Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Affichage du matricule sur les tenues

Aller en bas 
+41
Karadoc
archigend
Citoyen calme
MSJMJ
cti 41
Le Crotale
Le Yeti
malinois
Fantôme
lucasgend60
hans87
wilk33
shadow
The SPAWN
clint
problematix
mange du grain
exmoblo
Guignol
Soldat Louis
.
silver72
Christian
NARDO
GLAIVE
TRT11
Begood
El jubilado
Christi@n
Pancho villa
Edman42
riton62
LANDAIS
LERETOURDUGARDIAN
Lou93
GENDSTAS
excelsior
Bilboquet
interceptor
Marrem
sergentgarcia
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sergentgarcia
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
sergentgarcia


Nombre de messages : 83
Emploi : enquêteur OPJ - Gradé d'encadrement
Date d'inscription : 21/09/2009

Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 Empty
MessageSujet: Affichage du matricule sur les tenues   Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Sep 2012 - 23:28

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous,

Comme vous l'avez remarqué, le récépissé pour les contrôles d'identité a du plomb dans l'aile....

La contrepartie, notre ministre souhaite présenter devant la concertation gendarmerie et devant les syndicats de police nos avis sur le port de matricule sur nos tenues pour permettre notre identification ......de qui se moque t-on??

Nous sommes déjà soumis à des plaintes perpétuelles sans fondement contre nous, le quidam moyen filme nos interventions avec son téléphone portable et j'en passe...

Ça me fait bondir...

J'espère que le CFMG sera questionné lors de sa prochaine session et qu'un avis défavorable sera donné...

Comptons aussi sur les syndicats de police pour entrer dans la danse !!

Je vous laisse réagir
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affichage du matricule sur les tenues   Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Sep 2012 - 16:00

Bonjour,
Il faut en revenir à la motivation première : pourquoi identifier les membres des forces de l'ordre ?
Parce que certains effectueraient des contrôles ethniques, ou au moins trop ciblés.

Fort bien, n'autorisons les contrôles qu'à proportion de la population carcérale....
Zut ! ça va être pire que ce qui est dénoncé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affichage du matricule sur les tenues   Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Sep 2012 - 16:37

-"""Bonjour, gendarmerie nationale de la brigade de X, gendarme untel (avec prénom au cas ou -filiation également, on ne sait jamais), nmr téléphone fixe et portable xx xx xx xx xx""" (avec les heures où l'on peut joindre le malheureux membre des FDO) etc... à ce moment là, pourquoi ne pas avoir des cartes de visites que l'on donne à la personne contrôlée ou verbalisée. Ce serait un gain de temps, moins de salive employée et ainsi les coordonnées seraient données aux éventuels plaignant des "tracasseries policières".

Tout le monde serait content, les FDO d'avoir des cartes de visites personnalisées et les "victimes du harcèlement". Un truc en plus pour les cartes de visites, la photo amènerait la touche finale et un petit plus.
La carte de visite serait moins encombrante que ce que j'avais suggéré dans un précédent post : les plaques d'immatriculations. En plus, comme ces cartes de visites seraient délivrées par les diverses institutions, le contrôle serait plus aisé par la hiérarchie qui aura un moyen supplémentaire d'établir des statistiques sur le nombre de contrôle exercé. AH mince! l'utilisation personnelle de ces cartes de visites sera strictement règlementée.
Revenir en haut Aller en bas
.
2 étoiles
2 étoiles
.


Nombre de messages : 371
Localisation : Centre
Emploi : En activité
Date d'inscription : 28/03/2010

Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affichage du matricule sur les tenues   Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Sep 2012 - 18:06

sergentgarcia a écrit:
Bonsoir à tous,

Comme vous l'avez remarqué, le récépissé pour les contrôles d'identité a du plomb dans l'aile....

La contrepartie, notre ministre souhaite présenter devant la concertation gendarmerie et devant les syndicats de police nos avis sur le port de matricule sur nos tenues pour permettre notre identification ......de qui se moque t-on??

Nous sommes déjà soumis à des plaintes perpétuelles sans fondement contre nous, le quidam moyen filme nos interventions avec son téléphone portable et j'en passe...

Ça me fait bondir...

J'espère que le CFMG sera questionné lors de sa prochaine session et qu'un avis défavorable sera donné...

Comptons aussi sur les syndicats de police pour entrer dans la danse !!

Je vous laisse réagir


Là je crois que tu rêves carrément... Le CFMG n'est qu'une vague instance de "concertation" .

Il n'a jamais été envisagé qu'il serve "d'organe de consultation", ça se saurait !
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affichage du matricule sur les tenues   Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Sep 2012 - 18:51

On va bien vous demander votre avis !!!

Non ?

Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 137952
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affichage du matricule sur les tenues   Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Sep 2012 - 19:40

NARDO a écrit:
C'est du pipeau de com et rien d'autre.

J'en ai rien à carrer de balancer mon identité aux tordus que je contrôle. Et pourtant, je pense que nos contrôles en PSIG, sont moins gentillets que ceux que je faisais en BT. Mais à partir du moment où je reste dans les clous fixés par le CPP, je me fous du reste. De toutes façons, s'il y a interpel, ils auront mon nom sur le PV, donc ............................

D'ailleurs, la plupart des tordus libournais connait mes points de chute, au stade, à la salle de sport ou sur les terrains de boule, donc ..............

Que je porte un matricule sur ma tenue ou pas, ça ne changera rien. Mais ça fera un peu de pub positive à notre gouvernement qui pourra peut-être profiter de ce genre de com à la noix pour faire remonter sa côte. M. Hollande vient de déclarer lui-même qu'à Noël, il ne pourrait pas sortir de chez lui sans être sifflé, tant sa côte serait devenue impopulaire.

Voilà au moins un Président qui annonce la couleur.

Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 541714 Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 541714 Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 541714 Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 541714 Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 541714 Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 541714 Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 541714 Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 541714 Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 541714 Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 541714 Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 541714 Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 541714 Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 541714 Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 541714 Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 541714

Salut Nardo

J'espère qui vont pas te taouer le matricule sur la veine bleue car y'a pas beaucoup de place... Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 464801 Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 137952 Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 848633 Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 464801 Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 137952 Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 848633
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affichage du matricule sur les tenues   Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Sep 2012 - 0:27

dieu11 a écrit:
-"""Bonjour, gendarmerie nationale de la brigade de X, gendarme untel (avec prénom au cas ou -filiation également, on ne sait jamais), nmr téléphone fixe et portable xx xx xx xx xx""" (avec les heures où l'on peut joindre le malheureux membre des FDO) etc... à ce moment là, pourquoi ne pas avoir des cartes de visites que l'on donne à la personne contrôlée ou verbalisée. Ce serait un gain de temps, moins de salive employée et ainsi les coordonnées seraient données aux éventuels plaignant des "tracasseries policières".

Tout le monde serait content, les FDO d'avoir des cartes de visites personnalisées et les "victimes du harcèlement". Un truc en plus pour les cartes de visites, la photo amènerait la touche finale et un petit plus.
La carte de visite serait moins encombrante que ce que j'avais suggéré dans un précédent post : les plaques d'immatriculations. En plus, comme ces cartes de visites seraient délivrées par les diverses institutions, le contrôle serait plus aisé par la hiérarchie qui aura un moyen supplémentaire d'établir des statistiques sur le nombre de contrôle exercé. AH mince! l'utilisation personnelle de ces cartes de visites sera strictement règlementée.

Bonsoir,
On peut faire plus simple. Puisque chaque gendarme va avoir son portable individuel, on inscrit le numéro d'appel sur le badge. Naturellement, il y aura beaucoup moins de contrôles difficiles car ils seront principalement orientés vers la gent féminine....
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affichage du matricule sur les tenues   Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Sep 2012 - 10:00

Marco ... a écrit:
On va bien vous demander votre avis !!!

Non ?
Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 541714 Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 541714 Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 541714 Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 541714 Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 541714 Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 541714 Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 541714 Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 541714 Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 541714 Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 541714

Tu n'es pas retraité depuis longtemps Marco. T'as déjà oublié qu'on ne t'a JAMAIS demandé ton avis en Gendarmerie ?

Te souviens-tu si au cours des 35 dernières années, on t'a déjà demandé ton avis ?
Sur les changements de tenue ?
Sur les changements d'armes ?
Sur les effectifs ?
Sur les matériels ?
Sur la DFC ou la DFUE ?
Sur les casernements ?
Sur l'emploi ?
Sur l'avancement ?
Sur la mobilité ?
Sur les stages à la noix qu'on te fait faire 3 fois dans ta carrière ?
Sur les procédures ?
Sur le moral des troupes ?
Sur l'attribution de la PME ?

Pardon, je m'ai gourré dans les deux derniers : on te demande ton avis mais on en tient pas compte, ce qui revient au même, non ?

Allons, allons, Marco, ta plume a ripé malencontreusement ! ! ! Demander son avis à un gendarme ! ! ! C'est du gros n'importe quoi ! ! Cela voudrait dire qu'il est capable de réfléchir et de décider ! ! c'est du niveau officier supérieur ça, pas du simple sous-officier ! ! Voyons, mon Adjudant, vous vous fourvoyez là ! !
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affichage du matricule sur les tenues   Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Sep 2012 - 10:32

"On" peut vous demander votre avis

mais "on" ne doit pas en tenir compte.........


j'ai bon là ??????
Revenir en haut Aller en bas
Guignol
2 étoiles
2 étoiles
Guignol


Nombre de messages : 285
Localisation : Perdu dans la Cob
Emploi : Stastiticien
Date d'inscription : 07/06/2007

Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affichage du matricule sur les tenues   Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Sep 2012 - 11:01

Et pourtant la gendarmerie française évolue dans une démocratie.

D'ailleurs, savez vous la différence qu'il y a entre une dictature et une démocratie ?

La dictature c'est "FERME TA GUEULE" !

La démocratie c'est "CAUSE TOUJOURS" !

.
Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 541714 Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 772874 Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 541714 Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 772874 Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 541714 Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 772874 Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 541714 Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 772874 Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 541714 Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 772874 aplusplus
Revenir en haut Aller en bas
exmoblo
2 étoiles
2 étoiles
exmoblo


Nombre de messages : 228
Age : 52
Localisation : tout en haut sur la carte de france le nord
Emploi : beaucoup d'heure pour une misère (SBF) Sans brigade fixe.
Date d'inscription : 30/04/2008

Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affichage du matricule sur les tenues   Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Sep 2012 - 17:18

Marrem a écrit:
Chez nous, nous avons décidé de tous mettre le même numéro .................. celui d'un collègue qu'on n'aime pas trop, de préférence Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 464801
C 'est ça qui est bon
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 Empty
MessageSujet: Affichage du matricule sur les tenues   Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Sep 2012 - 19:24

moi je vais mettre MANGE DU GRAIN
M.D.G.
Revenir en haut Aller en bas
problematix
1 étoile
1 étoile
problematix


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 09/11/2010

Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affichage du matricule sur les tenues   Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Sep 2012 - 14:34

sergentgarcia a écrit:
Bonsoir à tous,

Comme vous l'avez remarqué, le récépissé pour les contrôles d'identité a du plomb dans l'aile....

La contrepartie, notre ministre souhaite présenter devant la concertation gendarmerie et devant les syndicats de police nos avis sur le port de matricule sur nos tenues pour permettre notre identification ......de qui se moque t-on??

Nous sommes déjà soumis à des plaintes perpétuelles sans fondement contre nous, le quidam moyen filme nos interventions avec son téléphone portable et j'en passe...
Ça me fait bondir...
J'espère que le CFMG sera questionné lors de sa prochaine session et qu'un avis défavorable sera donné...
Comptons aussi sur les syndicats de police pour entrer dans la danse !!
Je vous laisse réagir

Je crois, et je dirai que j'en suis presque sûr, que dans le milieu militaire, il est interdit de porter un signe distinctif permettant de s'identifier à l'extérieur de l'Armée.
C'est pour cela que ça était mis en place dans les années 80/90 puis rapidement "oublié".
Je n'ai pas les textes règlementaires mais je vais me rencarder.

Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 2043692531 pour les gendarmes et le policier de Cannes
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affichage du matricule sur les tenues   Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Oct 2012 - 19:30

Le retour du matricule est annoncé !
Du moins, pour les policiers.
Pour les gendarmes, l'extension de la mesure est demandée par un syndicat, le SNOP ...
En lisant l'article cité, vous pourrez constater aussi que les syndicats de policiers sont plutôt partagés :
il y a les "pour" et les "contre".


http://www.leparisien.fr/faits-divers/police-manuel-valls-annonce-le-retour-du-matricule-sur-les-uniformes-17-10-2012-2241177.php

" [.....] Ce mercredi matin [17 octobre 2012], le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a annoncé sur France Inter qu'apparaîtrait bientôt un «élément d'identification» sur l'«uniforme ou (le) brassard» des policiers, «bref le retour du matricule».

" [.........] Les syndicats de police se sont déclarés mercredi partagés, voire hostile pour l'un, sur le matricule qui doit refaire son apparition sur les uniformes ou les brassards lors des contrôles d'identité.

«C'est malvenu, suspicieux et stigmatisant pour nos collègues», a déclaré Frédéric Lagache, secrétaire général adjoint d'Alliance (second syndicat de gardiens de la paix). «C'est une contrepartie au récépissé» et «on ne peut pas penser que le port d'un matricule va régler les choses». «C'est un contrôle de notre action de plus, cela va inciter nos collègues à en faire moins» et «pourra contribuer à augmenter la délinquance», a-t-il ajouté.

«Nous sommes en faveur» de cette mesure «particulièrement pour les gradés et tout l'encadrement», a à l'inverse réagi le premier syndicat de gardiens, Unité-police SGP-FO, par la voix de son porte-parole Yannick Danio. «Dans le passé il a existé, il n'y a jamais eu de problèmes.»

Le Syndicat national des officiers de police (Snop- SCSI, majoritaire chez les officiers de police), se dit «sans opposition de principe» à ce matricule. Il demande qu'il soit appliqué aux gendarmes et douaniers estimant que les contrôles «s'ils doivent être encadrés (...) participent à une demande de sécurité exprimée» par les citoyens. Ces «mesures permettront de rapprocher davantage» police et population, dit le Snop, M. Danio lui emboîtant le pas. [.........] "
Revenir en haut Aller en bas
LANDAIS
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 664
Localisation : AQUITAINE
Emploi : JEUNE RETRAITE HEUREUX
Date d'inscription : 27/05/2008

Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affichage du matricule sur les tenues   Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Oct 2012 - 20:03

J'espère que cette mesure s'appliquera également aux délinquants.......
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affichage du matricule sur les tenues   Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Oct 2012 - 20:09

Encadrement renforcé des controles d'identité..... et identification hostensible des AFP!!!

Mais ou allons?

L'état est tellement pro cassos et délinquant qu'un jour nous aurons un président foutiste, un 1er ministre avec un casier et un ministre de l'éducation pro toxico!!!

A moins que la réalité ne rattrape déjà la fiction
Revenir en haut Aller en bas
shadow
2 étoiles
2 étoiles
shadow


Nombre de messages : 124
Localisation : LGDA-33-
Emploi : GD
Date d'inscription : 14/11/2007

Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affichage du matricule sur les tenues   Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Oct 2012 - 20:17

S'agissant des blaireaux et autres raclures du coin, je pense qu'ils me connaissent......

Les râleurs de tous poils et donneurs de leçon n'ont pour leur part pas attendu pour écrire qui au Préfet, qui au Procureur pour se plaindre de tel ou tel gendarme.

Ils n'ont pas de problèmes plus importants à régler nos chers politiques.
Revenir en haut Aller en bas
El jubilado
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 03/07/2010

Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affichage du matricule sur les tenues   Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Oct 2012 - 22:52

Faut croire que les associations ont plus de poids en France que nos hommes politiques n'ont le courage de dire NON à leurs sempiternelles revendications communautaires.
Contrairement aux dires des pro matricules, je crains que cette mesure soit perçue comme un signe de faiblesse de l'État.

Revenir en haut Aller en bas
Begood
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 24/11/2007

Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affichage du matricule sur les tenues   Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Oct 2012 - 22:59

shadow a écrit:
S'agissant des blaireaux et autres raclures du coin, je pense qu'ils me connaissent......

Les râleurs de tous poils et donneurs de leçon n'ont pour leur part pas attendu pour écrire qui au Préfet, qui au Procureur pour se plaindre de tel ou tel gendarme.

Ils n'ont pas de problèmes plus importants à régler nos chers politiques.


c'est une façon pour nos élus de masquer la réalité économique du pays......................
Revenir en haut Aller en bas
wilk33
2 étoiles
2 étoiles
wilk33


Nombre de messages : 367
Localisation : gironde
Emploi : psig
Date d'inscription : 30/12/2007

Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affichage du matricule sur les tenues   Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Oct 2012 - 23:22

Heu.. sur la cagoule on peut mettre René Clément !!!
Revenir en haut Aller en bas
GLAIVE
3 étoiles
3 étoiles
GLAIVE


Nombre de messages : 1016
Age : 75
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 09/12/2010

Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affichage du matricule sur les tenues   Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Oct 2012 - 0:22

"Agissant en uniforme et sur l'ordre de nos chefs", dit le décret régissant depuis plus d'un siècle l'action de la Gendarmerie Nationale..... C'est suffisant pour savoir à qui on a à faire !
Je ne voudrais pas faire du mauvais esprit (choeur : "Mais si! Mais si! Fais en!!!!!!Ne te prive pas!") et arriver au point Godwin (point d'une discussion à partir duquel on évoque le nazisme), mais le triangle jaune avec un matricule, ou la t'chiote étoile jaune, sur l'uniforme, je ne trouve pas ça très seyant, en plus ça obligerait à enlever un brevet...... lequel contribuait à mon identification....Rolling Eyes Twisted Evil
Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 363221
(T'chiote = petite, en langue picarde et en ch'ti, dont je n'ai que des notions insuffisantes...) Wink
Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 137952
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempsdesherauts.com
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affichage du matricule sur les tenues   Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Oct 2012 - 0:30

Résignons nous !
On n'affichera donc Jean Darme et Paul Ice sur les tenues respectives.
Revenir en haut Aller en bas
GLAIVE
3 étoiles
3 étoiles
GLAIVE


Nombre de messages : 1016
Age : 75
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 09/12/2010

Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affichage du matricule sur les tenues   Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Oct 2012 - 0:31

Et on obligera nos clients à afficher "Paul Emploi" !!!!!! Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 464801
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempsdesherauts.com
lucasgend60
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : beauvais (oise)
Emploi : motocycliste
Date d'inscription : 17/11/2007

Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 Empty
MessageSujet: Ne rien donner est plus simple.   Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Oct 2012 - 9:48

Perso, lors d'un contrôle, je continuerai à faire de même, rien ne sera remit au délinquant, et mon nigend sera bien caché !!!
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affichage du matricule sur les tenues   Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Oct 2012 - 10:32

Encore une débilité récurrente de chaque gouvernement.

Si cela intérésse certains , il me reste encore( comme pas mal d'anciens je pense) , le fameux badge en plastique Kaki sur lequel on mettait notre nom au Dymo , ainsi que la petite plaque que l'on devait mettre lorsque on était planton.


j'imagine déjà " oaua ms'sieur yal'bouffon avec le n° 1664 qui m'a contrôlé trois fois ce mois-ci....."

D'un autre côté , il y a peut-être aussi des abus dans certaines régions , contrôler quatre fois le même gus qu'on connait bien dans le même mois ça le fait pas non plus...

Mais de là à en revenir à ce genre de conneries......
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
3 étoiles
3 étoiles
Fantôme


Nombre de messages : 691
Localisation : suivant mission..enfer ou paradis!
Emploi : s'engager pour la vie ..est un honneur !
Date d'inscription : 17/09/2012

Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affichage du matricule sur les tenues   Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Oct 2012 - 11:16

il faudra pour la parité à respecter "afficher " sur les panneaux publicitaires les photos des délinquants avec leurs noms bien en vu également ... que tout le monde sache qui ils sont !!

Quand au matricule , aux Etats unis tous l'ont sur la plaque sous forme de numéro .. et cela n' a jamais posé problème , sauf pour le délinquant qui ainsi peut les jouer au loto lol!
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affichage du matricule sur les tenues   Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Oct 2012 - 11:59

excelsior a écrit:
Mais de là à en revenir à ce genre de conneries......

même pas surpris vu la belle brochette de "blaireaux" qui gouvernent ou plutôt qui tentent de gouverner (devrais-je dire) notre beau pays où l'ordre règne......on me dit dans mon oreillette qu'il y a des assassinats tous les jours.....ah bon ! mais ce n'est pas grave, la soit-disante "justice" va faire son travail ! avec un bon avocat (s'il en reste.......) ces petits connards s'en tireront comme d'habitude à bon compte.
plus sérieusement on touche le fond mais on peut encore aller plus bas !
soyez prudent lors des inter et lors des contrôles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Yeti
3 étoiles
3 étoiles
Le Yeti


Nombre de messages : 746
Age : 57
Localisation : savoie
Emploi : BMO ?
Date d'inscription : 27/11/2007

Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affichage du matricule sur les tenues   Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Oct 2012 - 16:51

Il doit y avoir énormément de réflexion et les cerveaux de nos dirigeants doivent être au rouge pour imposer celà au FDO, n' y a t' il pas autre chose à faire avant celà ?
Mais bon, je ne suis pas au gouvernement et je me contenterai d' afficher "ce numéro" si ordre de ma hiérarchie, tout celà en "bon militaire"
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affichage du matricule sur les tenues   Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Oct 2012 - 17:26

Le Yeti a écrit:
Il doit y avoir énormément de réflexion et les cerveaux de nos dirigeants doivent être au rouge pour imposer celà au FDO, n' y a t' il pas autre chose à faire avant celà ?Mais bon, je ne suis pas au gouvernement et je me contenterai d' afficher "ce numéro" si ordre de ma hiérarchie, tout celà en "bon militaire"

Pendant que nos collègues se font culbuter comme de simples quilles, sur les routes, nos élites pondent ce genre de conn...

Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 363221 Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 53514 Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 363221 Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 53514
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affichage du matricule sur les tenues   Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Oct 2012 - 17:28

Peut-être que le Nigend tatoué sur l'avant-bras ..................SadSadSad
Revenir en haut Aller en bas
MSJMJ
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 30/09/2012

Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affichage du matricule sur les tenues   Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Oct 2012 - 17:33

tout cela c'est écrire pour ne rien dire.
on a fait avancer la chose avec ce qui vient de se passer dans le sud, l'enquête aurait été plus rapide si un numéro avait permis de....
mais je n'ai jamais caché mon nom à celui qui me le demandait, a partir du moment ou il n'y a rien a cacher. Sur le taquet il y a longtemps que le policier mets son numéro. Je peux vous dire qu'une fois, un gendarme a mis un taquet a une personne et il a mis simplement 3 lettres à la place de son nom. Il n'a jamais recommencé, la verbalisation s'est trouvée invalide.
et aujourd'hui pour vous les hommes, depuis quelques mois, vous pouvez sur votre cni et passeport porter un nom d'usage qui n'est pas votre nom de naissance, mais le nom de votre épouse zallez voir c'est un jeu très marrant, vous serrez le gendarme truc mais monsieur machin ha ha ha ha Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 848633
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affichage du matricule sur les tenues   Affichage du matricule sur les tenues - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Affichage du matricule sur les tenues
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nom ou matricule?
» Uniformisation des tenues
» Et la tenue motocycliste?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser