Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Prime au mérite

Aller en bas 
+23
Groschat
cti 41
BAND of BROTHERS
rahan
yoyoboy
Breizh petuna
KORRIGAN29
gm78
Marrem
Ka Mate
Soldat Louis
cloclo
pmickael86
Apollo
Gregthegrizzly
bonpetitsoldat
excelsior
petitcowboy2930
MISTERCAMPING
drapeaublanc
Bilboquet
supersexyjubajua
Christi@n
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

Prime au mérite - Page 2 Empty
MessageSujet: Prime au mérite   Prime au mérite - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Juil 2012 - 21:36

Rappel du premier message :

Very Happy Very Happy Very Happy

Allez, pour que ce sujet cyclique (comme d'autres d'ailleurs : Avancement, Stage ROCHEFORT, Prime d'habillement ... euuh non, ça c'est réglé Suspect ...) ne passe pas à la trappe ...

Prime au mérite - Page 2 536845 Bravo à tous les méritants Prime au mérite - Page 2 137952
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

Prime au mérite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime au mérite   Prime au mérite - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Juil 2012 - 23:42

gm78 a écrit:
Dans mon unité, voilà comment s'organise l'élaboration de la liste " des heureux chanceux".
18 primes individuelles pour notre EGM.
Notre CDU convoque tous les cdts de pelotons. Ceux-ci doivent avoir préparé les noms de 3-4 personnels de leur peloton qu'ils estiment "méritants".
Le CDU se conserve un "volant" de 2 primes à attribuer.
Elaboration de la liste avec classement des militaires de 1 à 18. Si il y a un cas "chichiteux", le cdt de son peloton donne son avis, celui-ci est important et motivé. Puis inscription de 6 personnels sur la liste "complémentaire".

Prime collective : peloton choisi par le CDU en fonction de critères qui correspondent à ce que demandent la région ou le groupement. Les personnels de la collective sont automatiquement retirés de la liste individuelle car impossibilité de bénéficier des 2.
Dans ce cas, le personnel inscrit sur la liste complémentaire remonte directement sur la liste individuelle. Si 4 personnels figurent sur la collective, les N°19 à 22 seront sur l'individuelle.

Important, en tant que PPM, j'assiste à cette réunion. Cela est peut-être faussé car je suis également le Chef secrétaire de l'Unité, mais j'ai l'honnêteté de croire que, dans le cas contraire, je participerais malgré tout à cette réunion.

Concernant les PRE exceptionnelles, seul le Cdt de groupement a autorité pour les attribuer. En général, cela va d'un acte de courage et de dévouement, interpellation d'un individu lors d'un repos/permissions, blessures (Afghanistan), situations difficiles sur TOE ( RCI l'an dernier par exemple)....Liste non exhaustive bien entendu!.....Bref, il faut un acte qui sorte de l'ordinaire d'où la mention exceptionnelle!!

Par méritants, les cdts de pelotons entendent, les personnels disponibles, faisant beaucoup beaucoup plus que ce qu'on pourrait attendre d'eux, ayant d'excellentes initiatives entrainant des répercussions positives sur la collectivité/ et/ou pour la Gendarmerie, se montrant d'excellents agents comptables des deniers de l'Etat (services), ayant passé des formations avec succès et répercutant ces formations sur les reste du personnel....

Désolé, j'ai été un peu long....Maintenant, comment cela se passe-t-il chez vous ? Je serais curieux de connaître le mode opératoire dans d'autres unités...
Ah oui, j'oubliais....Non, je ne touche pas cette prime chaque année, d'ailleurs pas cette année non plus....Et les 2 dernières fois où je l'ai eu....J'ai payé le resto pour mes camarades du secrétariat, c'était très sympa, on s'est marré bien et cela resserre la cohésion !





cela en fait des noeuds au cerveau pour cette prime...quel cinéma ! nous sommes vraiment des larbins lorsque je pense à ça...

drapeaublanc a écrit:
il y a peu des roumains obtenaient la même somme pour chaque membre de famille pour les inciter à rentrer chez eux.... Prime au mérite - Page 2 137952
Revenir en haut Aller en bas
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

Prime au mérite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime au mérite   Prime au mérite - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Juil 2012 - 3:38

Si seulement cette prime pouvait se transformer en....

Essuie-glace pour le véhicule de la brigade, un train de pneu.....
des cartouches pour aller au tir, de l 'essence pour patrouiller.....
des tasers pour se défendre.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prime au mérite - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Prime au mérite - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Juil 2012 - 8:13

en tous cas,si elle a été mise en place pour diviser le personnel, c'est réussi.pendant qu'on se bouffe le nez là dessus on ne s'occupe pas du reste............... Prime au mérite - Page 2 848633
Revenir en haut Aller en bas
Breizh petuna
2 étoiles
2 étoiles
Breizh petuna


Nombre de messages : 247
Age : 54
Localisation : Breizh expatrié en Limousin
Emploi : Ancien moblo et maintenant GD
Date d'inscription : 08/01/2008

Prime au mérite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime au mérite   Prime au mérite - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Juil 2012 - 18:43

chapomoux a écrit:
en tous cas,si elle a été mise en place pour diviser le personnel, c'est réussi.pendant qu'on se bouffe le nez là dessus on ne s'occupe pas du reste............... Prime au mérite - Page 2 848633

+ 1, je suis entièrement d'accord avec toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

Prime au mérite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime au mérite   Prime au mérite - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Juil 2012 - 18:53

alors chez nous
le commandant de grpt on est jamais si bien servi que par soi meme
les habituels mecs travaillant dans les bureaux vous savez ceux qui finissent à 12h le vendredi ont tous leur week end et reprenne le lundi vers 10 h...
des catgn aussi et surtout des reservistes alors là je peux vous dire que la base , elle bien gendarme , trouve cela complètement injuste et c'est un minimum !!
franchement filer 500 euros à un mec qui n'a de mérite que de poser son cul pendant 4/5/6 heures dans un vl en prenant mini 80 euros net d impot je trouve cela vraiment grotesque

cette prime ne devrait pas exister on devrait plutot nous filer du matos qui marche !!!!
Revenir en haut Aller en bas
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

Prime au mérite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime au mérite   Prime au mérite - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Juil 2012 - 18:59

Gregthegrizzly a écrit:
Ah ben bien sûr...
C'est à dire que quand on ne l'a pas, c'est forcément qu'elle a été attribuée à des planqués à notre place...

Qui m'explique clairement les modalités de "distribution" de ces primes ?

modalité de distribution ?

facile je me sers en premier, puis ceux que j'aime bien puis ceux que mes subordonnés proche aiment bien etc et à la fin si y en reste encore un peu je tape dans les reservistes dixit ce que doit se dire un commandant de grpt !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Prime au mérite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime au mérite   Prime au mérite - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Juil 2012 - 23:43

yoyoboy a écrit:
Gregthegrizzly a écrit:
Ah ben bien sûr...
C'est à dire que quand on ne l'a pas, c'est forcément qu'elle a été attribuée à des planqués à notre place...

Qui m'explique clairement les modalités de "distribution" de ces primes ?

modalité de distribution ?

facile je me sers en premier, puis ceux que j'aime bien puis ceux que mes subordonnés proche aiment bien etc et à la fin si y en reste encore un peu je tape dans les reservistes dixit ce que doit se dire un commandant de grpt !!!!!
Ce n'est pas une explication.
Trop teinté de cynisme.
Après, peut-être que tout simplement, tu ne sais pas comment se fait la répartition et qui la touche sur ton GGD...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




Prime au mérite - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Prime au mérite - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juil 2012 - 8:54

moi je l'ai touchée en GGD, pour mon travail,le renforcement adapté de l'active par la réserve et la gestion rigoureuse du budget qui s'y rattachait. voilà, vous vouliez un exemple et son motif, vous l'avez....................................... Prime au mérite - Page 2 81386
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Prime au mérite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime au mérite   Prime au mérite - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juil 2012 - 12:22

Certains oublient qu'être méritant ne veut pas dire être sur le terrain ............

Et quoi qu'on en pense, on peut être méritant dans un bureau .............

Maintenant (Je crois que je l'ai déjà dit !), personnellement, c'est plutôt le mode d'attribution, qui a tendance à m'agacer ..........

Un peu comme l'avancement au mérite Prime au mérite - Page 2 464801
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prime au mérite - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Prime au mérite - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juil 2012 - 12:33

Marrem a écrit:
Certains oublient qu'être méritant ne veut pas dire être sur le terrain ............

Et quoi qu'on en pense, on peut être méritant dans un bureau .............

Maintenant (Je crois que je l'ai déjà dit !), personnellement, c'est plutôt le mode d'attribution, qui a tendance à m'agacer ..........

Un peu comme l'avancement au mérite Prime au mérite - Page 2 464801

j'estime que mon travail de terrain et mes aptitudes à le faire, je les ai prouvées avant , et je crois que ce qui m'a été accordé et décerné en attestait déjà largement (je n'en dirai pas plus). je n'ai pas demandé à aller en GC mais mon état de santé en a voulu autrement et quand j'ai intégré mon poste sur proposition du cdt de légion, j'ai continué à travailler comme je le faisais pendant mes 5 ans d'armée et mes 22 ans de brigade........................................sans compter , et les nombreuses marques de sympathie que j'ai reçues à mon départ m'ont conforté dans mes prises de position pour les autres, contre une hiérarchie aveugle et sans crupule, anti sociale, même si j'en ai pris plein la tronche dans ce cadre.
Revenir en haut Aller en bas
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

Prime au mérite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime au mérite   Prime au mérite - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juil 2012 - 15:31

Gregthegrizzly a écrit:
yoyoboy a écrit:
Gregthegrizzly a écrit:
Ah ben bien sûr...
C'est à dire que quand on ne l'a pas, c'est forcément qu'elle a été attribuée à des planqués à notre place...

Qui m'explique clairement les modalités de "distribution" de ces primes ?

modalité de distribution ?

facile je me sers en premier, puis ceux que j'aime bien puis ceux que mes subordonnés proche aiment bien etc et à la fin si y en reste encore un peu je tape dans les reservistes dixit ce que doit se dire un commandant de grpt !!!!!
Ce n'est pas une explication.
Trop teinté de cynisme.
Après, peut-être que tout simplement, tu ne sais pas comment se fait la répartition et qui la touche sur ton GGD...

non pas du cynisme simplement marre de voir que tous les ans c'est la même chose les mecs en gc grpt servi en premier les mêms qui touchent la prime deux trois fois en 4 ans ras le bol en le ponpon des reservistes qui touchent la prime !!!!! vous pouvez pas vous imaginer le mal que cela a fait dans nos rangs
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

Prime au mérite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime au mérite   Prime au mérite - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juil 2012 - 15:42

chapomoux a écrit:
moi je l'ai touchée en GGD, pour mon travail,le renforcement adapté de l'active par la réserve et la gestion rigoureuse du budget qui s'y rattachait. voilà, vous vouliez un exemple et son motif, vous l'avez....................................... Prime au mérite - Page 2 81386

Renforcement adapté de l'active par la réserve et la gestion rigoureuse du budget qui s'y rattachait. C'est vrai qu'on y pense mais faut bien gérer le système. Moi je te dis merci d'avoir ainsi donner toute la satisfaction dans ta manière de servir. La prime tu ne l'as pas volée.
Moi je l'ai touchée à deux reprises alors que je n'avais pas à la toucher. Et là tout le monde était d'accord, moi le ,premier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prime au mérite - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Prime au mérite - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juil 2012 - 16:05

Bilboquet a écrit:
chapomoux a écrit:
moi je l'ai touchée en GGD, pour mon travail,le renforcement adapté de l'active par la réserve et la gestion rigoureuse du budget qui s'y rattachait. voilà, vous vouliez un exemple et son motif, vous l'avez....................................... Prime au mérite - Page 2 81386

Renforcement adapté de l'active par la réserve et la gestion rigoureuse du budget qui s'y rattachait. C'est vrai qu'on y pense mais faut bien gérer le système. Moi je te dis merci d'avoir ainsi donner toute la satisfaction dans ta manière de servir. La prime tu ne l'as pas volée.
Moi je l'ai touchée à deux reprises alors que je n'avais pas à la toucher. Et là tout le monde était d'accord, moi le ,premier.

je ne souhaite à personne d'occuper ce poste.pris entre le désir du cdt GGD de renforcer à donf l'active pour dégager de l'effectif sur des missions prioritaires et la région qui demande d'y aller molo et de gérer au plus près des sommes allant jusqu'à 400 000 euros . être garant de la protection juridique de 240 personnels avec les renouvellements de contrats, les affecter sur le terrain, les faire solder, leur faire percevoir l'armement, les habiller et renouveler leurs effets et tout ça par téléphonne car ils sont chez eux (par définition) . les réunions entre les gestionnaires réserves et le cdt de légion ou de région sont parfois tendues voire très chaudes......................................... Prime au mérite - Page 2 873323 surtout quand on assiste avec les mêmes aux réunions service social, mutuelle, etc.........................par contre, on arrive à se faire connaître assez vite au niveau région et des fois ça ouvre beaucoup de portes quand on veut sortir un gendarme (quel que soit son grade) du caca................................. Prime au mérite - Page 2 137952 il n'y a pas de secrets. je suis intervenu souvent pour des gens qui avaient pété les plombs ou qui allaient le faire et les choses se sont arrangées sans intervention du haut commandement...................... Prime au mérite - Page 2 363221
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

Prime au mérite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime au mérite   Prime au mérite - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juil 2012 - 17:49

C'est bien ce que je disais. Et si tu as touché la prime ben c'est tant mieux. T'occupes pas des autres. Prends le pognon et Basta.
J' te dis que c'est pas facile la gestion des gars, c'est un vrai casse tête.
Et pis c'est bien de se dire que l'on est ou l'on a été indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Prime au mérite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime au mérite   Prime au mérite - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juil 2012 - 21:47

[quote="chapomoux"]
Bilboquet a écrit:

je ne souhaite à personne d'occuper ce poste.pris entre le désir du cdt GGD de renforcer à donf l'active pour dégager de l'effectif sur des missions prioritaires et la région qui demande d'y aller molo et de gérer au plus près des sommes allant jusqu'à 400 000 euros . être garant de la protection juridique de 240 personnels avec les renouvellements de contrats, les affecter sur le terrain, les faire solder, leur faire percevoir l'armement, les habiller et renouveler leurs effets et tout ça par téléphonne car ils sont chez eux (par définition) . les réunions entre les gestionnaires réserves et le cdt de légion ou de région sont parfois tendues voire très chaudes......................................... Prime au mérite - Page 2 873323 surtout quand on assiste avec les mêmes aux réunions service social, mutuelle, etc.........................par contre, on arrive à se faire connaître assez vite au niveau région et des fois ça ouvre beaucoup de portes quand on veut sortir un gendarme (quel que soit son grade) du caca................................. Prime au mérite - Page 2 137952 il n'y a pas de secrets. je suis intervenu souvent pour des gens qui avaient pété les plombs ou qui allaient le faire et les choses se sont arrangées sans intervention du haut commandement...................... Prime au mérite - Page 2 363221

C'est depuis que t'es parti à la retraite que la Gendarmerie prend l'eau!!

J'adore les gens qui doivent se justifier de la toucher ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prime au mérite - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Prime au mérite - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juil 2012 - 21:58

[quote="Apollo"]
chapomoux a écrit:
Bilboquet a écrit:

je ne souhaite à personne d'occuper ce poste.pris entre le désir du cdt GGD de renforcer à donf l'active pour dégager de l'effectif sur des missions prioritaires et la région qui demande d'y aller molo et de gérer au plus près des sommes allant jusqu'à 400 000 euros . être garant de la protection juridique de 240 personnels avec les renouvellements de contrats, les affecter sur le terrain, les faire solder, leur faire percevoir l'armement, les habiller et renouveler leurs effets et tout ça par téléphonne car ils sont chez eux (par définition) . les réunions entre les gestionnaires réserves et le cdt de légion ou de région sont parfois tendues voire très chaudes......................................... Prime au mérite - Page 2 873323 surtout quand on assiste avec les mêmes aux réunions service social, mutuelle, etc.........................par contre, on arrive à se faire connaître assez vite au niveau région et des fois ça ouvre beaucoup de portes quand on veut sortir un gendarme (quel que soit son grade) du caca................................. Prime au mérite - Page 2 137952 il n'y a pas de secrets. je suis intervenu souvent pour des gens qui avaient pété les plombs ou qui allaient le faire et les choses se sont arrangées sans intervention du haut commandement...................... Prime au mérite - Page 2 363221

C'est depuis que t'es parti à la retraite que la Gendarmerie prend l'eau!!

J'adore les gens qui doivent se justifier de la toucher ...

bah.on va dire que c'est mieux de la toucher que de ne pas l'avoir méritée, au moins tu sais que tu ne sers pas à grand chose, puis comme c'est ce que tu voulais entendre, tu n'as plus qu'à te mettre au travail, comme ça tu souffriras moins de l'injustice qui caractérise cette prime.....................................j'adore aussi les gens comme toi qui jalousent ceux à qui on accorde quelque chose, au moins ils peuvent justifier qu'ils n'ont rien à prouver , c'est plus facile pour se fondre dans la masse et n'avoir de la gueule que sur un forum........bien à toi.....................................
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Prime au mérite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime au mérite   Prime au mérite - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juil 2012 - 22:17

chapomoux a écrit:

bah.on va dire que c'est mieux de la toucher que de ne pas l'avoir méritée, au moins tu sais que tu ne sers pas à grand chose, puis comme c'est ce que tu voulais entendre, tu n'as plus qu'à te mettre au travail, comme ça tu souffriras moins de l'injustice qui caractérise cette prime.....................................j'adore aussi les gens comme toi qui jalousent ceux à qui on accorde quelque chose, au moins ils peuvent justifier qu'ils n'ont rien à prouver , c'est plus facile pour se fondre dans la masse et n'avoir de la gueule que sur un forum........bien à toi.....................................

D'où t'as vu que j'étais jaloux? Encore un qui ne lit que la moitié des contributions des autres ...

J'ai appris un truc d'un Ancien qui m'a formé: "C'est pas celui qui en parle le plus qui en fait le plus".

Tu ne me connais pas mais j'en sais déjà pas mal sur toi ... rien qu'à te lire ici. Ta position t'as permis de te mettre en avant et d'en profiter, t'es pas le premier, tu seras pas dernier..Alors que tu faisais juste ton taf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prime au mérite - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Prime au mérite - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juil 2012 - 22:28

Apollo a écrit:
chapomoux a écrit:

bah.on va dire que c'est mieux de la toucher que de ne pas l'avoir méritée, au moins tu sais que tu ne sers pas à grand chose, puis comme c'est ce que tu voulais entendre, tu n'as plus qu'à te mettre au travail, comme ça tu souffriras moins de l'injustice qui caractérise cette prime.....................................j'adore aussi les gens comme toi qui jalousent ceux à qui on accorde quelque chose, au moins ils peuvent justifier qu'ils n'ont rien à prouver , c'est plus facile pour se fondre dans la masse et n'avoir de la gueule que sur un forum........bien à toi.....................................

D'où t'as vu que j'étais jaloux? Encore un qui ne lit que la moitié des contributions des autres ...

J'ai appris un truc d'un Ancien qui m'a formé: "C'est pas celui qui en parle le plus qui en fait le plus".

Tu ne me connais pas mais j'en sais déjà pas mal sur toi ... rien qu'à te lire ici. Ta position t'as permis de te mettre en avant et d'en profiter, t'es pas le premier, tu seras pas dernier..Alors que tu faisais juste ton taf

et c'est déjà bien d'être récompensé pour faire son taff, c'est la différence avec ceux qui le font mais sans que ça n'attire aucune attention de la hiérarchie, et dans ce cas, elle est là pour faire la différence, ça s'appelle la notation, c'est en vigueur depuis la naissance de la gendarmerie et c'est elle avant tout qui fait la différence entre celui qui sait bosser et celui qui croit savoir le faire...................et dans le civil c'est pareil, sauf que là..............................t'es viré....................................quant à me connaître, je ne demande pas mieux , comme ça tu sais ce que je vaux, ce qui n'est pas le cas pour moi en ce qui te concerne......................................... Prime au mérite - Page 2 873323
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Prime au mérite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime au mérite   Prime au mérite - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juil 2012 - 22:56

chapomoux a écrit:

et c'est déjà bien d'être récompensé pour faire son taff, c'est la différence avec ceux qui le font mais sans que ça n'attire aucune attention de la hiérarchie, et dans ce cas, elle est là pour faire la différence, ça s'appelle la notation, c'est en vigueur depuis la naissance de la gendarmerie et c'est elle avant tout qui fait la différence entre celui qui sait bosser et celui qui croit savoir le faire...................et dans le civil c'est pareil, sauf que là..............................t'es viré....................................quant à me connaître, je ne demande pas mieux , comme ça tu sais ce que je vaux, ce qui n'est pas le cas pour moi en ce qui te concerne......................................... Prime au mérite - Page 2 873323

La notation qui donne droit à la prime au mérite, j'ai le droit de me marrer là?!! Tu as tout résumé. En attirant l'attention (brassant de l'air on peut dire aussi), tu gagnes la prime.
Cette prime est totalement à revoir.

PS: Désolé, je ne suis pas ici pour faire des concours de b***e.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prime au mérite - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Prime au mérite - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juil 2012 - 22:58

ce que j'aime par dessus tout, c'est quand des gens se cachent derrière des pseudos et des images pour diviser les gens de terrain et ceux qui sont là pour les gérer sans toutefois l'avoir demandé. sans les services administratifs, les gens de terrain ne sont rien et quelques fois il faut savoir l'admettre. et quand les gens deviennent envieux de la situation des autres c'est qu'ils voudraient occuper leur poste sans toutefois en être capable. c'est la raison pour laquelle, je voudrais bien que des gens d'état major et de GC interviennent de temps en temps pour remettre les choses à leur place. des gens comme J.H matelly, en poste dans ce que certains appellent des "planques" ont été capables de le faire, alors suivez un peu l'exemple qui nous a donné et si , toutefois, vous ne vous plaisez pas dans votre travail de gendarme; bien qu'il ne soit pas facile, allez voir chez Renault, ils demandent des gens pour monter des portières chez Logan................................... et arrêtez d'attaquer ceux qui sont là pour vous rendre service parce que le contraire n'est pas sûr....................... Prime au mérite - Page 2 228887
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prime au mérite - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Prime au mérite - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juil 2012 - 23:03

quand on se fait appeler par un pseudo qui sattelise autour de la terre, quand on n'est de nulle part, quand on n'a pas d'âge, quand pn n'existe pas en somme, on fait partie du néant et dans ce cas ça s'appelle l'anonymat et on n'a aucune valeur nulle part. on sait d'où je suis, ce que j'ai fait, beaucoup m'on reconnu dans ce que je revendiquais et on peut me joindre quand on veut , même ceux que j'ai personnellement visés, je m'en expliquerai avec eux sans problème...............................................
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Prime au mérite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime au mérite   Prime au mérite - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juil 2012 - 23:07

chapomoux a écrit:
ce que j'aime par dessus tout, c'est quand des gens se cachent derrière des pseudos et des images pour diviser les gens de terrain et ceux qui sont là pour les gérer sans toutefois l'avoir demandé. sans les services administratifs, les gens de terrain ne sont rien et quelques fois il faut savoir l'admettre. et quand les gens deviennent envieux de la situation des autres c'est qu'ils voudraient occuper leur poste sans toutefois en être capable. c'est la raison pour laquelle, je voudrais bien que des gens d'état major et de GC interviennent de temps en temps pour remettre les choses à leur place. des gens comme J.H matelly, en poste dans ce que certains appellent des "planques" ont été capables de le faire, alors suivez un peu l'exemple qui nous a donné et si , toutefois, vous ne vous plaisez pas dans votre travail de gendarme; bien qu'il ne soit pas facile, allez voir chez Renault, ils demandent des gens pour monter des portières chez Logan................................... et arrêtez d'attaquer ceux qui sont là pour vous rendre service parce que le contraire n'est pas sûr....................... Prime au mérite - Page 2 228887


MMMMH ... adorable... c'est toi qui agresse un mec de terrain là ... si tu ne sais pas entendre ou lire, ce n'est pas ma faute...

Cette prime est à revoir, c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

Prime au mérite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime au mérite   Prime au mérite - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juil 2012 - 23:10

Moi je sais pas chapomoux. Je sais pas qui tu es mais je pense que tu vaux le coup d'être connu... et reconnu.
D'ailleurs tu l'as été grace à l'obtention de la prime au mérite.
Tu as été reconnu par tes paires... Prime au mérite - Page 2 848633
Sois tranquille, laisse pisser le mérinos. Ne nous pète pas une durite, tu ne l'as jamais pêtée au boulot alors ne fais pas d'imprudence.
Combien de fois as tu eu cette prime si ce n'est pas indiscret ??
Et elle était de combien, car il ya plusieurs degrés.
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Prime au mérite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime au mérite   Prime au mérite - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juil 2012 - 23:18

chapomoux a écrit:
quand on se fait appeler par un pseudo qui sattelise autour de la terre, quand on n'est de nulle part, quand on n'a pas d'âge, quand pn n'existe pas en somme, on fait partie du néant et dans ce cas ça s'appelle l'anonymat et on n'a aucune valeur nulle part. on sait d'où je suis, ce que j'ai fait, beaucoup m'on reconnu dans ce que je revendiquais et on peut me joindre quand on veut , même ceux que j'ai personnellement visés, je m'en expliquerai avec eux sans problème...............................................

Ha ben ça; c'est le lot de nombreux actives sur ce forum. Tout le monde n'est pas retraité.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

Prime au mérite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime au mérite   Prime au mérite - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juil 2012 - 23:26

Ton tours viendra Apollo. Tu sais mon garçon, retraité n'est pas chose facile, faut assumer, surtout lorsque dans son travail on était aimé, chéri, convoité, jallousé, adulé, vénéré, congratulé. Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Lorsque je regarde ma carte de retraité, je pleure à gros sanglots. Connais celà le plus tard possible Apollon..
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Prime au mérite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime au mérite   Prime au mérite - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juil 2012 - 23:30

Bilboquet a écrit:
Ton tours viendra Apollo. Tu sais mon garçon, retraité n'est pas chose facile, faut assumer, surtout lorsque dans son travail on était aimé, chéri, convoité, jallousé, adulé, vénéré, congratulé. Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Lorsque je regarde ma carte de retraité, je pleure à gros sanglots. Connais celà le plus tard possible Apollon..

Ai je dis le contraire? j'ose espérer pouvoir un jour être en retraite. Mais ce n'est pas le sujet..
Quand tu n'as plus de compte à rendre à la Gendarmerie il est certainement plus facile de s'épandre à visage découvert ... mais vu le nombre d'anonymes sur ce forum, je ne crois pas que l'active soit libre de parole.

Sur le sujet, cette prime est totalement à revoir
Revenir en haut Aller en bas
rahan
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/04/2008

Prime au mérite - Page 2 Empty
MessageSujet: Prime au mérite   Prime au mérite - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Juil 2012 - 22:20

chapomoux a écrit:
ce que j'aime par dessus tout, c'est quand des gens se cachent derrière des pseudos et des images pour diviser les gens de terrain et ceux qui sont là pour les gérer sans toutefois l'avoir demandé. sans les services administratifs, les gens de terrain ne sont rien et quelques fois il faut savoir l'admettre. et quand les gens deviennent envieux de la situation des autres c'est qu'ils voudraient occuper leur poste sans toutefois en être capable. c'est la raison pour laquelle, je voudrais bien que des gens d'état major et de GC interviennent de temps en temps pour remettre les choses à leur place. des gens comme J.H matelly, en poste dans ce que certains appellent des "planques" ont été capables de le faire, alors suivez un peu l'exemple qui nous a donné et si , toutefois, vous ne vous plaisez pas dans votre travail de gendarme; bien qu'il ne soit pas facile, allez voir chez Renault, ils demandent des gens pour monter des portières chez Logan................................... et arrêtez d'attaquer ceux qui sont là pour vous rendre service parce que le contraire n'est pas sûr.......................

Salut.
Je suis OPJ en BT depuis de nombreuse années, je n'ai jamais fait de bureau, bien que cela ne soit pas pour moi une tare.
Néanmoins et malgré ce que tu dis les services sont au servie des unités et pas le contraire. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est la DG
Les unités territoriales sont la cheville ouvrière de notre institution, sans petit personnel il n'y a pas de chef.
En ce qui me concerne, je ne suis pas contre la prime lorsqu'elle récompense un personnel qui a beaucoup donné (absence de vie familiale, repas impayés, horaires de fou et résultat...).
Cependant ayant eu l'occasion de voir des listes de propositions je suis assez dégouté de m'entendre dire qu'un tel est proposé parce qu'il ou elle plait bien, alors qu'il n'y a aucun motif professionnel.
Je ne pense pas que l'on puisse mettre au même niveau des unités de terrain, qui se font insulter, menacer, agresser, qui sortent la nuit, les jours fériés, les week-end et qui font prêt de 70 heures sinon plus par semaine avec des services qui prennent leur journées pour la cohésion pédestre ou qui ferment pour RTT le vendredi matin.
Un gars qui a de très nombreuses années de service, sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
BAND of BROTHERS
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
BAND of BROTHERS


Nombre de messages : 954
Localisation : EN FRANCE
Emploi : GD/ASSISTANT SOCIAL COMME NOUS TOUS
Date d'inscription : 27/11/2007

Prime au mérite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime au mérite   Prime au mérite - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Juil 2012 - 23:10

Ah cette fameuse prime elle fait couler beaucoup d'encre, je ne l'ai jamais eu et si je l'avais ben je la donnerais aux oeuvres de la Gie ( et oui collecte pour nos collégues DCD personne n'a donné par chez nous ou trés peu, et OUI j'ai même eu une reflexion Ben y a la mutuelle les assurances, et la fondation Gie )
Quand je vois ici que cette prime est donnée à certain ben je me pose beaucoup de questions au lieu de gaspiller cette argent, que ce dernier puisse être donné aux unités de terrain pour que nous puissions travailler dans de meilleurs conditions
Voila ma contribution au sujet
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Prime au mérite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime au mérite   Prime au mérite - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Aoû 2012 - 18:27

Aucun doute cette prime est bien rentrée dans les moeurs, il suffit de voir qu'elle fait beaucoup moins de remous que les années précédentes même si on voit bien qu'elle est loin de faire l'unanimité.
Revenir en haut Aller en bas
Groschat
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 149
Emploi : Mdl/Chef OPJ BTP
Date d'inscription : 06/11/2009

Prime au mérite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime au mérite   Prime au mérite - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Aoû 2012 - 21:20

Est-elle tombée partout?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prime au mérite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime au mérite   Prime au mérite - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Prime au mérite
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» PRIME AU MERITE!!!!
» La rue ou non ??
» VASTE BLAGUE
» ATTRIBUTION PRIME AU MERITE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser