Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA

Aller en bas 
+19
lolo33500
NARDO
harmattan
dédé
Lars
titipvt
dali
chris55
EX PSO GD 77
petula34
KORRIGAN29
titan32
azerty
raz.le.bol
Louis15
gdkatana
Bricard033
cybersurfeur
TOMMY
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TOMMY
2 étoiles
2 étoiles
TOMMY


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 18/10/2007

Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA Empty
MessageSujet: Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA   Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 23:36

Voilà j'aimerai connaître le point de vue des uns et des autres sur la mise en place d'un secrétaire dans une COB importante ou une BTA.

Pour ma part, victime d'un accident en service,j'y vois l'occasion de "retourner" sur le terrain, pour renouer avec la brigade. Certes je n'y ferai pas le travail pour lequel j'étais rentré en gendarmerie mais je ne finirai pas ma carrière dans un bureau en état-major.

Je pense pouvoir apporter une aide précieuse au commandement en le libérant des tâches administratives de plus en plus importantes, soulager le personnel par ce qu'il voudra bien me donner (MIS-MIJ, procédure à contrôler.....), et il y a certainement tout un tas de choses auxquelles je ne pense pas immédiatement.

Bref être sur place un véritable "soutien". Il me paraît souhaitable que le secrétaire ne soit pas sous plafond de l'unité pour éviter de gréver son TEA d'un militaire "opérationnelle" au sens complet du terme quand bien même l'exécution des tâches administratives peut libérer un peu plus le CCB.
De même son positionnement s'il est gradé mais à mon sens il ne doit pas rentrer dans l'équipe d'encadrement ou de commandement pour éviter toute confusion dans sa tâche première de soutien.

Pour finir, je crois savoir que les CCB sont relativement demandeurs, je voulais connaître l'avis des personnels -mais également de CCB en titre-

Merci de votre lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
cybersurfeur
2 étoiles
2 étoiles
cybersurfeur


Nombre de messages : 151
Localisation : CORSE
Date d'inscription : 31/05/2007

Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA Empty
MessageSujet: Re: Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA   Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 23:38

Je suis tout à fait d'accord si sa place ne prends pas celle d'un gendarme. Il faut qu'il soit en plus du TEA. Concernant les procédures.....je reste sceptique car il faut un oeil averti.


Dernière édition par le Jeu 22 Nov 2007 - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA Empty
MessageSujet: Re: Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA   Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 23:38

est-ce qu'il n'y a pas des expériences menées en région lyonnaise sur ça ? Un secrétaire ou une assistante sociale (pour les plaignants, pas pour les GD) qui appuie les gars dans une brigade ?
Revenir en haut Aller en bas
Bricard033
2 étoiles
2 étoiles
Bricard033


Nombre de messages : 276
Age : 51
Localisation : O.M.
Emploi : GD
Date d'inscription : 05/04/2007

Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA Empty
MessageSujet: Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA   Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 23:40

Si comme tu le dis il n'est pas sous plafond de l'unité, je n'y vois pas d'inconvénient. Si en plus il peut m'aider à effectuer mes démarches administratives au sein de la Gie, je suis plutôt pour. Et si cela permet de ne pas mettre un camarade bléssé sur la touche, j'adhère à fond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA Empty
MessageSujet: Re: Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA   Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 23:42

ce sera forcément au détriment du personnel dit "coeur de métier". Mais c'est inévitable, comme dans les ciat, les grosses unités (cob et bta) auront un ou plusieurs personnels du corps de soutien
Revenir en haut Aller en bas
gdkatana
1 étoile
1 étoile
gdkatana


Nombre de messages : 38
Localisation : Dans le flou gendarmique...
Date d'inscription : 08/11/2007

Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA Empty
MessageSujet: Re: Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA   Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 23:43

J'en ai entendu parler, mais ce serait pour des CSTAGN... et là, la problématique n'est plus la même...
Revenir en haut Aller en bas
Louis15
2 étoiles
2 étoiles
Louis15


Nombre de messages : 448
Age : 66
Localisation : charente-maritime
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2007

Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA Empty
MessageSujet: Re: Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA   Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 23:58

Les CSTAGN vont entrer de plus en plus nombreux au niveau administratif pour recentrer les gendarmes sur leur métier premier " la sécurité". Après viendront surement les services techniques pour qu'enfin de compte, tous les gendarmes de métier se retrouvent à faire de la sécurité, le pourquoi ils ont été formés. N'oublions que c'est une volonté politique forte et que, cette fois-ci, il n'y aura pas de désistement de la part des instances gouvernementales.
Revenir en haut Aller en bas
raz.le.bol
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/11/2007

Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA Empty
MessageSujet: Re: Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA   Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Nov 2007 - 0:04

Je confirme les cstagn ne seront pas en plus mais en remplacement d'un GD parti en retraite ou muté.

Les Gendarmes auront alors plus de temps pour occuper le terrain !!!
Revenir en haut Aller en bas
azerty
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 09/06/2007

Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA Empty
MessageSujet: Re: Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA   Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Nov 2007 - 0:05

Moi je suis favorable. A l'instant même je pense pour carbur, matériel, gestion TA, OM, fichiers journaliers, MIS (voir même eridan)... et j'en oubli.

Y a du boulot surtout dans une grosse boutique. Comme ça tout le monde au boulot pour faire du travail d'équipe (c'est tellement mieux)
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA Empty
MessageSujet: Re: Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA   Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Nov 2007 - 0:09

J' adhère pleinement au post de bricard033.

En effet nos camarades classés inaptes opérationnels pourraient tenir ces postes
Revenir en haut Aller en bas
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA Empty
MessageSujet: Re: Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA   Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Nov 2007 - 0:12

titan32 a écrit:
J' adhère pleinement au post de bricard033.

En effet nos camarades classés inaptes opérationnels pourraient tenir ces postes

Tout à fait d'accord avec toi...........à suivre
Revenir en haut Aller en bas
raz.le.bol
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/11/2007

Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA Empty
MessageSujet: Re: Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA   Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Nov 2007 - 0:13

Négatif pas les blessés mais de "Gris" (qui d'ailleur vont avoir les meme galons que nous) ou des civils pour l'accueil du public mais toujours les Gd pour prendre les plaintes avec un effectif moindre puisque un Gd aura été remplacé par un civil ou un "gris" .
Revenir en haut Aller en bas
petula34
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 03/11/2007

Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA Empty
MessageSujet: Re: Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA   Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Nov 2007 - 0:28

Il est bon de rappeler ce qu'est un TEA et que désormais les finances publics sont en système LOLF (loi organique relative aux lois de finances).

Dans ce cadre imaginons que le MINEFI accorde (via le budget voté par l'AN) 1000 MEuros pour payer tous les gendarmes sur une année. La DG doit faire fonctionner la gendarmerie avec cette somme qui permet de "se payer" un certain nombre de militaires dans des grades donnés
(par exemple "x" gen,"y" col, "z" LTC etc... et "d" gendarmes). Ces grades sont répartis dans toutes les unités en focntion de leur taille, de la population, la superficie, la technicité des postes. L'ensemble de ces postes constitue le TEA.

De plus, il existe le principe budgétaire de l'asymétrie qui se traduit par la faculté d'utiliser à
d'autres emplois les crédits prévisionnels dédiés
aux dépenses de personnel, sans que l'inverse puisse être
réalisé ; les crédits de personnels sont donc limitatifs
par programme.

Cela veut dire que si le budget accorde 1000 Meuros pour les soldes et 1000 Meuros pour l'infrastructure, la DG ne peut pas augmenter la masse salariale au détriment de l'infrastructure. En revanche, elle peut réduire sa masse salariale (= moins de personnel) pour investir un peu plus dans les casernes (par exemple).

La création de postes entraînant une hausse de masse salariale ne peut être possible que si elle est autorisée par la loi.

Conclusion : si un militaire est affecté en plus du TEA dans une unité (par exemple comme il est suggéré dans un secrétariat COB), ce gendarme génère forcément un "trou" dans le TEA d'une autre unité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA Empty
MessageSujet: Re: Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA   Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Nov 2007 - 0:37

Petula, tu es mal informé. Bientôt il n'y aura tout simplement plus de TEA. Et ça résoudra beaucoup de problème.
Revenir en haut Aller en bas
petula34
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 03/11/2007

Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA Empty
MessageSujet: Re: Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA   Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Nov 2007 - 0:44

Le TEA existera toujours. En revanche cette année (cf mémorial), les MDC ne font plus partie des gradés d'encadrement. Ne pas confondre le TEA et les normes d'encadrement des unités.
Revenir en haut Aller en bas
EX PSO GD 77
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 04/04/2007

Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA Empty
MessageSujet: Re: Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA   Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Nov 2007 - 0:48

PETULA 34 a écrit
Citation :
La DG doit faire fonctionner la gendarmerie avec cette somme qui permet de "se payer" un certain nombre de militaires dans des grades donnés
(par exemple "x" gen,"y" col, "z" LTC etc... et "d" gendarmes).

Et si par exemple on commençait par les gendarmes après les chefs, les adjudants etc.............Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA 503119
Revenir en haut Aller en bas
EX PSO GD 77
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 04/04/2007

Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA Empty
MessageSujet: Re: Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA   Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Nov 2007 - 0:48

Je plaisantais bien sûr!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
petula34
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 03/11/2007

Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA Empty
MessageSujet: Re: Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA   Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Nov 2007 - 0:50

J'y veillerai la prochaine fois!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA Empty
MessageSujet: Re: Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA   Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Nov 2007 - 0:56

il est évident qu'il faudra toujours prévoir et assurer le financement mais je pense que le TEA ne fera plus l'objet d'un affichage comme aujourd'hui où l'on peut encore se plaindre que dans une unité il manque x militaires
Revenir en haut Aller en bas
chris55
1 étoile
1 étoile
chris55


Nombre de messages : 96
Localisation : la meuse
Date d'inscription : 31/05/2007

Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA Empty
MessageSujet: Re: Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA   Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Nov 2007 - 11:57

Pensons à nos bléssés et nos malades, les places dans les cob doivent leur revenir. si il n'Y a pas assez de personnel dans les groupements, qu'ils acceuillent les petits gris dans leurs bureaux.

Tout peu arriver et je serai heureux de prendre une place comme celle ci dans une cob si d'aventure je devai être gravement bléssé ou malade.

A méditer.Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA 682194
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA Empty
MessageSujet: Re: Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA   Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Nov 2007 - 12:10

Il y a longtemps que pour faire mon métier de CBR et CB, j'ai mis en place un secrétariat. De manière générale, c'est bien entendu le malade qui était désigné, ou l'ancien qui ne pouvait plus tenir le rythme des services de jour et de nuit.
Autrement, ce n'est pas possible. La tâche est telle si on veut être rigoureux, qu'elle occupe une voire deux personnes à plein temps.
Un CB administratif ne peut pas faire son travail principal qui est diriger les actions, "sortir" un peu avec les gars, à tour de rôle ( c'est là qu'on sait ce qui se dit et se passe ), contrôler l'exécution des instructions données, s'assurer de l'image de la maison, et bien sur prendre en charge directement les évènements importants.

Je ne sais pas comment un CB peut faire tout ce qu'on lui demande. Qu'il fasse le service, contrôle les retours et les comptes rendus et assure ce que je viens de dire ci-dessus, et sa journée sera déja bien pleine.
Tu sais combien de temps ça prend rien qu'un tour de perm ?
Revenir en haut Aller en bas
dali
2 étoiles
2 étoiles
dali


Nombre de messages : 100
Emploi : CBCL
Date d'inscription : 22/11/2007

Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA Empty
MessageSujet: Re: Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA   Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Nov 2007 - 13:21

Selon moi c est une excellente idée mais attention car lorsqu on a créé les cob on a retiré du terrain le CCB et son adjoint (administratif à faire) et ils comptent toujours dans l effectif. Il faut donc que cette personne soit un plus et non pas un militaire se trouvant dans le TEA. J'irai même plus loin il faut supprimer les compagnies ainsi que les BTP à 5 actifs et 1 GAV car c est très difficile à vivre en fonction des contraintes ou évênements. Il faut enfin regrouper le personel dans les COB pour créer les grosses unités avec un plus gros secteur. On gagne ainsi du personnel et du matériel. mais pour cela il va falloir aller à l'encontre des désirs des maires qui ne veulent à pas être ceux qui ont fait fermer la BT (pourtant ils ont créés les communautés de communes) ; On peut le constater actuellement tout le monde veut avancer et regrouper mais chez les autres pas chez soit.
Revenir en haut Aller en bas
titipvt
Nouveau membre
Nouveau membre
titipvt


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/07/2007

Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA Empty
MessageSujet: un secrétariat dans les grosses COB ou BTA   Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Nov 2007 - 13:28

Voir sur l'intranet dans la région des pays de loire, une experimentation est en cours en SARTHE.
Mais ce ne sont pas des camarades accidentés ou blessés, se sont des.............................reservistes!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TOMMY
2 étoiles
2 étoiles
TOMMY


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 18/10/2007

Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA Empty
MessageSujet: Re: Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA   Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Nov 2007 - 14:55

Toutes vos réflexions sont intéressantes et montrent qu'il y a quand même une perspective qui n'est pas rejetéee.

Reste évidemment l'épineux problème du positionnement dans le TEA !!

Merci en tout cas des réponses déjà faites et peut être encore à venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
TOMMY
2 étoiles
2 étoiles
TOMMY


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 18/10/2007

Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA Empty
MessageSujet: Re: Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA   Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Déc 2007 - 0:08

rien vu dans les dernières mesures qui parlent de ca !
Revenir en haut Aller en bas
Lars
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 26/11/2007

Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA Empty
MessageSujet: Re: Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA   Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Déc 2007 - 0:16

zodiac a écrit:
est-ce qu'il n'y a pas des expériences menées en région lyonnaise sur ça ? Un secrétaire ou une assistante sociale (pour les plaignants, pas pour les GD) qui appuie les gars dans une brigade ?

En RGRA (après je ne sais pas si ça touche tous les GGD de la région), tous les vendredis apres midi, on a un juriste d'une association d'aide aux victimes d'infractions pénales qui reçoit dans un de nos bureaux.

Il sert à la fois tant de soutien psychologique que de conseil en matière pénale.

C'est vraiment pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 20
Localisation : gironde
Date d'inscription : 08/11/2007

Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA Empty
MessageSujet: à mon avis   Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Déc 2007 - 0:31

pourquoi ne pas intégrer un COG, unité opérationelle à temps complet H24, qui garde le contact avec les unités et se substitue aux plantons des bt puisque les appels 17 aussi bien fixe que portable sont gérés par le cog ; et bien d'autres missions opérationneles ; renseignes toi ; car secrétaire dans une cob ou bta, tu feras l'unanimité au début, mais quand les uns et les autres te jalouseront car tu ne sors pas sur les services imposés, tu ne fais pas de pami, tu as tes WE...etc...etc...ça deviendra difficilement gérable, tu ne seras jamais intégré, car on diras que tu ne fais pas le sale boulot mais par contre tu touches la prime....etc...etc...
Revenir en haut Aller en bas
TOMMY
2 étoiles
2 étoiles
TOMMY


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 18/10/2007

Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA Empty
MessageSujet: Re: Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA   Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Déc 2007 - 0:41

dédé a écrit:
car secrétaire dans une cob ou bta, tu feras l'unanimité au début, mais quand les uns et les autres te jalouseront car tu ne sors pas sur les services imposés, tu ne fais pas de pami, tu as tes WE...etc...etc...ça deviendra difficilement gérable, tu ne seras jamais intégré, car on diras que tu ne fais pas le sale boulot mais par contre tu touches la prime....etc...etc...

c'est particulièrement vrai ce que tu dis et c'est ce qui me rebutes d'y aller car je ne veux pas entrer en conflit ouvert avec des personnels qui n'auront pas compris la tâche à executer et le pourquoi de cette tâche.

On dira que je ne peux pas comprendre ceci car je n'y suis pas allé, si je me permets une réflexion (on va dire globalement pertinente) je pourrai me faire renvoyer dans mes buts en me disant que ca m'est facile de le dire puisque je ne suis pas concerné.
Bref ca sent malheureusement le souffre.

Ce sera moins dur je pense pour un gendarme de l'unité qui rencontre des problèmes et que l'on glisse sur une tâche de secrétariat dans la Cob au lieu d'y envoyer un "étranger".

Demander de la compréhension parmi certain me paraît tellement énorme que je préfère ne pas le voir. Et pourtant le bien-portant d'aujourd'hui est peut être le malade de demain.
Regardez notre pauvre camarade qui s'est fait traîner sur 80 mètres par une voiture : y pensait-il seulement 1 seconde en descendant du fourgon ?
Revenir en haut Aller en bas
dédé
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 20
Localisation : gironde
Date d'inscription : 08/11/2007

Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA Empty
MessageSujet: Re: Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA   Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Déc 2007 - 0:45

asterix a écrit:
Un CB administratif ne peut pas faire son travail principal qui est diriger les actions, "sortir" un peu avec les gars, à tour de rôle ( c'est là qu'on sait ce qui se dit et se passe ), contrôler l'exécution des instructions données, s'assurer de l'image de la maison, et bien sur prendre en charge directement les évènements importants.

Je ne sais pas comment un CB peut faire tout ce qu'on lui demande. Qu'il fasse le service, contrôle les retours et les comptes rendus et assure ce que je viens de dire ci-dessus, et sa journée sera déja bien pleine.
Tu sais combien de temps ça prend rien qu'un tour de perm ?

un cb n'est pas tout seul non plus, faut pas exagérer ; dans une boutique qui "fonctionne" ou chacun est responsabilisé meme en l'absence du CB ça "roule" ; à moins que tu sois présent 24h/24 365j/an, pour "controler les comptes rendus et diriger les actions"

désolé mais un tel discours me fais rire et me fais penser à la gendarmerie d'il y a 30 ans lorsque j'ai commencé !
Revenir en haut Aller en bas
dédé
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 20
Localisation : gironde
Date d'inscription : 08/11/2007

Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA Empty
MessageSujet: Re: Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA   Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Déc 2007 - 0:55

TOMMY a écrit:
Et pourtant le bien-portant d'aujourd'hui est peut être le malade de demain.
Regardez notre pauvre camarade qui s'est fait traîner sur 80 mètres par une voiture : y pensait-il seulement 1 seconde en descendant du fourgon ?

tu as entièrement raison, personne ne peut dire ce qui l'attend le lendemain, et nous devons absolument conserver des postes s/off accessibles à ces personnels, et je pense que les unites "sédentaires" à vocation opérationnelle : cog, rens, bdrij, secrétariat cdt grpt, et evt les RH qui disposent d'un certain degre de confidentialité , doivent rester une issue pour celui qui a payé de sa personne dans l'exécution du service !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA Empty
MessageSujet: Re: Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA   Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un secrétariat dans les grosses COB ou BTA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» secretariat egm
» FLASH - Hortefeux, les grosses ficelles .
» BONNES NOUVELLES
» JUSTICE - Il faut des moyens, des moyens, des MOYENS !... Sinon, rien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives fonctionnement des brigades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser