Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La gendarmerie mobile

Aller en bas 
+27
moblo06
rollerman
neels
Karadoc
deudeuglt
Gregthegrizzly
lou gascoun
mafalau
Arthur
florent
NETHEM
nico38
cougar89
elpaïlotedel21
corvinus021
Jice24
boerbull
Commissaire Valentin
IC13
lucifer1307
gast
nanard
jeanluc973
gendy974
jeromia
jouflu
yoyanos
31 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yoyanos
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/07/2007

La gendarmerie mobile Empty
MessageSujet: La gendarmerie mobile   La gendarmerie mobile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Nov 2007 - 2:36

Je vais aborder un sujet auquel je suis confronté les divers problèmes en GM. Déjà, contrairement à nos camarades Gd, nous ne croulons pas sous le travail pour les gens su rang, et encore moins pour certains services (vaguo, casernement, mess). La pression liée à notre travail est faible puisque les missions nous sont bien dictées. De plus, celles-ci reviennent assez régulièrement, donc l'effet de surprise est faible. J'arrive donc à la problématique, le nombre croissant de gradés et d'officiers. Une chose me farppe dés lors que l'on possède un grade, on a l'impression que les bénéficiaires ont fini de travailler. En effet, ils ne sont somis qu'à peu de taches, se créant des postes et des reponsabilités qui n'ont pas lieu d'être. De plus, restant sur les bases d'un temps qui n'a plus lieu d'etre le gradé a seulement un rôle d'encadrement et decisionnel. Le travail revient donc aus seuls gendarmes en nombre de plus en plus restreint.
Je suis un de eux qui pensent que l'abolition du système militaire serait une belle avancée pour la gendarmerie, mais comment voulez vous que ces gens aillent dans mon sens. Pour eux, fin du statut militaire égal fin des privilèges. En effet, leur rôle se cantonne à pronner des doctrines d'un autre temps, à vouloir se faire respecter en prenant un ascendant psychologique sur divers gendarmes par de nombreuses pressions. Le reste de leur travail ést de combler le temps notament en déplacement.
Je suis un de ceux qui souhaite une refonte de la gendarmerie, mais commencons par changer les mentalités au sein de l'institution. Mettons tout d'abord ce beau monde au travail, soulager nos camarades gd qui triment. De plus comment expliquer qu'avec un grade on puisse avoir si peu de responsabilité, car 1 peloton s'organise ainsi 1 lieutenant, 1a/c, 3 adjudants, 3 chefs. Qui va avoir des reponsabilités alors qu un gendarme departemental lui est confronté tous les jours à diverses decisions.
Pour conclure, j'arrive au point ou de nombreux jeunes comme moi se posent des questions sur leur avenir en gendarmerie. Personne n'en veut à l'institution mais tous ces gens qui pervertissent le système. Mais dejà la fin de notre statut militaire changera beaucoup de choses, et il sera moins facile de se cacher derrière un grade.
Revenir en haut Aller en bas
jouflu
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 03/04/2007

La gendarmerie mobile Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie mobile   La gendarmerie mobile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Nov 2007 - 10:46

Ceux qui vaut pour la mobile vaut pour la GD... la surcharge de travail en plus. Là où nos têtes pensantes disent que l'on veut de l'argent moi je constate que ce que nous voulons c'est de la reconnaissance, et des heures en moins!
Revenir en haut Aller en bas
jeromia
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 227
Emploi : gendarme APJ
Date d'inscription : 02/06/2007

La gendarmerie mobile Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie mobile   La gendarmerie mobile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Nov 2007 - 12:20

Yoyanos, tu sais ce qu'il te reste à faire, devenir gradé puis officier. La carotte, il n'y a que cela de vrai, par contre à l'origine cela devait faire avancer les ânes rendeer !!!!!!!!!
Non je ne rajouterai rien, ce serait faire offense à certains officiers et gradés qui eux ont parfaitement compris qu'il y a encore du travail à faire.
Je pense que cela est bientôt révolu, il va bien falloir que tout le monde s'y mette au boulot et ce dans toutes les corporations.
Revenir en haut Aller en bas
gendy974
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 22/07/2007

La gendarmerie mobile Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie mobile   La gendarmerie mobile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Nov 2007 - 12:27

Si tu penses que c'est en devenant civil, que tu vas mettre tous ces pti gradés au taf, tu te trompes chers camarades, la mobile est ainsi faite et avec le PAGRE tu en auras de plus en plus...
Regarde les CRS, bcp de gradés et tu en as vu bcp qui faisaient un épi, ou une garde au bus? Pourtant ils sont civils...
Si tu veux des responsabilites, fait comme moi , pars en GD Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc973
3 étoiles
3 étoiles
jeanluc973


Nombre de messages : 544
Age : 61
Localisation : Chanas (38)
Emploi : Piéton en PA
Date d'inscription : 05/11/2007

La gendarmerie mobile Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie mobile   La gendarmerie mobile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Nov 2007 - 12:41

Plus de gradé....moins de gendarme....... chez nous, c'est +1 gradé pour le même effectif... donc -1 gendarme.... La charge de travail va être "moins importante" puisque on nous suprime en début d"année le planton..... Le soucis principal de nos gradé c'est : "Qui va répondre au téléphone ????? à savoir que les appels que nous recevons sont à majorité pour eux : la presse (On ne doit surtout pas leur parler...), l'EDSR....... Je suis dans un PA, et les bureaux sont hors autoroute donc pratiquement aucun accueil public chez nous.. donc, il est vrai, que le planton ne sera plus utile en début d'année une fois les appels d'urgences supprimés !! Mais il sera tout de même conservé pour répondre aux 10 appels par jours qu'on reçoit !! Economie du personnel.........
Revenir en haut Aller en bas
nanard
2 étoiles
2 étoiles
nanard


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 29/04/2007

La gendarmerie mobile Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie mobile   La gendarmerie mobile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Nov 2007 - 12:43

J'ai toujours dit qu'en gm, un gradé était un gd trop fainéant pour pousser le balai, alors il préférait regarder les autres le faire à sa place. Et c'est pour cela que je suis parti, entr'autre en gd. Car en gd, vu la vision que j'en avais, tous étaient obligés de travailler.

Mais à ma première affectation, je suis tombé sur un cb encore plus fainéant qu'un gradé en gm, car il ne savait et ne voulait plus rien faire, pas même un ta ou une gav.

Alors gm/gd même combat. Quand tu veux travailler, tu peux toujours le faire. Et c'est vrai que le passage de grade, à mon avis, devrait se faire au Mérite. Dans ces conditions, il y en aurait beaucoup qui seraient encore au bas de l'échelle à attendre. Mais c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
gast
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 330
Localisation : metropole
Emploi : stabilisé
Date d'inscription : 29/04/2007

La gendarmerie mobile Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie mobile   La gendarmerie mobile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Nov 2007 - 12:46

Lorsque j'étais en mobile, j'avais presque pitié des gradés, je me disais qu'est ce qu'ils doivent se faire chier dans les bureaux à rien foutre. Vous me direz c'est tout un art de faire croire que l'on travaille.
Alors certains venaient nous voir, nous les pousses cailloux, les tondeurs de pelouse, les tailleurs de rosiers ou laveurs de carreaux pour nous dire "le calot c'est sur la tête", "c'est pas comme çà qu'on fait", "m'fr'ez une déclaration" etc . .
bah c'était le bon temps et quelques uns sont devenus des copains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La gendarmerie mobile Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie mobile   La gendarmerie mobile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Nov 2007 - 12:54

le problème est toujours le même:
du personnel on en a, mais il faut tous les mettre au et là il y a un gros travail.
J'ai été mobile et maintenant GD. Je ne reviendrai pas sur la mobile , c'est déjà fait. Mais en GD , il y a un nombre impressionnant de personnes dans les bureaux. Et au moins la moitié de ce petit monde ne sert à rien . POurquoi , aussi , ne pas supprimer la prime de police à tous ces militaires dans les états majors qui ne vont jamais sur le terrain.
Un lieutenant de police , prend des gardes à vue. Pourquoi pas chez nous ?
par ex à mon GC CIE , ça va de G à CDT. Pourtant nous ne croulons pas sous le travail ici. Vous pouvez me croire , il y a un paquet d'emplois fictifs à supprimer.
Il est certain que nos petits chefs militaires n'ont aucun intérêt à voir le système changer. Ils ont beaucoup trop à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
lucifer1307
2 étoiles
2 étoiles
lucifer1307


Nombre de messages : 131
Localisation : Pas là où il voudrait être
Emploi : MDL/Chef
Date d'inscription : 11/10/2007

La gendarmerie mobile Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie mobile   La gendarmerie mobile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Nov 2007 - 13:03

jouflu a écrit:
Ceux qui vaut pour la mobile vaut pour la GD... la surcharge de travail en plus. Là où nos têtes pensantes disent que l'on veut de l'argent moi je constate que ce que nous voulons c'est de la reconnaissance, et des heures en moins!
*************************************

Tout a fait d'accord

La gendarmerie mobile 536845
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc973
3 étoiles
3 étoiles
jeanluc973


Nombre de messages : 544
Age : 61
Localisation : Chanas (38)
Emploi : Piéton en PA
Date d'inscription : 05/11/2007

La gendarmerie mobile Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie mobile   La gendarmerie mobile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Nov 2007 - 14:25

Fabio, je te rejoins à fond dans ce que tu dis.......
Revenir en haut Aller en bas
IC13
2 étoiles
2 étoiles
IC13


Nombre de messages : 458
Localisation : dans le sud...
Emploi : Brigadier et fier de l'être
Date d'inscription : 25/05/2007

La gendarmerie mobile Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie mobile   La gendarmerie mobile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Nov 2007 - 15:09

la pagre a fait beaucoup de mal. Chez moi, il y a de plus en pus de gradés et de moins en moins de gendarme. Les OPJ vont passer chef. Qui va prendre le planton et les PAM. D'après le DG, le grade de chef et d'adjudant n'est plus un grade d'encadrement et donc ils peuvent effectuer ses taches. Le problème, c'est qu'ils ont fait gradé justement pour ne plus les faire. Alors, qui va faire appliquer les consignes du DG. Nous sommes plusieurs a avoir dénoncé des gradés qui ne foutaient rien mais rien n'a changé, en prime, ils ont pris du galon et ils sont restés sur place, alors il y a vraiment de quoi être découragé.
La gendarmerie mobile 4187
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La gendarmerie mobile Empty
MessageSujet: La gendarmerie mobile   La gendarmerie mobile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Nov 2007 - 15:21

Je suis en accord avec vous, chez nous même le gendarme OPJ ne fait plus de planton !!!, à partir de chef est toujours au bureau et d'ailleurs il ne s'est même plus conduire un véhicule, encore moins faire le plein d'essence et le gendarme eh bien le pauvre il est toujours en retard dans ses procédures car il est toujours sur le terrain sur tous les evênements et il fait ses MIS MIJ BAAC CR COG, CR gradé de permanence, CR CIE, ses fiche24, son transport au nom de l'OPJ, la synthese idem, et pourtant il est sur le terrain à 80% mais bon il rame le pauvre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La gendarmerie mobile Empty
MessageSujet: La gendarmerie mobile   La gendarmerie mobile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Nov 2007 - 15:22

désolé pour les fautes il ne "s'est" sait, je n'ai pas le temps

[MODERATION Gandalf : il existe un bouton "EDITER" en haut à droite de chacun de tes posts. Cela sert à les modifier après leur parution]

Modération ronald29 : je t'ai adressé un MP à ce sujet....
Revenir en haut Aller en bas
Commissaire Valentin
Nouveau membre
Nouveau membre
Commissaire Valentin


Nombre de messages : 5
Localisation : Côte des Légendes - Terre d'échalottes
Date d'inscription : 18/10/2007

La gendarmerie mobile Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie mobile   La gendarmerie mobile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Nov 2007 - 15:53

Je confirme qu'en mobile, la seule responsabilité du gradé est d'établir un tour de garde au bus ou un tour pour aller aux toilettes deux par deux.
Je ne parelerai pas de ceux qui font sauter leurs patrouilles de nuit lorsqu'ils sont en renfort GD, où ceux qui ne quittent pas d'un mois leur chambre d'hotel. Et j'en passe et des meilleurs (alcoolismes, violences, harcellement...). Et si encore ils assuraient en cas de coup dur (Mo)? Mais même pas...
Et en plus ils traitent les GD de con et argumentent : "ils avaient qu'à rester en GM"...
Revenir en haut Aller en bas
boerbull
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 08/11/2007

La gendarmerie mobile Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie mobile   La gendarmerie mobile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Nov 2007 - 15:57

pourtant c est vraiment une belle experience la mobile !!!!!!! moi j ai vu des gradés faire un mois et demie de velo en corse ( y avais vraiment pas de taf pour eux et ils voulaient tous venir ) Par contre bien moins pour aller en Guyanne ( bizare kan meme , pe etre a cause du climat ?? ils avaient peur de se deshydrater pourtant ....... )
moi je ne regrette pas d etre passe par la ...... mais faut bien se mettre au boulot un jour .........
Revenir en haut Aller en bas
Jice24
2 étoiles
2 étoiles
Jice24


Nombre de messages : 347
Age : 52
Localisation : DORDOGNE
Emploi : P-A
Date d'inscription : 30/05/2007

La gendarmerie mobile Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie mobile   La gendarmerie mobile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Nov 2007 - 16:21

Quand je suis arrivé en mobile, on m'a dit " si tu restes, tu finiras con et méchant", j'espère être parti avant ....
J'ai connu les derniers bons moments de la mobile, maxi 160 jours par an, des instructions, tes jours de perms que tu pouvais encore un peu choisir, et de l'effectif. De la vie de famille et de l'éloignement équitablement répartis. Puis Nicolas S. est arrivé à l'interieur, et là fini de jouer, 200, 210, 220 jours de déplacements par an, les effectifs qui fondent comme neige au soleil ce qui a pour incidence que tu fais parti de chaque déplacement, ta fille que tu vois grandir sur les photos posées sur ta table de nuit, des services, qui ne sont pas durs en soit, mais qui sont fatiguants, ta cantine que tu ne ranges même plus, des déplacements pour rien, ta vie de famille saucissonnée et puis le déclic : un jour tu rentres, avec un cadeau sous le bras (faut bien racheter ton absence auprès de ta famille) ta petite ouvre la porte et s'en va en courant. Un uppercut fais moins mal. Et là je me suis dis, faut que ça s'arrète, j'étais bien conscient que la GD n'était pas la panacée, mais ce que je perds avec ma famile ne vaut pas des centaines d'IJAT et d'annuités. Alors j'ai fait mon CSA, certain que je laissais mes meilleurs souvenirs derrière moi. Aujourd'hui je vois plus les miens, et c'est le principal. Ca fait longtemps que j'ai choisi ma famille à mon boulot. Moi d'abord, et maintenant la Gendarmerie ne fait QUE me nourrir et me donne un toit, le boulot il est ce qu'il est, il ne sera pas l'ambiance MOBLOT. Maintenant on est tombé dans un système ou bientôt il y aura plus de chefs indiens que d'indiens, et ce jour là les chefs faudra s'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc973
3 étoiles
3 étoiles
jeanluc973


Nombre de messages : 544
Age : 61
Localisation : Chanas (38)
Emploi : Piéton en PA
Date d'inscription : 05/11/2007

La gendarmerie mobile Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie mobile   La gendarmerie mobile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Nov 2007 - 16:23

De mon souvenir de la mobile, je vois que rien n'a changé..... Pour la Guyane, ils ont tord, j'y ai passé 4 ans et je ne regrette rien, il me tarde d'y retourner ....
cela dit, les gradés en Gd, ont tout de même nettement plus de boulot qu'en Gm, Chez nous, même si répondre au tph à l'air de les perturber, pour le peu de GAV qu'on a, ils assurent tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
corvinus021
2 étoiles
2 étoiles
corvinus021


Nombre de messages : 138
Age : 48
Localisation : 21
Emploi : polyvalent.
Date d'inscription : 08/11/2007

La gendarmerie mobile Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie mobile   La gendarmerie mobile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Nov 2007 - 16:33

Cela m a fait beaucoup sourire ce que vous avez dit, car c' est bel et bien la réalité.
je suis gradé gm et j estime qu un chef se doit d etre exemplaire.
Et qui dit exemplaire dit dans toutes les taches, afin de conserver un maximum de crédibilité et que le commandement se fasse par adhésion et non par la terreur.
Aussi bien dans sa condition physique que dans sa manière de servir, le chef est une locomotive.
C est ma manière de voir les choses et celle que j applique.
Revenir en haut Aller en bas
elpaïlotedel21
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/11/2007

La gendarmerie mobile Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie mobile   La gendarmerie mobile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Nov 2007 - 16:59

Je suis à 200% d'accord avec toi corvinus021, mais hélas pour une énorme majorité de gradé GM c'est : "faite ce que je dis, pas ce que je fais."
Mais heureusement que certains sortent du lot et agissent comme de vrai chef.La gendarmerie mobile 493624
Revenir en haut Aller en bas
cougar89
3 étoiles
3 étoiles
cougar89


Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : ex-moblo muté chez les cassos
Emploi : taxi, garde du corps, employé de la DDE, vigil, assistante social et plus si affinité.
Date d'inscription : 15/10/2007

La gendarmerie mobile Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie mobile   La gendarmerie mobile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Nov 2007 - 17:14

c bien vrai corvinus les gradés qui donnent des coups de mains aux gendarmes pour faire les TIG ça court pas les rues, je me souviens d'un chef en guyane...............
Revenir en haut Aller en bas
nico38
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/11/2007

La gendarmerie mobile Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie mobile   La gendarmerie mobile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Nov 2007 - 17:16

eh bien garcon si la mobile ne te convient pars vite en gd faire un bon syndicaliste
Revenir en haut Aller en bas
gast
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 330
Localisation : metropole
Emploi : stabilisé
Date d'inscription : 29/04/2007

La gendarmerie mobile Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie mobile   La gendarmerie mobile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Nov 2007 - 18:09

nico38 a écrit:
eh bien garcon si la mobile ne te convient pars vite en gd faire un bon syndicaliste

je ne comprends pas bien le sens de ton post. Soit plus explicite.
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

La gendarmerie mobile Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie mobile   La gendarmerie mobile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Nov 2007 - 18:12

Effectivement, à qui réponds tu nico38 ?
Revenir en haut Aller en bas
florent
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/10/2007

La gendarmerie mobile Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie mobile   La gendarmerie mobile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Nov 2007 - 18:14

1 PELOTON AVEC UN LT 1 A/C 3ADJTS ET TROIS CHEFS !!!!!!!!!!!!
OU?????????????????????????????????????????
IL FAUT ARRETER DE RACONTER DES C................................
Revenir en haut Aller en bas
corvinus021
2 étoiles
2 étoiles
corvinus021


Nombre de messages : 138
Age : 48
Localisation : 21
Emploi : polyvalent.
Date d'inscription : 08/11/2007

La gendarmerie mobile Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie mobile   La gendarmerie mobile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Nov 2007 - 18:15

gimli a écrit:
c bien vrai corvinus les gradés qui donnent des coups de mains aux gendarmes pour faire les TIG ça court pas les rues, je me souviens d'un chef en guyane...............
merci gimli, je salissais come tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Jice24
2 étoiles
2 étoiles
Jice24


Nombre de messages : 347
Age : 52
Localisation : DORDOGNE
Emploi : P-A
Date d'inscription : 30/05/2007

La gendarmerie mobile Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie mobile   La gendarmerie mobile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Nov 2007 - 19:08

Nico38, est-ce que pour toi décrire une situation ou des conditions de travail est faire du syndicalisme ? Tu me rappelles ceux qui me disent " si t'es pas content t'as qu'a aller voir dans la maison d'en face " lorsqu'ils n'ont aucune réponse à m'apporter, et vois-tu je ne pense pas que ce soit avec ce genre d'individus que l'on avance. Alors tes " garçons si t'es pas content va faire le syndicalite en gd" sont les plus mal venus.
Surtout que le garçon, et ben il a pas tort .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La gendarmerie mobile Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie mobile   La gendarmerie mobile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Nov 2007 - 21:20

Bonjour,

Nico38, ben oui t'as raison, faut rien dire... Juste en passant je te signale que si personne ne disait rien, rien n'avancerait, on serait toujours en 4l, Vareuse ou chemisette et pas de GPB!!! Alors oui c'est clair tu dois surement avoir raison fermons nos gueules cela ne sert à rien...... Bon vent !!!!

Il y a quand meme quelque chose de bizarre dans cette situation, ceux qui protestent pour quelque chose tu leur dit : t'as qu'a partir, mais quand ils obtiennent la ou les choses demandées, je suppose que tu ne crache pas dessus, alors sache que si des gens se battent, c'est pour l'amelioration des conditions de travail ( y compris les tiennes )...

Jice24 n'a pas dit que la mobile ne lui convenait pas, il souligne juste un problème.


@michevulmente, lecorse2b
Revenir en haut Aller en bas
yoyanos
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/07/2007

La gendarmerie mobile Empty
MessageSujet: reponse a florent   La gendarmerie mobile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Nov 2007 - 21:28

tout a d'abors merci pour ton message en privé, ca m'a réelement conforté dans l'idée que les choses doivent évoluées ne t'en déplaise. Ensuite, l'organisation des pelotons que je t'ai cité est exacte, et oui les escadrons du sud. Mais une chose me choque sur ce firum des qu'une personne dit des vérités, a des idées nouvelles, anti conformistes aux mouvances conservatrices, le mot qui vient en boucle est syndicaliste. Est ce une insulte?? une tare?? non pour moi c'est grace à ces personnes que nous avons des acquis sociaux . Mais qui de ces donneurs de lecons peut nous parler du syndicalisme?? Et peut etre un jour nous aurons aussi un organe de consertation qui nous permettra reelement de nous exprimer et d'avoir du poid aupres de notre hiérarchie.
Revenir en haut Aller en bas
Jice24
2 étoiles
2 étoiles
Jice24


Nombre de messages : 347
Age : 52
Localisation : DORDOGNE
Emploi : P-A
Date d'inscription : 30/05/2007

La gendarmerie mobile Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie mobile   La gendarmerie mobile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 2:59

Yoyanos, t'es jeune, t'as vu bcp de gars te traiter de sybdicaliste ? si toi t'en est un, je crois que 95 % des posteurs de ce forum en sont .... Te tracasse pas, tu feras jamais l'unanimité. Y'aura toujours la petite phrase acerbe qui viendra te rappeler " de quoi tu te plains la bouche pleine, nanti va !"
Revenir en haut Aller en bas
corvinus021
2 étoiles
2 étoiles
corvinus021


Nombre de messages : 138
Age : 48
Localisation : 21
Emploi : polyvalent.
Date d'inscription : 08/11/2007

La gendarmerie mobile Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie mobile   La gendarmerie mobile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 10:41

Tout dépend de la définitionque chacun s'accorde à la "jeunesse".
mais revenons au sujet: la mobile.
on parle des gradés qui en branlent pas une, ok et les "jeunes" justement plus particulièrement dans mon escadron car j'ai l'exemple sous les yeux:

-condition physique précaire
-nonchalance
-esprit"j ai vu de la lumière, alors je suis rentré"
-intempérance.
-individualisme
...
ces fleaux ont toujours existé mais sont exacerbés à mon humble avis depuis peu.

D'habitude c est en partant en gd qu ils oubliaient le reste de militarité qu ils avaient ,( certes progressivement disparu déjà pendant leurs année de mobile), et bien là ils en ont très peu en généralisant.

Donc chez nous il est facile de critiquer dans un sens, mais dans l autre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La gendarmerie mobile Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie mobile   La gendarmerie mobile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
La gendarmerie mobile
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fanions gendarmerie mobile
» pourquoi garde t-on la mobile ??
» Liste des Escadrons de gendarmerie mobile
» mission d'un gav en gendarmerie mobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser