Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI

Aller en bas 
+25
BALACASSE
Marrem
Christian
djack
micheltal
Anak in
carpa
GENDSTAS
coliloutitou
du fin fond du froid
Breizh petuna
LE BARON ROUGE
hans87
xérés
interceptor
Christi@n
NARDO
Dany341
one ten kks
mieloup
cti 41
drapeaublanc
The SPAWN
Begood
ASSOCIATION G&C
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ASSOCIATION G&C
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 02/04/2008

Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI - Page 3 Empty
MessageSujet: Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI   Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Aoû 2011 - 23:38

Rappel du premier message :

Le rapport des deux parlementaires M. Moyne-Bressand et Mme Escoffier sur la mission d'évaluation du rattachement de la Gendarmerie au MIOMCTI a été remis au premier Ministre.
Le syndicat de police SNOP (officiers) écrit au premier Ministre pour se plaindre du rapport qui a été rendu.
L'association Gendarmes et citoyens adresse un communiqué sur ce sujet.
http://sites.google.com/site/assogendarmesetcitoyens/COMMUNIQUES/rapportdemissionsurlerattachementdelagendarmerieauministeredel%E2%80%99interieur


Dernière édition par ASSOCIATION G&C le Dim 21 Aoû 2011 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Dany341
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 19/08/2007

Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI   Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Aoû 2011 - 14:26

[quote="Anak in"]
Dany341 a écrit:
Anak in a écrit:
Dany341 a écrit:
GENDSTAS a écrit:

Sinon, je rappelle le rapport de la cours des comptes
Police 1500-1600 heures par an.
Gendarmerie 1800 heures par an et oui car le gendarme s'il effectue plus d'heures de service que le policier (ce qui n'est pas anormal), prend malgré tout lui aussi des vacances, bénéficie lui aussi de repos de fin de cycle est parfois malade etc...


Faisons un calcul simple. Un gendarme travaille 300heures de plus par an. Si on rapporte cela à une semaine de travail chez les flics (on va prendre une base de 35h pour simplifier, sans enlever les multiples coefficient de nuit, pour se changer ou alors pour aller faire pipi, etc...), un gendarme travaille en moyenne 8,5 semaines de plus qu'un policier par an, soit environ 2 mois. ça commence à faire sur une année qui en compte 12.
Autre calcul simple: PN 2 jours de repos tous les 6 jours: 60,8 jours de repos sur une année
GN 2 jours de repos tous les 7 jours (comme la plupart des gens d'ailleurs): 52 jours de repos sur une année


Bonjour sauf que le septième jour de la semaine le policier reprends son service (et le gendarme le 8ème jour...ça n'a ni queue ni tête comme argument, quand on travaille 4 jours et qu'on a 2 jours de repos, on a mathématiquement plus de jours de repos que quand on en travaille 5 et qu'on se repose 2) et encore c'est valable pour le policier en cyclique, en hebdomadaire c'est 5 jours de service minimum + 2 jours de repos
Quand aux semaines de service en plus pour le cruchot (il vous plaît le cruchot M. le brigadier chef PATOULATCHI hein?) (vous semblez aimer les sobriquets) elles sont réelles un Gendarme accomplit effectivement plus d'heures de service que le Policier ( pour aller rendre une visite intéressée au commerçant du patelin, rattraper la vache du voisin (les missions diffèrent effectivement que l'on soit dans un milieu rural ou péri-urbain. Mais je crois que les brigades péri-urbaines n'ont rien à vous envier et vos commissariats de provinces doivent également experts en matière de visite et divagation en tout genre [c'est vrai que le commissariat de St-Gaudens, pour prendre un exemple, doit souvent faire face à des véhicules brûlés et des émeutes]), ça c'est pour votre "pour se changer ou alors pour aller faire pipi).

Maintenant il ne faut pas oublier que contrepartie de cette disponibilité accrue, il y a un LCNAS qui a un coût pour les deniers publics (tout a fait d'accord, donc pourquoi le réclamer comme mes chers amis syndiqués de la police quand on ne fait pas preuve de cette disponibilité en contrepartie) (Et qui peut notamment au début de carrière aussi être un avantage certain pour le gendarme qui peut entre autre financer son premier achat immobilier avec une location (un policier aussi peut financer un achat immobilier, la différence c'est que lui pourra habiter dedans. Le gendarme, lui, lâchera également de l'argent comme s'il payait un loyer mais devra vivre dans son LCNAS bien souvent pourri), ne me dite pas le contraire ou alors vous ne savez pas ce que c'est que perdre plus d'un tiers de votre salaire dans un loyer) il y a le droit à la retraite au bout de 17 ans qui a un coût, nous retrouverions beaucoup plus de policiers dans d'autres métiers ou administrations si cela existait en PN (fallait être militaire, c'est ouvert à tout le monde et jusqu'à des âges avancés pour des emplois publics); le 75% SNCF, tiens aussi je viens de faire un mois en Corse (combien d'étoiles l'hôtel?) pas de campagne pour moi etc..

Les deux institutions n'ont d'avantages que pour les grincheux et les jaloux (on est bien d'accord), elles disposent juste de statuts différents avec les avantages et les inconvénients qui en découlent.
Maintenant dans vos revendications nous vous entendons réclamer la parité (énormissime la blague!!! un policier (probablement syndiqué si on en croit le taux de syndicalisation chez vous, le plus fort de France il me semble, qui accuse des gendarmes de revendiquer la parité. Shocked)
, mais acceptez vous en retour de perdre en retour tous vos acquis cités supra ? dans ce cas là vous êtes les bienvenus et nous vous soutiendrons avec plaisir.
[b]

Ouille Cela pique les yeux le rouge, mais vous êtes modérateur apparemment, et non pas d'étoile juste une chambrée avec sanitaires collectifs crasseux dans le couloir et étouffante la chaleur sans clim, vous savez les vitres pare balles collées au ras des ouvertures de fenêtres, l'air ne circule plus trop....
Quant à mes remarques sur Cruchot et autres elles ne faisaient que répondre à vos commentaires méprisants qui sont les vôtres dés que vous parlez de la police..
De plus vous interprétez avec votre mauvaise foi coutumière mes propos, Pour la plupart nous n'envions aucunement votre LCNAS, votre retraite ainsi etc , je rappelle juste que les statuts des deux institutions sont différends avec des avantages et des inconvénients à chacun de faire ses choix avant: Concours GPX ou tests Sous Off Gend. ou après: passerelle Police/Gendarmerie

- "(un policier aussi peut financer un achat immobilier, la différence c'est que lui pourra habiter dedans. Le gendarme, lui, lâchera également de l'argent comme s'il payait un loyer mais devra vivre dans son LCNAS bien souvent pourri)"
Ha bon alors cela signifie que mon cousin et mes amis Gendarmes me mentent tous lorsque ils me disent avoir financer leur premier appartement de cette façon et qu'ils m'expliquent avoir fait acheter/fait construire à côté de leurs brigades un logement dans lequel ils vivent n'occupant leurs LCNAS que pour les astreintes, je vais me fâcher avec eux pour de bon merci de l'info.


-Sinon je ne suis plus syndiqué depuis longtemps

-A la lecture de vos différends posts vous êtes toujours d'une agressivité extrême tant avec vos camarades que les extérieurs, sur la voie publique cela se traduit comment ? vous êtes un roquet , ou un gentil
garçon timide qui baisse les yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI   Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Aoû 2011 - 15:16

Bonjour,
En réponse à Dany et à Djack,
Christian vous a déjà donné une bonne partie de la réponse. J'ai juste à vous faire remarquer que lorsque j'ai indiqué que selon plusieurs commissaires, il fallait 7 fonctionnaires pour tenir un poste H24 sur 365 jours, vous avez pris la mouche en répondant, pas toujours courtoisement, que c'était faux et en donnant vos chiffres. Or, ce que vous donnez c'est le service commandé chaque jour pour un service, sans tenir compte de la globalité du problème, c'est à dire l'effectif réellement nécessaire sur un an.
Sur le terrain effectivement, votre problème c'est qui travaille mais celui d'un patron c'est de savoir comment faire tourner l'ensemble de sa boutique sur la durée, pas au jour le jour.
Alors je n'ai pas l'impression que c'est moi qui ne sait pas lire mais vous qui préférez utiliser le petit bout de la lorgnette.

Pour vous le démontrer, c'est simple, j'avais pris le calcul horaire sur 1600 heures mais vous admettez que cela peut être 1500 (je n'avais pas voulu vous "provoquer" sur ce point bien que sachant que le chiffre était discutable) alors 365 jours X par 24 h = 8760 heures
8760/ 1500 = 5,8 = 6 fonctionnaires pour tenir sur un an. Ajoutez les arrêts de maladie : 12 - 13% ? La formation, les stages, les détachements, les absences prolongées des départs anticipés pour les crédits horaires, etc - et nous sommes bien dans le créneau supérieur à 6 donc la nécessité de disposer d'environ 7 fonctionnaires pour tenir un poste H24 sur l'année.

J'ai d'ailleurs du mal à comprendre votre agressivité sur ce sujet car nous parlons de données objectives et nous ne sommes pas dans un procès d'intention. On ne peut pas dire la même chose des propos du SNOP, c'est peut être cela qui énerve ?


Dernière édition par GENDSTAS le Jeu 25 Aoû 2011 - 15:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anak in
2 étoiles
2 étoiles
Anak in


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 21/05/2010

Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI   Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Aoû 2011 - 15:33

Dany341 a écrit:


Ouille Cela pique les yeux le rouge (alors je la fait en vert), mais vous êtes modérateur apparemment, et non pas d'étoile juste une chambrée avec sanitaires collectifs crasseux dans le couloir et étouffante la chaleur sans clim, vous savez les vitres pare balles collées au ras des ouvertures de fenêtres, l'air ne circule plus trop (vous êtes de sacrés guerriers vous les CRS!)....
Quant à mes remarques sur Cruchot et autres elles ne faisaient que répondre à vos commentaires méprisants qui sont les vôtres dés que vous parlez de la police (je réponds au mépris par le mépris)..
De plus vous interprétez avec votre mauvaise foi coutumière mes propos, Pour la plupart nous n'envions aucunement votre LCNAS , votre retraite ainsi etc (c'est pas ce qu'on entend chez vos syndicats), je rappelle juste que les statuts des deux institutions sont différends avec des avantages et des inconvénients à chacun de faire ses choix avant: Concours GPX ou tests Sous Off Gend. ou après: passerelle Police/Gendarmerie (tout a fait d'accord, donc rien ne sert de pleurnicher après)

- "(un policier aussi peut financer un achat immobilier, la différence c'est que lui pourra habiter dedans. Le gendarme, lui, lâchera également de l'argent comme s'il payait un loyer mais devra vivre dans son LCNAS bien souvent pourri)"
Ha bon alors cela signifie que mon cousin et mes amis Gendarmes me mentent tous lorsque ils me disent avoir financer leur premier appartement de cette façon et qu'ils m'expliquent avoir fait acheter/fait construire à côté de leurs brigades un logement dans lequel ils vivent n'occupant leurs LCNAS que pour les astreintes (ils ne mentent pas mais déboursent exactement la même chose qu'un policier qui aurait fait la même chose [une mensualité pour l'appartement et une mensualité pour le logement] sauf qu'ils sont obligés de résider dans leur LCNAS quand ils sont d'astreinte), je vais me fâcher avec eux pour de bon merci de l'info.


-Sinon je ne suis plus syndiqué depuis longtemps (c'est tout à votre honneur)

-A la lecture de vos différends posts vous êtes toujours d'une agressivité extrême tant avec vos camarades que les extérieurs, sur la voie publique cela se traduit comment ? vous êtes un roquet , ou un gentil
garçon timide qui baisse les yeux , (Pourquoi? Vous n'avez pas de juste mesure chez vous? La théorie du milieu ça vous parle? Sur le terrain je fais mon travail donc j'essaye de faire preuve de professionnalisme. Sur mon ordinateur je réponds juste aux commentaires qui me semblent débiles et qui me font dresser les poils tellement ils puent la caricature et la pédagogie. Mes propos ne sont probablement pas meilleurs, mais ici je peux les faire connaître et répondre à ceux qui m'horripilent)
Revenir en haut Aller en bas
io
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 42
Localisation : Pas de Calais
Emploi : Retraité Gie - CSPM
Date d'inscription : 15/09/2009

Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI   Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Aoû 2011 - 16:14

Quel sujet de sourd. Ayant été gendarme plus de 22 ans, j'ai quitté cette institution du fait que j n'avais plus de temps pour vivre ma vie de famille.
C'était mon choix, je suis actuellement policier municipal et là il est vrai j'ai gardé sous d'autres statuts mon métier de policier-gendarme (chose que j'ai toujours voulu faire) et je bénéficie d'une vie de famille complètement différente côté familial.
Concernant mon métier i est un peu différend, même mes compétences ont changé (OPJ devenu APJA) et alors chacun son chois.
Alors concernant ce sujet je vois déjà mal comment une officier gendarmerie peu de permettre de parler d'heures à gogo, de procédures de A - Z (mis à part certains et très compétents en unités recherches)
Alors arrêtez de commenter sur un sujet stérile tel que celui ci. Si vous n'êtes pas satisfait dans votre travail, changé (sauf pour les retraités qui je penses donne dans la réserve).
ARRETEZ CETTE DISCUSSION DE SOURD AU SUJET DE VOTRE RYTHME DE TRAVAIL, MISSIONS .....
Je précise qu'au niveau famille et belle famille, j'ai été le seul GD alors que celle ci compte des policiers et douaniers et pour discuter régulièrement tout n'est pas tout rose dans les autres maisons. Alors messieurs soyez de grands enfants et parlez de sujets plutôt constructifs
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI   Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Aoû 2011 - 16:26

one ten kks a écrit:
NARDO a écrit:
un de nos parlementaires a écrit:
Depuis qu'il a été mis en place, la DGGN a relevé que le climat social s'en est trouvé apaisé, les militaires n'hésitant pas à formuler leurs observations sur un forum qui leur a été spécialement ouvert.
Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI - Page 3 541714 Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI - Page 3 541714 Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI - Page 3 541714 Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI - Page 3 541714 Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI - Page 3 541714 Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI - Page 3 541714 Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI - Page 3 541714 Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI - Page 3 541714 Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI - Page 3 541714 Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI - Page 3 541714 Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI - Page 3 541714 Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI - Page 3 541714 Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI - Page 3 541714 Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI - Page 3 541714

Il veut pas parler de Gendcom là ? ? ?

SI ???????????

Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI - Page 3 772874 Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI - Page 3 772874 Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI - Page 3 772874 Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI - Page 3 772874 Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI - Page 3 772874 Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI - Page 3 772874 Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI - Page 3 772874 Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI - Page 3 772874 Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI - Page 3 772874

Mon cher Monsieur : je vous prie de bien vouloir prendre contact avec tous ceux qui ont été sanctionnés par leur hiérarchie, directe ou pas, suite à leurs écrits sur ce forum dit de "libre expression" ! ! !

Tst tst tst ! Faudrait se tenir au parfum Monsieur le Parlementaire : En Gendarmerie, la liberté d'expression stoppe là où commence la pensée de son chef !

NARDO, tu veux pas devenir mon CB ..... j'adore ton humour....

Dépêche-toi de faire ta demande pour venir. Le capitaine qui devait me remplacer a trouvé mon boulot trop pénible et du coup, ysson obligé de me laisser le commandement pour encore quelques paires de mois. C'est ballot hein ?

Comme j'atteins mes 40 annuités dans deux ans, j'envisage de préparer mes futures noces avec Mott et laisser l'uniforme. Donc, magne-toi le train.

PS : Si AG&C est reconnue comme asso pro, je reste, promis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anak in
2 étoiles
2 étoiles
Anak in


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 21/05/2010

Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI   Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Aoû 2011 - 16:29

io a écrit:
Quel sujet de sourd. Ayant été gendarme plus de 22 ans, j'ai quitté cette institution du fait que j n'avais plus de temps pour vivre ma vie de famille.
C'était mon choix, je suis actuellement policier municipal et là il est vrai j'ai gardé sous d'autres statuts mon métier de policier-gendarme (chose que j'ai toujours voulu faire) et je bénéficie d'une vie de famille complètement différente côté familial.
Concernant mon métier i est un peu différend, même mes compétences ont changé (OPJ devenu APJA) et alors chacun son chois.
Alors concernant ce sujet je vois déjà mal comment une officier gendarmerie peu de permettre de parler d'heures à gogo, de procédures de A - Z (mis à part certains et très compétents en unités recherches)
Alors arrêtez de commenter sur un sujet stérile tel que celui ci. Si vous n'êtes pas satisfait dans votre travail, changé (sauf pour les retraités qui je penses donne dans la réserve).
ARRETEZ CETTE DISCUSSION DE SOURD AU SUJET DE VOTRE RYTHME DE TRAVAIL, MISSIONS .....
Je précise qu'au niveau famille et belle famille, j'ai été le seul GD alors que celle ci compte des policiers et douaniers et pour discuter régulièrement tout n'est pas tout rose dans les autres maisons. Alors messieurs soyez de grands enfants et parlez de sujets plutôt constructifs

J'adore ces petites attaques façon lutte des classes dans chaque sujet. D'ailleurs, je vois mal comment un policier municipal peu parler de travail tout court (et oui, c'est moche hein les préjugés!).
J'adore aussi le "faites ce que je dis mais pas ce que je fais" (type "arrêter de commenter un sujet stérile...d'ailleurs à ce sujet...).
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI   Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Aoû 2011 - 17:02

1°) Dany est un des rares policiers à avoir été syndiqué, à venir s'exprimer ici et ses propos sont parfois intéressants; (j'aimerais bien que certains autres policiers syndiqués viennent le soutenir ou le contredire, je vais m'y atteler)

2°) Mais étant persuadé de détenir la vérité et n'ayant pas encore répondu aux questions que nous posons ici depuis des années, il est difficile d'entamer le débat avec lui. Gendstas a posé une question toute classique. La réponse devrait pouvoir l'être également.

3°) Moi, je pose toujours la même depuis 2007 : Qui peut donner des exemples de gardiens de la paix ou d'enquêteurs qui ont quitté la Police Nationale pour venir chez nous ? Et surtout, qui sont restés.

En ce qui concerne le chemin inverse, je suis persuadé que tans ton Unité, Dany, tu connais des ex de chez nous. Rien que les ciats de Libourne et Cenon, les deux les plus proches de chez moi) à effectif global inférieur à 200, ils sont une dizaine d'anciens gendarmes.

On ne va pas me faire croire que tous les mecs qui ont quitté l'Institution sont des idiots. Si mon fils a choisi la Police en me disant gêné, qu'il ne voulait pas que ses enfants connaissent ce qu'il a connu avec son frère et sa soeur, si 2 PM libournais sont d'anciens gendarmes, si sur tous mes GAV, 3 seulement ont ou vont intégrer une écolgend, alors que tous les autres sont aujourd'hui policiers, douaniers, PM, ou simplement revenus à la vie civile, ce n'est pas un hasard.

Si mon petit cousin (je te communiquerais son identité en MP), a quitté la gendarmerie, il y a 6 ans, pour intégrer la P.N., (il est aujourd'hui à Strasbourg) et qu'il peut aujourd'hui faire la différence, ce n'est pas non plus un hasard.

Alors, je ne dis pas que tout est rose chez vous, bien au contraire. Mais mon cousin ne referait pas marche arrière : il a 14 ans de moins que moi et bénéficie de l'APL pour payer le crédit de sa maison dans laquelle il dort tous les soirs, qui est bien chauffée et bien isolée. Rien que ça Dany, ça n'a pas de prix. Moi, je t'écris depuis mon logement gratuit comme tu dis. Je t'invite à venir me voir quand tu veux et nous irons faire le tour des logements que j'ai habités à Targon ou Léognan et pour finir, tu viendras boire l'apéro dans celui que j'ai. Et pourtant il a plus de 10 ans que j'exerce un commandement d'unité de terrain.

Tu réviseras peut-être ton jugement sur "l'avantage" du logement concédé par nécessité absolue de service.

Bonne journée à toi l'ami.


PS : Anak In n'est pas modérateur.
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI   Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Aoû 2011 - 17:05

NARDO a écrit:
Le capitaine qui devait me remplacer a trouvé mon boulot trop pénible

c'est pas plutôt son futur adjoint qu'il a trouvé trop pénible ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
io
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 42
Localisation : Pas de Calais
Emploi : Retraité Gie - CSPM
Date d'inscription : 15/09/2009

Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI   Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Aoû 2011 - 17:10

Tout à fait d'accord avec toi NARDO. J'ai connu des logements humides (chambres, salon) avec 2 enfants en bas âges. J'ai effectué des rapports à la hiérarchie pour les avertir du danger (inhalation). Des GD du groupement des AI sont venus plusieurs fois effectuer des photos, relevés mais la com de com qui était propriétaire de ces logements ne pouvait rien faire, cela coutait énormément chère d'engager des frais .....Alors rien n'a bougé même pas les 2 courriers du commandant de groupement leur signalant leur obligation.
Revenir en haut Aller en bas
io
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 42
Localisation : Pas de Calais
Emploi : Retraité Gie - CSPM
Date d'inscription : 15/09/2009

Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI   Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Aoû 2011 - 17:12

Alors les logements de fonctions et cette foutue vie en caserne (ou tout est vue et tout ce sait) je l'ai laissé il y a 2 ans et ne le regrette pas. Combien d'amis ou famille m'ont dit qu'il fallait être courageux et aimer VIVRE en CASERNE.
Revenir en haut Aller en bas
Dany341
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 19/08/2007

Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI   Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Aoû 2011 - 17:40

NARDO a écrit:
1°) Dany est un des rares policiers à avoir été syndiqué, à venir s'exprimer ici et ses propos sont parfois intéressants; (j'aimerais bien que certains autres policiers syndiqués viennent le soutenir ou le contredire, je vais m'y atteler)

2°) Mais étant persuadé de détenir la vérité et n'ayant pas encore répondu aux questions que nous posons ici depuis des années, il est difficile d'entamer le débat avec lui. Gendstas a posé une question toute classique. La réponse devrait pouvoir l'être également.

3°) Moi, je pose toujours la même depuis 2007 : Qui peut donner des exemples de gardiens de la paix ou d'enquêteurs qui ont quitté la Police Nationale pour venir chez nous ? Et surtout, qui sont restés.

En ce qui concerne le chemin inverse, je suis persuadé que tans ton Unité, Dany, tu connais des ex de chez nous. Rien que les ciats de Libourne et Cenon, les deux les plus proches de chez moi) à effectif global inférieur à 200, ils sont une dizaine d'anciens gendarmes.

On ne va pas me faire croire que tous les mecs qui ont quitté l'Institution sont des idiots. Si mon fils a choisi la Police en me disant gêné, qu'il ne voulait pas que ses enfants connaissent ce qu'il a connu avec son frère et sa soeur, si 2 PM libournais sont d'anciens gendarmes, si sur tous mes GAV, 3 seulement ont ou vont intégrer une écolgend, alors que tous les autres sont aujourd'hui policiers, douaniers, PM, ou simplement revenus à la vie civile, ce n'est pas un hasard.

Si mon petit cousin (je te communiquerais son identité en MP), a quitté la gendarmerie, il y a 6 ans, pour intégrer la P.N., (il est aujourd'hui à Strasbourg) et qu'il peut aujourd'hui faire la différence, ce n'est pas non plus un hasard.

Alors, je ne dis pas que tout est rose chez vous, bien au contraire. Mais mon cousin ne referait pas marche arrière : il a 14 ans de moins que moi et bénéficie de l'APL pour payer le crédit de sa maison dans laquelle il dort tous les soirs, qui est bien chauffée et bien isolée. Rien que ça Dany, ça n'a pas de prix. Moi, je t'écris depuis mon logement gratuit comme tu dis. Je t'invite à venir me voir quand tu veux et nous irons faire le tour des logements que j'ai habités à Targon ou Léognan et pour finir, tu viendras boire l'apéro dans celui que j'ai. Et pourtant il a plus de 10 ans que j'exerce un commandement d'unité de terrain.

Tu réviseras peut-être ton jugement sur "l'avantage" du logement concédé par nécessité absolue de service.

Bonne journée à toi l'ami.


PS : Anak In n'est pas modérateur.

Mais Nardo je n'ai jamais prétendu que le LCNAS étaient un avantage à l'exception du début de carrière, au contraire lorsque certains de mes camarades le disent sans y réfléchir je les détrompe en leur répétant que vous payez le prix fort pour celui ci ! et pourtant cela fait plus de quatre ans que je suis remonté et que je dors avec un collègue dans une chambre de bonne à Paname en attendant de pouvoir retourner chez moi...

Quand a l'exemple des gendarmes qui quittent la gendarmerie c'est en partie faussé car si les policiers pouvaient faire valoir un droit à la retraite plus tôt on verrait beaucoup plus de policiers quittant l'institution y compris pour la gendarmerie (regarde la passerelle). Quand aux flicards ayant quitté l'institution pour la gendarmerie je reconnais que les seuls que je connais sont des ADS n'ayant pas réussi le
le concours de gpx ils ne sont pas malheureux reconnaissant la plus grande disponibilité en échange d'autres choses relativement interessantes pour eux .
Ma petite idée c'est que les contraintes de la vie gendarmerie: vie en caserne, disponibilité rendent le quotidien particulièrement pénible pour celui rentré par hasard, alors qu'en police il n' y a pas cela pour le flicard de base et celui qui est là sans grande motivation souffre beaucoup moins et avec le temps et un peu de malice arrive à mener une vraie vie de fcts dans le sens péjoratif du terme. Par contre les motivés eux ramassent à leurs places...j'ai des collégues qui y laissent leur santé à 70/80H par semaine sachant que dans certains services les heures supp, les récups c'est cadeau pour la France ! on te le précise lorsque tu postules et si tu n'es pas content tu vas voir ailleurs.
Et pour info je n'ai vraiment pas la fibre syndicale.
Revenir en haut Aller en bas
io
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 42
Localisation : Pas de Calais
Emploi : Retraité Gie - CSPM
Date d'inscription : 15/09/2009

Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI   Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Aoû 2011 - 17:58

Pour Dany 31
Ma petite idée c'est que les contraintes de la vie gendarmerie: vie en caserne, disponibilité rendent le quotidien particulièrement pénible pour celui rentré par hasard,

Non pas par hasard mais surtout pour ta famille. Ton épouse qui est réveillée en pleine nuit plusieurs fois ainsi que tes enfants.
Tes enfants qui ne peuvent pas toujours faire ce qu'ils veulent dans l'enceinte car des personnes en GAV fument dans la cours et les voit, des GD reviennent avec des interpellés......
C'est surtout pour la vie familiale
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI - Page 3 Empty
MessageSujet: Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI   Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Aoû 2011 - 19:26

pour m'être exclamé sur ce super site qu'est GENDCOM j'ai eu droit à ma lettre d'observation. motif: est intervenu sur un site gendarmerie sans appliquer le droit de réserve.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
io
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 42
Localisation : Pas de Calais
Emploi : Retraité Gie - CSPM
Date d'inscription : 15/09/2009

Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI   Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Aoû 2011 - 20:04

LA GIE EST, ET RESTERA LA PLUS GRANDE MUETTE DES 4 ARMEES........
Ce sont les officiers qui défendent ce principe NO COMMENT
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI   Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Aoû 2011 - 21:07

Il semble que la grande majorité des jeunes policiers qui ont fait le choix de franchir la passerelle, soit constituée d'anciens G.A.V.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI   Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Aoû 2011 - 21:13

Rien d'étonnant, Les jeunes qui voulaient faire carrière en gendarmerie, qui ont été rejetés et qui ont réussi une entrée en police reviennent vers la gendarmerie par la passerelle.
Revenir en haut Aller en bas
Dany341
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 19/08/2007

Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI   Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Aoû 2011 - 21:25

Anak in a écrit:
Dany341 a écrit:


(Pourquoi? Vous n'avez pas de juste mesure chez vous? La théorie du milieu ça vous parle? Sur le terrain je fais mon travail donc j'essaye de faire preuve de professionnalisme. Sur mon ordinateur je réponds juste aux commentaires qui me semblent débiles et qui me font dresser les poils tellement ils puent la caricature et la pédagogie. Mes propos ne sont probablement pas meilleurs, mais ici je peux les faire connaître et répondre à ceux qui m'horripilent)[/color] [/b]

Ne vous contentez pas d'essayer d'être professionnel devenez le tout court ...maintenant jeune gendarme si le fait de s'exprimer agressivement par écran d'ordinateur interposé vous sert d'exutoire
essayez autre chose , allez sur un tatamis, allez courir bref faites quelque chose d'utile pour vous.
Bonne soirée le sith. Very Happy


Dernière édition par Dany341 le Ven 26 Aoû 2011 - 0:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
io
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 42
Localisation : Pas de Calais
Emploi : Retraité Gie - CSPM
Date d'inscription : 15/09/2009

Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI   Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Aoû 2011 - 23:12


Anak in de part tes propos envers moi et Dany 341 je pense que tu devrais réfléchir un peu plus avant d'avancer des brides toujours un peu plus agressives.
Comme le dit Dany vas plutôt te dépenser à l'extérieur plutôt que te défouler sur ton ordinateur. Tu me diras vu les temps actuels, excuses moi il y a malheureusement moins de risques de tirailler devant son écran que d'aller courir dans la forêt (l'actualité nous en parle assez). Mais bon toi jeune GD avec apparemment la fougue que tu développes, je ne pense pas que cela te fait peur.......
Alors ANAK arrête de te faire remarquer régulièrement. Conseil d'un ex qui n'est pas là pour juger mais essaye de te modérer dans tes propos.
Si soucis je t'écoute
Revenir en haut Aller en bas
djack
2 étoiles
2 étoiles
djack


Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : Voir mon avatar
Emploi : la maison en face, et syndicaliste.
Date d'inscription : 21/02/2011

Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI   Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Aoû 2011 - 23:38

GENDSTAS a écrit:
Bonjour,
En réponse à Dany et à Djack,
Christian vous a déjà donné une bonne partie de la réponse. J'ai juste à vous faire remarquer que lorsque j'ai indiqué que selon plusieurs commissaires, il fallait 7 fonctionnaires pour tenir un poste H24 sur 365 jours, vous avez pris la mouche en répondant, pas toujours courtoisement, que c'était faux et en donnant vos chiffres. Or, ce que vous donnez c'est le service commandé chaque jour pour un service, sans tenir compte de la globalité du problème, c'est à dire l'effectif réellement nécessaire sur un an.
Sur le terrain effectivement, votre problème c'est qui travaille mais celui d'un patron c'est de savoir comment faire tourner l'ensemble de sa boutique sur la durée, pas au jour le jour.
Alors je n'ai pas l'impression que c'est moi qui ne sait pas lire mais vous qui préférez utiliser le petit bout de la lorgnette.

Pour vous le démontrer, c'est simple, j'avais pris le calcul horaire sur 1600 heures mais vous admettez que cela peut être 1500 (je n'avais pas voulu vous "provoquer" sur ce point bien que sachant que le chiffre était discutable) alors 365 jours X par 24 h = 8760 heures
8760/ 1500 = 5,8 = 6 fonctionnaires pour tenir sur un an. Ajoutez les arrêts de maladie : 12 - 13% ? La formation, les stages, les détachements, les absences prolongées des départs anticipés pour les crédits horaires, etc - et nous sommes bien dans le créneau supérieur à 6 donc la nécessité de disposer d'environ 7 fonctionnaires pour tenir un poste H24 sur l'année.

J'ai d'ailleurs du mal à comprendre votre agressivité sur ce sujet car nous parlons de données objectives et nous ne sommes pas dans un procès d'intention. On ne peut pas dire la même chose des propos du SNOP, c'est peut être cela qui énerve ?

Bon si tu veux comparer tu nous dis d'abord combien d'appels 17 par vaccation, combien de plaintes reçues et combien de GAV faites, après on peut peut être comparer!
Bien que je ne sois pas sur que tu veuilles comprendre !


Pour la boutique je t'ai déjà répondu !(copie ci-dessous!)Bonjour, mon cher Genstas, si les réponses sur ce sujet ne te plaisent pas ou ne te semblent pas claires, c'est parce que dans ton interrogation en fait il y a 2 questions !
Que veux-tu savoir ? Combien faut-il de Policiers pour faire un H 24 ? (je t'ai répondu plus haut).
Ou Comment fonctionne une brigade de roulement, en fait combien faut il de fonctionnaires pour faire tourner la boite ?
Si c'est cela ta question il faut que tu acceptes que l'on t'explique !
Les policiers en brigades de roulement, travaillent sur un cycle de 6 jours et non 7, ils font grosso-modo 32h40 par cycle !
Le calcul de leur temps de travail hebdo est donc calculé sur 7 cycles de travail et annualisé !
Le fait de travailler dimanche et jours fériés, donne droit à des compensations horaires (les crédits fériés) 109h12 par an plus 3h16 pour chaque dimanche travaillé et 7 mn par samedi !
En plus de cette enveloppe de crédit férié il ont 23 jours de congés annuels et 41,45 h de RTT.
Ces RTT sont le fruit du passage aux 35 h, c’est une compensation pour les heures cycliques faites en plus des 1600 h annuelles.
Les brigades d'une manière générale et pour le plus grand nombre sont de 6 fonctionnaires tournant en 4/2, deux après midi, 2 matins, 2 repos !
Pour les nuiteux 4 nuits deux repos. (une compensation financière ridicule pour travail de nuit )
On autorise deux repos sur 6 (malades ou stages compris) donc ils sont le plus souvent tjrs 4 au boulot.(le plus souvent 1 chef de poste,SIC, 1 surveillance des GAV et deux en patrouille .
Pour ce qui est des dépassements horaires cela n'existe pas en brigade de roulement puisqu' elles se relèvent entres elles continuellement ! Cela peut arriver sur une mauvaise relève ou un AVP à la jonction, mais c'est très rare.
Voilà, ai-je répondu à ta question ?
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI   Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Aoû 2011 - 0:51

Bonsoir Djack,
Mes messages n'ont jamais eu pour but de dénigrer un système ou un autre. L'explication sur l'effectif nécessaire pour tenir un poste H24 sert à démontrer l'inanité des affirmations du SNOP qui croit pouvoir demander la disparition du statut militaire.
Moi aussi, je suis obligé de répéter pour espérer être compris.
Si nous devions appliquer un système de 6 ou 7 personnels pour 1 poste H24 en gendarmerie, à budget constant, il n'y aura qu'une solution : fermer plus de la moitié des brigades de gendarmerie.
Le gain pour la population : nous reviendrions au système de surveillance du territoire qui était celui de ... 1720.
Au passage, croyez vous qu'il y a beaucoup de volontaires pour servir dans un village loin, très loin des collèges, sans emploi pour l'épouse, à plus d'une heure de route des zones commerciales et des cinémas ? En tout cas, je sais que beaucoup de policiers le refusent car lorsque j'étais à Nice, le directeur départemental se plaignait d'environ 70 postes vacants, les policiers affectés ayant refusé de rejoindre le poste, les seuls logements à loyer raisonnable étant dans des petits villages de l'arrière-pays... en zone gendarmerie.

En ce qui concerne les remarques sur l'activité, s'il faut parler de la quantité des procédures, on pourrait peut être parler aussi de la qualité, du nombre de procédures par personnel et par service, des délais de transport sur les lieux, de l'accueil, etc.
Là nous arriverons dans les comparaisons ridicules.
Un exemple, avant d'être officier, j'ai été O.P.J. dans une grosse unité de gendarmerie. J'étais pratiquement le seul à faire de la P.J. car tous les gendarmes étaient noyés sous les paperasses qu'il fallait mettre à exécution essentiellement dans une zone de police d'Etat. Ceci me permettait de faire quelques belles enquêtes mais l'essentiel des gardes à vue n'était que de l'abattage car nous étions compétent sur le seul hypermarché du département. Alors les 150 ou 200 G.A.V. qui nous prenaient plus de temps pour faire l'aller et retour que pour rédiger la procédure.... Prendre une plainte pour un cambriolage sans même se déplacer sur les lieux... Les dossiers en attente plus de six mois, voire un an ou deux, etc. etc.

Les remarques valent aussi pour le 17, dans le dernier département où j'ai servi, le centre opérationnel gendarmerie reçoit plusieurs centaines d'appels les nuits de week-end et tous les jours en été.
Le record que j'ai connu un soir d'évènement c'est 800 appels.
Encore un chiffre qui ne veut rien dire car là aussi de nombreux appels n'obligent pas à intervenir ou à donner suite.

Je n'ai pas voulu en parler, mais j'ai eu l'occasion de fréquenter pendant un nombre d'années conséquent les bureaux du préfet et du procureur pour les réunions de police dans trois départements parmi les plus concernés par la délinquance. J'ai pu me faire une idée assez précise des charges de travail de certaines unités de police mais j'y ai aussi appris quels sont leurs problèmes internes.
Si vous me dites que tous les fonctionnaires de police sont des bêtes de travail et d'efficacité, chapeau ! (mais ce n'et pas l'avis de tous les commissaires, encore une fois). En quinze en de commandement en gendarmerie, je n'ai jamais pu obtenir cela et je l'avoue, j'ai eu des subordonnés remarquables mais aussi de belles brèles.
Encore une remarque, lorsque je travaillais dans des villes moyennes avec une activité "raisonnable" pour tous, j'ai vu certains services se battre pour donner l'impression qu'ils étaient meilleurs que les autres, pas toujours au profit du service à la population.
Dans mes trois dernières affectations, tous les services ayant bien trop à faire, personne n'avait d'état d'âme pour recevoir ou donner un coup de pouce et la collaboration dans certaines affaires judiciaires était remarquable.

Revenir en haut Aller en bas
Anak in
2 étoiles
2 étoiles
Anak in


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 21/05/2010

Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI   Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Aoû 2011 - 10:33

Dany341 a écrit:
Anak in a écrit:
Dany341 a écrit:


(Pourquoi? Vous n'avez pas de juste mesure chez vous? La théorie du milieu ça vous parle? Sur le terrain je fais mon travail donc j'essaye de faire preuve de professionnalisme. Sur mon ordinateur je réponds juste aux commentaires qui me semblent débiles et qui me font dresser les poils tellement ils puent la caricature et la pédagogie. Mes propos ne sont probablement pas meilleurs, mais ici je peux les faire connaître et répondre à ceux qui m'horripilent)[/color] [/b]

Ne vous contentez pas d'essayer d'être professionnel devenez le tout court ...maintenant jeune gendarme si le fait de s'exprimer agressivement par écran d'ordinateur interposé vous sert d'exutoire
essayez autre chose , allez sur un tatamis, allez courir bref faites quelque chose d'utile pour vous.
Bonne soirée le sith. Very Happy

Tkt vieux policier, j't'ai pas attendu pour faire quelque chose d'utile. Et quand je dis que j'essaye, c'est parce que je n'ai pas la prétention de juger mon travail ou mes qualités. Mais je comprends qu'un CRS ne puisse pas forcément saisir ce qu'est l'humilité.
Et il me semble que ce site ne me sert pas plus d'exutoire que vous. Nous allons simplement pas dans la même direction. Désolé que ça vous chagrine autant. Maintenant, je n'ai rien de personnel contre les personnes qui émettent les propos que je critique. Cela reste un forum et ne préjuge en rien de la personnalité des intervenants.
Bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Anak in
2 étoiles
2 étoiles
Anak in


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 21/05/2010

Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI   Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Aoû 2011 - 10:39

djack a écrit:
GENDSTAS a écrit:
Bonjour,
En réponse à Dany et à Djack,
Christian vous a déjà donné une bonne partie de la réponse. J'ai juste à vous faire remarquer que lorsque j'ai indiqué que selon plusieurs commissaires, il fallait 7 fonctionnaires pour tenir un poste H24 sur 365 jours, vous avez pris la mouche en répondant, pas toujours courtoisement, que c'était faux et en donnant vos chiffres. Or, ce que vous donnez c'est le service commandé chaque jour pour un service, sans tenir compte de la globalité du problème, c'est à dire l'effectif réellement nécessaire sur un an.
Sur le terrain effectivement, votre problème c'est qui travaille mais celui d'un patron c'est de savoir comment faire tourner l'ensemble de sa boutique sur la durée, pas au jour le jour.
Alors je n'ai pas l'impression que c'est moi qui ne sait pas lire mais vous qui préférez utiliser le petit bout de la lorgnette.

Pour vous le démontrer, c'est simple, j'avais pris le calcul horaire sur 1600 heures mais vous admettez que cela peut être 1500 (je n'avais pas voulu vous "provoquer" sur ce point bien que sachant que le chiffre était discutable) alors 365 jours X par 24 h = 8760 heures
8760/ 1500 = 5,8 = 6 fonctionnaires pour tenir sur un an. Ajoutez les arrêts de maladie : 12 - 13% ? La formation, les stages, les détachements, les absences prolongées des départs anticipés pour les crédits horaires, etc - et nous sommes bien dans le créneau supérieur à 6 donc la nécessité de disposer d'environ 7 fonctionnaires pour tenir un poste H24 sur l'année.

J'ai d'ailleurs du mal à comprendre votre agressivité sur ce sujet car nous parlons de données objectives et nous ne sommes pas dans un procès d'intention. On ne peut pas dire la même chose des propos du SNOP, c'est peut être cela qui énerve ?

Bon si tu veux comparer tu nous dis d'abord combien d'appels 17 par vaccation, combien de plaintes reçues et combien de GAV faites, après on peut peut être comparer!
Bien que je ne sois pas sur que tu veuilles comprendre !


Pour la boutique je t'ai déjà répondu !(copie ci-dessous!)Bonjour, mon cher Genstas, si les réponses sur ce sujet ne te plaisent pas ou ne te semblent pas claires, c'est parce que dans ton interrogation en fait il y a 2 questions !
Que veux-tu savoir ? Combien faut-il de Policiers pour faire un H 24 ? (je t'ai répondu plus haut).
Ou Comment fonctionne une brigade de roulement, en fait combien faut il de fonctionnaires pour faire tourner la boite ?
Si c'est cela ta question il faut que tu acceptes que l'on t'explique !
Les policiers en brigades de roulement, travaillent sur un cycle de 6 jours et non 7, ils font grosso-modo 32h40 par cycle !
Le calcul de leur temps de travail hebdo est donc calculé sur 7 cycles de travail et annualisé !
Le fait de travailler dimanche et jours fériés, donne droit à des compensations horaires (les crédits fériés) 109h12 par an plus 3h16 pour chaque dimanche travaillé et 7 mn par samedi !
En plus de cette enveloppe de crédit férié il ont 23 jours de congés annuels et 41,45 h de RTT.
Ces RTT sont le fruit du passage aux 35 h, c’est une compensation pour les heures cycliques faites en plus des 1600 h annuelles.
Les brigades d'une manière générale et pour le plus grand nombre sont de 6 fonctionnaires tournant en 4/2, deux après midi, 2 matins, 2 repos !
Pour les nuiteux 4 nuits deux repos. (une compensation financière ridicule pour travail de nuit )
On autorise deux repos sur 6 (malades ou stages compris) donc ils sont le plus souvent tjrs 4 au boulot.(le plus souvent 1 chef de poste,SIC, 1 surveillance des GAV et deux en patrouille .
Pour ce qui est des dépassements horaires cela n'existe pas en brigade de roulement puisqu' elles se relèvent entres elles continuellement ! Cela peut arriver sur une mauvaise relève ou un AVP à la jonction, mais c'est très rare.
Voilà, ai-je répondu à ta question ?
Bonne journée.

Pfffiiuuuu!! 32h40, tant que ça! En fait c'est normal que nous ayons la retraite à 17 ans de service; ça doit être un peu près le nombre d'années qu'il nous faut pour accomplir les heures de travail qu'un policier effectue dans toute une vie.
Revenir en haut Aller en bas
djack
2 étoiles
2 étoiles
djack


Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : Voir mon avatar
Emploi : la maison en face, et syndicaliste.
Date d'inscription : 21/02/2011

Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI   Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Aoû 2011 - 10:54

Bonjour GENSTAS, je vais arreter là ma participation à ce sujet, car je sens bien ou tu veux me conduire !
Pour ce qui est du SNOP je connais par coeur leurs arguments et j'en partage la plus grande partie !
Je ne te fais pas de repproches, mais si dans ta carriere tu avais passé un peu plus de temps avec les officiers de chez nous tu connaitrais mieux leurs roles et notre microcosme.
J'ai une explication à cela, c'est que chez nous les officiers ils bossent, (sur le terrain) ou du moins il y a encore 7 à 8 ans !
(Car depuis est passée une réforme et maintenant ils veulent faire comme chez vous, commander uniquement donc faire bosser les autres, et bien sur regarder si les tenues des uns et des autres sont en accord avec les dernieres notes de service !)
Donc je reprend on les rencontraient trés peu souvent dans les salons de la pref et même rarement aussi chez le DDSP, ils n'avaient pas le temps, il se tapaient les interpell,perquis, les gav etc......(tout cela sans l'aide de l'hélico, trois conducteurs de chien, 10 motards et un escadron de moblot)!
Puisque tu n'as comme fréquentations police, que des commissaires, voire plus, moi aussi je les voient souvent du fait de mes responsabilités syndicales et bien je peux te dire qu'ils ne sont pas tendre avec les officiers de gendarmerie , et je vais arreter là car on pourrait trés vite me taxer d'anti-off-gendarme etc............
Bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
Anak in
2 étoiles
2 étoiles
Anak in


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 21/05/2010

Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI   Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Aoû 2011 - 12:25

djack a écrit:
Bonjour GENSTAS, je vais arreter là ma participation à ce sujet, car je sens bien ou tu veux me conduire !
Pour ce qui est du SNOP je connais par coeur leurs arguments et j'en partage la plus grande partie !
Je ne te fais pas de repproches, mais si dans ta carriere tu avais passé un peu plus de temps avec les officiers de chez nous tu connaitrais mieux leurs roles et notre microcosme.
J'ai une explication à cela, c'est que chez nous les officiers ils bossent, (sur le terrain) ou du moins il y a encore 7 à 8 ans !
(Car depuis est passée une réforme et maintenant ils veulent faire comme chez vous, commander uniquement donc faire bosser les autres, et bien sur regarder si les tenues des uns et des autres sont en accord avec les dernieres notes de service !)
Donc je reprend on les rencontraient trés peu souvent dans les salons de la pref et même rarement aussi chez le DDSP, ils n'avaient pas le temps, il se tapaient les interpell,perquis, les gav etc......(tout cela sans l'aide de l'hélico, trois conducteurs de chien, 10 motards et un escadron de moblot)!
Puisque tu n'as comme fréquentations police, que des commissaires, voire plus, moi aussi je les voient souvent du fait de mes responsabilités syndicales et bien je peux te dire qu'ils ne sont pas tendre avec les officiers de gendarmerie , et je vais arreter là car on pourrait trés vite me taxer d'anti-off-gendarme etc............
Bonne journée .

Merci djack! Oh, mais c'est pas l'heure de manger là?
Revenir en haut Aller en bas
Dany341
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 19/08/2007

Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI   Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Aoû 2011 - 12:42

[quote="Anak in"]
Dany341 a écrit:
Anak in a écrit:
Dany341 a écrit:


(Pourquoi? Vous n'avez pas de juste mesure chez vous? La théorie du milieu ça vous parle? Sur le terrain je fais mon travail donc j'essaye de faire preuve de professionnalisme. Sur mon ordinateur je réponds juste aux commentaires qui me semblent débiles et qui me font dresser les poils tellement ils puent la caricature et la pédagogie. Mes propos ne sont probablement pas meilleurs, mais ici je peux les faire connaître et répondre à ceux qui m'horripilent)[/color] [/b]

Mais je comprends qu'un CRS ne puisse pas forcément saisir ce qu'est l'humilité.

.


?????????
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI   Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Aoû 2011 - 13:14

En lisant tous ces échanges virulents, je pense simplement que pour ceux qui rêvent de fusion il est clair que c'est mal parti et pour le sujet du topic, rapport d'enquête sur le rattachement de la gendarmerie au MIOMCTI, les deux parlementaires se sont contentés de la vue des responsables (à part deux syndicats pro-gouvernement) et s'ils concluent à des effets bénéfiques du rattachement il semble bien que ce n'est pas ce qui ressort du débat sur ce forum.
Dicton plein de bon sens paysan: ""Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées"".
Revenir en haut Aller en bas
micheltal
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 06/02/2009

Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI - Page 3 Empty
MessageSujet: rapport   Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Aoû 2011 - 14:31

Bjr à tous.
En parcourant les posts de Clairvoyeur sur le thème " Police d'agglomération " j'ai remarqué que 35 Gendarmes allaient remplacer 41 policiers à Graulhet avec obligation d'une ouverture 24/24 de la brigade et présence d'une patrouille roulante en permanence.
Toujours sur le même thème, on constate concernant le passage de commandement du CRA de GEISPOLSHEIM
que 46 personnels GN y était affectés (40 Gm et 6 GD )
La police de l'air et des Frontières qui prend le relais assurera l'ensemble des missions avec une quarantaine de personnels.
Pour Le CRA de METZ passé de la GN à PN le différentiel de personnels était pratiquement identique.
Avec ces exemples je vois pas pourquoi on dire qu'il faut trois policiers pour effectuer le travail d'un gendarme.
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI   Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Aoû 2011 - 20:09

Bonsoir,
En réponse à Micheltal,
En ce qui concerne les CRA, il n'y a aucune comparaison possible avec les commissariats ou les B.T.
En ce qui concerne la reprise d'une ZPN par la gendarmerie, ayant pu observer de près cette situation, je peux vous dire que l'explication n'a rien à voir avec les besoins réels du service. Il est de bon ton pour certains de crier au scandale lorsque l'on annonce la fermeture d'un commissariat et de prendre pour argument que le service à la population sera bien moindre puisqu'il y aura moins de gendarmes. Cela peut générer d'importantes manifestations et surtout une montée aux créneaux des élus.
Pour calmer les esprits, la DGGN prend l'option d'affecter un nombre de personnels proche de celui d'un commissariat. Le résultat quelques mois plus tard est celui auquel on peut s'attendre : des personnels sous employés.

Pour éviter, à nouveau, une polémique stérile, c'est la démonstration que le dispositif de la gendarmerie est plus adapté et plus économique, pour les petites villes que celui de la police. En revanche, il est évident que notre dispositif n'est pas viable pour les grandes villes qui nécessitent des unités spécialisées en raison du volume des évènements à traiter.
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI   Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Aoû 2011 - 23:04

djack a écrit:
Bonjour GENSTAS, je vais arreter là ma participation à ce sujet, car je sens bien ou tu veux me conduire !
Pour ce qui est du SNOP je connais par coeur leurs arguments et j'en partage la plus grande partie !
Je ne te fais pas de repproches, mais si dans ta carriere tu avais passé un peu plus de temps avec les officiers de chez nous tu connaitrais mieux leurs roles et notre microcosme.
J'ai une explication à cela, c'est que chez nous les officiers ils bossent, (sur le terrain) ou du moins il y a encore 7 à 8 ans !
(Car depuis est passée une réforme et maintenant ils veulent faire comme chez vous, commander uniquement donc faire bosser les autres, et bien sur regarder si les tenues des uns et des autres sont en accord avec les dernieres notes de service !)
Donc je reprend on les rencontraient trés peu souvent dans les salons de la pref et même rarement aussi chez le DDSP, ils n'avaient pas le temps, il se tapaient les interpell,perquis, les gav etc......(tout cela sans l'aide de l'hélico, trois conducteurs de chien, 10 motards et un escadron de moblot)!
Puisque tu n'as comme fréquentations police, que des commissaires, voire plus, moi aussi je les voient souvent du fait de mes responsabilités syndicales et bien je peux te dire qu'ils ne sont pas tendre avec les officiers de gendarmerie , et je vais arreter là car on pourrait trés vite me taxer d'anti-off-gendarme etc............
Bonne journée .

Bonsoir,
Chacun sont avis, mais là encore, comparer ce qui n'est pas comparable ne peut conduire qu'à des erreurs d'appréciation.
Première remarque : est-ce que le patron d'un supermarché tient la caisse ? Est-ce qu'un directeur d'usine tient la lime ? Est-ce que le patron d'un restaurant fait la vaisselle ? Est-ce qu'un préfet fait l'accueil au bureau des permis de conduire ?
Tout cela pour dire que critiquer le commandement (et il y a bien des choses à en dire) sans savoir en quoi il consiste ne peut amener que des inepties.

En ce qui concerne les officiers de police, il faut tout d'abord se rappeler qu'il y a quelques années, ils se nommaient inspecteurs (A.P.J.) et inspecteurs principaux (O.P.J.). C'est à dire qu'ils remplissaient des fonctions équivalentes en gendarmerie à celle d'un gendarme ou d'un gradé avec cependant des fonctions d'encadrement, les gardiens n'étant pas encore A.P.J. comme les gendarmes.
La réforme des appellations a entraîné des confusions chez beaucoup, y compris chez les gendarmes, en voulant assimiler les grades des officiers de police à ceux de la gendarmerie. La comparaison est simple : un commandant de compagnie était capitaine ou commandant avant le PAGRE, c'est à dire qu'il exerçait un commandement du niveau de commissaire pour la police.
Avec le PAGRE, il existe toujours des motifs de confusions, les différents corps de la police et de la gendarmerie n'ayant pas toujours les mêmes fonctions ou le même niveau de responsabilité et la gendarmerie étant encore dans une période transitoire en ce qui concerne le PAGRE mais on peut déjà observer que les commandants de compagnie peuvent être chef d'escadron (commandant) ou lieutenant-colonel. Ce dernier grade n'a qu'un équivalent dans la police : commissaire ou commissaire principal selon l'échelon.
Il faut bien se mettre en tête aujourd'hui qu'un lieutenant ou un capitaine de gendarmerie exerce les responsabilités qui étaient celle d'un adjudant-chef ou d'un major avant le PAGRE.
Je n'ai pas à commenter le fonctionnement actuel de la police, mais quel intérêt y a-t-il à avoir des A.P.J. ou O.P.J. dans le corps d'encadrement et d'application (gardien à major) si ce n'est pas pour prendre les plaintes et faire des enquêtes ?
Pourquoi appeler le corps des officiers de police, corps de commandement si c'est pour faire le travail d'un A.P.J. ?
La police nationale aussi a changé et tous ne l'on pas compris (ou ne le veulent pas).
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI   Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Aoû 2011 - 23:09

tout cela laisse un peu perplexe tout de même .... il n'y a pas lieu à se tirer la bourre sur des chiffres qui, nous le savons bien tous, ne veulent absolument rien dire !
Je le dis depuis bien longtemps maintenant, vu les temps incertains, nous devrions mettre nos différences où je pense et plutôt cultiver ce qui nous rassemble pour être plus fort ...
Prendre conscience aussi que chez nous en Gendarmerie les corps des S-OFF et des OFF va forcément se scinder de plus en plus ... à ce sujet, le SNOP ne parle que pour les OFFICIERS CHEZ EUX ET NON LE C.E.A. !!!

Pour moi, les collègues d'en face ont tout mon respect et mon soutien de principe. Après tout, nous remuons la même m....
Ne jouons pas le jeu de nos politiques !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI   Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» mission d'un gav en gendarmerie mobile
» AFP 200508 remise du rapport police-gendarmerie
» Restructurations: Les mesures d'accompagnement social.
» RAPPORT SUR LE MORAL EN GENDARMERIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser