Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nom ou matricule?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

Nom ou matricule? Empty
MessageSujet: Nom ou matricule?   Nom ou matricule? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Déc 2010 - 20:43

j'ai besoin d'un petit éclairage de la part des gendarmes actifs.

Lors de l'établissement d'un timbre amende dans la case "agent", un gendarme indique t-il toujours son nom comme cela était le cas "de mon temps".......ou maintenant a t-il un numéro de matricule comme des PN/PM qui remplace sont nom d'agent verbalisateur? Y a t-il eu un changement qui permait au gendarme d'avoir un numéro matricule pour la verbalisation ?

Merci de votre aide............. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

Nom ou matricule? Empty
MessageSujet: Re: Nom ou matricule?   Nom ou matricule? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Déc 2010 - 20:51

Effectivement, depuis quelques temps, on met notre NIGEND à la place de notre nom sur la souche.
Pareil pour l'unité, c'est soit GENDARMERIE, soit le code unité.
On avait reçu une note à ce sujet il y a déjà un petit moment quand même.
Je ne travaille pas cette semaine mais dès que je peux, je te donnerai les références.


Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

Nom ou matricule? Empty
MessageSujet: Re: Nom ou matricule?   Nom ou matricule? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Déc 2010 - 21:03

Christi@n a écrit:
Effectivement, depuis quelques temps, on met notre NIGEND à la place de notre nom sur la souche.
Pareil pour l'unité, c'est soit GENDARMERIE, soit le code unité.
On avait reçu une note à ce sujet il y a déjà un petit moment quand même.
Je ne travaille pas cette semaine mais dès que je peux, je te donnerai les références.




merci de cette précision que j'ignorais. Inutile de me donner les références puisque c'est conforme à un texte. Je constate que vous devenez de plus en plus "policiers". Je plaisante. Nom ou matricule? 645156
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Nom ou matricule? Empty
MessageSujet: Re: Nom ou matricule?   Nom ou matricule? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Déc 2010 - 22:03

La raison de ce changement est du au fait que dans l'avenir, les PV seront fait de manière électronique avé le boitier qui ira bien !

C'était le sens de la directive de la DG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nom ou matricule? Empty
MessageSujet: Re: Nom ou matricule?   Nom ou matricule? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Déc 2010 - 22:13

Salut Christian

C'est ce qui nous différenciait avec nos cousins les policiers. Eux leur matricule et nous notre nom. On se targuait, contrairement à eux, de ne pas être anonyme. A un certain moment on nous a affublé de la plaquette patronimyque et l'idendité sur notre bureau. On prenait celà même sur le bureau du planton. La différence aussi était le bandeau sur le képi. le bandeau de l'arme d'élite. Maintenant il n'y a plus que les culs plombés qui portent le képi pour fanfronner. Ceussent qui vont te dire que tu ne portes pas la casquette ou que tu portes une écharpe alors que tu es sur un accident par moins 10°.
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

Nom ou matricule? Empty
MessageSujet: Re: Nom ou matricule?   Nom ou matricule? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Déc 2010 - 12:22

Christian a écrit:
La raison de ce changement est du au fait que dans l'avenir, les PV seront fait de manière électronique avé le boitier qui ira bien !

C'était le sens de la directive de la DG


??? OK pour le boitier mais pour les procédures cela ne change rien puisque le nom de l'enquêteur prime sur le matricule . Peut-être la simplification de la gestion des TA, comme cela est pour nous au BCC de Lyon qui traite 6000 pv/jour entre PN/PM et service stationnement pour le département du Rhône.

Merci de toutes vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nom ou matricule? Empty
MessageSujet: Re: Nom ou matricule?   Nom ou matricule? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nom ou matricule?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Le Gendarme et Le Citoyen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser