Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un projet "carte postale" ?

Aller en bas 
+38
NETHEM
GDriver
Bricard033
GUY 13_83
xsaria74
macfly
bullit
dragon
Jice24
The SPAWN
bull
Gibbs
BM24
smak972
GD en Cob
tazard
GD-RGMP
leon062
Moa
megacoler
quinta55
le druide
Mordicus
KADOLE
KLINK
Karadoc
NICO
ronald29
fiuducoco
romana
le rat
titan32
du fin fond du froid
WASP
Jean-Hugues Matelly
Ricou
azerty
Le Foo
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Un projet "carte postale" ? Empty
MessageSujet: Un projet "carte postale" ?   Un projet "carte postale" ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Juin 2007 - 0:46

Suite au discours plutôt décevant de notre Ministre en date du 26 juin, et surtout grâce aux éléments rapportés par Jean-Hugues qui se retrouvent effectivement sur Intranet (discous + Q/R), il règne une certaine ébullition sur le forum. Beaucoup de gars sont remontés, comme si la déception avait pris le pas sur l'espoir. Faut dire pour ruiner les attentes, Monsieur MORIN a été très doué.
Il a été évoqué sur un ton d'abord humoristique l'envoi de cartes postales au 35 rue Saint Didier. Puis certains ont trouvé l'idée intéressante : originale, simple, éventuellement anonyme, amusante même, et certainement suivie médiatiquement.
Puisqu'il est temps, à mon avis aussi, de penser à augmenter la pression, voire de débuter des actions douces, que pensez-vous d'une opération "carte postale" ?
Si vous y êtes favorable, comment meneriez-vous cette action ? (destinataires, contenu libre ou uniformisé,...)

TOUS LES AVIS SONT BONS A PRENDRE !

king
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
azerty
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 09/06/2007

Un projet "carte postale" ? Empty
MessageSujet: Re: Un projet "carte postale" ?   Un projet "carte postale" ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Juin 2007 - 1:02

Est ce qu'il y a pas moyen d'arroser un max de personnels par intranet pour informer tout le monde de ce site?
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Ricou


Nombre de messages : 3198
Age : 57
Localisation : BTP ST ALBAN Nord Lozére RGLR
Emploi : CBP
Date d'inscription : 02/04/2007

Un projet "carte postale" ? Empty
MessageSujet: Re: Un projet "carte postale" ?   Un projet "carte postale" ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Juin 2007 - 1:10

bonsoir
Hélas non, car nous avons appris récemmment qu'un petit espion verifie les ordinateurs des brigades tout les deux jours pour verifier ce qui est dessus et surtout ce qui est transmis.
Une chose trés importante à signaler que maintenant nous pouvant nous connecter à Internet par nos ordi de brigade, donc éviter d'essayer de vous connecter à notre forum (de toute façon, l'accés sera normalement refusé)
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Un projet "carte postale" ? Empty
MessageSujet: Re: Un projet "carte postale" ?   Un projet "carte postale" ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Juin 2007 - 1:21

Azerty a écrit:
Est ce qu'il y a pas moyen d'arroser un max de personnels par intranet pour informer tout le monde de ce site?
Moi je n'y vois pas d'inconvénient. Mais je déconseille les envois groupés, qui risquent de faire atterir des messages je ne sais où par erreur. Mais rien ne t'empêche d'écrire à tes connaissances et de les informer, notamment, de l'existence de ce forum. C'est d'ailleurs ce que je fais souvent.


Ricou a écrit:
Hélas non, car nous avons appris récemmment qu'un petit espion verifie les ordinateurs des brigades tout les deux jours pour verifier ce qui est dessus et surtout ce qui est transmis.
Effectivement Ricou, mais cela concerne uniquement à ma connaissance la messagerie dite organique, c'est à dire l'adressage de l'unité. Les autres boîtes étant privées, je vois mal comment ils pourraient intercepter de tels courriers sans se mettre en défaut avec la Loi, et notamment sur la violation de correspondances privées, et cela tout militaires qu'ils soient.

Ricou a écrit:
Une chose trés importante à signaler que maintenant nous pouvant nous connecter à Internet par nos ordi de brigade, donc éviter d'essayer de vous connecter à notre forum (de toute façon, l'accés sera normalement refusé)
Oui, ça il vaut mieux éviter, car de là haut sans se déplacer ils peuvent voir qui est allé où.


king
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

Un projet "carte postale" ? Empty
MessageSujet: Re: Un projet "carte postale" ?   Un projet "carte postale" ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Juin 2007 - 1:25

Le Foo : comme je l'ai indiqué ailleur il y a plusieurs jours, si nous avançons sur les "goodies" nous pouvons très bien fournir des modèles de "carte postale : Gendarmes Et Citoyens" à envoyer via le net ou à imprimer sur papier cartonné etc...

Le tout c'est que quelqu'un de doué pour les graphismes s'en charge (avec aussi la recherche de citations... ainsi que nous en étions covenu...)
Revenir en haut Aller en bas
WASP
2 étoiles
2 étoiles
WASP


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 26/04/2007

Un projet "carte postale" ? Empty
MessageSujet: Re: Un projet "carte postale" ?   Un projet "carte postale" ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Juin 2007 - 2:18

J'adhère totalement à l'idée!
Faire uen synthèse du manifeste? En carte postale, c'est faisable non? Qu'en pensez vous?
A moins d'un truc plus "sympatique" un message concis, voir humoristique mais clair à destination des récipiendaires (députés, maires etc)?
pour la charte graphique on devrait trouver quelqu'un dans nos entourages!
je vais me renseigner dés à present!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un projet "carte postale" ? Empty
MessageSujet: Re: Un projet "carte postale" ?   Un projet "carte postale" ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Juin 2007 - 13:34

yes, yes, yes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un projet "carte postale" ? Empty
MessageSujet: Re: Un projet "carte postale" ?   Un projet "carte postale" ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Juin 2007 - 14:05

Je suis forcément pour. Ca fait un bout de temps que je souhaite la diffusion tous azimuth du Manifeste.
Pour la forme, un écrit est pas mal, un mail est gratuit, donc les 2 mon géénral !

Pour le Foo : en effet, la Loi Informatique et Liberté c'est pas fait pour les chiens. Mais si on aura aucune conséquence directe, on serait fiché en rouge.
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Un projet "carte postale" ? Empty
MessageSujet: Re: Un projet "carte postale" ?   Un projet "carte postale" ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Juin 2007 - 14:31

en avant,
on met quoi sur la carte ?
"profite de mes 45 jours de perm, avant de retourner au taf,
amicalement,
GEC"

à destination de M Guy P.
rue St Didier
PARIS

pour les notes d'humour voir avec FIUDUCOCO si l'IT l'a libéré !!
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Un projet "carte postale" ? Empty
MessageSujet: Re: Un projet "carte postale" ?   Un projet "carte postale" ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Juin 2007 - 15:33

Je reproduis ici ce qui figure tu sais où concernant les "goodies" :

Citation :
Comment faire : Réaliser des fichiers images avec des graphismes sympas, des formules attrayantes (soit des citations d’auteur – soit des formules humoristiques – soit de courts poèmes, etc.) avec bien sûr le rappel du logo Gendarmes et Citoyens (tel qu’il a été déposé) et l’adresse http du forum.
ATTENTION ces outils ne doivent pas être strictement revendicatifs ni foncièrement militants, mais plutôt porter nos valeurs, de liberté etc. de belle manière.
Bien évidemment nous mettrions en ligne, après validation ici, ces fichiers, que tout gendarme pourra récupérer et faire circuler par le net. Si nous avons des beaux graphismes (même un simple fond de couleurs agréables comme notre bannière) et de belles formules, cela marchera !

- Exemples de formules littéraires :

La liberté ignore les serrures du temps et de l’espace.
Pour traverser les murs, il suffit d’ouvrir les portes, d’ouvrir les ailes, ouvrir les rêves.
(Jacques Savoie)

La meilleure façon de prédire l’avenir, c’est de le créer.
(proverbe chinois)

- Exemple de formule humoristique :

Vous aimez la gendarmerie et voulez participer à sa rénovation. Comment faire ? Cochez la bonne solution :
-J’adresse un rapport en trois exemplaires en respectant la charte graphique
-Je me rends à une réunion pour réfléchir à une commission qui envisagera une étude…
-J’attends d’être tiré au sort à la loterie
-J’interviens sur le forum « Gendarmes Et Citoyens »

(Bien évidemment, il faut que le graphisme soit original ou libre de droits d’auteurs et le texte, s’il est d’un auteur, doit citer son nom. Il s’agit de respecter scrupuleusement le droit de propriété intellectuelle)

A votre imagination !

Moi je pensais à ça :

Vous en voulez à la DG de ne pas prendre en compte les aspirations de la base. Vous n'en pouvez plus de faire tant d'heures. Vous êtes fatigué. Que faites vous ?
Citation :
- Vous ne faites rien.
- Vous exigez un rendez-vous avec le DG selon vos disponibilités.
- Vous débattez et apportez vos arguments sur http://gendarmes-et-citoyens.net.

Qu'en pensez-vous ? Peut-être un peu trash, non ? Laughing


Dernière édition par le Lun 2 Juil 2007 - 14:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

Un projet "carte postale" ? Empty
MessageSujet: Re: Un projet "carte postale" ?   Un projet "carte postale" ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Juin 2007 - 16:48

un exemple :

Un projet "carte postale" ? PatienceS
Revenir en haut Aller en bas
Au revoi
Invité




Un projet "carte postale" ? Empty
MessageSujet: Re: Un projet "carte postale" ?   Un projet "carte postale" ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Juin 2007 - 19:22

Pour Titan32

Tiens elle est pas mal celle là, et en plus çà veut tout dire, on est au bout du rouleau, va falloir aller voir le Psy:lol!
Revenir en haut Aller en bas
le rat
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 132
Localisation : dans le 34
Date d'inscription : 23/04/2007

Un projet "carte postale" ? Empty
MessageSujet: Re: Un projet "carte postale" ?   Un projet "carte postale" ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Juin 2007 - 21:39

Si ca vous plait, faites en bon usage.

Un projet "carte postale" ? Gendar10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un projet "carte postale" ? Empty
MessageSujet: Re: Un projet "carte postale" ?   Un projet "carte postale" ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Juin 2007 - 21:40

Mode d'action ?
Pourquoi pas :
1- Les cartes postales tout au long de l'été (adressé à tout le monde)
2- A la rentrée (ou avant), démission des PSO, CFMG
3- Tout de suite après : création d'une association loi 1901 ayant pour thème : le droit d'expression et d'association des gendarmes, les statuts particuliers de la gendarmerie. Il faudrait que cet assoc soit créée par des retraités ou des futurs retraités qui n'ont rien à perdre et y adhèrent évidemment qui veut. (peut être possibilité d'adhésion anonyme dans les statuts, débat + AG en ligne sur internet, etc...)
4- Si rien ne bouge, ... radicalisation du mouvement et on accepte l'invitation de Childéric a visiter la DG Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Au revoi
Invité




Un projet "carte postale" ? Empty
MessageSujet: Re: Un projet "carte postale" ?   Un projet "carte postale" ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Juin 2007 - 21:45

Oui pas mal aussi, mais attention à l'autorisation des photographies!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un projet "carte postale" ? Empty
MessageSujet: Re: Un projet "carte postale" ?   Un projet "carte postale" ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Juin 2007 - 21:46

Elle est vraiment pas mal Getro.
Tu pourrais pas mettre gendarmes-et-citoyens.net au lieu de Gendarmes et Citoyens ou alors rajouter cette adresse internet en plus petit juste en dessous ?

Et au dos, en arrière plan : Le Manifeste et la Lettre des Mousquetaires


Dernière édition par le Sam 30 Juin 2007 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Au revoi
Invité




Un projet "carte postale" ? Empty
MessageSujet: Re: Un projet "carte postale" ?   Un projet "carte postale" ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Juin 2007 - 21:48

Gandalf a écrit:
Mode d'action ?
Pourquoi pas :
1- Les cartes postales tout au long de l'été (adressé à tout le monde)
2- A la rentrée (ou avant), démission des PSO, CFMG
3- Tout de suite après : création d'une association loi 1901 ayant pour thème : le droit d'expression et d'association des gendarmes, les statuts particuliers de la gendarmerie. Il faudrait que cet assoc soit créée par des retraités ou des futurs retraités qui n'ont rien à perdre et y adhèrent évidemment qui veut. (peut être possibilité d'adhésion anonyme dans les statuts, débat + AG en ligne sur internet, etc...)
4- Si rien ne bouge, ... radicalisation du mouvement et on accepte l'invitation de Childéric a visiter la DG Very Happy

Volontaire au niveau de mon département = 1 retraité qui n'a rien à perdre et rien à gagner si ce n'est de sauver notre Gendarmerie des oubliettes.
Revenir en haut Aller en bas
romana
3 étoiles
3 étoiles
romana


Nombre de messages : 1033
Localisation : Sud-Est
Emploi : ex Motocycliste et maintenant retraité youpi...
Date d'inscription : 02/04/2007

Un projet "carte postale" ? Empty
MessageSujet: Re: Un projet "carte postale" ?   Un projet "carte postale" ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Juin 2007 - 21:49

Merci Getro d'avoir repris mon slogan sur PSOMAIL. La carte est superbe, belle image de vacances pour nos parlementaires.cheers
Revenir en haut Aller en bas
fiuducoco
2 étoiles
2 étoiles
fiuducoco


Nombre de messages : 267
Localisation : dans le trou de combat
Date d'inscription : 04/04/2007

Un projet "carte postale" ? Empty
MessageSujet: Re: Un projet "carte postale" ?   Un projet "carte postale" ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Juin 2007 - 21:50

Gandalf à dit:

4- Si rien ne bouge, ... radicalisation du mouvement et on accepte l'invitation de Childéric a visiter la DG Very Happy


Avec l'avion de LE FOO piloté par RONALD 29 c'est un vieux, il sert plus, il sucre les fraises (à plougastel daoulas c'est normal)

bisou mon roro :drapeaublanc:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un projet "carte postale" ? Empty
MessageSujet: Re: Un projet "carte postale" ?   Un projet "carte postale" ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Juin 2007 - 22:06

J'ai lu le discours et les "questions-réponses" du MinDef, j'ai l'impression que vous avez du souci à vous faire.

Cette idée de cartes postales me parait bonne, un "avertissement" cordial n'a rien de répréhensible.

Les "cartes" de Titan32 et Getro sont sympas, il faudrait peut-être ajouter l'adresse internet du site, ça permettrait une bonne publicité en plus de cet "avertissement".

En tout cas, il ne faudra pas oublier de les envoyer aux différents médias (papiers, télévisuels et radios) car, malheureusement, je pense que vous ne ferez "peur" à personne et ne serez jamais écoutés si le grand public n'est pas au courant de tout celà.

Il faut juste rester raisonnables dans vos actions et les justifier par des témoignages de la réalité et des revendications concrètes.

Comme je l'écrivais dans un autre post, si vous attirez l'attention sur vous, il va falloir être crédible pour être pris au sérieux, donc préparez soigneusement votre "plan d'action" avant de passer à l'acte.
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

Un projet "carte postale" ? Empty
MessageSujet: Re: Un projet "carte postale" ?   Un projet "carte postale" ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Juin 2007 - 22:24

Entièremet en accord avec toi DEREK.....cheers cheers

Pour fiuducoco, si je pilote l'avion, vu qu'à mon âge je suis presbyte de l'oeil droit et casse c........es de l'oeil gauche, arrivé à destination je balancerai les fraises que j'irai sucrer ensuite......Un projet "carte postale" ? 682194 Un projet "carte postale" ? 682194
Revenir en haut Aller en bas
fiuducoco
2 étoiles
2 étoiles
fiuducoco


Nombre de messages : 267
Localisation : dans le trou de combat
Date d'inscription : 04/04/2007

Un projet "carte postale" ? Empty
MessageSujet: Re: Un projet "carte postale" ?   Un projet "carte postale" ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Juin 2007 - 22:34

Attention mon gaillard, jet de fraises sur un officier supérieur, cela peut aller chercher loin cheers
Revenir en haut Aller en bas
NICO
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 417
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - Président de catégorie
Date d'inscription : 16/04/2007

Un projet "carte postale" ? Empty
MessageSujet: Re: Un projet "carte postale" ?   Un projet "carte postale" ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Juin 2007 - 23:39

Tu as bosser Getro tu as le droit de partir en permission, d'ailleurs je la signe tout de suite. sunny sunny lol!
Revenir en haut Aller en bas
NICO
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 417
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - Président de catégorie
Date d'inscription : 16/04/2007

Un projet "carte postale" ? Empty
MessageSujet: Re: Un projet "carte postale" ?   Un projet "carte postale" ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juil 2007 - 0:27

que pensez-vous de l'idée de mettre la carte postale en avatar ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un projet "carte postale" ? Empty
MessageSujet: Re: Un projet "carte postale" ?   Un projet "carte postale" ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juil 2007 - 1:11

Quand j'ai ouvert tous les sujets qui m'ont valu quelques réflexions sur la futilité de ceux-ci en cette période, je n'avais pas encore lu la déclaration du MinDef.

Maintenant que je l'ai lu et que je peux lire votre désarroi et votre désir de faire bouger les choses, je peux comprendre cette réaction mais comme je l'écrivais plus haut, si vous attirez l'attention sur vous il ne suffira pas de demander le droit d'expression, il faudra ensuite vous exprimer.

Et si vous ne débattez pas aujourd'hui de tous les problèmes que vous rencontrez, du plus petit au plus gros, du plus insignifiant au plus important, il sera difficile de se mettre d'accord sur des solutions concrètes.

Car il ne suffira pas de râler mais de rentrer dans le vif du sujet, dans les détails, en décrivant tout ce que vous trouvez anormal et les solutions raisonnables qui pourraient être apportées.

Alors dans l'immédiat il est plus important de s'occuper de ce projet de "carte postale" mais par la suite il va falloir aborder les autres sujets.

Par exemple, j'ai apprécié un sujet de Quinta55 qui proposait des solutions concrètes, on a pu ensuite débattre, je lui ai parlé du système d'OPJ de nuit en vigueur chez nous qui pourrait être appliqué (et adapté) chez vous pour alléger les OPJ de brigade.
Je ne dis pas que ce système est le meilleur, il a plu ou déplu, il a ses avantages et ses inconvénients mais ça a pu donner des idées et c'est en discutant ainsi que l'on peut aboutir à des propositions concrètes.
Certains diront que ce sont des sujets futiles et qu'il y a plus important mais je pense que c'est l'accumulation de tous ces sujets, plus ou moins futiles, qui ont fait déborder le vase.

J'avais également évoqué un système d'expression qui pourrait être mis en place dans le sujet "Les modos, une humble proposition".
Au final, je ne sais pas si cette idée plait ou non et je ne sais pas pourquoi elle plait ou déplait.
C'est dommage, les discussions pourraient être intéressantes.

Enfin, revenons au sujet initiale de la carte postale mais de grâce, n'oubliez pas le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Un projet "carte postale" ? Empty
MessageSujet: Re: Un projet "carte postale" ?   Un projet "carte postale" ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juil 2007 - 14:51

Bonjour tout le monde....

je ne voudrais pas casser l'ambiance, ni même cette dynamique naissante de protestation, mais bon je me lance....

L'idée de la carte postale, c'est bien joli, mais je ne crois ni à sa capacité à mobiliser les gendarmes, ni à l'efficatité de l'impact qu'elle aurait sur nos instances décisionaires... Désolé, mais je trouve ça un peu mou ( voire très mou ) par rapport à la grogne qui se fait ressentir à travers ce forum....

On a parlé de cette idée en salle café, elle est bonne pour attirer l'attention sur nous, mais on est tombé d'accord que ça ne faisait " pas sérieux " et ni " crédible " pour des gens qui veulent se voir confier un organe représentatif de leur profession et qui ont des revendications sociales très importantes

Alors la carte postale, pourquoi pas, mais je pense qu'il faudrait lui associer un mode d'action plus fort... Par chez moi, tout le monde est d'accord avec une "riposte" graduée au fait que l'on nous prenne pour des jambons. Et beaucoup de gendarmes pensent qu'une petite grève des TA par exemple, bien relayée médiatiquement aurait certainement plus d'impact pour attirer l' attention sur nos problèmes, surtout au cours de cette période estivale. De plus, je pense que cela nous attirerait la sympathie de l'opinion publique, ce qui n'est certainement pas gagné à la base... Pas mal de mes camarades de BT sont d'accord sur le principe, et certains de la BMO acquièsent également.

Voilà, j'attends vos réactions à cette proposition...
Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
NICO
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 417
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - Président de catégorie
Date d'inscription : 16/04/2007

Un projet "carte postale" ? Empty
MessageSujet: Re: Un projet "carte postale" ?   Un projet "carte postale" ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juil 2007 - 15:24

Alors si les BMO, PA sont partants allons-y pour la grève du zèle ce sont les automobilistes qui vont être contents.

Mais il va falloir leur expliquer le pourquoi .
Revenir en haut Aller en bas
le rat
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 132
Localisation : dans le 34
Date d'inscription : 23/04/2007

Un projet "carte postale" ? Empty
MessageSujet: Re: Un projet "carte postale" ?   Un projet "carte postale" ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juil 2007 - 15:26

Au dos de la carte postale, tu imprimes la lettre au président ou le manifeste et tu donnes la carte postale aux contrevenants à la place d'une prune,
ca m'etonnerai que les médias n'en parlent pas au bout de deux ou trois jours.

A bientôt
sunny
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

Un projet "carte postale" ? Empty
MessageSujet: Re: Un projet "carte postale" ?   Un projet "carte postale" ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juil 2007 - 15:27

ton idée est excellente Karadoc.....Grève des T.A. oui.... mais il faut le médiatiser......l'automobiliste en infraction (infraction mineure) doit être informé de ce dont il ""bénéficie"" et pourquoi il en bénéficie.....

Alain Rancon et Getro complètent très bien ton idée Karadoc......
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Un projet "carte postale" ? Empty
MessageSujet: Re: Un projet "carte postale" ?   Un projet "carte postale" ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juil 2007 - 15:33

ronald29 a écrit:
ton idée est excellente Karadoc.....Grève des T.A. oui.... mais il faut le médiatiser......l'automobiliste en infraction (infraction mineure) doit être informé de ce dont il ""bénéficie"" et pourquoi il en bénéficie.....

Alain Rancon et Getro complètent très bien ton idée Karadoc......

Je suis d'accord sur le principe des infractions mineures...

et l'idée de Getro est très bonne également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un projet "carte postale" ? Empty
MessageSujet: Re: Un projet "carte postale" ?   Un projet "carte postale" ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un projet "carte postale" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Carte Postale
» ENVOYEZ NOUS UNE CARTE POSTALE CET ETE !!!
» Restructurations: Les mesures d'accompagnement social.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser