Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Prime au mérite

Aller en bas 
+23
Groschat
cti 41
BAND of BROTHERS
rahan
yoyoboy
Breizh petuna
KORRIGAN29
gm78
Marrem
Ka Mate
Soldat Louis
cloclo
pmickael86
Apollo
Gregthegrizzly
bonpetitsoldat
excelsior
petitcowboy2930
MISTERCAMPING
drapeaublanc
Bilboquet
supersexyjubajua
Christi@n
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

Prime au mérite Empty
MessageSujet: Prime au mérite   Prime au mérite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Juil 2012 - 21:36

Very Happy Very Happy Very Happy

Allez, pour que ce sujet cyclique (comme d'autres d'ailleurs : Avancement, Stage ROCHEFORT, Prime d'habillement ... euuh non, ça c'est réglé Suspect ...) ne passe pas à la trappe ...

Prime au mérite 536845 Bravo à tous les méritants Prime au mérite 137952
Revenir en haut Aller en bas
supersexyjubajua
3 étoiles
3 étoiles
supersexyjubajua


Nombre de messages : 512
Localisation : PACA
Emploi : chef embêté
Date d'inscription : 08/11/2007

Prime au mérite Empty
MessageSujet: Re: Prime au mérite   Prime au mérite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Juil 2012 - 22:05


Bravo a tous les personnels qui travaillent en état major , en groupement et en compagnie qui ont tous les ans la prime au mérite grâce au travail exceptionnel qu'ils fournissent quotidiennement...Je sais que les fins de mois sont difficiles pour vous et je souhaite que cette prime soit augmenté l'année prochaine pour que vous puissiez compenser les heures que vous faites par quelques euros bien mérités...

Je pense très fort à vous, lorsque je bosse comme un damné durant les week ends où vous êtes tranquillement en train de faire un barbecue en famille, lorsque je me lève à 03 heures du matin pour aller m'occuper des cas socles du coin pendant que vous faites de beaux et doux rêves dans votre lit en pensant à la prochaine note de service ou au prochain tableau que vous allez demander aux brigadiers le lendemain...
Encore merci et buvez un coup à ma santé avec cette prime...de m..de

Bravo quand même aux méritants, ils se reconnaitront..
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

Prime au mérite Empty
MessageSujet: Re: Prime au mérite   Prime au mérite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Juil 2012 - 22:08

Salut

Où je peux voir la liste des heureux gagnants pour cette prime.
sachant que je suis retraité.
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

Prime au mérite Empty
MessageSujet: Re: Prime au mérite   Prime au mérite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Juil 2012 - 23:35

cette prime que les serviteurs de l'état touchent aléatoirement alors qu'il y a peu des roumains obtenaient la même somme pour chaque membre de famille pour les inciter à rentrer chez eux.... Prime au mérite 137952
il y a des jours....
Revenir en haut Aller en bas
MISTERCAMPING
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 07/10/2009

Prime au mérite Empty
MessageSujet: Re: Prime au mérite   Prime au mérite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Juil 2012 - 23:37

supersexyjubajua a écrit:

Bravo a tous les personnels qui travaillent en état major , en groupement et en compagnie qui ont tous les ans la prime au mérite grâce au travail exceptionnel qu'ils fournissent quotidiennement...Je sais que les fins de mois sont difficiles pour vous et je souhaite que cette prime soit augmenté l'année prochaine pour que vous puissiez compenser les heures que vous faites par quelques euros bien mérités...

Je pense très fort à vous, lorsque je bosse comme un damné durant les week ends où vous êtes tranquillement en train de faire un barbecue en famille, lorsque je me lève à 03 heures du matin pour aller m'occuper des cas socles du coin pendant que vous faites de beaux et doux rêves dans votre lit en pensant à la prochaine note de service ou au prochain tableau que vous allez demander aux brigadiers le lendemain...
Encore merci et buvez un coup à ma santé avec cette prime...de m..de

Bravo quand même aux méritants, ils se reconnaitront..


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prime au mérite Empty
MessageSujet: re   Prime au mérite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Juil 2012 - 8:49

méfiez vous des à priori messieurs...............je ne suis pas issu des GA, j'ai fait 5 ans d'armée de terre en n'ayant pas choisi le plus facile, je suis entré en gie et j'ai passé la majeure partie de ma carrière en BT , j'ai terminé en GC groupement avec 6 casquettes (je ne parle pas des W.E de permanence CORG secrétaria)t et je suis donc en mesure de comparer et d'apprécier les différents rôles que nous avons à jouer en gendarmerie. je rajouterais que l'entrée en secrétariat groupement se fait "sur dossiers" et que celui qui n'a pas mouillé son mailot en BT et qui n'a pas la confiance de la hiérarchie n'a aucune chance.

pour ce qui est des nuits, il m'est arrivé d'en faire en GC car en cas de permanence d'une semaine, c'est le sous officier groupement qui reprend les messages des unités pour les transmettre à la DG ; qui prend les décisions s'il n'y a pas lieu d'en rendre compte au cdt de groupement qui est souvent officier de permanence. les messages tombent régulièrement de nuit et même si on en fait moins qu'en brigade, qu'on ne prend pas de risques, les responsabilités sont là même si certains ne veulent pas l'admettre.

rajoutons à celà que certains sous officiers groupement n'ont pas qu'un seul rôle comme le secrétariat, j'en veux pour preuve les postes que j'ai tenus: secrétaire groupement, conducteur du cdt de groupement, responsable de la réserve opérationnelle avec 240 contrats (pour ceux qui ne savent pas ce qu'est la gestion des réserves, renseignez vous), délégué départemental de la mutuelle et correspondant de la CNMSS (là aussi renseignez vous sur le rôle qu'on a tenu au sein de la mutuelle vis à vis des adhérents) - responsable adjoint de la gestion des GAV - service social groupement (là il y a du boulot et ceux qui l'ignorent n'ont n'ont jamais eu besoin ,tant mieux, comme l'organisation des centres de vacances de nos jeunes, l'établissement des dossiers très lourds en collaboration avec les AS en cas de décès de nos camarades en service, et j'en passe des pages ) sous officier reconversion et je m'étais même proposé d'aider les gens du CORG en cas de coup dur.

alors, même si tout le monde est d'accord que les primes au mérite doivent aller aux gens du terrain, méfiez vous des à priori et allez vous rendre compte par vous même de ce que font certains dans les GC.............................................

Revenir en haut Aller en bas
petitcowboy2930
2 étoiles
2 étoiles
petitcowboy2930


Nombre de messages : 216
Localisation : 30 GARD
Emploi : Pion d'échiquier
Date d'inscription : 01/11/2007

Prime au mérite Empty
MessageSujet: Re: Prime au mérite   Prime au mérite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Juil 2012 - 10:08

supersexyjubajua a écrit:

Bravo a tous les personnels qui travaillent en état major , en groupement et en compagnie qui ont tous les ans la prime au mérite grâce au travail exceptionnel qu'ils fournissent quotidiennement...Je sais que les fins de mois sont difficiles pour vous et je souhaite que cette prime soit augmenté l'année prochaine pour que vous puissiez compenser les heures que vous faites par quelques euros bien mérités...

Je pense très fort à vous, lorsque je bosse comme un damné durant les week ends où vous êtes tranquillement en train de faire un barbecue en famille, lorsque je me lève à 03 heures du matin pour aller m'occuper des cas socles du coin pendant que vous faites de beaux et doux rêves dans votre lit en pensant à la prochaine note de service ou au prochain tableau que vous allez demander aux brigadiers le lendemain...
Encore merci et buvez un coup à ma santé avec cette prime...de m..de

Bravo quand même aux méritants, ils se reconnaitront..


+ 1
Revenir en haut Aller en bas
petitcowboy2930
2 étoiles
2 étoiles
petitcowboy2930


Nombre de messages : 216
Localisation : 30 GARD
Emploi : Pion d'échiquier
Date d'inscription : 01/11/2007

Prime au mérite Empty
MessageSujet: Re: Prime au mérite   Prime au mérite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Juil 2012 - 10:13

A vrai dire, je ne savais plus quand devait tomber cette prime dans la mesure où je ne l'ai touché qu'une fois c'était en 2005 il me semble. Depuis plus rien, je ne suis peut être pas un très très bon gendarme mais des heures, j'en fais énormément. Non seulement on fait des heures mais en plus on en fait plus que la "normale" dans la mesure où dès que quelqu'un chez nous est malade et bein il faut faire sans, donc du service en plus. J'en ai connu qu'ils l'ont touchée 2 voire 3 ans de suite, d'autres qui venaient juste d'arriver dans leur unité et qui l'a touchait aussi Exclamation Exclamation Exclamation titanic
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Prime au mérite Empty
MessageSujet: Re: Prime au mérite   Prime au mérite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Juil 2012 - 11:14

chapomoux a écrit:
............... je rajouterais que l'entrée en secrétariat groupement se fait "sur dossiers" et que celui qui n'a pas mouillé son mailot en BT et qui n'a pas la confiance de la hiérarchie n'a aucune chance.

Ben.... on n'a pas du connaitre les mêmes groupements lol!

..................................alors, même si tout le monde est d'accord que les primes au mérite doivent aller aux gens du terrain, méfiez vous des à priori et allez vous rendre compte par vous même de ce que font certains dans les GC.............................................



Mio je dis : prime au mérite aux gens de terrain RIEN QUE POUR LES RISQUES ENCOURUS , nous en avons encore eu la preuve récememnt malheureusement........
Revenir en haut Aller en bas
bonpetitsoldat
2 étoiles
2 étoiles
bonpetitsoldat


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : Nord Pas de Calais
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 28/11/2008

Prime au mérite Empty
MessageSujet: Re: Prime au mérite   Prime au mérite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Juil 2012 - 11:23

D'accord avec excelsior !!!!

En convoyage de fonds, je touchais en 2005, 238 euros de prime de risques par mois !!! A quand notre tour !!


PRE : Diviser pour mieux régner ! Toujours le même sujet qui fâche et qui nous prouve une fois de plus, que tout n'est pas juste..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prime au mérite Empty
MessageSujet: re   Prime au mérite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Juil 2012 - 11:58

excelsior a écrit:
chapomoux a écrit:
............... je rajouterais que l'entrée en secrétariat groupement se fait "sur dossiers" et que celui qui n'a pas mouillé son mailot en BT et qui n'a pas la confiance de la hiérarchie n'a aucune chance.

Ben.... on n'a pas du connaitre les mêmes groupements lol!

..................................alors, même si tout le monde est d'accord que les primes au mérite doivent aller aux gens du terrain, méfiez vous des à priori et allez vous rendre compte par vous même de ce que font certains dans les GC.............................................



Mio je dis : prime au mérite aux gens de terrain RIEN QUE POUR LES RISQUES ENCOURUS , nous en avons encore eu la preuve récememnt malheureusement........

sur ce point on est d'accord..........................
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Prime au mérite Empty
MessageSujet: Re: Prime au mérite   Prime au mérite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Juil 2012 - 12:52

Ah ben bien sûr...
C'est à dire que quand on ne l'a pas, c'est forcément qu'elle a été attribuée à des planqués à notre place...

Qui m'explique clairement les modalités de "distribution" de ces primes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




Prime au mérite Empty
MessageSujet: re   Prime au mérite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Juil 2012 - 13:16

Gregthegrizzly a écrit:
Ah ben bien sûr...
C'est à dire que quand on ne l'a pas, c'est forcément qu'elle a été attribuée à des planqués à notre place...

Qui m'explique clairement les modalités de "distribution" de ces primes ?

L’article 2 du décret du 22 décembre 2008 prévoit que « la prime de fonctions et de résultats comprend deux parts : - une part tenant compte des responsabilités, du niveau d’expertise et des sujétions spéciales liées aux fonctions exercées ; - une part tenant compte des résultats de la procédure d’évaluation individuelle prévue par la réglementation en vigueur et de la manière de servir ». Si la première part est stable, rattachée à la fonction occupée, la seconde part est « liée aux résultats (et) déterminée au regard notamment du compte rendu de l’entretien d’évaluation », elle a ainsi « vocation ... à évoluer chaque année à la suite de cet entretien » [4]. Selon la circulaire, « ces deux parts sont cumulables et modulables indépendamment l’une de l’autre par application de coefficients multiplicateurs à un montant annuel de référence (exprimé en euros) » [5].

Ce qui doit être souligné n’est pas tant l’idée d’une "prime au mérite" que le fait que « la PFR répond aux objectifs de politique de gestion des ressources humaines ». Si les formes d’un appel à la servilité et à la docilité y apparaissent, l’enjeu de la PFR est surtout d’instrumentaliser les corps des fonctionnaires et de les soumettre à l’autorité de l’Etat. La notion de fonctionnaire-citoyen se voit progréssivement recalée, l’idée de "serviteur de l’Etat" se trouve, elle, surélevée. La circulaire du 14 avril 2009 précise ainsi qu’il s’agit, par le jeu d’attribution de la PFR, de : « - valoriser les fonctions exercées au quotidien, qui intègrent des sujétions de diverse nature, par rapport à l’appartenance d’un agent à un corps, afin de bien prendre en compte ces deux dimensions, le grade et l’emploi, au fondement de la fonction publique de carrière ; - assurer une reconnaissance du mérite et de la performance individuelle des agents, de la façon la plus objective possible, c’est-à-dire en se fondant sur le processus de fixation des objectifs professionnels et d’évaluation des résultats obtenus ; - faire de l’instrument indemnitaire un outil efficace d’accompagnement dans le cadre de parcours professionnels cohérents, facilitant la mobilité entre les ministères et en leur sein ; - enfin, simplifier l’architecture indemnitaire pour la rendre à la fois plus cohérente, souple et transparente ».
c'est à peu près ça.............................
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Prime au mérite Empty
MessageSujet: Re: Prime au mérite   Prime au mérite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Juil 2012 - 13:48

Non, mais Légifrance ou le mémorial c'est bien, mais comment ça se passe chez vous ?
Quels sont les ratios terrain / bureaux ?
Vous tenez des statistiques ?

Non, parce que je sais que les état-majors, groupements et compagnies sont remplis d'inutiles dont le seul but dans la vie est d'embêter les gens des brigades, mais j'aimerais qu'on me dise comme est répartie l'enveloppe globale, suivant quels critères pour mettre en relief cette fameuse escroquerie dont sont victimes tant de gendarmes excellentissimes. Parce que tous ces gens sont excellents, cela va sans dire. Comme tous les personnels en état-major (civils et CSTAGN compris) sont des carrément mauvais (et on fait des appels à la cohésion les yeux embués Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Prime au mérite Empty
MessageSujet: Re: Prime au mérite   Prime au mérite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Juil 2012 - 14:05

Gregthegrizzly a écrit:

Qui m'explique clairement les modalités de "distribution" de ces primes ?

JUSTEMENT.
Le systeme d attribution est tellement nébuleux qu il permet a tous de dire ce qu il veut, a tort ou a raison.
Pourquoi n existe t il pas une liste des proposes? Sur la derniere attribution, je ne me souviens plus si les affectations etaient mentionnees...
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Prime au mérite Empty
MessageSujet: Re: Prime au mérite   Prime au mérite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Juil 2012 - 14:23

Voilà, c'est là que je veux en venir.

En fait, pour être tout à fait franc, je trouve que cette PRE met un tel bronx chaque année qu'on devrait clairement réfléchir sur ses effets.

Ensuite, alors qu'on demande aux unités de faire des économies de tout, on va distribuer des milliers d'euros et favoriser les clivages au sein d'unités.

Enfin, comme tu le dis, les modalités sont tellement floues qu'on lit systématiquement (on entend aussi) des critiques stéréotypées dont la plus répandue concerne la qualité des "méritants", car les déçus trouvent très facilement des têtes de turc... en toute subjectivité puisque chaque unité se voit attribuer une somme tenant compte de ses effectifs. Et une prime systématique, à toutes unités de terrain (ou à une partie), ça existe et ça apparait sur la feuille de solde...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
pmickael86
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 101
Age : 42
Emploi : MDL/CHEF GD
Date d'inscription : 29/03/2008

Prime au mérite Empty
MessageSujet: Re: Prime au mérite   Prime au mérite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Juil 2012 - 15:01

Il faut se poser la question : Qu'est ce que le mérite ?

Le mérite c'est celui qui verbalise à tout va sur le bord de la route ?
Le mérite c'est celui qui fait le plus de procédures judiciaires ?
Le mérite c'est celui qui fait le plus de dossier recrutement ?
le mérite c'est celui qui va bien gérer son parc auto ou immobilier ou autres services CSTAGN ?
Le mérite c'est celui qui va être auprès de son commandant de Cie, de Groupement ou de Région ?

Vaste question, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Prime au mérite Empty
MessageSujet: Re: Prime au mérite   Prime au mérite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Juil 2012 - 17:48

pmickael86 a écrit:
Il faut se poser la question : Qu'est ce que le mérite ?

Le mérite c'est celui qui verbalise à tout va sur le bord de la route ?
Le mérite c'est celui qui fait le plus de procédures judiciaires ?
Le mérite c'est celui qui fait le plus de dossier recrutement ?
le mérite c'est celui qui va bien gérer son parc auto ou immobilier ou autres services CSTAGN ?
Le mérite c'est celui qui va être auprès de son commandant de Cie, de Groupement ou de Région ?

Vaste question, non ?
Ben disons que le pilote d'hélico, il ne va pas faire beaucoup de dossiers de recrutement...
Le mec en SR risque de ne pas mettre beaucoup de TA...
Quant au GD en brigade très rurale, au niveau judiciaire...

Pourtant, chacun de ces militaires peut montrer une belle volonté au travail, des qualités d'initiative, de la disponibilité etc...

Ce qui est triste, c'est de valider un système trop peu adapté à notre culture, parce qu'il y a moyen de gratter du fric... Et, quand on est (à tort ou à raison) écarté de la "liste", aller chercher chez les autres, obligatoirement, une déviance, un vice, voire de la compromission.

Ce qui devrait provoquer une dynamique crée des dissensions... Mais on persiste.
C'est comme ça pour la PRE, mais dans bien d'autres domaines, on encourage tout ce qui va contre la cohésion ou l'unité.
Cette notion de mérite devrait faire naitre un sentiment de reconnaissance. Mais malheureusement, au contraire, c'est une source de multiples rancœurs (car c'est la même chose début décembre dans un autre domaine).

Là où c'est dingue, c'est que bien que ce soit constaté de manière assez générale, on ne se penche pas dessus... Là, ça m'échappe. Ou plutôt, j'ai un début d'explication (pas très objective, mais bon) : on grogne souvent après ce dispositif quand on passe à travers. C'est donc souvent a posteriori qu'on est critique.
Les mois en amont, on espère... Mais en silence.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
cloclo
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 16
Localisation : Picardie
Emploi : GD en brigade, agent à tout faire surtout pour les autres administrations
Date d'inscription : 11/11/2007

Prime au mérite Empty
MessageSujet: prime au mérite   Prime au mérite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Juil 2012 - 18:24

Déjà, il y a un gros problème . C'est de voir que les différents échelons de commandemant se servent . Alors après il reste quelques miettes pour les sous officiers de terrain.
Après, il y a également les primes exceptionnelles. Quand je vois les grades qui la touche, ca me bouffe. Comment un colonel peut toucher cette prime et après demander aux hommes de terrain qui se font manger à toutes les sauces de rester motivés.
Il serait temps de penser à un nouveau mode de distribution de cette prime et pourquoi pas une prime aux unités pour permettre de travailler dans de meilleures conditions .
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Prime au mérite Empty
MessageSujet: Re: Prime au mérite   Prime au mérite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Juil 2012 - 18:52

cloclo a écrit:
Il serait temps de penser à un nouveau mode de distribution de cette prime et pourquoi pas une prime aux unités pour permettre de travailler dans de meilleures conditions .
Ah ben ça, c'est constructif ! (merci, je n'y croyais plus...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Prime au mérite Empty
MessageSujet: Re: Prime au mérite   Prime au mérite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Juil 2012 - 19:06

A mon avis vu les temps qui courent, la crise, que le gouvernement supprime cette prime.

Moins de bordel et des économies.





Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Prime au mérite Empty
MessageSujet: Re: Prime au mérite   Prime au mérite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Juil 2012 - 20:26

La suppression pure et dure ?
Non, ce serait contradictoire avec les annonces faites concernant les axes d'efforts privilégiés.
Un redéploiement ?
Histoire de voir diminuer les problématiques quotidiennes des unités quant au carburant, aux niveaux d'entretien des casernements, aux fournitures diverses. Là, ce serait un geste intelligent...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

Prime au mérite Empty
MessageSujet: Re: Prime au mérite   Prime au mérite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Juil 2012 - 20:48

Apollo a écrit:
.../...Pourquoi n existe t il pas une liste des proposes? Sur la derniere attribution, je ne me souviens plus si les affectations etaient mentionnees...
Pour la prime individuelle, il est juste mentionné le nom et prénon, nigend et N° livret de solde
Pour la prime collective, l'unité est bien sur mentionnée en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

Prime au mérite Empty
MessageSujet: Prime au mérite   Prime au mérite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Juil 2012 - 21:10

Comme pour l'avancement, tous les planqués, les mauvais, les boulets l'ont eue, une fois de plus.......et comme d'hab, tous les bons, les excellents;, les excellentissimes, les fabuleux, les élites de l'élite ne l'ont pas eue !! Comme d'hab je vous dis !!
Revenir en haut Aller en bas
bonpetitsoldat
2 étoiles
2 étoiles
bonpetitsoldat


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : Nord Pas de Calais
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 28/11/2008

Prime au mérite Empty
MessageSujet: Re: Prime au mérite   Prime au mérite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Juil 2012 - 21:25

Prime au mérite distribuée aux brigades d'une compagnie qui font le plus de PV (judiciaire), le plus de GAV et le plus d'heures !

Prime au mérite pour les brigades de transfèrement, bmo, psig, pspg,etc... à tour de rôle chaque années sur un groupement.

Pas de prime pour ceux qui restent au bureau (secrétariat, état major, bdrij, garage auto, etc)

Prime extraordinaire pour les actes de courage, les interventions qui sortent du commun,etc..
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Prime au mérite Empty
MessageSujet: Re: Prime au mérite   Prime au mérite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Juil 2012 - 21:35

bonpetitsoldat a écrit:

Pas de prime pour ceux qui restent au bureau (secrétariat, état major, bdrij, garage auto, etc)
[b]

Et parce qu'ils restent au bureau, ils ne sont pas méritants !

Il y a de grosses, grosses buses dans les bureaux .............. comme dans certaines unités dites de terrain !

Et il y a aussi d'excellents gestionnaires, professionnels dans les bureaux ! Le principal, c'est que chacun fasse son boulot correctement !

Le soucis, c'est qu'à l'heure actuel, les décisions ne sont pas prises "au mérite" !

Souvent les unités tournent d'une année à l'autre et à certains endroits, il suffit d'avoir une lettre de féloch pour avoir la prime individuelle ......................... même si cette feloch a été donnée par erreur .......................
Revenir en haut Aller en bas
supersexyjubajua
3 étoiles
3 étoiles
supersexyjubajua


Nombre de messages : 512
Localisation : PACA
Emploi : chef embêté
Date d'inscription : 08/11/2007

Prime au mérite Empty
MessageSujet: Re: Prime au mérite   Prime au mérite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Juil 2012 - 21:43

Tant que les critères pour l'attribution de cette prime ne seront pas clairs et définis à l'avance...
Tant que l'attribution se fera du haut (de la hiérarchie) vers le bas et non pas l'inverse...
Tant que les gendarmes de terrain seront les derniers à toucher ces primes..
Forcément tous les ans, on entendra les mêmes réclamations...

Je ne dis pas qu'un mec qui travaille en GC ne peut pas être méritant mais est-ce qu'on doit forcément lui donner une prime pour le travail qu'il fait??
Sincèrement je pense qu'un mec de terrain prend des risques quotidiens, il a les soucis que les mecs des bureaux n'ont pas, il vit en sous effectif toute l'année donc parait pour moi beaucoup plus "méritant", c'est mon point de vue évidemment...mais je suis peut être pas très objectif car je suis sur le terrain justement...


Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

Prime au mérite Empty
MessageSujet: Re: Prime au mérite   Prime au mérite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Juil 2012 - 22:08

Perso, je l'ai eu deux fois, à ma grande surprise d'ailleurs.

Je ne me considère aucunement plus méritant que d'autres. Je fait tout simplement mon taf, sans plus. Je ne fais pas de lèche. Je sais l'ouvrir quand il le faut en y mettant les formes. La plupart du temps, je ne suis pas trop regardant sur les horaires (Quand je suis au taf, je suis au taf mais quand je ne bosse pas, je ne bosse pas). Bien que petit APJ sans perspective particulière de carrière, je bouge régulièrement. Lorsque j'ai été logé pendant quelques années à l'extérieur, je n'ai jamai râlé quand je ne pouvais pas obtenir un VL de service pour rentrer chez moi, trop content de savouver le bonheur que me procurait ce logement hors caserne (le beurre et l'argent du ....... voyez où je veux en venir ...). J'ai la chance de ne compter que deux tous petits arrêts maladie (Arrêts justifiés je précise).
Tout ça pour dire que je trace ma route "tranquillou".

Alors, cette p..... de prime et bien, on me la donne, je la prends c'est tout. Je ne me pose même pas la question du qu'en dira-t-on ou de savoir qui va me baver dessus ...

Quelqu'un a estimé (avec les critères qu'il veut d'ailleurs) que je pouvais en bénéficier, point barre.
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Prime au mérite Empty
MessageSujet: Re: Prime au mérite   Prime au mérite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Juil 2012 - 22:23

Dans mon unité, voilà comment s'organise l'élaboration de la liste " des heureux chanceux".
18 primes individuelles pour notre EGM.
Notre CDU convoque tous les cdts de pelotons. Ceux-ci doivent avoir préparé les noms de 3-4 personnels de leur peloton qu'ils estiment "méritants".
Le CDU se conserve un "volant" de 2 primes à attribuer.
Elaboration de la liste avec classement des militaires de 1 à 18. Si il y a un cas "chichiteux", le cdt de son peloton donne son avis, celui-ci est important et motivé. Puis inscription de 6 personnels sur la liste "complémentaire".

Prime collective : peloton choisi par le CDU en fonction de critères qui correspondent à ce que demandent la région ou le groupement. Les personnels de la collective sont automatiquement retirés de la liste individuelle car impossibilité de bénéficier des 2.
Dans ce cas, le personnel inscrit sur la liste complémentaire remonte directement sur la liste individuelle. Si 4 personnels figurent sur la collective, les N°19 à 22 seront sur l'individuelle.

Important, en tant que PPM, j'assiste à cette réunion. Cela est peut-être faussé car je suis également le Chef secrétaire de l'Unité, mais j'ai l'honnêteté de croire que, dans le cas contraire, je participerais malgré tout à cette réunion.

Concernant les PRE exceptionnelles, seul le Cdt de groupement a autorité pour les attribuer. En général, cela va d'un acte de courage et de dévouement, interpellation d'un individu lors d'un repos/permissions, blessures (Afghanistan), situations difficiles sur TOE ( RCI l'an dernier par exemple)....Liste non exhaustive bien entendu!.....Bref, il faut un acte qui sorte de l'ordinaire d'où la mention exceptionnelle!!

Par méritants, les cdts de pelotons entendent, les personnels disponibles, faisant beaucoup beaucoup plus que ce qu'on pourrait attendre d'eux, ayant d'excellentes initiatives entrainant des répercussions positives sur la collectivité/ et/ou pour la Gendarmerie, se montrant d'excellents agents comptables des deniers de l'Etat (services), ayant passé des formations avec succès et répercutant ces formations sur les reste du personnel....

Désolé, j'ai été un peu long....Maintenant, comment cela se passe-t-il chez vous ? Je serais curieux de connaître le mode opératoire dans d'autres unités...
Ah oui, j'oubliais....Non, je ne touche pas cette prime chaque année, d'ailleurs pas cette année non plus....Et les 2 dernières fois où je l'ai eu....J'ai payé le resto pour mes camarades du secrétariat, c'était très sympa, on s'est marré bien et cela resserre la cohésion !
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Prime au mérite Empty
MessageSujet: Re: Prime au mérite   Prime au mérite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Juil 2012 - 22:59

Ka Mate a écrit:
Comme pour l'avancement, tous les planqués, les mauvais, les boulets l'ont eue, une fois de plus.......et comme d'hab, tous les bons, les excellents;, les excellentissimes, les fabuleux, les élites de l'élite ne l'ont pas eue !! Comme d'hab je vous dis !!


Je comprends enfin pourquoi i je ne l'ai jamais eue !!!!! Prime au mérite 541714 Prime au mérite 541714 Merc i ! Prime au mérite 772874
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prime au mérite Empty
MessageSujet: Re: Prime au mérite   Prime au mérite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Prime au mérite
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» PRIME AU MERITE!!!!
» La rue ou non ??
» VASTE BLAGUE
» ATTRIBUTION PRIME AU MERITE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser