Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 mission d'un gav en gendarmerie mobile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dadou2009
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/04/2012

mission d'un gav en gendarmerie mobile Empty
MessageSujet: mission d'un gav en gendarmerie mobile   mission d'un gav en gendarmerie mobile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Avr 2012 - 10:25

bonjour à tous,

Je me présente, j'ai 22 ans, j'ai retiré mon dossier gav la semaine derniere et je me pose pas mal de question sur la gendarmerie mobile.

Ce service de la gendarmerie me parait super intéressent, mais je m'interroge sur la faisabilité de faire autant de déplacement dans une année tout en préparant correctement le diplôme de sous officier.

C'est pour cela que j'aurai voulu savoir si les missions d'un gav en gendarmerie mobile était les mêmes qu'un sous officier?

Peut t'il faire tout les déplacements comme ces autre collègues? j'entend par là les déplacement de 5 à 6 mois en métropole ainsi qu'en outre mer?

merci d'avance pour toute vos réponses.

damien

Revenir en haut Aller en bas
waggler45
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/12/2009

mission d'un gav en gendarmerie mobile Empty
MessageSujet: Re: mission d'un gav en gendarmerie mobile   mission d'un gav en gendarmerie mobile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Avr 2012 - 11:58

Bonjour,
la majorité des GAV employés en GM sont recrutés comme GAV EP (GAV emplois particuliers) et sont employés dans leur spécialité (cuisinier - espaces verts - plombier - serveur....). Ils ne sont donc emmenés en déplacement que lorsque l'emploi de l'escadron nécessite et prévoie leur présence, c'est à dire des déplacements en unité constituée avec PHR ce qui concerne principalement les missions sur Paris et outre-mer.
Les GAV ne font en aucun cas les mêmes missions que les sous-officiers de GM dans le cadre du maintien de l'ordre et, s'agissant des GAV - EP, ils peuvent éventuellement être employé à la sécurité de la caserne (poste de police).
Si tu n'es pas recruté dans le cadre d'une spécialité, tu as de très fortes chances d'être affecté en gendarmerie départementale au sein d'une brigade ou d'un PSIG (peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie), qui sont très demandeurs en GAV.
Pour un passage en GM, il faudra que tu attendes d'avoir fait l'ESOG (école des sous-officiers de la gendarmerie), et d'avoir l'envie de découvrir la "jaune".
Revenir en haut Aller en bas
dadou2009
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/04/2012

mission d'un gav en gendarmerie mobile Empty
MessageSujet: Re: mission d'un gav en gendarmerie mobile   mission d'un gav en gendarmerie mobile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Avr 2012 - 12:47

bonjour waggler45,

Je te remercie énormément pour tout ces réponses aussi rapide que précise.

Tu éclaircis ainsi tout mes points d'interrogation!!!!

Encore merci et à la prochaine sur le forum.

damien



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mission d'un gav en gendarmerie mobile Empty
MessageSujet: Re: mission d'un gav en gendarmerie mobile   mission d'un gav en gendarmerie mobile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
mission d'un gav en gendarmerie mobile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fanions gendarmerie mobile
» La gendarmerie mobile
» pourquoi garde t-on la mobile ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser