST HILAIRE DE LA NOAILLE (33), ( chez sa tante , par arme a feu plus pendaison, sûr de ne pas se louper+++++ Je fréquenque un de ses cousins!)
Les Gendarmes qui veulent discuter avec moi du problème de suicide:
Quels sont les signes avant courreurs? Chez vous ou un camarade?
Que ce passe t il dans" ces "têtes ? Je connais le cheminement de la maladie , qui part de la boutade au service, part l'enguelade avec sa compagne, des problèmes de santé , famille , argent!



Je ne suis pas Freud , ni Pascal, mais je veux pouvoir aider ceux qui le souhaitent et en demandant à ASTERIX de me contacter 'sil le désir!

Je vous donne mon E-mail perso car je ne trouve pas toujours les sujets sur le site---- Discuter de graves problèmes, n'engage à rien, je n'ai malheuresement pas toutes les solutions , mais un soutient peu éviter le pire parfois.
Mes propos ne sont pas de nature a dénigrer la Gendarmerie, des personnels désignés, hommes politiques, donc mes écrits ne sont suceptibles d'aucune réprimande.
J' attends de vous lire§ A+
AU DIABLE LES FAUTES JE COMMENCE A ECRIRE COMME LES "JOUNES" méthode SMS, en phonétique, pas d'accent ni d 'accord.
BMW33 + labig33@orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres   SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Oct 2007 - 17:58

Merci à toi, BMW33,

pour le courage et la franchise de ton message !


Tu n'es malheureusement pas le seul dans ce cas... J'espère que si l'un d'entre nous envisage cette éventualité il n'hésitera pas à prendre contact avec toi (ou l'un d'entre nous auprès de qui il se sentirait en confiance) afin de pouvoir vider son sac et trouver une oreille attentive...


Très amicalement à tous !
Soyons plus que jamais solidaires et attentifs. Nous pouvons agir et aider.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres   SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Oct 2007 - 18:30

BMW 33 et adm et modos du forum,

très cher camarade BMW33, je tiens a te remercier pour l'aide que tu propose à nos camarades qui seraient dans le doute, dans le brouillard, dans la difficultée existentielle.

tu fais preuve de charité et de grandeur d'ame, merci à toi.

Je te demande de ne pas t'offusquer et de tenter de comprendre les propositions que je vais faire à notre administrateur et à nos modos.

En effet administrateur et modos, il est temps à mon humble avis que ce types de posts aient une partie du forum adhérents accéccibles uniquement aux inscrits.

Car d'après vous que peuvent penser nos adhérents qui utilisent G.E.C et sa com pour combattre....??

Que peuvent penser de nous les visiteurs qui lisent le forum et qui ne sont pas de la maison..??

Sommes nous tous malades, depressifs voire suicidaires...??

Par rapport à la GROGNE, qui naturellement entraine des adhésions sur G.E.C, celà a-t-il un effet positif ou négatif ??

Bien entendu vous aurez tous compris que je ne dis pas de mettre ce sujet grave, mais qui mérite une autre approche que le forum principal, surtout pa sle mettre dans la rubrique poubelle.

Mais je pense sincèrement que ce sujet touche toute les couches sociaux professionnelles de la population et mérite que nous lui consacrions une place sur le forum simplement accéccible aus inscrits sur G.E.C et non pas en page principale du forum.

Merci à l'équipe dirigeante de réfléchir à la question que je soulève.

Merci à toi camarade BMW33 tu es un homme au grand coeur qui a souffert, merci de proposer ton aide, le sujet que tu abordes mérite une place de choix sur le forum à la lecture des inscrits.

Camarades administrateur et modos, ne prenez pas mal ce que j'avance là.

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres   SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Oct 2007 - 19:15

quinta55 a écrit:
BMW 33 et adm et modos du forum,

.../...

Camarades administrateur et modos, ne prenez pas mal ce que j'avance là.

Un CBTA

Je pense comprendre ton point de vue, quinta55.

Je n'ai à ce stade aucun avis tranché sur cette question, je serais quand même enclin à laisser ces messages sur le forum principal, car après tout ne reflètent-ils pas un fait de société ?...

Sommes-nous, plus que d'autres catégories socio-professionnelles, sujets à des comportements scuicidaires à cause du stress de notre métier, ou des pressions que nous subissons ?

Je n'ai pas la réponse ! J'aurais tendance à dire que oui, mais je n'ai pas suffisamment d'informations sur le sujet...

A mon avis, si cela est avéré, il pourrait être utile de le dénoncer, et donc de laisser ces vérités éclater au grand jour...

Sujet difficile à trancher, car les informations sur ce sujet sont malheureusement très difficilement accessibles... Secret médical ?!? Sujet "hautement sensible" car "politiquement incorrect"...

Astérix a commençé à compiler certaines infos... Nous en saurons peut-être plus...

En tous cas, ta remarque est prise en compte !

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres   SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Oct 2007 - 19:34

Merci MTT d'avoir suivi mon raisonnement, souviens toi que l'on parle de com sans arrêt maintenant, nous même nous reprochons son manque de com à notre DG.

Par contre une com mal ciblée, mal orientée, mal présentée peut faire plus de dégâts que l'on crois.........

Alors ?

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
Au revoi
Invité




SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres   SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Oct 2007 - 19:38

Cacher la vérité sur certains faits, c'est admettre. ne tombons pas dans le piège de nos instances. pourquoi le civil ne devrait être pas au courant de ce qui se passe dans certaines unités. Mais il est vrai, nous ne sommes pas des CITOYENS, et pourtant c'est bien le but de ce Forum de nous proclamer en tant que tel?
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres   SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Oct 2007 - 19:54

Michel qui te parle de cacher ??

Le forum est une arme de communication!!!

Je parle donc de communication!!

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres   SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Oct 2007 - 19:55

Malheureusement c'est la vérité et pourquoi la cacher ?

Merci à BMW33 pour son courage à s'ouvrir humblement vers les autres.

C'est un homme de coeur. SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres - Page 3 36_1_55

Ce n'est pas en faisant la politique de l'autruche que l'on pourra faire passer les messages, notamment celui-ci qui est très important.

Donc, le fait d'en parler librement fera prendre conscience à nous tous d'être vigilants à tous les niveaux pour pouvoir apporter des aides psychologiques.

Dans la vie de tous les jours, cela arrive et une cellule psychologique est desuite mise en place.

Ce n'est une maladie honteuse....
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres   SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Oct 2007 - 19:58

Salut camarade BMW33, on en a déjà parlé au Tph, tu connais mon point de vue.

N'hésite pas au cas où, et dès que tu as repris, passe me voir, on va changer de machine à café.

A+
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres   SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Oct 2007 - 20:00

13

tu délires complètement.

Je t'inviterai bien à faire quelque chose, mais bon je vais m'en abstenir, tu es grand garçon tu comprendra bien et je le souhaite pour toi.

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres   SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Oct 2007 - 20:43

je serais d'avis de poursuivre ici - mais il faudrait l'accord de l'équipe dirigeante de ce forum.
en tout cas, camarade, merci je te contacterai.
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres   SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Oct 2007 - 21:02

bmw33,
je te contacerai par MP Smile Au moins c'est plus calme, on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Suicide en gie   SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Oct 2007 - 21:42

A BMW
Ton psdo, c'est celui d'une propulsion, et non d'une traction. Alors fonce dans la vie.
Pas que pour toi, mais pour tes proches ceux que tu aimes. Tout le reste n'est que futilité.
Si je parle ainsi c'est que ma belle soeur c'est immolée et j'ai été le dernier à lui parler. J'ai du faire une erreur dans dans mes propos, pas consacré assez de temps à lui parler??? Encore ajourd'hui j'essai de comprendre.
J'ai mon fileuil qui est myopathe, et rois moi chaque fois que je suis devant quelque chose qui me trouble dans la vie, je pense fort à lui et je me dis, lui il aimerait avoir mes misères et devoir se battre contre, alors merde, j'ai de la chance de pouvoir me battre.
J'ai enterré un gendarme que j'estimai, contrairement à la hiérachie, car j'ai mis de côté son problème, pour ne voir que l'homme, il s'est suicidé avec le fusil de son grand père qui en avait fait de même avec cette arme, un suicide dans une cellule de la BT, alors explique moi???
Voilà, et lorsqu'on s'interroge sur mes réactions et réponses qui sont à contre courant par rapport aux questions qui devraient me mettre dans l'embarras, je fais état de Sébastien et ces réponses ont souvent pour effet de la faire fermer à l'interlocuteur. C'est ma philosophie de la vie et crois moi c'est certainement la bonne.
J'essaye rends service à toutes et tous, sans compter de mon temps, de mon argent et je me fous du "quand dira t on", et je ne suis pas rancunier ce qui facilite aussi la chose.
Ma famille, mes amis et ensuite le travail.
Je pense aussi un peu à moi (le bricolage, du sport et la pêche), je reste un homme.
Alors soit fort et vive la vie.
Blaskepi
Revenir en haut Aller en bas
BMW33
1er flocon
1er flocon
BMW33


Nombre de messages : 18
Age : 60
Localisation : LA REOLE 33
Emploi : MOTARD BMO
Date d'inscription : 30/06/2007

SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres   SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Oct 2007 - 0:10

Bien lu tous les Post!

Arrow Je comprends bien Qintat55, les modérateurs et le fondateur du site!

Je suis moi même fondateur d'un site de motards, donc il faut éviter que çà glisse ( surtout en moto ) lol!


Bon, je conviens, que : si les civils voyent certains posts sur le suicide, celà peut nuire à notre représentation de gardien du bien être de nos con-citoyens.
Ils s'en serviront pour nous mettre en défaut, nous Gendarmes, triés sur le volet, psychologiquement, à malakof!SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres - Page 3 363221

j'attends des propositions pour ouvrir un sous-forum sur ce sujet, ASTERIX???? A mon aide
Voir avec les administrateurs et modérateurs! Comment organiser ?
j'attends de vous lire avec impatience

Pour NETHEM , de l'aribica pour moi dans ta machine à café!Sleep Twisted Evil
BONNE NUIT---- BMW33 A+Sleep
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres   SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Oct 2007 - 0:26

merci camarde BMW33 de ta grande comprehension et de la parfaite analyse que tu as fait de mon intervention.

Si je peux t'être d'une aide quelconque tu peux compter sur moi .

respect.

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
Chipette
Invité




SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres   SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Oct 2007 - 11:28

Bonjour BMW33
Saches que je te comprends parfaitement (volontairement, je ne parlerai pas de mes états d'âmes lorsque j'étais en activité, No Comment).
J'ai décidé d'anticiper mon départ à la retraite le 14.12.2001 (retraite prévue le 24/09/2003), ce soir-là, je suis allée constater le décès (je ne les compte plus) d'un camarade.
Je le connaissais particulièrement bien qu'il ne soit pas dans mon unité. Nous étions des gendarmes tardifs et nous avions préparé l'OPJ ensemble.
Ce jour-là, je ne sais pas ce qui m'a pris, pourtant ayant pratiqué en BR, je devais être habituée, que nenni, on ne s'habitue pas à voir des potes donner fin à leur jour pour X... raison.
Alors, oui, je te comprends et je te souhaite vivement de remonter la pente. De toute façon, vu ton pseudo, il n'y a aucun problème. Fonces, ne regarde que devant toi, mais il faut savoir utiliser son passé, son expérience pour préparer son avenir.
A +
Revenir en haut Aller en bas
Au revoi
Invité




SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres   SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Oct 2007 - 11:57

quinta55 a écrit:
BMW 33 et adm et modos du forum,

je te demande de ne pas t'offusquer et de tenter de comprendre les propositions que je vais faire à notre administrateur et à nos modos.

En effet administrateur et modos, il est temps à mon humble avis que ce types de posts aient une partie du forum adhérents accéccibles uniquement aux inscrits.

Car d'après vous que peuvent penser nos adhérents qui utilisent G.E.C et sa com pour combattre....??

Que peuvent penser de nous les visiteurs qui lisent le forum et qui ne sont pas de la maison..??

Sommes nous tous malades, depressifs voire suicidaires...??

Par rapport à la GROGNE, qui naturellement entraine des adhésions sur G.E.C, celà a-t-il un effet positif ou négatif ??

Bien entendu vous aurez tous compris que je ne dis pas de mettre ce sujet grave, mais qui mérite une autre approche que le forum principal, surtout pa sle mettre dans la rubrique poubelle.

Mais je pense sincèrement que ce sujet touche toute les couches sociaux professionnelles de la population et mérite que nous lui consacrions une place sur le forum simplement accéccible aus inscrits sur G.E.C et non pas en page principale du forum.

Merci à l'équipe dirigeante de réfléchir à la question que je soulève.

Merci à toi camarade BMW33 tu es un homme au grand coeur qui a souffert, merci de proposer ton aide, le sujet que tu abordes mérite une place de choix sur le forum à la lecture des inscrits.

Camarades administrateur et modos, ne prenez pas mal ce que j'avance là.

Un CBTA

Depuis des mois, pour certains, voir des années, pour d'autres, nous nous égosillons dans des sujets, pour démonter qu'il y a un malaise dans la Gendarmerie. Ce Malaise, n'est pas du qu'à un manque d'effectif, quoique, ce manque se porte sur ceux qui travaillent encore plus et de ce fait se porte sur leur moral, puis leur santé, puis la famille et advient par la suite ce que personne ne voulait voir. La tentative, voir le final.
Alors devons nous cacher ce phénomène qui n'est pas seulement attribué à la Gendarmerie, mais à tous les Citoyens qui se voient persécuter dans un système de production et de résultat, sans que l'on se souci du reste, qui est primordial pour une vie de famille décente.
Et les personnes censées, penseront comme nous, que nous sommes aussi des êtres humains et non des robots.
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres   SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Oct 2007 - 12:56

Pourquoi ce sujet n'aurait-il pas sa place sur ce forum. Doit-on se cacher pour en discuter, s'agit-il-t-il d'une maladie honteuse ?

Pour que les choses avances, il faut être clair et net et donner la possibilité que tous en soient informés. INFORMATION CLAIRE = COMMUNICATION CLAIRE. Chacun poura donné son point de vue et non renvoyé dans les dix huit mètres.

Ainsi, nous avancerons sinon sur le forum c'est ATTENDRE, ATTENDRE !
Non, attendre pour certaines choses oui mais pas indéfiniment sinon tout le monde perd de sa crédibilité.
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres   SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Oct 2007 - 17:20

Au fait BMW33, j'ai oublié de te dire, j'ai fait + de 20 ans en unité motorisée, je comprend mieux BMW, oui c'est aussi une propulsion arrière !

Je profite de ce post, pour inviter ceux qui ont eu de grands moments de désespoir durant leur carrière à nous faire part comme BMW33 ils s'en sont sortis.

Comme quoi la communication est très importante dans ces cas là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres   SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Nov 2007 - 20:50

voilà - obligé de relancer ce sujet :
entre Avril et Novembre 24 de nos camarades sont décédés par suicide - en grande majorité du grade de gendarme.

Et nous sommes loin des chiffres réels - mais au gouvernement cela n'alerte personne -
Revenir en haut Aller en bas
kind30
2 étoiles
2 étoiles
kind30


Nombre de messages : 119
Localisation : ben là !!! sur le site
Date d'inscription : 02/05/2007

SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: suicides   SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Nov 2007 - 21:37

salut

tout ce que je peux affirmer , c'est que le 15 octobre on en était à 29, source A 1 , cellule psy de la DG lorsqu ils sont venus chez nous .........pour le 29 ème.

depuis je sais qu il y en a au moins 3 de plus: Nul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres   SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser