Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Passage au feu orange

Aller en bas 
+8
lavernelle
turbo
GENDSTAS
GD-RGMP
Peter Blake
NARDO
katatonia57
Komugi chan
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

Passage au  feu orange Empty
MessageSujet: Passage au feu orange   Passage au  feu orange Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mai 2011 - 11:49

Une question sur le passage au feu orange :
il y a quelques jours, alors que je passe à un feu, celui-ci passe à l'orange une seconde avant que je le franchisse. Je pile et m'arrête. Le véhicule derrrière moi, apparemment pas content, me klaxone.
Questions :
1. ai-je eu raison de m'arrêter ou aurais-je dus passer à l'orange, ce que je n'ai pas voulu faire en raison du risque de contravention ?
2. Si le véhicule derrière moi m'avait embouti, aurais-je été dans mon tort ?
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

Passage au  feu orange Empty
MessageSujet: Re: Passage au feu orange   Passage au  feu orange Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mai 2011 - 12:00

On est censé s'arrêter à l'orange sauf si l'arrêt peut représenter un danger pour les autres usagers. Ca reste vraiment très subjectif comme appréciation.

Komugi chan a écrit:
2. Si le véhicule derrière moi m'avait embouti, aurais-je été dans mon tort ?

normalement non.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Passage au  feu orange Empty
MessageSujet: Re: Passage au feu orange   Passage au  feu orange Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mai 2011 - 12:05

Tout automobiliste doit rester maître de la vitesse de son véhicule.

Il te rentre dedans et prend 100% des torts pour 2 raisons : il te percute
- alors que t es à l'arrêt.
- à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

Passage au  feu orange Empty
MessageSujet: Re: Passage au feu orange   Passage au  feu orange Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mai 2011 - 15:13

Merci pour vos réponses.
J'en déduis que la prochaine fois que l'occasion se présente, je m'arrête.

Ce que je trouve quand même pénible avec cette histoire d'arrêt au feu orange, c'est que quand je passe au vert, j'ai toujours peur qu'il passe à l'orange quand je suis engagée, et j'ai tendance à ralentir en arrivant afin de pouvoir m'arrêter illico le cas échéant.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

Passage au  feu orange Empty
MessageSujet: Re: Passage au feu orange   Passage au  feu orange Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mai 2011 - 15:41

on doit franchir le feu si on estime que le véhicule qui nous suit n'aura pas le temps de s'arrêter! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Passage au  feu orange Empty
MessageSujet: Re: Passage au feu orange   Passage au  feu orange Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mai 2011 - 15:43

Komugi chan a écrit:
Merci pour vos réponses.
J'en déduis que la prochaine fois que l'occasion se présente, je m'arrête.

Ce que je trouve quand même pénible avec cette histoire d'arrêt au feu orange, c'est que quand je passe au vert, j'ai toujours peur qu'il passe à l'orange quand je suis engagée, et j'ai tendance à ralentir en arrivant afin de pouvoir m'arrêter illico le cas échéant.
Hé oh ! Faut pas tomber non plus dans la paranoïa.

Si le feu risque de passer à l'orange quand il est vert, tu ne démarreras même pas à la fin du feu rouge ! ! ! Smile Smile

Non. Rouler à 50 km/h permet largement de stopper si le feu passe à l'orage à une quinzaine de mètres de toi. Passage au  feu orange 137952
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

Passage au  feu orange Empty
MessageSujet: Re: Passage au feu orange   Passage au  feu orange Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mai 2011 - 15:54

NARDO a écrit:
si le feu passe à l'orage

dans ce cas bien précis, il faut un paratonnerre.
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

Passage au  feu orange Empty
MessageSujet: Re: Passage au feu orange   Passage au  feu orange Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mai 2011 - 21:34

[quote="NARDO"]
Komugi chan a écrit:
Non. Rouler à 50 km/h permet largement de stopper si le feu passe à l'orage à une quinzaine de mètres de toi. Passage au  feu orange 137952

Dans la circonstance, c'était beaucoup moins que 15 m : 5 m à tout casser !

Le problème, ce sont les caméras attachées aux feux qui se déclenchent dès que le feu passe à l'orange. Un ami vient d'avoir la blague, avec PV conséquent. Donc pas de paranoia, c'est bien beau, mais impossible de raisonner une caméra qui se déclenche. La question qui se pose, c'est : au bout de combien de temps se déclenche t-elle après le passage à l'orange ? Si c'est une demi-seconde, il y a intérêt à s'arrêter immédiatement, sinon on est bon pour le PV.
Revenir en haut Aller en bas
GD-RGMP
4 étoiles
4 étoiles
GD-RGMP


Nombre de messages : 3385
Age : 49
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Emploi : MDL/C en BTP
Date d'inscription : 13/04/2007

Passage au  feu orange Empty
MessageSujet: Re: Passage au feu orange   Passage au  feu orange Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mai 2011 - 22:10

Komugi chan a écrit:
Le problème, ce sont les caméras attachées aux feux qui se déclenchent dès que le feu passe à l'orange.

Le système prend la photo dès que le feu est rouge, pas quand il est orange.

Il y a même 2 clichés séparés de quelques dixièmes de seconde pour être sûr que le véhicule ne s'est vraiment pas arrêter un peu tard.

Voir le fonctionnement de ce système : http://fiches-auto.fr/articles-auto/securite-routiere/s-387-radars-automatiques-aux-feux-tricolores-fonctionnement.php
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

Passage au  feu orange Empty
MessageSujet: Re: Passage au feu orange   Passage au  feu orange Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mai 2011 - 23:15

Merci mick pour l'article, que j'ai bien lu. Donc en théorie, pas de risque de flash à l'orange. Mais en pratique, les témoignages des gens dans les commentaires contredisent la théorie puisqu'il semblerait que certains se soient faits flasher à l'orange.

Je sens qu'il va y avoir un bon nombre de gens qui vont se faire rentrer dedans !
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Passage au  feu orange Empty
MessageSujet: Re: Passage au feu orange   Passage au  feu orange Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mai 2011 - 0:28

Bonsoir,
C'est l'éternel problème du passage de l'orange au rouge. Un automobiliste qui regarde sa route devant lui ne peut pas voir le feu qui passe de l'orange au rouge à l'instant où il s'engage dans le carrefour et pourtant il franchit bien le feu rouge.
Le feu reste orange suffisamment longtemps pour qu'un automobiliste raisonnable puisse s'arrêter ou franchir le feu en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
turbo
1 étoile
1 étoile
turbo


Nombre de messages : 70
Age : 67
Localisation : reims
Emploi : conducteur routier
Date d'inscription : 24/04/2011

Passage au  feu orange Empty
MessageSujet: Re: Passage au feu orange   Passage au  feu orange Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mai 2011 - 7:32

je conduit mon camion ,le tracteur lui passe au vert , la remorque a l'orange puis au rouge ,je dit quoi au verbalisateur qui lui ne connais que sont l'estimation et jure que j'ai griér le feu rouge et comme c'est sa parole contre la mienne car lui est arcémenté
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

Passage au  feu orange Empty
MessageSujet: Re: Passage au feu orange   Passage au  feu orange Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mai 2011 - 14:34

turbo a écrit:
je conduit mon camion ,le tracteur lui passe au vert , la remorque a l'orange puis au rouge ,je dit quoi au verbalisateur qui lui ne connais que sont l'estimation et jure que j'ai griér le feu rouge et comme c'est sa parole contre la mienne car lui est arcémenté

passe les feux tricolores en marche arrière.
Revenir en haut Aller en bas
lavernelle
2 étoiles
2 étoiles
lavernelle


Nombre de messages : 182
Age : 78
Localisation : Clermont-ferrand
Emploi : civil retraité
Date d'inscription : 07/02/2011

Passage au  feu orange Empty
MessageSujet: Re: Passage au feu orange   Passage au  feu orange Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mai 2011 - 14:37

Komugi chan a écrit:
Merci pour vos réponses.
J'en déduis que la prochaine fois que l'occasion se présente, je m'arrête.

Ce que je trouve quand même pénible avec cette histoire d'arrêt au feu orange, c'est que quand je passe au vert, j'ai toujours peur qu'il passe à l'orange quand je suis engagée, et j'ai tendance à ralentir en arrivant afin de pouvoir m'arrêter illico le cas échéant.

Excellent reflexe (ce n'est pas celui du français moyen qui, dans ces conditions, écrase l'accélérateur) : le jour où nos concitoyens comprendront que la priorité n'exclut pas la prudence (et que la limitation est une vitesse limite non obligatoire) on aura fait un grand pas vers la civilisation quant à ceux qui roulent dans notre coffre ...

Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
TiteFleurAMoto
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : Ain
Date d'inscription : 13/05/2011

Passage au  feu orange Empty
MessageSujet: Re: Passage au feu orange   Passage au  feu orange Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mai 2011 - 14:52

Ouais m'enfin de là à ralentir au feu vert de peur que çà passe au orange..... Si tu n'es pas fichu de t'arrêter c'est que tu ne respectais pas la limitation de vitesse. Faut pas exagérer, en passant à 50 au vert il ne peux pas devenir rouge avant que tu n'ai fini de passer.... le orange est justement fait pour çà. Donc le feu est vert je passe il est orange je le considère rouge, il est rouge je m'arrête ce n'est quand même pas sorcier... (?)

Combien j'en vois se mettre à 10km/h au cas où le feu passerait brusquement au rouge..... et du coup derrière on est nombreux à attendre le prochain feu vert et bizarrement il y a des bouchons.

Il n'y a pas que du binaire dans la vie, ce n'est pas toujours accélérer ou freiner on peut aussi garder une vitesse constante (ce qui changerait bien des choses)

Allez tien vu que je suis énervée:
C'est comme ceux qui parcequ'ils sont gentils laissent passer des gens qui ont un stop ou un céder le passage mais bon sang que çà m'énerve la seule chose qu'il en résulte c'est qu'il y a un bouchon sur la route principale et du coup aussi sur la route secondaire, on fini par avancer au pas alors que çà devrait rouler normalement

@ katatonia57: j'adore tes remarques !
Revenir en haut Aller en bas
lavernelle
2 étoiles
2 étoiles
lavernelle


Nombre de messages : 182
Age : 78
Localisation : Clermont-ferrand
Emploi : civil retraité
Date d'inscription : 07/02/2011

Passage au  feu orange Empty
MessageSujet: Re: Passage au feu orange   Passage au  feu orange Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mai 2011 - 15:02

GD-RGMP a écrit:
Komugi chan a écrit:
Le problème, ce sont les caméras attachées aux feux qui se déclenchent dès que le feu passe à l'orange.

Le système prend la photo dès que le feu est rouge, pas quand il est orange.

Il y a même 2 clichés séparés de quelques dixièmes de seconde pour être sûr que le véhicule ne s'est vraiment pas arrêter un peu tard.

Voir le fonctionnement de ce système : http://fiches-auto.fr/articles-auto/securite-routiere/s-387-radars-automatiques-aux-feux-tricolores-fonctionnement.php

Merci pour ce lien, à quelques interrogations prés :
- ce site a-t'il force de loi (aucune référence .gouv et de l'accroche pour le business privé de stages de récupération de points) ?
- aucune indication de distance (longueur de la zone 2) est-ce que cela correspond aux plus de 3 secondes (aprés allumage du rouge) qui aggravait la sanction des juges ?
- les clichés seront-ils vraiment examinés ou traités par un logiciel d'analyse d'images ?

?
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

Passage au  feu orange Empty
MessageSujet: Re: Passage au feu orange   Passage au  feu orange Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mai 2011 - 15:04

Une autre question au sujet de la prudence et du ralentissement : sur une route que je ne connais pas, j'arrive en haut d'une côte où je n'ai aucune visibilité => je ralentis à 50, ne sachant pas ce qu'il y a dans la descente (tracteur lent, virage, etc.), mais je ralentis par là même la file de voiture qui me suit, et qui me dépasse ensuite à toute blinde. Le haut de côte est stressant, et les dépassements intempestifs également.
=> Est-il injustifié de ralentir à 50 dans ces circonstances ? En fait, ma préoccupation est que je tiens à contrôler la vitesse de mon véhicule en toutes circonstances : twingo automatique => pas de reprise. A 50 à l'heure, je maîtrise.
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

Passage au  feu orange Empty
MessageSujet: Re: Passage au feu orange   Passage au  feu orange Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mai 2011 - 15:15

TiteFleurAMoto a écrit:
Ouais m'enfin de là à ralentir au feu vert de peur que çà passe au orange..... Si tu n'es pas fichu de t'arrêter c'est que tu ne respectais pas la limitation de vitesse. Faut pas exagérer, en passant à 50 au vert il ne peux pas devenir rouge avant que tu n'ai fini de passer

Je respectais la limitation, j'étais à moins de 50 : je regarde le feu vert m'apprêtant à passer, et là, 5 mètres avant le passage, il passe à l'organge => je m'arrête.

Pour ta dernière remarque, il m'est arrivé quand je commençais à conduire, de laisser passer une personne âgée au volant alors que j'avais la priorité, comme je l'aurais fait si j'avais été à pied. Et là, le véhicule derrière m'est rentré dedans (sans préjudice pour nos véhicules respectifs), mais c'était de ma faute. Depuis, j'ai compris. J'imagine ta tête si tu avais assisté à la scène et que je t'avais dit que je laissais passer une personne âgée par politesse ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
lavernelle
2 étoiles
2 étoiles
lavernelle


Nombre de messages : 182
Age : 78
Localisation : Clermont-ferrand
Emploi : civil retraité
Date d'inscription : 07/02/2011

Passage au  feu orange Empty
MessageSujet: Re: Passage au feu orange   Passage au  feu orange Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mai 2011 - 15:45

TiteFleurAMoto a écrit:
Ouais m'enfin de là à ralentir au feu vert de peur que çà passe au orange..... Si tu n'es pas fichu de t'arrêter c'est que tu ne respectais pas la limitation de vitesse. Faut pas exagérer, en passant à 50 au vert il ne peux pas devenir rouge avant que tu n'ai fini de passer.... le orange est justement fait pour çà. Donc le feu est vert je passe il est orange je le considère rouge, il est rouge je m'arrête ce n'est quand même pas sorcier... (?)

Combien j'en vois se mettre à 10km/h au cas où le feu passerait brusquement au rouge..... et du coup derrière on est nombreux à attendre le prochain feu vert et bizarrement il y a des bouchons.

Il n'y a pas que du binaire dans la vie, ce n'est pas toujours accélérer ou freiner on peut aussi garder une vitesse constante (ce qui changerait bien des choses)

Allez tien vu que je suis énervée:
C'est comme ceux qui parcequ'ils sont gentils laissent passer des gens qui ont un stop ou un céder le passage mais bon sang que çà m'énerve la seule chose qu'il en résulte c'est qu'il y a un bouchon sur la route principale et du coup aussi sur la route secondaire, on fini par avancer au pas alors que çà devrait rouler normalement

@ katatonia57: j'adore tes remarques !

N'aurais-tu pas que le nom de la 'tite fleur ?

Non, la vie ce n'est pas du binaire !
Souvent, lorsque j'arrive à un feu, je léve le pied de l'accélérateur pour le positionner vers le frein (au cas où ...), sur 20 mètres, ma vitesse "tombe" à 40-45 km/h (et non pas 10 Smile ), je vérifie qu'aucun furieux ne me double par la droite (si, si ça arrive avec les deux-roues et avec un camping-car avec chassis long et peu de visibilité sur l'arrière, c'est le pied !), je te retarde de 5/10 de seconde et ça se passe bien.
Il m'est même arrivé de m'arréter au feu vert pour ne pas embouser un carrefour que je pensais ne pas pouvoir dégager et de laisser passer 10 voitures qui tournaient à gauche à un stop alors que mon sens de circulation était à l'arrêt. Un boulet te dis-je !
Et lorsque je veux gratter des kilomètres je prends l'autoroute (malgré le racket imposé aux camping-cars).

Il est "amusant" de constater que, dans la vie, ce sont souvent les mêmes qui sont pressés (services publics, caisse de super-marché, circulation urbaine, ... coït ? Wink ), le seront-ils autant pour leur dernier souffle ?
Revenir en haut Aller en bas
lavernelle
2 étoiles
2 étoiles
lavernelle


Nombre de messages : 182
Age : 78
Localisation : Clermont-ferrand
Emploi : civil retraité
Date d'inscription : 07/02/2011

Passage au  feu orange Empty
MessageSujet: Re: Passage au feu orange   Passage au  feu orange Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mai 2011 - 15:53

Komugi chan a écrit:
TiteFleurAMoto a écrit:
Ouais m'enfin de là à ralentir au feu vert de peur que çà passe au orange..... Si tu n'es pas fichu de t'arrêter c'est que tu ne respectais pas la limitation de vitesse. Faut pas exagérer, en passant à 50 au vert il ne peux pas devenir rouge avant que tu n'ai fini de passer

Je respectais la limitation, j'étais à moins de 50 : je regarde le feu vert m'apprêtant à passer, et là, 5 mètres avant le passage, il passe à l'organge => je m'arrête.

Pour ta dernière remarque, il m'est arrivé quand je commençais à conduire, de laisser passer une personne âgée au volant alors que j'avais la priorité, comme je l'aurais fait si j'avais été à pied. Et là, le véhicule derrière m'est rentré dedans (sans préjudice pour nos véhicules respectifs), mais c'était de ma faute. Depuis, j'ai compris. J'imagine ta tête si tu avais assisté à la scène et que je t'avais dit que je laissais passer une personne âgée par politesse ! bounce

Comment ça de ta faute ??? Tout conducteur doit être maître de son véhicule, il me semble.

Une colle pour énerver 'tite fleur (mais chacun peut répondre, bien sûr !) :
4 véhicules se présentent, en même temps, à un carrefour où les deux routes sont en priorité à droite : quel est celui qui a la priorité ?

Passage au  feu orange 848633
Revenir en haut Aller en bas
TiteFleurAMoto
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : Ain
Date d'inscription : 13/05/2011

Passage au  feu orange Empty
MessageSujet: Re: Passage au feu orange   Passage au  feu orange Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mai 2011 - 16:37

Komugi chan a écrit:
Je respectais la limitation, j'étais à moins de 50 : je regarde le feu vert m'apprêtant à passer, et là, 5 mètres avant le passage, il passe à l'organge => je m'arrête.

C'est ce qu'il faut faire...

Komugi chan a écrit:
Pour ta dernière remarque, il m'est arrivé quand je commençais à conduire, de laisser passer une personne âgée au volant alors que j'avais la priorité, comme je l'aurais fait si j'avais été à pied.

Le code de la route n'est pas en fonction des personnes mais des véhicules et les panneaux le stipulent bien. Si il est respecté il permet de mieux circuler.

Komugi chan a écrit:
Et là, le véhicule derrière m'est rentré dedans (sans préjudice pour nos véhicules respectifs), mais c'était de ma faute.

Idem que lavernelle; ce n'est en rien ta faute, peu importe le motif de ton arrêt c'est à chacun de contôler son véhicule.

Komugi chan a écrit:
J'imagine ta tête si tu avais assisté à la scène et que je t'avais dit que je laissais passer une personne âgée par politesse ! bounce

Je me serais dit "pourvu que la voiture de devant prenne une autre direction que moi parcequ'à ce rythme je ne suis pas rentrée..."
Faut savoir que je suis une grande raleuse et que je préfère quand même de loin "tomber sur quelqu'un qui fait ralentir sans raison de base plutôt que ceux qui me mettent en danger Smile


Dernière édition par TiteFleurAMoto le Jeu 19 Mai 2011 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TiteFleurAMoto
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : Ain
Date d'inscription : 13/05/2011

Passage au  feu orange Empty
MessageSujet: Re: Passage au feu orange   Passage au  feu orange Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mai 2011 - 16:42

Komugi chan a écrit:
=> Est-il injustifié de ralentir à 50 dans ces circonstances ? En fait, ma préoccupation est que je tiens à contrôler la vitesse de mon véhicule en toutes circonstances : twingo automatique => pas de reprise. A 50 à l'heure, je maîtrise.

Il n'est pas si simple de répondre à cette question......

Rouler au-dessus de ses pompes n'a jamais rien apporté de bon => si tu le sents pas plus vite, ne roule pas plus vite

Rouler trop lentement constitue un danger => il faut se poser la question à savoir si on n'est pas un danger sur la route

Est-ce que je roule trop vite : en règle générale nous avons les panneaux de circulation pour répondre à cette question

Est-ce que je roule trop lentement: en dehors de l'autoroute aucune règle n'est en place donc chacun peut voir midi à sa porte.
Revenir en haut Aller en bas
TiteFleurAMoto
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : Ain
Date d'inscription : 13/05/2011

Passage au  feu orange Empty
MessageSujet: Re: Passage au feu orange   Passage au  feu orange Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mai 2011 - 16:53

lavernelle a écrit:
TiteFleurAMoto a écrit:
....Il n'y a pas que du binaire dans la vie, ce n'est pas toujours accélérer ou freiner on peut aussi garder une vitesse constante (ce qui changerait bien des choses)

Non, la vie ce n'est pas du binaire !

C'est qu'est-ce que j'dis Very Happy

Pour ce que tu écris je suis d'accord avec toi.

Pour le 10 km/h en arrivant à un feu, je peux te garantir que j'en vois un paquet, bon ok je fais 3h de route par jour donc je cottoie pas mal de monde sur la route et on remarque plus facilement les "mauvais" que les "bons"

lavernelle a écrit:
Une colle pour énerver 'tite fleur (mais chacun peut répondre, bien sûr !) :
4 véhicules se présentent, en même temps, à un carrefour où les deux routes sont en priorité à droite : quel est celui qui a la priorité ?

Passage au  feu orange 848633

Passage au  feu orange 464801 j'adore les colles Very Happy

4 véhicules au même moment ?????? Admettons.........

Le code de la route dit aussi qu'un véhicule qui a la priorité mais qui s'arrête perd sa priorité...... heu .... Shocked geek
Ok ok tout le monde s'arrête au carrefour à 4 voies avec que des priorités à droite... scratch çà existe çà ???????
Admettons que çà existe......

J'ai trouvé ! Celui qui passe c'est le dernier à rester éveillé lol!
Revenir en haut Aller en bas
lavernelle
2 étoiles
2 étoiles
lavernelle


Nombre de messages : 182
Age : 78
Localisation : Clermont-ferrand
Emploi : civil retraité
Date d'inscription : 07/02/2011

Passage au  feu orange Empty
MessageSujet: Re: Passage au feu orange   Passage au  feu orange Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mai 2011 - 17:15

TiteFleurAMoto a écrit:

lavernelle a écrit:
Une colle pour énerver 'tite fleur (mais chacun peut répondre, bien sûr !) :
4 véhicules se présentent, en même temps, à un carrefour où les deux routes sont en priorité à droite : quel est celui qui a la priorité ?

Passage au  feu orange 848633

Passage au  feu orange 464801 j'adore les colles Very Happy

4 véhicules au même moment ?????? Admettons.........

Le code de la route dit aussi qu'un véhicule qui a la priorité mais qui s'arrête perd sa priorité...... heu .... Shocked geek
Ok ok tout le monde s'arrête au carrefour à 4 voies avec que des priorités à droite... scratch çà existe çà ???????
Admettons que çà existe......

J'ai trouvé ! Celui qui passe c'est le dernier à rester éveillé lol!

Non, non !
Les 4 véhicules arrivent en même temps, s'arrétent en même temps : tout pareil !
Ta réponse n'est pas la bonne ! Et il existe une réponse légale.

Help ! Si un gendarme passe par là !
Revenir en haut Aller en bas
Partisan 22
2 étoiles
2 étoiles
Partisan 22


Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 09/04/2010

Passage au  feu orange Empty
MessageSujet: Re: Passage au feu orange   Passage au  feu orange Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mai 2011 - 17:24


Celui qui a le 2 tons et le gyro........



lavernelle a écrit:
TiteFleurAMoto a écrit:

lavernelle a écrit:
Une colle pour énerver 'tite fleur (mais chacun peut répondre, bien sûr !) :
4 véhicules se présentent, en même temps, à un carrefour où les deux routes sont en priorité à droite : quel est celui qui a la priorité ?

Passage au  feu orange 848633

Passage au  feu orange 464801 j'adore les colles Very Happy

4 véhicules au même moment ?????? Admettons.........

Le code de la route dit aussi qu'un véhicule qui a la priorité mais qui s'arrête perd sa priorité...... heu .... Shocked geek
Ok ok tout le monde s'arrête au carrefour à 4 voies avec que des priorités à droite... scratch çà existe çà ???????
Admettons que çà existe......

J'ai trouvé ! Celui qui passe c'est le dernier à rester éveillé lol!

Non, non !
Les 4 véhicules arrivent en même temps, s'arrétent en même temps : tout pareil !
Ta réponse n'est pas la bonne ! Et il existe une réponse légale.

Help ! Si un gendarme passe par là !
:
Revenir en haut Aller en bas
lavernelle
2 étoiles
2 étoiles
lavernelle


Nombre de messages : 182
Age : 78
Localisation : Clermont-ferrand
Emploi : civil retraité
Date d'inscription : 07/02/2011

Passage au  feu orange Empty
MessageSujet: Re: Passage au feu orange   Passage au  feu orange Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mai 2011 - 17:48

Partisan 22 a écrit:

Celui qui a le 2 tons et le gyro........

A bas les privilèges ! Passage au  feu orange 464801

Quitte ou double ?
Revenir en haut Aller en bas
Partisan 22
2 étoiles
2 étoiles
Partisan 22


Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 09/04/2010

Passage au  feu orange Empty
MessageSujet: Re: Passage au feu orange   Passage au  feu orange Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mai 2011 - 17:54


Oups, je parlais d'une ambulance...............



[/quote]
A bas les privilèges ! Passage au  feu orange 464801

Quitte ou double ?[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

Passage au  feu orange Empty
MessageSujet: Re: Passage au feu orange   Passage au  feu orange Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mai 2011 - 17:58

TiteFleurAMoto a écrit:

Il n'est pas si simple de répondre à cette question......

Rouler au-dessus de ses pompes n'a jamais rien apporté de bon => si tu le sents pas plus vite, ne roule pas plus vite

Rouler trop lentement constitue un danger => il faut se poser la question à savoir si on n'est pas un danger sur la route

Est-ce que je roule trop vite : en règle générale nous avons les panneaux de circulation pour répondre à cette question

Est-ce que je roule trop lentement: en dehors de l'autoroute aucune règle n'est en place donc chacun peut voir midi à sa porte.

Pour plus de précision, il s'agit de la région de St Prouan en Vendée, la route n'est que monticules et tournicoti, vitesse limitée à 70 la plupart du temps. Je déteste conduire en ayant l'impression d'être sur un grand 8 !

lavernelle a écrit:
Une colle pour énerver 'tite fleur (mais chacun peut répondre, bien sûr !) :
4 véhicules se présentent, en même temps, à un carrefour où les deux routes sont en priorité à droite : quel est celui qui a la priorité ?

Passage au  feu orange 848633
Vers chez moi il y a un croisement de ce genre : généralement, les conducteurs se regardent, et souvent l'autre en face me fait signe de passer, par courtoisie je suppose (hé oui, ça existe encore). Je le remercie de la main, et je passe. Parfois, c'est moi qui fait signe à l'autre de passer.
Revenir en haut Aller en bas
lavernelle
2 étoiles
2 étoiles
lavernelle


Nombre de messages : 182
Age : 78
Localisation : Clermont-ferrand
Emploi : civil retraité
Date d'inscription : 07/02/2011

Passage au  feu orange Empty
MessageSujet: Re: Passage au feu orange   Passage au  feu orange Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mai 2011 - 18:13

Partisan 22 a écrit:

Oups, je parlais d'une ambulance...............



A bas les privilèges ! Passage au  feu orange 464801

Quitte ou double ?[/quote] [/quote]

Et faux-cul, en plus ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Partisan 22
2 étoiles
2 étoiles
Partisan 22


Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 09/04/2010

Passage au  feu orange Empty
MessageSujet: Re: Passage au feu orange   Passage au  feu orange Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mai 2011 - 18:16



Et faux-cul, en plus ! Very Happy [/quote]






lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage au  feu orange Empty
MessageSujet: Re: Passage au feu orange   Passage au  feu orange Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage au feu orange
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feux tricolores
» Griller un feu orange !
» pi2g

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Le Gendarme et Le Citoyen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser