Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient

Aller en bas 
+12
in the navy
asterix
ronald29
NARDO
Jice24
sacristain39
Geko
ZORGLUB
Riqueti
loup blanc
tabernakl
Transpondeur
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Transpondeur
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 45
Age : 40
Emploi : Ancien de la GTA
Date d'inscription : 12/11/2008

L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient Empty
MessageSujet: L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient   L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 11:01

J'ai vu dans le commissariat de Rambouillet la lettre de Ronald, bien affichée pour que tout le monde la voit. yessssss.

Dessus, quelqu'un a écrit à la main : "Nous ne sommes pas les seuls".
Autour, il y a le symboile d'UNSA police et sur la colonne à gauche, il y a écrit :
"L'association Gendarmes et Citoyens a adressé le 6 novembre 2008 une lettre au Ministre de l'Intérieur. Son contenu est édifiant et confirme le mécontentement actuel dans la gendarmerie nationale. Pour s'en convaincre, une visite sur le site WEB http://gendarmes-et-citoyens.net permet d'apprécier la situation. Si l'UNSA police ne souhaite pas confondre les genres, ni les statuts, force est de reconnaître que les préoccupations en matière d'acqui sociaux sont identiques.
Manifestement, le souvenir de 2001 provoque des démangeaisons légitimes..."

C'est super, non ?
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient Empty
MessageSujet: Re: L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient   L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 11:10

Cette lettre est également en ligne sur leur site internet.

Quand comprendrons-nous que les portes du dialogues sont ouvertes, et que nous ne gagnerons rien à vouloir tout régler tous seuls ?

Ce syndicat nous tend la main, et nous le snobons comme s'il s'agissait de pestiférés.

Il est temps d'entamer un dialogue constructif avec les syndicats PN comme l'UNSA police.

Arrêtons de croire que nous nous en sortirons tous seuls ! c'est faux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient Empty
MessageSujet: Re: L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient   L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 11:12

tabernakl a écrit:
Cette lettre est également en ligne sur leur site internet.

Quand comprendrons-nous que les portes du dialogues sont ouvertes, et que nous ne gagnerons rien à vouloir tout régler tous seuls ?

Ce syndicat nous tend la main, et nous le snobons comme s'il s'agissait de pestiférés.

Il est temps d'entamer un dialogue constructif avec les syndicats PN comme l'UNSA police.

Arrêtons de croire que nous nous en sortirons tous seuls ! c'est faux !

Et vive la propagande ..... comme au bon vieux temps!lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient Empty
MessageSujet: Re: L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient   L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 11:15

encore une fois.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
loup blanc
1 étoile
1 étoile
loup blanc


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/08/2007

L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient Empty
MessageSujet: Re: L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient   L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 11:17

Je suis entièrement d'accord avec toi TABERNAKL.
Les syndicats PN nous tendent la main, ils ont plus d'expérience, il faut entamer un dialogue constructifs avec eux pour pouvoir être entendu par nos dirigeants militarisés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient Empty
MessageSujet: Re: L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient   L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 11:32

flower pas d accord , allez y dites bien tout vos secrets d alcove , ainsi ils pourront prendrent le contre pieds et se faire passer pour moins exigeant que vous et a votre avis qui c est qui l auras l olive dans le fondement comme tu dis si bien TABERNAKL ?????? pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient Empty
MessageSujet: Re: L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient   L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 11:41

tabernakl a écrit:
encore une fois.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Allez redis aux gendarmes encore une fois.......ton refrain; ils n'ont pas encore tout compris!lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Transpondeur
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 45
Age : 40
Emploi : Ancien de la GTA
Date d'inscription : 12/11/2008

L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient Empty
MessageSujet: Re: L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient   L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 12:01

Je suis nouveau ici, mais je croyais que l'Association était un peu le syndicat des gendarmes et qu'elle les défend en écrivant des lettres comme ça.

Avant j'étais dans la GTA et je peux dire que là aussi il y avait des chefs qui ne montrait pas toujours l'exemple. C'est donc bien qu'on puissent être défendus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient Empty
MessageSujet: Re: L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient   L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 12:08

flower on ne parlent pas de l association la mais de l UNSA , la difference est de taille me semble t il !!!! non
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient Empty
MessageSujet: Re: L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient   L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 12:10

Transpondeur a écrit:
Je suis nouveau ici, mais je croyais que l'Association était un peu le syndicat des gendarmes et qu'elle les défend en écrivant des lettres comme ça.
je crois qu'elle cherche de plus en plus à éviter cette comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient Empty
MessageSujet: Re: L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient   L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 12:48

loup blanc a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec toi TABERNAKL.
Les syndicats PN nous tendent la main, ils ont plus d'expérience, il faut entamer un dialogue constructifs avec eux pour pouvoir être entendu par nos dirigeants militarisés.

Si je peux me permettre, ne vous emballez pas.
Entre un collègue qui a affiché, à un niveau local, et c'est tout à son honneur, la lettre de Ronald, en guise de soutien aux gendarmes et le fait qu'un syndicat vous tende la main, il y a un gouffre.
Mais c'est déjà pas si mal qu'on commence à causer des conditions de vie et de travail gendarmiques dans nos poulaillers, et ce, sans reprise syndicale. Et ce simple geste risque de donner des idées...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient Empty
MessageSujet: Re: L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient   L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 12:55

NiQuitin a écrit:
loup blanc a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec toi TABERNAKL.
Les syndicats PN nous tendent la main, ils ont plus d'expérience, il faut entamer un dialogue constructifs avec eux pour pouvoir être entendu par nos dirigeants militarisés.

Si je peux me permettre, ne vous emballez pas.
Entre un collègue qui a affiché, à un niveau local, et c'est tout à son honneur, la lettre de Ronald, en guise de soutien aux gendarmes et le fait qu'un syndicat vous tende la main, il y a un gouffre.
Mais c'est déjà pas si mal qu'on commence à causer des conditions de vie et de travail gendarmiques dans nos poulaillers, et ce, sans reprise syndicale. Et ce simple geste risque de donner des idées...

Cordialement

Conseil plein de sagesse, comme à ton habitude!L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient 536845 L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient 536845 L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient 536845
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient Empty
MessageSujet: Re: L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient   L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 13:13

Tabernakl,
Comme tu le sais, je ne suis pas favorable à un quelconque rapprochement avec un quelconque syndicat de police. Je le dis, le re-dis et le répète encore, nous n'avons rien à y gagner, et nos problèmes sont parfois identiques, mais parfois opposés. l'UNSA Police, malgré tout, ne reste qu'une partie de la représentation, nous, gendarmes, avons l'occasion au contraire de pouvoir fédérer tous les personnels. Ne tombons pas dans l'attrait facile d'un soutien syndical dont les préoccupations ne sont pas spécifiques. Et je suis désolé : OUI, nous pouvons nous en sortir seuls sans avoir à se raccrocher à un quelconque train syndical ou autre...
Mais je pousse encore tout les forumeurs à rejoindre l'association, là est le véritable début.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient Empty
MessageSujet: Re: L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient   L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 14:46

Riqueti a écrit:
nous, gendarmes, avons l'occasion au contraire de pouvoir fédérer tous les personnels.

Tu y crois encore toi Riqueti ?!

Il y a quelques années oui, c'était possible , plus aujourd'hui.(et encore, dire que tous les personnels étaient fédérés il y a quelques années c'est faux)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient Empty
MessageSujet: Re: L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient   L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 14:53

tabernakl a écrit:
Cette lettre est également en ligne sur leur site internet.

Quand comprendrons-nous que les portes du dialogues sont ouvertes, et que nous ne gagnerons rien à vouloir tout régler tous seuls ?

Ce syndicat nous tend la main, et nous le snobons comme s'il s'agissait de pestiférés.

Il est temps d'entamer un dialogue constructif avec les syndicats PN comme l'UNSA police.

Arrêtons de croire que nous nous en sortirons tous seuls ! c'est faux !
Non, nous les snobons pas.
Les syndicats ont leur logique, leur méthode, leur histoire et leur politique.
Nous, on a tout à construire dans le domaine de la concertation. Soyons originaux et ne tombons pas dans la facilité en se raccrochant à tel ou tel syndicat. Arrêtons de croire qu'on ne peut pas y arriver.
Nous ne les snobons pas, mais nous n'avons pas forcément les mêmes objectifs. Ils font leur boulot, on fait le notre, ils ont leur dialogue, on a le nôtre.
Après, rien qu'en terme d'efficacité, tant que l'art 6 du statut des militaires :"""L'existence de groupements professionnels militaires à caractère syndical ainsi que l'adhésion des militaires en activité de service à des groupements professionnels sont incompatibles avec les règles de la discipline militaire."""" est encore en vigueur, le rapprochement que tu prônes est voué à un échec cuisant.

En revanche je t'invite à mettre la même ferveur dans la construction de ce que j'appelle la 3ème voie.

Ces propos n'engagent que moi et nullement la modération.


Dernière édition par Gandalf le Ven 21 Nov 2008 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZORGLUB
2 étoiles
2 étoiles
ZORGLUB


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 22/08/2007

L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient Empty
MessageSujet: Re: L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient   L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 14:54

Les syndicats de police avec nous?? MDR ....

Les syndicats de police n'ont qu'un seul objectif : leur chapelle.

Ne vous méprenez pas, toutes les attitudes des syndicalistes policiers visent à renforcer leur position et diminuer la nôtre.


Il faut savoir lire entre les lignes ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient Empty
MessageSujet: Re: L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient   L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 14:57

Affirmatif camarade, c'est également ce que je pense en lisant.........
Plus un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient Empty
MessageSujet: Re: L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient   L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 15:09

Nous ne devons pas refuser une main tendue, cela étant il faut rester vigilant. Nous avons des objectifs communs mais également des divergences notamment sur cette pseudo parité de grade à grade qui est une imposture. Cela étant, il faudra tôt ou tard entamer le dialogue avec nos camarades policiers en mettant tout sur la table. Nos structures actuelles de défense et l'attitude soumise de nos grands chefs n'augure rien de bon.
:|
Revenir en haut Aller en bas
Geko
1er flocon
1er flocon
Geko


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/11/2008

L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient Empty
MessageSujet: Re: L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient   L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 15:27

Je pense que les syndicats de police sont là pour defendre leurs fonctionnaires et je pense que "leur main tendue" est peut être destiné à autres chose qu'à notre bien être. Pour ceux qui souhaite avoir une idée des syndicats il est intéressant de voir l'émission passé sur LCP est posté récemment.
Revenir en haut Aller en bas
sacristain39
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 30/10/2008

L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient Empty
MessageSujet: Re: L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient   L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 15:36

Gandalf a écrit:
tabernakl a écrit:
Cette lettre est également en ligne sur leur site internet.

Quand comprendrons-nous que les portes du dialogues sont ouvertes, et que nous ne gagnerons rien à vouloir tout régler tous seuls ?

Ce syndicat nous tend la main, et nous le snobons comme s'il s'agissait de pestiférés.

Il est temps d'entamer un dialogue constructif avec les syndicats PN comme l'UNSA police.

Arrêtons de croire que nous nous en sortirons tous seuls ! c'est faux !
Non, nous les snobons pas.
Les syndicats ont leur logique, leur méthode, leur histoire et leur politique.
Nous, on a tout à construire dans le domaine de la concertation. Soyons originaux et ne tombons pas dans la facilité en se raccrochant à tel ou tel syndicat. Arrêtons de croire qu'on ne peut pas y arriver.
Nous ne les snobons pas, mais nous n'avons pas forcément les mêmes objectifs. Ils font leur boulot, on fait le notre, ils ont leur dialogue, on a le nôtre.
Après, rien qu'en terme d'efficacité, tant que l'art 6 du statut des militaires :"""L'existence de groupements professionnels militaires à caractère syndical ainsi que l'adhésion des militaires en activité de service à des groupements professionnels sont incompatibles avec les règles de la discipline militaire."""" est encore en vigueur, le rapprochement que tu prônes est voué à un échec cuisant.

En revanche je t'invite à mettre la même ferveur dans la construction de ce que j'appelle la 3ème voie.

Ces propos n'engagent que moi et nullement la modération.


J'ai l'impression qu'on fait erreur en parlant de troisième voie pour qualifier l'action de G&C. En effet, si l'absence de syndicats est une voie et l'existence de ces derniers une seconde, la troisième voie existe déjà au sein des Armées par le biais des Instances de concertation.

On nous propose donc simplement (?) une "quatrième voie" destinée à oeuvre entre la voie syndicale et la voie dite de concertation.

A mon sens la marge de manoeuvre est étroite. Tellement étroite d'ailleurs que l'association n'arrive pas à tenir un discours cohérent et limpide sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient Empty
MessageSujet: Re: L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient   L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 15:39

A mon sens, la première voie est la concertation actuelle et la seconde, les syndicats.

Ca laisse une marge un peu plus grande, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
sacristain39
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 30/10/2008

L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient Empty
MessageSujet: Re: L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient   L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 15:44

tabernakl a écrit:

je crois qu'elle cherche de plus en plus à éviter cette comparaison.

C'est justement ça le problème.

Soit elle cherche ouvertement à se comparer et elle contrevient aux règlements en vigueur tout en ouvrant le champ à la concurrence des syndicats PN, soit elle ne tranche pas la question ce qui n'est pas de la plus pure honnêteté intellectuelle vis à vis de ses soutiens rétifs à cette extrémité, soit elle a constaté que les dangers d'un tel rapprochement (dangers signalés par la DG et point de vue défendu à titre personnel par certains posteurs sur ce site) sont réels et cela lui fait mal au ventre de reconnaître ouvertement que la DG, par ailleurs vilipendée au possible, a raison...

J'avoue que la dernière hypothèse témoigne de mon optimisme sans borne...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jice24
2 étoiles
2 étoiles
Jice24


Nombre de messages : 347
Age : 52
Localisation : DORDOGNE
Emploi : P-A
Date d'inscription : 30/05/2007

L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient Empty
MessageSujet: Re: L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient   L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 15:45

Appliquons la politique de la main tendue ....
Certes, il s'agit de la mise sur un tableau de la part d'une personne, mais elle a au moins le mérité d'y être. Dans combien de BT, escadrons, psig ....y est elle accrochée ???
Les syndicats policiers ont leurs chats à fouetter et nous les nôtres . Il est vrai que peut-être cet intérêt soudain de leur part pour nous, fait peur à certains pour leurs privilèges .... pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
sacristain39
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 30/10/2008

L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient Empty
MessageSujet: Re: L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient   L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 15:46

Gandalf a écrit:
A mon sens, la première voie est la concertation actuelle et la seconde, les syndicats.

Ca laisse une marge un peu plus grande, non ? Wink

Ne voulant pas y mettre une valorisation des voies, je me suis contenté d'attribuer un n° aux voies d'un point de vue chronologique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient Empty
MessageSujet: Re: L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient   L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 15:47

sacristain39 a écrit:
Gandalf a écrit:
A mon sens, la première voie est la concertation actuelle et la seconde, les syndicats.

Ca laisse une marge un peu plus grande, non ? Wink

Ne voulant pas y mettre une valorisation des voies, je me suis contenté d'attribuer un n° aux voies d'un point de vue chronologique.
Pareil.
Revenir en haut Aller en bas
sacristain39
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 30/10/2008

L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient Empty
MessageSujet: Re: L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient   L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 15:50

Gandalf a écrit:
sacristain39 a écrit:
Gandalf a écrit:
A mon sens, la première voie est la concertation actuelle et la seconde, les syndicats.

Ca laisse une marge un peu plus grande, non ? Wink

Ne voulant pas y mettre une valorisation des voies, je me suis contenté d'attribuer un n° aux voies d'un point de vue chronologique.
Pareil.

Je n'ai pas vu beaucoup de syndicats ou d'instances de concertation dans la Grande Armée... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient Empty
MessageSujet: Re: L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient   L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 15:52

Jice24 a écrit:
Appliquons la politique de la main tendue ....
Certes, il s'agit de la mise sur un tableau de la part d'une personne, mais elle a au moins le mérité d'y être. Dans combien de BT, escadrons, psig ....y est elle accrochée ???
Les syndicats policiers ont leurs chats à fouetter et nous les nôtres . Il est vrai que peut-être cet intérêt soudain de leur part pour nous, fait peur à certains pour leurs privilèges .... pas moi.

Elle est accrochée au PSIG de LIBOURNE (33). Libourne, ville du père Noël ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient Empty
MessageSujet: Re: L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient   L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 15:54

sacristain39 a écrit:

Je n'ai pas vu beaucoup de syndicats ou d'instances de concertation dans la Grande Armée... Very Happy Very Happy Very Happy
Euh, les PSO et CFM, c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient Empty
MessageSujet: Re: L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient   L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 16:22

sacristain39 a écrit:
J'ai l'impression qu'on fait erreur en parlant de troisième voie pour qualifier l'action de G&C. En effet, si l'absence de syndicats est une voie et l'existence de ces derniers une seconde, la troisième voie existe déjà au sein des Armées par le biais des Instances de concertation.

On nous propose donc simplement (?) une "quatrième voie" destinée à oeuvre entre la voie syndicale et la voie dite de concertation.

A mon sens la marge de manoeuvre est étroite. Tellement étroite d'ailleurs que l'association n'arrive pas à tenir un discours cohérent et limpide sur la question.
sacristain39 a écrit:
tabernakl a écrit:

je crois qu'elle cherche de plus en plus à éviter cette comparaison.

C'est justement ça le problème.

Soit elle cherche ouvertement à se comparer et elle contrevient aux règlements en vigueur tout en ouvrant le champ à la concurrence des syndicats PN, soit elle ne tranche pas la question ce qui n'est pas de la plus pure honnêteté intellectuelle vis à vis de ses soutiens rétifs à cette extrémité, soit elle a constaté que les dangers d'un tel rapprochement (dangers signalés par la DG et point de vue défendu à titre personnel par certains posteurs sur ce site) sont réels et cela lui fait mal au ventre de reconnaître ouvertement que la DG, par ailleurs vilipendée au possible, a raison...

J'avoue que la dernière hypothèse témoigne de mon optimisme sans borne...
Very Happy
pertinentes et excellentes analyses, que je partage sans équivoque
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient Empty
MessageSujet: Re: L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient   L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 18:43

VOICI le lien de ce qui se dit à l'UNSA-Police :

http://www.unsa-police.com/bbs/index.php?ID_Cat=&&ID_Art=765&&ModeFonction=1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient Empty
MessageSujet: Re: L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient   L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La DGGN nous soutient - le baril va exploser
» UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION
» Nous nous sommes Fait AVOIR !!!
» Mais..., que fait la police ?...
» Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser