Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 " A.G&C, UNE ASSOCIATION POUR VOUS... MAIS PAS SANS VOUS ! "

Aller en bas 
+7
L'idiot utile
ASSOCIATION G&C
Breizh petuna
Christian
Ventura
hans87
.
11 participants
AuteurMessage
.
2 étoiles
2 étoiles
.


Nombre de messages : 371
Localisation : Centre
Emploi : En activité
Date d'inscription : 28/03/2010

" A.G&C, UNE ASSOCIATION POUR VOUS... MAIS PAS SANS VOUS ! " Empty
MessageSujet: " A.G&C, UNE ASSOCIATION POUR VOUS... MAIS PAS SANS VOUS ! "   " A.G&C, UNE ASSOCIATION POUR VOUS... MAIS PAS SANS VOUS ! " Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Sep 2012 - 21:10

L' Association Gendarmes & Citoyens !...
Je suis gendarme d'active et fais maintenant partie de l' A.G.&C. pratiquement depuis ses débuts, en fait un peu après la démission sur ordre des célèbres ''huit de DAOULAS''.

Comme mes camarades d'aventure qui ont décidé de rester ou de rejoindre ses rangs, j'ai depuis été témoin du chemin parcouru et des avancées suscitées par elle, même si ces dernières ne sont pas assez significatives aux yeux de nos habituels détracteurs. Il n'en demeure pas moins qu'aujourd'hui, ne leur en déplaise, si l' A.G.&C n'est toujours pas officiellement ''reconnue'', elle est en revanche aujourd'hui ''parfaitement connue'', du plus isolé coin de la France profonde aux salons feutrés des ors de la République à PARIS, en passant par les bureaux de la D.G à ceux des collaborateurs du locataire Élyséen du moment. Les réponses aux courriers qui ont été envoyés à certains d'entre eux en attestent, car adressées très officiellement à l'en-tête du Président de l'A.G&C sous le sceaux tout aussi ''officiel'' de leurs augustes signataires...

Certains d'entre nous, et pas que des retraités, ont rencontré des Ministres, se sont entretenus avec des secrétaires d’État, des Sénateurs et des Députés. Ces entrevues ont d'ailleurs amené des parlementaires à poser quelques questions embarrassantes à notre Directeur Général au Sénat, questions qu'il a élégamment contournées puis éludées par les habituelles ''pirouettes oratoires'', dont l'art et la maîtrise sont visiblement parfaitement enseignés à SAINT CYR comme à l' E.N.A. Mais comme vous, nous y sommes habitués et refusons de nous y résigner.

Certes, nos interventions sur le forum Gendarmes & Citoyens sont fréquemment la cible d'attaques de la part de nos détracteurs ''préférés'', lesquels arguent régulièrement qu'une association comptant si peu de membres, composée de surcroît de ''retraités aigris et déconnectés du terrain'', d'une poignée de civils et de quelques gendarmes d'active probablement aigris eux aussi, ne peut se prévaloir de représenter ''les gendarmes'', et encore moins de se faire le relais de leurs problèmes et aspirations. A ceux-là, je demande simplement : « Comment font-ils, tous ces soit-disant ''aigris déconnectés'', pour alimenter un magazine mensuel unanimement reconnu par ceux de plus en plus nombreux qui le lisent, comme étant le rapporteur fidèle de ce que vivent, ce que subissent et ce que se disent les gendarmes sur le terrain ? »

Visiblement ce magazine dérange pour son objectivité, dirigée j'en conviens, exclusivement vers la défense des conditions de vie ''des gendarmes'', surtout en regard de ce que coûte la parution trop politiquement correcte ''Gendcom'', éditée à grands frais sur papier glacé, que pratiquement plus aucun gendarme ne lit bien qu'elle soit ''gratuitement'' déposée sur son bureau tous les mois... En ce qui concerne la nôtre, nous pouvons au moins dire que 100 % de nos lecteurs ont choisi librement eux, de la lire ! Certains organismes ne s'y sont d'ailleurs pas trompés, désireux d'y placer récemment leurs encarts publicitaires contre ''espèces sonnantes et trébuchantes'', sachant son succès grandissant et la portée qu'elle a auprès de ce qu'ils estiment être une couche saine de la population...


Nous avons ainsi grâce à eux, pu mettre en place un budget de ''solidarité'' pour aider sans nous substituer aux organismes ''légaux'', les familles de celles et ceux qui malheureusement nous quittent dans l'exercice de leurs missions ou à l'occasion de leur service, ainsi que pour aider ponctuellement ceux qui se retrouveront dans une situation difficile et ''avérée'', et à qui il ne restera plus que l'option du recours aux bonnes volontés.

Ainsi, ceux à qui nous le diffusons chaque mois, et notamment ceux qui visitent et se servent du forum Gendarmes & Citoyens comme d'un baromètre, qu'ils soient de la D.G. ou des bureaux chargés de renseigner la Présidence, seront obligés de faire constater à leurs ''employeurs'' que le discourt s'élargit et prend une réelle dimension.


Car très honnêtement et depuis quelques temps déjà, à part une forte mobilisation dernièrement suite au drame ayant touché nos deux jeunes camarades du Var, que lisent-ils ces ''thermomètres'' du pouvoir, à part des sujets à propos des mutations, permutations, ou les éternels joutes sur le bien fondé ou l'injustice de l'avancement, de la mobilité ou encore de la prime au mérite ?


Pour les sujet plus sérieux, ils peuvent encore lire sans s'émouvoir davantage, les critiques des uns ou des autres sur les intentions de changement voulus par la Ministre de la Justice, sur l'amélioration des conditions de vie carcérale aux ''frais'' du contribuable, sur les promesses électorales non tenues ou la visite tardive, opération de rattrapage médiatique dans le Var de M. HOLLANDE, Président normal... En fait, rien ''d'anormal'' qui nécessiterait finalement qu'on se hâte de changer les choses, même pour plus de 20.000 inscrits sur G&C, dont moins d'une cinquantaine intervient régulièrement. Et même si le Président normal a maintes fois répété aux Français crédules : « Le changement c'est maintenant ! », en fait, il fallait comprendre que de son point de vue tout repose sur l'estimation du ''temps'' de réaction des électeurs, pour comprendre que dans sa bouche, ''maintenant''ne veut pas forcément dire ''tout de suite'' (Monsieur HOLLANDE a peut-être d'anciens gènes helvétiques ?), et que de toute façon ''le changement'' , ce n'est pas pour nous autres gendarmes...


Alors oui, je viens vous demander de prendre un peu de votre temps, même si c'est celui déjà trop court que vous laisse votre boulot pour vous consacrer à votre petite famille. Car ces ''retraités aigris", ces "sympathiques civils sympathisants'' et les quelques camarades actifs à l' A.G&C, investissent eux une énorme part de leur temps libre pour défendre votre condition, et ce au réel détriment pour certains, d'une vie de famille ou de la tranquillité d'une retraite pourtant amplement méritée... Sans un soutien effectif, si modeste soit-il, j'ai peur que leur bonne volonté ne s'use, sachant comme tout le monde qu'ils ne sont pas non plus ''éternels''...


Alors s'il vous plaît, faites un geste ! D'abord pour vous, car ceux qu'ils soutiennent en premier lieu, c'est bien vous, nous tous, gendarmes d'active. Aidez-les en leur donnant les mots, vos mots, qu'ils puissent continuer à en faire des armes pour défendre au mieux nos militaires, afin que vive et perdure la Gendarmerie, pour qu'elle devienne ou redevienne enfin une réelle ''force humaine'', à ''dimension humaines'' basées sur l'écoute, l'échange et la réflexion.


A moins que naïvement vous ne préfériez persister à croire aveuglément, que le CFMG aura un jour le pouvoir d'être entendu et de défendre votre condition, donnez à l' A.G&C le poids qui lui permettrait de vraiment vous faire entendre.


Que vous en soyez ou non membres dites-vous bien que l' A.G&C est ''votre'' association, et qu'à ce titre, sans que vous ne vous en soyez rendus-compte, c'est ''vous'' sur G&C qui en avez fait ce qu'elle est, comme la Gendarmerie d'ailleurs, et c'est encore ''vous'' qui en ferez ou non ce qu'elle peut devenir... car autant ne pas se mentir, sans ''bonnes volontés'', sans ''vous'', à la longue elle ne sera plus rien et mourra.

" . " Point
=========================================================================================================

PS : Je précise, pour éviter que certains ne fassent une fois de plus un amalgame de mauvaise foi, que " l' A.G&C" évolue totalement distinctement et en marge de "G&C", et que l'une et l'autre sont administrées et gérées par des équipes différentes. Nous sommes naturellement présents sur ce forum"G&C", car tous nos membres ou presque en sont issus, et où mieux qu'ici, pourrions-nous puiser la matière nécessaire à l'élaboration des sujets que nous restituons ensuite dans notre magazine ?

Nous y lisons la même chose, mais ensuite l' A.G&C s'en sert pour "piquer les yeux" de la DG, là où le C.F.M.G n'a d'autre choix que de se piquer à son jeu...


Dernière édition par . le Dim 2 Sep 2012 - 10:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

" A.G&C, UNE ASSOCIATION POUR VOUS... MAIS PAS SANS VOUS ! " Empty
MessageSujet: Re: " A.G&C, UNE ASSOCIATION POUR VOUS... MAIS PAS SANS VOUS ! "   " A.G&C, UNE ASSOCIATION POUR VOUS... MAIS PAS SANS VOUS ! " Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Sep 2012 - 22:16

Très bonne analyse de la situation.
Les temps incertains sont encore devant nous.
Restons mobilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Ventura
2 étoiles
2 étoiles
Ventura


Nombre de messages : 282
Localisation : Cher
Emploi : Maman
Date d'inscription : 19/06/2012

" A.G&C, UNE ASSOCIATION POUR VOUS... MAIS PAS SANS VOUS ! " Empty
MessageSujet: Re: " A.G&C, UNE ASSOCIATION POUR VOUS... MAIS PAS SANS VOUS ! "   " A.G&C, UNE ASSOCIATION POUR VOUS... MAIS PAS SANS VOUS ! " Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Sep 2012 - 22:52

Et pour les civils présents sur le forum:
Tous derrière nos FDO!

Ne baissons pas les bras, ils ont besoin de nous comme nous avons besoin d'eux.

Une civile.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

" A.G&C, UNE ASSOCIATION POUR VOUS... MAIS PAS SANS VOUS ! " Empty
MessageSujet: Re: " A.G&C, UNE ASSOCIATION POUR VOUS... MAIS PAS SANS VOUS ! "   " A.G&C, UNE ASSOCIATION POUR VOUS... MAIS PAS SANS VOUS ! " Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Sep 2012 - 9:18

Bel écrit, très réaliste et venant du cœur;

mais je regrette juste l'éternel amalgame entre AG&C et G&C donc entre "votre" association et "notre" forum ! Même si cet amalgame est fait involontairement.
Car la dernière phrase de l'apologie va comme souvent, être mal comprise par beaucoup, même si moi je l'ai lue au deuxième degré :
- à savoir que c'est souvent grâce aux écrits des posteurs du forum, que l'association a pu rebondir sur les idées qu'elle développe.

Et pour ceux qui n'auraient toujours pas compris, le forum est un puits de renseignements, tant pour cette excellente association que pour tous ceux qui nous lisent, y compris les décideurs ! Le forum n'appartient donc ni à l'association, ni à la DG, ni aux institutions qui nous lisent.

Le forum, c'est vous, c'est nous, et rien d'autre

Très cordialement

PS :

merci pour la petite rajoute que tu as faite suite à mon post Embarassed


Dernière édition par Christian le Dim 2 Sep 2012 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Breizh petuna
2 étoiles
2 étoiles
Breizh petuna


Nombre de messages : 247
Age : 54
Localisation : Breizh expatrié en Limousin
Emploi : Ancien moblo et maintenant GD
Date d'inscription : 08/01/2008

" A.G&C, UNE ASSOCIATION POUR VOUS... MAIS PAS SANS VOUS ! " Empty
MessageSujet: Re: " A.G&C, UNE ASSOCIATION POUR VOUS... MAIS PAS SANS VOUS ! "   " A.G&C, UNE ASSOCIATION POUR VOUS... MAIS PAS SANS VOUS ! " Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Sep 2012 - 10:53

Christian a écrit:

Et pour ceux qui n'auraient toujours pas compris, le forum est un puits de renseignements, tant pour cette excellente association que pour tous ceux qui nous lisent, y compris les décideurs ! Le forum n'appartient donc ni à l'association, ni à la DG, ni aux institutions qui nous lisent.
Très cordialement

Bonjour Christian, pour ma part, j'ai parfaitement compris son propos, car il a également mentionné ceci : " l' A.G&C" évolue totalement distinctement et en marge de "G&C", et que l'une et l'autre sont administrées et gérées par des équipes différentes.

Je soutien l'AG&C et le G&C de tout coeur et si à mon petit niveau je peux apporter une pierre à l'édifice, je ne dis pas non !!

Respectueusement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
ASSOCIATION G&C
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 02/04/2008

" A.G&C, UNE ASSOCIATION POUR VOUS... MAIS PAS SANS VOUS ! " Empty
MessageSujet: Re: " A.G&C, UNE ASSOCIATION POUR VOUS... MAIS PAS SANS VOUS ! "   " A.G&C, UNE ASSOCIATION POUR VOUS... MAIS PAS SANS VOUS ! " Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Sep 2012 - 18:32

Une des raisons de la confusion vient peut-être aussi du fait que l'AG&C dans sa ommunication ne manque jamais une occasion de mettre en avant le forum ce qui n'est qu'un juste retour des choses.
Revenir en haut Aller en bas
L'idiot utile
3 étoiles
3 étoiles
L'idiot utile


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : île de france
Emploi : Changeur de couche, emmerdeur de voie public
Date d'inscription : 26/07/2011

" A.G&C, UNE ASSOCIATION POUR VOUS... MAIS PAS SANS VOUS ! " Empty
MessageSujet: Re: " A.G&C, UNE ASSOCIATION POUR VOUS... MAIS PAS SANS VOUS ! "   " A.G&C, UNE ASSOCIATION POUR VOUS... MAIS PAS SANS VOUS ! " Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Sep 2012 - 8:57

G&C, AG&C, finalement, nous sommes unis dans le même but: défendre cette belle et grande maison qu'est la Gendarmerie, tant contre ces "opposants" extérieurs que ces "problèmes" internes.

Je suis actif, j'aime mon boulot (même si la réciproque n'est pas toujours là), et j'essaie de faire front avec mes camarades et collègues gendarmes et policiers face à nos interventions du quotidien...

Je ne me lasserai JAMAIS de faire mon boulot, de servir un public devenu de plus en plus "exigeant" (certains diraient "ingrat") face à une "clientèle de plus en plus "difficile".

J'ai depuis longtemps appris à me passer du manque de considération de nos "décideurs" (de la DG ou de la nation), prompt à nous "fusiller" pour une erreur... mais RAREMENT à nous féliciter pour réussir chaque jour à tenir la barque avec des moyens en déliquécence...

Mais maintennat, si le seul moyen de pouvoir faire connaitre nos difficultés quotidiennes à la population que nous avons jurer de servir passe par le "contournement" de notre "devoir de réserve", tant pour défendre les camarades victimes de décisions "stupides et disproportionnées" de certains "chefaillons" que les camarades "victimes de leur devoir", de dénoncer haut et fort la "CASSE" de cette institution au service de la France et des français par des politiques économiques à courtes vues et des "chefs" manquants du courage suffisant pour défendre leur outil et leurs hommes (les deux dernières interventions du DGGN devant les membres du parlement français en sont un exemple criant...)...

Et bien, SOIT!

Merci à . (point) pour son texte, et à tous ceux qui font vivre ce forum, vont voir les élus pour expliquer nos problèmes, et à tous les membres d'association "soeurs" qui n'ont elles aussi comme but que de parvenir à nous laisser les moyens de faire notre travail et d'assurer notre mission quotidienne dans les meilleures conditions possibles!

Continuons à nous battre, puisque visiblement, si nous arrêtons, personne ne le fera pour nous! " A.G&C, UNE ASSOCIATION POUR VOUS... MAIS PAS SANS VOUS ! " 972264 " A.G&C, UNE ASSOCIATION POUR VOUS... MAIS PAS SANS VOUS ! " 972264 " A.G&C, UNE ASSOCIATION POUR VOUS... MAIS PAS SANS VOUS ! " 972264
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

" A.G&C, UNE ASSOCIATION POUR VOUS... MAIS PAS SANS VOUS ! " Empty
MessageSujet: Re: " A.G&C, UNE ASSOCIATION POUR VOUS... MAIS PAS SANS VOUS ! "   " A.G&C, UNE ASSOCIATION POUR VOUS... MAIS PAS SANS VOUS ! " Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Sep 2012 - 0:32

je ne sais pas vous,
mais moi je l'aime bien ce cri du Point

Cependant il me rappelle d'autres cris, qui finissent toujours dans le vide. Il m'arrive souvent de me demander si les gendarmes ne méritent pas leur camisole expressive : Chaque gendarme est un mec actif au service de sa mission, mais quand il faut se sortir les doigts pour son bien-être dans l'institution, il choisit soit la fuite ("j'ai une vie en dehors, toussa") soit la résignation ("de toute façon, ça changera rien, blabla") mais rarement la lutte.

dommage, AGC est un combat juste. A mon avis, que je partage...
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

" A.G&C, UNE ASSOCIATION POUR VOUS... MAIS PAS SANS VOUS ! " Empty
MessageSujet: Re: " A.G&C, UNE ASSOCIATION POUR VOUS... MAIS PAS SANS VOUS ! "   " A.G&C, UNE ASSOCIATION POUR VOUS... MAIS PAS SANS VOUS ! " Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Sep 2012 - 12:38

Sommes-nous déjà à moitié plumés ?
(ou l'inconscience du changement)

Imaginez une marmite remplie d’eau froide, dans laquelle barbote tranquillement une volaille. Le feu est allumé sous la marmite. L’eau chauffe doucement, tiède, la volaille trouve cela plutôt agréable. La température grimpe, l’eau est chaude. C’est un peu plus que n’apprécie la volaille, ça la fatigue un peu, mais elle ne s’affole pas pour autant. L’eau est maintenant vraiment chaude. La pauvre volaille commence à trouver cela désagréable, mais affaiblie, elle supporte et ne fait rien. La température de l’eau va ainsi monter jusqu’au moment où notre volaille va tout simplement cuire et mourir. Il ne reste plus qu'à la plumer.

Plongée dans une marmite à 50°, la volaille donnerait immédiatement un coup d'ailes salvateur et se retrouverait dehors.
Cette expérience est riche d’enseignements. Elle montre que lorsqu’un changement négatif s’effectue de manière volontairement lente, il échappe à la conscience et ne suscite la plupart du temps pas de réaction, pas d’opposition, pas de révolte.

C’est exactement ce qui se produit dans la Gendarmerie. D’année en année, on observe une constante dégradation des valeurs, laquelle s’effectue cependant assez lentement pour que personne, ou presque, ne s’en offusque.

Pourtant, comme la volaille que l’on plonge brusquement dans de l’eau à 50°, il suffirait de prendre le Gendarme du début des années 80 pour observer de sa part une réaction certaine de stupéfaction et d’incrédulité. Il peinerait à croire que la Gendarmerie puisse un jour perdre ses repères, sa moralité.

De même, si nous pouvions être subitement plongés en l’an 2020 et y observer ce que la Gendarmerie sera devenu d’ici là, si elle continue de dévaler la pente sur laquelle elle se trouve, nous en serions sans doute encore plus interloqués.

Quand le changement est trop faible, trop lent, il faut soit une conscience très aiguisée soit une bonne mémoire pour s’en rendre compte. Il semble que l’une et l’autre soient aujourd’hui choses rares.

Sans conscience, nous devenons moins qu’humain. Abrutie par un excès de stimulations sensorielles, la conscience s’endort.
Sans mémoire, nous pourrions passer chaque jour de la clarté à la nuit (et inversement) sans nous en rendre compte. Gavée par trop d’informations inutiles, la mémoire s’émousse.

Et la Gendarmerie s’enfonce ainsi dans l’obscurité, avec le déclin social, la dégradation environnemental et l’abrutissement de masse, entre autres symptômes, par lesquels elle se traduit.

Le principe de la volaille dans la marmite d’eau est un piège dont on ne se méfie jamais trop si l’on a pour idéal la recherche de la qualité, de l’amélioration, du perfectionnement, si l’on refuse la médiocrité, le statu quo, le laisser-faire.

Comment, alors, ne pas succomber au piège du principe de la volaille dans la marmite d’eau, individuellement ou collectivement ?
En ne cessant d’accroître sa conscience, d’une part, et en conservant un souvenir intact de l’idéal et des buts que l’on s’est fixés.

MV.


(D'après Olivier Clerc, la grenouille qui ne savait pas qu'elle était cuite... et autres leçons de vie. Edition JC Lattès, 2005.)
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

" A.G&C, UNE ASSOCIATION POUR VOUS... MAIS PAS SANS VOUS ! " Empty
MessageSujet: Re: " A.G&C, UNE ASSOCIATION POUR VOUS... MAIS PAS SANS VOUS ! "   " A.G&C, UNE ASSOCIATION POUR VOUS... MAIS PAS SANS VOUS ! " Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Sep 2012 - 11:16

avec une très grande lucidité, . a écrit:
Nous y lisons la même chose, mais ensuite l' A.G&C s'en sert pour "piquer les yeux" de la DG, là où le C.F.M.G n'a d'autre choix que de se piquer à son jeu...
J'adore ! ! !

Quant au texte, il est tout simplement d'une criante vérité !

Vous attendez quoi, tous ? ?

Des militaires en activité se mouillent pour vous. Ils se font punir pour défendre vos droits parce qu'ils ont décidé de mettre un terme à leur anonymat et vous, vous restez là en attendant que ça tombe tout rôti, espérant l'avancement, la PME et la caresse sur le front ! !

Pour vivre heureux, vivons caché ! !

Vous avez raison : on se casse le popotin pour vous et la majorité n'ose pas l'ouvrir. Même ici sur ce forum, nous ne sommes moins de 25.000, alors que nous devrions être au moins 70.000 ! !

Avant-hier, à un pot de départ, un ancien me disait : "si demain, il fallait défendre la Nation, nous ne serions pas nombreux à aller au carton". Ben quand je vois déjà qu'en temps de paix, des militaires ont la trouille de faire un clic anonymement, je me doute que l'ancien n'avait pas totalement tort.

Merci à toi, Point.


Dernière édition par NARDO le Lun 10 Sep 2012 - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASSOCIATION G&C
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 02/04/2008

" A.G&C, UNE ASSOCIATION POUR VOUS... MAIS PAS SANS VOUS ! " Empty
MessageSujet: Re: " A.G&C, UNE ASSOCIATION POUR VOUS... MAIS PAS SANS VOUS ! "   " A.G&C, UNE ASSOCIATION POUR VOUS... MAIS PAS SANS VOUS ! " Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Sep 2012 - 16:51

Sympathisants c'est déjà très bien et vous êtes très nombreux.

Adhérents c'est mieux et c'est ce qui fera le poids de l'association, alors franchissez le pas.

Pour votre information et pour démontrer que ce n'est pas une question d'argent pour l'association même si ça compte pour beaucoup qui hésitent à nous rejoindre (si si, j'en connais), les cotisations d'adhésion (15€) versées à partir du 1 er septembre 2012 comptent pour la cotiisation de l'année 2013.
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

" A.G&C, UNE ASSOCIATION POUR VOUS... MAIS PAS SANS VOUS ! " Empty
MessageSujet: Re: " A.G&C, UNE ASSOCIATION POUR VOUS... MAIS PAS SANS VOUS ! "   " A.G&C, UNE ASSOCIATION POUR VOUS... MAIS PAS SANS VOUS ! " Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Sep 2012 - 18:00

tout n'est qu"égoïsme, repli sur soi ...... et manque de vision d'avenir.

la Gendarmerie bénéficie actuellement de la "crise" .... Nos hiérarques ont réussi à instiller dans le cerveau des gendarmes cette idée que nous n'avions pas à nous plaindre et que nous étions des quasi nantis ....
rajouter à cela un système hiérarchique omni présent avec son outil de répression militaire qu'est le RDG .... vous obtenez des Gendarmepanurges .... pourquoi prendraient-ils le risque d' adhérer à une association .... cela leur rapporterai quoi ???? et les mêmes qui aujourd'hui refusent de se bouger, hurleront au désespoir quand ils se retrouveront seuls confrontés au système .... il sera alors bien temps de critiquer ....
Revenir en haut Aller en bas
ASSOCIATION G&C
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 02/04/2008

" A.G&C, UNE ASSOCIATION POUR VOUS... MAIS PAS SANS VOUS ! " Empty
MessageSujet: Re: " A.G&C, UNE ASSOCIATION POUR VOUS... MAIS PAS SANS VOUS ! "   " A.G&C, UNE ASSOCIATION POUR VOUS... MAIS PAS SANS VOUS ! " Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Sep 2012 - 16:31

AG&C..........A J C..........A D Ré = Triple A
Revenir en haut Aller en bas
.
2 étoiles
2 étoiles
.


Nombre de messages : 371
Localisation : Centre
Emploi : En activité
Date d'inscription : 28/03/2010

" A.G&C, UNE ASSOCIATION POUR VOUS... MAIS PAS SANS VOUS ! " Empty
MessageSujet: Re: " A.G&C, UNE ASSOCIATION POUR VOUS... MAIS PAS SANS VOUS ! "   " A.G&C, UNE ASSOCIATION POUR VOUS... MAIS PAS SANS VOUS ! " Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Sep 2012 - 9:58

up

AG&C..........A J C..........A D Ré = Triple A

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





" A.G&C, UNE ASSOCIATION POUR VOUS... MAIS PAS SANS VOUS ! " Empty
MessageSujet: Re: " A.G&C, UNE ASSOCIATION POUR VOUS... MAIS PAS SANS VOUS ! "   " A.G&C, UNE ASSOCIATION POUR VOUS... MAIS PAS SANS VOUS ! " Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
" A.G&C, UNE ASSOCIATION POUR VOUS... MAIS PAS SANS VOUS ! "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» citoyen et fils de gendarme (elle est belle la france !)
» Et l'ASSOCIATION, pourquoi pas vous???
» l'Association Gendarmes & Citoyens et vous
» On vous embaucherait bien, mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser