Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La rue ou non ??

Aller en bas 
+102
dobermann
fredd1977
salamandre
touranjo
tarot
bouba80
ABMIS
F.rp
vinnille
XMEN-BZH
titan32
NARDO
gendorpa
fiuducoco
stjohn91
BINOUSE
higgins
CNE MILLER1944
jl55
VEVER 71
patoche315
bruno
KAKI
gendure
mange du grain
BOBI LA POINTE
breizh44
SPEEDY30
Alf
motobylette
Racen
Gregthegrizzly
enzolou
cricri55
cawafab
Maximus64
facazoki
tonton28
Le Foo
MARTIN LUTHER KING
spartacus
Karadoc
RHONE
QuiCri???
nono30
provot
megacoler
DAVXAN
Henry Pauteur
Le Grauléen
Ricou
jc40
loup blanc
Ludwig 73
shamland
breizman
Shaitan
crucho
BALACASSE
macqueen87
ronald29
lementor
GDenberne
huberbakami
GD
jpp444
renard50
Sdas76
vickx
Macfly19
petitjean29
panzers
GDriver
orishas
pierrot38007
joseph
zitoune 31
Sir75
Gilmarie
Aquarium
yoyoboy
azerty
photinia
archigend
blocus
vinceb21
moua
GolgoT_13
SEIYA73
quinta55
thonytoon
JP39
NIRVANA
le mouss51
steve1982
elmiriandre
gendy_contrelesclavage
ZDV1
Asgard
louca
sarainuela
artgend
106 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
artgend
1 étoile
1 étoile
artgend


Nombre de messages : 32
Age : 58
Localisation : wallis
Emploi : CB
Date d'inscription : 16/11/2007

La rue ou non ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: La rue ou non ??   La rue ou non ?? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 13:45

Rappel du premier message :

Super, bien, et maintenant !!!!

on peut parler sur le forum de descendre dans la rue ou non ???

Les modérateurs nous ont a juste titre bailloné jusqu'a aujourd'hui, maintenant que resultat est là peut on espérer pouvoir ...... ou restons nous dans une attitude républicaine et démocratique....à vous de voir


NB Topic ouvert pour ceux qui veulent bouger plutôt que d'attendre comme depuis quelques années



Dernière édition par le Jeu 29 Nov 2007 - 15:41, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
azerty
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 09/06/2007

La rue ou non ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rue ou non ??   La rue ou non ?? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 21:54

Au niveau bt c'est simple, tu effectues les changements: tu rajoutes des heures, tu rajoutes des heures de pr surtout .... en fait tu modifies l'efficacité.

Par la suite il faut prendre des vols et non des pertes par exemple. Ce n'est qu'un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

La rue ou non ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: la prime au merite   La rue ou non ?? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 21:57

Bsr à tous pour reprendre la prime au mérite : y a longtemps que c'est appliqué ds le civil....appliqué & bien perçu aux yeux de tous ! mais seulement aux yeux pas au bulletin de salaire....Immaginez Renault avec la totalité des ouvriers qui font bien leur boulot "primés" les actionnaires seraient verts! De la poudre aux yeux...un membre de ma famille est PN (stup banlieue chaude) blessé par balle, des heures à GOGO ...pour la prime on le soigne du sous marin à GOGO aussi & le pire il en veut encore !
Revenir en haut Aller en bas
VEVER 71
1er flocon
1er flocon
VEVER 71


Nombre de messages : 11
Age : 57
Localisation : BOURGOGNE
Emploi : GD
Date d'inscription : 20/11/2007

La rue ou non ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rue ou non ??   La rue ou non ?? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 22:55

Déçu je le redis, mais je suis de l'avis de Ronald dans son post du début d'A.M, si tous les mécontents se mobilisent et s'inscrivent sur GEC, si demain nous sommes 10000, si après demain 20000, puis 30000 et ainsi de suite, là peut-être que la poignée d'iréductibles (car c'est comme cela que les visiteurs de GEC sont à ce jour considérés) les fera réfléchir et craindre que le pire puisse arriver. Je motive les gens de mon entourage.
Revenir en haut Aller en bas
jl55
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/11/2007

La rue ou non ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rue ou non ??   La rue ou non ?? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 23:05

Je suis un tout jeune gendarme mais je pense qu' il ne faut pas en rester là. Il serait bien de leur faire voir que nous ne sommes pas des pions.... La gendarmerie avec l' état d' esprit de nos parents ou grand parents c' est bel et bien terminé.... alors faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour nous faire entendre. :SLT: A++
Revenir en haut Aller en bas
CNE MILLER1944
1 étoile
1 étoile
CNE MILLER1944


Nombre de messages : 83
Age : 54
Localisation : AMIENS
Emploi : CSTAGN
Date d'inscription : 17/11/2007

La rue ou non ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rue ou non ??   La rue ou non ?? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 23:08

Motiver l'entourage, c'est plutôt difficile chez moi
IL y a ceux qui qui n'y croient plus
ceux qui craignent les retombés
et ceux qui chercheraient à dénoncer.

J e me demande parfois si on ne viendrait pas m'espionner sur le forum.
Je dirais même que certains m'évite depuis peu.

Alors que faire désormais ?!scratch Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
jl55
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/11/2007

La rue ou non ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rue ou non ??   La rue ou non ?? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 23:20

JP39 a écrit:
ARRETONS DE BOSSER, PLUS DE PV DE TA ON FAIT PLUS REMONTER LES STATS PLUS DE TRANSMISSION DE PV.......

Tu as raison si la rue n est pas forçément la meilleur solution alors attaquons sur un terrain différent. Ne fournissons plus tout ce qu' il fait band.. plus de TA plus de PV plus de CSA, gardons une activité qui tourne au strict ralenti.lol!
Revenir en haut Aller en bas
higgins
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/11/2007

La rue ou non ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rue ou non ??   La rue ou non ?? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 23:27

J AI ENTENDU UN GENDARME MOBILE QUI PARLAIT AVEC MAM LUI DEMANDANT DE QUANTIFIER LE TAUX HORAIRE DES GENDARMES CAR LES GENDARMES DEPARTEMENTAUX FONT ENTRE 13 ET 17 HEURES AVEC ASTREINTES ET QUE LES MOBILES FONT 200 A 240 JOURS DE DEPLACEMENTS, IL A PARLE DE L ACCESSION A LA PROPRIETE: TAUX D EMPRUNT, IMPOSITION..... ETC ELLE EST PARTIE SUR DES EXPLICATIONS
Revenir en haut Aller en bas
BINOUSE
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/11/2007

La rue ou non ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rue ou non ??   La rue ou non ?? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 23:31

MOI J' suis partant!! ma femme civile aussi!! mon gamin de trois mois suivra!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rue ou non ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: RAS LE BOL ! TOUS A PARIS !   La rue ou non ?? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 23:58

On s'accorde tous à dire qu'on en à ras le bol ! On est tous d'accords sur les revendications à formuler ! On est tous d'accord, sur le fait qu'on se fout royalement de notre gueule ! Alors Stop !
Tous à Paris, là où ça fait mal, très mal, avec la presse, giro deux tons !
Faut se faire voir et on se fera entendre, sinon nos ptits soucis, tout le monde s'en fout !
Maintenant à nous de savoir si on en a dans le pantalon ou pas !
Plus nombreux nous sommes, et plus rien ils ne pourront nous dire !
Qui veut se battre, et qui veut rester un gentil pigeon à attendre, attendre, attendre, encore et encore après des abérations !??
Revenir en haut Aller en bas
megacoler
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 148
Age : 54
Localisation : RGPC
Emploi : GD en BT (j'aime pas les COB !!)
Date d'inscription : 02/04/2007

La rue ou non ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rue ou non ??   La rue ou non ?? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 0:00

OK avec toi. Alertons tous la presse que l'on est pas contents et que l'on s'est bien foutu de notre gueule.
Revenir en haut Aller en bas
stjohn91
2 étoiles
2 étoiles
stjohn91


Nombre de messages : 331
Age : 51
Localisation : Genève / Montpellier / Essonne
Emploi : Voiture 4 ou 14
Date d'inscription : 01/11/2007

La rue ou non ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rue ou non ??   La rue ou non ?? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 0:57

Attendez le mois de Mai 2008. On aura certainement besoin de vous derrière vos boucliers de protections....La rue ou non ?? - Page 6 753235
Revenir en haut Aller en bas
Sdas76
1er flocon
1er flocon
Sdas76


Nombre de messages : 23
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 08/11/2007

La rue ou non ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Comprend pas toujours les reactions de certains   La rue ou non ?? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 1:39

Le septisisme est le carburant des dégradations sociales mais le réalisme est celui des prises de consciences – J'aimerai qu'on m'informe sur l'organisation sociale qui a obtenue des avancées conséquentes dans leur domaine d'activité, en patientant ?
- A l'issue des discussions à venir et des réunions debut décembre, il faudra se rendre à l'évidence, mais laquelle ????
Revenir en haut Aller en bas
stjohn91
2 étoiles
2 étoiles
stjohn91


Nombre de messages : 331
Age : 51
Localisation : Genève / Montpellier / Essonne
Emploi : Voiture 4 ou 14
Date d'inscription : 01/11/2007

La rue ou non ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rue ou non ??   La rue ou non ?? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 1:47

Sdas76 a écrit:
Le septisisme est le carburant des dégradations sociales mais le réalisme est celui des prises de consciences – J'aimerai qu'on m'informe sur l'organisation sociale qui a obtenue des avancées conséquentes dans leur domaine d'activité, en patientant ?
- A l'issue des discussions à venir et des réunions debut décembre, il faudra se rendre à l'évidence, mais laquelle ????


Si ça fait comme pour moi, où l'on a modernisé les TGV Est au profit d'un record mondiale de vitesse, tout en laissant veillir les TGV Est sur certaines lignes où l'on traverse le planché du train...(arrêt de travail d'un mois)
Quel avenir nous réserve ce pays divisé en 2, en retranchant les budgets, où le Social n'est plus une priorité au profit des profits....

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Sdas76
1er flocon
1er flocon
Sdas76


Nombre de messages : 23
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 08/11/2007

La rue ou non ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rue ou non ??   La rue ou non ?? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 2:00

tout à fait d'accord avec toi. Il est évident que par le principe du RESULTAT, on fait aussi référence au sacrifice de ceux qui oeuvre à ce résultat et que prendre en considération leurs état d'ame n'est ni une priorité, ni une nécessité, l'important c'est d'y arriver....
Revenir en haut Aller en bas
fiuducoco
2 étoiles
2 étoiles
fiuducoco


Nombre de messages : 267
Localisation : dans le trou de combat
Date d'inscription : 04/04/2007

La rue ou non ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rue ou non ??   La rue ou non ?? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 2:02

patience La rue ou non ?? - Page 6 541714
Revenir en haut Aller en bas
gendorpa
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/11/2007

La rue ou non ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rue ou non ??   La rue ou non ?? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 2:03

LA RUE, PEUT ÊTRE, MAIS SURTOUT LA PORTE
ALLEZ OUSTE ET POUR LES AUTRES, AU BOULOT
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

La rue ou non ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rue ou non ??   La rue ou non ?? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 2:15

provot a écrit:
Quand je dis que je vais regarder dans une autre gamelle sans état d'âme c'est pour répondre à ceux qui pensent que je suis devenu pro DG, non si la DG donne du bon alors pourquoi ne pas le prendre, mais si c'est pas bon il faut également le faire savoir. Voilà ce que je voulais dire, il n'est pas question de quitter le navire à ce moment crucial.

+ 1 pour toi Jean luc, comme d'hab.
Allez bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

La rue ou non ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rue ou non ??   La rue ou non ?? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 2:20

particulièrement impatient et assez exalté, je nomme notre camarade Zodiac, qui allume d'une force incroyable sur l'ensemble des sujets.

Alors mon très cher Zodiac, je t'invites à aller t'enchainer aux grilles de l'Elyzée
et devenir le martyre de notre cause à tous.

Les TV feront état de ton engagement sans faille pour tes camarades de la Gendarmerie et nous seront tous derrière toi comme nous l'avons été derrière l'adjudant Chef PROVOT.

Qui avec son calme et son courage tente désespérément a te ramener à la raison, je félicite aussi notre camarade Sir 75 qui se donne du mal pour essayer de te et vous raisonner.

Donc fais preuve de courage et vas t'enchainer aux grilles de l'Elysée et compte sur nous tous pour te soutenir.

Tu aura ouvert la voie de la négociation sur comment nous allons sauver un martyre de notre arme.

ton nom restera à jamais gravé dans la mémoire de la Gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

La rue ou non ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rue ou non ??   La rue ou non ?? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 2:37

Encore merci Jean-Luc pour ton engagement.

Je comprends que tu sois déçu de la réaction de certains ici et je te rejoins.

Comme toi, je m'y attendais car je l' ai déjà vécu à un autre niveau.

L'ingratitude est monnaie courante et ici elle est le reflet d' une minorité.

N'aies pas de regret sur ton engagement car tu es le symbole et l'exemple pour tes cadets qui ne t' oublieront pas et parleront longtemps de toi à titre d' exemple.
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

La rue ou non ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rue ou non ??   La rue ou non ?? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 2:40

Tous le jeunes exaltés ne se rendent décidémment pas compte de ce qu'ils doivent au courage de notre Camarade PROVOT!!!

Hé oui Titan 32, vraiment c'est très désolant et regrétable de s'adresséer à JL en ces termes et qui plus est de mettre en doute son honneur !!!!!

dégueulasse!!
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

La rue ou non ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rue ou non ??   La rue ou non ?? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 2:53

Jean-Luc, tu sais et nous savons ce qu'il reste à faire.
Quinta, je sais qu'en exaltés tu t'y connais.
Qu'ils lisent tes messages, revoient l'historique de ta présence sur G&C...

Mais nous ne sommes que des mauviettes aux voix mielleuses...
Merci les gars de reconnaître autant d'intérêt à des discussions constructives menées depuis des mois.Suspect
Nous savons que les annonces ne soignent pas tous les maux.
Nous connaissons aussi très bien le système dans lequel nous évoluons et savons que crier pour faire du bruit n'apporte... Que du bruit.

Toutes les synthèses de G&C ont permis de dresser un "profil" des attentes des gens de terrain. Vous criez, mais les avez-vous lues ???
Inscrits de la dernière heure, s'il vous plait, naviguez sur ce site et ne sombrez pas dans les errements de GEC.

Ce discours et ces annonces ne doivent être qu'une étape et aujourd'hui plus que jamais nous devons resserrer les liens.
Nous avons les moyens de rebondir alors n'agissez pas dans la fièvre au risque de passer pour ce que nous ne sommes pas : des agitateurs.

Parce qu'ici, jusqu'à ce discours, nous avons toujours privilégié le vote et la représentativité, il ne faut pas tomber dans une colère aveugle ou le désarois le plus profond.
Il reste du chemin et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

Je ne suis pas politique et n'ai rien à promettre. Il n'y que mon engagement dont je suis sûr...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
XMEN-BZH
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 85
Emploi : gradé en UR
Date d'inscription : 11/11/2007

La rue ou non ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: chacun fait ce qu'il veut   La rue ou non ?? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 2:59

A partir de maintenant JE prend mes propres mesures. Je les appliquerai moi même je m'enguelerai avec personne Et je n'appelle personne à en faire autant. IL faut arrêter de dire il faut / focon / yaka / keski attende les autres pour faire / On m'a demandé de patienter jusqu'au aujourd'hui, j'ai adhhéré je me suis soumis voulant ne pas donner du grain à moudre aux détracteurs du site, bravo les gars vous avez fait ce que bien peu auraient eu le courage de faire , pardon ce que bien peu d'entre NOUS auraient été capable d'engendrer faute de C...
Pour certains y a trop longtemps kon est ds le système pour d'autres pas assez lontemps. Je ne mettrais fin à mes propres mesures en adéquation avec moi même que lorsque effectivement je constaterai des vrais avancés .. sinon l'heure de la retraite sonnera bien un jour et je puis vous assurer que je serai bien moins usé que si je continu au rythme d'aujourd'hui. Je rassure le citoyen je suis et resterai là pour lui, mais il y a plein de possibilité tout en pouvant continuer à se regarder dans une glace et qui sait dès qu'une opportunité se présentera (et qd on cherche ....) la mort dans l'ame : la casquette à carreau. Maintenant je dis pas que les décisions sont nada je sais pas je suis que sous off..............................
En tout cas je ne vois rien de vraiment tangible avant des mois ... donc j'arrête d'attendre ... j'inverse le processus ... c'est qd on aura ces avancé concrétement que je repartirai d'un pas aussi alerte enfin, si le ressort n'est pas définitivement cassé d'ici là... Je suis militaire ds l'ame donc pas de mouvement collectif et je ne mentirai pas sur mon état de santé pour jouer avec le système simplement je ne joue plus voila... ils peuvent prendre le temps qui veulent ... ou tout passer aux oubliettes pas grave le temps ne joue plus contre moi ... jusqu'à maintenant j'avais accepté de jouer avec les noirs aujourd'hui je prends les blancs (cela parlera surement à ceux qui jouent aux echecs ! sans jeu de mots quoique .. ) je resterai à lire vos post et à vous regarder (j'ai plus besoin de dire NOUS) tourner autour du pot discutailler ... pour savoir si vous ferai qq chose et quoi et qd .. Bon courage à tous ... trop désabusé et trop en colère pour continuer .. mais si cela doit arriver ma vie appartient à mon pays et même si ces représentants ou tout ou partie de ces citoyens me crache dessus ....
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

La rue ou non ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rue ou non ??   La rue ou non ?? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 3:03

alors là faut pas le chatouiller aux encoinures le Greg.

Et nounours il est bon de faire un peit mais petit rappel comme tu viens de le faire.

Par contre tu as noté l'eau dans le vin, mais vois tu notre prochaine étape est bien plus délicate et mérite que l'on joue pieds gauche très fin sur la pédale ( j'ai fais un peux de rally dans ma jeunesse ) tu comprndra peut être mais te dirai...........

Oui en effet il faut relativiser une peux et ne pas partir vent du cul dans la plaine, alors que ce qu'il a dit le Nicolas ont l'attendais depuis logtemps. maintenant il est vrais qure nous devons pas mollir dans nos proposition et trouver un moyen d'être asscociés aux travaux et là la partie est pas gagnée d'avance.

Pour quoi pas un grouê G et C sous surveillance adjoints du CFMG en parallele ou avec eux, mais bon, je sais pas si celà va le faire !!!!!!

Robiquet il est peut être pas d'accord de voir arriver le jeune bouc, le nounours, le kadole, le le foo, la matelly, le nethem, le korrigan, le Sir et pourquoi pas le quinta55 dans sa salle de réunion. Mais promis nous serions nous tenir mais pas nous taire !!!!

mais même à côté, nous serions en mesure en nous appuyant sur les votes de nos camardes G et C d'être au plus prêt de la réalité de ce que pense la base. C'est juste une question d'une certaine expérience acquise ces mois derniers.........
Revenir en haut Aller en bas
vinnille
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 05/04/2007

La rue ou non ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rue ou non ??   La rue ou non ?? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 3:20

je suis d'avis de preparer des actions ( a court termes) et dans tout les cas de maintenir la pression, cela ne peut que nous etre favorable.
Cela aura le merite de montrer que nous sommes toujours mobilisé.
Revenir en haut Aller en bas
F.rp
3 étoiles
3 étoiles
F.rp


Nombre de messages : 731
Age : 38
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 16/11/2007

La rue ou non ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rue ou non ??   La rue ou non ?? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 6:20

En tout cas pour moi, la rue c'est non !
Revenir en haut Aller en bas
fiuducoco
2 étoiles
2 étoiles
fiuducoco


Nombre de messages : 267
Localisation : dans le trou de combat
Date d'inscription : 04/04/2007

La rue ou non ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rue ou non ??   La rue ou non ?? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 8:21

xmen bzh cheers
Revenir en haut Aller en bas
DAVXAN
Nouveau membre
Nouveau membre
DAVXAN


Nombre de messages : 4
Localisation : VOSGES
Date d'inscription : 29/11/2007

La rue ou non ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rue ou non ??   La rue ou non ?? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 10:38

voici la définition de l'esclavagisme et comme on peut le remarquer , elle est proche de la définition du gendarme de 2007.
L'esclavage désigne les conditions sociales des esclaves, un travailleur non libre et généralement non rémunéré (ou peu pour ce qu'il fait) qui est juridiquement la propriété
d'une autre personne et donc négociable, au même titre qu'un objet la (DGGN) . Au
sens large, l'esclavage est le système socio-économique reposant sur le
maintien et l'exploitation de personnes dans cette condition. En France, il est considéré comme un crime contre l'humanité.
Les esclaves sont tenus d'obéir à tous les ordres de leur maître (hierarchie pour nous)
depuis leur naissance ou capture, ou passage à l'état d'esclave (entrée en école)
jusqu'à leur mort ou parfois leur libération, ou affranchissement (retraite).
En tant que propriété, l'esclave peut faire l'objet des transferts
inhérents à la notion de propriété : on peut donc l'acheter, le vendre,
et même le louer utilisation par d'autres ministères ou administrations).
L’esclave se distingue du captif ou du forçat, conditions voisines
dans l'exploitation, et de la bête de somme, par un statut juridique
propre (militaire), déterminé par les règles et les lois en vigueur dans le pays et l’époque considérés.
je vous laisse juge!....................................
Revenir en haut Aller en bas
ABMIS
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 16/11/2007

La rue ou non ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rue ou non ??   La rue ou non ?? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 11:00

DAVXAN a écrit:
voici la définition de l'esclavagisme et comme on peut le remarquer , elle est proche de la définition du gendarme de 2007.
L'esclavage désigne les conditions sociales des esclaves, un travailleur non libre et généralement non rémunéré (ou peu pour ce qu'il fait) qui est juridiquement la propriété
d'une autre personne et donc négociable, au même titre qu'un objet la (DGGN) . Au
sens large, l'esclavage est le système socio-économique reposant sur le
maintien et l'exploitation de personnes dans cette condition. En France, il est considéré comme un crime contre l'humanité.
Les esclaves sont tenus d'obéir à tous les ordres de leur maître (hierarchie pour nous)
depuis leur naissance ou capture, ou passage à l'état d'esclave (entrée en école)
jusqu'à leur mort ou parfois leur libération, ou affranchissement (retraite).
En tant que propriété, l'esclave peut faire l'objet des transferts
inhérents à la notion de propriété : on peut donc l'acheter, le vendre,
et même le louer utilisation par d'autres ministères ou administrations).
L’esclave se distingue du captif ou du forçat, conditions voisines
dans l'exploitation, et de la bête de somme, par un statut juridique
propre (militaire), déterminé par les règles et les lois en vigueur dans le pays et l’époque considérés.
je vous laisse juge!....................................

Belle métaphore, c est bien dit et c est de l humour, il y a du vrai dans ces propos ! A une époque de rentabilité imposée par notre Président, c est belle culture de résultats, il faut au moins 3 policiers pour une journée de gendarme, voire plus car dans la police, il existe des administratifs depuis longtemps, les caisses de l'Etat sont vides, en tout cas pour nous,
les pouvoirs politiques sont coincés, les COB sont les moins mauvaises solutions, la situation perdure depuis des années en gendarmerie, et comme d'habitude, ce ne sont que des mesurettes de rattrapage que la hiérarchie essaye de faire pour "sauver la face". Désormais, chez nous, il y a les forçats du terrain (COB) et les autres (dans les bureaux) qui ont le pouvoir de décision dont la plupart n ont jamais pris une mesure de garde à vue de leur vie de gendarme. ACTUELLEMENT, je me crois dans un mauvais fim de série B, où d'un côté l'acteur principal (gendarme de terrain - tous grades confondus) est accompagné de figurants (réservistes - gendarmes-adjoints - pré-retraités démotivés ....), le metteur en scène (notre hiérarchie) nous fait tourner et donne une image positive, de qualité aux citoyens, regarder des gendarmes, du bleu patrouille, la population ne sait pas qu il y a presque des faux gendarmes en face d eux ....
A méditer.
Revenir en haut Aller en bas
bouba80
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/11/2007

La rue ou non ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rue ou non ??   La rue ou non ?? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 12:11

Bonjour à tous!!!
Voila un petit mot pour vous dire, oui je suis militaire oui j'ai signé pour faire des heures et je le savais, mais quand cela est necessaire par exemple une enquête ou autres faits. Oui j'ai choisi ce métier en sachant dans quoi j'allais m'engager, je savais que j'allais prendre des risques quand je sors en patrouille ( et ben sinon je n'aurai pas un gillet pare balle), que j'allais avoir un beau métier, etc...
Je peux comprendre suivant les situations de famille qu'une augmentation de la solde est quelque chose de bénéfique.
Cependant je ne me suis pas engagé pour être l'esclave de la gendarmerie et reléguer au second plan ma vie de famille.
Quand je demande du temps libre c'est pour enfin arrêter d'avoir des services où, même si il n'y a rien de spécial et même si on a donné des heures pour une enquête et ben l'on continu à programmer 14 heures de service , sans que cela ne choque en haut lieu.
Egalement pour pourvoir agire contre les abus d'autorité ou le CCB même si il reconnait avoir programmé par erreur une 17H30 - 20H30, préfère laisser cette patrouille en place plutôt que de changer le service alors que les gendarmes effectuant ce service on déjà fait des heures avant et en font après. ( Trop dur pour lui sinon il ne peut pas rentrer à 18H00 chez lui.)
Où, alors que l on nous demande de clôturer une procedure et que l'on ne nous donne pas le temps de le faire et que l'on nous répond: " L'autre jour au lieu de prendre ton astreinte sous delai pour aller faire une course, il fallait taper" ben désolé mais j'ai une vie quand même après le travail....
Tout cela pour dire oui la solde c'est déjà une avancé mais le temps libre.... on en fait quoi????
même si dans certaines unités des personnels sont bien, pensez aux petits camarades des unités territoriales qui n'en peuvent plus de faire des heures et des heures et des heures.... sans rentrer à la maison.
De devoir rendre compte a notre hiérarchie dès qu'un tr... du C.. a écrit contre nous au Proc ou au président.
Alors je dis il faut défendre notre droit a une vie de famille d'une façon ou d'une autre, au droit d'être représenté ou entendu et saisir cette occasion pour montrer notre mécontentement, et ne pas attendre pour se faire mettre la carote comme à chaque fois.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Revenir en haut Aller en bas
tarot
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/11/2007

La rue ou non ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: La rue ou non ??   La rue ou non ?? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 14:49

--- les gendarmes dans la rue prochainement, je n'y crois pas, enfin pas avant mi-décembre, en effet, beaucoup trop attendent le BUS de l'avancement, et jusqu'à la veille de la sortie du tableau grand nombre ne vont pas bouger le moindre petit doigt, (tous grades confondus, jeunes gendarmes O.P.J. qui peuvent passer sur place, comme les anciens dans le cadre GFC, et les adt, et les adt/c et les etc....) car on sait jamais, jusqu'au dernier jour on balise, car il ne faut pas se voiler la face, depuis des décennies le bâton et la carotte ont toujours existés et existeront toujours. En groupe, devant les collègues on la ramène, sur un clavier derrière un écran on se lache, mais pour allez au baston il faut avoir des couilles................ Pour ma part pas beaucoup de couillus autour de moi, plutôt des couilles molles..... pas très bandant cette histoire .... l'espoir fait vivre moi je vais vivre dans l'espoir de jours meilleurs.....Crying or Very sad La rue ou non ?? - Page 6 956511
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La rue ou non ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rue ou non ??   La rue ou non ?? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
La rue ou non ??
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser