Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Passage au feu orange

Aller en bas 
+8
lavernelle
turbo
GENDSTAS
GD-RGMP
Peter Blake
NARDO
katatonia57
Komugi chan
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

Passage au  feu orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Passage au feu orange   Passage au  feu orange - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mai 2011 - 11:49

Rappel du premier message :

Une question sur le passage au feu orange :
il y a quelques jours, alors que je passe à un feu, celui-ci passe à l'orange une seconde avant que je le franchisse. Je pile et m'arrête. Le véhicule derrrière moi, apparemment pas content, me klaxone.
Questions :
1. ai-je eu raison de m'arrêter ou aurais-je dus passer à l'orange, ce que je n'ai pas voulu faire en raison du risque de contravention ?
2. Si le véhicule derrière moi m'avait embouti, aurais-je été dans mon tort ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lavernelle
2 étoiles
2 étoiles
lavernelle


Nombre de messages : 182
Age : 78
Localisation : Clermont-ferrand
Emploi : civil retraité
Date d'inscription : 07/02/2011

Passage au  feu orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage au feu orange   Passage au  feu orange - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mai 2011 - 18:19

Komugi chan a écrit:
lavernelle a écrit:
Une colle pour énerver 'tite fleur (mais chacun peut répondre, bien sûr !) :
4 véhicules se présentent, en même temps, à un carrefour où les deux routes sont en priorité à droite : quel est celui qui a la priorité ?

Passage au  feu orange - Page 2 848633
Vers chez moi il y a un croisement de ce genre : généralement, les conducteurs se regardent, et souvent l'autre en face me fait signe de passer, par courtoisie je suppose (hé oui, ça existe encore). Je le remercie de la main, et je passe. Parfois, c'est moi qui fait signe à l'autre de passer.

Et c'est ainsi que cela se passe toujours.

Mais dans mon cas d'école, il s'agit de 4 beaufs qui tiennent à faire valoir leur droit.

Passage au  feu orange - Page 2 137952
Revenir en haut Aller en bas
lavernelle
2 étoiles
2 étoiles
lavernelle


Nombre de messages : 182
Age : 78
Localisation : Clermont-ferrand
Emploi : civil retraité
Date d'inscription : 07/02/2011

Passage au  feu orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage au feu orange   Passage au  feu orange - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mai 2011 - 18:38

Komugi chan a écrit:
Une question sur le passage au feu orange :
il y a quelques jours, alors que je passe à un feu, celui-ci passe à l'orange une seconde avant que je le franchisse. Je pile et m'arrête. Le véhicule derrrière moi, apparemment pas content, me klaxone.
Questions :
1. ai-je eu raison de m'arrêter ou aurais-je dus passer à l'orange, ce que je n'ai pas voulu faire en raison du risque de contravention ?
2. Si le véhicule derrière moi m'avait embouti, aurais-je été dans mon tort ?

Ce conducteur devrait réviser son code ! En ville (comme en campagne) l'utilisation du klaxon est interdit sauf danger immédiat.

Seule restriction : on n'a pas le droit de freiner sans motif, mais le feu orange est un bon motif.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
turbo
1 étoile
1 étoile
turbo


Nombre de messages : 70
Age : 67
Localisation : reims
Emploi : conducteur routier
Date d'inscription : 24/04/2011

Passage au  feu orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage au feu orange   Passage au  feu orange - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mai 2011 - 22:34

katatonia57 a écrit:
turbo a écrit:
je conduit mon camion ,le tracteur lui passe au vert , la remorque a l'orange puis au rouge ,je dit quoi au verbalisateur qui lui ne connais que sont l'estimation et jure que j'ai griér le feu rouge et comme c'est sa parole contre la mienne car lui est arcémenté

passe les feux tricolores en marche arrière.

moi je trouve que l'on devrais revoir la temporisation des feux tricolore
il es au vert ok on roule et il devrais commencer à clignioté à l'orange et resté orange puis ce mettre au rouge , cela permétrais d'entisipé , de ralentir quand on vérai l'orange cliginoté et de s'arrèté une fois qu'il est fixe
enfin se n'est que l'avie d'un petit routier qui à plus de 30 de route sur toute l'europe
Revenir en haut Aller en bas
ortie59
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 31
Age : 71
Localisation : Erquinghem-Lys
Emploi : retraité de l'Arme
Date d'inscription : 01/05/2008

Passage au  feu orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage au feu orange   Passage au  feu orange - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Mai 2011 - 0:05

Komugi chan a écrit:
Une question sur le passage au feu orange :
il y a quelques jours, alors que je passe à un feu, celui-ci passe à l'orange une seconde avant que je le franchisse. Je pile et m'arrête. Le véhicule derrrière moi, apparemment pas content, me klaxone.
Questions :
1. ai-je eu raison de m'arrêter ou aurais-je dus passer à l'orange, ce que je n'ai pas voulu faire en raison du risque de contravention ?
2. Si le véhicule derrière moi m'avait embouti, aurais-je été dans mon tort ?


Si tu es sur le feu et qu'il passe à l'orange, tu passes. On ne s'arrête que lorsqu'il y a une distance suffisante et comme normalementla vitesse est réduite il n'y a pas de problème.

Si le véhicule suivant t'emboutis alors que tu t'arrêtes pour le feu orange, il est en tort.
1° on doit rester maitre de sa vitesse.
2° tu t'arrêtes pour une bonne raison.
mais c'est toi qui est em....bêtée.

Ce n'est que l'avis d'un gars qui à fait 26 ans comme motocycliste.
Revenir en haut Aller en bas
TiteFleurAMoto
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : Ain
Date d'inscription : 13/05/2011

Passage au  feu orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage au feu orange   Passage au  feu orange - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Mai 2011 - 9:22

turbo a écrit:
katatonia57 a écrit:
turbo a écrit:
je conduit mon camion ,le tracteur lui passe au vert , la remorque a l'orange puis au rouge ,je dit quoi au verbalisateur qui lui ne connais que sont l'estimation et jure que j'ai griér le feu rouge et comme c'est sa parole contre la mienne car lui est arcémenté

passe les feux tricolores en marche arrière.

moi je trouve que l'on devrais revoir la temporisation des feux tricolore
il es au vert ok on roule et il devrais commencer à clignioté à l'orange et resté orange puis ce mettre au rouge , cela permétrais d'entisipé , de ralentir quand on vérai l'orange cliginoté et de s'arrèté une fois qu'il est fixe
enfin se n'est que l'avie d'un petit routier qui à plus de 30 de route sur toute l'europe

Au ouais et on devrait aussi mettre du violet, j'aime beaucoup le violet, pis ça ferait joli, avec un peu de bleu clignotant...... Comme ça le violet préviendrait quand ça passerait au orange pour que l'on puisse se préparer à voir le orange clignoter pour se préparer à voir le orange fixe pour se préparer à voir le rouge.
Pour le bleu, bien sûr ce serait pour se préparer à voir le vert arriver.....
Revenir en haut Aller en bas
Partisan 22
2 étoiles
2 étoiles
Partisan 22


Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 09/04/2010

Passage au  feu orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage au feu orange   Passage au  feu orange - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Mai 2011 - 10:05

TiteFleurAMoto a écrit:
turbo a écrit:
katatonia57 a écrit:
turbo a écrit:
je conduit mon camion ,le tracteur lui passe au vert , la remorque a l'orange puis au rouge ,je dit quoi au verbalisateur qui lui ne connais que sont l'estimation et jure que j'ai griér le feu rouge et comme c'est sa parole contre la mienne car lui est arcémenté

passe les feux tricolores en marche arrière.

moi je trouve que l'on devrais revoir la temporisation des feux tricolore
il es au vert ok on roule et il devrais commencer à clignioté à l'orange et resté orange puis ce mettre au rouge , cela permétrais d'entisipé , de ralentir quand on vérai l'orange cliginoté et de s'arrèté une fois qu'il est fixe
enfin se n'est que l'avie d'un petit routier qui à plus de 30 de route sur toute l'europe

Au ouais et on devrait aussi mettre du violet, j'aime beaucoup le violet, pis ça ferait joli, avec un peu de bleu clignotant...... Comme ça le violet préviendrait quand ça passerait au orange pour que l'on puisse se préparer à voir le orange clignoter pour se préparer à voir le orange fixe pour se préparer à voir le rouge.
Pour le bleu, bien sûr ce serait pour se préparer à voir le vert arriver.....


Dans certaines pays, comme la Grèce par exemple, il y a des chronomètres sur les feux.... pas mal je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
TiteFleurAMoto
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : Ain
Date d'inscription : 13/05/2011

Passage au  feu orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage au feu orange   Passage au  feu orange - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Mai 2011 - 10:17

Partisan 22 a écrit:
Dans certaines pays, comme la Grèce par exemple, il y a des chronomètres sur les feux.... pas mal je trouve !

Je l'ignorais, je le savais pour le passage piétons dans pas mal d'endroits mais j'ignorais pour ceux qui circulent sur la route.

En suisse il y a le feu qui passe à l'orange avant de passer au vert et aussi quand le feu passe au rouge, le rouge et le orange s'allument avant que le orange ne séteigne pour ne laisser que le rouge allumé.
Quand je vois que dans pas mal de villes en France si une personne ne démarre pas de suite quand ça passe au vert alors le klaxon retenti, j'immagine si en plus les "stressés du volant" avait une seconde d'avance sur le passage au vert..... aïe aïe aïe celui qui a besoin de 2 secondes pour démarrer...... Very Happy

Chaque pays a sa mentalité (en tout cas en majorité) et faut que les règles se fassent en fonction de ce point. Des choses qui fonctionnent très bien avec certains causeraient de gros soucis avec d'autres.....
Revenir en haut Aller en bas
turbo
1 étoile
1 étoile
turbo


Nombre de messages : 70
Age : 67
Localisation : reims
Emploi : conducteur routier
Date d'inscription : 24/04/2011

Passage au  feu orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage au feu orange   Passage au  feu orange - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Mai 2011 - 11:23

allez on suprime les feux et on replace au centre un bon policier qui fais la circulation le jour et la nuit on applique la priorité a droite lol!
Revenir en haut Aller en bas
lavernelle
2 étoiles
2 étoiles
lavernelle


Nombre de messages : 182
Age : 78
Localisation : Clermont-ferrand
Emploi : civil retraité
Date d'inscription : 07/02/2011

Passage au  feu orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage au feu orange   Passage au  feu orange - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Mai 2011 - 12:24

turbo a écrit:
allez on suprime les feux et on replace au centre un bon policier qui fais la circulation le jour et la nuit on applique la priorité a droite lol!

En fait c'est la meilleure solution (sauf cas particuliers d'un croisement sans visibilité, passage de voie ferrée, sortie de pompiers etc ...) :
- simplification de la conduite
- ralentissement automatique de la vitesse
- plus aucun risque de ne pas distinguer le rouge dans certaines conditions de visibilité
et même sans policier scotché au carrefour, je suis sûr que les conducteurs respecteront la priorité avec les conditions du bonus/malus (et encore plus si c'est un bahut Smile )

Et j'ai remarqué qu'un feu clignotant est bien plus "accrocheur" qu'un feu fixe : à notre époque de led, ce doit être possible.
Revenir en haut Aller en bas
turbo
1 étoile
1 étoile
turbo


Nombre de messages : 70
Age : 67
Localisation : reims
Emploi : conducteur routier
Date d'inscription : 24/04/2011

Passage au  feu orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage au feu orange   Passage au  feu orange - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Mai 2011 - 12:35

lavernelle a écrit:


Et j'ai remarqué qu'un feu clignotant est bien plus "accrocheur" qu'un feu fixe : à notre époque de led, ce doit être possible.


je te rejoint sur les feux clignotant c'est plus accrocheur
un petit HS : on pourai allez plus loin sur les feux qui clignote et là sa cerai de la sécurité

on commence à voir sur les camion étranger (interdit en france )
les feux stop qui clignote quant il frienne, là je vous dit pas que on ne peu pas les voir , de nuit comme de jour, par temps de brouillard, il sont plus puissant que nos feux stop draditionnel
Revenir en haut Aller en bas
TiteFleurAMoto
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : Ain
Date d'inscription : 13/05/2011

Passage au  feu orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage au feu orange   Passage au  feu orange - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Mai 2011 - 12:46

Et quand tu roule la nuit ça fait super mal aux yeux........
Déjà les panneaux pour travaux, ceux qui sont jaune et clignottent fort, ça me fait mal aux yeux....

Honnêtement si le code était tout simplement respecté ça irra quand même pas mal...... des loies et des règles il y en a largement (voir trop) faudrait juste les appliquer......
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Passage au  feu orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage au feu orange   Passage au  feu orange - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Mai 2011 - 12:51

komugi je connais une dame respectable, d'un age encore plus respectable qui sur un pont a voie unique, se dépêche de passer au rouge avant que le feu ne passe au vert scratch
et qui souris au routier lorsque celui ci arrive en face et la klaxonne.... pale
Revenir en haut Aller en bas
lavernelle
2 étoiles
2 étoiles
lavernelle


Nombre de messages : 182
Age : 78
Localisation : Clermont-ferrand
Emploi : civil retraité
Date d'inscription : 07/02/2011

Passage au  feu orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage au feu orange   Passage au  feu orange - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Mai 2011 - 13:00

TiteFleurAMoto a écrit:
Et quand tu roule la nuit ça fait super mal aux yeux........
Déjà les panneaux pour travaux, ceux qui sont jaune et clignottent fort, ça me fait mal aux yeux....

Honnêtement si le code était tout simplement respecté ça irra quand même pas mal...... des loies et des règles il y en a largement (voir trop) faudrait juste les appliquer......

Comment respecter le code si, dans une seconde d'inattention ou sur un incident de circulation, on rate le panneau ? Wink
Et la sanction pour un feu raté ça peut être la peine de mort !

Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais, il y a 20 ans, entre Narbonne-plage et Gruissan on passait sous un pont sur lequel était fixé 7 ou 8 panneaux différents : fallait faire vite pour tout enregistrer ! Effet comique garanti !

'tite fleur ! La réponse à ma colle : c'est le conducteur le plus agé qui a la priorité. Tache de t'en souvenir (pour respecter le code) ! Passage au  feu orange - Page 2 848633


Dernière édition par lavernelle le Ven 20 Mai 2011 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
turbo
1 étoile
1 étoile
turbo


Nombre de messages : 70
Age : 67
Localisation : reims
Emploi : conducteur routier
Date d'inscription : 24/04/2011

Passage au  feu orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage au feu orange   Passage au  feu orange - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Mai 2011 - 13:06

TiteFleurAMoto a écrit:
Et quand tu roule la nuit ça fait super mal aux yeux........
Déjà les panneaux pour travaux, ceux qui sont jaune et clignottent fort, ça me fait mal aux yeux....
.


par moment on confond quelqu'un qui friene ou qui a mis ces feux de brouillard en plaine nuit
mais avec les feux stop qui cligniote là on vérai bien la diférance Laughing
et puis des traveaux on n'en trouve pas sur toute les route de france
le plus souvent il sont ultra bien balisé ,moi sa ne me fais pas mal au yeus c'ette luminosité un peu forte
bien au contraire on les vois de loin et c'est sa leur but " ètre vue de jours comme de nuit "
Revenir en haut Aller en bas
TiteFleurAMoto
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : Ain
Date d'inscription : 13/05/2011

Passage au  feu orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage au feu orange   Passage au  feu orange - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Mai 2011 - 12:10

lavernelle a écrit:
'tite fleur ! La réponse à ma colle : c'est le conducteur le plus agé qui a la priorité. Tache de t'en souvenir (pour respecter le code) ! Passage au  feu orange - Page 2 848633

lol!
Revenir en haut Aller en bas
lavernelle
2 étoiles
2 étoiles
lavernelle


Nombre de messages : 182
Age : 78
Localisation : Clermont-ferrand
Emploi : civil retraité
Date d'inscription : 07/02/2011

Passage au  feu orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage au feu orange   Passage au  feu orange - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Mai 2011 - 12:33

Mal réveillé, je me suis trompé de case

Si un modo veut détruire, c'est OK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage au  feu orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage au feu orange   Passage au  feu orange - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage au feu orange
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Le Gendarme et Le Citoyen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser