Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 gendarme et homosexualité

Aller en bas 
+78
Djoudjou
excelsior
Elisa42
.
GLAIVE
nicolas.ponsardin
DELATTRE
jserial-loveur
Shotokan
Paco 66
jeanote
olivier riri
quarty
romana
maverick
Gregthegrizzly
hastalavista
kat26
asterix
john rambo
juliegie
Levieux
oyo44
BAND of BROTHERS
wynotaw
Bidouille
moimoi
Demetrio Lopez
vista
dom40
CM6
racam de l'Ouest
sable
bretzel25
Virginie01
sparkweb
Peter Blake
bulitt
luis nasa
stjohn91
electron84
Pascal_LE_BORGNE
jeager13
gyro
EX PSO GD 77
policeman
fightblue
gecko
scott
FOXYNOUX
dirgis
Komugi chan
Pascal V
mi
PSIG47
ced68
bart51
cyrano
lolotte33
tripuniforme
Magcapok
LE GARDIAN EN COLERE
marie666
NARDO
esmeraldableue
patoche315
breizman
lou gascoun
kaufferboy
Positive26
Le Grauléen
splashbac
Betty-Lou
F.rp
ZDV1
chantal92
Isa
angelus
82 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
angelus
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 10
Age : 39
Date d'inscription : 28/11/2007

gendarme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: gendarme et homosexualité   gendarme et homosexualité - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Nov 2007 - 20:30

Rappel du premier message :

Comment peut-on vivre sont homosexualité en caserne alors que nous sommes dans un milieu relativement homophobe dans certaines régions? Comment certains le vivent? Quels sont les démarches à faire pour vivre heureux en couple?...
Voilà se que je propose comme sujet, un sujet parfois tabou dans les unités.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
esmeraldableue
3 étoiles
3 étoiles
esmeraldableue


Nombre de messages : 590
Age : 59
Localisation : grenoble (38)
Emploi : Agent de Service Hospitalier
Date d'inscription : 17/11/2007

gendarme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gendarme et homosexualité   gendarme et homosexualité - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 14:45

Chacun assume sa sexualité comme il l'entend et cela ne regarde que lui je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://police-pompier-gendarme.cmonforum.com/
F.rp
3 étoiles
3 étoiles
F.rp


Nombre de messages : 731
Age : 38
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 16/11/2007

gendarme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gendarme et homosexualité   gendarme et homosexualité - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 15:04

Tout à fait, mais la vie en caserne est un essain à commérage,...
Revenir en haut Aller en bas
chantal92
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Localisation : ancienville
Date d'inscription : 10/11/2007

gendarme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: gendarme et homo   gendarme et homosexualité - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 23:14

salut
vis ta vie sois heureux

les commerages des autres tu t'en moques
ta situation est plus propre que certain qui ne se gene pas de preter leurs femmes comme des bestiols ou pire encore

n'est pas de honte , je sens a travers la lecture de tes mess honteux et completement humilie par les autres.
releve la tete , j'ai beaucoup d'amis homo, je suis une femme pourtant tu peux me croire je peux discuter aisement avec une certitude d'avoir ete compris plutot
qu avec 'un bon macho , les gros bras ca comprends rien a rien celui a toujours casse quatre pattes a un canard.


salut a bientot en mess chantal92
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

gendarme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gendarme et homosexualité   gendarme et homosexualité - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 1:41

patoche11 a écrit:
Bonjour, bravo à toi pour ce courrage car venir annoncer ça est courrageux de ta part (le côté gendarme!) surtout ds un monde ou les deux sont incendiés ( forces de l'ordre ou homosexuels!) l'actualité ns le fait vivre. Pour toi au sein de la Gendarmerie ? T'inquiète les héteros sont déja bafoués dans bien des cas on l'a vu ici un couple marié distant de X Km....Et oui le pseudo Président montre l'exemple: Divorcez! Maintenant je vais te donner un avis qui devrait etre porté à connaissance de tes supérieurs: 1° Interdit dans le règlement ?
2° Ca gêne dans ta perception face à ton devoir?
3° Tu crains pas autant que les autres sur le terrain ?
4° tu as autant ou plus d'avantage que certains ?
5° Contre qui la France doit lutter...Les homos ou les délinquants (de tous ordres) ?
6° Mieux vaut un couple homo ou un couple étéro divorcé avec des gosses chez le juge des mineurs?

Tu vois je t'adresse toute ma sympatie et t'adresse une pensée : si nous étions tous identiques; ou serait l'intérêt de nos différence ?
Merci d' être venu éclairer les esprits obtûs ......

Respects Patoche ! Moi qui n'étais habitué qu'à tes blagues sur les blondasses ! + 1 pour toi jeune homme.
Mais malheureusement, je pense que si notre ami est courageux d'avoir fait son aveu, il ne pourra jamais s'éclater comme vous le lui souhaitez tous; et je pense qu'au fond de vous, vous le savez (et il le sait aussi). Je lui souhaite du courage edn espérant qu'avec le temps les mentalités changent.
Mon beauf a mis 31 ans pour avouer son homosexualité à sa famille. Son compagnon m'appelle beau frère et il est adorable avec ma femme (j'en suis presque jaloux). Tous deux tiennent un resto et tous leurs clients ou autres partenaires (banques, assurances ou fournisseurs) ont un comportement "normal" avec eux. Mais les seuls qui les regarddent en souriant avec commisération, sont les gendarmes de la brigade locale....... alors .........
Bonne chance à toi.
Revenir en haut Aller en bas
F.rp
3 étoiles
3 étoiles
F.rp


Nombre de messages : 731
Age : 38
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 16/11/2007

gendarme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gendarme et homosexualité   gendarme et homosexualité - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 3:52

Et une approche par les femmes de gendarme en premierne pourrait-elle pas fonctionner ? Elles sont souvent beaucoup plus compréhensives et ouvertes,... ( peut-être suis-je trop utopique...)
Revenir en haut Aller en bas
marie666
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : paca
Emploi : Gd
Date d'inscription : 30/11/2007

gendarme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: homosexualité   gendarme et homosexualité - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 16:55

angelus ne t'inquiète pas; j'ai de nombreux exemples d'homosexuels autour de moi, il ne faut pas se cacher et emme--er tout le monde, et tout le monde s'y fait. si tu fais bien ton boulot il n'y a pas de pb. de toutes façons que tu sois homo, poly ou frigide, il y aura toujours des langues pour parler.
Revenir en haut Aller en bas
LE GARDIAN EN COLERE
1 étoile
1 étoile
LE GARDIAN EN COLERE


Nombre de messages : 78
Localisation : AU PAYS DES TAUREAUX
Date d'inscription : 16/11/2007

gendarme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gendarme et homosexualité   gendarme et homosexualité - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 22:41

Ne porte pas cela comme un fardot. vis ta vie comme bon te semble.
Si tu est heureux comme cela moque toi te ce qu'ils peuvent dire et comme le dit le grauleen si cela deveint trop dure il te reste une bible qui est LE CODE PENAL.

Je connais le problème en ayant des homos dans ma famille donc je parle en connaissance de cause. Bas toi et laisse les prejugés.:salut:
Revenir en haut Aller en bas
Magcapok
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 52
Emploi : APJ en COB
Date d'inscription : 10/11/2007

gendarme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gendarme et homosexualité   gendarme et homosexualité - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Déc 2007 - 18:03

Bonjour à tous,
cela ne pose pas de souci dans notre brigade. Tout le monde l'a su dès le départ et la personne concernée n'a jamais été embetée par ses preferences. je pense qu'il faut déjà être bien dans ses baskets, bien le vivre dans sa vie privée, et surtout ne pas hésiter à remettre en place les camarades qui pourraient se sentir "genés" par ta vie privée Very Happy
Je te souhaite beaucoup de courage
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




gendarme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Gend et homo   gendarme et homosexualité - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Déc 2007 - 18:15

Au risque de me faire crâcher dessus, je n'ai qu'une chose à dire, chez les militaires l'homosexualité a toujours étaient banni du language......(tabou)
Qu'un Gendarme affiche ses préférences, OK, mais dans le temps, ça risque de jaser dans l'entourage......Au cours de l'enquête préalable pour l'entrée en gendarmerie, ne nous a-t-ont pas questionné sur ce sujet???Il fallaitb oser de le dire à ce moment là, non???????, pourquoi alors???
Affaire à suivre.....
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
tripuniforme
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 151
Age : 52
Localisation : Béziers - 34
Emploi : agent administratif
Date d'inscription : 09/04/2007

gendarme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gendarme et homosexualité   gendarme et homosexualité - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Déc 2007 - 18:46

Bon courage pour la suite, je te souhaite de trouver ta moitié, et de vivre heureux ensemble.

Au plaisir de te lire.


Up 1
Revenir en haut Aller en bas
http://monjournaldebord.midiblogs.com/
ZDV1
3 étoiles
3 étoiles
ZDV1


Nombre de messages : 729
Age : 56
Localisation : Région PACA
Date d'inscription : 29/10/2007

gendarme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gendarme et homosexualité   gendarme et homosexualité - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Déc 2007 - 18:51

DERMIGNY Raymond a écrit:
Au risque de me faire crâcher dessus, je n'ai qu'une chose à dire, chez les militaires l'homosexualité a toujours étaient banni du language......(tabou)
Qu'un Gendarme affiche ses préférences, OK, mais dans le temps, ça risque de jaser dans l'entourage......Au cours de l'enquête préalable pour l'entrée en gendarmerie, ne nous a-t-ont pas questionné sur ce sujet???Il fallaitb oser de le dire à ce moment là, non???????, pourquoi alors???
Affaire à suivre.....
cordialement.

Ce n'est pas avec ces réflexions que tu feras avancer ce monde . Il faut vivre avec son temps , c'est comme cela , il y a bien des politiques homosexuels et alors cela ne les empechent pas d'être Maires , députés , Sénateurs etc .......
Laisse les vivre leur vie .
Revenir en haut Aller en bas
Magcapok
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 52
Emploi : APJ en COB
Date d'inscription : 10/11/2007

gendarme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gendarme et homosexualité   gendarme et homosexualité - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Déc 2007 - 19:03

DERMIGNY Raymond a écrit:
Au risque de me faire crâcher dessus, je n'ai qu'une chose à dire, chez les militaires l'homosexualité a toujours étaient banni du language......(tabou)
Qu'un Gendarme affiche ses préférences, OK, mais dans le temps, ça risque de jaser dans l'entourage......Au cours de l'enquête préalable pour l'entrée en gendarmerie, ne nous a-t-ont pas questionné sur ce sujet???Il fallaitb oser de le dire à ce moment là, non???????, pourquoi alors???
Affaire à suivre.....
cordialement.

ce n'est pas en disant ça que tu vas te faire cracher dessus, c'est en jasant sur le ou la collègue que cela va se passer.
C'est au CB à faire la loi et à faire taire toutes ces discriminations au sein de la brigade. Que cela te gène( toi ou quelqu'un d'autre,hein Wink )Ok, mais tu n'as , heureusement, rien le droit de dire.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
lolotte33
1er flocon
1er flocon
lolotte33


Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : BLANQUEFORT 33
Emploi : GD
Date d'inscription : 06/11/2007

gendarme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gendarme et homosexualité   gendarme et homosexualité - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Déc 2007 - 23:16

J'ai bien connu un collège "homo", il a partagé plus de 4 ans avec moi dans le même bureau! Tout le monde le savait à la BT et il n'y a jamais eu de grosses allusions débiles ou de propos méchants à son encontre!
Il est vrai que nous étions dans une unité à 37 personnels. Il m'arrivait parfois de dire aux gars "est ce que cela à une incidence sur le boulot? Est ce qu'il vous fait des propositions? Non? alorsq foutez lui la paix, il vit sa vie comme il l'entend! Je suis sure que certains ont une vie plus dissolue que la sienne et qu'on leur dit rien!" gendarme et homosexualité - Page 2 115146
Sans nous le dire clairement, il savait qu'on savait puis il a fini par me raconter ses amours malheureux et je le conseillais. Il se livrait beaucoup plus ouvertement qu'un autre gars qui devait montrer qu'il était fort, viril.....mais qui avait autant de problèmes que lui sans oser en parler!
Alors, je ne peux que te conseiller dans parler ouvertement une fois pour toute avec tous les personnels de ton unité puis de classer cette discussion. Ce sera à ton CB ainsi qu'aux hommes touchés de suffisamment d'intelligence de placer les limites! A toi de dire quand les remarques te touchent, il ne faut pas rester sans rien faire car autrement la situation va dégénérer. Il est vrai que si tu es en campagne, cela sera moins facile mais accroches toi, tu mérites aussi d'être heureux.
Et puis, comme le dit mon mari "mort aux cons!"
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
angelus
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 10
Age : 39
Date d'inscription : 28/11/2007

gendarme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gendarme et homosexualité   gendarme et homosexualité - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Déc 2007 - 0:18

F.rp a écrit:
Et une approche par les femmes de gendarme en premierne pourrait-elle pas fonctionner ? Elles sont souvent beaucoup plus compréhensives et ouvertes,... ( peut-être suis-je trop utopique...)


Oui c sur mai commen faire quand dans ta brigade ya ke d mec???
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




gendarme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: gendarme et   gendarme et homosexualité - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Déc 2007 - 0:26

je savais bien à quoi je m'exposais en mettant ce post, rassurez vous, rien de méchant, j'ai voulu voir les réactions........ Je les préféres aux violeurs et autres pervers.
Rassurez vous, je ne suis pas d'un autre âge, mais simplement d'un certain âge voilà tout.
Et comme vous le dites si bien, le monde évolue..............
Cordialement.

gendarme et homosexualité - Page 2 974668
Revenir en haut Aller en bas
F.rp
3 étoiles
3 étoiles
F.rp


Nombre de messages : 731
Age : 38
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 16/11/2007

gendarme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gendarme et homosexualité   gendarme et homosexualité - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Déc 2007 - 1:18

angelus a écrit:
F.rp a écrit:
Et une approche par les femmes de gendarme en premierne pourrait-elle pas fonctionner ? Elles sont souvent beaucoup plus compréhensives et ouvertes,... ( peut-être suis-je trop utopique...)


Oui c sur mai commen faire quand dans ta brigade ya ke d mec???

Bah faut aller voir les femmes de gendarmes,... devrait pas y'avoir de problème de jalousie normalement ^^
Revenir en haut Aller en bas
angelus
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 10
Age : 39
Date d'inscription : 28/11/2007

gendarme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gendarme et homosexualité   gendarme et homosexualité - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Déc 2007 - 1:21

jparle de gendarmerie a lexterieur g pa de souci que ce qoit ma famille mes amis... jparle de l'institution et sa mentalité de ...... par endroit
Revenir en haut Aller en bas
Magcapok
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 52
Emploi : APJ en COB
Date d'inscription : 10/11/2007

gendarme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gendarme et homosexualité   gendarme et homosexualité - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Déc 2007 - 12:36

DERMIGNY Raymond a écrit:
je savais bien à quoi je m'exposais en mettant ce post, rassurez vous, rien de méchant, j'ai voulu voir les réactions........ Je les préféres aux violeurs et autres pervers.
Rassurez vous, je ne suis pas d'un autre âge, mais simplement d'un certain âge voilà tout.
Et comme vous le dites si bien, le monde évolue..............
Cordialement.

gendarme et homosexualité - Page 2 974668

C'est vraiment limite ....:affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Magcapok
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 52
Emploi : APJ en COB
Date d'inscription : 10/11/2007

gendarme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gendarme et homosexualité   gendarme et homosexualité - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Déc 2007 - 12:47

angelus a écrit:
jparle de gendarmerie a lexterieur g pa de souci que ce qoit ma famille mes amis... jparle de l'institution et sa mentalité de ...... par endroit

Bonjour Angelus,

je connais des collègues qui vivent avec leur compagne/compagnon. Ils ont fait une demande écrite comme pour n'importe quel couple qui s'installe et vivent ensemble "au grand jour". Je ne crois pas que l'institution soit en retard sur ce sujet, c'est juste quelques "irreductibles" qui essaient d'imposer leur loi, d'un "autre âge" (de pierre Laughing ). je ne sais pas si je t'ai répondu ou si j'ai compris de travers drunken

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




gendarme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Gend et...   gendarme et homosexualité - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Déc 2007 - 13:07

Je veux apporter une petite précision à l'ami MAGCAPOK.
Ma réflection n'était peut être pas très appropriée j'en suis convaincu. Sur le sujet, bien entendu, je n'ai rien à redire. Ceux qui me connaissent savent à quoi je voulais faire allusion..............
Respectueusement.
Revenir en haut Aller en bas
cyrano
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
cyrano


Nombre de messages : 145
Age : 68
Localisation : AVENSAN (33)
Emploi : pré retraité
Date d'inscription : 31/10/2007

gendarme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gendarme et homosexualité   gendarme et homosexualité - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Déc 2007 - 14:49

Bonjour ANGELUS.
Dans le petit vase clos d'une unité gendarmerie, il est difficile d'afficher sa différence, car comme dans beaucoup d'autres espaces, la priorité est le paraître. Tu as le mérite de savoir qui tu es, et de l'assumer. Ce ne doit pas être chose facile, mais c'est un courage qui t'honnore.
La chose peut-être plus délicate est que nous vivons en communauté fermée, mais les esprits ont évolué, il me semble que la tolérance est plus présente de nos jours qu'il y a certains temps.
Il m'est arrivé bien sur,de travailler avec des camarades homosexuels, mais aussi avec d'autres qui assumaient d'autres différences, dans la mesure où cela est pleinement assumé, que l'intéressé fait son travail, ait un bon esprit, je ne voies pas ce qui pourrait poser problème.
Courage à toi, et félicitations pour assumer ta sexualité. Sois heureux, vis ta vie en respectant aussi les différences des autres.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Magcapok
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 52
Emploi : APJ en COB
Date d'inscription : 10/11/2007

gendarme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gendarme et homosexualité   gendarme et homosexualité - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Déc 2007 - 16:18

DERMIGNY Raymond a écrit:
Je veux apporter une petite précision à l'ami MAGCAPOK.
Ma réflection n'était peut être pas très appropriée j'en suis convaincu. Sur le sujet, bien entendu, je n'ai rien à redire. Ceux qui me connaissent savent à quoi je voulais faire allusion..............
Respectueusement.

Ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
bart51
2 étoiles
2 étoiles
bart51


Nombre de messages : 338
Age : 48
Localisation : MARNE (51)
Emploi : gendarme - PSO GD EDSR 51
Date d'inscription : 11/09/2007

gendarme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gendarme et homosexualité   gendarme et homosexualité - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Déc 2007 - 13:10

vis ta vie. J'ai plusieurs amies gaies en police et cela se passe bien.
Le con qui te fait chier tu le casses devant tout le monde, ca calme et ca marche !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-crosscar.com/
ced68
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : Nord
Emploi : GD OPJ
Date d'inscription : 04/06/2007

gendarme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gendarme et homosexualité   gendarme et homosexualité - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Déc 2007 - 15:09

Pour vivre heureux, vivons cachés... c'est bien souvent ce que pensent beaucoup de gens et surtout dans notre Institution. Celle-ci est tout de même là pour défendre les droits de chaque personne, d'autant plus lorsqu'elle est victime. Or, à cause de préjugés trop souvent infondés, la prise en compte d'une telle victime tourne souvent à la moquerie, surtout quand elle est partie. Cela ne se fait jamais en face. (et oui, l'hypocrisie existe chez nous...)
Alors maintenant, comment imaginer l'intégration d'un homo (homme ou femme) parmis les militaires de la Gendarmerie ? Avant de porter des jugement sur une personne, certains feraient mieux de balayer devant leur porte avant de s'occuper de ce qu'il se passe chez le voisin. Il me semble avoir lu sur Intranet, qu'un module au sujet de l'homosexualité avait été mis en place lors de la formation initiale et pour celle des futurs CB... Est-ce que quelqu'un en a entendu parler ? Il existe des référents "violences conjugales", "sécurité routière", "établissements scolaires", "stups", ... alors pourquoi ne pas mettre en place des référents "homosexualité" ? Ca existe déjà dans la police allemande...
Pour ce qui est d'afficher ouvertement son homosexualité en le disant haut et fort lors d'une instruction brigade, je n'en vois pas spécialement l'utilité. Est-ce que les personnes hétérosexuelles ou bisexuelles le disent de cette façon ? Pour ma part, je ne l'ai jamais vu... :-)
Il suffit de le dire à ceux qui "osent" le demander...
Pour toi angelus, c'est clair qu'être affecté dans une petite unité au fin fond de la campagne n'est pas chose facile... demande ta mutation dès que tu le peux pour une unité dans un coin plus animé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
PSIG47
2 étoiles
2 étoiles
PSIG47


Nombre de messages : 224
Localisation : Agen
Date d'inscription : 19/11/2007

gendarme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gendarme et homosexualité   gendarme et homosexualité - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Déc 2007 - 16:10

DERMIGNY Raymond a écrit:
Au risque de me faire crâcher dessus, je n'ai qu'une chose à dire, chez les militaires l'homosexualité a toujours étaient banni du language......(tabou)
Qu'un Gendarme affiche ses préférences, OK, mais dans le temps, ça risque de jaser dans l'entourage......Au cours de l'enquête préalable pour l'entrée en gendarmerie, ne nous a-t-ont pas questionné sur ce sujet???Il fallaitb oser de le dire à ce moment là, non???????, pourquoi alors???
Affaire à suivre.....
cordialement.

parce que tu crois que si tu n'es pas homo, çà ne jase pas ?
Revenir en haut Aller en bas
F.rp
3 étoiles
3 étoiles
F.rp


Nombre de messages : 731
Age : 38
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 16/11/2007

gendarme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gendarme et homosexualité   gendarme et homosexualité - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Déc 2007 - 1:57

...
Revenir en haut Aller en bas
mi
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
mi


Nombre de messages : 513
Localisation : rhone
Emploi : cb bta
Date d'inscription : 12/11/2007

gendarme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gendarme et homosexualité   gendarme et homosexualité - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Déc 2007 - 21:30

tout fait jaser même la xonnerie alors ...............Wink
l'homosexualité ne dérange pas tout vient de la personne c'est tout c'est sur que si elle roule des pelles dans l'escalier à des jeunes ça peut gêner tout comme des hété ro donc lol!
Revenir en haut Aller en bas
angelus
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 10
Age : 39
Date d'inscription : 28/11/2007

gendarme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: a tous   gendarme et homosexualité - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Déc 2007 - 18:10

Merci a tous pour vos messages de soutien sa me touche bcp merci
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




gendarme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Gend..   gendarme et homosexualité - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Déc 2007 - 18:47

C'est bien vrai,il n'en reste pas moins que je ne faisais aucun " procès d'intention" qu'on ne s'y trompe pas.
Bien amicalement à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal V
2 étoiles
2 étoiles
Pascal V


Nombre de messages : 108
Age : 63
Localisation : Sud
Emploi : Glouquier à l'ancienne mode
Date d'inscription : 02/04/2007

gendarme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gendarme et homosexualité   gendarme et homosexualité - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Déc 2007 - 3:24

Mais vous etes des grands comiques avec vos théories à deux balles, fort utopiques au demeurant.

Je vous parle de la réalité.
Des railleries, réflexions, méchancetés mesquines et dégradations sur le véhicule... çà c'est le minimum.

De la pression de la hiérarchie "pas de çà chez nous", avec menaces et conseils tenant à faire quitter l'Arme.

Et cà existe meme quand on est discret, meme quand on vit seul et meme dans un grand chef-lieu de département.

Il existe des casernes où çà se passe comme çà. Et c'est la majorité des cas.
Je sais que vos bons conseils et belles théories étaient sincères mais en gendarmerie çà marche pas comme çà.
Revenir en haut Aller en bas
 
gendarme et homosexualité
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» "AFFAIRE" MATELLY - Les MEDIAS en parlent ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Epouses et Epoux de Gendarmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser