Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 On vous embaucherait bien, mais...

Aller en bas 
+3
Peter Blake
le croquant
Boudh
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




On vous embaucherait bien, mais... Empty
MessageSujet: On vous embaucherait bien, mais...   On vous embaucherait bien, mais... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Oct 2008 - 14:03

Bonjour,

Je m'adresse aux conjoints de gendarmes, mais les gendarmes peuvent également donner l'exemple de leur conjoint :

Un poste ou un C.D.I. vous a-t-il été refusé sous le prétexte que votre conjoint est gendarme, donc susceptible d'être muté ?
Revenir en haut Aller en bas
Boudh
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 168
Age : 56
Localisation : forét de la belle au bois dormant
Date d'inscription : 28/11/2007

On vous embaucherait bien, mais... Empty
MessageSujet: Re: On vous embaucherait bien, mais...   On vous embaucherait bien, mais... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Oct 2008 - 14:18

Salut Doberman...
Oui, deux fois pour ce type de réponse... Mais la plus belle est à décerner à une "gentille" dame de l'ANPE qui a dit à mon éouse que cela ne servait à rien qu'elle travaille vu que son mari (donc moi) était gendarme, ne payait pas de loyer et surtout gagnait bien sa vie !!!!!
Perso je n'ai pas répondu parce que mon épouse l'a pourri copieusement !!!
Cela étant aucun offre d'emploi... mais elle doit se souvenir de nous !
Revenir en haut Aller en bas
le croquant
2 étoiles
2 étoiles
le croquant


Nombre de messages : 173
Localisation : Le Périgord
Date d'inscription : 18/09/2007

On vous embaucherait bien, mais... Empty
MessageSujet: Re: On vous embaucherait bien, mais...   On vous embaucherait bien, mais... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Oct 2008 - 14:26

C'est déjà arrivé à mon épouse lors d'une précedente affectation. On lui avait même indiqué qu'une femme de gendarme n'avait pas besoin de travailler.
Depuis et après d'autres mut, elle a trouvé un emploi en CDI.
C'est vrai que ce n'est pas facile pour nos épouse ou compagne. Les gens s'imaginent qu'on change d'affectation tout les 5 ans et qu'un gendarme ça gagne au moins 3000 euros par mois, plus les primes à chaque fois qu'on verbalise. Mais celà est un autre débat.
Courage à ton épouse ou compagne Doberman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On vous embaucherait bien, mais... Empty
MessageSujet: Re: On vous embaucherait bien, mais...   On vous embaucherait bien, mais... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Oct 2008 - 14:32

Boudh et le croquant,

Ces propos là, il faut systématiquement les porter par écrit (lettre recommandée citant les propos tenus) aux patrons de ces personnes....car après vous, ce seront d'autres qui entendront les mêmes aneries de la part de ces nuisibles :affraid: qui donnent une mauvaise image de l'administration Française.

Donc, seule la lettre au patron fera cesser ce genre d'agissements inadmissibles.

Cordialement.


Dernière édition par avaricum le Jeu 9 Oct 2008 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

On vous embaucherait bien, mais... Empty
MessageSujet: Re: On vous embaucherait bien, mais...   On vous embaucherait bien, mais... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Oct 2008 - 14:33

ma copine a l'équivalent de BAC + 5 et ce n'est pas pour rester dans mon logement, je suis célibataire géographique à cause de ça...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On vous embaucherait bien, mais... Empty
MessageSujet: Re: On vous embaucherait bien, mais...   On vous embaucherait bien, mais... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Oct 2008 - 14:46

RE,

Salut Boudh,
Salut le croquant,

J'avais eu écho que le métier de gendarme pouvait pénaliser le conjoint à la recherche d'un emploi ou d'un C.D.I., mais lorsque l'on y est confronté à son tour, on grince les dents...

Voyez-vous, mon souhait le plus cher est de quitter l'Arme. En effet, j'aspire à avoir une vie de famille équilibrée, or les horaires à rallonge et les astreintes n'y contribuent pas du tout.
Le célibat géographique, on n'en veut pas.
Mes horaires à rallonge et mes astreintes, on n'en veut plus.

Je veux donc quitter l'Arme.
Au préalable, je souhaiterais que mon épouse trouve un emploi stable, question de sécurité financière. Ceci fait, je prospecterai alors pour trouver un emploi là où elle se trouve, pour la rejoindre.

Eh bien vlan !
Quand on s'entend dire qu'un poste ou un contrat vous est refusé au motif que votre conjoint est gendarme, on a vraiment le sentiment que la Gendarmerie est un boulet en tous temps et tous lieux...

Du coup, je commence à prospecter à mon tour de mon côté...

Merci pour vos encouragements.

Y a-t-il d'autres témoignages sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
vénusiak
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 17
Age : 56
Date d'inscription : 03/12/2007

On vous embaucherait bien, mais... Empty
MessageSujet: Re: On vous embaucherait bien, mais...   On vous embaucherait bien, mais... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Oct 2008 - 14:54

Cette mésaventure m'est arrivée il y a quelques années:
Convoquée une seconde fois par une entreprise qui m'avait contactée après une candidature spontanée, ce deuxième entretien se passait très bien. Au bout d'une heure de discussion, le directeur général qui finalisait mon embauche m'a posé la question fatidique: que fait votre mari?, réponse honnête, il est gendarme résultat 3 minutes plus tard j'étais dehors car il ne pouvait pas me donner le poste , je n'allais pas rester sur place, j'habitais finalement trop loin bla bla bla....
Franchement j'aurais dû mentir, à mon avis mon mari aurait été incarcéré cela aurait été mieux perçu !!!!!:evil:
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

On vous embaucherait bien, mais... Empty
MessageSujet: Re: On vous embaucherait bien, mais...   On vous embaucherait bien, mais... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Oct 2008 - 15:12

Dites à votre conjoint de rejoindre la Gendarmerie !!!! comme ça .....
désolé, OK je sors !!
On vous embaucherait bien, mais... 956511

24 / 24
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On vous embaucherait bien, mais... Empty
MessageSujet: Re: On vous embaucherait bien, mais...   On vous embaucherait bien, mais... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Oct 2008 - 15:53

Suspect c'est de la discrimination pure et simple !!! et il y a des associations qui s'occupent de ce genre de délit :
http://www.halte.fr/discrimination.php
Revenir en haut Aller en bas
jmcr
3 étoiles
3 étoiles
jmcr


Nombre de messages : 884
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Emploi : Gérant SARL
Date d'inscription : 28/05/2008

On vous embaucherait bien, mais... Empty
MessageSujet: Re: On vous embaucherait bien, mais...   On vous embaucherait bien, mais... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Oct 2008 - 18:34

Bon, un avis d'employeur....

La discrimination existe, alors y'a des lois, des associations etc......mais faut des preuves, c'est long, usant etc.....

Y'a des question a la con qu'il ne faut pas poser normallement, genre a une une jeune femme, "et les enfants vous avez prévue de les faire quand ?".....congés maternité etc.....celui qui pose la question comme ça est un abruti, parcequ'il aura la réponse qu'on veut bien lui donner Smile

Moi je préfère mettre à l'aise, dire que j'ai des enfants et qu'il a bien fallu que mon épouse prennent des congés maternité, cela est normal, je vous serais reconnaissant par contre de bien vouloir me le dire le plus tôt possible afin que nous prenions ensemble nos dispositions pour vous remplacer le cas échéant.

Pour les conjoints de gendarmes......parceque l'homme peut être civil et la femme gendarme, non......je crois qu'il faut opposer aux abrutis le fait que dans le monde actuel, qui est sûr du lendemain......les mutations, c'est la boîte de l'un qui ferme, c'est l'un qui cherche mieux, c'est aussi courant dans les banques, les assurances et plein de métiers....et puis tout salarié peut présenter sa démission quand il le souhaite pour convenance personelle.

Mettez en évidence que si le risque existe, il n'est pas propre qu'au gendarme, rassurer votre interlocuteur en l'éclairant sur la carrière du conjoint.....si le poste le vaut, proposer éventuellement une clause contractuelle de x mois de prévenance pour ce cas.....un contrat de travail ou une annexe de gré à gré est toujours possible.

Bonne chance, il n'y a pas que des cons de patrons ou de fonctionnaires, et si vous avez ce type de réflexion avec un conseiller ANPE, demandez un RDV avec le directeur......il devrait apprécier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On vous embaucherait bien, mais... Empty
MessageSujet: Re: On vous embaucherait bien, mais...   On vous embaucherait bien, mais... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Oct 2008 - 19:20

Boudh a écrit:
...Mais la plus belle est à décerner à une "gentille" dame de l'ANPE qui a dit à mon éouse que cela ne servait à rien qu'elle travaille vu que son mari (donc moi) était gendarme, ne payait pas de loyer et surtout gagnait bien sa vie !!!!!...
Franchement ça doit être un comble d'entendre dire ça de la part de quelqu'un qui travaille à l'ANPE ! Ce qui confirme une nouvelle fois leur incompétence et l'inutilité de ce "service"... Suspect

Quant on voit que les boîtes d'intérim sont 50 fois plus performantes qu'eux pour ce qui est de trouver du boulot à quelqu'un, c'est à se poser des questions... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On vous embaucherait bien, mais... Empty
MessageSujet: Re: On vous embaucherait bien, mais...   On vous embaucherait bien, mais... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Oct 2008 - 19:49

[quote="Omake"]
Boudh a écrit:
..Suspect

Quant on voit que les boîtes d'intérim sont 50 fois plus performantes qu'eux pour ce qui est de trouver du boulot à quelqu'un, c'est à se poser des questions... scratch


Suspect ça dépends où ........... Car dans ma ville les boîtes intérim c'est un peu spé. :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
sparkweb
2 étoiles
2 étoiles
sparkweb


Nombre de messages : 468
Age : 51
Localisation : lyon
Emploi : graphiste et illusionniste
Date d'inscription : 28/11/2007

On vous embaucherait bien, mais... Empty
MessageSujet: Re: On vous embaucherait bien, mais...   On vous embaucherait bien, mais... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Oct 2008 - 11:10

Omake a écrit:
Boudh a écrit:
...Mais la plus belle est à décerner à une "gentille" dame de l'ANPE qui a dit à mon éouse que cela ne servait à rien qu'elle travaille vu que son mari (donc moi) était gendarme, ne payait pas de loyer et surtout gagnait bien sa vie !!!!!...
Franchement ça doit être un comble d'entendre dire ça de la part de quelqu'un qui travaille à l'ANPE ! Ce qui confirme une nouvelle fois leur incompétence et l'inutilité de ce "service"... Suspect

Quant on voit que les boîtes d'intérim sont 50 fois plus performantes qu'eux pour ce qui est de trouver du boulot à quelqu'un, c'est à se poser des questions... scratch

+1 avec toi omake...

on peut franchement se poser des questions...
Pour preuve, j'ai un ami proche qui se retrouve au RMI (vous allez comprendre le truc rapidement)...
Il doit normalement signer un contrat (je crois que c'est contrat d'insertion) avec un référent, ce référent c'est l'ANPE de son domicile
il reçoit une convocation, pour début septembre, il va s'y présenter tout à fait normalement... La personne de l'accueil lui dit (je précise je l'avais accompagné ce jour la)
on vous a prévenue hier que la personne référente sera absente a cause de maladie car elle nous a prévenu ce matin On vous embaucherait bien, mais... 553749
On vous recontactera au plus vite...
Depuis cette personne attend toujours pour signer son contrat...
Cherchez l'erreur... On vous embaucherait bien, mais... 115146

au sujet de départ , doberman étant civil je n'ai pas d'information qui pourrait t'aider mais la seule chose que je peut t'apporter c'est mon soutien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sparksystem.fr/perso
Invité
Invité




On vous embaucherait bien, mais... Empty
MessageSujet: Re: On vous embaucherait bien, mais...   On vous embaucherait bien, mais... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Oct 2008 - 11:23

Allez pour sourire , même si le sujet est moin marrant

L'année prochione , le problème ne se osera plus il suffira de dire
mon mari ( ma femme ) travaille au ministère de l'intérieur Wink

BIENVENUE EN 2009!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On vous embaucherait bien, mais... Empty
MessageSujet: Re: On vous embaucherait bien, mais...   On vous embaucherait bien, mais... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
On vous embaucherait bien, mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» citoyen et fils de gendarme (elle est belle la france !)
» " A.G&C, UNE ASSOCIATION POUR VOUS... MAIS PAS SANS VOUS ! "
» LA NOTE DU GENERAL, le texte :
» RADARS AU FEUX.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Epouses et Epoux de Gendarmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser