Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La rue ou non ??

Aller en bas 
+102
dobermann
fredd1977
salamandre
touranjo
tarot
bouba80
ABMIS
F.rp
vinnille
XMEN-BZH
titan32
NARDO
gendorpa
fiuducoco
stjohn91
BINOUSE
higgins
CNE MILLER1944
jl55
VEVER 71
patoche315
bruno
KAKI
gendure
mange du grain
BOBI LA POINTE
breizh44
SPEEDY30
Alf
motobylette
Racen
Gregthegrizzly
enzolou
cricri55
cawafab
Maximus64
facazoki
tonton28
Le Foo
MARTIN LUTHER KING
spartacus
Karadoc
RHONE
QuiCri???
nono30
provot
megacoler
DAVXAN
Henry Pauteur
Le Grauléen
Ricou
jc40
loup blanc
Ludwig 73
shamland
breizman
Shaitan
crucho
BALACASSE
macqueen87
ronald29
lementor
GDenberne
huberbakami
GD
jpp444
renard50
Sdas76
vickx
Macfly19
petitjean29
panzers
GDriver
orishas
pierrot38007
joseph
zitoune 31
Sir75
Gilmarie
Aquarium
yoyoboy
azerty
photinia
archigend
blocus
vinceb21
moua
GolgoT_13
SEIYA73
quinta55
thonytoon
JP39
NIRVANA
le mouss51
steve1982
elmiriandre
gendy_contrelesclavage
ZDV1
Asgard
louca
sarainuela
artgend
106 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
artgend
1 étoile
1 étoile
artgend


Nombre de messages : 32
Age : 58
Localisation : wallis
Emploi : CB
Date d'inscription : 16/11/2007

La rue ou non ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: La rue ou non ??   La rue ou non ?? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 13:45

Rappel du premier message :

Super, bien, et maintenant !!!!

on peut parler sur le forum de descendre dans la rue ou non ???

Les modérateurs nous ont a juste titre bailloné jusqu'a aujourd'hui, maintenant que resultat est là peut on espérer pouvoir ...... ou restons nous dans une attitude républicaine et démocratique....à vous de voir


NB Topic ouvert pour ceux qui veulent bouger plutôt que d'attendre comme depuis quelques années



Dernière édition par le Jeu 29 Nov 2007 - 15:41, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
azerty
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 09/06/2007

La rue ou non ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La rue ou non ??   La rue ou non ?? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 16:47

Provot: """""""""""""""je n'ai pas d'état d'âme dans ce cas pour aller chercher le bon dans une autre gamelle."""""""""""""""

Oh! ne me dis pas que tu es pessimiste quand même?

Toi qui a été invité à la DG, tu dois bien savoir ce qui se trame?
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

La rue ou non ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La rue ou non ??   La rue ou non ?? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 16:48

provot a écrit:

Pour une fois que Sarko laisse aux échelons inférieurs le soins d'annoncer des nouvelles, il y en a "des" qui râlent.

.

Quelles nouvelles, mon adjudant Chef???????? De quoi parlez vous??????

Etes vous en train de nous dire que notre bon Président aurait laissé le soin à son copain Guy d'annoncer lui même :

- une véritable grille indiciaire indexée sur le nombre d'heures travaillées
- la création d'une véritable organisation professionnelle
- une hausse conséquente des effectifs de terrain
- la disparition des tâches indues
- une augmentation des moyens
- le droit au prêt à taux 0
- j'en passe et des meilleures

A mon avis, mon adjudant chef, vous en savez un peu plus là dessus que vous voulez bien nous en dire.... me trompe-je?
Revenir en haut Aller en bas
azerty
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 09/06/2007

La rue ou non ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La rue ou non ??   La rue ou non ?? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 16:50

P...tain Karadoc, doucement, j'ai cru que t'avais des nouvelles du CFMG!!!!!!!! (lol)

Oh j'ai rêvé d'un coup là!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maximus64
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/11/2007

La rue ou non ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La rue ou non ??   La rue ou non ?? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 16:53

Salut à tous,
moi je suis plutot d'accord avec provot, d'ailleurs je m'attendais à pire dans ce discours. Maintenant il s'agit d'un discours général sur la sécurité intérieure, et en tant que PR, il a donné les grandes lignes de la nouvelle LOPSI, il a prononcé des mesures générales, à charge pour ses ministres de faire appliquer ses idées. Dans ce qu'il a dit, force est de constater qu'il y a des avancées, peut être pas assez significatives pour certains, mais encore une fois c'est un discours général. Maintenant tout n'est pas rose et notre rôle est de rester vigilant, voir ce que va dire le DG, continuer à s'exprimer sur ce qui ne va pas, proposer certaines choses pourquoi pas pour aider nos représentants CFMG, et attendre ce qui va ressortir de ce fameux groupe de travail sur l'équité police-gendarmerie. Ca fait des années qu'on attend, je pense qu'on peut patienter 3 mois de plus, et voir ce que l'on fait en fonction des résultats de ce rapport.
En tout cas, aujourd'hui, aux vues des avis qui sont partagés, il serait dommageable d'organiser quelque chose car je suis convaincu que notre salut viendra de l'union de tous GM,GD,GR, services et autres, gendarmes, gradés et officiers. Une action isolée ne peut que nous desservir.

Gardez le moral cher camarade.

Tout ce qui nous tue pas nous rend plus fort!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rue ou non ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La rue ou non ??   La rue ou non ?? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 16:53

oui, le coup au coeur là, 'tention hein ça peut être dangereux !!
Revenir en haut Aller en bas
TATANKA
Invité




La rue ou non ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: la rue non   La rue ou non ?? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 16:53

Je dis non à la rue pour le moment. J'ai déjà participé comme beaucoup, et il faut avouer que le résultat n'a pas était à la hauteur de nos espérances. Je pense qu'il faut attendre "encore un peu" ce que va annoncer la DG et ensuite prendre la bonne décision.
le coup de sang ce n'est jamais positif santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rue ou non ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La rue ou non ??   La rue ou non ?? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 16:54

Maximus64 a écrit:
Salut à tous,
moi je suis plutot d'accord avec provot, d'ailleurs je m'attendais à pire dans ce discours. Maintenant il s'agit d'un discours général sur la sécurité intérieure, et en tant que PR, il a donné les grandes lignes de la nouvelle LOPSI, il a prononcé des mesures générales, à charge pour ses ministres de faire appliquer ses idées. Dans ce qu'il a dit, force est de constater qu'il y a des avancées, peut être pas assez significatives pour certains, mais encore une fois c'est un discours général. Maintenant tout n'est pas rose et notre rôle est de rester vigilant, voir ce que va dire le DG, continuer à s'exprimer sur ce qui ne va pas, proposer certaines choses pourquoi pas pour aider nos représentants CFMG, et attendre ce qui va ressortir de ce fameux groupe de travail sur l'équité police-gendarmerie. Ca fait des années qu'on attend, je pense qu'on peut patienter 3 mois de plus, et voir ce que l'on fait en fonction des résultats de ce rapport.
En tout cas, aujourd'hui, aux vues des avis qui sont partagés, il serait dommageable d'organiser quelque chose car je suis convaincu que notre salut viendra de l'union de tous GM,GD,GR, services et autres, gendarmes, gradés et officiers. Une action isolée ne peut que nous desservir.

Gardez le moral cher camarade.

Tout ce qui nous tue pas nous rend plus fort!!!

ça serait plutôt "tout ce qui nous tue pas nous rend accrocs à la vaseline"
Revenir en haut Aller en bas
NIRVANA
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Localisation : Pyrénées Orientales
Emploi : GD
Date d'inscription : 20/11/2007

La rue ou non ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Decendre dans la rue ???? sondage..........   La rue ou non ?? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 16:56

Effectif: 25 (5 gardés, 12 gendarmes et 8 GAV)
Volontaires pour descendre dans la rue: 3 gradés (le CB et l'adjoint non tu comprends leurs carrières, leur galon leur Mut etc etc...), 10 gendarmes (le 2 autres OPJ candidat à l'avancement et tu comprends leurs carrières, leur galon leur Mut etc etc...) les GAV ben non les pauvres, 2 ont passé le concours gendarmerie et les autres passent les concours Police, Douane et SNCF...Snif
Que le CFMG nous donnes la date et l'heure et on y va....
La rue ou non ?? - Page 5 Moz-screenshot
Revenir en haut Aller en bas
cawafab
Nouveau membre
Nouveau membre
cawafab


Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : Vendée
Emploi : Gd OPJ en BTA à 28
Date d'inscription : 23/07/2007

La rue ou non ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La rue ou non ??   La rue ou non ?? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 16:56

Que d'avancées en effet !!!
Attendre jusqu'en 2009 ? Quelle serait la réaction des hautes sphères si on leur transmettais les fameuses stats et tableaux en tout genre en 2009 aussi ?
Commence à être fatigué de dire les mêmes choses tous les ans dans le rapport sur le moral pour qu'on nous répondre d'attendre, que nos problèmes sont pris en considération et qu'en attendant il faut encore donner plus.
Que vont ils nous dire l'année prochaine pour nous expliquer que le projet sera encore repoussé ?
Désolé messieurs je ne crois plus qu'aux promesses à effet immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rue ou non ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Que faire , que faire !!!!   La rue ou non ?? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 16:58

La rue ou non ?? - Page 5 363221 La rue ou non ?? - Page 5 493624 En 2001, nous sommes allé dans la rue et rien n'a changé, que faire maintenant pour leur faire comprendre que l'on a besoin de moyens en hommes, en matériels. Le PR dit qu'il faut que l'on soit sur le même pied d'égalité que les policiers, alors allons nous avoir une prime pour les heures qui dépasserons les 8 heures/jour ? Aurons nous une prime pour les astreintes ? Pourrons nous voir plus notre famille ?
Il est vrai que ce métier je le fait avec la connaissance de l'aspect militaire mais on est mili quand ca va et puis on est fonctionnaire quand ca va plus.
Il faut que l'on arrête de nous prendre pour les larbins de la Nation.
Si ca continu, il n'y aura plus de gendarme car les jeunes qui voien tce qu'il se passe chez nous comprendront que tous le monde ce moque de nous !!!!!!

Si vous etes d'accord avec moi dites le haut et fort !!!!

lol! La rue ou non ?? - Page 5 53514 La rue ou non ?? - Page 5 225456 La rue ou non ?? - Page 5 956511
Revenir en haut Aller en bas
cawafab
Nouveau membre
Nouveau membre
cawafab


Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : Vendée
Emploi : Gd OPJ en BTA à 28
Date d'inscription : 23/07/2007

La rue ou non ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La rue ou non ??   La rue ou non ?? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 16:59

Je n'ai qu'une chose à dire sur ce que m'évoque le discours de notre Pr :
PLUS TU PEDALES MOINS VITE, MOINS TU AVANCES PLUS LOIN !!!
Revenir en haut Aller en bas
cricri55
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Localisation : 45
Date d'inscription : 02/11/2007

La rue ou non ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La rue ou non ??   La rue ou non ?? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 17:12

Bonjour à tous
j ai écouté le discours de notre PR ce matin et comme la majorité d entre vous j ai été déçue par celui ci. Une fois de plus aucune réponse ne nous est apportée. Des moyens, on nous en promet très bien mais qu'en est-il des hommes et femmes de terrain. Quelles sont les mesures concrétes envisagées pour nous??
Je ne suis pas sure que la rue soit la solution en tout cas pas dans l immédiat. En 2001, nous étions convaincu de notre stratégie et elle a eu des répercutions mais aujourd hui qu avons nous ?? Nos avantages où sont'ils?
La question que je me pose c est comment nous faire entendre car mon impression est claire, notre hierarchie et le PR ne comprenne pas ou ne veulent pas comprendre nos revendications. L'argent pour moi est secondaire et je souhaite surtout améliorer mes conditions de vie.
J'espère juste que certaines personnes proches de notre DG notre ministre voir notre PR lisent nos post et qu il prennent au sérieux le message que nous tentons de faire passer
Revenir en haut Aller en bas
artgend
1 étoile
1 étoile
artgend


Nombre de messages : 32
Age : 58
Localisation : wallis
Emploi : CB
Date d'inscription : 16/11/2007

La rue ou non ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La rue ou non ??   La rue ou non ?? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 17:48

Le Foo a écrit:
artgend a écrit:

on peut parler sur le forum de descendre dans la rue ou non ???

Il n'a JAMAIS été interdit d'en parler, Artgend. Mais même dans ce cadre il faut rester constructif, et ne pas se contenter de messages "subliminaux" type "2001=2007=TOUS DANS LA RUE" comme on a pu parfois en voir. A noter qu'en 2001 nous ne sommes pas "descendus dans la rue" comme on peut souvent le lire.

Officiellement nous ne pouvons impliquer G&C dans une telle initiative, ce qui n'empêche pas que des membres de l'équipe puissent, à titre personnel, penser que cela est une bonne option. Ceci dit, de ce que j'en sais actuellement, cette option a toujours été considérée par les membres de l'équipe comme plus nuisible qu'autre chose. Mais le mépris récurrent dont nous sommes l'objet risque de faire évoluer ces positions personnelles.

king

merci, c'est juste ce que je voulais savoir.
Revenir en haut Aller en bas
enzolou
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/09/2007

La rue ou non ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: rien   La rue ou non ?? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 17:59

aucune avancee ils se fouttent de nous, tous dans la rue
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

La rue ou non ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La rue ou non ??   La rue ou non ?? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 18:37

La spéculation faite autour du discours du PR de ce matin porte ses fruits...
C'est le jeudi noir de la cohésion.
Pensez un peu...
Face à un public mixte police-gendarmerie, croyez-vous qu'il aurait pris le risque de faire des annonces au risque de déclencher les hostilités entre les deux forces ???

Je n'attendais rien de cette intervention. Nada. Je l'ai déjà dit il y a plus d'un mois. C'est une habitude mégalo-médiatique de s'imposer en chef des forces de police nationales. Aucun débat, un simple discours, revu peut-être en urgence et qui aurait pu déchainer les foudres des cités en cas de cadeaux bien emballés pour les "flics" (sans distinction)... C'est de la pOLITIQUE (avec un petit P)

Descendre dans la rue ?
J'y suis tous les jours sur le pavé.
Demander quoi ? Pas la peine de répondre, je sais ce que vous, nous attendons.
Auriez-vous pensé qu'on allait nous faire un chèque en blanc alors qu'on taille au bulldozer dans toutes les administrations ???

Moi aussi j'aimerais que mes heures se retrouvent sur ma solde à la fin du mois. J'aimerais que mon logement réponde aux normes actuelles et non à celles des années 80... Etc... Etc...

Nous nous posions des questions sur notre avenir ? La Gendarmerie sera-t-elle appelée à disparaître ? Nous sommes confortés comme force de sécurité et la bipolarité est maintenue. Le statut particulier sera finalement accordé ainsi qu'une grille indiciaire spécifique.
L'Etat, ce n'est pas CETELEM et on ne donne pas des crédits par téléphone en 5 minutes.

Gueuler, brailler, crier au loup !!!
Bien sûr. Faisons tout pour imploser et le problème sera réglé.

Là où nous devons marquer notre impatience, notre volonté affirmée de ne plus lacher l'affaire et marquer au slip les dirigeants de ce pays, nous leur donnons une opportunité de mettre fin au débat d'un coup de fouet !!!

Chacun repart dans ses revendications certes légitimes mais utopiques au point d'oublier qu'il a des collègues, un uniforme et fait partie d'un corps !

Resserrer les liens, cocher les cases des objectifs atteints, en porter de nouveaux à bout de bras et participer à la construction d'un projet pour montrer que nous, hommes et femmes de la base avons aussi un cerveau qui fonctionne et que les miettes jetées dans nos pattes ne sont considérées que comme un point de départ.

Maintenir la pression au lieu de céder à la dépression.
Etre constructifs plustôt que de choisir l'autodestruction.
Brailler derrière un écran par des mots cinglants est une chose.
Vouloir oeuvrer en tout légitimité pour tendre vers un idéal en est une autre.

Je ne supporte pas de voir ce site, véritable bouffée d'air frais dans notre atmosphère saturée, être accusé de n'être finalement qu'un salon de mauviettes.
Nous avons en nous la certitude de pouvoir apporter des éléments objectifs à tous les débats constructifs que nous aimerions provoquer et le désordre n'est pas à l'ordre du jour.
Maintenant, je ne suis pas un prêcheur en transe et je n'ai pas la prétention, ni même l'intention de rassembler derrière moi tous ceux qui ont un cerveau et s'en servent.

C'est juste une histoire de passion, et ceux qui ne se sont jamais sentis bien dans ce qu'ils font trouveront toujours un point à mettre en avant pour prouver leur malaise...

Sans appeler à faire comme moi, je vais attendre (EH OUI ENCORE) de voir quelles décisions seront annoncées par la DG. Si je considère que c'est trop peu, je le dirai et j'envisagerai alors.

Si l'hypocrisie et le dédain sont trop forts j'aviserai.

Mais je ne céderai jamais à une pulsion gonflée de déception. Car si tel était le cas, cela ferait longtemps qu'au lieu de mettre mon arme dans son holster, je l'aurais mise dans ma bouche...


Dernière édition par le Jeu 29 Nov 2007 - 20:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

La rue ou non ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La rue ou non ??   La rue ou non ?? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 18:45

Quand je dis que je vais regarder dans une autre gamelle sans état d'âme c'est pour répondre à ceux qui pensent que je suis devenu pro DG, non si la DG donne du bon alors pourquoi ne pas le prendre, mais si c'est pas bon il faut également le faire savoir. Voilà ce que je voulais dire, il n'est pas question de quitter le navire à ce moment crucial.
Revenir en haut Aller en bas
Racen
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 31/10/2007

La rue ou non ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La rue ou non ??   La rue ou non ?? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 18:50

quinta55 a écrit:
POUR CELUI QUI VEUT ALLER DANS LA RUE :

1 - tu te calmes

2 - Tu analyses à tête reposée ce qui a été dit.

3 - Tu es dans l'obligation de reconnaitre que le décrochage de la grille
mili, tant attendu par nous tous, est enfin officialisé et sera pris en
compte dès 2009.

4 - Tu attends les résultats de la Réunion du DG avec nos Chefs et enfin
son inter au CFMG.





Pas mieux.
Mais putain deux ans (vous allez je pense reconnaitre la référence) !?

Là franchement j'ai le bleu à l'âme et sans mauvais jeu de mot ce coup-ci. Et pour les autres gendarmes que je connais c'est identique.

Soit les réunions des prochains jours répondent concrètement aux attentes, soit nous pouvons considérer que c'est une fin de non-recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

La rue ou non ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La rue ou non ??   La rue ou non ?? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 18:50

POUR CELUI QUI VEUT ALLER DANS LA RUE :

1 - tu te calmes

2 - Tu analyses à tête reposée ce qui a été dit.

3 - Tu es dans l'obligation de reconnaitre que le décrochage de la grille mili, tant attendu par nous tous, est enfin officialisé et sera pris en compte dès 2009.


4 - Tu attends les résultats de la Réunion du DG avec nos Chefs et enfin
son inter au CFMG.


Revenir en haut Aller en bas
Sir75
3 étoiles
3 étoiles
Sir75


Nombre de messages : 504
Localisation : PARIS & Rhône Alpes
Emploi : GR
Date d'inscription : 05/11/2007

La rue ou non ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La rue ou non ??   La rue ou non ?? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 18:57

Gregthegrizzly a écrit:
La spéculation faite autour du discours du PR de ce matin porte ses fruits...
C'est le jeudi noir de la cohésion.
Pensez un peu...
Face à un public mixte police-gendarmerie, croyez-vous qu'il aurait pris le risque de faire des annonces au risque de déclencher les hostilités entre les deux forces ???

Je n'attendais rien de cette intervention. Nada. Je l'ai déjà dit il y a plus d'un mois. C'est une habitude mégalo-médiatique de s'imposer en chef des forces de police nationales. Aucun débat, un simple discours, revu peut-être en urgence et qui aurait pu déchainer les foudres des cités en cas de cadeaux bien emballés pour les "flics" (sans distinction)... C'est de la pOLITIQUE (avec un petit P)

Descendre dans la rue ?
J'y suis tous les jours sur le pavé.
Demander quoi ? Pas la peine de répondre, je sais ce que vous, nous attendons.
Auriez-vous pensé qu'on allait nous faire un chèque en blanc alors qu'on taille au bulldozer dans toutes les administrations ???

Moi aussi j'aimerais que mes heures se retrouvent sur ma solde à la fin du mois. J'aimerais que mon logement réponde aux normes actuelles et non à celles des années 80... Etc... Etc...

Nous nous posions des questions sur notre avenir ? La Gendarmerie sera-t-elle appelée à disparaître ? Nous sommes confortés comme force de sécurité et la bipolarité est maintenue. Le statut particulier sera finalement accordé ainsi qu'une grille indiciaire spécifique.
L'Etat, ce n'est pas CETELEM et on ne donne pas des crédits par téléphone en 5 minutes.

Gueuler, brailler, crier au loup !!!
Bien sûr. Faisons tout pour imploser et le problème sera réglé.

Là où nous devons marquer notre impatience, notre volonté affirmée de ne plus lacher l'affaire et marquer au slip les dirigeants de ce pays, nous leur donnons une opportunité de mettre fin au débat d'un coup de fouet !!!

Chacun repart dans ses revendications certes légitimes mais utopiques au point d'oublier qu'il a des collègues, un uniforme et fait partie d'un corps !

Resserrer les liens, cocher les cases des objectifs atteints, en porter de nouveaux à bout de bras et participer à la construction d'un projet pour montrer que nous, hommes et femmes de la base avons aussi un cerveau qui fonctionne et que les miettes jetées dans nos pattes ne sont considérées que comme un point de départ.

Maintenir la pression au lieu de céder à la dépression.
Etre constructifs plustôt que de choisir l'autodestruction.
Brailler derrière un écran par des mots cinglants est une chose.
Vouloir oeuvrer en tout légitimité pour tendre vers un idéal en est une autre.

Je ne supporte pas de voir ce site, véritable bouffée d'air frais dans notre atmosphère saturée, être accusé de n'être finalement qu'un salon de mauviettes.
Nous avons en nous la certitude de pouvoir apporter des éléments objectifs à tous les débats constructifs que nous aimerions provoquer et le désordre n'est pas à l'ordre du jour.
Maintenant, je ne suis pas un prêcheur en transe et je n'ai pas la prétention, ni même l'intention de rassembler derrière moi tous ceux qui ont un cerveau et s'en servent.

C'est juste une histoire de passion, et ceux qui ne se sont jamais sentis bien dans ce qu'ils font trouveront toujours un point à mettre en avant pour prouver leur malaise...

Sans appeler à faire comme moi, je vais attendre (EH OUI ENCORE) de voir quelles décisions seront annoncées par la DG. Si je considère que c'est trop peu, je le dirai et j'envisagerai alors.

Si l'hypocrisie et le dédain sont trop forts j'aviserai.

Mais je ne céderai jamais à une pulsion gonflée de déception. Car si tel était le cas, cela ferait longtemps qu'au lieu de mettre mon arme dans son holster, je l'aurais mis dans ma bouche...


La rue ou non ?? - Page 5 536845 merci pour la lucidité ca fait du bien aujourd'hui ! (et c pas ironique, il vaut mieux préciser par les temps qui courrent)
Revenir en haut Aller en bas
motobylette
Nouveau membre
Nouveau membre
motobylette


Nombre de messages : 5
Age : 64
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 01/11/2007

La rue ou non ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La rue ou non ??   La rue ou non ?? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 18:58

bonjour à tous,
J'ai 26 ans de service et toujours pas pourri mais je commence réellement a en avoir ma claque de toutes ces demi-mesures.......... Je pense que vais voir pour faire autre chose assez rapidement.

J'ai toujours été très actif dans les divers revendications et à juste titre. 89 ou 2001, je me rends compte que rien a servi.

Pour ma part, je pense réellement qu'il est grand temps de se mettre au travail et descendre dans la rue puisqu'il n'y a que par ce moyen que nous arriverons à nous faire entendre.

Où sont les belles paroles de notre DRH annonçant des mesures radicales et meilleures ?

Tous dans la rue et bien plus s'il le faut. Nous sommes assez pour rendre un service minimum et revendiquer au maximum.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Alf
1er flocon
1er flocon
Alf


Nombre de messages : 17
Localisation : planète Melmak
Emploi : Mangeur de chat reconverti en gendarme
Date d'inscription : 26/10/2007

La rue ou non ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: a   La rue ou non ?? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 20:09

Gregthegrizzly a écrit:

Je n'attendais rien de cette intervention. Nada. Je l'ai déjà dit il y a plus d'un mois. C'est une habitude mégalo-médiatique de s'imposer en chef des forces de police nationales. Aucun débat, un simple discours, revu peut-être en urgence et qui aurait pu déchainer les foudres des cités en cas de cadeaux bien emballés pour les "flics" (sans distinction)... C'est de la pOLITIQUE (avec un petit P)


A mon humble avis ton analyse est la bonne...
Nous avons eu droit à un trés joli discours de politique générale sur le thème de la sécurité publique. Le PR a une formation d'avocat cela ce voit !
Tout y était : compréhension devant nos charges et notre dur métier dont il connaît les difficultés (merci sire me voila regonflé à bloc !), émotion "livrée" avec trémolos dans la voix, effet de manches, quelques appartés avec la ministre de l'intérieur et les spectateurs du premier rang façon "private joke", une louche de promesses bien vagues, une pincée d'avancées technologiques (les experts c'est une serie qui plait à la ménagère de moins de 50 ans !!!) et pour finir la phrase qui tue " vous voulez du travail vous allez en avoir".
En bref, j'ai perdu une matinée de repos pour écouter un discours qui sent bon le rechauffé...façon campagne electorale dans un canton rural.
C'était évident, courru d'avance. On a jamais vu du concret, du chiffré ou du palpable sortir de ce genre de grandes messes.
Réfléchissons bien avant d'agir ! attendons dans un premier temps de voir ce qui va redescendre de la DG dans les jours qui viennent...Le temps de l'action ne viendra qu'aprés réflexion.
Ah si, au fait Monsieur le Président, je suis gendarme OPJ dans une obscure petite brigade de campagne alors pour noêl, plutot qu'un tazer qui "tire" à 40 m dont je ne saurais pas quoi faire (pour tirer sur les charolais peut être ??) je préférerais un bel ordinateur et un logiciel qui ne plante pas toutes les 5 minutes.:salut:

" un con qui marche va plus loin que deux intellectuels assis..." Michel Audiard
Revenir en haut Aller en bas
SPEEDY30
2 étoiles
2 étoiles
SPEEDY30


Nombre de messages : 155
Age : 53
Localisation : GARD
Emploi : MONO TONE
Date d'inscription : 06/11/2007

La rue ou non ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La rue ou non ??   La rue ou non ?? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 20:14

Bonne analyse de quinta55
Revenir en haut Aller en bas
breizh44
1er flocon
1er flocon
breizh44


Nombre de messages : 16
Localisation : tom
Emploi : flicmar
Date d'inscription : 13/11/2007

La rue ou non ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La rue ou non ??   La rue ou non ?? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 20:29

Gregthegrizzly a écrit:
La spéculation faite autour du discours du PR de ce matin porte ses fruits...
C'est le jeudi noir de la cohésion.
Pensez un peu...
Face à un public mixte police-gendarmerie, croyez-vous qu'il aurait pris le risque de faire des annonces au risque de déclencher les hostilités entre les deux forces ???

Je n'attendais rien de cette intervention. Nada. Je l'ai déjà dit il y a plus d'un mois. C'est une habitude mégalo-médiatique de s'imposer en chef des forces de police nationales. Aucun débat, un simple discours, revu peut-être en urgence et qui aurait pu déchainer les foudres des cités en cas de cadeaux bien emballés pour les "flics" (sans distinction)... C'est de la pOLITIQUE (avec un petit P)

Descendre dans la rue ?
J'y suis tous les jours sur le pavé.
Demander quoi ? Pas la peine de répondre, je sais ce que vous, nous attendons.
Auriez-vous pensé qu'on allait nous faire un chèque en blanc alors qu'on taille au bulldozer dans toutes les administrations ???

Moi aussi j'aimerais que mes heures se retrouvent sur ma solde à la fin du mois. J'aimerais que mon logement réponde aux normes actuelles et non à celles des années 80... Etc... Etc...

Nous nous posions des questions sur notre avenir ? La Gendarmerie sera-t-elle appelée à disparaître ? Nous sommes confortés comme force de sécurité et la bipolarité est maintenue. Le statut particulier sera finalement accordé ainsi qu'une grille indiciaire spécifique.
L'Etat, ce n'est pas CETELEM et on ne donne pas des crédits par téléphone en 5 minutes.

Gueuler, brailler, crier au loup !!!
Bien sûr. Faisons tout pour imploser et le problème sera réglé.

Là où nous devons marquer notre impatience, notre volonté affirmée de ne plus lacher l'affaire et marquer au slip les dirigeants de ce pays, nous leur donnons une opportunité de mettre fin au débat d'un coup de fouet !!!

Chacun repart dans ses revendications certes légitimes mais utopiques au point d'oublier qu'il a des collègues, un uniforme et fait partie d'un corps !

Resserrer les liens, cocher les cases des objectifs atteints, en porter de nouveaux à bout de bras et participer à la construction d'un projet pour montrer que nous, hommes et femmes de la base avons aussi un cerveau qui fonctionne et que les miettes jetées dans nos pattes ne sont considérées que comme un point de départ.

Maintenir la pression au lieu de céder à la dépression.
Etre constructifs plustôt que de choisir l'autodestruction.
Brailler derrière un écran par des mots cinglants est une chose.
Vouloir oeuvrer en tout légitimité pour tendre vers un idéal en est une autre.

Je ne supporte pas de voir ce site, véritable bouffée d'air frais dans notre atmosphère saturée, être accusé de n'être finalement qu'un salon de mauviettes.
Nous avons en nous la certitude de pouvoir apporter des éléments objectifs à tous les débats constructifs que nous aimerions provoquer et le désordre n'est pas à l'ordre du jour.
Maintenant, je ne suis pas un prêcheur en transe et je n'ai pas la prétention, ni même l'intention de rassembler derrière moi tous ceux qui ont un cerveau et s'en servent.

C'est juste une histoire de passion, et ceux qui ne se sont jamais sentis bien dans ce qu'ils font trouveront toujours un point à mettre en avant pour prouver leur malaise...

Sans appeler à faire comme moi, je vais attendre (EH OUI ENCORE) de voir quelles décisions seront annoncées par la DG. Si je considère que c'est trop peu, je le dirai et j'envisagerai alors.

Si l'hypocrisie et le dédain sont trop forts j'aviserai.

Mais je ne céderai jamais à une pulsion gonflée de déception. Car si tel était le cas, cela ferait longtemps qu'au lieu de mettre mon arme dans son holster, je l'aurais mise dans ma bouche...

bonne analyse, attendons au moins demain La rue ou non ?? - Page 5 53514
Revenir en haut Aller en bas
BOBI LA POINTE
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Age : 67
Localisation : ANCERVILLE - 55
Emploi : retraité de l'arme - réserviste
Date d'inscription : 10/11/2007

La rue ou non ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: La rue ?   La rue ou non ?? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 20:35

Brigade à 8. le CB et l'adjoint non peuvent pas trop de boulot.
Deux gendarmes OPJ occupés grosse enquête.
Deux gendarmes qui vont passés chef par le PAGRE pas intéressé.
Mon collégue gendarme APJ en permission loin de tout cela.
Et moi j'ai peur d'y aller seul surtout s'il faut traverser la rue.
Alors bonjour.
Mais nouvelle arme dans la gendarmerie.
https://www.youtube.com/watch?v=V6X3tuYAFaY
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

La rue ou non ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: la rue ou non   La rue ou non ?? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 20:36

La rue ou non ?? - Page 5 589124 est-ce-que nous les gmes nous allons enfin avoir les c... de prendre en main notre destin et créer une organisation de défense pour faire appliquer la législation européenne et d'expliquer au PR qu'avant de vouloir nous entuber avec son mini traité qu'il applique celui reconnaissant au militaire le droit à se défendre. et enfin on pourra peser de tout notre poids. en même temps il faudra combattre nos chers officiers car un organisme de défense à la défense voilà qui obligerait nos maîtres à un peu plus de démocratie. et là mes agneaux on avancerait enfin.
mange du grain


La rue ou non ?? - Page 5 362199
Revenir en haut Aller en bas
gendure
Nouveau membre
Nouveau membre
gendure


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/11/2007

La rue ou non ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: La rue ou non ??   La rue ou non ?? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 20:50

A ceux qui souhaitent attendre, toujours attendre une prochaine échéance, c'est bien les gars, attendez le dégel et aussi attendez que les poules aient des dents...
Vous connaissez parfaitement comment faire bouger les choses, il n'y a pas 36 solutions. Ceux qui prétendent le contraire se mentent à eux même ou ont tout siplement peur... Les belles lettres et les discours, la mobilisation virtuelle, en haut ils s'en foutent complètement...
Revenir en haut Aller en bas
azerty
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 09/06/2007

La rue ou non ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La rue ou non ??   La rue ou non ?? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 20:58

Il faut flinguer les stats de ce mois-ci. Ce ne sont que des stats donc rien de bien violent. Déjà nous pourrons découvrir les vrais moutons et faux culs des Bt.
Revenir en haut Aller en bas
KAKI
Nouveau membre
Nouveau membre
KAKI


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/11/2007

La rue ou non ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La rue ou non ??   La rue ou non ?? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 21:17

Arretons d'être des moutons de Panurge Exclamation Exclamation Exclamation et si les résultats de la Réunion du DG avec nos Chefs et enfin son inter au CFMG ne sont pas à la hauteur il faudra bien que cela exploseLa rue ou non ?? - Page 5 169467 La rue ou non ?? - Page 5 169467 La rue ou non ?? - Page 5 169467 La rue ou non ?? - Page 5 169467


... et si et si....avec des scies, on coupe du bois cher camarade, mais je suis d'accord avec toi. Ayez confiance ..... Ayez confiance... Attendez 2029... euh...2039 ou 2009 je ne sais plus. Qu'importe... on a l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
bruno
2 étoiles
2 étoiles
bruno


Nombre de messages : 233
Age : 63
Emploi : gendarme
Date d'inscription : 30/05/2007

La rue ou non ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La rue ou non ??   La rue ou non ?? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 21:48

Il n'y a pas d'avancée significative dans ce qui a été dit par le P.R. Des promesses, on en a déjà eu en 2001 qui n'ont pas été tenues.
C'est bien de faire des promesses, ca coute pas cher et on est pas obligé de les tenir...
pour ma part, j'attends... pas convaincu, mais j'attends...
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

La rue ou non ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La rue ou non ??   La rue ou non ?? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 21:48

azerty a écrit:
Il faut flinguer les stats de ce mois-ci. Ce ne sont que des stats donc rien de bien violent. Déjà nous pourrons découvrir les vrais moutons et faux culs des Bt.

Eh bien dis-moi comment tu accèderas à tout ça ???

Pour répondre plus généralement, je dirai que cette pèriode de Noël a peut-être donné de grands espoirs à certains qui sont déçus.
Placer de nombreuses attentes (sonnantes et trébuchantes) dans un seul discours... Je ne suis pas surpris des réactions, légitimes.

Sur G&C, nous avions décortiqué le budget 2008 et à moins d'une enveloppe miracle sortie de je ne sais où, une telle annonce aurait été miraculeuse.

Maintenant, et je ne me fais pas le porte-parole d'une direction qui nous nie ou nous sous-estime, il est vrai que des changements sont à venir. Les vouloir demain serait penser que tout se règle en un coup de baguette magique et là j'en appelle au bon sens.

Renvenons à du constructif.
Edictez clairement vos attentes.
Proposez.
Analysez.
Montrez que vous avez d'autres talents que ceux des détracteurs purs et simples.
La ritournelle du "ils nous l'ont encore mise..." est comprise.
Maintenant, que faisons-nous ???
Voulez-vous démontrer que nous ne sommes pas capables de prendre des décisions et qu'il nous faut toujours des ordres encadrés pour agir ???

Et puis arriver dans la rue maintenant, pour entendre dire, Tiens, il ne manquait plus qu'eux...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Contenu sponsorisé





La rue ou non ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La rue ou non ??   La rue ou non ?? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
La rue ou non ??
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser