Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 secretariat egm

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
varois
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/11/2007

secretariat egm Empty
MessageSujet: secretariat egm   secretariat egm Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Mai 2008 - 10:04

Les personnels qui travaillent dans les secrétariats au sein des escadrons devraient être relevés tous les trois ans plus particulièrement les chefs de service car même si au départ ils sont susceptibles d'apporter aide et soutien aux personnels du rang , dans 95 % des cas ce n'est pas vrai, 'ils sont même pour certains de mauvais conseillers pour le commandant d'unité; la plupart incapable de faire le travail d'un personnel déplacé sur le terrain avec son peloton; on constate même qu'ils ont une peur bleue de retourner dans le rang tant ils s'accrochent à leurs places.
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

secretariat egm Empty
MessageSujet: Re: secretariat egm   secretariat egm Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Mai 2008 - 11:13

Houla! toi, t'as eu une mauvaise expérience avec ton secrétairat EGM, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
morgyann
2 étoiles
2 étoiles
morgyann


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 20/11/2007

secretariat egm Empty
MessageSujet: Re: secretariat egm   secretariat egm Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Mai 2008 - 16:29

pa d'accord avec toi varois car je pense que secrétaire est un métier en escadron. Il faut du temps pour connaitre à fond son travail et le faire correctement.
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

secretariat egm Empty
MessageSujet: Re: secretariat egm   secretariat egm Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Mai 2008 - 16:36

morgyann a écrit:
pa d'accord avec toi varois car je pense que secrétaire est un métier en escadron. Il faut du temps pour connaitre à fond son travail et le faire correctement.

D'accord avec toi morgyann. Mais il se peut que, au bout d'un certain temps, le chef secrétaire ne soit plus aussi réceptif qu'auparavant, c'est pour cela que, chaque CDU devrait faire tourner les services, d'abord d'une part parce que beaucoup de gradés rang estiment que dans les services ne foutent rien( ça, c'est bien connu...mais c'est bizarre car il faut des volontaires pour ne rien foutrent, il n'y a resque personne si ce n'est des volontaires d'office désignés par le CDU scratch ..), deuxièmement, cela remet un peu de sang neuf dans la boutique et cela permet d'acquérir au gradé de l'expérience. En outre, le CDU peut voir la valeur de l'intéressé dans un tout autre registre....Et cela peut être très très instructif...

Maintenant un service qui tourne très bien et dont tout l'EGM se satisfait de la base à la tête, pourquoi le changer, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Castelbriant
2 étoiles
2 étoiles
Castelbriant


Nombre de messages : 117
Age : 49
Localisation : Au pays du champagne...
Emploi : Concierge de brigade fille...
Date d'inscription : 06/04/2008

secretariat egm Empty
MessageSujet: Re: secretariat egm   secretariat egm Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Mai 2008 - 17:10

Bonjour !!

Il y a du pour et du contre ! Oui les gradés qui dirigent le service sécrétariat doivent tourner pour permettre du changement dans des manières de travailler des plus obsolètes. Par contre, un ou deux gendarmes d'expérience tiendront toujours le service et sauront faire face à l'imprévu.

Pour ce qui concerne les conseils au commandant d'unité, ils ne sont pas des plus bien placés car coupés de la réalité du terrain. Les données et les écrits ne remplacerons jamais l'actualité du militaire.

Pour ce qui concerne la réalité du retour dans les rangs, celà va bientôt être chose faite pour certains... On annonce l'arrivée des premiers petits gris pour la fin de l'année 2008 voir début 2009 en cas de problème... Et comment va tourner à présent les sécrétariat en déplacement ? actuellement aucune réponse... Aurait-on une fois de plus mis la charrue avant les boeufs ? c'est fort possible quand je vois comment on vient resolliciter les mécanos en déplacement...

Gendarmerie, quand tu nous tiens...
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

secretariat egm Empty
MessageSujet: Re: secretariat egm   secretariat egm Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Mai 2008 - 17:46

[quote="Castelbriant"]
Pour ce qui concerne les conseils au commandant d'unité, ils ne sont pas des plus bien placés car coupés de la réalité du terrain. Les données et les écrits ne remplacerons jamais l'actualité du militaire.
quote]

Effectivement, ce n'est pas au chef secrétaire à faire des commentaires sur la façon de servir de Pierre, Paul ou Jacques.
Dans un peloton, il y a des gradés et un officier qui peuvent tous les jours donner leur avis et voir l'évolution de leurs hommes au travail, un point c'est tout. Eux, sont là pour ça, pour encadrer et recadrer si cela ne va pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




secretariat egm Empty
MessageSujet: Re: secretariat egm   secretariat egm Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Mai 2008 - 18:08

même si l'unité est différente, le problème est similaire ainsi que le fonctionnement dans certaines unités de la GR. un gendarme ou un gradé du rang qui arrive dans un secrétariat est souvent au bout d'un certain temps déconnecté avec la réalité du terrain de ses collègues et devient moins réceptif, moins réactif et moins compréhensif.

si ensuite il reste trop longtemps en place, il devient certe plus expérimenté mais aussi parfois il se sent indéboulonnable et petit à petit ne répond plus aux attentes de ses camarades.

peut être qu'avec le remplacement par des CSTAGN, le problème sera différent. contrairement à quelqu'un venu du rang, le CSTAGN ne se dira pas, c'est bon, je suis sorti du rang, je suis dans une planque, c'est bon je peux me reposer.

par contre, peut être que de nouveaux problèmes apparaitront, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
varois
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/11/2007

secretariat egm Empty
MessageSujet: Re: secretariat egm   secretariat egm Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Mai 2008 - 19:31

je n'ai jamais eu le moindre soucis avec mon secrétariat mais c'est un fait que j'ai constaté au gré des escadrons où j'ai été affecté; je rejoinds tout a fait l'avis de Deano plus particulièrement lorsqu'il dit :"si ensuite il reste trop longtemps en place, il devient certe plus expérimenté mais aussi parfois il se sent indéboulonnable et petit à petit ne répond plus aux attentes de ses camarades".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




secretariat egm Empty
MessageSujet: Re: secretariat egm   secretariat egm Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Mai 2008 - 20:00

Pourquoi être si pessimiste DEANO, je vois que tu rejoins le clan de ceux qui ne pensent qu'à tout changer.

Je te classe donc dans la même catégorie que moi :P
Revenir en haut Aller en bas
House
2 étoiles
2 étoiles
House


Nombre de messages : 148
Localisation : 59
Emploi : GD OPJ, assistante sociale, médiateur, etc...
Date d'inscription : 08/06/2007

secretariat egm Empty
MessageSujet: Re: secretariat egm   secretariat egm Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Mai 2008 - 14:47

Le secretariat en EGM est un des service les plus importants avec celui de l'AE !!
Il ne faudrait en aucun cas reverser les gradés qui ont un experience significative car ce serait pénaliser les gendarmes !!!!
Ce sont des gendarmes comptents dans leur domaines !! et bien souvant ils ont fait leur preuves surt le terrain comme nous !!
Avec des deplacements plus difficiles que maintenant !! ( ALGERIE, LIBAN, etc .... )
Alors il faut conserver ces personnels, qui sont, je le rappelle, au service des gendarmes, car le secretariat est un service !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





secretariat egm Empty
MessageSujet: Re: secretariat egm   secretariat egm Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
secretariat egm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BONNES NOUVELLES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser