Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 LA NOTE DU GENERAL, le texte :

Aller en bas 
+6
dragon
Gregthegrizzly
Amondeskon
Gédéon
NETHEM
GD AQUITAIN
10 participants
AuteurMessage
GD AQUITAIN
2 étoiles
2 étoiles
GD AQUITAIN


Nombre de messages : 136
Localisation : sud-ouest
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 23/07/2007

LA NOTE DU GENERAL, le texte : Empty
MessageSujet: LA NOTE DU GENERAL, le texte :   LA NOTE DU GENERAL, le texte : Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Aoû 2007 - 18:32



Voilà ci-dessous la note dont j'ai parlé dans un post précédent relatif à l'interdiction d'accès aux discothèques de leurs circonscriptions au GM déplacés en renforts côtiers.

J'ai vérifié l'origine de cette note mais j'ai supprimé les références de son origine (pas fou quand même...).

Si cette notre ne parle pas expressément du Général comme étant son auteur, j'affirme que TOUS les GM qui m'en ont parlé m'ont affirmé que cette note qui leur avait été lue, leur était présentée comme étant du Général. De plus la première phrase "deux sous-officiers de Gendarmerie Mobile en renfort de la GD dans un DSIG au profit du GGD 33" souligne bien que ce n'est pas Commandant d'Escadron qui parle.

Je vous laisse apprécier:


A la connaissance des faits d’agression physique à l’encontre de deux sous-officiers de Gendarmerie Mobile en renfort de la GD dans un DSIG au profit du GGD 33 qui se sont déroulés dans la nuit de vendredi 6 à samedi 7 dans une discothèque, il est expressément demandé aux chefs de détachements, aux chefs de postes, aux différents échelons de responsabilité et de commandement engagés pour les renforts en ZAS de procéder avec vigueur aux rappels et recommandations suivantes :

Primo : Rappeler quels sont les actes et comportements de réserve de discrétion dont doit faire preuve chaque personnel de la Gendarmerie Mobile déplacé

Secundo : Déconseiller fermement voire interdire de fréquenter tous les établissements (et en particulier les discothèques) implantées sur la circonscription où la neutralité et l’indépendance des personnels, leur intégrité physique seraient ou pourraient être compromises ou engagées.


Tertio : Des comportements non réfléchis ou irresponsables peuvent être de nature à compromettre leur action au quotidien voire l’action de la Gendarmerie en général.

Quarto : Certaines attitudes, actions ou activités peuvent aussi porter atteinte ou préjudice à l’image de marque de la Gendarmerie qui doit se prévaloir d’aucune remarque en toutes circonstances et faire valoir ses règles d’honneur et de droiture.

Quinto : Même si ces actes se sont déroulés à l’encontre des personnels hors service dont la qualité de Gendarme n’était pas connue il convient de se souvenir que la fonction peut être une circonstance aggravantes des faits commis ou impliqués en et hors service pour chacun des personnels.

Sexto : Le bilan de cette agression entraîne un CM de 8 jours –que l’on déplore- pour l’un des deux sous-officiers mais aurait pu aussi se solder par des blessures plus graves entraînant un CM et/ou une ITT préjudiciables.



Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

LA NOTE DU GENERAL, le texte : Empty
MessageSujet: Re: LA NOTE DU GENERAL, le texte :   LA NOTE DU GENERAL, le texte : Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Aoû 2007 - 18:44

Vu GD AQUITAIN

Personnellement, comme je l'ai dit dans ton post origine, j'ai pris contact avec les gars détaché dans le DSI en question.

Eux, ceux du mois d'Août n'étaient pas au courant de la chose.

A la BT dont ils dépendent, les collègues en avaient entendu parler mais sans plus.

Peut être que cela s'est calmé depuis .....
Revenir en haut Aller en bas
GD AQUITAIN
2 étoiles
2 étoiles
GD AQUITAIN


Nombre de messages : 136
Localisation : sud-ouest
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 23/07/2007

LA NOTE DU GENERAL, le texte : Empty
MessageSujet: poursuites judiciaires ?   LA NOTE DU GENERAL, le texte : Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Aoû 2007 - 19:05

J'aimerai bien connaître les poursuites judiciaires qui seront diligentées contre les agresseurs de nos collègues.

Je précise en outre que si nos collègues n'avaient pas eu le sang froid qu'il ont manifesté, il y a des chances que les agresseurs aient fini mal en point car l'un des GM devait être MIP si je ne m'abuse et l'autre ne devait pas mauvais non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon
1 étoile
1 étoile
Gédéon


Nombre de messages : 66
Localisation : RGLR
Emploi : Genlice ou Podarme je ne sais pas encore...!
Date d'inscription : 05/04/2007

LA NOTE DU GENERAL, le texte : Empty
MessageSujet: Re: LA NOTE DU GENERAL, le texte :   LA NOTE DU GENERAL, le texte : Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Aoû 2007 - 20:57

Ca ne change pas ...........LA NOTE DU GENERAL, le texte : 53514

Primo : Rappeler quels sont les actes et comportements de réserve de discrétion (il faut aller en boite le jour pendant la fermeture)

Secundo : Déconseiller fermement voire interdire de fréquenter tous les établissements (et en particulier la discothèque LE M...., la boulangerie aprés la boite........)

Tertio : Des comportements non réfléchis ou irresponsables ( Pas d'Initiative Pas d'Enmerde )

Quarto :
Certaines attitudes, actions ou activités peuvent aussi porter atteinte
ou préjudice à l’image de marque de la Gendarmerie (la fréquentation d'un commerce plus qu'un autre, un club de sport etc....)

La solution est simple les moblos en déplacement doivent vivre dans un monastère................
LA NOTE DU GENERAL, le texte : 682194

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA NOTE DU GENERAL, le texte : Empty
MessageSujet: Re: LA NOTE DU GENERAL, le texte :   LA NOTE DU GENERAL, le texte : Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Aoû 2007 - 21:28

Pour les GM déplacés en Corse, laissez tomber les boites de nuit et allez plutôt boire un coup dans une bonne paillotte. Heu....non.....c'est pas le bon endroit non plus. Hum....bon.....ben.....faites une belote dans votre piole alors ou matez la télé, j'sais pas moi. Enfin merde alors, vous pouvez pas regarder "Louis la brocante" comme tout le monde. geek

Signé sacapuces (prochainement généralisable)
Revenir en haut Aller en bas
Amondeskon
3 étoiles
3 étoiles
Amondeskon


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2007

LA NOTE DU GENERAL, le texte : Empty
MessageSujet: Re: LA NOTE DU GENERAL, le texte :   LA NOTE DU GENERAL, le texte : Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Aoû 2007 - 21:47

Je confirme une nouvelle fois avoir avoir entendu parlé de cet incident il y a quelques semaines...

Je n'avais pas lu cette note ...

Encore une fois, nous voyons que notre hiérarchie ne soutient pas les militaires impliqués à tord ou à raison dans des histoires pouvant "porter atteinte" à l'image de l'arme ...

Je déplore cette politique qui consiste à culpabiliser à outrance nos camarades sans avoir vérifié leur culpabilité ou non ... beau travail d'enquête en effet .. Cela est à mon sens une grave faute professionnelle, de commandement mais surtout humaine !!

Il ne fait pas bon être gendarme dans un pays où la présomption d'innocence ne vaut que pour les pires représentants de l'espece humaine ...


Je commence à me lasser de ma condition de gendarme qui m'interdit :

- de vivre une vie de famille normale
- le droit d'expression et à défaut le droit d'être représenté
- de commettre la moindre erreur, en service ou hors service sous peine de me retrouver sali par la hiérarchie ou encore par la presse ...


Suis je désormais un citoyen de seconde classe ?????? J'ai bien peur de connaître la réponse ...


Je crains ne pas être le seul gendarme à me poser ces questions... l'écoeurement n'est plus très loin ..

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA NOTE DU GENERAL, le texte : Empty
MessageSujet: Re: LA NOTE DU GENERAL, le texte :   LA NOTE DU GENERAL, le texte : Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Aoû 2007 - 22:02

de ce texte, je retiens :
- même s'ils n'y sont pour rien, ce sont quand même eux les responsables
- L'un d'eux a été blessé - on remercie ce bon chef de se soucier de la santé de ses hommes
- enfin l'abus de pouvoir caractérisé dont je le remercie par ailleurs, puisque je compte l'exploiter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA NOTE DU GENERAL, le texte : Empty
MessageSujet: Re: LA NOTE DU GENERAL, le texte :   LA NOTE DU GENERAL, le texte : Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Aoû 2007 - 22:30

moi je tire pas sur ce brave Général. Nous n'avons pas toutes les informations en notre possession. Certains éléments importants nous échappent certainement. En effet, nos deux camarades blessés portaient-ils leurs casquettes ???

Ben c'est vrai quoi, et l'image de la Gendarmerie, messieurs !!!!LA NOTE DU GENERAL, le texte : 225456

En tout cas, c'est vrai qu'il se préoccupe de leur état de santé. Moi je crois surtout qu'il se préoccupe du fait qu'il y a un effectif en moins, la santé du bonhomme, il s'en tape un peu à mon avis.LA NOTE DU GENERAL, le texte : 956511
Revenir en haut Aller en bas
renard
Invité




LA NOTE DU GENERAL, le texte : Empty
MessageSujet: Re: LA NOTE DU GENERAL, le texte :   LA NOTE DU GENERAL, le texte : Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Aoû 2007 - 22:47

Culpabiliser c'est faire régresser au stade infantile. Nos "chefs" nous prennent trop souvent pour des enfants...
Culpabiliser nos camarades, c'est bien ce que j'ai retenu de cette note, surtout que c'est plus facile de s'en prendre à eux plutôt qu'aux agresseurs...

Goupil masqué Rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA NOTE DU GENERAL, le texte : Empty
MessageSujet: Re: LA NOTE DU GENERAL, le texte :   LA NOTE DU GENERAL, le texte : Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Aoû 2007 - 0:24

manoasse a écrit:
En effet, nos deux camarades blessés portaient-ils leurs casquettes ???

Mais surtout.......sont-ils partis en discothèque avec une cartouche chambrée ? scratch Non ? Et voilà... encore un cas concret ! :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

LA NOTE DU GENERAL, le texte : Empty
MessageSujet: Re: LA NOTE DU GENERAL, le texte :   LA NOTE DU GENERAL, le texte : Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Aoû 2007 - 1:31

J'ai été mobile 6 ans et j'en ai connu des endroits déconseillés voire interdits, c'était généralement les mieux...
Franchement, je ne sais pas vous, mais j'ai rarement entendu parler de bagarres dans des lotos ou des thés dansants...
Se battre en boîte, ce n'est pas très malin, de ramasser sévère, c'est balot, mais ce sont des choses qui arrivent...
Ce genre de note n'est pas une première...
Ce ne sont pas les pluies de recommandations concernant la ceinture de sécurité qui ont contraint beaucoup de gendarmes à la mettre mais plutôt le bip-bip des nouveaux modèles de voitures mis en service. Et pourtant c'est un plus au niveau de la sécurité.
Cette note existe ? Tant mieux ou tant pis. Pour sortir, il faudra désormais courir vite ou serrer les poings. Car, note ou pas, je vous rappelle qu'il est interdit (à tout le monde) d'écraser son poing sur la gueule d'un autre.
Maintenant c'est vrai qu'une telle note pourrait paraître abusée si les 2 gendarmes ont été victimes d'agressions caractérisées auquel cas une expédition punitive du reste de l'escadron aurait dû être envisagée (Ah bon, ça ne se fait plus ???).
Bref, c'est une croix de plus à mettre sur la longue liste des notes à deux balles...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
dragon
2 étoiles
2 étoiles
dragon


Nombre de messages : 115
Age : 68
Localisation : Auvergne - Puy de Dôme
Emploi : retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

LA NOTE DU GENERAL, le texte : Empty
MessageSujet: L'honneur   LA NOTE DU GENERAL, le texte : Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Aoû 2007 - 21:38

Bonsoir,

""" Quarto :
Certaines attitudes, actions ou activités peuvent aussi porter atteinte
ou préjudice à l’image de marque de la Gendarmerie qui doit se
prévaloir d’aucune remarque en toutes circonstances et faire valoir ses
règles d’honneur et de droiture."""

L'image de marque de la gendarmerie et l'honneur voilà bien un soucis d'Officier en manque d'honneurs ! Qui n'a cure des blessures d'un camarade !


On tient d'autant plus aux honneurs qu'on en est moins digne.
Edouard Herriot

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA NOTE DU GENERAL, le texte : Empty
MessageSujet: Re: LA NOTE DU GENERAL, le texte :   LA NOTE DU GENERAL, le texte : Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Aoû 2007 - 21:48

Gregthegrizzly a écrit:


..... auquel cas une expédition punitive du reste de l'escadron aurait dû être envisagée (Ah bon, ça ne se fait plus ???).
...


Ben non parce que maintenant il faut absolument porter la casquette, alors elle pourrait s'écraser dans l'expédition, et en plus, si un des GM s'en ramasse une, l'image de la Gendarmerie risque d'en prendre un coup !!lol!
Revenir en haut Aller en bas
GD AQUITAIN
2 étoiles
2 étoiles
GD AQUITAIN


Nombre de messages : 136
Localisation : sud-ouest
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 23/07/2007

LA NOTE DU GENERAL, le texte : Empty
MessageSujet: Re: LA NOTE DU GENERAL, le texte :   LA NOTE DU GENERAL, le texte : Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Aoû 2007 - 8:29

manoasse a écrit:

Ben non parce que maintenant il faut absolument porter la casquette, alors elle pourrait s'écraser dans l'expédition

Non, non , le rare (seul ?) avantage que cet ustensile représente c'est qu'il ne s'écrase pas au fond de ma sacoche !... En effet, je l'ai toujours avec moi (dans la sacoche pas sur la tête) car je continue à porter le képi.
Revenir en haut Aller en bas
RICOU 64
3 étoiles
3 étoiles
RICOU 64


Nombre de messages : 927
Age : 61
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : Abusé, Désabusé et Dépité
Date d'inscription : 14/04/2007

LA NOTE DU GENERAL, le texte : Empty
MessageSujet: Re: LA NOTE DU GENERAL, le texte :   LA NOTE DU GENERAL, le texte : Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Aoû 2007 - 11:12

Le mieux c'est que les DSI patrouillent dans et aux bords des casernes et postes provisoires ; risquent pas de faire de mauvaises rencontres...
Revenir en haut Aller en bas
z
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 02/04/2007

LA NOTE DU GENERAL, le texte : Empty
MessageSujet: mais oui bien sur   LA NOTE DU GENERAL, le texte : Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Aoû 2007 - 14:55

A la lecture de cette note on peut s'étonner comme certains en parlent, cette haute hiérarchie ne s'inquiète ni de la santé ni des suites judiciaires à donner à cette affaire mais le plus important c'est.....la casquette !!!!! puis ce paragraphe quarto qui se préoccupe des actes , etc... etc...mais qui sont ces gendarmes aux yeux des hautes sphères, du matériel consommable, des pions sur un échiquier, rendez vous compte des gendarmes qui ternissent l'image de marque, mais que dire des actes de certains supérieurs dont j ai moi même été victimes, et où comme ds ce cas là, tout le monde s'en fout! même aprés une médiatisation dans la presse écrite, et, qui eux n'ont eu aucune remarque ni lettre de rappel les informant de cette atteinte à l image de marque, votre institution avance à grands pas UN en avant CINQ en arrière !!! et cela continuera encore tant que la féodalité (serfs et seigneurs) persistera chez nous en attendant peut être poindre à l'horizon une nouvelle année 1789 !!!!

bon courage à tous vous en avez besoin !


Quarto : Certaines attitudes, actions ou activités peuvent aussi porter atteinte ou préjudice à l’image de marque de la Gendarmerie qui doit se prévaloir d’aucune remarque en toutes circonstances et faire valoir ses règles d’honneur et de droiture.

Revenir en haut Aller en bas
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

LA NOTE DU GENERAL, le texte : Empty
MessageSujet: Re: LA NOTE DU GENERAL, le texte :   LA NOTE DU GENERAL, le texte : Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Aoû 2007 - 15:17

Comme tu dis Michel la santé chez nous pour nos hautes sphères n'est pas une préocupation majeure. Pas grave si tu fait des services de 15/17 heures d'affillé sur une recherche d'aéronef, ta patrouille de nuit dans la foulée, tu te la manges.......Pour la nouvelle tenue, personne n'a soupçonné un seul instant qu'un gendarme pouvait avoir froid aux mains, en plein hiver, sur les constations d'un accident de la circulation, moi j'attends toujours que la DG me fournisse une paire de gants, plein le C.L d'acheter du matos sur mes deniers. La prime d'habillement me diront certains, elle est là pour les effets existants, parce que oui, si on veut des gendarmes qui ""brillent"", il faut changer les polos et pantalons régulièrement................Maintenant pour la casquette, avez vous remarqué, que lorsqu'un officier passe à la télé, dans beaucoup de cas, il est coiffé..........?????? je vous le donne en mille...........d'un képi.....................Allons Messieurs avec un grand M, vous n'avez donc pas perçu votre "casquette" !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pavel
2 étoiles
2 étoiles
Pavel


Nombre de messages : 159
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : retraité Gie (sti) Artisan électricien
Date d'inscription : 19/04/2007

LA NOTE DU GENERAL, le texte : Empty
MessageSujet: Re: LA NOTE DU GENERAL, le texte :   LA NOTE DU GENERAL, le texte : Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Aoû 2007 - 22:27

:salut:

Lui aussi l'avait oublié sa casquette !



LA NOTE DU GENERAL, le texte : L350xH277_casquette_bugeaud-120e0

LA NOTE DU GENERAL, le texte : 753235
Revenir en haut Aller en bas
http://electricien-st-juery.monsite-orange.fr
Contenu sponsorisé





LA NOTE DU GENERAL, le texte : Empty
MessageSujet: Re: LA NOTE DU GENERAL, le texte :   LA NOTE DU GENERAL, le texte : Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
LA NOTE DU GENERAL, le texte :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser