Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Parler sur le forum c'est bien mais....dans la rue non...?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ccd_24
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 20
Age : 36
Date d'inscription : 17/09/2010

Parler sur le forum c'est bien mais....dans la rue non...? Empty
MessageSujet: Parler sur le forum c'est bien mais....dans la rue non...?   Parler sur le forum c'est bien mais....dans la rue non...? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Mai 2011 - 10:30

Bonjour, je suis (comme une partie de vous maintenant ) un gendarme démissionnaire (par contrainte) suite à la dissolution de mon EGM et à mon reclassement en GD qui s'est mal passé...

J'avais une question à poser...lors de l'annonce de la dissolution de l'EGM 53/7 de BESANCON on se demandé quoi faire pour faire bouger tout ça...alors tout y est passé...des courriers, des mails envoyés à tous nos contacts etc...

Une question me trotte dans la tête...nous n'avons (oui je me considère encore gendarme) pas le droit de manifester mais si nous le prenons...vont-il tous nous virer? Tous nous mettre des jours d'arrêt? Des observations? Ou mieux pk pas refaire comme 2001...les familles dans la rue...Je suis sûr que ca ferait venir du monde et sans doute plus que pendant les manifs des partis politiques du 1er mai...

Qu'en pensez-vous je n'ai que 24 ans donc je pense sans doute à des choses infaisables.... en tout cas je suis de la partie s'il faut
Revenir en haut Aller en bas
lagardère
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 31
Localisation : Bien loin de mon Gard natal
Emploi : Juriste en manque d'illusions
Date d'inscription : 07/04/2011

Parler sur le forum c'est bien mais....dans la rue non...? Empty
MessageSujet: Re: Parler sur le forum c'est bien mais....dans la rue non...?   Parler sur le forum c'est bien mais....dans la rue non...? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Mai 2011 - 20:25

Hum...je pense qu'il y a effectivement moyen de se prendre des jours (sors de mon corps, juriste infâme) mais au-delà, ça donnera plutôt une excuse aux politiques de continuer à faire un peu n'importe quoi. Bon après, les familles elles peuvent se permettre de manifester et il y a eu des précédents!
Revenir en haut Aller en bas
le croquant
2 étoiles
2 étoiles
le croquant


Nombre de messages : 173
Localisation : Le Périgord
Date d'inscription : 18/09/2007

Parler sur le forum c'est bien mais....dans la rue non...? Empty
MessageSujet: Re: Parler sur le forum c'est bien mais....dans la rue non...?   Parler sur le forum c'est bien mais....dans la rue non...? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Mai 2011 - 21:30

Vu l'ambiance dans ton escadron, je pense qu'il y a beaucoup de gens dépressifs. Alors n'allez vous pas consulter à la Région. Pour ne pas gaspiller l'argent de l'état faite celà en groupe !!!
Ça me rappelle 2001.
Revenir en haut Aller en bas
lagardère
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 31
Localisation : Bien loin de mon Gard natal
Emploi : Juriste en manque d'illusions
Date d'inscription : 07/04/2011

Parler sur le forum c'est bien mais....dans la rue non...? Empty
MessageSujet: Re: Parler sur le forum c'est bien mais....dans la rue non...?   Parler sur le forum c'est bien mais....dans la rue non...? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Mai 2011 - 22:06

Ah nan! Moi je ne suis pas à Rennes, bon pas trop loin non plus mais bon, je comprends ce qu'elles font (et si cela nous arrivait, je ferai la même chose eheh) et effectivement, cela rappelle 2001. Je crois que les inégalités flagrantes avec les CRS y sont aussi pour beaucoup parce que ces derniers temps il y a eu beaucoup de ressentiment (et pour une fois je ne tape pas sur les CRS, ils ont bien raison de faire valoir leurs droits) mais les politiques vont devoir agir très vite parce que j'ai comme l'impression que le malaise grandit au sein de la Gie!
Revenir en haut Aller en bas
ccd_24
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 20
Age : 36
Date d'inscription : 17/09/2010

Parler sur le forum c'est bien mais....dans la rue non...? Empty
MessageSujet: Hors sujet?   Parler sur le forum c'est bien mais....dans la rue non...? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Mai 2011 - 14:19

le croquant a écrit:
Vu l'ambiance dans ton escadron, je pense qu'il y a beaucoup de gens dépressifs. Alors n'allez vous pas consulter à la Région. Pour ne pas gaspiller l'argent de l'état faite celà en groupe !!!
Ça me rappelle 2001.

"Le Croquant" pourquoi parles-tu de gens "depressifs" au sein de l'escadron? J'ai beau relire mes propos, mise à part parler rapidement de la dissolution je ne parle pas de dépression ou autre choses de ce genre...L'ambiance au sein de l'escadron était plûtot bonne.

Je ne vois pas non plus pourquoi tu parles de gaspiller l'argent de l'Etat...car jusqu'à preuve du contraire quand un "service" de l'Etat manifeste il n'est pas payé donc au pire cela fera moins de personnes sur le bord des routes (ce qui ne changera en rien les chiffres désastreux de la sécurité routière cela dit)

Mon post a pour but de connaître le point de vue de vous tous, j'accepte celui de "le croquand" même s'il me paraît hors sujet.

Bonne semaine à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parler sur le forum c'est bien mais....dans la rue non...? Empty
MessageSujet: Re: Parler sur le forum c'est bien mais....dans la rue non...?   Parler sur le forum c'est bien mais....dans la rue non...? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Parler sur le forum c'est bien mais....dans la rue non...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA NOTE DU GENERAL, le texte :
» RADARS AU FEUX.....
» On vous embaucherait bien, mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser