Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 tests probatoires opj pour les GM

Aller en bas 
+7
gmbzh
vins65
leoufgedun
bouleedpue
Olivier RICOUARD
Gregthegrizzly
cloclobigoud
11 participants
AuteurMessage
cloclobigoud
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : bayonne
Emploi : gendarem mobile
Date d'inscription : 10/03/2009

tests probatoires opj pour les GM Empty
MessageSujet: tests probatoires opj pour les GM   tests probatoires opj pour les GM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Mar 2011 - 18:29

bonjour
je suis mobile et volontaire pour passer l'OPJ.
des bruits de couloirs (encore eux!!!!)parlent de tests probatoires pour être raccroché.
quelqu'un a des infos sur ce sujet? et si oui , les réferences qui vont bien.
merci d'avance et vive la mobile et ses moblos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

tests probatoires opj pour les GM Empty
MessageSujet: Re: tests probatoires opj pour les GM   tests probatoires opj pour les GM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Mar 2011 - 22:18

De ce que je sais, sans pouvoir te citer les textes exacts, et je ne me permettrais pas de le dire si ça n'était pas sérieux, cet examen probatoire pour accéder à la préparation de l'OPJ va être généralisé et ne sera pas réservé aux seuls mobiles.

C'est prévu dans la refonte de l'examen qui paraitra bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

tests probatoires opj pour les GM Empty
MessageSujet: Re: tests probatoires opj pour les GM   tests probatoires opj pour les GM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Mar 2011 - 23:37

Je confirme test probatoire pour tous !!
Revenir en haut Aller en bas
bouleedpue
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 09/04/2010

tests probatoires opj pour les GM Empty
MessageSujet: Re: tests probatoires opj pour les GM   tests probatoires opj pour les GM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Mar 2011 - 0:33

as tu la circulaire qui va bien et qui confirme cela?
Revenir en haut Aller en bas
leoufgedun
1 étoile
1 étoile
leoufgedun


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 09/11/2007

tests probatoires opj pour les GM Empty
MessageSujet: Re: tests probatoires opj pour les GM   tests probatoires opj pour les GM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Mar 2011 - 11:00

j ai des collègues qui ont eu l'OPJ cette année et ils vont faire un stage dans une BT et une BR au lieu de partir en déplacement. Je sais rien a voir avec ta question mais ceux de l'année dernière non rien passé.
Revenir en haut Aller en bas
vins65
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/11/2007

tests probatoires opj pour les GM Empty
MessageSujet: Re: tests probatoires opj pour les GM   tests probatoires opj pour les GM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Mar 2011 - 18:48

Test probatoire pour l'OPJ même en GD (Région Auvergne)
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

tests probatoires opj pour les GM Empty
MessageSujet: Re: tests probatoires opj pour les GM   tests probatoires opj pour les GM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Mar 2011 - 21:00

bouleedpue a écrit:
as tu la circulaire qui va bien et qui confirme cela?
Non, elle n'est pas parue.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
gmbzh
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/09/2008

tests probatoires opj pour les GM Empty
MessageSujet: probatoire   tests probatoires opj pour les GM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Mar 2011 - 23:49

Bonsoir a tous!!

Je confirme un message est tombé pour informer qu'un probatoire national aura lui le 10 mai 2011, pour l'ensemble des Primo-candidat à la formation, il mentionne les fiches à étudier.

Je ne sais pas si c'est un message qui vient de la region ou de la DG, il fait apparaitre les textes qui prevoient ce probatoire.
Il suffit d'aller dans le memorial regarder dans les textes se rapportant à l'examen OPJ et regarder les textes mis à jour dernierement.

Bon courage à tous

Je pense que pour les mobiles il s'agit juste de refuser officiellement en se réfugiant derrière un probatoire que l'OPJ ne sera bientot plus accessible en escadron.
Revenir en haut Aller en bas
cueo
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/01/2011

tests probatoires opj pour les GM Empty
MessageSujet: Re: tests probatoires opj pour les GM   tests probatoires opj pour les GM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Mar 2011 - 12:21

bonjour

En effet je confirme egalement le passage d'un examens probatoire OPJ dans l'ex 3E LGM.

Je tiens à exprimer,puisque le post est ouvert, mon mécontentement, mon indignation, et cette nouvelle carotte que l'on nous met devant le nez (une fois de plus encore!).

En effet, lorsque nous étions en pleine formation CAT, il fallait à tout prix avoir plus de 12 pour etre pris à l'opj sans passer d'examens probatoire préalablement. Il y a donc surement beaucoup de gendarme qui comme moi, ont saccrifié de leur temps et vie privée pour pouvoir obtenir plus de douze à ce fichu cat. Moralité aujourd'hui +12 ou -12 tout le monde est logé à la meme enseigne.

Ensuite, pour cloturer le tout, on nous annonce la présence de probatoire pour tous, un mois et demi avant le jour j de cet examens. Un mois et demi pour réviser les quelques 555 pages de diverses fiches ou circulaires.

Et enfin pour cloturer, soit dis au passage, lorsque j'ai signé le transmis, à aucun endroit sur ce document n'était inscrit le passage d'un examens probatoire pour tous, y compris pour ceux ayant eu plus de 12!

HONTEUX!!!
Revenir en haut Aller en bas
cloclobigoud
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : bayonne
Emploi : gendarem mobile
Date d'inscription : 10/03/2009

tests probatoires opj pour les GM Empty
MessageSujet: Re: tests probatoires opj pour les GM   tests probatoires opj pour les GM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Mar 2011 - 12:14

moi dans la 2eme RGAQ, j'ai signée ma demande opj sans clause de probatoires pour tous. Pour le moment au secretariat, il n'est rien. Si c'est pour qu'ils nous préviennent une semaine avant un probable examen, je vois pas l'interêt. sauf nous enfiler comme d'habitude.
Mais au cas ou si l'un de vous à la liste complète des fiches à réviser , ça serait sympa , je pense que l'on est beaucoup dans l'attente.
kenavo
Revenir en haut Aller en bas
Piwhite
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 10
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : GM
Date d'inscription : 01/12/2009

tests probatoires opj pour les GM Empty
MessageSujet: Re: tests probatoires opj pour les GM   tests probatoires opj pour les GM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Mar 2011 - 13:24

Bonjour à tous,
Mon secrétariat vient de me mailer les réferences de la circulaire prévoyant cet examen probatoire: il s'agit de l'Instruction N° 25500 du 09 mars 2011.
En annexe 1 figure l'ensemble des fiches ainsi qu'une circulaire à réviser pour l'examen qui se déroulera le 2ème mardi du mois de mai.
Maintenant il reste plus qu'à s'avaler l'ensemble du programme en 1 mois et demi
Shocked pale
Revenir en haut Aller en bas
cpt-caverne01
1er flocon
1er flocon
cpt-caverne01


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/06/2008

tests probatoires opj pour les GM Empty
MessageSujet: Re: tests probatoires opj pour les GM   tests probatoires opj pour les GM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Mar 2011 - 20:47

ne pleure pas, lorsque j'ai passé les probatoires DA, la première année ou ils sont sortis, j'ai été prévenu la veille pour le lendemain Shocked

je te laisse imaginé la suite, échec bien entendu, depuis je me suis refais tests probatoires opj pour les GM 137952
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

tests probatoires opj pour les GM Empty
MessageSujet: Re: tests probatoires opj pour les GM   tests probatoires opj pour les GM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Mar 2011 - 20:59

Je vais vu passer le message sur ma BAL avec la liste des fiches à apprendre. Ne vous en faites pas car ces fiches seront à connaitre par coeur lors du cursus. La DG durcit car le conseil constitutionnel a déclaré que l'examen OPJ serait attribué à trop de candidats (cf réforme de la garde à vue)
De plus, le plus dur c'est pas d'avoir l'examen , c'est d'exercer sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tests probatoires opj pour les GM Empty
MessageSujet: Re: tests probatoires opj pour les GM   tests probatoires opj pour les GM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
tests probatoires opj pour les GM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TESTS PROBATOIRES DA 2010
» Des tests salivaires pour lutter contre la drogue au volant
» GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ
» Les GAV
» Avenir de la Gendarmerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser