Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse

Aller en bas 
+32
L'idiot utile
Saint Just
Lou93
galvanized iron
Karadoc
lavernelle
83
mieloup
Reguisou
Le Crotale
djack
VCE
clint
gm78
TACKELBERY
LIDE15
masi
hans87
Peter Blake
Alain CADORET (GAZOMOUL)
Christi@n
malinois
excelsior
FOOTEUX63
sebnantes
marcus
du fin fond du froid
NETHEM
harmattan
sergentgarcia
chabal
hawkins
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
hawkins
2 étoiles
2 étoiles
hawkins


Nombre de messages : 464
Localisation : FL10
Emploi : Petit parmi les grands
Date d'inscription : 25/05/2011

Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse - Page 3 Empty
MessageSujet: Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse   Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Déc 2011 - 14:30

Rappel du premier message :

Selon le ministère de l'intérieur, les PN et GD pourraient remplacer les personnels de surveillance des aéroports si la grève devait continuer.

Proprement scandaleux !

Et ceux qui sont en perm vont surement être rappelés pour aller faire de la palpation dans un hall d'aéroport.

A quand le GD aux commandes d'un A380 lors de la grève des pilotes d'Air France ?
Manque plus que la poste s'y mette pour les colis de Noël, et on devra faire la tournée de boites aux lettres.

Cette grève est à l'initiative de personnels du privé. Elle gêne des personnes qui ont acheté un billet d'avion à une société privée. Elle ne concerne en rien la Gendarmerie ou la Police.

Qu'un sinistre de l'intérieur puisse avoir une idée pareille m'énerve au plus haut point. Surtout que lui, il passera surement des fêtes de fin d'année avec sa famille, alors que d'autres devraient retrouver le chemin de la brigade plus tôt que prévu.



Dernière édition par hawkins le Mer 21 Déc 2011 - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse   Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Déc 2011 - 14:09

Bon allez je répète plus lentement :

Si le plombier du coin ou la caissière du supermarché font grève , tout le monde s'en fout et ça gêne personne ( quoique pour le plombier j'ai des doutes )......

En gros , ce n'est pas tout le monde qui peut se permettre de faire une grève qui gêne un maximum de personnes......


et pour le reste , j'ai dit : en privé.....
Revenir en haut Aller en bas
lavernelle
2 étoiles
2 étoiles
lavernelle


Nombre de messages : 182
Age : 78
Localisation : Clermont-ferrand
Emploi : civil retraité
Date d'inscription : 07/02/2011

Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse   Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Déc 2011 - 15:51

excelsior a écrit:
Bon allez je répète plus lentement :

Si le plombier du coin ou la caissière du supermarché font grève , tout le monde s'en fout et ça gêne personne ( quoique pour le plombier j'ai des doutes )......

En gros , ce n'est pas tout le monde qui peut se permettre de faire une grève qui gêne un maximum de personnes......


et pour le reste , j'ai dit : en privé.....
Erreur !
Vous auriez dû l'écrire en majuscules (pour être entendu) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lavernelle
2 étoiles
2 étoiles
lavernelle


Nombre de messages : 182
Age : 78
Localisation : Clermont-ferrand
Emploi : civil retraité
Date d'inscription : 07/02/2011

Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse   Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Déc 2011 - 16:01

Hawkins, vous dites :
....
Manque plus que la poste s'y mette pour les colis de Noël, et on devra faire la tournée de boites aux lettres.
....

Ben, Non ! Ainsi que je le disais ailleurs 2/3 des effectifs de la Nouvelle Poste sont sous contrat privé avec appréciation personnalisée : ils ne seront pas en grêve et prêts à accélérer pour être "méritants". Une privatisation rampante !

Z'aurez pas droit à la petite gnole du premier de l'an Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse - Page 3 464801
Revenir en haut Aller en bas
hawkins
2 étoiles
2 étoiles
hawkins


Nombre de messages : 464
Localisation : FL10
Emploi : Petit parmi les grands
Date d'inscription : 25/05/2011

Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse   Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Déc 2011 - 16:56

lavernelle a écrit:
Hawkins, vous dites :
....
Manque plus que la poste s'y mette pour les colis de Noël, et on devra faire la tournée de boites aux lettres.
....

Ben, Non ! Ainsi que je le disais ailleurs 2/3 des effectifs de la Nouvelle Poste sont sous contrat privé avec appréciation personnalisée : ils ne seront pas en grêve et prêts à accélérer pour être "méritants". Une privatisation rampante !

Z'aurez pas droit à la petite gnole du premier de l'an Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse - Page 3 464801

Le fait d'être sous contrat privé interdit toute forme de grève ? confused

Mais quelle est la forme du contrat des agents de sécurité des aéroports ? drunken
Des méchants fonctionnaires ? On m'aurait menti ? geek

Et pourquoi j'y aurai pas droit à ma gnole du premier de l'an ? Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse - Page 3 825766
Revenir en haut Aller en bas
Lou93
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 23/09/2008

Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse   Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Déc 2011 - 20:08

Et bientôt ce sera au tour des pilotes. Mieux payés ceux-la quand même; le même b....l va recommencer. Là par contre nos camarades ne pourront pas intervenir. Tiens j'vais apprendre à piloter, moi!
Allez, ressers moi un demi!
Revenir en haut Aller en bas
sergentgarcia
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
sergentgarcia


Nombre de messages : 83
Emploi : enquêteur OPJ - Gradé d'encadrement
Date d'inscription : 21/09/2009

Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse   Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Déc 2011 - 21:33

Ça y est !!!!! depuis ce matin la police contrôle à l'embarquement et effectue les fouilles...... protégés de loin par des mobiles !!! sisi !!! je viens de le voir au JT de 19h30 dur france 3 !!!

Les politiques s'en mêlent !! c'est pas prêt d'avancer !!

Ecoeurant !!
Revenir en haut Aller en bas
Saint Just
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 402
Age : 75
Localisation : 03120 Lapalisse
Emploi : Citoyen, retraité de la RATP
Date d'inscription : 04/11/2010

Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse   Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Déc 2011 - 22:01

Kermit a écrit:
Bonsoir,



Les revendications des syndicats des agences de sécurité privée me semblent excessives, leurs homologues hors aéroportuaires ont des conditions de travail aussi difficiles avec de plus faibles revenus. L'augmentation des coûts salariaux imposée par l'Etat dans un contexte économique difficile n'autorise que de très faibles marges de manœuvre, l'augmentation des taxes imposée par l'Etat sur les agences de sécurité privée vont par ailleurs entraîner des répercussions sur le coût des prestations dès janvier 2012.

J'invite les partenaires sociaux à regarder les problématiques dans leur globalité et par une approche transversale, même si je reconnais que les conditions de travail restent difficiles.

Cdt
Kermit

Les pauvres patrons et actionnaires de la Brink"s ( 1) qui comme chacun sait est la PME du coin qui rame car les banques qui viennent de toucher du fric a 1% de la BCE (grande victoire de Sarko parait il....) lui refuse un prêt ....Préférant affamer les peuples et mettre a genoux les états en leur prêtant a des taux entre 4 et 19% ... beau taux de rentabilité pour le l'argent emprunté a 1% ....
Qu'est ce que ces manants qui se rebellent ne voulant plus se faire exploiter pour 1300 euros (primes comprises qu'en même .... ) pour gratter en 3 huit samedi dimanche et jours fériés .... Z'ont juste a la fermer non mais ...
en plus fes F.O. peuvent les remplacer a L'oeil ...... tout bénef pour la Brink's .... et ses "povres" actionnaires
Quand même en sarko land faudrait voir a pas emmerder les actionnaires des multinationales et les laisser eux les banques et les spéculateurs faire du fric sur le dos de la plèbe ........
Criminaliser l'action syndicale envoyer les F.O. jouer les briseurs de grève le M.E.D.E.F. et Parisot en révaient Sarkozy le fait ...

Prise d'otage qu'ils disent ... je connais pourtant du monde mais personne de ma connaissance ni leur proches ne prennent l'avion en cette période ou une autre du reste ...
Je serais pour ma par plutôt "victime" du syndrome de' Stockholm sur ce coup la ...

Petit rappel la CGT de la Brink's avait déposé un préavis 7 jours avant le début du conflit et refus du patronat de négocier.....!! Serait pas plutôt eux qu'ils faudraient forcer a négocier que de s'en prendre aux salariés en envoyant des fonctionnaires jouer les briseurs de gréve ????


......Sûreté aéroportuaire

Avant de toucher au droit de grève, il faut négocier sur les revendication
s !.....

http://www.cgt.fr/Avant-de-toucher-au-droit-de-greve.html



1 :
Brink'sUn article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, rechercherThe Brink’s Company


Logo de Brink's


Création 1859

Siège social Richmond (Virginie)
(États-Unis)
Site web www.brinks.com

The Brink's Company est une firme de sécurité et de protection dont le siège est situé à Richmond, en Virginie. Elle se compose de deux ensembles de base, Brink’s, Incorporated, et Brink’s Home Security. En 2005, cette firme comptait environ 54 000 employés dans plus de 50 pays. Fondée en 1859 par Perry Brink, Brink's Incorporated était au départ un service de transport bl
indé


Dernière édition par Saint Just le Ven 23 Déc 2011 - 14:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse   Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Déc 2011 - 11:48

...Grève des routiers : On cherche gendarmes et policiers ayant le PL

Grève des fonctionnaires : on recherche des volontaires à la DG ( z'ont l'habitude des bureaux )

grève des facteurs : pas de problèmes , les BT connaissent leur circo ils distribueront le courrier........


Y a pas de raison que ça ne se passe pas comme ça......

PS : j'ai l'intention de me faire une petite grève , tout seul , y y a pas un volontaire pour me remplacer ??????
Revenir en haut Aller en bas
lavernelle
2 étoiles
2 étoiles
lavernelle


Nombre de messages : 182
Age : 78
Localisation : Clermont-ferrand
Emploi : civil retraité
Date d'inscription : 07/02/2011

Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse   Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Déc 2011 - 12:27

hawkins a écrit:
lavernelle a écrit:
Hawkins, vous dites :
....
Manque plus que la poste s'y mette pour les colis de Noël, et on devra faire la tournée de boites aux lettres.
....

Ben, Non ! Ainsi que je le disais ailleurs 2/3 des effectifs de la Nouvelle Poste sont sous contrat privé avec appréciation personnalisée : ils ne seront pas en grêve et prêts à accélérer pour être "méritants". Une privatisation rampante !

Z'aurez pas droit à la petite gnole du premier de l'an Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse - Page 3 464801

Le fait d'être sous contrat privé interdit toute forme de grève ? confused

Mais quelle est la forme du contrat des agents de sécurité des aéroports ? drunken
Des méchants fonctionnaires ? On m'aurait menti ? geek

Et pourquoi j'y aurai pas droit à ma gnole du premier de l'an ? Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse - Page 3 825766
Bien sûr que non (constitution), mais l'appréciation personnalisée est là pour calmer les envies rendeer

La gnole ? T'y bosses pas, t'y bois pas ! Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse - Page 3 848633
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse   Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Déc 2011 - 12:34

On est en période électorale , ne l'oublions pas , un passager content = une voix possible de plus..........
Revenir en haut Aller en bas
masi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 412
Localisation : pays du foie gras
Emploi : retraité, non aigri
Date d'inscription : 06/04/2008

Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse - Page 3 Empty
MessageSujet: Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse   Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Déc 2011 - 12:38

[quote="Saint Just"][quote="Kermit"]Bonsoir,


Prise d'otage qu'ils disent ... je connais pourtant du monde mais personne de ma connaissance ni leur proches ne prennent l'avion en cette période ou une autre du reste ...
Je serais pour ma par plutôt victime du syndrome de' Stockholm sur ce coup la ...

Petit rappel la CGT de la Brink's avait déposé un préavis 7 jours avant le début du conflit et refus du patronat de négocier.....!! Serait pas plutôt eux qu'ils faudraient forcer a négocier que de s'en prendre aux salariés en envoyant des fonctionnaires jouer les briseurs de gréve ????

Tout à fait d'accord avec toi!!!!!!












Revenir en haut Aller en bas
L'idiot utile
3 étoiles
3 étoiles
L'idiot utile


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : île de france
Emploi : Changeur de couche, emmerdeur de voie public
Date d'inscription : 26/07/2011

Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse   Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Déc 2011 - 12:53

Deux problèmes dans cette affaire:

1) Le gendarme et le policier doivent maintenant être bon dans TOUT, pour un salaire raisonnable (faut pas pousser non plus!)
Et je suis désolé de vous le dire, mais faire plus avec moins, on y arrive alors, pourquoi pas continuer à nous charger?

2)on va remplacer les personnels grévistes oui... déjà que ca me rappelle les casseurs de grêve d'une époque soi-disant révolue, mais bon...
mais on va les remplacer pour le temps des fêtes... et après, il se passe quoi? bah RIEN ma bonne dame, la merde sera toujours là!

enfin, moi, PETIT GENDARME, pour ce que j'en dit... Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse - Page 3 363221
Revenir en haut Aller en bas
ROZOR
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Localisation : VENDEE
Emploi : CDT UNITE P.A
Date d'inscription : 12/01/2010

Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse   Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Déc 2011 - 13:14

Il ne faut pas s'inquiéter il y a juste a faire appel à des réservistes et les places seront vites prises. Plus particulièrment par les anciens de l'arme de tous grades. Vous avez ceux qui gueulaient le plus fort contre les astreintes, les tournéees de nuit..... Et même certains (un nombre relativement important) ont quitté le service bien avant la limite d'âge car ils en avaient ras le bol de cette gendarmerie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lavernelle
2 étoiles
2 étoiles
lavernelle


Nombre de messages : 182
Age : 78
Localisation : Clermont-ferrand
Emploi : civil retraité
Date d'inscription : 07/02/2011

Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse   Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Déc 2011 - 13:33

Kermit a écrit:
Bonsoir,

Les revendications des syndicats des agences de sécurité privée me semblent excessives, leurs homologues hors aéroportuaires ont des conditions de travail aussi difficiles avec de plus faibles revenus. L'augmentation des coûts salariaux imposée par l'Etat dans un contexte économique difficile n'autorise que de très faibles marges de manœuvre, l'augmentation des taxes imposée par l'Etat sur les agences de sécurité privée vont par ailleurs entraîner des répercussions sur le coût des prestations dès janvier 2012.

J'invite les partenaires sociaux à regarder les problématiques dans leur globalité et par une approche transversale, même si je reconnais que les conditions de travail restent difficiles.

Cdt
Kermit
J'espère que vous avez des billes pour dire cela et, pour éclaircir le débat, pouvez-vous nous donner vos chiffres :
Salaire/horaires/primes
ainsi d'ailleurs que ceux de leurs homologues hors aéroports
cela permettra de déterminer qui est le plus maltraité (nivellement par le bas).

Bien sûr que toute revalorisation des salaires peut entraîner une (trés légére) augmentation de la taxe aéroport (sauf si la Brink's tient à conserver son contrat).

"L'augmentation des coûts salariaux imposée par l'Etat" : je ne comprends pas !
Que vient faire l'Etat là dedans ? A moins que quelque chose m'ait échappé, il s'agit d'un conflit entre une entreprise privée (qui supportent les mêmes charges que toute entreprise) et ses salariés.
La seule chose que peut faire l'Etat (principal actionnaire d'Aéroport de Paris) sera d'infliger une amende à la Brink's (ou sa filiale) pour non-éxécution du contrat et de lui facturer l'aide apportée.

Ensuite, et ce n'est pas le même problème, interviens le rôle de l'Etat de garantir la sécurité des vols si cette société ne remplit plus sa mission.

Ma touche verte : une diminution des vols ne peut qu'améliorer le bilan Carbone de la France (déplacements à l'intérieur de la France)

Cool
Revenir en haut Aller en bas
hawkins
2 étoiles
2 étoiles
hawkins


Nombre de messages : 464
Localisation : FL10
Emploi : Petit parmi les grands
Date d'inscription : 25/05/2011

Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse   Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Déc 2011 - 14:43

excelsior a écrit:
On est en période électorale , ne l'oublions pas , un passager content = une voix possible de plus..........

Et les voix des Policiers et Gendarmes impliqués dans cette mascarade en moins, celles des agents de surveillance remplacés honteusement en moins et d'une manière générale toutes les voix en moins de ceux qui se sont aperçus que l'état français se moque bien du droit de grève (et pas que de celui-là d'ailleurs).

Au final, je crois que la balance va peser dans le mauvais sens pour nos décideurs actuels. Il ne faut pas s'appeler madame Irma pour prédire un méga séisme en 2012.

Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse   Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Déc 2011 - 15:28

hawkins a écrit:
Il ne faut pas s'appeler madame Irma pour prédire un méga séisme en 2012.


je suis bien d'accord avec toi.... je pense qu'il va y avoir des moments de franche rigolade en perspective Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse - Page 3 464801
Revenir en haut Aller en bas
hawkins
2 étoiles
2 étoiles
hawkins


Nombre de messages : 464
Localisation : FL10
Emploi : Petit parmi les grands
Date d'inscription : 25/05/2011

Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse   Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Déc 2011 - 15:46

Pour la rigolade, tout dépend qui passe.

A titre perso, si c'est la gauche, je ne vais pas rire beaucoup et si c'est Marine, je pense que ça risque de se tendre légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
lavernelle
2 étoiles
2 étoiles
lavernelle


Nombre de messages : 182
Age : 78
Localisation : Clermont-ferrand
Emploi : civil retraité
Date d'inscription : 07/02/2011

Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse   Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Déc 2011 - 19:24

hawkins a écrit:
Pour la rigolade, tout dépend qui passe.

A titre perso, si c'est la gauche, je ne vais pas rire beaucoup et si c'est Marine, je pense que ça risque de se tendre légèrement.
1 Elle ne passera pas
2 Si son slogan "UMPS tous pourris" est vrai et en admettant que mon 1 soit faux (folle hypothèse de travail), comment pourrait-elle avoir la majorité pour faire passer la moindre loi ? Constitution, traités internationaux, citoyens : autant d'écueils à "je veux"

Les chiffres sont tétus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse   Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Déc 2011 - 20:18

excelsior a écrit:
On est en période électorale , ne l'oublions pas , un passager content = une voix possible de plus..........

Pas faux, nos élites calculent ainsi mais je ne suis absolument pas certains que ces passagers soient tellement aux Anges de se faire palper par des gendarmes et policiers qu'ils en oublieraient tout le reste...

Petit raccourci humoristique, je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse   Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Déc 2011 - 22:06


Des gendarmes et policiers avec des perms ou repos sucrés ......... des voix en moins !!!!!!!

(cela mêmes à qui on avait retirer ce boulot il y a quelques années, justifiant ainsi des réductions d'effectifs)
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse   Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Déc 2011 - 23:50

Le Crotale a écrit:
excelsior a écrit:
On est en période électorale , ne l'oublions pas , un passager content = une voix possible de plus..........

Pas faux, nos élites calculent ainsi mais je ne suis absolument pas certains que ces passagers soient tellement aux Anges de se faire palper par des gendarmes et policiers qu'ils en oublieraient tout le reste...

Petit raccourci humoristique, je suppose...



je ne serais pas mécontent de me faire palper par certains gendarmes....................féminins bien sûr........

Blague à part , certains passagers se seraient même lmaissés aller à dire que cela allait plus vite et était mieux fait par les Gends etN qu'avant..... ( entendu cet après-midi sur RTL )
Revenir en haut Aller en bas
lavernelle
2 étoiles
2 étoiles
lavernelle


Nombre de messages : 182
Age : 78
Localisation : Clermont-ferrand
Emploi : civil retraité
Date d'inscription : 07/02/2011

Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse   Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Déc 2011 - 12:43

NETHEM a écrit:

Des gendarmes et policiers avec des perms ou repos sucrés ......... des voix en moins !!!!!!!

(cela mêmes à qui on avait retirer ce boulot il y a quelques années, justifiant ainsi des réductions d'effectifs)
Privatisations, restructurations ... les Directeurs des Ressources Humaines appliquent leurs recettes pour améliorer la productivité, pour la qualité ... ça reste à voir.
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse   Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Déc 2011 - 15:35

Chers amis,

J'ai pu m'apercevoir, en parcourant ce forum depuis quelques années, des remarques qui peuvent être émises à l'encontre de ceux qui expriment un point de vue différent du leurs.

Si la critique est constructive et permet de faire avancer le débat en confrontant des opinions qui peuvent être parfois tranchées, les attaques personnelles, parfois blessantes n'amènent aucune plus-value.

Ce serait une erreur de rentrer dans le jeu de certains, les propos que j'ai pu exprimer ont toujours été emprunt de retenue et du respect d'autrui.

Je laisse donc le soin aux quelques adeptes de la pensée Unique de poursuivre leur oeuvre sur ce site et ailleurs.

Pour ma part, bien que je me sois éloigné depuis quelques années des considérations gendarmo-gendarmiques, j'ai toujours été attentif aux évolutions nécessaires par laquelle l'institution doit passer pour continuer à exister.

Messieurs les Administrateurs, je vous souhaite bonne chance et vous souhaite de poursuivre dans la voie que vous avez ouverte.

Passez de bonnes fêtes de fin d'année.
Chaleureusement,

Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse - Page 3 232631






Revenir en haut Aller en bas
hawkins
2 étoiles
2 étoiles
hawkins


Nombre de messages : 464
Localisation : FL10
Emploi : Petit parmi les grands
Date d'inscription : 25/05/2011

Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse   Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Déc 2011 - 11:29

??????
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse   Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Déc 2011 - 11:40

Il s'agissait de KERMIT, j'ignore pourquoi il s'est désinscrit.
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse   Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Déc 2011 - 3:58

lavernelle a écrit:
NETHEM a écrit:

Des gendarmes et policiers avec des perms ou repos sucrés ......... des voix en moins !!!!!!!

(cela mêmes à qui on avait retirer ce boulot il y a quelques années, justifiant ainsi des réductions d'effectifs)
Privatisations, restructurations ... les Directeurs des Ressources Humaines appliquent leurs recettes pour améliorer la productivité, pour la qualité ... ça reste à voir.
Embarassed

Bonsoir,
J'ai passé quelques années dans le Transport Aérien et j'avoue que je me suis battu pour que les gendarmes y fassent un travail de gendarme et non les gardes-chiourmes au profit de services dont certains personnels ne dissimulaient pas toujours leur peu de considération pour les gendarmes "gardiens". En revanche, je n'ai jamais observé cela vis-à-vis des militaires qui exerçaient les missions traditionnelles de la gendarmerie ou celles nécessitant une compétence spécifique.
Est-ce le travail d'un gendarme départemental, ou d'un policier, de contrôler des badges ou des bagages H24 ?

En ce qui concerne les mouvements sociaux dans ce milieu bien particulier, j'ai pu constater que le dialogue social était effectivement très limité : des responsables des ressources humaines ou des dirigeants fermés comme des huîtres mais en face ce n'était guère mieux et il vaut mieux ne pas commenter les motifs de certaines grèves ni comment ont disparu certaines compagnies.
La grève et au moins la menace de grève a été un instrument très efficace pour certains pendant des décennies et les avantages acquis dépassent parfois l'entendement. Il ne restait que les derniers arrivés, les agents de sûreté, à ne pas avoir bénéficié du système n'ayant pas la chance d'avoir un statut hyper protecteur. Il faut reconnaître également qu'ils sont probablement les moins privilégiés du milieu aéroportuaire.
Une dernière précision, il n'est pas rare que les G.A. ou G.A.V. qui échouent à la sélection gendarmerie soient embauchés par les entreprises chargées des mesures de sûreté.
Revenir en haut Aller en bas
lavernelle
2 étoiles
2 étoiles
lavernelle


Nombre de messages : 182
Age : 78
Localisation : Clermont-ferrand
Emploi : civil retraité
Date d'inscription : 07/02/2011

Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse   Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Déc 2011 - 13:07

GENDSTAS a écrit:

Bonsoir,
J'ai passé quelques années dans le Transport Aérien et j'avoue que je me suis battu pour que les gendarmes y fassent un travail de gendarme et non les gardes-chiourmes au profit de services dont certains personnels ne dissimulaient pas toujours leur peu de considération pour les gendarmes "gardiens". En revanche, je n'ai jamais observé cela vis-à-vis des militaires qui exerçaient les missions traditionnelles de la gendarmerie ou celles nécessitant une compétence spécifique.
Est-ce le travail d'un gendarme départemental, ou d'un policier, de contrôler des badges ou des bagages H24 ?

En ce qui concerne les mouvements sociaux dans ce milieu bien particulier, j'ai pu constater que le dialogue social était effectivement très limité : des responsables des ressources humaines ou des dirigeants fermés comme des huîtres mais en face ce n'était guère mieux et il vaut mieux ne pas commenter les motifs de certaines grèves ni comment ont disparu certaines compagnies.
La grève et au moins la menace de grève a été un instrument très efficace pour certains pendant des décennies et les avantages acquis dépassent parfois l'entendement. Il ne restait que les derniers arrivés, les agents de sûreté, à ne pas avoir bénéficié du système n'ayant pas la chance d'avoir un statut hyper protecteur. Il faut reconnaître également qu'ils sont probablement les moins privilégiés du milieu aéroportuaire.
Une dernière précision, il n'est pas rare que les G.A. ou G.A.V. qui échouent à la sélection gendarmerie soient embauchés par les entreprises chargées des mesures de sûreté.

Bonjour,

Que ce soit au bord de la route (pour limiter les abus ou les gros risques, comme ce soir) ou à son domicile (cambriolages, rixes), gendarmes ou policiers sont aussi bien acceptés (par la population "normale") que lorsqu'ils pratiquent le secours en montagne (plus spectaculaire), sauf, bien sûr, si ils adoptent un ton un peu trop musclé.
Les motifs, l'équité et les conséquences de certaines grêves seraient discutables ? Bien sûr que oui ! Et l'échelle des salaires (dans le privé) l'est tout autant.
Mais, dans ce conflit, les chiffres et les horaires saucissonnés qu'on a (peu) entendus m'incitent à penser que ce n'était pas la grêve des nantis de la Brink's.

L'Etat doit assurer la sécurité de ses citoyens (et des visiteurs) que ce soit dans les rues, sur la route ou dans le transport aérien : si il a sous-traité sa mission à une entreprise privée, en cas de défaillance, c'est à lui (par l'intermèdiaire des forces de l'ordre) de reprendre la main pour éviter que des malfaisants en profitent.

Certains libéraux (français et européens) pensent que tout est dans le marché, on en voit là certaines limites.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse   Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Jan 2012 - 6:04

Bonsoir,
Si le recours aux forces de l'ordre a été envisagé, c'est tout simplement pour éviter un blocage total du transport aérien au moment des fêtes car si les contrôles ne sont pas effectués, les pilotes refuseront de décoller.
Si l'Etat s'est fortement impliqué dans le transport aérien, c'est pour des raisons complexes : développement provoqué par la guerre, nombreux militaires ou fonctionnaires employés et qu'il fallait recaser, volonté politique de contrôler un dispositif vital en temps de crise ou de conflit (comme le transport ferroviaire ou la télévision) pour l'essentiel.
Aujourd'hui, ce sont les activités économiques qui priment, il est donc logique que les entreprises soient mises à contribution.

Dire qu'il s'agit un problème d'ouverture au marché n'est pas bien adapté pour le transport aérien. Les grèves les plus importantes et les plus fréquentes ont longtemps concernés les contrôleurs aériens (beaucoup plus discrets depuis qu'un audit a révélé leurs horaires de travail) ou les personnels d'Air France et Air Inter avant la dénationalisation. Pour Air France, l'Etat a dû renflouer les caisses à coup de milliards pour s'en débarrasser (pas totalement). Depuis la compagnie "nationale" est montée en grade au niveau mondial et dégage des profits...
Meilleurs Voeux pour 2012.
Revenir en haut Aller en bas
lavernelle
2 étoiles
2 étoiles
lavernelle


Nombre de messages : 182
Age : 78
Localisation : Clermont-ferrand
Emploi : civil retraité
Date d'inscription : 07/02/2011

Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse   Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Jan 2012 - 13:44

GENDSTAS a écrit:
Bonsoir,
Si le recours aux forces de l'ordre a été envisagé, c'est tout simplement pour éviter un blocage total du transport aérien au moment des fêtes car si les contrôles ne sont pas effectués, les pilotes refuseront de décoller.
Si l'Etat s'est fortement impliqué dans le transport aérien, c'est pour des raisons complexes : développement provoqué par la guerre, nombreux militaires ou fonctionnaires employés et qu'il fallait recaser, volonté politique de contrôler un dispositif vital en temps de crise ou de conflit (comme le transport ferroviaire ou la télévision) pour l'essentiel.
Aujourd'hui, ce sont les activités économiques qui priment, il est donc logique que les entreprises soient mises à contribution.

Dire qu'il s'agit un problème d'ouverture au marché n'est pas bien adapté pour le transport aérien. Les grèves les plus importantes et les plus fréquentes ont longtemps concernés les contrôleurs aériens (beaucoup plus discrets depuis qu'un audit a révélé leurs horaires de travail) ou les personnels d'Air France et Air Inter avant la dénationalisation. Pour Air France, l'Etat a dû renflouer les caisses à coup de milliards pour s'en débarrasser (pas totalement). Depuis la compagnie "nationale" est montée en grade au niveau mondial et dégage des profits...
Meilleurs Voeux pour 2012.
On peut avoir des analyses divergentes du problème :
Vous dites que les pilotes refuseraient de décoller, mais est-ce que les passagers accepteraient d'embarquer sans aucun contrôle visible ?

Air France a évolué et changé de statut depuis la guerre : que, depuis son nouveau statut, cette entreprise ait pris des parts de marché et dégage des profits, cela dépend aussi des éléments du bilan (sous statut public, la SNCF dégage des bénéfices et Réseau Ferré de France, qui sous-traite un entretien (trés modéré dans le Cantal) à la même SNCF est dans le rouge)

Pour le problème dont on parle, qui a voulu faire des économies en sous-traitant au privé ? Air France ou l'Etat ?
- Air France, si l'Etat lui facturait (trop cher à leur goût) le service rendu par les fonctionnaires de police (ce qui, d'aprés mes infos, est le cas pour les rencontres de foot)
- L'Etat, si ce service n'était pas facturé et qu'il compte poursuivre ses réductions d'effectifs et de budget.

Je ne sais pas, mais pour moi, cela ne fait aucun doute : si l'Etat impose de règles de sécurité publique qui peuvent énormément varier suivant les renseignements, les humeurs d'un analyste à l'Elysée (vigie pirate, alerte rouge ou grenat) ou les arguties spectaculaires d'un (futur) candidat, c'est à lui d'en assumer le coût.

Je n'irai pas jusqu'à dire que ce serait à l'Etat de rembourser le contrôle technique (3% des accidents), le gilet, le triangle (qu'on nous déconseille d'utiliser sur autoroute), l'alcootest obligatoire (et bientot le casque, la combinaison anti-G) puisqu'il paraît que l'électeur demande toujours plus de sécurité, mais ...
Je crois qu'il est clair que nos dirigeants et l'Europe libérale poussent au "tout marchand" et, pour moi, ça met à mal les principes de liberté, d'égalité et de fraternité qui, même relatifs, étaient à la base de notre société. J'ai voté pour l'Europe mais pas cette Europe.

flower
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse   Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Jan 2012 - 15:59

lavernelle a écrit:
GENDSTAS a écrit:
Bonsoir,
Si le recours aux forces de l'ordre a été envisagé, c'est tout simplement pour éviter un blocage total du transport aérien au moment des fêtes car si les contrôles ne sont pas effectués, les pilotes refuseront de décoller.
Si l'Etat s'est fortement impliqué dans le transport aérien, c'est pour des raisons complexes : développement provoqué par la guerre, nombreux militaires ou fonctionnaires employés et qu'il fallait recaser, volonté politique de contrôler un dispositif vital en temps de crise ou de conflit (comme le transport ferroviaire ou la télévision) pour l'essentiel.
Aujourd'hui, ce sont les activités économiques qui priment, il est donc logique que les entreprises soient mises à contribution.

Dire qu'il s'agit un problème d'ouverture au marché n'est pas bien adapté pour le transport aérien. Les grèves les plus importantes et les plus fréquentes ont longtemps concernés les contrôleurs aériens (beaucoup plus discrets depuis qu'un audit a révélé leurs horaires de travail) ou les personnels d'Air France et Air Inter avant la dénationalisation. Pour Air France, l'Etat a dû renflouer les caisses à coup de milliards pour s'en débarrasser (pas totalement). Depuis la compagnie "nationale" est montée en grade au niveau mondial et dégage des profits...
Meilleurs Voeux pour 2012.
On peut avoir des analyses divergentes du problème :
Vous dites que les pilotes refuseraient de décoller, mais est-ce que les passagers accepteraient d'embarquer sans aucun contrôle visible ?

Air France a évolué et changé de statut depuis la guerre : que, depuis son nouveau statut, cette entreprise ait pris des parts de marché et dégage des profits, cela dépend aussi des éléments du bilan (sous statut public, la SNCF dégage des bénéfices et Réseau Ferré de France, qui sous-traite un entretien (trés modéré dans le Cantal) à la même SNCF est dans le rouge)

Pour le problème dont on parle, qui a voulu faire des économies en sous-traitant au privé ? Air France ou l'Etat ?
- Air France, si l'Etat lui facturait (trop cher à leur goût) le service rendu par les fonctionnaires de police (ce qui, d'aprés mes infos, est le cas pour les rencontres de foot)
- L'Etat, si ce service n'était pas facturé et qu'il compte poursuivre ses réductions d'effectifs et de budget.

Je ne sais pas, mais pour moi, cela ne fait aucun doute : si l'Etat impose de règles de sécurité publique qui peuvent énormément varier suivant les renseignements, les humeurs d'un analyste à l'Elysée (vigie pirate, alerte rouge ou grenat) ou les arguties spectaculaires d'un (futur) candidat, c'est à lui d'en assumer le coût.

Je n'irai pas jusqu'à dire que ce serait à l'Etat de rembourser le contrôle technique (3% des accidents), le gilet, le triangle (qu'on nous déconseille d'utiliser sur autoroute), l'alcootest obligatoire (et bientot le casque, la combinaison anti-G) puisqu'il paraît que l'électeur demande toujours plus de sécurité, mais ...
Je crois qu'il est clair que nos dirigeants et l'Europe libérale poussent au "tout marchand" et, pour moi, ça met à mal les principes de liberté, d'égalité et de fraternité qui, même relatifs, étaient à la base de notre société. J'ai voté pour l'Europe mais pas cette Europe.

flower

j'adhère à cette analyse ...pleine d'humour...
c'est bien la raison pour laquelle il ne faut chercher midi à quatorze heures .... c'est la réactivité et l'émotion qui nous gère mais très affectées par un coefficient efficacité/rendement ...bref nous pourrions réduire tout cela à la raison du moment, c'est tout !
il suffit de voir la décision très sage (opportunisme électorale ??? ) de donner une chance au plan de reprise de SEAFRANCE pour 40 millions d'euros ...

à titre perso, il était insupportable de prendre en otage de milliers de familles au moment des fêtes .... et puis 7 jours de préavis pour tout justificatif c'est du foutage de gueule. Mes billets, je les réserves + de 6 mois à l'avance, 1 an si je peux ...
Je suis à 1000/100 % pour le service minimum .... il faut penser à tous les emplois derrière ...
si la vie est dure pour certains elle est tout autant si ce n'est plus pour d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse   Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Grève dans les aéroports : PN et GD appelés à la rescousse
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» GREVE DES POLICIERS 8 NOVEMBRE
» JOURNEE SANS PV POLICE ROUTE
» Un projet "carte postale" ?
» INFO GRIPPE A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser