Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LA CONCERTATION, DITES-VOUS ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anonymou
Invité




LA CONCERTATION, DITES-VOUS ? Empty
MessageSujet: LA CONCERTATION, DITES-VOUS ?   LA CONCERTATION, DITES-VOUS ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Mai 2007 - 10:13

Avant d'y aller de ma petite question, deux choses.

J'applaudis d'abord des quatre mains, les créateurs et administrateurs de ce forum où la liberté d'expression et la liberté de ton sont de mise. Ainsi, quiconque souhaite apporter positivement sa pierre à l'édifice trouvera ici un espace de saine confrontation d'idées, d'informations, d'esquisses de propositions et de solutions envisageables où la crainte et la bêtise ont l'air d'avoir été bannies.

Ensuite, une brève présentation car, pour moi l'anonymat enlève un peu de leurs saveurs aux propos tenus, jusqu'au point même de nuire à l'esprit d'une si belle réunion qu'il serait dommage, à mon sens, de voir se muer en simple défouloir stérile.

Agé de 48 ans, je suis affecté en gendarmerie mobile parisienne à l'issue d'un an de formation au sein de l' ESOG à Chaumont où j'ai été admis fin 1994 à presque 36 ans après 18 ans passés dans le privé. Aujourd'hui, président de catégorie gendarme de mon unité, j'entretiens l'espoir d'être utile à mes camarades avant tout et, par voie de conséquences, à l'institution qui ne peut valablement fonctionner sans personnels motivés, impliqués et considérés.

Je suis de tout coeur avec ceux et celles qui aimeraient voir organiser dans l'institution une chaîne de concertation efficiente grâce, notamment, à une sensible amélioration du cadre réglementaire de la fonction de président de catégorie. Je veux être convaincu du désintéressement, de l'honnêteté et de la bonne volonté de la majorité d'entre eux pour faire remonter aux niveaux hiérarchiques concernés les différents motifs d'insatisfactions, les différentes doléances et propositions des militaires. Mais que faire concrètement devant les concepts flous de militarité et de nécessité absolue de service qui nous sont souvent opposés et qui ressemblent fort, dans certains cas, au dernier refuge de la mauvaise foi, au refus d'une remise en question profonde, d'une autocritique des décideurs à tous les étages ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA CONCERTATION, DITES-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: LA CONCERTATION, DITES-VOUS ?   LA CONCERTATION, DITES-VOUS ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Mai 2007 - 10:30

---Salut Jean-Luc,
L'anonymat, on en a débattu, il semble que tout le monde soit d'accord pour laisser la liberté à chacun, et puis si tu lis bien, tu comprendras à qui tu as affaire.
Par ailleurs, il faut ramener ici davantage de moblos, on ne les voit pas, ils nous manquent.
Je note les mots " personnels motivés, impliqués et considérés. "
Bienvenue l'ami, et soit pas étonné, ça tacle dans le coin , faut pas se vexer flower
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

LA CONCERTATION, DITES-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: LA CONCERTATION, DITES-VOUS ?   LA CONCERTATION, DITES-VOUS ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Mai 2007 - 11:59

Bonjour Jean-Luc, merci de ta participation, car tu apportes à l'évidence un point de vue triplement intéressant :
Mobile - PSO - longue expérience professionnelle dans le civil.

Face au succès rapide de ce forum, il devient difficile de tout lire depuis sa création, le 2 avril, par le Foo, pour dégager la libre expression des personnes manifestant un réel intérêt pour la gendarmerie du "bateau ivre" qu'était devenu le forum initial des Gendarmes en Colère.

Un premier débat nous a amené à cette position sur le statut militaire de la gendarmerie

Un deuxième débat est en cours sur La disponibilité

Par ailleurs, intervenir sur néo-GEC n'est nullement exclusif d'interventions sur les autres forums et notamment sur les espaces d'expression ouverts sur la concertation sur Gend'Com

Des sondages réguliers viennent faire de ce forum l'espace commun de tous ces participants. Actuellement un vote est en cours sur le nom définitif du forum

Bienvenue! cheers
Revenir en haut Aller en bas
GD-RGMP
4 étoiles
4 étoiles
GD-RGMP


Nombre de messages : 3385
Age : 49
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Emploi : MDL/C en BTP
Date d'inscription : 13/04/2007

LA CONCERTATION, DITES-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: LA CONCERTATION, DITES-VOUS ?   LA CONCERTATION, DITES-VOUS ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Mai 2007 - 12:23

Bienvenue à toi Jean-Luc cheers

De nombreux sujets attendent ta participation.

Alors n'hésite pas à y apporter ton point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA CONCERTATION, DITES-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: LA CONCERTATION, DITES-VOUS ?   LA CONCERTATION, DITES-VOUS ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
LA CONCERTATION, DITES-VOUS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sous off ancien G.A.V
» allez, dites moi que vous l'aimez!!!!!!
» dites moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives instances de concertation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser