Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La rue ou non ??

Aller en bas 
+102
dobermann
fredd1977
salamandre
touranjo
tarot
bouba80
ABMIS
F.rp
vinnille
XMEN-BZH
titan32
NARDO
gendorpa
fiuducoco
stjohn91
BINOUSE
higgins
CNE MILLER1944
jl55
VEVER 71
patoche315
bruno
KAKI
gendure
mange du grain
BOBI LA POINTE
breizh44
SPEEDY30
Alf
motobylette
Racen
Gregthegrizzly
enzolou
cricri55
cawafab
Maximus64
facazoki
tonton28
Le Foo
MARTIN LUTHER KING
spartacus
Karadoc
RHONE
QuiCri???
nono30
provot
megacoler
DAVXAN
Henry Pauteur
Le Grauléen
Ricou
jc40
loup blanc
Ludwig 73
shamland
breizman
Shaitan
crucho
BALACASSE
macqueen87
ronald29
lementor
GDenberne
huberbakami
GD
jpp444
renard50
Sdas76
vickx
Macfly19
petitjean29
panzers
GDriver
orishas
pierrot38007
joseph
zitoune 31
Sir75
Gilmarie
Aquarium
yoyoboy
azerty
photinia
archigend
blocus
vinceb21
moua
GolgoT_13
SEIYA73
quinta55
thonytoon
JP39
NIRVANA
le mouss51
steve1982
elmiriandre
gendy_contrelesclavage
ZDV1
Asgard
louca
sarainuela
artgend
106 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
artgend
1 étoile
1 étoile
artgend


Nombre de messages : 32
Age : 58
Localisation : wallis
Emploi : CB
Date d'inscription : 16/11/2007

La rue ou non ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: La rue ou non ??   La rue ou non ?? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 13:45

Rappel du premier message :

Super, bien, et maintenant !!!!

on peut parler sur le forum de descendre dans la rue ou non ???

Les modérateurs nous ont a juste titre bailloné jusqu'a aujourd'hui, maintenant que resultat est là peut on espérer pouvoir ...... ou restons nous dans une attitude républicaine et démocratique....à vous de voir


NB Topic ouvert pour ceux qui veulent bouger plutôt que d'attendre comme depuis quelques années



Dernière édition par le Jeu 29 Nov 2007 - 15:41, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sir75
3 étoiles
3 étoiles
Sir75


Nombre de messages : 504
Localisation : PARIS & Rhône Alpes
Emploi : GR
Date d'inscription : 05/11/2007

La rue ou non ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La rue ou non ??   La rue ou non ?? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 15:46

Asgard a écrit:
SIR75
tu as raison sur certains points, ''mais'' pour ma part sans m'attendre à de grandres promesses pour notre institutions et les HOMMES qui la constituent, sachant bien sûr que devant un parterre de policiers cela aurait eu un effet contraire, il n'a cependant pas laisser entrevoir autrechose que du travail et encore du travail...
le DO qui va être revu et corrigé, si tu l'as déjà lu ne fait que reprendre le CPP dans ses grandes lignes...
Il institue l'emploi de la gie mais ne gère en rien ce qu'attendaient nos frères d'arme c'est à dire la solde (et là même si on nous laisse entrevoir la naissance d'une grille indiciaire spécifique à l'aube de 2009, je te rappelle qu'on l'attend depuis 2001...et qu'en fin de mois c'est toujours un peu plus dur), l'accession à la propriété, les impositions sur les résidences secondaires et principales...les heures sup (alors que le thème a été abordé pour la police malgrè la présence d'un parterre de gendarmes)
donc comme je te le dis j'aime encore à esperer...mais je regarde aussi ailleurs car la gie n'est pas une fin en soi et je comprends les âmes échauffées qui veulent des mesures et des avancées radicales et concrètes rapidement puisqu'elles attendent depuis maintenant 6 ans et qu'à l'aube de 2008 le tout se résume de promesses de travail et encore plus de travail.
Qu'attendre d'un gendarme de 53 ans à qui l'on va demander de travailler sûrement comme au civil pour cotiser 40 annuitées et qui ne peut même plus prétendre à un emploi dans un bureau puisque l'adminsitratif sera réservé au cstagn...
s'il faut lire entre les lignes également j'ai su lire une chose:
c'est que des réformes vont touchées l'Etat...sûrement notre régime de retraite qui n'a d'ailleurs pas été abordé vraiment mais tout le laisse à supposer...alors tout nouveau DO et tout nouveau matériel et toutes nouvelles promesses risque effectivement de ne pas êtres satisfaisants sans mesures concrètes rapides.

mais je suis bien d'accord avec toi mais étant "jeune" j'aime avoir de l'espoir ^^ ca n'a jamais tuer personne, meme si je sais bien que ca va pas etre tous rose mais ya tjrs un mais ^^ j'aimerais ne serait ce que la reorganisation des unités de terrain et l'accession a la propriété soit annoncé, mais ce n'est pas au PR de le faire :bball:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rue ou non ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La rue ou non ??   La rue ou non ?? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 15:47

Descendre dans la rue ? Non, pas pour moi. Je pense que ce serait mal percu par l'opinion publique (Cf les cheminots). Il y a des actions plus douces a envisager qui satisferaient pleinemment la population et redoreraient un peu notre blason.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig 73
Nouveau membre
Nouveau membre
Ludwig 73


Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : Savoie
Emploi : COB
Date d'inscription : 10/11/2007

La rue ou non ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La rue ou non ??   La rue ou non ?? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 15:47

[quote="Asgard"]cher SIR75
je ne gueule pas je constate...
tu crois vraiment qu'ils peuvent virer tous les gendarmes des brigages peter le statut militaire, faire gueuler les maires car on leur retire un service de l'état à nouveau?
tu ne comprends pas que ce n'est que des histoires politiques de sondages de démagogies?


Tout est résumé Asgard !!
Tu es la source du gardien Heimdal ?
Ne te laisse pas emporter par la fougue de Thor et la fourberie de Loki ; sollicite les runes et l'oeil d'odin pour connaitre les pensées de Munnin !!
T as du piger le message Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loup blanc
1 étoile
1 étoile
loup blanc


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/08/2007

La rue ou non ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La rue ou non ??   La rue ou non ?? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 15:49

Faites chauffer les gyros et les deux tons, la rue va parler.
Revenir en haut Aller en bas
jc40
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/11/2007

La rue ou non ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La rue ou non ??   La rue ou non ?? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 15:50

Ce que je vois malheureusement c est qu on se bouffe la gueule entre nous c est bien dommage.
Descendre dans la rue oui je suis pour mais au bon moment et à bon escient. Faire n importe quoi c est pas bon non plus. Il faut structurer nos actions au niveau national et non local. Et si une action est décidé qu elle soit pour tous en même temps ce qui à coup sur marquera les esprits. En 2001 toutes les régions n ont pas manifesté par manque de cohésion et de concertation.
Ne recommençons pas nos erreurs du passé car dans ce cas là nous ne pourrions plus rien reprocher à quiconque.
Je suis gendarme moi aussi j en ai plein le cul d être pris pour un con mais c est pas pour ça qu il faut agir comme tel.
C'est dur c est chiant mais agissons intelligement et nous aurons (peut être) des résultats concrets.
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Ricou


Nombre de messages : 3198
Age : 57
Localisation : BTP ST ALBAN Nord Lozére RGLR
Emploi : CBP
Date d'inscription : 02/04/2007

La rue ou non ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La rue ou non ??   La rue ou non ?? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 15:54

J'arrive à comprendre l'état d'esprit de beaucoup d'entre vous, une énorme déception. Je fais également partie des déçus La rue ou non ?? - Page 4 4187 .

Mais en réfléchissant, il est bien évident que le PR n'allait pas nous faire des annonces sur ce que le CFMG est actuellement entrain de débattre et de se battre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Grauléen
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 70
Age : 54
Localisation : GROLAND
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 10/11/2007

La rue ou non ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La rue ou non ??   La rue ou non ?? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 15:55

On pourait réfléchir sur un moyen d'action qui permette d'avoir la population avec nous.
Par exemple, si on décidait d'une journée sans PV POLICE ROUTE et par malchance les médias connaissent la date et les automobilistes en sont informés.
Allez j'ouvre un sujet là dessus dîtes moi ce que vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
Henry Pauteur
Nouveau membre
Nouveau membre
Henry Pauteur


Nombre de messages : 4
Localisation : Lorraine, Meuse
Date d'inscription : 27/11/2007

La rue ou non ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La rue ou non ??   La rue ou non ?? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 15:57

bonjour à tous,

Je d'accord avec toi JC 40,

S'il faut agir, il faut le faire avec cohérence et intelligence.
Etre pris pour des cons et agir comme tel, c'est montrer qu'ils avaients raison de nous prendre des cons.
Cela fait plusieurs décénnie que nous avons les mêmes réponses à nos préocupations, alors.... Pour une fois au lieu de faire n'importe quoi, essayons d'être Gendarme, et analysons de manière cohérente et pragmatique et apportons la réponse la plus adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rue ou non ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La rue ou non ??   La rue ou non ?? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 15:57

Je rejoins QUINTA et RONALD.
D'abord je n'ai pas pu suivre en direct l'intervention du PR et souhaite avoir le texte intégral sur le forum.
Nous aurons la traduction pratique des propos du DG,en ligne sur ce forum,au mieux le 1/12.
Je suis donc dans l'incapacité TOTALE de me forger une opinion,à partir des bribes distillées par les grands médias.
Enfin l'union fait la force et elle doit apparaître nettement,comme hier soir sur G&C.C'est le seul moyen pour faire de G&C un outil de pression crédible auprès de la DG.
Revenir en haut Aller en bas
artgend
1 étoile
1 étoile
artgend


Nombre de messages : 32
Age : 58
Localisation : wallis
Emploi : CB
Date d'inscription : 16/11/2007

La rue ou non ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La rue ou non ??   La rue ou non ?? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 15:58

Le Grauléen a écrit:
On pourait réfléchir sur un moyen d'action qui permette d'avoir la population avec nous.
Par exemple, si on décidait d'une journée sans PV POLICE ROUTE et par malchance les médias connaissent la date et les automobilistes en sont informés.
Allez j'ouvre un sujet là dessus dîtes moi ce que vous en pensez

là c'est pas glop, imagine les accidents provoqués par les ivrognes ou autres debiles de la route sous pretexte qu'il n'y a pas de PV, limite prévarication tout ça non ??
Revenir en haut Aller en bas
DAVXAN
Nouveau membre
Nouveau membre
DAVXAN


Nombre de messages : 4
Localisation : VOSGES
Date d'inscription : 29/11/2007

La rue ou non ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La rue ou non ??   La rue ou non ?? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 15:58

bonjour, suite aux évenements de ces derniers jours , j'ai décidé de m'inscrire sur ce site pour prendre part si petite quelle soit au débat et montrer que le ras le bol est général.
je suis issue d'une brigade de moyenne activité de l'est où comme partout le travail augmente et le tout le reste diminue.
j'aimerais pour faire court, que l'on nous explique quelles démarches peuvent être mises en place pour faire bouger les choses une bonne fois pour toute .
Je viens seulement de m'inscrire mais cela fait un bout de temps que je viens sur ce site pour voir ce qu'il est possible de faire pour nous en sortir mais à chaque fois, c'est la même chose, tout le monde se tire dans les pattes et rien n'avance, alors s'il vous plait, QUE PEUT ON FAIRE?,

et que l'on ne nous disent pas que les choses bougeront au printemps car il va durer jusqu'au 21 juin et ensuite ils seront tous en vacance et à la même période l'année prochaine on remettra cela.
merci
Revenir en haut Aller en bas
megacoler
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 148
Age : 54
Localisation : RGPC
Emploi : GD en BT (j'aime pas les COB !!)
Date d'inscription : 02/04/2007

La rue ou non ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Pour Ricou   La rue ou non ?? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 15:59

Fallait pas s'attendre à des annonces ......

Mais alors ça sert à quoi que l'on se mobilise ???????
On va encore rien faire et se laisser mettre comme d'hab. ?

Pas d'accord, je suis prêt et il faut bouger dés que possible. Moi je me fais chier tous les jours à vivre de puis 11 ans dans des logements exigus et bruyants. Y en a marre d'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
zitoune 31
2 étoiles
2 étoiles
zitoune 31


Nombre de messages : 488
Age : 59
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 02/04/2007

La rue ou non ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La rue ou non ??   La rue ou non ?? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 16:02

artgend a écrit:
Le Grauléen a écrit:
On pourait réfléchir sur un moyen d'action qui permette d'avoir la population avec nous.
Par exemple, si on décidait d'une journée sans PV POLICE ROUTE et par malchance les médias connaissent la date et les automobilistes en sont informés.
Allez j'ouvre un sujet là dessus dîtes moi ce que vous en pensez

là c'est pas glop, imagine les accidents provoqués par les ivrognes ou autres debiles de la route sous pretexte qu'il n'y a pas de PV, limite prévarication tout ça non ??

Tout à fait d'accord et raisonnable Wink
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

La rue ou non ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La rue ou non ??   La rue ou non ?? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 16:04

Sans vouloir me faire l'avocat du DIABLE, j'ai fait un premier post ce matin avant l'intervention du PR.

Et je ne me suis pas trompé, le langage du PR est bien bi latéral, mais il certain qu'il n'est pas évident à comprendre.

Alors ce que moi, homme du terrain j'en ressort,

1/ On reste sous statut de militaire dans le cadre général, mais cération d'un statut propre aux gendarmes. C'est une véritable avancée.

2/ On va bénéficier d'une grille de solde qui va être en équivalence avec celle des policiers. C'est un de nos souhaits.

3/ Pas fusion avec la Police mis une coopération plus étroite.

Il ne fallait pas s'attendre à ce que le PR dise qui va laver la voiture de service demain matin. C'est au niveau du dessous de régler ces problèmes. A chacun son niveau et ses responsabilités.
Il a tracé les lignes directrices, aux suivants de parfaire le travail.
Là vous avez un message brut de décoffrage.

Alors aller dans la rue sans attendre le discours du DG est une vaste co.....ie, pour ce qui me concerne en tout cas et dans l'état actuel des choses.

La soupe vient de sortir de la marmite, il faut maintenant regarder ce qui est dans l'assiette.

Alors voyons ce qui va sortir du deuxième chapeau.

Il faut faire preuve de maturité mais aussi de vigilance.
Me crois qui veut mais c'est mon sentiment.
En tout cas je ne cautionnerai pas un mouvement pris sur un coup de tête.

L'a/c provot
Revenir en haut Aller en bas
Shaitan
2 étoiles
2 étoiles
Shaitan


Nombre de messages : 365
Emploi : Sur le terrain
Date d'inscription : 19/11/2007

La rue ou non ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La rue ou non ??   La rue ou non ?? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 16:06

Pas d'accord avec ton 2/ :

Nous disposerons d'une grille spécifique indépendante des armées, oui ! Maintenant rien n'a filtré sur sa teneur ! Il n'est pas possible d'extrapoler aujourd'hui de ce que serons cette grille, ni celle de la police à ce moment là...

Comme tu le dis, restons vigileants ...
Revenir en haut Aller en bas
nono30
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/11/2007

La rue ou non ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La rue ou non ??   La rue ou non ?? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 16:07

ILs t'on fait un lavage de cerveau ou quoi.
Apparamment cela fonctionne bien.
De quel deuxième chapeau tu parles? Ou alors on ne sait pas écouter un discours.
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

La rue ou non ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La rue ou non ??   La rue ou non ?? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 16:17

Le deuxième chapeau est tout simplement le message du DG, du CFMG, ils ne m'ont pas fait de lavage de cerveau, soit tranquille, mais il est bon d'analyser une situation avant d'entreprendre une action. Taper avec la tête dans un mur fait bien plus mal que de le contourner???
Revenir en haut Aller en bas
megacoler
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 148
Age : 54
Localisation : RGPC
Emploi : GD en BT (j'aime pas les COB !!)
Date d'inscription : 02/04/2007

La rue ou non ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La rue ou non ??   La rue ou non ?? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 16:21

Oui continuons à nous faire enfiler comme on l'a toujours fait !!
Je comprends plus là, en 2001, tout le monde était chaud pour descendre dans la rue et aujourd'hui que la situation est bien pire, tout le monde se cache !!

Vous avez tous été lobotomisé par SARKO et la bande à Guytou où quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
gendy_contrelesclavage
2 étoiles
2 étoiles
gendy_contrelesclavage


Nombre de messages : 227
Localisation : Somewhere over the rainbow... blue birds fly
Emploi : GD OPJ
Date d'inscription : 28/11/2007

La rue ou non ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La rue ou non ??   La rue ou non ?? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 16:24

tout à fait d'accord pour rester modéré voire inactif.... mais il faut que nous ayons un réel aperçu des prjoets qui nous concernent:

1/ le PR a dit: prime spécifique pour nous (en toussant mais il l'a dit quand même)

****** quelle valeur approximative pour cette prime?
****** tous les personnels de l'arme seront-ils concercnés?

2/ le PR a dit: "refonte de notre statut"

****** pourrait-on avoir, avant le projet de loi qui prendra (et c'est bien normal) du temps a être ficellé, une idée plsu précise là-dessus

je pense que nous saurons tous rester raisonnables si on nous informe dans les jours qui viennent
Revenir en haut Aller en bas
QuiCri???
1 étoile
1 étoile
QuiCri???


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/04/2007

La rue ou non ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La rue ou non ??   La rue ou non ?? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 16:25

J'ai pris des notes pendant l'intervention pour les dire à mon mari à midi.
C'est en relisant ce que j'ai écrit, que je me suis rendue compte qu'il y a des choses à encore mieux analyser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rue ou non ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La rue ou non ??   La rue ou non ?? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 16:25

Mon adjudant-chef,

tu crois que ce n'était pas du ressort d'un président de la République d'annoncer, par exemple, que le statut militaire serait revu pour être en adéquation avec les directives européennes ?

Il y aurait trouvé 2 avantages :

- celui de faire mousser son "européisme"
- celui de montrer sa volonté de consolider le rapprochement (sans les unir) des deux principales forces de police de notre pays

Pourquoi n'a-t-il pas cédé à cette double tentation ?
Parce qu'il ne veut pas faire évoluer le statut du gendarme (droit d'expression, conditions de travail etc etc)

je crois que c'est suffisamment clair là ?
Il n'aurait pas fait l'impasse de telles annonces, il n'aurait pas cédé à la primeur de le déclamer devant les caméras si réellement il y avait quelque chose dans un "chapeau"

arrêtons de dire que peut-être, demain... ou après-demain... ou la semaine prochaine... ça sortira du tiroir

je commence à croire aussi que tu as attrapé le virus des mousquetaires l'ami Provot


Dernière édition par le Jeu 29 Nov 2007 - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RHONE
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 57
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 10/11/2007

La rue ou non ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La rue ou non ??   La rue ou non ?? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 16:27

Déçu.....
Il est vrai que ce n'était pas une vrai réunion car devant un parterre Gendarmerie-Police.
En cnclusion une "Messe" pour rien. Quand quelque chose ????????
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

La rue ou non ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La rue ou non ??   La rue ou non ?? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 16:28

Rapide sondage sur ma Bt = 9/12 sont prêts à descendre s'il le faut.

En mars, c'était 3/12....

A vous les studios pig
Revenir en haut Aller en bas
spartacus
2 étoiles
2 étoiles
spartacus


Nombre de messages : 127
Age : 57
Localisation : entre la beauce et la sologne
Date d'inscription : 06/11/2007

La rue ou non ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La rue ou non ??   La rue ou non ?? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 16:30

quinta55 a écrit:
POUR CELUI QUI VEUT ALLER DANS LA RUE :

1 - tu te calmes
2 - Tu analyses à tête reposée ce qui a été dit.
3 - Tu es dans l'obligation de reconnaitre que le décrochage de la grille
mili, tant attendu par nous tous, est enfin officialisé et sera pris en
compte dès 2009.
4 - Tu attends les résultats de la Réunion du DG avec nos Chefs et enfin
son inter au CFMG.


Réponse point par point :

1 - OK, de toutes façons, ce n'est pas à vous, Gendarmes et Citoyens que j'en veux.
2 - analyse à tête reposée, et cul bien huilé
3 - attendre (encore et encore) 2009. Lorsqu'ils nous demandent (pour leurs stats de fins d'année), de cibler les ESI, les stups, etc......, ils veulent des résultats dans la foulée, alors pourquoi, nous Gendarmes et Citoyens, devons nous attendre, attendre, attendre, attendre, attendre, attendre, etc.......
4/ Et voila, encore attendre. Mais que peut-on "attendre" d'une réunion entre le DG et nos chefs, sachant qu'ils ne vont pas parler de ce que notre P.R n'a pas aborder.


La rue ou non ?? - Page 4 115146 La rue ou non ?? - Page 4 115146 La rue ou non ?? - Page 4 115146 La rue ou non ?? - Page 4 115146
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN LUTHER KING
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/10/2007

La rue ou non ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La rue ou non ??   La rue ou non ?? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 16:30

Je ne pense pas que le fait de rééditer 2001, sans créér de gêne à la population (contrairement aux cheminots qui eux ont pénalisé nos concitoyens) nous désserve...

Cependant, je suis pour le fait d'attendre le CR du CFMG et des dernieres réunions de cette semaine.

Ne pas faire de PV et le faire savoir?? C'est faire prendre le risque à certains énergumènes du volant de s'affranchir de toutes les règles de prudence, et ainsi peut être causer l'irréparable. Alors quoi faire?? Si rien n'est fait, nous passerons pour des "guignols"

Par contre pour la grille, je m'interroge, c'était une promesse de notre PR, mais tout d'abord, il faut mettre en place une commission d'évaluation (courant 2008), puis rendre les conclusions, puis l'intégrer dans la prochaine LOPSI, soit courant 2009. Jamais il n'a été dit que cette grille sera effective dès 2009... et de plus, cela ne résoud pas les astreintes, les heures, les familles qui sont réveillés par un gardé à vue qui tape sur la porte de la cellule toute la nuit et, et , et....

En tout cas, ne nous déchirons pas, et unissons nous:amour:
Revenir en haut Aller en bas
azerty
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 09/06/2007

La rue ou non ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La rue ou non ??   La rue ou non ?? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 16:31

Il faut arrêter d'être naif, personne nous demande notre avis sur le fonctionnement de la Gie sur le terrain. Tout le monde sait qu'il y a un grand décallage entre la base et les gens des bureaux à Paris.

Pour Provot: tu disais toi même qu'il fallait attendre le 29 (et que tu ne pouvais parler avant). Eh bien on y est et là ... rien. Etrange!!!!!!!!!!!!!

En fait maintenant il faut attendre demain puis après il faudra attendre le printemps 2008 .... bref il faut attendre surtout que ceux qui ont peur des grands changements radicaux partent à la retraite tout simplement pour ne pas perdre les privilèges. Cà me désole de savoir que nombreux sont ceux qui ont choisi la Gie pour les privilèges et non pour le métier.
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

La rue ou non ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La rue ou non ??   La rue ou non ?? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 16:34

artgend a écrit:

on peut parler sur le forum de descendre dans la rue ou non ???

Il n'a JAMAIS été interdit d'en parler, Artgend. Mais même dans ce cadre il faut rester constructif, et ne pas se contenter de messages "subliminaux" type "2001=2007=TOUS DANS LA RUE" comme on a pu parfois en voir. A noter qu'en 2001 nous ne sommes pas "descendus dans la rue" comme on peut souvent le lire.

Officiellement nous ne pouvons impliquer G&C dans une telle initiative, ce qui n'empêche pas que des membres de l'équipe puissent, à titre personnel, penser que cela est une bonne option. Ceci dit, de ce que j'en sais actuellement, cette option a toujours été considérée par les membres de l'équipe comme plus nuisible qu'autre chose. Mais le mépris récurrent dont nous sommes l'objet risque de faire évoluer ces positions personnelles.

king


Dernière édition par le Jeu 29 Nov 2007 - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
tonton28
1er flocon
1er flocon
tonton28


Nombre de messages : 13
Age : 55
Localisation : 28
Emploi : GM
Date d'inscription : 22/11/2007

La rue ou non ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La rue ou non ??   La rue ou non ?? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 16:37

j'en reviens de la réunion c'est vrai il n'y a pas eu d'avancement au jour d'aujourd'hui,tout e qui a ete dit on le savait plus ou moins, rien que des promesses. attendons un peu les résultats des discussions avec le DG et aprés il faudra voir les actions a mener plus de TA pour nous les moblots quand nous sommes en MSG il faut foutre les stats en l'air et ce concentrer sur notre vrai métier
Revenir en haut Aller en bas
facazoki
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : Vendée
Emploi : Femme de Gendarme
Date d'inscription : 29/11/2007

La rue ou non ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La rue ou non ??   La rue ou non ?? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 16:38

Mon mari commence à avoir des pbs de dos et une très forte douleur au niveau du sphincter!!!!!
je suis ravie de constater que je le verrais de moins en moins avec aucune augmentation de salaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

La rue ou non ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La rue ou non ??   La rue ou non ?? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 16:42

Sans vouloir remettre en cause l'avis et le sentiment de chacun, ce matin au vu des réponses à mon post j'ai senti, ce que j'ai d'ailleur prédit, qu'il y aurait de toute façon des mécontents. Au moins celà a le bénéfice d'ouvrir le débat.

Pour une fois que Sarko laisse aux échelons inférieurs le soins d'annoncer des nouvelles, il y en a "des" qui râlent.

Je reste ferme sur mes positions, je travaille pour la Gendarmerie, je n'ai jamais changé de direction, il faut prendre le bon là où il se trouve et je n'ai pas d'état d'âme dans ce cas pour aller chercher le bon dans une autre gamelle.

Je n'attends rien de personne, je suis au service de toutes et tous et dans la limite des mes faibles moyens.

J'ai toujours été récompensé de ma patience, mais je ne suis jamais resté immobile, allant même parfois audelà de mes limites.
Il faut agir, mais agir au bon moment avec les bonnes armes et pas contre du vent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La rue ou non ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La rue ou non ??   La rue ou non ?? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
La rue ou non ??
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser