Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Affichage du matricule sur les tenues

Aller en bas 
+41
Karadoc
archigend
Citoyen calme
MSJMJ
cti 41
Le Crotale
Le Yeti
malinois
Fantôme
lucasgend60
hans87
wilk33
shadow
The SPAWN
clint
problematix
mange du grain
exmoblo
Guignol
Soldat Louis
.
silver72
Christian
NARDO
GLAIVE
TRT11
Begood
El jubilado
Christi@n
Pancho villa
Edman42
riton62
LANDAIS
LERETOURDUGARDIAN
Lou93
GENDSTAS
excelsior
Bilboquet
interceptor
Marrem
sergentgarcia
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sergentgarcia
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
sergentgarcia


Nombre de messages : 83
Emploi : enquêteur OPJ - Gradé d'encadrement
Date d'inscription : 21/09/2009

Affichage du matricule sur les tenues Empty
MessageSujet: Affichage du matricule sur les tenues   Affichage du matricule sur les tenues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Sep 2012 - 23:28

Bonsoir à tous,

Comme vous l'avez remarqué, le récépissé pour les contrôles d'identité a du plomb dans l'aile....

La contrepartie, notre ministre souhaite présenter devant la concertation gendarmerie et devant les syndicats de police nos avis sur le port de matricule sur nos tenues pour permettre notre identification ......de qui se moque t-on??

Nous sommes déjà soumis à des plaintes perpétuelles sans fondement contre nous, le quidam moyen filme nos interventions avec son téléphone portable et j'en passe...

Ça me fait bondir...

J'espère que le CFMG sera questionné lors de sa prochaine session et qu'un avis défavorable sera donné...

Comptons aussi sur les syndicats de police pour entrer dans la danse !!

Je vous laisse réagir
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Affichage du matricule sur les tenues Empty
MessageSujet: Re: Affichage du matricule sur les tenues   Affichage du matricule sur les tenues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Sep 2012 - 23:36

Chez nous, nous avons décidé de tous mettre le même numéro .................. celui d'un collègue qu'on n'aime pas trop, de préférence Affichage du matricule sur les tenues 464801
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Affichage du matricule sur les tenues Empty
MessageSujet: Re: Affichage du matricule sur les tenues   Affichage du matricule sur les tenues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Sep 2012 - 23:56

même si le bulletin de contrôle ou "récépissé" est abandonné, il y a derrière cela une promesse du candidat HOLLANDE ... il faut donc s'attendre à ce qu'ils nous sortent autre chose ....

A une époque, on n'avait essayé de nous faire porter un badge avec notre nom, vers 1995 ... je ne sais plus ... cela avait fait pshhhiiiiit

Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

Affichage du matricule sur les tenues Empty
MessageSujet: Re: Affichage du matricule sur les tenues   Affichage du matricule sur les tenues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Sep 2012 - 0:00

Oui interceptor, il sagissait de la plaquette patronymique que l'on se devait d'afficher sur la vareuse ou la chemise. C'était dans les années ho.. 1981/1987. Il fallait également que le planton ait son nom sur une plaque sur son bureau afin que le client puisse connaitre le nom du gendarme a qui il avait à faire.
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Affichage du matricule sur les tenues Empty
MessageSujet: Re: Affichage du matricule sur les tenues   Affichage du matricule sur les tenues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Sep 2012 - 0:37

" vous n'êtes pas des numéros vous êtes des hommes libres " Patrick mc goohan dans " le prisonnier " /°
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Affichage du matricule sur les tenues Empty
MessageSujet: Re: Affichage du matricule sur les tenues   Affichage du matricule sur les tenues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Sep 2012 - 1:12

Bonsoir,
Mais comme les gendarmes ne sont pas libres de parole, ils auront droit à un numéro. Le six est déjà pris.

Il faut exiger un numéro d'au moins 8 chiffres. Comme la plupart des individus n'ont pas la capacité de mémoriser plus de 7 chiffres, on pourra plaider l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affichage du matricule sur les tenues Empty
MessageSujet: Re: Affichage du matricule sur les tenues   Affichage du matricule sur les tenues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Sep 2012 - 10:15

Une simple suggestion, pourquoi ne mettriez-vous pas, sur le poitrail et dans le dos, une plaque d'immatriculation comme pour les voitures. Un premier groupe de lettre indiquerait la région, puis un second l'unité dont dépend le membre des FDO, puis les chiffres personnaliseraient le porteur de la plaque. Ce serait plus chic et ainsi vous seriez identifiables de face comme de dos et à coup sûr. Une plainte contre les FDO impliquerait bien entendu un relevé exact de la plaque, sinon ça tombe à l'eau.
Affichage du matricule sur les tenues 848633
Revenir en haut Aller en bas
Lou93
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 23/09/2008

Affichage du matricule sur les tenues Empty
MessageSujet: Re: Affichage du matricule sur les tenues   Affichage du matricule sur les tenues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Sep 2012 - 12:44

C'était en 1986; il suffit de rendre illisible ce qui est écrit.
Pourquoi pas aussi l'adresse et le nom de l'épouse?
Ne vous laissez pas faire, contrecarrez à votre niveau les décisions stupides de ce gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
LERETOURDUGARDIAN
2 étoiles
2 étoiles
LERETOURDUGARDIAN


Nombre de messages : 466
Localisation : Au Sud et juteux comme le melon.....
Emploi : en fonction du service
Date d'inscription : 19/07/2011

Affichage du matricule sur les tenues Empty
MessageSujet: Re: Affichage du matricule sur les tenues   Affichage du matricule sur les tenues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Sep 2012 - 12:57

EN GROS ON VA FAIRE COMME DANS LES PRISON AUX USA OU LES PRISONNIERS ONT LEUR NUMERO SUR LEUR TENUES......

JE SAIS PAS OU ON VA MAIS ON Y VA;;;;;;;;;
Revenir en haut Aller en bas
LANDAIS
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 664
Localisation : AQUITAINE
Emploi : JEUNE RETRAITE HEUREUX
Date d'inscription : 27/05/2008

Affichage du matricule sur les tenues Empty
MessageSujet: Re: Affichage du matricule sur les tenues   Affichage du matricule sur les tenues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Sep 2012 - 14:02

Ton idée n'est pas mal Dieu mais y a un problème : au rythme auquel les brigadiers carburent, ils vont se faire vacciner aux différents radars à bout de champ.....ok je sors...
Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

Affichage du matricule sur les tenues Empty
MessageSujet: Re: Affichage du matricule sur les tenues   Affichage du matricule sur les tenues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Sep 2012 - 14:14

Tu mets le numéro de matricule de ton CB!!! surtout si tu l'aimes pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Edman42
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 17
Localisation : Brigade périurbaine...
Emploi : Un peu de ceci, puis de cela...
Date d'inscription : 29/01/2009

Affichage du matricule sur les tenues Empty
MessageSujet: Re: Affichage du matricule sur les tenues   Affichage du matricule sur les tenues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Sep 2012 - 14:32

je veux le 69!!
Revenir en haut Aller en bas
Pancho villa
2 étoiles
2 étoiles
Pancho villa


Nombre de messages : 395
Localisation : IDF
Emploi : homme à tout faire et surtout n'importe quoi
Date d'inscription : 10/11/2007

Affichage du matricule sur les tenues Empty
MessageSujet: Re: Affichage du matricule sur les tenues   Affichage du matricule sur les tenues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Sep 2012 - 14:39

Le plastique c'est pas cher, mais c'est fragile...... Affichage du matricule sur les tenues 347730
Euh, on pourra les commander sur vétigend ???? ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

Affichage du matricule sur les tenues Empty
MessageSujet: Re: Affichage du matricule sur les tenues   Affichage du matricule sur les tenues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Sep 2012 - 14:48

Pancho villa a écrit:
Euh, on pourra les commander sur vétigend ???? ok je sors
Ben oui, bien sur et au train où sont assurées les livraisons, on est tranquille pour un bon et long moment Affichage du matricule sur les tenues 464801 lol!
Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

Affichage du matricule sur les tenues Empty
MessageSujet: Re: Affichage du matricule sur les tenues   Affichage du matricule sur les tenues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Sep 2012 - 14:50

Ah ça c'est sur!!! j'attends toujours ma commande du 12 janvier 2012!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Affichage du matricule sur les tenues Empty
MessageSujet: Re: Affichage du matricule sur les tenues   Affichage du matricule sur les tenues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Sep 2012 - 15:51

Bonjour,
Si cela peut servir, j'ai toujours les plaquettes de cette glorieuse époque. Elles sont en très bon état car je ne les ai jamais portées sauf lors des réunions internes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affichage du matricule sur les tenues Empty
MessageSujet: Re: Affichage du matricule sur les tenues   Affichage du matricule sur les tenues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Sep 2012 - 17:20

LANDAIS a écrit:
Ton idée n'est pas mal Dieu mais y a un problème : au rythme auquel les brigadiers carburent, ils vont se faire vacciner aux différents radars à bout de champ.....ok je sors...

-A ce moment là, on les affuble d'un gyrophare : "personnes prioritaires" et on les équipe, par l'arrière train, d'une sirène (le tout c'est de pouvoir faire des flatulences au bon moment et de mettre un système pour amplifier le son). Ça doit être faisable.
Revenir en haut Aller en bas
El jubilado
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 03/07/2010

Affichage du matricule sur les tenues Empty
MessageSujet: Re: Affichage du matricule sur les tenues   Affichage du matricule sur les tenues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Sep 2012 - 17:24

Jusqu'à preuve du contraire, les personnels des FDO se présentent au moment où ils procèdent à des contrôles ou à des interpellations.

" GN, PN, PM, Douanes, salut réglementaire, unité ou service, motif du contrôle, etc."

Bien sûr, lors des interpellations musclées, pardon, des arrestations animées, les présentations ne se font qu'après le passage des menottes.

Je suis de la vieille école et pense que c'est largement suffisant.

Lorsqu'un contrôle d'identité se passe bien, tout le monde est content et il n'y a pas à chercher midi à quatorze heures.

Imaginez les problèmes supplémentaires que ne manqueront pas de générer le port du matricule sur la tunique, notamment lors d'un contrôle d'identité ponctuel ordonné par le procureur de la République.
Avez-vous (tous ici, GN ou PN) participé, ne serait-ce qu'une fois, en dehors de circonstances exceptionnelles, à un contrôle d'identité ordonné par le Procureur de Paris dans une rue commerçante du huitième arrondissement de Paris ?
J’en doute !
En règle générale, ces opérations s'effectuent dans des secteurs ciblés, sinon, ils n'auraient aucun intérêt.
Secteurs ciblés, criminogènes, où sont susceptibles d’évoluer des malfaisants qui n’ont aucune envie de bavarder avec les FDO et encore moins de décliner leur identité.
Si le ministre de l'Intérieur et les représentants des policiers et gendarmes en active acceptent cette mesure, je vous laisse imaginer le nombre de rapports que devront rédiger nos collègues les jours suivants.
OBJET : contrôle d’identité du Sieur ….
« J’ai l’honneur et l’habitude de vous rendre comptes des faits suivants… ».
D’aucuns, des désœuvrés, se feront un malin plaisir, que dis-je, un devoir, d’informer telle Autorité judiciaire ou hiérarchique qu’ils ont fait l’objet d’un contrôle au faciès particulièrement traumatisant et injustifié.
D’ailleurs, Manuel VALLS n’est pas tombé dans le piège du récépissé.
Cela fait des années que nos dirigeants posent des "entraves" aux OPJ, caméras, avocats protecteur du GAV, PV de jointures à n'en plus finir.
Et dans un futur proche, les flics de terrain vont devoir riveter leurs matricules sur l'habit de Lumière.
Et pourquoi pas sur le pyjama ?
Combien de fois ai-je entendu des personnes exiger un mandat lors des perquisitions.
Que veut la société ?
Une police d'État qui agit dans la crainte permanente de devoir se justifier, comme le font aujourd'hui les maîtres de nos écoles publiques ?
J'aimerais bien le savoir.

« NOUS VOULONS QUELQUES FOUS MAINTENANT.
REGADEZ OÙ LES GENS NORMAUX NOUS ONT CONDUITS. »

George Bernard Shaw
Revenir en haut Aller en bas
Begood
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 24/11/2007

Affichage du matricule sur les tenues Empty
MessageSujet: Re: Affichage du matricule sur les tenues   Affichage du matricule sur les tenues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Sep 2012 - 11:27

LERETOURDUGARDIAN a écrit:
EN GROS ON VA FAIRE COMME DANS LES PRISON AUX USA OU LES PRISONNIERS ONT LEUR NUMERO SUR LEUR TENUES......

JE SAIS PAS OU ON VA MAIS ON Y VA;;;;;;;;;

Faudra pas le perdre lors des courses derrière les quidams.............. Very Happy

Le budget lié à la conception, à la réalisation et à la mise en place des badges sera plus utilement employé au renouvellement du parc auto ou informatique. Je pense qu'actuellement il y a d'autres priorités que cette connerie de badge................
Les élites dirigeantes, réveillez vous et descendez de votre nuage.
Revenir en haut Aller en bas
TRT11
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 65
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/08/2011

Affichage du matricule sur les tenues Empty
MessageSujet: Re: Affichage du matricule sur les tenues   Affichage du matricule sur les tenues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Sep 2012 - 19:58

Au risque de paraître stupide pourquoi cette volonté de pseudo anonyma ?
Que l'on soit contre le fait d'avoir son nom sur la tenue je peux le concevoir. Après un nulméro de matricule je ne vois pas trop la gêne.

Je pense que quand vous allez comme moi dans une administration (je sais le gendarme n'est pas fonctionnaire) vous aimez savoir à qui vous avez à faire.
N'est il pas agréable dans un magasin de savoir à qui on s'adresse en cas de besoin ultérieur ?
Je n'ai jamais été gêné de donner mon identité quand j'étais en activité.
Oui j'ai eu des collègues qui rechignaient et qui lorsqu'ils étaient en repos et allaient faire des achats s'empressaient de dire qu'ils étaient gendarmes pour avoir une ristourne.
Revenir en haut Aller en bas
Begood
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 24/11/2007

Affichage du matricule sur les tenues Empty
MessageSujet: Re: Affichage du matricule sur les tenues   Affichage du matricule sur les tenues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Sep 2012 - 20:22

Roger TORRENT a écrit:
Au risque de paraître stupide pourquoi cette volonté de pseudo anonyma ?
Que l'on soit contre le fait d'avoir son nom sur la tenue je peux le concevoir. Après un nulméro de matricule je ne vois pas trop la gêne.

Je pense que quand vous allez comme moi dans une administration (je sais le gendarme n'est pas fonctionnaire) vous aimez savoir à qui vous avez à faire.
N'est il pas agréable dans un magasin de savoir à qui on s'adresse en cas de besoin ultérieur ?
Je n'ai jamais été gêné de donner mon identité quand j'étais en activité.
Oui j'ai eu des collègues qui rechignaient et qui lorsqu'ils étaient en repos et allaient faire des achats s'empressaient de dire qu'ils étaient gendarmes pour avoir une ristourne.

J'ai également toujours donné mon nom sur demande, mais porter un numéro sur un badge NEGATIF. De plus nos identités sont mentionnées sur les auditions et l'étaient sur les TA. Je pense qu'il y a des choses plus importantes à faire ou à mettre en oeuvre en ce moment. Ne veut on pas détourner notre attention et nous endormir.
Revenir en haut Aller en bas
GLAIVE
3 étoiles
3 étoiles
GLAIVE


Nombre de messages : 1016
Age : 75
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 09/12/2010

Affichage du matricule sur les tenues Empty
MessageSujet: Re: Affichage du matricule sur les tenues   Affichage du matricule sur les tenues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Sep 2012 - 20:47

A propos de mandat de perquisition réclamé par les perquisitionnés, il y a plus de trente ans, un juge d'instruction accompagné de gendarmes a répondu aux insolents: "Je suis juge d'instruction, je suis un mandat de perquisition vivant!"
Et toc ! Affichage du matricule sur les tenues 224377 Affichage du matricule sur les tenues 86151
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempsdesherauts.com
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

Affichage du matricule sur les tenues Empty
MessageSujet: Re: Affichage du matricule sur les tenues   Affichage du matricule sur les tenues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Sep 2012 - 20:48

Roger TORRENT a écrit:
.../...Je pense que quand vous allez comme moi dans une administration (je sais le gendarme n'est pas fonctionnaire) vous aimez savoir à qui vous avez à faire.
Ben moi, quand je vais par exemple à la Mairie, ou à la Poste, je n'ai jamais vu que le personnel portait un badge ...

N'est il pas agréable dans un magasin de savoir à qui on s'adresse en cas de besoin ultérieur ?
Les magasins, parlons-en, à part un prénom sur le badge, il n'y a rien d'autre ...

Non, sérieusement, c'est d'une connerie cette histoire de badge ... et je suis d'accord avec ça:
Begood a écrit:
Le budget lié à la conception, à la réalisation et à la mise en place des badges sera plus utilement employé au renouvellement du parc auto ou informatique. Je pense qu'actuellement il y a d'autres priorités que cette connerie de badge................
Les élites dirigeantes, réveillez vous et descendez de votre nuage.
Revenir en haut Aller en bas
GLAIVE
3 étoiles
3 étoiles
GLAIVE


Nombre de messages : 1016
Age : 75
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 09/12/2010

Affichage du matricule sur les tenues Empty
MessageSujet: Re: Affichage du matricule sur les tenues   Affichage du matricule sur les tenues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Sep 2012 - 20:50

Bon, c'est pas compliqué, il suffit de composer des numéros matricules de dix lignes et une centaine de chiffres, tout le monde abandonnera....
Affichage du matricule sur les tenues 464801
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempsdesherauts.com
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

Affichage du matricule sur les tenues Empty
MessageSujet: Re: Affichage du matricule sur les tenues   Affichage du matricule sur les tenues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Sep 2012 - 22:15

Edman42 a écrit:
je veux le 69!!

Moi le 102 (un double 51).. Affichage du matricule sur les tenues 464801 Affichage du matricule sur les tenues 848633 Affichage du matricule sur les tenues 137952 Affichage du matricule sur les tenues 464801
Revenir en haut Aller en bas
GLAIVE
3 étoiles
3 étoiles
GLAIVE


Nombre de messages : 1016
Age : 75
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 09/12/2010

Affichage du matricule sur les tenues Empty
MessageSujet: Re: Affichage du matricule sur les tenues   Affichage du matricule sur les tenues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Sep 2012 - 0:04

Bilboquet a écrit:
Edman42 a écrit:
je veux le 69!!

Moi le 102 (un double 51).. Affichage du matricule sur les tenues 464801 Affichage du matricule sur les tenues 848633 Affichage du matricule sur les tenues 137952 Affichage du matricule sur les tenues 464801

Excellente idée ! Tout à fait de nature à résoudre (dans l'alcool) le problème financier : on se fera offrir les plaques par Pernod Ricard !!!!!!! Au lieu de charger le budget de la DGGN.......Génial, oncle Picsou ! (Mais faut pas nous prendre pour des Mickeys!)
Pour faire des économies de fabrication, on mettra toutes les plaques au même numéro, vu que ça coûtera moins cher....et puis, au moins, ce sera "uniforme" !!!!!
Affichage du matricule sur les tenues 464801 Affichage du matricule sur les tenues 848633 Affichage du matricule sur les tenues 753235 Affichage du matricule sur les tenues 224377 Affichage du matricule sur les tenues 86151
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempsdesherauts.com
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Affichage du matricule sur les tenues Empty
MessageSujet: Re: Affichage du matricule sur les tenues   Affichage du matricule sur les tenues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Sep 2012 - 10:42

C'est du pipeau de com et rien d'autre.

J'en ai rien à carrer de balancer mon identité aux tordus que je contrôle. Et pourtant, je pense que nos contrôles en PSIG, sont moins gentillets que ceux que je faisais en BT. Mais à partir du moment où je reste dans les clous fixés par le CPP, je me fous du reste. De toutes façons, s'il y a interpel, ils auront mon nom sur le PV, donc ............................

D'ailleurs, la plupart des tordus libournais connait mes points de chute, au stade, à la salle de sport ou sur les terrains de boule, donc ..............

Que je porte un matricule sur ma tenue ou pas, ça ne changera rien. Mais ça fera un peu de pub positive à notre gouvernement qui pourra peut-être profiter de ce genre de com à la noix pour faire remonter sa côte. M. Hollande vient de déclarer lui-même qu'à Noël, il ne pourrait pas sortir de chez lui sans être sifflé, tant sa côte serait devenue impopulaire.

Voilà au moins un Président qui annonce la couleur.

Affichage du matricule sur les tenues 541714 Affichage du matricule sur les tenues 541714 Affichage du matricule sur les tenues 541714 Affichage du matricule sur les tenues 541714 Affichage du matricule sur les tenues 541714 Affichage du matricule sur les tenues 541714 Affichage du matricule sur les tenues 541714 Affichage du matricule sur les tenues 541714 Affichage du matricule sur les tenues 541714 Affichage du matricule sur les tenues 541714 Affichage du matricule sur les tenues 541714 Affichage du matricule sur les tenues 541714 Affichage du matricule sur les tenues 541714 Affichage du matricule sur les tenues 541714 Affichage du matricule sur les tenues 541714
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Affichage du matricule sur les tenues Empty
MessageSujet: Re: Affichage du matricule sur les tenues   Affichage du matricule sur les tenues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Sep 2012 - 11:06

Allons allons, pas de politique svp ....................;; Affichage du matricule sur les tenues 873323
Revenir en haut Aller en bas
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

Affichage du matricule sur les tenues Empty
MessageSujet: Re: Affichage du matricule sur les tenues   Affichage du matricule sur les tenues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Sep 2012 - 11:16

Pour moi ce sera :

0101001101101001011011000111011001100101011100100011011100110010

Comme ça ils auront mon pseudo G&C en direct.
Revenir en haut Aller en bas
El jubilado
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 03/07/2010

Affichage du matricule sur les tenues Empty
MessageSujet: C'est du pipeau de com et rien d'autre.    Affichage du matricule sur les tenues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Sep 2012 - 13:03

Bonjour à tous, actifs et retraités,


Roger TORRENT
…/…

Au risque de paraître stupide pourquoi cette volonté de pseudo anonyma ?
Que l'on soit contre le fait d'avoir son nom sur la tenue je peux le concevoir. Après un nulméro de matricule je ne vois pas trop la gêne.

Cher Roger,
Les policiers et les gendarmes, qu’ils agissent en tenue ou en civil, sont les personnes dépositaires de l’autorité les plus exposées dans notre société moderne.
Et sans sombrer dans la paranoïa, on peut ajouter que ce sont les personnels de l’État les plus surveillés, contrôlés, tant par leurs hiérarchies propres que par les magistrats dans leurs missions de police judiciaire.
Au moindre écart signalé, les services internes GN ou PN sont saisis aux fins d’établir si les personnels ont fauté, ou s’ils ont agi conformément à la loi.
Sans oublier les avocats, de plus en plus impliqués dans le déroulement des enquêtes.
Cette affaire de port du numéro matricule sur les collets des vareuses, refait la Une à la suite de la revendication d’une association qui brille par sa légèreté en terme d’influence.
J’aimerais bien savoir :

Que pèse cette assos (*), face à plus de 200.000 membres des FDO de l’État, auxquels il nous faut ajouter plusieurs milliers de policiers municipaux ?
Combien de nos concitoyens « civils » approuvent et soutiennent cette idée légumineuse ?
Combien de nos concitoyens se sont-ils plaints, officiellement, d’excès de contrôles d’identité sur l’ensemble du territoire national ?
Combien de nos concitoyens sont obnubilés par cette revendication « catégorielle » et combien d’entre eux n’en n’ont cure, car, entre nous, leurs préoccupations quotidiennes sont aux antipodes du traçage des flics ?
Cette revendication n'a de réel intérêt que pour son inventeur.
Outre l’habit de lumière, les personnels sont porteurs des insignes officiels et de la carte professionnelle qu’ils exhibent lors de certaines opérations.
Et comme le précise NARDO, les personnels concernés indiquent leurs prénoms et leurs noms sur les procès-verbaux.
Accepter le port du numéro de matricule sans sourcier ne me semble pas être une bonne idée.
Parfois, il faut savoir dire NON, ça suffit !
Et ne jamais oublier, qu’en haut, ils ont besoin de vous (les actifs).

(*) : très certainement subventionnée par nos impôts ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affichage du matricule sur les tenues Empty
MessageSujet: Re: Affichage du matricule sur les tenues   Affichage du matricule sur les tenues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Affichage du matricule sur les tenues
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nom ou matricule?
» Uniformisation des tenues
» Et la tenue motocycliste?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser