Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA

Aller en bas 
+19
lolo33500
NARDO
harmattan
dédé
Lars
titipvt
dali
chris55
EX PSO GD 77
petula34
KORRIGAN29
titan32
azerty
raz.le.bol
Louis15
gdkatana
Bricard033
cybersurfeur
TOMMY
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TOMMY
2 étoiles
2 étoiles
TOMMY


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 18/10/2007

Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA   Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 23:36

Rappel du premier message :

Voilà j'aimerai connaître le point de vue des uns et des autres sur la mise en place d'un secrétaire dans une COB importante ou une BTA.

Pour ma part, victime d'un accident en service,j'y vois l'occasion de "retourner" sur le terrain, pour renouer avec la brigade. Certes je n'y ferai pas le travail pour lequel j'étais rentré en gendarmerie mais je ne finirai pas ma carrière dans un bureau en état-major.

Je pense pouvoir apporter une aide précieuse au commandement en le libérant des tâches administratives de plus en plus importantes, soulager le personnel par ce qu'il voudra bien me donner (MIS-MIJ, procédure à contrôler.....), et il y a certainement tout un tas de choses auxquelles je ne pense pas immédiatement.

Bref être sur place un véritable "soutien". Il me paraît souhaitable que le secrétaire ne soit pas sous plafond de l'unité pour éviter de gréver son TEA d'un militaire "opérationnelle" au sens complet du terme quand bien même l'exécution des tâches administratives peut libérer un peu plus le CCB.
De même son positionnement s'il est gradé mais à mon sens il ne doit pas rentrer dans l'équipe d'encadrement ou de commandement pour éviter toute confusion dans sa tâche première de soutien.

Pour finir, je crois savoir que les CCB sont relativement demandeurs, je voulais connaître l'avis des personnels -mais également de CCB en titre-

Merci de votre lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
TOMMY
2 étoiles
2 étoiles
TOMMY


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 18/10/2007

Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA   Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Déc 2007 - 1:01

dédé a écrit:

tu as entièrement raison, personne ne peut dire ce qui l'attend le lendemain, et nous devons absolument conserver des postes s/off accessibles à ces personnels, et je pense que les unites "sédentaires" à vocation opérationnelle : cog, rens, bdrij, secrétariat cdt grpt, et evt les RH qui disposent d'un certain degre de confidentialité , doivent rester une issue pour celui qui a payé de sa personne dans l'exécution du service !

et bien ces places sont chères et pour le moment on n'est pas venu m'en proposer : c'est verrouillé de chez verrouillé
bien sûr il ne s'agit pas de pousser quelqu'un mais quand je vois des places comblés par des personnels valides je ne comprend plus rien.

Une assistance sociale confiait récemment qu'ils étaient de plus en plus difficile de trouver une place pour un(e) blessé(e) en ou hors service.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 20
Localisation : gironde
Date d'inscription : 08/11/2007

Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA   Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Déc 2007 - 1:07

TOMMY a écrit:


et bien ces places sont chères et pour le moment on n'est pas venu m'en proposer : c'est verrouillé de chez verrouillé
bien sûr il ne s'agit pas de pousser quelqu'un mais quand je vois des places comblés par des personnels valides je ne comprend plus rien.

Une assistance sociale confiait récemment qu'ils étaient de plus en plus difficile de trouver une place pour un(e) blessé(e) en ou hors service.
pour un cog, il s'agit d'un appel à volontaire dans la plupart des cas, il te suffit d'en faire la demande, rapproches toi de ton corg !
Revenir en haut Aller en bas
TOMMY
2 étoiles
2 étoiles
TOMMY


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 18/10/2007

Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA   Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Déc 2007 - 1:12

Pour dédé :

il y a bien longtemps que je n'ai pas vu d'appels à volontaires pour les CORG. Ca marche souvent sur le bouche à oreille.
De plus je suis gradé donc plus difficile à caser.

Mais bon je crois que la DGGN a prévu un peu son coup avec nous. En mettant en place un alignement -prochainement- des limites d'âge dans le corps de soutien avec les SOG, elle crée automatiquement et subliminalement un message aux personnels des EM (blessés ou pas) : vous voulez garder votre poste, passez CSTAGN ! cqfd


Dernière édition par le Mer 5 Déc 2007 - 1:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louis15
2 étoiles
2 étoiles
Louis15


Nombre de messages : 448
Age : 66
Localisation : charente-maritime
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2007

Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA   Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Déc 2007 - 1:18

TOMMY a écrit:
Pour dédé :

il y a bien longtemps que je n'ai pas vu d'appels à volontaires pour les CORG. Ca marche souvent sur le bouche à oreille.
De plus je suis gradé donc plus difficile à caser.

Mais bon je crois que la DGGN a prévu un peu son coup avec nous. En mettant en place un alignement -prochainement- des limites d'âge dans le corps de soutien avec les SOG, elle crée automatiquement et subliminalement un message aux personnels des EM (blessés ou pas) : vous voulez garder votre poste, passez CSTAGN ! cqfd

Ce que tu dis n'est pas faux, car je pense comme toi à ce sujet.Cela touchera les administratifs et plus tard les techniciens de soutien opérationnel (notamment les stsic)
Revenir en haut Aller en bas
harmattan
2 étoiles
2 étoiles
harmattan


Nombre de messages : 458
Age : 72
Localisation : Pas très loin du père Fouras
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 05/11/2007

Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA   Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Déc 2007 - 11:14

TOMMY a écrit:

Mais bon je crois que la DGGN a prévu un peu son coup avec nous. En mettant en place un alignement -prochainement- des limites d'âge dans le corps de soutien avec les SOG, elle crée automatiquement et subliminalement un message aux personnels des EM (blessés ou pas) : vous voulez garder votre poste, passez CSTAGN ! cqfd

Bonjour,

Si j'ai bonne mémoire, lors de l'arrivée des "Gris" en gendarmerie, la possibilité a été offerte à certains personnels qui remplissaient les conditions de changer de statut en passant au Corps de Soutien.


Dernière édition par le Mer 5 Déc 2007 - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA   Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Déc 2007 - 12:24

En 1992 dans une grosse BT de la région bordelaise (la plus importante en efectif pour ne pas la citer), l'A/C. qui la commandait (Dieu pour ne pas le citer) avait déjà son secrétaire (JOJO pour ne pas le citer) et nous n'étions que 22 à l'effectif.
Jojo ne prenait jamais le planton et seulement le PAM quand il manquait quelqu'un. Il était à moins de 4 ans de la retraite et s'est révélé un soutien précieux pour le CB.
Dans les grosses (voire toutes), ilserait logique d'avoir un secrétaire pour l'administratif. Quand à savoir s'il sera intégré au TEA,çà ........????
Mais il serait logique qu'il le soit. (attention je ne dis pas que je suis pour, mais je pense que ce serait logique). Il ne fera que nous décharger de ce que nous faisons et nous permettra peut-être de repartir un peu plus dehors.
Revenir en haut Aller en bas
lolo33500
1 étoile
1 étoile
lolo33500


Nombre de messages : 34
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 29/11/2007

Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA   Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Déc 2007 - 12:46

Bonjour,

lors de son discours, le président de la République a sous entendu que la gendarmerie avait pris du retard dans le redeploiement de ses effectifs. En gros, les personnels qui servent en état major doivent repartir sur le terrain et après, cela sera le tour des personnels des groupements et des compagnies. Ces personnels seront remplacés par des corps de soutien ou des civils.

Donc à moins de basculer Cstagn, je ne pense pas qu'ils mettent des gendarmes pour occuper un poste de secrétariat en BT. Pourtant pour les personnels qui arrivent en fin de carrière ou qui sont inaptes au service, cela serait une bonne solution car ils pourraient apporter leur experience et leur connaissance du terrain. Tout ce que n'a pas un CSTAG qui sort de l'école, ce qui est tout à fait normal.

@+
Revenir en haut Aller en bas
bonaparte
2 étoiles
2 étoiles
bonaparte


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 02/12/2007

Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA   Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Déc 2007 - 13:59

Le problème est ailleurs, il n'est du tout normal que ces taches administratives soient de plus en plus lourde.

Simplification à outrance et retour au vrai travail de Gendarme.

Pour les bléssés, les inaptes... le ministère n'a qu'a prendre ses responsabilités et donner des primes généreuses et spécifiques sans regarder à la dépense afin de ne pas oublier ces militaires dans la difficultés...

Et un puis CSTAGN perdu seul avec des Gendarmes surchargés, sera peut être la tête de turc de la COB ou de la BTA.

Mauvaise idée... selon moi
Revenir en haut Aller en bas
gavolontaire
1er flocon
1er flocon
gavolontaire


Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Caen (ex-GAV)
Emploi : cheminot
Date d'inscription : 05/11/2007

Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA - Page 2 Empty
MessageSujet: oups   Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Déc 2007 - 0:23

je suis GAV et j'ai entendu parler des postes de CSTAGN dans les cie (voir ds les COB). Apres avoir lu les différents posts, ça refroidi.
Il m'interesse toujours, car cela me rapprocherai du terrain, mais bon si c'est pour devenir soit le larbin soit celui qui ne prend pas de planton, pas de pam... Pas d'accord.
En plus, il est vrai que les gendarmes blessés en service y aurait plus leurs place. Par contre il faut bien prévoir leur roles pour ne pas qu'il fasse tt et n'importe koi. Et puis LUI aurait deja eu sa dose de planton, pam... personne ne pourrait dire que ce n'est pas normal qu'il ne soit pas de PAM.

Résultat des courses : gardons ces places pour nos gendarmes blessés.
Revenir en haut Aller en bas
bonaparte
2 étoiles
2 étoiles
bonaparte


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 02/12/2007

Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA   Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Déc 2007 - 0:39

Supprimons ces places avant qu'elles n'existent !!!

Arrêtons de délirer avec les STAT , le tipex, le bic , la gomme et l'administratif.

Qui a donné ce genre d'idée complètement absurde.

J'en perds presque mon sang froid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA - Page 2 Empty
MessageSujet: secrétariat en cOB ou BTA   Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Déc 2007 - 1:12

Sauf erreur de ma part ( car je suis à la maison et non au bureau ) un message organique et arrivé dans ma Région venant du CFMG et rapportant les mesure envisager, et certaines programmation... Il est inscrit qu'il n'est pas prévu de poste secrétaire dans les COB... De mémoire et sauf erreur....
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA   Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Déc 2007 - 2:34

Résoluement contre !!
Revenir en haut Aller en bas
TOMMY
2 étoiles
2 étoiles
TOMMY


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 18/10/2007

Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA   Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Déc 2007 - 9:19

quinta55 a écrit:
Résoluement contre !!

ca a le mérite d'être clair Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA   Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Déc 2007 - 10:23

une note DG est parue au niveau des Régions et a été diffusée sur ce site

il y avait trois niveau de réflexion c'est à dire trois sphères d'analyse pour le déploiement des CSTAGN et civil

Nul part dans cette note il était fait mention des COB et même au niveau Cie, la donne n'était pas la même que pour les EM des autres niveaux de commandement.

Alors, je crois qu'il serait bon que ceux qui avance autre chose, le fasse avec des données objectives et apporte les éléments de preuve de leur dire.

Car, autrement, nous sommes toujours dans la rumeur, et c'est pénible !!
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA   Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Déc 2007 - 10:50

Ca m'étonnait aussi de voir que l'ancien chef secrétaire et UN GENDARME ET CITOYEN n'étaient pas encore intervenus sur ce post.
Bon min p'tit Quinquin on t'aime bien parce que tu ne dis pas que des c...ies, mais sur le fait que tu sois contre, çà me laisse un peu pantois ! !
Ya rien de plus qui me gonfle, que de vérifier (ou de faire vérifier) si les BS, MIS, MIJ registres divers sont bien remplis, bien intégrés dans le suivi, que tous les résultats soient bien sortis, alors que dans le même temps, je dois vérifier si les fournisseurs des GAV ne m'ont pas enflé sur les factures d'alimentation.
Moi, d'avoir un mec (ou une jolie fille) lol qui me fait la facturation, les prévisions de service mensuelles, les intégrations dans BB 2000, la gestion des TA, Carbur, les commandes de matériel, les ordres de mouvement divers, les conventions diverses et les courriers que j'adresse aux maires ou aux administrations, çà me va.
Ca me permettrait de garder l'oeil sur ce que j'aime faire le plus en Gendarmerie : les affaires courantes ou exceptionnelles, partir en EJ avec les gars et pas que sur les grosses affaires, retrouver le contact avec la population et notamment les élus que j'e n'ai plus le temps d'aller voir, etc. Pas d'accord ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA   Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Déc 2007 - 12:26

mais mon petit Nardi, où as tu vu que j'étais contre ?

Le problème n'est pas celui là sur ce sujet. TOMMY s'inquiète pour son cas personnel (partagé par d'autres d'ailleurs) et il demande une réponse.

Alors, dans l'état ACTUEL des réflexions de la DG, il me semble que les CB ne soient pas concernées ACTUELLEMENT.

Maintenant, puisque tu me titilles, saches qu'il y a longtemps que j'ai donné mon avis sur le sujet. QUINTA m'avait d'ailleurs repris à l'époque.

Alors, comme je ne suis pas pour rabâcher sans cesse la même chose : je suis pour, en surnombre pour une COB ou grosse BTA, à moitié pour les GC, car je pense qu'il faut au moins UN SOG et le reste pourrait être des CSTAGN
Idem dans les EM, les chefs de services pour la plus part devraient être des SOG ou OGN, en fonction de l'objet du service concerné.

Voilà, cela te convient' il mieux ainsi.

J'espère que tu n'es plus pantois et que pour une fois de plus, je n'ai pas dit de connerie(s) !!
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA   Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Déc 2007 - 13:05

Christian a écrit:

1°) mais mon petit Nardi, où as tu vu que j'étais contre ?

2°) J'espère que tu n'es plus pantois et que pour une fois de plus, je n'ai pas dit de connerie(s) !!

Bjr
1°) Eh jeune homme ! je n'ai pas écris que tu étais contre ! J'étais simplement surpris que tu ne sois pas intervenu sur ce post.

2°) C'est Quinta que je titillais, pas toi ! Mais comme il démarre lentement, je n'attendais pas de réponse avant au moins ce soir ou cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
axel Foley
2 étoiles
2 étoiles
axel Foley


Nombre de messages : 146
Age : 58
Localisation : 33
Emploi : GD
Date d'inscription : 22/11/2007

Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA   Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Déc 2007 - 13:26

NARDO a écrit:
En 1992 dans une grosse BT de la région bordelaise (la plus importante en efectif pour ne pas la citer), l'A/C. qui la commandait (Dieu pour ne pas le citer) avait déjà son secrétaire (JOJO pour ne pas le citer) et nous n'étions que 22 à l'effectif.
Jojo ne prenait jamais le planton et seulement le PAM quand il manquait quelqu'un. Il était à moins de 4 ans de la retraite et s'est révélé un soutien précieux pour le CB.
Dans les grosses (voire toutes), ilserait logique d'avoir un secrétaire pour l'administratif. Quand à savoir s'il sera intégré au TEA,çà ........????
Mais il serait logique qu'il le soit. (attention je ne dis pas que je suis pour, mais je pense que ce serait logique). Il ne fera que nous décharger de ce que nous faisons et nous permettra peut-être de repartir un peu plus dehors.

salut nardo, enlève ton masque, je tai reconnu Very Happy
juste pour dire que dans cette même unité, il y a eu une expérience, en mettant une GAV uniquement administratif.
A l'époque 10 minutes de travail par jour, sauf en fin de mois, mais interdiction aux gendarmes de lui donner du travail....
conclusion, la petite dégoutée, est partie dans le civil.

Message personnel, eh nardo, quand est-ce que tu viens (mutation ?) Dieu est parti........ mais......il est toujours là......Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA - Page 2 753235


Pour être sérieux 2 minutes, un secrétaire dans une grosse unité, cela peut être intéressant, il faut juste définir ses missions, et là sans chnger de post, sans pourvoir autant faire moins d'heures, on aurait au moins l'impression de faire des taches en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA   Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Déc 2007 - 13:35

Excuses moi, déjà pour la fote de frappe dans NARDO (i)

et oui, tu as mis Quin quin ! c'est pour QUINTA

mais c'est pas grave, comme cela j'ai pu reprendre la parole.

Mais tu remarqueras, que souvent je ne participe pas tout de suite, pour éviter de poluer trop tôt le sujet :affraid: :affraid:

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA   Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» secretariat egm
» FLASH - Hortefeux, les grosses ficelles .
» BONNES NOUVELLES
» JUSTICE - Il faut des moyens, des moyens, des MOYENS !... Sinon, rien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives fonctionnement des brigades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser