Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 dites moi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dolly76
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Localisation : ROUEN
Emploi : Futur gendarme peut être
Date d'inscription : 22/09/2011

dites moi  Empty
MessageSujet: dites moi    dites moi  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Sep 2011 - 13:47

Bonjour à tous et toute

Je fais un changement de vie à 180 ° et je souhaite me reconvertir soit dans la police ou dans la gendarmerie, je voulais savoir vous auriez des conseils à me donner pour les démarches par où commencer .
Et le fait de commencer cette nouvelle vie à 30 ans n est pas déjà trop tard Question Question
dites moi svp merciiiiii dites moi  496168
Revenir en haut Aller en bas
hawkins
2 étoiles
2 étoiles
hawkins


Nombre de messages : 464
Localisation : FL10
Emploi : Petit parmi les grands
Date d'inscription : 25/05/2011

dites moi  Empty
MessageSujet: Re: dites moi    dites moi  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Sep 2011 - 14:05

Bonjour,

30 ans , c'est plus très jeune pour entrer en Gendarmerie, mais il y en a qui sont rentrés plus tard.

Tout est question de motivation.

Le meilleur conseil que je peux donner actuellement, c'est de se rapprocher de la brigade de ton domicile et d'en parler avec les Gendarmes qui y travaillent. Ils pourront te donner de bons conseils en plus de ceux que tu peux lire sur ce site.

Biensur, on râle souvent (une qualité indispensable pour devenir Gendarme), mais au final lorsqu'on voit la société actuelle, on ne devrait pas trop se plaindre car beaucoup sont plus malheureux que nous.
Mais tu liras souvent que notre condition de Gendarme n'est plus ce qu'elle était comparée à celle d'autrefois, à juste titre. Mais c'est dur pour tout le monde actuellement.

Il faut être conscient que s'engager en Gendarmerie, c'est aussi engager son épouse et ses enfant dans une vie particulière, hyper intéressante et stimulante, mais aussi épuisante à souhait. Nombre d'entre nous sommes fatigués, physiquement et intellectuellement après 15 à 20 ans de service, parfois beaucoup moins.

N'oublie pas, qu'en général, tu risques d'être affecté à l'autre bout de la France. Pas facile pour la famille...

Renseigne toi le plus possible, pose toutes les questions que tu jugeras utiles avant de prendre ta décision. Il serait dommage de venir chez nous à ton âge et de s'apercevoir dans quelques années que cela ne te correspondait finalement pas. Dans ce cas là, changer une nouvelle fois de vie à 40 ou 45 ans, ce n'est pas la même chose.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
 
dites moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DITES MOI SI JE ME TROMPE ?
» Dites moi les bretons
» Sous off ancien G.A.V
» LA CONCERTATION, DITES-VOUS ?
» allez, dites moi que vous l'aimez!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Divers : TOUT SAUF LE BOULOT !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser