Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La gendarmerie mobile

Aller en bas 
+27
moblo06
rollerman
neels
Karadoc
deudeuglt
Gregthegrizzly
lou gascoun
mafalau
Arthur
florent
NETHEM
nico38
cougar89
elpaïlotedel21
corvinus021
Jice24
boerbull
Commissaire Valentin
IC13
lucifer1307
gast
nanard
jeanluc973
gendy974
jeromia
jouflu
yoyanos
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yoyanos
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/07/2007

La gendarmerie mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: La gendarmerie mobile   La gendarmerie mobile - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Nov 2007 - 2:36

Rappel du premier message :

Je vais aborder un sujet auquel je suis confronté les divers problèmes en GM. Déjà, contrairement à nos camarades Gd, nous ne croulons pas sous le travail pour les gens su rang, et encore moins pour certains services (vaguo, casernement, mess). La pression liée à notre travail est faible puisque les missions nous sont bien dictées. De plus, celles-ci reviennent assez régulièrement, donc l'effet de surprise est faible. J'arrive donc à la problématique, le nombre croissant de gradés et d'officiers. Une chose me farppe dés lors que l'on possède un grade, on a l'impression que les bénéficiaires ont fini de travailler. En effet, ils ne sont somis qu'à peu de taches, se créant des postes et des reponsabilités qui n'ont pas lieu d'être. De plus, restant sur les bases d'un temps qui n'a plus lieu d'etre le gradé a seulement un rôle d'encadrement et decisionnel. Le travail revient donc aus seuls gendarmes en nombre de plus en plus restreint.
Je suis un de eux qui pensent que l'abolition du système militaire serait une belle avancée pour la gendarmerie, mais comment voulez vous que ces gens aillent dans mon sens. Pour eux, fin du statut militaire égal fin des privilèges. En effet, leur rôle se cantonne à pronner des doctrines d'un autre temps, à vouloir se faire respecter en prenant un ascendant psychologique sur divers gendarmes par de nombreuses pressions. Le reste de leur travail ést de combler le temps notament en déplacement.
Je suis un de ceux qui souhaite une refonte de la gendarmerie, mais commencons par changer les mentalités au sein de l'institution. Mettons tout d'abord ce beau monde au travail, soulager nos camarades gd qui triment. De plus comment expliquer qu'avec un grade on puisse avoir si peu de responsabilité, car 1 peloton s'organise ainsi 1 lieutenant, 1a/c, 3 adjudants, 3 chefs. Qui va avoir des reponsabilités alors qu un gendarme departemental lui est confronté tous les jours à diverses decisions.
Pour conclure, j'arrive au point ou de nombreux jeunes comme moi se posent des questions sur leur avenir en gendarmerie. Personne n'en veut à l'institution mais tous ces gens qui pervertissent le système. Mais dejà la fin de notre statut militaire changera beaucoup de choses, et il sera moins facile de se cacher derrière un grade.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gendy974
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 22/07/2007

La gendarmerie mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie mobile   La gendarmerie mobile - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 12:18

ca c'est du je pense que maintenant en ecole, tu ne vires plus des gens comme ca, recrutement revu un peu a la baisse pour les sous off, et vi il manque du monde sur le terrain, on en garde un maximum!!!

deuxiemement, il fut un temps ou il y avait une ossature de gendarmes anciens dans un peloton, qui apprenaient a vivre aux jeunes issus d'ecole!!
Maintenant, les gendarmes font soit le DA ou ils se cassent en GD
Revenir en haut Aller en bas
cougar89
3 étoiles
3 étoiles
cougar89


Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : ex-moblo muté chez les cassos
Emploi : taxi, garde du corps, employé de la DDE, vigil, assistante social et plus si affinité.
Date d'inscription : 15/10/2007

La gendarmerie mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie mobile   La gendarmerie mobile - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 13:12

c'est vrai que les anciens nous formaient à notre arrivée en esc, ils étaient gonflants mais je les remercie car il m'ont montré le chemin ce qui nous à évité de nous planter.
Maintenant les plus anciens hormis les DA ont 5 à 6 ans d'esc la GIE préfère avoir des gendarmes qui ont un carrotte sous le nez( DA,OPJ,MIP,CT1, stages divers, sans oublier le CAT).
J'ai fait mon service militaire donc je n'ai rien découvert en rentrant en GIE au niveau de la militarité,les jeunes qui rentrent actuellement ne connaissent que trop peu cette esprit car en école on n'apprend pas à être militaire, le programme est trop chargé pour qu'un certaine rigueur soit mise en place pour forger le caractère militaire.
Pour ma part j'essaye de donner des conseils aux nouveaux arrivants sans me la péter, je reste humble car je n'ai pas la science infuse mais j'ai évité à quelques uns de se faire "botter en touche".

C'est notre rôle de les former pour ceux qui veulent car pour les autres un jour ou l'autre la chute sera dure......
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
2 étoiles
2 étoiles
Arthur


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 28/10/2007

La gendarmerie mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie mobile   La gendarmerie mobile - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 13:29

nico38 a écrit:
eh bien garcon si la mobile ne te convient pars vite en gd faire un bon syndicaliste

nico.......las. Il est heureux c'est bientôt Noël, et si tu es en escadron en Alsace, tu sais dans ce département on faite la St Nicolas avant Noël.lol! lol! un syndicaliste qui était en mobile et en première ligne devant les barrages (boucliers) et en première ligne aussi pour contester nos cantonnements en déplacements, mais peut-être que tu n'as pas connu Colombey les 2 Eglises où nous dormions sur des matelas plus noir que noir, et que nous avions attrapés des morpions et oui, et pourtant c'était pas en 40. A moins que tu reste au casernement à comtempler la barrière de sécurité.lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
corvinus021
2 étoiles
2 étoiles
corvinus021


Nombre de messages : 138
Age : 48
Localisation : 21
Emploi : polyvalent.
Date d'inscription : 08/11/2007

La gendarmerie mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie mobile   La gendarmerie mobile - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 15:30

gimli a écrit:
c'est vrai que les anciens nous formaient à notre arrivée en esc, ils étaient gonflants mais je les remercie car il m'ont montré le chemin ce qui nous à évité de nous planter.
Maintenant les plus anciens hormis les DA ont 5 à 6 ans d'esc la GIE préfère avoir des gendarmes qui ont un carrotte sous le nez( DA,OPJ,MIP,CT1, stages divers, sans oublier le CAT).
J'ai fait mon service militaire donc je n'ai rien découvert en rentrant en GIE au niveau de la militarité,les jeunes qui rentrent actuellement ne connaissent que trop peu cette esprit car en école on n'apprend pas à être militaire, le programme est trop chargé pour qu'un certaine rigueur soit mise en place pour forger le caractère militaire.
Pour ma part j'essaye de donner des conseils aux nouveaux arrivants sans me la péter, je reste humble car je n'ai pas la science infuse mais j'ai évité à quelques uns de se faire "botter en touche".

C'est notre rôle de les former pour ceux qui veulent car pour les autres un jour ou l'autre la chute sera dure......
ce n est pas par ce que je n ai plus de carottes sous le nez que je suis devenu ingérable. lol! Bien au contraire quand on a des bagages, ce n est pas une fin en soi mais bel et bien un commencement afin de s en montrer digne.
le métier on l a en soi et cela ne s apprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
mafalau
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 83
Localisation : au nord
Date d'inscription : 09/12/2007

La gendarmerie mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie mobile   La gendarmerie mobile - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Fév 2008 - 20:27

Je confirme qu'en mobile, la seule responsabilité du gradé est d'établir un tour de garde au bus ou un tour pour aller aux toilettes deux par deux.
Je ne parelerai pas de ceux qui font sauter leurs patrouilles de nuit lorsqu'ils sont en renfort GD, où ceux qui ne quittent pas d'un mois leur chambre d'hotel. Et j'en passe et des meilleurs (alcoolismes, violences, harcellement...). Et si encore ils assuraient en cas de coup dur (Mo)? Mais même pas...
Et en plus ils traitent les GD de con et argumentent : "ils avaient qu'à rester en GM"..

Je ne savais pas que j'étais alcoolique et violent et que je harcellais mes gendarmes............je me fais peur
Revenir en haut Aller en bas
lou gascoun
3 étoiles
3 étoiles
lou gascoun


Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : rarement près de la famille
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 04/07/2007

La gendarmerie mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie mobile   La gendarmerie mobile - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Fév 2008 - 20:42

mafalau : cool, faut pas t'emporter, il y a toujours des gars pour critiquer, dénigrer leurs gradés. J'en ai à la maison, mais question pour eux de passer le DA (horreeuuuurrrrrrr ), ils ne veulent pas être gradés, et ils attendent tranquillement leur CSA.
Au passage, ils ne se gênent pas pour critiquer également les GD qui ne leur proposent pas un café lors des patrouilles à leur profit
Citation : "font ch..r, même pas capable de payer un café alors que toutes les nuits on ai dehors pendant qu'ils sont au chaud avec maman, on fait leur boulot, p....n".
Donc zen mafalau est SNOC XUA TROM
Revenir en haut Aller en bas
gendy974
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 22/07/2007

La gendarmerie mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie mobile   La gendarmerie mobile - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Fév 2008 - 20:48

et oui des jamais content y en partout lol
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

La gendarmerie mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie mobile   La gendarmerie mobile - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Fév 2008 - 20:50

En 6 ans de mobile, j'ai connu tous les types de gradés.
Des "chefs à vie", des candidats perpétuels à l'avancement, des bien, des idiots, des moches et des beaux... Bref, un échantillon modèle réduit de la société...

Je garde à l'esprit un adjudant de mobile, détaché pour la saison en station de ski. Ce gars, presque cinquantenaire a tout de suite averti que son habilitation OPJ était pour lui un fardeau, n'y touchant rien en judiciaire... Il a donc proposé de prendre les patrouilles de nuit des OPJ GD afin de leur alléger les heures de nuit, afin qu'ils puissent faire leur boulôt le jour.
En 4 mois et 1/2, il n'a jamais cherché de noise à son "troupeau" de monogalons et n'est jamais entré en conflit avec l'adjudant commandant la BT.

C'était un gars simple, très agréable, bosseur et j'en garde un excellent souvenir.

Ce n'est qu'une question de personnalité...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
deudeuglt
2 étoiles
2 étoiles
deudeuglt


Nombre de messages : 486
Emploi : GD
Date d'inscription : 21/11/2007

La gendarmerie mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie mobile   La gendarmerie mobile - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Fév 2008 - 21:09

Exactement il y a de tout. Il y a des très bons gradés mobiles ( j'ai vu un chef mobile faire 3 mois de renfort BT en outre mer, prendre les plantons et se donner à fond , chapeau bas) , mais il y en a aussi des très mauvais , et en GD je pense que c'est pareil.

Maintenant j'ai l'impression que le type qui a passé ces 5 ou 6 ans en mobile à tirer au cul , et à passer sont temps à râler : "p....n fais chier la mobile, vivement que je me casse en gd" , continue à râler en gd pour des motifs futiles. Et c'est pas qu'une impression , vu les retours que j'en ai.

J'ai 5 an et demi de mobile , je ne regrette pas mes années en escadron, mais je suis agréé GD, et j'ai hâte d'y aller bounce
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

La gendarmerie mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie mobile   La gendarmerie mobile - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Fév 2008 - 18:45

nico38 a écrit:
eh bien garcon si la mobile ne te convient pars vite en gd faire un bon syndicaliste


Suffit de lire ce genre de commentaire pour immédiatement comprendre de quoi parle l'auteur de ce topic....

Edifiant.
Revenir en haut Aller en bas
neels
2 étoiles
2 étoiles
neels


Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : chez moi et je compte bien y rester
Emploi : PI/MIP/GRADE
Date d'inscription : 04/12/2007

La gendarmerie mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie mobile   La gendarmerie mobile - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Fév 2008 - 18:58

super con...structif, tailler du gradé!!!
personnellement je suis chef ds qlq mois adj et je ne pense pas être un fainéant.


Dernière édition par neels le Mer 5 Mar 2008 - 0:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
neels
2 étoiles
2 étoiles
neels


Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : chez moi et je compte bien y rester
Emploi : PI/MIP/GRADE
Date d'inscription : 04/12/2007

La gendarmerie mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie mobile   La gendarmerie mobile - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Fév 2008 - 19:05

en il est souvant avéré que celui qui est tjr mécontent en GM sera un boulet en GD
quand je vois certains jeunes qui sont déjà aigri au bout d'un an ou deux.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
rollerman
2 étoiles
2 étoiles
rollerman


Nombre de messages : 383
Age : 70
Localisation : près de mes racines
Emploi : enfin retraité
Date d'inscription : 20/02/2008

La gendarmerie mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: LA GEGUERRE GM/GD   La gendarmerie mobile - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Fév 2008 - 16:41

BONJOUR A TOUS

JE ME SUIS INSCRIT HIER ET COMME JE SUIS GM DEPUIS .....32 ANS JE PENSE AVOIR UNE BONNE VISION DES CHOSES DE LA GM.

SANS FAIRE ANCIEN COMBATTANT LORSQUE J AI DEBUTE LES CHOSES ETAIENT UN PEU PLUS DURES QUE MAINTENANT. IL Y A EU TRES BONNES EVOLUTIONS DANS TOUS LES DOMAINES (MATERIEL, CANTONNEMENTS, VIE EN GENERAL EN DEPLACEMENT).
LEQUEL DES JEUNES QUI ENTRENT EN MOBILE ACCEPTERAIENT DE PASSER 4 OU 5 NUITS DANS UN GYMNASE OU DANS DES LOCAUX A LA LIMITE DE L'INSALUBRE . OU PASSER 4 OU 5 MOIS EN O.M SOUS LA TENTE (MODELE ?) AVEC 40 OU 45 °. ET PUIS LE MATIN PARTIR FAIRE DU MO.

L'ETAT D'ESPRIT A BIEN CHANGE. ON VEUT LE BEURRE, L'ARGENT DU BEURRE, LA CREMIERE ON L A A LA MAISON.

D'APRES TOUS LES POSTS QUE J AI PU LIRE J'EN DEDUIT : IL VAUT MIEUX ETRE SAOUL QUE C... CA DURE MOINS LONGTEMPS (JE CROIS QUE C EST COLUCHE QUI A DIT CA).
SUR CES BONNES PAROLES JE VAIS BOSSER CAR MEME EN ETAT-MAJOR ON A DU TAF.

MODERATION KORRIGAN29 : Ecrit en minuscule S.T.P, les majuscules c'est pour faire ressortir que tu hurles :affraid: A+Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/pierb
moblo06
2 étoiles
2 étoiles
moblo06


Nombre de messages : 237
Age : 54
Localisation : en PACA
Date d'inscription : 15/11/2007

La gendarmerie mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie mobile   La gendarmerie mobile - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Fév 2008 - 18:21

oui en GM il y a encore quelque gradés sympas. mais pas tous. le problemes c'est que certains apres le DA des qu'ils sont chef avec la carotte deviennes cons......... puis dans les escadrons nous avons de plus en plus de gradés mais l'effectif du gendarme n'augmente pas donc plus de taff pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
supersexyjubajua
3 étoiles
3 étoiles
supersexyjubajua


Nombre de messages : 512
Localisation : PACA
Emploi : chef embêté
Date d'inscription : 08/11/2007

La gendarmerie mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie mobile   La gendarmerie mobile - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Fév 2008 - 22:27

Ca c'est bien vrai..Dans mon escadron les gradés ne conduisent jamais, ne montent pas la caisse(je parle des chefs évidemment...plus haut j'en parle même pas), ils choississent leurs patrouilles quand çà les arrangent..etc...

C'est bien de mettre plus de gradés partout mais si c'est pour donner encore plus de tafs aux gendarmes, là je suis pas d'accord du tout....Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La gendarmerie mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie mobile   La gendarmerie mobile - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Fév 2008 - 15:50

on a fait le palais de justice à paris dernièrement et les chefs et adjt sentent le vent tourner car ils se trouvent à monter la caisse ( à des postes comme Echo par ex) et certains l'ont vraiment mauvaise... Moi je pense que c'est une bonne chose car ça en fait redescendre quelques uns sur Terre
Revenir en haut Aller en bas
neels
2 étoiles
2 étoiles
neels


Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : chez moi et je compte bien y rester
Emploi : PI/MIP/GRADE
Date d'inscription : 04/12/2007

La gendarmerie mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie mobile   La gendarmerie mobile - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Fév 2008 - 20:13

on a eu hier un réunion avec ntre Cdt GRp il est prévu un 6ème Peloton par EGM.... de réservistes qui pourront partir en déplacement alors personnellement 2 ans de DA, MIP, 3 ans 1/2 en PI GPM et oui ça m'emmerde de monter la caisse, néanmoins je le fais par contre mon boulot la plupart ne le font pas sous prétexte qu'il faut être MIP....

quand un réserviste prendra la place d'un gendarme en déplacement on verra si les gendarmes ne seront pas mécontant.

je ne dis pas qu'il n'y a que des bons gradés ou de mauvais gendarmes ou même de réservistes
je pense que diviser pour mieux règner est la politique actuelle
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

La gendarmerie mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: LA GM   La gendarmerie mobile - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Fév 2008 - 20:35

Finalement, si on enlève les attaques :
- des gendarmes contre les gradés;
- des GD contre les GM (et vice versa);
- des BT contre les BR/BMo;
- des gendarmes contre les CSTAGN;
- des gens de terrain contre les GC/EM;
- de tous contre la DGGN;
- des CSA contre les EG;
- de l'active contre la réserve;
- de beaucoup contre les officiers

qu'est ce qui reste des inters ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La gendarmerie mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: LA GENDARMERIE MOBILE   La gendarmerie mobile - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Fév 2008 - 20:52

La gendarmerie mobile - Page 2 LolLa gendarmerie mobile - Page 2 Lol

je le répéte et je persiste . Le PAGRE va mettre les grades au travail. C' est fini l'époque parce que tu avais le B. A ou L'OPJ, tu croyais être au paradis des dieux. C' est à dire : NE PLUS RIEN BRANLER.
L' effet du PAGRE va mettre tout le monde de boulot, dans le cadre de :
- corps exécutant : de gendarme à adjudant ( normal ).
- corps d'encadrement : adjudant-chef et major ( encadrement )
- COMMANDEMENT officier;
Dans mon unité, les petits chefs comment à pleurer. Alors encore une fois, nous allons aborder la réforme de notre institution avec sérénité et courage.
Alors en GM ou en GD, GR ETC - AU BOULOT.

La gendarmerie mobile - Page 2 LolLa gendarmerie mobile - Page 2 LolLa gendarmerie mobile - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
neels
2 étoiles
2 étoiles
neels


Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : chez moi et je compte bien y rester
Emploi : PI/MIP/GRADE
Date d'inscription : 04/12/2007

La gendarmerie mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie mobile   La gendarmerie mobile - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Fév 2008 - 21:15

écoutes camarade je suis gradé et je fais mon boulot et bien plus alors je ne mets pas tout les gendarmes ou les officiers dans le même sac mais toi je pense que tu es un sacré frustré et malgrés ton age tu n'as certainement pas fait la moitié de ce qu j'ai fait.
tu parles de boulot j'aimerai bien connaître ton emploi au sein de ton unité avec tout le repect que je dois à ton anciennetéLa gendarmerie mobile - Page 2 115146
Revenir en haut Aller en bas
neels
2 étoiles
2 étoiles
neels


Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : chez moi et je compte bien y rester
Emploi : PI/MIP/GRADE
Date d'inscription : 04/12/2007

La gendarmerie mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie mobile   La gendarmerie mobile - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Fév 2008 - 21:22

avec le PAGRE tu vas obtenir un grade pour lequel tu n'as pas été foutu de t'investir pout l'obtenir (OPJ ou DA) par contre tu ne pourras en aucun cas commander donc avoir les prérogatives d'un gradé mais tu veux la solde et en plus que les gradés fassent ton travail...La gendarmerie mobile - Page 2 115146
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

La gendarmerie mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: La GM   La gendarmerie mobile - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Fév 2008 - 22:11

Qu'est ce que je disait déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
neels
2 étoiles
2 étoiles
neels


Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : chez moi et je compte bien y rester
Emploi : PI/MIP/GRADE
Date d'inscription : 04/12/2007

La gendarmerie mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie mobile   La gendarmerie mobile - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Fév 2008 - 22:27

ok ok je m'emporte
néanmoins le PAGRE est une bonne avancé mais bon faut pas tout confondre:salut:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La gendarmerie mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: LA GENDARMERIE MOBILE   La gendarmerie mobile - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Fév 2008 - 22:42

Salut nell
Pas de polémique avec toi. Moi aussi j ai une carrière de terrain bien compléte.( PARA - MOBILE - PSIG MC - BTA A 47 ANS ).
J' affirme que le PAGRE que nous voulons n'est que l' alignement sur la police.
Oui, aux réformes actuelles; Nous ne sommes plus en 1977.
Revenir en haut Aller en bas
neels
2 étoiles
2 étoiles
neels


Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : chez moi et je compte bien y rester
Emploi : PI/MIP/GRADE
Date d'inscription : 04/12/2007

La gendarmerie mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie mobile   La gendarmerie mobile - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Mar 2008 - 12:42

slt demon
je suis ok mais vu la teneur de tes propos tu mets l'ensemble ds gradés ds le même sac personnellemnt au Palais j'ai monté la caisse, je fais mes patrouilles en DSI sans pour autant les choisir et il m'est m^me arrive de conduire vu le peu de conducteur actuelllment en EGM

Après il faut que les Cdt de Pelotons ainsi que le Cdt d'unité fassent leur boulot comme tu dis si bien en prennant leurs responsabilités

je le redis c bien pour le personnel qui peut bénéficier du PAGRE c une avancé mais il ne faut pas mettre tt les oeufs ds le même panier et faire appliquer la note relative au PAGRE

amicalement neels
Revenir en haut Aller en bas
morgyann
2 étoiles
2 étoiles
morgyann


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 20/11/2007

La gendarmerie mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie mobile   La gendarmerie mobile - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Mar 2008 - 12:56

O parle ici des gradés qui ne font rien en passant de grade mais je crois que ça dépend des mentalités de chacun. Chez moi, des gradés chargent les cantines, font le meme boulot que les autres sauf bien sur le balai.
Un adjudant monte la caisse au ambassade, est chef de patrouille en renfort GD, fait des extractions à Fleury ou au palais de justice.
Certes il est pas serveur ni au poste mais c'est pas son role non plus.

Maintenant je pense que la mentalité des jeunes a beaucoup évolué en mal depuis une dizaine d'année:
Les jeunes qui ont tout vu et tout fait, qui ne supporte pas les réflexions.
Il y a des jeunes en escadron qui arrivent à l'heure pile pour partir en service donc la préparation des véhicules du matériel, c'est le gradé qui le fait souvent.
Si on leur dit le fond de notre pensée on passe pour un emm...

On parle souvent des gradés mais il faut voir la totalité d'un escadron.
Tout le monde critique, les CCPM c'est nul, l'instruction on fait toujours la meme chose, mais on constate qu'il y a toujours des départs de copup de feu dans le tube à sable!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
les tuniques bleues
1 étoile
1 étoile
les tuniques bleues


Nombre de messages : 44
Localisation : sur les terres d'Aliénor
Emploi : GM
Date d'inscription : 01/02/2008

La gendarmerie mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie mobile   La gendarmerie mobile - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Mar 2008 - 15:22

morgyann a écrit:

Maintenant je pense que la mentalité des jeunes a beaucoup évolué en mal depuis une dizaine d'année:
Les jeunes qui ont tout vu et tout fait, qui ne supporte pas les réflexions.
Il y a des jeunes en escadron qui arrivent à l'heure pile pour partir en service donc la préparation des véhicules du matériel, c'est le gradé qui le fait souvent.
Si on leur dit le fond de notre pensée on passe pour un emm...


Ne dis pas de mal de nos petits jeunes, ne fais pas ça, les pauvres, c'est nous les "vieux" qui ne comprenont rien. De plus dès que tu deviens gradé, là t'es le dernier des pourris, t'as franchis la barrière. D'ailleurs je ne vois pas qu'elle barrière j'ai franchis, je ne me suis même pas transformé la nuit avant ma nomination au grade supérieur.
Oui j'ai passé le DA pour être gradé, pour arrêter de faire les TIG, pour arrêter de monter le poste de police, j'aime avoir juste un camarade de piaule en déplacement, d'avoir ma piaule propre (je nettoies moi-même, merci) et non pas une tanière comme c'est le cas dans certaines chambres de mon unité, j'assume mes responsabilités aussi quand je suis en service.
Je suis certain d'une chose, moi j'ai choisi de servir en mobile du premier au dernier jour de ma carrière, je n'ai pas choisi d'être mobile parce que c'était le seul moyen que j'avais de revenir près de chez papa-maman (1ere affectation 580 kms de ma ville natale) et je pleureniche tous les jours en attendant de partir en GD.
Je suis mobile et fier de l'être même si des fois j'ai les boules, ce n'est pas forcément à cause du boulot ou des conditions de travail.
A bon entendeur ....
Revenir en haut Aller en bas
morgyann
2 étoiles
2 étoiles
morgyann


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 20/11/2007

La gendarmerie mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie mobile   La gendarmerie mobile - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Mar 2008 - 15:27

D'accord avec toi tuniquesbleues
Revenir en haut Aller en bas
neels
2 étoiles
2 étoiles
neels


Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : chez moi et je compte bien y rester
Emploi : PI/MIP/GRADE
Date d'inscription : 04/12/2007

La gendarmerie mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie mobile   La gendarmerie mobile - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Mar 2008 - 15:29

tu la dis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La gendarmerie mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie mobile   La gendarmerie mobile - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
La gendarmerie mobile
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser