Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La DGGN nous soutient - le baril va exploser

Aller en bas 
+59
bruno
CASH
ronald29
NARDO
JLS11
RICOU 64
babelou
will83
stoy0-0
PLUTON06
GolgoT_13
Sapokaye
moblot2000
Croc dur
quinta55
fiuducoco
moGwaï
TAMATA
ethan
azerty
supergendy
ROMMEL
jyjydog
POPOL66
lementor
supreme
angus
scottie
GUY 13_83
le croquant
Ricou
Childéric
gm391
MTT
NETHEM
gecfrance
Eric DORIOL
Arès
KADOLE
Sir75
loletio
jer13
titi30
curious
Jice24
Gregthegrizzly
terres froides
TOMMY
Le Foo
Gabatxo
paris_s
buck danny
dadou
spit
Arthur
zitoune 31
EX PSO GD 77
VICTOR31
kaufferboy
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Anonymou
Invité




La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 4 Empty
MessageSujet: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 0:36

Rappel du premier message :

Salut à tous,

Je n'ai jamais été tendre avec les officiers de la DGGN. La politique menée depuis des années a mené au drame collectif qui est en train de se jouer.

Cependant, je crois sincèrement que les Officiers de la DGGN sont désormais avec nous et approuvent nos coups de gueule.

Cependant, ils ne peuvent le crier sur tous les toits sinon c'est la fin de la Gendarmerie.

Le reportage TV de l'Adjdudant Chef est une première... c'est l'étincelle !

Le signal est lancé pour tout le monde.

Il va obligatoirement être puni et nous ne pourrons pas l'accepter.

La DGGN sait que la punition va entraîner un tsunami de colère sans précédent. Les officiers de la direction savent désormais que nous seuls tenons notre destin en mains puisqu'eux ne contrôlent plus rien.

Ils se reposent maintenant sur notre action.


Dernière édition par le Sam 10 Nov 2007 - 0:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 4 Empty
MessageSujet: LA DGGN   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 21:19

Maintenant, pour m'exprimer sur ce qui se passe actuellement au sein de l'institution, je trouve que vous dîtes beaucoup d'inepties et de contre-vérités ...

J'en veux pour preuve cet A/C qui s'est exprimé hier soir à la TV, bien que je salue son courage, je ne peux absolument pas laisser dire : " aucun samedi, aucun dimanche avec ma famille " car ceci est bien sûr est entièrement faux ... ou alors il est tout seul dans son unité !

Attention à ne pas dire n'importe quoi et à s'emballer avec la meute .... car nous n'aurons plus aucune crédibilité devant quiconque ...

Que l'institution traverse une crise difficile à gérer, OK, qu'il soit utile de procéder à des réorganisations structurelles et fonctionnelles, OK, que notre statut soit mis en conformité avec les nouvelles règles, pas de problème, mais ne mélangeons pas tout et ne dîtes pas n'importe quoi ...

Je ne suis pas sûr que les gens qui crient le plus fort aient forcément raison, ou qu'ils soient majoritaires ....

Attention, il n'y a pas que les gens des Brigades qui travaillent, j'aborde les 31 ans de service, je suis gradé sup, je commande une UR, et j'ai bossé 14 ans en BT ....

Je sais que toutes les BT du territoire ne tournent pas comme des avions loi s'en faut .... et je ne peux accepter des contre-vérités sur le travail des policiers, qui, pour les cotoyer assez régulièrement, vivent des situations peu enviables ....

N'oublions pas que nous avons choisi en pleine connaissance de cause notre métier, que de s'occuper de toute la misère du monde n'est pas chose facile, et que les réformes envisagées par nos gouvernants iront peut-être dans le bon sens ...

Laissons faire notre DG, et ensuite nous pourrons juger sur pièces ...
Revenir en haut Aller en bas
azerty
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 09/06/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 21:20

Je précise que je n'ai rien contre les Offs car il y en a de très bons et pareil pour les gradés

Juste une petite question: A la compagnie où je suis, au début il y avait un Off. Petit a petit l'effectif est montée et aujourd'hui ils sont un peu moins de 5. La masse de travail est la même puisque maintenant tout est informatisé. Pourquoi les placer là? Pourquoi ne pas le mettre en BT où il feront des patrouilles comme dans la Police?
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 21:29

supergendy a écrit:
si je te suis, Childéric, la DG bosse d'arrache pied, j'irais même jusqu'à croire qu'elle est en phase avec la base. Sauf que.... Ce qui nous attend est classé secret defense est que tu as reçu interdiction de l'aborder. C'est plus qu'un mode de communication verticale, c'est un concept.

Ton message est il : "nous travaillons et il va en sortir quelque chose qui va vous satisfaire" ou bien "difficile de vous expliquer ce qui va vous arriver car vous n'allez pas aimer".

Fi de ces quérelles à la mode Clochemerle, je ne doute pas qu'à la DG tu bosses autant que les gogos de BT (dont je fais partie) , ne réponds pas à ce genre de quolibets. Avant de travailler en BTA, j'étais en BR ou l'on a la réputation d'avoir un emploi du temps assez elastique, pourtant j'y ai travaillé dur. La question n'est pas là... Le véritable problème est le suivant : La DGGN est elle capable de changer la langue de bois qui fait sa force pour une véritable politique de transparence en matière de communication ? . Prouvez le et nous basculerons de votre côté. Si vous vous refusez à communiquer, ne vous étonnez pas de débordements que ce silence pourrait entrainer. L'information évite toujours les interprétations, j'en suis persuadé.

Ne mélange pas tout. J'ai écrit, plusieurs fois cet après-midi, pourquoi certaines choses ne peuvent pas être dites. je l'ai écrit par le passé, mais cela n'intéresse manifestement personne. En outre, quand je donne une info, j'ai une levée de boucliers (toujours de la part des mêmes posteurs d'ailleurs, c'est bizarre... Wink ) et on me répond que ce n'est pas la vérité... Même Astérix, dans son réquisitoire contre le message du DG, oublie certaines infos données sur ce forum (pourtant, Astérix fait partie des posteurs qui élèvent le débat, même si nous sommes rarement d'accord).
Donc je dis simplement qu'il faut attendre qulques petites semaines, car je suis persuadé que des infos arriveront et qu'elles seront le fruit du travail de ceux qui sont vilipendés chaque jour par certains d'entre vous...
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 21:30

corneille a écrit:
Maintenant, pour m'exprimer sur ce qui se passe actuellement au sein de l'institution, je trouve que vous dîtes beaucoup d'inepties et de contre-vérités ...

J'en veux pour preuve cet A/C qui s'est exprimé hier soir à la TV, bien que je salue son courage, je ne peux absolument pas laisser dire : " aucun samedi, aucun dimanche avec ma famille " car ceci est bien sûr est entièrement faux ... ou alors il est tout seul dans son unité !

Attention à ne pas dire n'importe quoi et à s'emballer avec la meute .... car nous n'aurons plus aucune crédibilité devant quiconque ...

Que l'institution traverse une crise difficile à gérer, OK, qu'il soit utile de procéder à des réorganisations structurelles et fonctionnelles, OK, que notre statut soit mis en conformité avec les nouvelles règles, pas de problème, mais ne mélangeons pas tout et ne dîtes pas n'importe quoi ...

Je ne suis pas sûr que les gens qui crient le plus fort aient forcément raison, ou qu'ils soient majoritaires ....

Attention, il n'y a pas que les gens des Brigades qui travaillent, j'aborde les 31 ans de service, je suis gradé sup, je commande une UR, et j'ai bossé 14 ans en BT ....

Je sais que toutes les BT du territoire ne tournent pas comme des avions loi s'en faut .... et je ne peux accepter des contre-vérités sur le travail des policiers, qui, pour les cotoyer assez régulièrement, vivent des situations peu enviables ....

N'oublions pas que nous avons choisi en pleine connaissance de cause notre métier, que de s'occuper de toute la misère du monde n'est pas chose facile, et que les réformes envisagées par nos gouvernants iront peut-être dans le bon sens ...

Laissons faire notre DG, et ensuite nous pourrons juger sur pièces ...

Merci pour ce message auquel j'adhère totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Jice24
2 étoiles
2 étoiles
Jice24


Nombre de messages : 347
Age : 52
Localisation : DORDOGNE
Emploi : P-A
Date d'inscription : 30/05/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 21:32

Mon cher Gal ROMMEL, je ne doute pas un instant qu'ils y en aient qui bossent rue St Didier, comme partout ailleurs, je suis intimement convaincu également que des officiers ( et s/off) il y en a de trés bons à la DG et et avec qui l'on peut avoir un discours serein.
Aussi je sais pour avoir été dans un service grpt qu'il y a des appels a volontaire pour y servir, mais ce n'est pas mon choix.
JE ne suis pas pour un combat de boxe ( ou même à travers des claviers interposés) entre la DG et le reste du monde.
Mais s'il y a un avis que je ne partage pas, chacun le sien en fait, c'est celui de Childeric. Non il n'y a pas de fantasmes, non il n'y a pas d'auto-allumage, mais des gens passionnés pour ce qu'ils aimeraient faire, leur métier. Sans qu'on leur mette de batons dans les roues, et surtout qu'on ne les méprise pas lorsqu'ils affichent ou expriment leur ras le bol, par des "oui mais ils ont militaires", ou par des refus de répondre, ou pire des contre-vérités.
Maintenant Childéric, pour ta secrétaire c'est un autre problème, et je ne tomberai pas dans la réponse facile "de toute façon elle a le choix de faire autre chose ", qu'on me sort lorsque j'ai des doléances.
Et de plus même si la Dordogne est plus connue pour son vin que pour sa délinquance, et ben je me tape quand même mes astreintes, mes tournées de nuit, mes heures quoi. Et mes ESI à trouver !!!!
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 21:32

Houla, Houla, voilà le renfort de la DG qui arrive en force et qu'on nous demande encore d'attendre....
La crédibilité c'est qui, qui l'a perd ?scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 21:34

Tu as partiellement raison CORNEILLE (je laisse à chacun le soin de prendre sa part de "raison" !!)


mais je suis l'un de ceux qui pense qu'il faut laisser faire le DG et la DG, malgré mon statut sur G&C

mais, je pense aussi qu'il est bon que la clameur de la "base" puisse monter jusqu'aux plus hautes sphères de l'institution gendarmique.

Rien n'est antinomique, c'est cela à mon sens la liberté d'expression, celle dont cette base souhaite pouvoir user, et pourquoi pas abuser ?
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 21:43

Pour CHILDERIC,

Je comprends votre réaction. mais certaines choses quand même me gênent.

Dans un premier temps sur ce forum nous sommes pour la discussion.

Il n' y a jamais été question d'une quelconque invitation à descendre dans la rue.

Vous savez tout cela aussi bien que moi mon colonel !!

Par contre je suis surpris que vous, CHILDERIC, rentriez dans le jeu de certain.

Il me semble que lorsque un intervenant sur ce forum s'ennerve un peu voire même s'égare, il s'en prend à la DG. je dirais même que cela est normal. Dans une boutique civile quand ca ne va pas les ouvriers s'en prennent à la Direction, cela a été, cela est et cela sera.

Lorsque cet intervenant parle de la DG il me semble que c'est dans un sens général. Il en est de même quand vous dites que nous incitons à descendre dans la rue, c'est pareil vous parlez en général, mon colonel car vous savez trés bien que ce n'est le fait que de quelques irréductibles.

Alors quand je vous vois tel un un gamin venir justifier de vos horaires de travail afin de pouvoir faire la comparaison avec certain d'entre nous, je me pose la question de savoir si en définitive CHILDERIC ne serait pas lui aussi dépassé par l'ampleur des évènement actuel, concernant notre arme.

Je vous lis assiduement depuis que vous venez sur ce forum, ayant moi aussi des contact à la DG, certain de ces contacts vous connaissant, je n'ai eu que d'exellent retour vous concernant mon colonel.

Alors faites moi une faveur s'il vous plait, si vous avez une info à nous faire passer, faites le !
Mais si chacune de vos inters à uniquement pour but de nous dire que nous sommes des inconscients, honnêtement ce n'est pas la peine.

Venir nous dire qu'il se prépare quelque choses et ajouter que vous ne direz rien car certains chez nous seraient capables de faire capoter ces projets c'est, je pense, nous accorder un pouvoir qui pour le moment n'est pas en notre possession. A moins qu'il soit pensé le contraire rue ST DIDIER. Auquel cas je m'abstiendrais de tout commentaire.

Je terminerais en écrivant ceci, j'aurais bientôt 52 ans, je suis devenu militaire à l'âge de 17 ans et je suis fier d'être militaire.

Mais les temps ont changé je me suis posé cretaines questions.
Je les ai posées en 2001 et les réponses qui y ont été apportées ne m'ont pas convenues ou ont été incomplètes.

Depuis fin 2001 il m'a semblé que ces questions se heurtaient à un mur infranchissable, voila pourquoi en 2007 je les pose mais d'une autre manière.

Alors effectivement je vous rejoins mon colonel.

Il y a plusieurs possibilités, soit j'ai mal formulé mes questions et la réponse ne correspond pas à mes attentes, soit vous avez mal compris mes questions et votre réponse ne convient toujours pas à mes attentes et la dernière est, j'ai parfaitement formulé mes questions et vous les avez parfaitement comprises.

A qui la faute ? A moi qui m'exprime mal ? A vous qui comprenez mal ou à une troisième qui vous empêche de me dire que vous m'avez parfaitement compris, mais que vous n'avez pas les moyens de répondre à mes attentes.

Un peu de franchise de votre part vous éviterait de nous rabbacher à chaque fois que vous nous avez entendu, que vous y travaillez mais qu'il faut du temps.

2001 à 2008 entre six et sept ans, j'estime pour ma part que c'est un laps de temps suffisant. A vous en haut lieu de savoir l'énergie que vous désirez y mettre afin de faire avancer la machine plus ou moins rapidement. ( bien entendu quand je dis vous je parle dans un sens général)

Pour notre part nous gendarmes de la base savons quand il faut donner le coup de collier nécessaire. La hiérarchie sait parfaitement toucher notre corde sensible afin que cela soit. Pourriez vous vous aussi rue ST DIDIER nous prouver que vous en êtes capables ? (vous au sens général)

Ne pensez vous pas que tout cela est du à un manque évident de communication ?

"Je vous dis que j'ai entendu, mais je vous réponds que je ne peux vous répondre"
Ne croyez vous pas que cela pourrait faire tourner certain en bourrique ?

Mon colonel , amicalement


Dernière édition par le Sam 10 Nov 2007 - 23:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
supergendy
1 étoile
1 étoile
supergendy


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 10/11/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 4 Empty
MessageSujet: oui   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 21:44

Citation :
Ne mélange pas tout. J'ai écrit, plusieurs fois
cet après-midi, pourquoi certaines choses ne peuvent pas être dites. je
l'ai écrit par le passé, mais cela n'intéresse manifestement personne.
En outre, quand je donne une info, j'ai une levée de boucliers
(toujours de la part des mêmes posteurs d'ailleurs, c'est bizarre... Wink
) et on me répond que ce n'est pas la vérité... Même Astérix, dans son
réquisitoire contre le message du DG, oublie certaines infos données
sur ce forum (pourtant, Astérix fait partie des posteurs qui élèvent le
débat, même si nous sommes rarement d'accord).
Donc je dis
simplement qu'il faut attendre qulques petites semaines, car je suis
persuadé que des infos arriveront et qu'elles seront le fruit du
travail de ceux qui sont vilipendés chaque jour par certains d'entre
vous...
Désolé, Cher ami, je ne suis pas PSO et encore moins Off DG mais je réfléchis aussi vite que toi et je ne mélange rien du tout . Au fond, tout ce que tu as à nous annoncer, c'est que tu n'as rien à dire. Peux tu faire un récapitulatif des points susceptibles d'améliorer le métier de Gendarme autant sous un aspect social que professionnel. je crois que la base demande a être informée de manière transparente. Si tu n'es pas en mesure de le faire, c'est bien dommage. Tu vois sur ce forum des gens prêts à en découdre, j'y vois plutot des gars qui vous demandent un peu de comm... soit c'est trop vous demander soit vous ne savez pas le faire. C'est la conclusion que je retire de tes interventions. Personne n'a en projet de descendre dans la rue, il suffirait juste de vous rappeler que les officiers et les sous officiers forment un tout qui s'appelle la Gendarmerie. Vous contribuez à prendre de sages décisions mais c'est nous qui faisons tourner l'usine chaque jour. Le respect doit être réciproque. Si certains membres ne comprennent pas tes interventions, c'est peut être que tu es trop évasif.


Dernière édition par le Sam 10 Nov 2007 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 4 Empty
MessageSujet: LA DGGN   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 21:48

Christian a écrit:
Tu as partiellement raison CORNEILLE (je laisse à chacun le soin de prendre sa part de "raison" !!)


mais je suis l'un de ceux qui pense qu'il faut laisser faire le DG et la DG, malgré mon statut sur G&C

mais, je pense aussi qu'il est bon que la clameur de la "base" puisse monter jusqu'aux plus hautes sphères de l'institution gendarmique.

Rien n'est antinomique, c'est cela à mon sens la liberté d'expression, celle dont cette base souhaite pouvoir user, et pourquoi pas abuser ?

Cool

Cher Christian,

Je pense que le problème n'est pas de savoir si untel à raison ou tel autre à tord, mais de faire preuve d'honnêteté intellectuelle et de loyauté dans les propos tenus ...

J'observe depuis quelques semaines et je trouve certains propos exhorbitants pour ne pas dire autre chose sont jetés à la rue sans aucune argumentation ...

Et je ne peux laisser dire certaines contre-vérités .... comme celles que les gendarmes travaillent plus que les policiers ... car ceci reste à voir effectivement sur le terrain !!!

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 21:51

Mais c'est bien mon sentiment !

Je pense avoir été clair et je parlais de "raison" pas de "tord"

car la vérité est multiple et très souvent divisible.

Et quant à comparer PN et GN, perso je m'en garde bien, d'autres le font et avec suffisamment de mauvaise foi, de part et d'autre scratch scratch

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 22:25

KADOLE, super ton post pour notre Colonel Childéric !

Guy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 22:36

GUY 13_83 a écrit:
KADOLE, super ton post pour notre Colonel Childéric !

Guy

+ 100000
Revenir en haut Aller en bas
ethan
1 étoile
1 étoile
ethan


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/07/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 22:51

Depuis le commencement je suis un lecteur fidèle de ce site, et je dois reconnaître que KADOLE résume régulièrement mon ressenti. Une fois encore, je me reconnais dans ces écrits.
Revenir en haut Aller en bas
TAMATA
1er flocon
1er flocon
TAMATA


Nombre de messages : 19
Age : 61
Localisation : Aude
Emploi : Retraité de l'arme
Date d'inscription : 13/04/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 23:48

Kadole...Kadole...ça me dit quelque chose...ah! oui! c'est à lui que j'ai piqué le "amicalement"...à l'époque. lol!
Très bien ton dernier post mon ami.
Amicalement.




MODERATION (KADOLE) : Le vol est interdit sur ce site, il faudrait donc que tu me rendes mon "Amicalement" lol!
Revenir en haut Aller en bas
zitoune 31
2 étoiles
2 étoiles
zitoune 31


Nombre de messages : 488
Age : 59
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 02/04/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 23:55

Juste pour dire que nous avons eu droit à une ou deux minutes sur une ITW qui devait être bien plus longue........
En plus je suis sur que notre collègue CHIDERIC ( Avec tous mes respects ) doit quant à lui avoir visionné l'ITW complète..... La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 4 224377 tout comme les personnels en fonction à la DG !
Je comprends aussi que ce ne dois pas être évident pour vous de rentrer à la maison à 18h00.... surtout en ce moment........ ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
moGwaï
1 étoile
1 étoile
moGwaï


Nombre de messages : 85
Age : 49
Localisation : Dans le néant du nowhere
Date d'inscription : 28/10/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 0:27

Kadole + Corneille : La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 4 536845 :devotion:
Revenir en haut Aller en bas
fiuducoco
2 étoiles
2 étoiles
fiuducoco


Nombre de messages : 267
Localisation : dans le trou de combat
Date d'inscription : 04/04/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 0:33

Kadole, arrête de balancer du "général" dans tes phrases à tout bout de

champ quand tu t'adresses à Childéric, cela lui donne des idées voir des

envies :P :P :P :P :P à lui ou à d'autres d'ailleurs, mais je dis cela de manière générale lol!
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 0:44

Fiudicoco !!!! salut petit singe ca va !!

Continue mon ami, ton humour il me fais rire toujours. Je dis cela bien entendu dans un cadre général !!


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 0:46

KADOLE a écrit:
Pour CHILDERIC,

Je comprends votre réaction. mais certaines choses quand même me gênent.

Dans un premier temps sur ce forum nous sommes pour la discussion.

Il n' y a jamais été question d'une quelconque invitation à descendre dans la rue.

Vous savez tout cela aussi bien que moi mon colonel !!

Par contre je suis surpris que vous, CHILDERIC, rentriez dans le jeu de certain.

Il me semble que lorsque un intervenant sur ce forum s'ennerve un peu voire même s'égare, il s'en prend à la DG. je dirais même que cela est normal. Dans une boutique civile quand ca ne va pas les ouvriers s'en prennent à la Direction, cela a été, cela est et cela sera.

Lorsque cet intervenant parle de la DG il me semble que c'est dans un sens général. Il en est de même quand vous dites que nous incitons à descendre dans la rue, c'est pareil vous parlez en général, mon colonel car vous savez trés bien que ce n'est le fait que de quelques irréductibles.

Alors quand je vous vois tel un un gamin venir justifier de vos horaires de travail afin de pouvoir faire la comparaison avec certain d'entre nous, je me pose la question de savoir si en définitive CHILDERIC ne serait pas lui aussi dépassé par l'ampleur des évènement actuel, concernant notre arme.

Je vous lis assiduement depuis que vous venez sur ce forum, ayant moi aussi des contact à la DG, certain de ces contacts vous connaissant, je n'ai eu que d'exellent retour vous concernant mon colonel.

Alors faites moi une faveur s'il vous plait, si vous avez une info à nous faire passer, faites le !
Mais si chacune de vos inters à uniquement pour but de nous dire que nous sommes des inconscients, honnêtement ce n'est pas la peine.

Venir nous dire qu'il se prépare quelque choses et ajouter que vous ne direz rien car certains chez nous seraient capables de faire capoter ces projets c'est, je pense, nous accorder un pouvoir qui pour le moment n'est pas en notre possession. A moins qu'il soit pensé le contraire rue ST DIDIER. Auquel cas je m'abstiendrais de tout commentaire.

Je terminerais en écrivant ceci, j'aurais bientôt 52 ans, je suis devenu militaire à l'âge de 17 ans et je suis fier d'être militaire.

Mais les temps ont changé je me suis posé cretaines questions.
Je les ai posées en 2001 et les réponses qui y ont été apportées ne m'ont pas convenues ou ont été incomplètes.

Depuis fin 2001 il m'a semblé que ces questions se heurtaient à un mur infranchissable, voila pourquoi en 2007 je les pose mais d'une autre manière.

Alors effectivement je vous rejoins mon colonel.

Il y a plusieurs possibilités, soit j'ai mal formulé mes questions et la réponse ne correspond pas à mes attentes, soit vous avez mal compris mes questions et votre réponse ne convient toujours pas à mes attentes et la dernière est, j'ai parfaitement formulé mes questions et vous les avez parfaitement comprises.

A qui la faute ? A moi qui m'exprime mal ? A vous qui comprenez mal ou à une troisième qui vous empêche de me dire que vous m'avez parfaitement compris, mais que vous n'avez pas les moyens de répondre à mes attentes.

Un peu de franchise de votre part vous éviterait de nous rabbacher à chaque fois que vous nous avez entendu, que vous y travaillez mais qu'il faut du temps.

2001 à 2008 entre six et sept ans, j'estime pour ma part que c'est un laps de temps suffisant. A vous en haut lieu de savoir l'énergie que vous désirez y mettre afin de faire avancer la machine plus ou moins rapidement. ( bien entendu quand je dis vous je parle dans un sens général)

Pour notre part nous gendarmes de la base savons quand il faut donner le coup de collier nécessaire. La hiérarchie sait parfaitement toucher notre corde sensible afin que cela soit. Pourriez vous vous aussi rue ST DIDIER nous prouver que vous en êtes capables ? (vous au sens général)

Ne pensez vous pas que tout cela est du à un manque évident de communication ?

"Je vous dis que j'ai entendu, mais je vous réponds que je ne peux vous répondre"
Ne croyez vous pas que cela pourrait faire tourner certain en bourrique ?

Mon colonel , amicalement

Je vous réponds bien volontiers.
D'abord, j'évite de généraliser des remarques qui ne s'adressent pas à tout le monde. Quand je dis que certains veulent mettre du monde dans la rue sur ce forum, je n'invente hélas rien, je l'ai lu... et à plusieurs reprises.
Quand, en réponse à une demande de patience, vous me répondez que 2001-2008 c'est assez long, c'est ignorer que les choses changent en permanence et que, depuis 2001, les choses ont considérablement évolué (des messages en ce sens peuvent être lus sur ce forum).
Merci pour l'allusion à des gamineries... Il est parfois nécessaire de se mettre au niveau de certains... il suffit de lire certaines réactions. laisse moi au moins avoir une fois le plaisir d'expliquer simplement à certains ce qu'ils ne veulent pas comprendre autrement...
Sur la communication, il est certain que nous pouvons faire mieux... mais, en passant, regardez comment les choses se passent ailleurs... et comparez, avec un peu d'objectivité...
Enfin, je suis persuadé que beaucoup sont de bonne foi sur ce forum. J'ai eu la possibilité d'en parler de vive voix avec certains dont vous devez être proche. mais quand je lis tout ce qui touche à cette "sous-citoyenneté" et quand je pense à toutes ces initiatives d'externaliser le débat, dans des démarches qui sont contre-productives, je me dis que ce forum ne peut pas devenir ce qu'il souhaite être. Cela rejoint la question de sa légitimité, qui n'est pas acquise par la simple bonne foi d'une partie des modérateurs.
Enfin, ce n'est pas la peine de vous demander si je suis dépassé par des événements. Cette question n'offre aucun intérêt, dans la mesure où je viens ici à titre perso et de manière volontaire.
Vous avez des contacts à la DG, vous savez donc ce qui s'y passe et combien les personnels qui y travaillent se battent pour que ça avance. malheureusement, les choses ne sont pas forcément simples et une loi ou une réflexion sur le rattrapage de la condition policière demandent un volume de travail phénoménal et des arbitrages...
C'est pour cela qu'il faut être patient...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 0:52

Mais il ne faudrait pas que notre bonne foi soit mise à mal par le fait de la mauvaise foi d'une grosse poignée de mécréants !!

Ne généralisons pas et il est clair que nous avons des points d'achoppement, c'est le moins que nous puissions dire !

Mais les tentatives d''externalisation ne sont elles pas le fait de notre ghettotisation ? De notre vie volontairement en autarcie pour une grande partie ?
Revenir en haut Aller en bas
azerty
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 09/06/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 0:54

Y a t-il des sous-officiers qui participent à ce travail phénoménal?

Qu'est ce qu'il peut bien avoir dans ce travail phénoménal qui ne doit pas être divulguer? D'autres l'ont été puisque les OPJ prennent le grade rapidement et les APJ pourront visiblement le prendre sans attendre le GFC. On a l'impression qu'on nous parle des bonnes nouvelles (même sans texte à l'appui) mais le reste, ce qu'il va se passer en 2009?
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 0:56

Christian a écrit:


Mais les tentatives d''externalisation ne sont elles pas le fait de notre ghettotisation ? De notre vie volontairement en autarcie pour une grande partie ?

Je ne le pense pas, Christian. Ou alors, c'est peut-être la voie qui est apparue la plus évidente à des personnes, dont certaines étaient, je le répète, sans doute de bonne foi.
Néanmoins, je pense très sincèrement que ceux qui souhaitent externaliser le débat dans un but moins louable savent combien c'est contre-productif.
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 0:58

azerty a écrit:
Y a t-il des sous-officiers qui participent à ce travail phénoménal?

Qu'est ce qu'il peut bien avoir dans ce travail phénoménal qui ne doit pas être divulguer? D'autres l'ont été puisque les OPJ prennent le grade rapidement et les APJ pourront visiblement le prendre sans attendre le GFC. On a l'impression qu'on nous parle des bonnes nouvelles (même sans texte à l'appui) mais le reste, ce qu'il va se passer en 2009?

Il y a des sous-officiers, certes peu nombreux, qui participent. mais quand il s'agit de construire une loi, on a besoin de gens qui, dans leur quotidien, traite de questions juridiques (pas au sens du droit pénal).
Pour 2009, des annonces devraient être faites en fin du mois de novembre, semble-t-il...
Revenir en haut Aller en bas
azerty
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 09/06/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 1:03

Merci pour la réponse.

Dernière question Childéric (je me répète): pourquoi balancer les modifs sur l'avancement sans présenter de textes donc balancer l'idée et ne pas le faire pour le passage au Minint?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 1:03

Néanmoins, je pense très sincèrement que ceux
qui souhaitent externaliser le débat dans un but moins louable savent
combien c'est contre-productif.


Puisses tu te tromper !

Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 1:09

Je vais dans un premier temps répondre à Corneille U.R. je suis d'accord avec toi en effet aucun problème n'est ressenti au niveau des unités de recherches qui dans leur grande majorité sont fonctionnarisées ( avec tout ce que celà veut dire) à outrance et vois tu tu peux faire le violon que tu veux au Colonel Childéric, mais pas aux hommes de terrain, non il fut un temps mais c'est fini maintenant et depuis de nombreuses années.

Donc sur ton seul post tu tires sur des brigades qui n'auraient pas l'activité que l'on pense ou que l'on soulève. Vois tu il serait vraiment intéressant pour qu'un jour quelqu'un éclairé, commande un audit sur l'activité réelle des unités de recherches en support BT pour la lutte contre la délinquance. D'énormes surprises sont à prévoir, vous n'êtes devnus que dces vitrines de vos patrons.

Childéric, pourquoi nier sans cesse et vous appuyer sur le témoignage complètement bidon d'un patron d'unité de recherches. Alors que vous savez comme moi que le problème ne viens pas des unités de recherches, des BDRJ, des CORG, des EDSR ou de la Gendarmerie maritime ou de la Gendarmarie de l'Air ou de la gendarmerie des Transports aériens.

Non vous savez comme moi que la condition des gendarmes en brigade a été complètement abandonnée et celà depuis des années et des années et c'est là que vous devez intervenir et faire quelque chose.

Car voyez vous quand vos brigades seront foutues, vous n'aurez plus besoin des vitrines ou unités de recherches ou autre, car il n'y aura plus de gendarmerie.

Alors voyez vous je nie sur le forum qu'il aient des problèmes vitaux ailleurs que dans vos brigades et je persiste et je signe, maintenant continuez comme vous le faites et la récupération se fera même chez les personnels des cellules rens groupement que vous avez bien connu.

Mes respect mon Colonel.


Dernière édition par le Dim 11 Nov 2007 - 1:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 1:17

CHILDERIC,

Je vous remercie de vos réponses. Claires pour certaines évasives pour d'autres mais considérant le fait que comme vous le dites vous vous exprimez ici à titre purement personnel je conçois que vous ne désiriez pas vous étaler plus avant sur certains sujets, devoir de réserve oblige !

La légitimité de ce site et de ce forum je pense mon colonel que je vous retournerais la balle en vous écrivant " donnons du temps au temps" et nous verrons bien tous deux s'il acquiert cette légitimité ou non ! Laissons le murir et peut être deviendra t'il ce qu'il veut être.

Je vous remercie de reconnaitre la bonne foie d'une grande partie des intervenants sur ce site, j'oserais aller, jusqu'à dire que quasiment l'ensemble des intervenants est à sa manière de bonne foie.

Les changements de 2001 à ce jour je veux bien, mais en bien ou en mal là est la question, vaste sujet à discourir n'est ce pas !

Pour en terminer il est vrai que j'ai des contact à la direction. Qui n'en a pas de nos jours ?

Mais par contre si je devais faire la synthèse rapide et imagée de ce qu'il ressort des avis et opinions que j'y recueille, je dirais tout simplement, et sans vouloir vous jeter des fleurs mon colonel, que d'après ce qu'il m'est rapporté disais je , certains dont vous faite partie oeuvrent de manière significative à coté du général et ce dans le désir de faire avancer notre arme alors que malheureusement une grande majorité soit freine des quatres fers de peur de perdre certaines prérogatives ou alors font montre d'un certain attentisme.
Je n'ose imaginer le gain de productivité si pour une fois dans leur vie l'ensemble des composantes de notre hiérarchie faisait abstraction de tout intêret personnel afin de se consacrer uniquement au bien être de la Gendarmerie !

Cela contribuerait il me semble a ressérer sacrément l'espace temps, ne croyez vous pas ?

Mon colonel au plaisir de vous lire.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 4 Empty
MessageSujet: LA DGGN   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 1:38

En réponse à quinta55 :

Citation :
Je vais dans un premier temps répondre à Corneille U.R. je suis d'accord avec toi en effet aucun problème n'est ressenti au niveau des unités de recherches qui dans leur grande majorité sont fonctionnarisées ( avec tout ce que celà veut dire) à outrance et vois tu tu peux faire le violon que tu veux au Colonel Childéric, mais pas aux hommes de terrain, non il fut un temps mais c'est fini maintenant et depuis de nombreuses années.

Donc sur ton seul post tu tires sur des brigades qui n'auraient pas l'activité que l'on pense ou que l'on soulève. Vois tu il serait vraiment intéressant pour qu'un jour quelqu'un éclairé, commande un audit sur l'activité réelle des unités de recherches en support BT pour la lutte contre la délinquance. D'énormes surprises sont à prévoir, vous n'êtes devnus que dces vitrines de vos patrons.


lol!
Non comment ...

Ta réaction démontre bien que le débat est "pipé" par des gens comme toi ... que j'ai effectivement rencontrés il y a encore trois ans en arrière .... en ... BT !

Je pensais que le débat pouvait prendre de la hauteur ... mais manifestement ... non ... car ceux qui veulent le beurre, l'argent du beurre, la crémière avec ... et toute la prairie .... risquent de déchanter rapidement si un jour ... vient la fusion !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 1:47

Corneille, libre à toi d'exprimer tes opinions et à Quinta de les contrer.


Par contre, si je te rejoins sur le fait que nous devons attendre de voir ce que va nous obtenir la DG, car je pense aussi qu'ils bossent (mon souci est de ne pas savoir si nous sommes réellement sur la même longueur d'onde), rien ne nous empêche toutefois de préparer l'après "annonces officielles" espéré fin novembre, juste au cas où, tu vois. Donc, ce forum a, à mon sens, toute son utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
La DGGN nous soutient - le baril va exploser
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient
» Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser.....
» Nous scions la branche sur laquelle nous sommes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser