Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Radar feux Rouge

Aller en bas 
+5
du fin fond du froid
Christian
sousbrigadier
lavernelle
turbo
9 participants
AuteurMessage
turbo
1 étoile
1 étoile
turbo


Nombre de messages : 70
Age : 67
Localisation : reims
Emploi : conducteur routier
Date d'inscription : 24/04/2011

Radar feux Rouge  Empty
MessageSujet: Radar feux Rouge    Radar feux Rouge  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Jan 2012 - 15:10

Radar feux Rouge  936460 Auto-plus daté de lundi prochain en page 54, une enquête sur les radar feux rouge...

Je tient à signaler que sur le papier, je suis pour ces radars, trop nombreuses sont ces personnes qui grillent volontairement un feux au mépris de la sécurité des autres. Je pensais naïvement que ces radars automatique allaient en calmer plus d'un ( ce qui ce passe en fait ) et éviter des accidents..

Or quand on lit auto-plus, c'est tous le contraire, au lieu de poser ces radars sur des endroits dangereux, ( par exemple au abords des écoles, des parc etc.. ) ceux ci sont posés sur des boulevards peri-urbain limités à 70 km/h ^pour les auto ( 50 pour les camions je le rappel ). Bon à la limite ont doit respecter tout les feux c'est normal !

Encore faut - il le pouvoir

Sur un même boulevard, les enquêteur d'auto-plus ont relevé la duré du feux orange normalement elle devrait être identique sur tout le boulevard..

Et bien comme par hasard

Sur les feux sans radar la durée du orange = 5 secondes
Sur le feu avec radar la durée = 3 secondes

Pour une auto à 70 c'est plus de 50m et dans le journal il ont montré qu'un pilote mettait avec une clio de 7 an 3,1 seconde pour s'arrêter..Alors imaginez pour un PL..

Je suis d'accord personnellement pour plus de sécurité, mais quand ça vire au piège NON Radar feux Rouge  115146

vous allez me dire qu'a l'orange on doit s'arrèter , sa c'est la loi , mais ne vaudrais t'il pas mieux de revoir le fonctionnement des feux tricolore ?
par exemple le feux passe à l'orange il est fixe et puis cligniote 3 segonde pour prévenir qu'il pase au rouge ?
moi je passe au vert , le temps qu'il passe a l'orange et puis au rouge ma remorque ai encore sur le carefour et comme le radar flache l'arrière je ressoi le PV bien que je sais que je suis passé au vert
Revenir en haut Aller en bas
lavernelle
2 étoiles
2 étoiles
lavernelle


Nombre de messages : 182
Age : 78
Localisation : Clermont-ferrand
Emploi : civil retraité
Date d'inscription : 07/02/2011

Radar feux Rouge  Empty
MessageSujet: Re: Radar feux Rouge    Radar feux Rouge  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Jan 2012 - 17:38

turbo a écrit:
Radar feux Rouge  936460 Auto-plus daté de lundi prochain en page 54, une enquête sur les radar feux rouge...

....

Or quand on lit auto-plus, c'est tous le contraire, au lieu de poser ces radars sur des endroits dangereux, ( par exemple au abords des écoles, des parc etc.. ) ceux ci sont posés sur des boulevards peri-urbain limités à 70 km/h ^pour les auto ( 50 pour les camions je le rappel ). Bon à la limite ont doit respecter tout les feux c'est normal !

Encore faut - il le pouvoir
....
vous allez me dire qu'a l'orange on doit s'arrèter , sa c'est la loi , mais ne vaudrais t'il pas mieux de revoir le fonctionnement des feux tricolore ?
par exemple le feux passe à l'orange il est fixe et puis cligniote 3 segonde pour prévenir qu'il pase au rouge ?
moi je passe au vert , le temps qu'il passe a l'orange et puis au rouge ma remorque ai encore sur le carefour et comme le radar flache l'arrière je ressoi le PV bien que je sais que je suis passé au vert
Y'a d'la joie
Bonjour, bonjour les hirondelles
Y'a de la joie
...

On a déja parlé des innovations de M. "Sécurité 100%" ici (où tu as posté) :
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net/t23501p30-passage-au-feu-orange

Une petite erreur toutefois : on ne s'arrête à l'orange que si on peut le faire en toute sécurité.

C'est à dire (par rapport au poteau, sur sol sec)
à 14m pour 30 km/h
à 30m pour 50km/h
à 55m pour 70 km/h
ces distances d'arrêt (qui correspondent à 2 secondes pour réflexe et action de freinage + 1 seconde de freinage) et ceci sur sol sec, sont à rapprocher des 3 secondes qu'aurait mesuré Auto plus.

Orange ! Arrêt absolu !
... en rentrant la tête dans les épaules : le suivant (conducteur moyen, distances de sécurité en mode "ville") devrait normalement t'enc....... puisque quand tes feux stop s'allument, il n'a plus le temps de s'arrèter.
En poids lourd, tu ne risques pas grand chose, en mini .... Radar feux Rouge  137952

Et je suis opposé aux feux tricolores ! Erreur = peine de mort (dans certains cas)
Mais comme je ne suis pas un poussin de l'année, j'admettrais bien
- un vert fixe
- un orange à clignotement progressif (qui s'accèlère)
- un rouge à éclats (type marine)
et ce sera ... rien ! Statu quo et amendes : on va les dresser les citoyens !

Il serait certainement plus efficace de contourner les villages, les zones d'habitation au maximum et TOUT passer en priorité à droite (en ville) : on abaisse la vitesse moyenne et si ça touche, ça tapera moins fort qu'avec le beauf (infaillible, bien sûr) qui revendique sa priorité "vert, je passe, casse-toi la vieille"

flower
Revenir en haut Aller en bas
sousbrigadier
3 étoiles
3 étoiles
sousbrigadier


Nombre de messages : 653
Age : 71
Localisation : LIMOGES
Emploi : retraite police nationale
Date d'inscription : 17/05/2007

Radar feux Rouge  Empty
MessageSujet: Re: Radar feux Rouge    Radar feux Rouge  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Jan 2012 - 18:18

autant je suis effectivement pour ces radars aux intersections, endroits source de bien d'accidents notamment en agglomération, mais une fois de plus, le but final est de faire du fric.
car évidemment, ces radars devraient être placés sur les carrefours les plus dangereux en priorité et avoir un étalonnement il est vrai correct. pourquoi ne pas les régler pour ne se déclencher qu'une fois le feu rouge allumé par exemple depuis 2 secondes.
car de toute façon, nos chauffards habitués à les brûler ne se gêneront pas. voir en ville, au quotidien!!!!!!!!!!!
mais une fois de plus, on créait une machine à fric.
et pourtant ce radar comme celui qui devrait être mis à chaque passage à niveau est un outil efficace, mais à condition d'en faire un usage intelligent, efficace, dissuasif.
mais bon, il ne reste plus que l'automobiliste de solvable et qui paye.
précision, les chauffards aucune pitié.
déjà une sanction simple pour eux: saisie du véhicule.
manque plus qu'un radar contre la connerie. Radar feux Rouge  464801
dommage, car ce serait le seul radar vraiment intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Radar feux Rouge  Empty
MessageSujet: Re: Radar feux Rouge    Radar feux Rouge  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Jan 2012 - 18:58

Pour une fois, je vais donner l'exemple de l'Allemagne

feu vert : tu passes normalement
puis
vert et orange : tu passes
puis
orange : tu passes si tu ne risques pas de te trouver bloqué dans le carrefour
puis
orange et rouge : tu t'arrêtes mais en sécurité et tu ne bloques pas le carrefour
et enfin
rouge : ARRET absolu

et dans l'autre sens :
rouge : tu es à l'arrêt
puis
orange : tu te prépares à repartir
et enfin
vert : tu passes


et là, pas de problème d'interprétation et si tu te fais flasher, c'est que tu le veux bien
Et ce n'est plus une course au fric

Cordialement


Dernière édition par Christian le Dim 22 Jan 2012 - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Radar feux Rouge  Empty
MessageSujet: Re: Radar feux Rouge    Radar feux Rouge  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Jan 2012 - 19:37

d'un autre coté, on parle de boite automatique. OK, elles piègent les gens...

mais bon on ne fait pas le même métier que ces boites.

Je ne sais pas pourquoi les gens s'obstinent à polémiquer avec des gendarmes à propos de ces boites. Ce ne sont même pas des cousins, pas la même couleur que nous, pas de casquette, pas de giro, travaillent 7/7 jours et H24. Non vraiment je ne vois pas de lien entre ces choses et ma réalité quotidienne de travail.

voila.
Revenir en haut Aller en bas
lavernelle
2 étoiles
2 étoiles
lavernelle


Nombre de messages : 182
Age : 78
Localisation : Clermont-ferrand
Emploi : civil retraité
Date d'inscription : 07/02/2011

Radar feux Rouge  Empty
MessageSujet: Re: Radar feux Rouge    Radar feux Rouge  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Jan 2012 - 19:45

du fin fond du froid a écrit:
d'un autre coté, on parle de boite automatique. OK, elles piègent les gens...

mais bon on ne fait pas le même métier que ces boites.

Je ne sais pas pourquoi les gens s'obstinent à polémiquer avec des gendarmes à propos de ces boites. Ce ne sont même pas des cousins, pas la même couleur que nous, pas de casquette, pas de giro, travaillent 7/7 jours et H24. Non vraiment je ne vois pas de lien entre ces choses et ma réalité quotidienne de travail.

voila.
C'est vrai que les boites noires ce ne sont que des boites ... à un détail prés : comme pour les radars vitesse, l'infraction doit être validé par un homme (police ou gendarmerie ?) et pour sanctionner juste, ça va embaucher dur Wink

flower
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Radar feux Rouge  Empty
MessageSujet: Re: Radar feux Rouge    Radar feux Rouge  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Jan 2012 - 22:47

lavernelle a écrit:
du fin fond du froid a écrit:
d'un autre coté, on parle de boite automatique. OK, elles piègent les gens...

mais bon on ne fait pas le même métier que ces boites.

Je ne sais pas pourquoi les gens s'obstinent à polémiquer avec des gendarmes à propos de ces boites. Ce ne sont même pas des cousins, pas la même couleur que nous, pas de casquette, pas de giro, travaillent 7/7 jours et H24. Non vraiment je ne vois pas de lien entre ces choses et ma réalité quotidienne de travail.

voila.
C'est vrai que les boites noires ce ne sont que des boites ... à un détail prés : comme pour les radars vitesse, l'infraction doit être validé par un homme (police ou gendarmerie ?) et pour sanctionner juste, ça va embaucher dur Wink

flower

c'est bien, tu as raison.
Tu penses comme tu veux (et tu crois ce que tu veux surtout), je ne suis pas une machine.
Revenir en haut Aller en bas
Geo057
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 144
Age : 36
Emploi : Futur EG
Date d'inscription : 29/09/2011

Radar feux Rouge  Empty
MessageSujet: Re: Radar feux Rouge    Radar feux Rouge  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Jan 2012 - 22:50

Christian a écrit:
Pour une fois, je vais donner l'exemple de l'Allemagne

feu vert : tu passes normalement
puis
vert et orange : tu passes
puis
orange : tu passes si tu ne risques pas de te trouver bloqué dans le carrefour
puis
orange et rouge : tu t'arrêtes mais en sécurité et tu ne bloques pas le carrefour
et enfin
rouge : ARRET absolu

et dans l'autre sens :
rouge : tu es à l'arrêt
puis
orange : tu te prépares à repartir
et enfin
vert : tu passes


et là, pas de problème d'interprétation et si tu te fais flasher, c'est que tu le veux bien
Et ce n'est plus une course au fric

Cordialement

Ca ne serait pas comme ça que fonctionnent les feux tricolores en Allemagne ? Pour le sens rouge --> vert c'est le cas et c'est bien pratique, ça permet effectivement de se tenir prêt.
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Radar feux Rouge  Empty
MessageSujet: Re: Radar feux Rouge    Radar feux Rouge  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Jan 2012 - 23:22

Avant de passer au rouge........... je commence par un petit blanc........
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

Radar feux Rouge  Empty
MessageSujet: Re: Radar feux Rouge    Radar feux Rouge  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Jan 2012 - 10:01

excelsior a écrit:
Avant de passer au rouge........... je commence par un petit blanc........

tu oublies le petit "jaune"Wink
Revenir en haut Aller en bas
jack22
1er flocon
1er flocon
jack22


Nombre de messages : 18
Localisation : BZH: degemer mad; an aodou an ar vor!
Emploi : retraité de la mobile
Date d'inscription : 15/12/2011

Radar feux Rouge  Empty
MessageSujet: radar feux rouge   Radar feux Rouge  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Jan 2012 - 13:37

Moi j'ai une question à poser concernant les radars feux rouge:vous êtes arrêtés normalement à un feu rouge équipé de radar et un camion de pompiers arrive gyrophare et deux-tons en fonction.Si je reste sur place; il est bloqué; et si j'avance; je suis" pruné!"Premier cas: j'entrave une urgence des services de secours et deuxième cas: je participe modestement à combler le trou abyssal de la dette de l'état; en perdant en plus 4 points de mon permis que j'ai passé depuis pal mal d'années et n'était à l'époque pas à points! Drôle de pays et drôle de liberté;les décideurs chargés de la prévention routière qui doivent posséder "une garçonnière" à Bercy; n'ont peut-être dans le meilleur des cas;pas pensé à un exemple de ce type ou ils s'en "foutent" royalement à partir du moment que" l' oseille" rentre!
Revenir en haut Aller en bas
http://anciendesopex-et-porte-drapeau.over-blog.com
lavernelle
2 étoiles
2 étoiles
lavernelle


Nombre de messages : 182
Age : 78
Localisation : Clermont-ferrand
Emploi : civil retraité
Date d'inscription : 07/02/2011

Radar feux Rouge  Empty
MessageSujet: Re: Radar feux Rouge    Radar feux Rouge  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Jan 2012 - 12:30

du fin fond du froid a écrit:
lavernelle a écrit:
du fin fond du froid a écrit:
d'un autre coté, on parle de boite automatique. OK, elles piègent les gens...

mais bon on ne fait pas le même métier que ces boites.

Je ne sais pas pourquoi les gens s'obstinent à polémiquer avec des gendarmes à propos de ces boites. Ce ne sont même pas des cousins, pas la même couleur que nous, pas de casquette, pas de giro, travaillent 7/7 jours et H24. Non vraiment je ne vois pas de lien entre ces choses et ma réalité quotidienne de travail.

voila.
C'est vrai que les boites noires ce ne sont que des boites ... à un détail prés : comme pour les radars vitesse, l'infraction doit être validé par un homme (police ou gendarmerie ?) et pour sanctionner juste, ça va embaucher dur Wink

flower

c'est bien, tu as raison.
Tu penses comme tu veux (et tu crois ce que tu veux surtout), je ne suis pas une machine.

Une réponse peut-être un peu séche, mais ai-je dit une connerie ?
Et qui t'a traité de machine ?
En amont et en aval de ces caméras il y a des hommes et que tu le veuilles ou non, dans la vie courante, les radars, les policiers, les gendarmes font partie du même lot qui s'appelle répression (tout comme on impute les impots au seul percepteur).

Alors, c'est vrai que le sujet a dérapé de "gendarme et citoyen" à "citoyen et citoyen" mais si tu acceptes mon argument précédent, ça se comprend un peu qu'on n'ait pas posté un tel sujet sur un site de bricolage.

flower


Dernière édition par lavernelle le Lun 23 Jan 2012 - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lavernelle
2 étoiles
2 étoiles
lavernelle


Nombre de messages : 182
Age : 78
Localisation : Clermont-ferrand
Emploi : civil retraité
Date d'inscription : 07/02/2011

Radar feux Rouge  Empty
MessageSujet: Re: Radar feux Rouge    Radar feux Rouge  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Jan 2012 - 12:51

jack22 a écrit:
Moi j'ai une question à poser concernant les radars feux rouge:vous êtes arrêtés normalement à un feu rouge équipé de radar et un camion de pompiers arrive gyrophare et deux-tons en fonction.Si je reste sur place; il est bloqué; et si j'avance; je suis" pruné!"Premier cas: j'entrave une urgence des services de secours et deuxième cas: je participe modestement à combler le trou abyssal de la dette de l'état; en perdant en plus 4 points de mon permis que j'ai passé depuis pal mal d'années et n'était à l'époque pas à points! Drôle de pays et drôle de liberté;les décideurs chargés de la prévention routière qui doivent posséder "une garçonnière" à Bercy; n'ont peut-être dans le meilleur des cas;pas pensé à un exemple de ce type ou ils s'en "foutent" royalement à partir du moment que" l' oseille" rentre!
Il y a des solutions :
Si la description du dispositif est exacte (et complète) :
- tu avances au delà du 1er poteau (1er flash) pour te serrer au maximum et, vu que tu ne franchis pas le 2éme détecteur, tu ne seras pas verbalisé
- tu franchis le feu (1er flash) et tu tournes à droite : si il n'y a pas de détecteur latéral, tu as gagné ... l'impunité, sinon tu as gagné ... le gros lot
- autre possibilité : se ranger et passer "au cul" des pompiers (pour être avec eux sur la photo), mais tu es quand même en infraction (non respect de la distance de sécurité).
Dans le meilleur des mondes de la sécurité, on ne peut pas penser à tout Laughing mais avant tout à la réélection.

On est quand même plus tranquilles qu'en Irak, alors, ... carpe diem.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radar feux Rouge  Empty
MessageSujet: Re: Radar feux Rouge    Radar feux Rouge  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Radar feux Rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Le Gendarme et Le Citoyen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser