Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Affichage du matricule sur les tenues

Aller en bas 
+41
Karadoc
archigend
Citoyen calme
MSJMJ
cti 41
Le Crotale
Le Yeti
malinois
Fantôme
lucasgend60
hans87
wilk33
shadow
The SPAWN
clint
problematix
mange du grain
exmoblo
Guignol
Soldat Louis
.
silver72
Christian
NARDO
GLAIVE
TRT11
Begood
El jubilado
Christi@n
Pancho villa
Edman42
riton62
LANDAIS
LERETOURDUGARDIAN
Lou93
GENDSTAS
excelsior
Bilboquet
interceptor
Marrem
sergentgarcia
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sergentgarcia
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
sergentgarcia


Nombre de messages : 83
Emploi : enquêteur OPJ - Gradé d'encadrement
Date d'inscription : 21/09/2009

Affichage du matricule sur les tenues - Page 3 Empty
MessageSujet: Affichage du matricule sur les tenues   Affichage du matricule sur les tenues - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Sep 2012 - 23:28

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous,

Comme vous l'avez remarqué, le récépissé pour les contrôles d'identité a du plomb dans l'aile....

La contrepartie, notre ministre souhaite présenter devant la concertation gendarmerie et devant les syndicats de police nos avis sur le port de matricule sur nos tenues pour permettre notre identification ......de qui se moque t-on??

Nous sommes déjà soumis à des plaintes perpétuelles sans fondement contre nous, le quidam moyen filme nos interventions avec son téléphone portable et j'en passe...

Ça me fait bondir...

J'espère que le CFMG sera questionné lors de sa prochaine session et qu'un avis défavorable sera donné...

Comptons aussi sur les syndicats de police pour entrer dans la danse !!

Je vous laisse réagir
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

Affichage du matricule sur les tenues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Affichage du matricule sur les tenues   Affichage du matricule sur les tenues - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Oct 2012 - 18:50

MSJMJ
Bonjour
Sur les TA on met plus le n° de NIGEND ?? au lieu du nom du gendarme.
Et puis dans un couple de gendarme, la femme prend son nom de jeune fille. J'ai jamais compris trop pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Guignol
2 étoiles
2 étoiles
Guignol


Nombre de messages : 285
Localisation : Perdu dans la Cob
Emploi : Stastiticien
Date d'inscription : 07/06/2007

Affichage du matricule sur les tenues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Affichage du matricule sur les tenues   Affichage du matricule sur les tenues - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Oct 2012 - 20:07



Moi, je trouve que mettre le numéro de matricule du gendarme, composé de 6 chiffres (5 il en reste, mais pas des masses), cela le fait bien !

Le mien il est facile a retenir, j'ai même fait de la pub à la TV : 118 218 !


Comme ça si le blaireau il veut un renseignement, il sera vite servi !

Affichage du matricule sur les tenues - Page 3 541714 Affichage du matricule sur les tenues - Page 3 772874 Affichage du matricule sur les tenues - Page 3 541714 Affichage du matricule sur les tenues - Page 3 772874 Affichage du matricule sur les tenues - Page 3 772874
Revenir en haut Aller en bas
GLAIVE
3 étoiles
3 étoiles
GLAIVE


Nombre de messages : 1016
Age : 75
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 09/12/2010

Affichage du matricule sur les tenues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Affichage du matricule sur les tenues   Affichage du matricule sur les tenues - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Oct 2012 - 21:31

Guignol a écrit:


Le mien il est facile a retenir, j'ai même fait de la pub à la TV : 118 218 !

Comme ça si le blaireau il veut un renseignement, il sera vite servi !

Affichage du matricule sur les tenues - Page 3 541714 Affichage du matricule sur les tenues - Page 3 772874 Affichage du matricule sur les tenues - Page 3 541714 Affichage du matricule sur les tenues - Page 3 772874 Affichage du matricule sur les tenues - Page 3 772874

Vous ne trouvez pas qu'à longue, avec tout ce qu'on fait pour leur complaire, "les blaireaux, ils nous rasent!!!!?
Affichage du matricule sur les tenues - Page 3 710506
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempsdesherauts.com
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

Affichage du matricule sur les tenues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Affichage du matricule sur les tenues   Affichage du matricule sur les tenues - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Oct 2012 - 9:11

de toute façon ce n'est pas grave ils ne savent même plus lire ni écrire No
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Affichage du matricule sur les tenues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Affichage du matricule sur les tenues   Affichage du matricule sur les tenues - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Oct 2012 - 10:39

Heuuu : un badge en langage SMS peut-être ?????

ou en langage z'y va ???
Revenir en haut Aller en bas
Citoyen calme
2 étoiles
2 étoiles
Citoyen calme


Nombre de messages : 282
Localisation : Là ou il fallait pas !!!!
Date d'inscription : 15/05/2012

Affichage du matricule sur les tenues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Affichage du matricule sur les tenues   Affichage du matricule sur les tenues - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Oct 2012 - 15:08

En que citoyenne aucun intérêt . A quoi cela va me servir de savoir que j’ai été contrôlé par le numéro 118 xxxx ? Peut être faire des statistiques sur 10 ou 20 ans ? Et encore ???!!!!
Revenir en haut Aller en bas
archigend
3 étoiles
3 étoiles
archigend


Nombre de messages : 872
Age : 51
Localisation : sud du 66
Emploi : Adj/opjiste
Date d'inscription : 20/11/2007

Affichage du matricule sur les tenues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Affichage du matricule sur les tenues   Affichage du matricule sur les tenues - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Oct 2012 - 10:04

Moi je veux mon NIGEND sur ma casquette.......m en fou, on la met plus depuis 1 an.... Affichage du matricule sur les tenues - Page 3 464801
Revenir en haut Aller en bas
El jubilado
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 03/07/2010

Affichage du matricule sur les tenues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Affichage du matricule sur les tenues   Affichage du matricule sur les tenues - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Oct 2012 - 11:40

Perso, j'aurais aimé porter le matricule OSS117.
Mince, déjà pris par BOND, James BOND.
Plus sérieusement, cette affaire démontre que le gouvernement tremble devant une association représentative de personnes supposées être "stigmatisées" par les services de police et de gendarmerie.
Est-ce la faute des FDO s'il y a beaucoup plus de crimes et de délits commis dans certains quartiers
Finalement, le récépissé délivré aux individus contrôlés, aurait pu satisfaire le plus grand nombre.
Enfin, c'est juste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Affichage du matricule sur les tenues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Affichage du matricule sur les tenues   Affichage du matricule sur les tenues - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Oct 2012 - 12:05

Réflexion qui me vient à l'esprit sur ce sujet:

- pourquoi personne en haut lieu n'a le courage de s'interroger sur les raisons de l'existence des contrôles au faciès? Pourquoi les policiers ont il le réflexe de procéder au contrôle d'un groupe de jeunes black avec casquette, basket air Max et grosses écharpes autour du cou qui déambulent dans le métro par exemple ... Ou pourquoi les GD auront systématiquement le réflexe de contrôler les occupants bruns et mal rasés d'un fourgon blanc entièrement tôlé qui circule dans une zone pavillonnaire???

Commençons à réfléchir sur ça, et après on reparlera de l'utilité d'un badge...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affichage du matricule sur les tenues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Affichage du matricule sur les tenues   Affichage du matricule sur les tenues - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Oct 2012 - 12:12

Si ça continue comme ça, bientôt nous devrons décliner nos noms, qualités, fonctions ainsi que la religion à laquelle nous adhérons, et présenter notre carnet de vaccination "à jour" à la personne interpelée, avant de lui demander nous-mêmes ses propres papiers...

Y faut croire qu'ils n'ont vraiment que ça à faire actuellement au gouvernement ?



Dernière édition par D'Artagnan Berrichon le Dim 21 Oct 2012 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nikosaliagas
2 étoiles
2 étoiles
Nikosaliagas


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 14/11/2007

Affichage du matricule sur les tenues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Affichage du matricule sur les tenues   Affichage du matricule sur les tenues - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Oct 2012 - 12:37


Moi je veux ça comme plaque sur mon bel habit de lumière !!!

Affichage du matricule sur les tenues - Page 3 Califo10
Revenir en haut Aller en bas
Begood
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 24/11/2007

Affichage du matricule sur les tenues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Affichage du matricule sur les tenues   Affichage du matricule sur les tenues - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Oct 2012 - 13:02

P'tite question purement matérialiste. Qui qui va payer cette con..rie si elle est mise en place. J'ai trouvé. Elle sera aussi défalquée du carnet à point. Ben, si c'est comme pour les actuelles livraisons des commandes passées depuis plusieurs mois, c'est pas demain que nous allons recevoir cet insigne!!!!!!!!
Je pense qu'il y a d'autres priorités actuellement. Messieurs les grands, descendez de votre piédestal et soyez plus proches de vos administrés.
Revenir en haut Aller en bas
shadow
2 étoiles
2 étoiles
shadow


Nombre de messages : 124
Localisation : LGDA-33-
Emploi : GD
Date d'inscription : 14/11/2007

Affichage du matricule sur les tenues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Affichage du matricule sur les tenues   Affichage du matricule sur les tenues - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Oct 2012 - 13:39

Si les "badges" sont fournis via VETIGEND, ne nous tracassons pas trop..........................


Affichage du matricule sur les tenues - Page 3 464801
Revenir en haut Aller en bas
Bitos32
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/09/2012

Affichage du matricule sur les tenues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Affichage du matricule sur les tenues   Affichage du matricule sur les tenues - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Oct 2012 - 14:01

avec cette nouvelle c......, les personnes pourrons connaitre nos noms et affectation, la preuve essayé sur goggle de marquer votre nigend et vous allez voir, grâce à legifrance et d'autre moteur de recherche, notre nom ressort et ca donne tout les renseignements !!! super !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affichage du matricule sur les tenues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Affichage du matricule sur les tenues   Affichage du matricule sur les tenues - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Oct 2012 - 14:49

Ouf ! Je n'ai pas réussi à "me trouver" sur Google à partir de mon nigend... Y zont du le perdre... Par contre, "côté avatar", j'ai bien peur d'être définitivement "cramé" !
Revenir en haut Aller en bas
harmattan
2 étoiles
2 étoiles
harmattan


Nombre de messages : 458
Age : 72
Localisation : Pas très loin du père Fouras
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 05/11/2007

Affichage du matricule sur les tenues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Affichage du matricule sur les tenues   Affichage du matricule sur les tenues - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Oct 2012 - 18:13

El jubilado a écrit:
Perso, j'aurais aimé porter le matricule OSS117.
Mince, déjà pris par BOND, James BOND.

Plus sérieusement, cette affaire démontre que le gouvernement tremble devant une association représentative de personnes supposées être "stigmatisées" par les services de police et de gendarmerie.
Est-ce la faute des FDO s'il y a beaucoup plus de crimes et de délits commis dans certains quartiers
Finalement, le récépissé délivré aux individus contrôlés, aurait pu satisfaire le plus grand nombre.
Enfin, c'est juste mon avis.

Bonjour,

Non, l'ami James c'est 007 et OSS117 c'est Hubert Bonisseur de la Bath.

Affichage du matricule sur les tenues - Page 3 873323
Revenir en haut Aller en bas
El jubilado
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 03/07/2010

Affichage du matricule sur les tenues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Affichage du matricule sur les tenues   Affichage du matricule sur les tenues - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Oct 2012 - 19:42

Bonsoir harmattan,
De toute façon, ces deux numéros de matricules sont déjà pris.
Mais j'imagine qu'un badge portant l'inscription " MAJOR HUBERT BONISSEUR DE LA BATH, OFFICIER DE POLICE JUDICIAIRE " lettres dorées à l'or fin, ça ferait classe, NON ?
Merci à toi pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
3 étoiles
3 étoiles
Fantôme


Nombre de messages : 691
Localisation : suivant mission..enfer ou paradis!
Emploi : s'engager pour la vie ..est un honneur !
Date d'inscription : 17/09/2012

Affichage du matricule sur les tenues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Affichage du matricule sur les tenues   Affichage du matricule sur les tenues - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Oct 2012 - 20:53

Nikosaliagas a écrit:

Moi je veux ça comme plaque sur mon bel habit de lumière !!!

Affichage du matricule sur les tenues - Page 3 Califo10

AH Non ! ça c'est le mien N° 678.... parce que j'ai la moto qui va avec Affichage du matricule sur les tenues - Page 3 873323
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Affichage du matricule sur les tenues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Affichage du matricule sur les tenues   Affichage du matricule sur les tenues - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Oct 2012 - 21:09

Karadoc a écrit:
Réflexion qui me vient à l'esprit sur ce sujet:

- pourquoi personne en haut lieu n'a le courage de s'interroger sur les raisons de l'existence des contrôles au faciès? Pourquoi les policiers ont il le réflexe de procéder au contrôle d'un groupe de jeunes black avec casquette, basket air Max et grosses écharpes autour du cou qui déambulent dans le métro par exemple ... Ou pourquoi les GD auront systématiquement le réflexe de contrôler les occupants bruns et mal rasés d'un fourgon blanc entièrement tôlé qui circule dans une zone pavillonnaire???


oui c'est vrai ça au fond pourquoii ......?????? lol!

C'est vrai ça , on aurait quand me^me plus de résultats en contrôlant papy mamie au volant de leur voiture avec lmes petits enfants à l'arrière ou le gars en bleu de travail à 6H00 du mat , ou mamaman, ramenant ses enfants de l'école........

Commençons à réfléchir sur ça, et après on reparlera de l'utilité d'un badge...

Revenir en haut Aller en bas
le pecheur
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 11/08/2012

Affichage du matricule sur les tenues - Page 3 Empty
MessageSujet: une idée de gros nuls   Affichage du matricule sur les tenues - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Oct 2012 - 1:29

je l'ai connu aussi dans les années 80, le badge sur la banque lorsque tu étais planton, puis sur le bureau lors d'une audition. A l'accueil je portais mon badge sur la tenue, mais sur la banque c'était le nom d'un autre. La mémé arrive, j veux parler au gendarme X, vous le connaissez, oui bien sur son nom est là, X c'était moi, le nom sur la banque le collègue en perm. MDR.
N° de matricule celui figurant derrière la pucelle à l'époque N° de fabrication indentique au niveau national .

Encore une idée de M...e
Revenir en haut Aller en bas
le pecheur
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 11/08/2012

Affichage du matricule sur les tenues - Page 3 Empty
MessageSujet: identification @ Nardo   Affichage du matricule sur les tenues - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Oct 2012 - 1:40

@ Nardo,

Change les piles de ton mégaphone, à le lire t es le centre du monde. Libourne passé les vendanges le contrôle des étrangers le secteur est calme.
Cesse de dénigrer les collègues qui refusent le port du badge.

J'étais en PSIG avant to durant 5 ans et avant et après 30 ans de BT.
Je fais pas pêter mon grade.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affichage du matricule sur les tenues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Affichage du matricule sur les tenues   Affichage du matricule sur les tenues - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Affichage du matricule sur les tenues
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nom ou matricule?
» Uniformisation des tenues
» Et la tenue motocycliste?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser