Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 RADARS AU FEUX.....

Aller en bas 
+9
marcel
SYR
pmart06
Jocha
Chti papy
exmoblo
206
Jean GORRE
SIPM
13 participants
AuteurMessage
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

RADARS AU FEUX..... Empty
MessageSujet: RADARS AU FEUX.....   RADARS AU FEUX..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Avr 2009 - 20:10

Aprés la vitesse, les feux tricolores.

C'est une nécessité vu les comportements de certains automobilistes dans les villes importantes comme chez nous à Lyon......alors attention....

http://policerurale.over-blog.com/article-30245105.html

RADARS AU FEUX..... 224377
Revenir en haut Aller en bas
Jean GORRE
3 étoiles
3 étoiles
Jean GORRE


Nombre de messages : 1030
Age : 68
Localisation : St LAURENT DE CUVES 50670
Emploi : retraité au 31/12/2011
Date d'inscription : 02/04/2007

RADARS AU FEUX..... Empty
MessageSujet: RADARS AU FEUX.....   RADARS AU FEUX..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Avr 2009 - 20:42

cela évitera la mauvaise fois des automobilistes pris en infraction qui contestent systématiquement l'évidence
Revenir en haut Aller en bas
206
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/04/2009

RADARS AU FEUX..... Empty
MessageSujet: Re: RADARS AU FEUX.....   RADARS AU FEUX..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Avr 2009 - 23:54

Bonjour,

Je suis un citoyen de tout se qui à de plus normal ou presque Wink ,et je pense que la mauvaise fois n'est pas que des automobilistes mais également des Gendarmes et autre police qui par chez moi pour rentré plus vite à la gendarmerie mette la sirène au carrefour qui est situé juste avant afin de grillé le feu pour gagné du temps et emmerdé tout les autres qui attende sagement.
Je trouve cela d'intolérable et après ils osent venir nous faire la moral sur notre conduit.
Faut il être un flic pour ne pas être emmerdé et avoir tout les droits?
Si oui, demain je change de métier comme ca j'aurais le droit de roulé comme un barge devant des écoles...
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

RADARS AU FEUX..... Empty
MessageSujet: Re: RADARS AU FEUX.....   RADARS AU FEUX..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Avr 2009 - 14:02

206 a écrit:
Bonjour,

Je suis un citoyen de tout se qui à de plus normal ou presque Wink ,et je pense que la mauvaise fois n'est pas que des automobilistes mais également des Gendarmes et autre police qui par chez moi pour rentré plus vite à la gendarmerie mette la sirène au carrefour qui est situé juste avant afin de grillé le feu pour gagné du temps et emmerdé tout les autres qui attende sagement.
Je trouve cela d'intolérable et après ils osent venir nous faire la moral sur notre conduit.
Faut il être un flic pour ne pas être emmerdé et avoir tout les droits?
Si oui, demain je change de métier comme ca j'aurais le droit de roulé comme un barge devant des écoles...

C'est un point de vue que je ne partage pas et qui doit être général car aprés 35 ans de service je n'ai jamais vu dans mes différentes affectations un personnel prendre un tel risque d'avoir un accident et de ruiner sa carrière pour éviter d'attendre à un feu rouge........maintenant un représentant de l'ordre est un être humain avec sa faiblesse, donc un tel comportement existe certainement, car avez vous la preuve que le véhiucle de gendarmerie ou de police rentre au poste juste pour une fin de service ?????????
Ne soyez pas aussi formel, il y a des personnels sérieux qui veillent à la sécurité des personnes et des biens et ils sont légion......
Les radars aux feux ne feront eux pas de différence si cela peut vous satisfaire.
Avec tous mes respects.

:study:
Revenir en haut Aller en bas
exmoblo
2 étoiles
2 étoiles
exmoblo


Nombre de messages : 228
Age : 52
Localisation : tout en haut sur la carte de france le nord
Emploi : beaucoup d'heure pour une misère (SBF) Sans brigade fixe.
Date d'inscription : 30/04/2008

RADARS AU FEUX..... Empty
MessageSujet: Re: RADARS AU FEUX.....   RADARS AU FEUX..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Avr 2009 - 14:11

je me demande ce qu'il se passera lorsque l'automobiliste qui se trouvera au feu que ce dernier sera rouge et qu'il sera obligé de s'avancer pour faciliter le passage d'un ou plusieurs véhicule prioritaires. Il recevra forçément l'amende et comme pour les vitesses il faudra payer pour contester. Donc on lui dira qu'il est en tort.
Donc on va dire que le dispositif est une nouvelle taxe.
Et pour nous, il en sera de même il faudra justier par écrit comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
206
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/04/2009

RADARS AU FEUX..... Empty
MessageSujet: Re: RADARS AU FEUX.....   RADARS AU FEUX..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Avr 2009 - 14:23

[/quote]

C'est un point de vue que je ne partage pas et qui doit être général car aprés 35 ans de service je n'ai jamais vu dans mes différentes affectations un personnel prendre un tel risque d'avoir un accident et de ruiner sa carrière pour éviter d'attendre à un feu rouge........maintenant un représentant de l'ordre est un être humain avec sa faiblesse, donc un tel comportement existe certainement, car avez vous la preuve que le véhiucle de gendarmerie ou de police rentre au poste juste pour une fin de service ?????????
Ne soyez pas aussi formel, il y a des personnels sérieux qui veillent à la sécurité des personnes et des biens et ils sont légion......
Les radars aux feux ne feront eux pas de différence si cela peut vous satisfaire.
Avec tous mes respects.

:study:[/quote]

Oui je pense que s'était pour une fin de service car il était 12h et je les ai vu rentré.
Mais cela n'ai pas le 1er fois que je l'ai vois et certainement pas la dernier fois.
Pour revenir au radar au feu, si les gendarmes ou policier se font flasher, qui payera l'amende? ca sera nos impôts
J'ai une question aussi: pourquoi de temps en temps aussi je vois certain de vos collègues cacher voir coucher dans leur voiture quand ils sont au radars? j'espère qu'ils ont une bonne vidéothèque.
Qu'ils ailles plutôt en sorti de boite arrêté les arbritus qui reparte bourrer plutôt de nous faire chié pour 1km/h en excé de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RADARS AU FEUX..... Empty
MessageSujet: Re: RADARS AU FEUX.....   RADARS AU FEUX..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Avr 2009 - 13:19

Pour répondre à 206;

Alors si un gendarme ou policier se fait flasher à un radar automatique ( que ce soit fixe ou feu tricolore ) ... Tu nous dis avec quasi certitude que ce sera avec tes impots !!!!

Laisse moi rire, ne parle pas de ce que tu ne connais pas !!!! Pour info. si ce même policier ou gendarme ne peut pas justifier d'une intervention urgente ... c'est au chauffeur de payer la contravention ( et c'est bien normal !!! ). De plus, en police je ne sais pas, mais en gendarmerie l'on prends des sanctions disciplinaires !!!!! Alors tes affirmations , je suis désolé ne sont absolument pas fondées....

Après si ce flash est justifié par une intervention (rapport ou Compte rendu ) le Pv devient alors nul !!!

Renseigne toi avant de balancer des conneries sur le forum, c'est la moindre des choses !!!!!

Pour finir, si vraiment tous ces radars te gênent ..... Lève le pied, respecte le code de la route et arrête de raler !!!


Dernière édition par lecorse2B le Jeu 16 Avr 2009 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chti papy
4 étoiles
4 étoiles
Chti papy


Nombre de messages : 9776
Date d'inscription : 27/05/2008

RADARS AU FEUX..... Empty
MessageSujet: Re: RADARS AU FEUX.....   RADARS AU FEUX..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Avr 2009 - 13:56

RADARS AU FEUX..... 384737 Bonjour,

Excusez-moi de me mêler à cet échange, j'ai vu quelque part que peut-être ils allaient tester le système de feux qui , quand le feu est vert et prêt à passer à l'orange, le feu orange se met à clignoter . On a donc le feu vert avec le feu orange qui clignote et qui prévient que le feu va passer Orange puis rouge.... Si ils font cela, je trouve que c'est très bien.....Qu'en pensez-vous?

RADARS AU FEUX..... 384737
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

RADARS AU FEUX..... Empty
MessageSujet: Re: RADARS AU FEUX.....   RADARS AU FEUX..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Avr 2009 - 14:11

206 a dit:
Oui je pense que s'était pour une fin de service car il était 12h et je les ai vu rentré.

As-tu vu les gendarmes retourner à la brigade, connais tu leur service, es-tu sur qu'ils n'avaient pas une urgence ???

Mais cela n'ai pas le 1er fois que je l'ai vois et certainement pas la dernier fois.
Pour revenir au radar au feu, si les gendarmes ou policier se font flasher, qui payera l'amende? ca sera nos impôts


Qu'est ce que cela peut bien te faire, comme cela a été dit, en plus de l'amende nous risquons une sanction disciplinaire.

J'ai une question aussi: pourquoi de temps en temps aussi je vois certain de vos collègues cacher voir coucher dans leur voiture quand ils sont au radars? j'espère qu'ils ont une bonne vidéothèque.

Les cinémomètres embarqués sont automatiques, je ne vois pas l'intérèt de se cacher dans la voiture

Qu'ils ailles plutôt en sorti de boite arrêté les arbritus qui reparte bourrer plutôt de nous faire chié pour 1km/h en excé de vitesse.

Pour ce qui est des contrôles alcoolémie en sortie de boites, ne t'inquiète pas, il y en a de nombreux un peu partout.
Les excès de vitesse de 1 km/h ne sont jamais verbalisés, il faut au moins 6 km/h au dessus de la vitesse autorisée, de plus ces excès sont relevés par des engins automatisés.

....Si oui, demain je change de métier comme ca j'aurais le droit de roulé comme un barge devant des écoles...

Pourquoi pas, viens chez nous on embauche, pense juste a améliorer ton orthographe !
Revenir en haut Aller en bas
pmart06
3 étoiles
3 étoiles
pmart06


Nombre de messages : 613
Age : 63
Localisation : Menton
Emploi : Cadre. Avatar modifié suite au drame d'Auxerre le 13.10.09: décès d'un Adjudant-chef, au seuil de sa retraite.
Date d'inscription : 03/06/2008

RADARS AU FEUX..... Empty
MessageSujet: C'est bien mais...   RADARS AU FEUX..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 22 Avr 2009 - 12:24

Ces radars de feu tricolores débarquent en France.
Je connais ce type de matériel depuis plus de vingt ans. Dans le canton de Genève où je les ai découverts alors, ma surprise fût grande. Imaginez : vous circulez dans un carrefour où une voiture est arrêtée en plein milieu, perpendiculairement au sens de la circulation. Pourquoi ? Parce que cet automobiliste s'est engagé dans le carrefour, mais une voiture ou deux devant elle a pilé pour un cas d'urgence (cas classique du cycliste ou de l'animal qui traverse sauvagement la chaussée), la circulation redémarre trop doucement et la voiture se retrouve "prisonnière" en plein carrefour : si elle avance, elle est flashée. Elle attend donc que le feu repasse au vert dans sa direction...
Vous me direz que cet automobiliste ne devait pas s'engager dans le carrefour s'il n'était pas totalement libre. Je n'ai jamais vu personne marquer un temps d'arrêt au feu tricolore vert pour attendre que le carrefour soit entièrement vide : c'est impraticable.
Voilà la limite de ce genre de matériel.

Personnellement, je suis davantage pour le système que je voyais lorsque j'étais enfant : la police faisait la circulation aux croisements. Cette fameuse police de proximité, ces gardiens de la paix, aujourd'hui disparus, envolés, souvent barricadés dans leur commissariat, remplacés par des groupes d'intervention musclés, style CRS, GIPN ou GIGN. Je préfère une présence diffuse, permanente et dissuasive des forces de l'ordre aux systèmes répressifs systématisés comme les radars automatiques.

A Monaco, à titre d'exemple, l'effectif conséquent de la police permet d'avoir sur le terrain un nombre suffisant d'agents pour que la plupart de la délinquance soit dissuadée d'agir.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Chti papy
4 étoiles
4 étoiles
Chti papy


Nombre de messages : 9776
Date d'inscription : 27/05/2008

RADARS AU FEUX..... Empty
MessageSujet: Re: RADARS AU FEUX.....   RADARS AU FEUX..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 22 Avr 2009 - 12:28

RADARS AU FEUX..... 384737

Bonjour,

Et qu'en sera t-il des cyclistes et des piétons qui brûle allègrement les feux, comment les reconnaitre?

RADARS AU FEUX..... 384737
Revenir en haut Aller en bas
pmart06
3 étoiles
3 étoiles
pmart06


Nombre de messages : 613
Age : 63
Localisation : Menton
Emploi : Cadre. Avatar modifié suite au drame d'Auxerre le 13.10.09: décès d'un Adjudant-chef, au seuil de sa retraite.
Date d'inscription : 03/06/2008

RADARS AU FEUX..... Empty
MessageSujet: Re: RADARS AU FEUX.....   RADARS AU FEUX..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 22 Avr 2009 - 12:50

Chti papy a écrit:
RADARS AU FEUX..... 384737

Bonjour,

Et qu'en sera t-il des cyclistes et des piétons qui brûle allègrement les feux, comment les reconnaitre?

RADARS AU FEUX..... 384737

Surtout ceux qui portent une cagoule Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SYR
3 étoiles
3 étoiles
SYR


Nombre de messages : 782
Localisation : Devant mon jolie PC
Emploi : PN / Brigade de Nuit
Date d'inscription : 20/08/2008

RADARS AU FEUX..... Empty
MessageSujet: Re: RADARS AU FEUX.....   RADARS AU FEUX..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 22 Avr 2009 - 16:46

Par contre pour nous ça sera encore mieux quand il faudra partir sur une intervention, on fera 10 feux rouges d'affilés. Cool
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

RADARS AU FEUX..... Empty
MessageSujet: Re: RADARS AU FEUX.....   RADARS AU FEUX..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 23 Avr 2009 - 18:05

SYR a écrit:
Par contre pour nous ça sera encore mieux quand il faudra partir sur une intervention, on fera 10 feux rouges d'affilés. Cool

aucune intervention des forces de l'ordre ne nécessite de s'affranchir du code de la route ...
il n'en est pas de même pour les services de secours ....
Revenir en haut Aller en bas
bulitt
2 étoiles
2 étoiles
bulitt


Nombre de messages : 317
Age : 61
Localisation : Brest
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 06/06/2008

RADARS AU FEUX..... Empty
MessageSujet: Re: RADARS AU FEUX.....   RADARS AU FEUX..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 23 Avr 2009 - 19:23

Je voudrais remercier sur ce forum le policier qui m'a arrêté ce matin dans le sud Finistére pour excés de vitesse et oui je plaide coupable 83 kms/heure au lieu de 70 kms/heures, je suis tombé sur un agent poli, courtois et compréhensif, je lu ai expliqué que le mois prochain je récupére mes douze points de permis ( il m'en reste cinq actuellement ) et qu'un retrait aujourd'hui me faisait repartir pour trois ans de purgatoire et d'efforts pour rien .
Et bien ce monsieur m'a dit ok et m'a laissé repartir qu'il en soit remercié publiquement, comme quoi mieux vaut avoir affaire à un humain qu'à une machine bête et méchante que l'on trouve de plus en plus le long des routes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RADARS AU FEUX..... Empty
MessageSujet: C   RADARS AU FEUX..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 23 Avr 2009 - 19:28

Chti papy a écrit:
RADARS AU FEUX..... 384737

Bonjour,

Et qu'en sera t-il des cyclistes et des piétons qui brûle allègrement les feux, comment les reconnaitre?

RADARS AU FEUX..... 384737

Concernant les cyclistes , à une époque ou la France ne brillait pas trop et ou une partie était souus la domination d'un petit ( déjà ) moustachu il me semble que les vélos étaient munis d'une plaque d'immatriculation qu'il fallait aller chercher à la Kommandantur préfecture

Compte tenu de la mentalité actuelle de notre petit( encore ) dirigeant ou pourrait peut-être y revenir , qui sait...............
pour les piétons reste le tatouage , ou la puce sous la peau........

Non je rigole !



quoique................... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

RADARS AU FEUX..... Empty
MessageSujet: Re: RADARS AU FEUX.....   RADARS AU FEUX..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Avr 2009 - 21:13

bullit a dit:
Je voudrais remercier sur ce forum le policier qui m'a arrêté ce matin dans le sud Finistére pour excés de vitesse et oui je plaide coupable 83 kms/heure au lieu de 70 kms/heures, je suis tombé sur un agent poli, courtois et compréhensif, je lu ai expliqué que le mois prochain je récupére mes douze points de permis ( il m'en reste cinq actuellement ) et qu'un retrait aujourd'hui me faisait repartir pour trois ans de purgatoire et d'efforts pour rien .
Et bien ce monsieur m'a dit ok et m'a laissé repartir qu'il en soit remercié publiquement, comme quoi mieux vaut avoir affaire à un humain qu'à une machine bête et méchante que l'on trouve de plus en plus le long des routes


Comment ??? Tu sais que tu vas récupérer tes points le mois prochain et tu t'amuse a rouler à 83 au lieu de 70 !!! C'est inadmissible !!!
Non , je déconne bien sur, moi , à cette vitesse je ne t'aurais même pas arrèté lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RADARS AU FEUX..... Empty
MessageSujet: Re: RADARS AU FEUX.....   RADARS AU FEUX..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Avr 2009 - 10:41

206 a écrit:
Bonjour,

Je suis un citoyen de tout se qui à de plus normal ou presque Wink ,et je pense que la mauvaise fois n'est pas que des automobilistes mais également des Gendarmes et autre police qui par chez moi pour rentré plus vite à la gendarmerie mette la sirène au carrefour qui est situé juste avant afin de grillé le feu pour gagné du temps et emmerdé tout les autres qui attende sagement.
Je trouve cela d'intolérable et après ils osent venir nous faire la moral sur notre
conduit.
Faut il être un flic pour ne pas être emmerdé et avoir tout les droits?
Si oui, demain je change de métier comme ca j'aurais le droit de roulé comme un barge devant des écoles...


Je sais pas si tu roules comme un barge devant les écoles , mais tu n'as pas du y rentrer souvent compte tenu de ton orthographe.... lol!


Dernière édition par Excelsior le Dim 26 Avr 2009 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RADARS AU FEUX..... Empty
MessageSujet: Re: RADARS AU FEUX.....   RADARS AU FEUX..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Avr 2009 - 11:13

Excelsior a écrit:
206 a écrit:
Bonjour,

Je suis un citoyen de tout se qui à de plus normal ou presque Wink ,et je pense que la mauvaise fois n'est pas que des automobilistes mais également des Gendarmes et autre police qui par chez moi pour rentré plus vite à la gendarmerie mette la sirène au carrefour qui est situé juste avant afin de grillé le feu pour gagné du temps et emmerdé tout les autres qui attende sagement.
Je trouve cela d'intolérable et après ils osent venir nous faire la moral sur notre
conduit.
Faut il être un flic pour ne pas être emmerdé et avoir tout les droits?
Si oui, demain je change de métier comme ca j'aurais le droit de roulé comme un barge devant des écoles...


Je sais pas si tu roules comme un barge devant les écoles , mais tu n'a pas du y rentrer souvent compte tenu de ton orthographe.... lol!

Affirmagaz.... lol!

TOUPINOU.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RADARS AU FEUX..... Empty
MessageSujet: Re: RADARS AU FEUX.....   RADARS AU FEUX..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Avr 2009 - 20:40

apparamment , les trolls ne vont pas à l'école

( et j'ai corrigé ma faute Wink )
Revenir en haut Aller en bas
masi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 412
Localisation : pays du foie gras
Emploi : retraité, non aigri
Date d'inscription : 06/04/2008

RADARS AU FEUX..... Empty
MessageSujet: radars aux feux rouges   RADARS AU FEUX..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Avr 2009 - 19:06

on n'a pas fini de rigoler lorsque les voitures de nos gouvernants passeront aux feux rouges à paris. Mais on sait, que eux; ils ne risquent rien. C'est déjà le cas.
Revenir en haut Aller en bas
SYR
3 étoiles
3 étoiles
SYR


Nombre de messages : 782
Localisation : Devant mon jolie PC
Emploi : PN / Brigade de Nuit
Date d'inscription : 20/08/2008

RADARS AU FEUX..... Empty
MessageSujet: Re: RADARS AU FEUX.....   RADARS AU FEUX..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Avr 2009 - 19:40

masi a écrit:
on n'a pas fini de rigoler lorsque les voitures de nos gouvernants passeront aux feux rouges à paris. Mais on sait, que eux; ils ne risquent rien. C'est déjà le cas.


Affirmatif Wink
Revenir en haut Aller en bas
domidor
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 160
Age : 71
Emploi : chef de groupement (SP)
Date d'inscription : 29/11/2007

RADARS AU FEUX..... Empty
MessageSujet: distance de freinage   RADARS AU FEUX..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Juin 2009 - 19:22

je ne suis pas contre des mesures de sécurité rouière 35 années d'interventions pour accidents sur voie publique !! c'est une peite experience.

Par contre la semaine derniere j'étais au meme niveau qu'un poids lourd dans une rue a 2 X 2 voies, nous etions à la meme vitesse 50 km/h à cause d'un radar fixe !! lol !!!
Nous sommes arrivés au feu tricolore vert, il est passé orange nous avons tous les 2 pillé !!
le PL a fait 2 métres de plus !!

je m'imagine pas a coté mais devant !!! en ville les distances de sécurité sont pas respectées !! le carton

un PL dans le c.l d'une VL c'est pas anodin quand même !!

j'imagine encore !! mais bon !!! quand même un radar de feux présent, j'ai deux solutions !

- je pille au risque de créer à 95 % un accident et me voir au minimum blessé, avec ITT etc.....
- je passe, la limite du feu, sans traverser l'intersection, juste pour me sécuriser, et toc "flashé" retrait de point et amende !!

Une machine c'est bête et méchant et on ne peut lui donner d'explications !!
par contre face à un agent verbalisateur, qu'aurait-il fait ??? je vous le demande, quelque part cela aurait été une manoeuvre d'évitement et compéhensible.

En fait ce texte est inverse à la sécruté routière puisque potentiellment respnsable d'accident pour ceux qui ne voudraient pas payer d'amende et surtout perdre des points.

Il y a différence à mon sens entre franchir sciemment un feu tricolore et ce genre de situation.
Revenir en haut Aller en bas
domidor
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 160
Age : 71
Emploi : chef de groupement (SP)
Date d'inscription : 29/11/2007

RADARS AU FEUX..... Empty
MessageSujet: s'affranchir du code de la route   RADARS AU FEUX..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Juin 2009 - 19:32

marcel a écrit:
SYR a écrit:
Par contre pour nous ça sera encore mieux quand il faudra partir sur une intervention, on fera 10 feux rouges d'affilés. Cool

aucune intervention des forces de l'ordre ne nécessite de s'affranchir du code de la route ...
il n'en est pas de même pour les services de secours ....

Suis pas si sur !!! même pour les services de secours, on peut s'affranchir du code de la route, sous reserve de s'assurer que l'on peut le faire sans danger pour les autres usagers !!!
il y a trop de jurisprudence la-dessus!!

par contre les douanes, ils usent et abusent, ils arretent poursuivent fouillent, moi au volant de ma voiture le code de la route dit que l'on doit respecter les injonctions des forces de l'ordre, pour l'application du code de la route les douanes NADA !!! je fonce !! d'ailleurs a une époque quand il y avait des contrêles de douanes, il y avait les forces de l'ordre avec !!
D'ailleurs ça ma bien fait marrer la serie televisée des douanes !!! je savais qu'il y avait la guerre police-gendarmerie
mais la guerre douane-police non !!
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfan
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 69
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/11/2007

RADARS AU FEUX..... Empty
MessageSujet: Re: RADARS AU FEUX.....   RADARS AU FEUX..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Sep 2009 - 11:01

Bonjour à tous.

Que la semaine va être lonnnnnnnnnnnnnnnnnngue...

Lyon 9ème ce matin, gros embouteillages, le feu est vert (cool on a pas que ça à faire), on roule (tous mes compagnons d'infortune et moi), et paf au moment ou j'arrive sur le franchissement du feu il décide de se mettre orange. J'ai un quart de seconde pour décider si je plante tout (et que forcément celui qui me colle derrière va s'emplatrer dans mon joli véhicule) ou si j'appuie sur la pédale de droite. Ben j'appuie... Après avoir parcouru environ 30 à 50 m j'ai "vu" le flash fonctionner. J'ai beau essayer de me souvenir, je sais qu'il y avait un vélo derrière moi qui est passé lui aussi, mais pas d'autres voitures je crois. A moins qu'un pauvre malheureux se soit arrêté mais après la deuxième ligne.
Pfffff la journée commençait bien....

Conclusion : désormais à ce feu, je pense me faire pas mal enguirlander !
Revenir en haut Aller en bas
pmart06
3 étoiles
3 étoiles
pmart06


Nombre de messages : 613
Age : 63
Localisation : Menton
Emploi : Cadre. Avatar modifié suite au drame d'Auxerre le 13.10.09: décès d'un Adjudant-chef, au seuil de sa retraite.
Date d'inscription : 03/06/2008

RADARS AU FEUX..... Empty
MessageSujet: Re: RADARS AU FEUX.....   RADARS AU FEUX..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Sep 2009 - 11:22

jesuisfan a écrit:
Bonjour à tous.

Que la semaine va être lonnnnnnnnnnnnnnnnnngue...

Lyon 9ème ce matin, gros embouteillages, le feu est vert (cool on a pas que ça à faire), on roule (tous mes compagnons d'infortune et moi), et paf au moment ou j'arrive sur le franchissement du feu il décide de se mettre orange. J'ai un quart de seconde pour décider si je plante tout (et que forcément celui qui me colle derrière va s'emplatrer dans mon joli véhicule) ou si j'appuie sur la pédale de droite. Ben j'appuie... Après avoir parcouru environ 30 à 50 m j'ai "vu" le flash fonctionner. J'ai beau essayer de me souvenir, je sais qu'il y avait un vélo derrière moi qui est passé lui aussi, mais pas d'autres voitures je crois. A moins qu'un pauvre malheureux se soit arrêté mais après la deuxième ligne.
Pfffff la journée commençait bien....

Conclusion : désormais à ce feu, je pense me faire pas mal enguirlander !

Bonjour Jesuisfan,

Voilà ce qui se passe lorsque l'on remplace des personnes dotées d'intelligence par du matériel con (excusez la grossièreté qui se veut tout sauf vulgaire).

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RADARS AU FEUX..... Empty
MessageSujet: Re: RADARS AU FEUX.....   RADARS AU FEUX..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Sep 2009 - 11:40

jesuisfan a écrit:
Bonjour à tous.

Que la semaine va être lonnnnnnnnnnnnnnnnnngue...

Lyon 9ème ce matin, gros embouteillages, le feu est vert (cool on a pas que ça à faire), on roule (tous mes compagnons d'infortune et moi), et paf au moment ou j'arrive sur le franchissement du feu il décide de se mettre orange. J'ai un quart de seconde pour décider si je plante tout (et que forcément celui qui me colle derrière va s'emplatrer dans mon joli véhicule) ou si j'appuie sur la pédale de droite. Ben j'appuie... Après avoir parcouru environ 30 à 50 m j'ai "vu" le flash fonctionner. J'ai beau essayer de me souvenir, je sais qu'il y avait un vélo derrière moi qui est passé lui aussi, mais pas d'autres voitures je crois. A moins qu'un pauvre malheureux se soit arrêté mais après la deuxième ligne.
Pfffff la journée commençait bien....

Conclusion : désormais à ce feu, je pense me faire pas mal enguirlander !

attends la photo , si il y a plusieurs véhicules dessus , même un vélo , ben ç'est nul...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RADARS AU FEUX..... Empty
MessageSujet: Re: RADARS AU FEUX.....   RADARS AU FEUX..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
RADARS AU FEUX.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radars pour feux rouges!
» Feux tricolores
» Radar feux Rouge
» Feux au vert pour le grand stade du Losc!
» JOEYSTARR A NOUVEAU SOUS LES FEUX DE L'ACTUALITE JUDICIAIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Le Gendarme et Le Citoyen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser