Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ

Aller en bas 
+17
Q-rouge
filou29
Jordi
maverick
ronald29
Virginie01
KORRIGAN29
Iron Man
electron84
racam de l'Ouest
mange du grain
Ledzeplin
BdeV
asterix
thorgal
motokc72
Soldat Louis
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ Empty
MessageSujet: GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ   GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Aoû 2008 - 20:49

Vous savez ce qui fait le malheur du personnel de terrain, c'est cette propension qu'a l'ensemble de la chaîne hiérarchique à compliquer tout ce qui peut être simple.
Prennons l'exemple des tests d'évaluation de la condition physique, inventés par des gens qui n'ont rein d'autre à faire, ça se décline au final par des notes de services imbuvables et compliquées au possible (des tableaux, des échéances arbitraires, des séances perturbant le service...). Il y a des personnes qui justifient leur existence en compliquant le système, un retour sur le terrain leur ferait le plus grand bien! Chaque commandants d'unité devra se faire des noeux au cerveau pour la priorité des priorités "ces tests à la con". Je ne parle même pas des suppressions de perm ou des repos pour ça (les séances d'instruction collectives ne suffisent pas). Comme si un CCB ou CBTA ne pouvait pas organiser ceci au niveau de leurs unités?!scratch
Jusqu'à présent je voulais me convaincre du contraire mais il existe un gouffre entre les préocupations du Gendarme de terrain avec celui d'état-major et je ne parle même de la DG. GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ 363221
Je suis trés pessimiste pour l'avenir et de plus en plus dégoûté de ce que je vois:down: . L'intégration de notre arme dans le MinINT va conduire à de plus en plus d'abus et le GD de terrain en fera les frais. L'absence de reconnaissance de nos droits fondamentaux nous conduit à nous exprimer sous couvert de l'anonymat. Pour toutes ces raisons mais je sais que pour beaucoup vous ne partagez pas cet avis, je souhaite une fusion pure et simple avec la Police Nationale (donc reconaissance des droits fondamentaux), sans quoi nous seront condamnés à en devenir de simples "larbins" de cette dernière.
On va nous répondre qu'il faut ATTENDRE mais attendre quoi? Nous ressemblons aux derniers dinosaures qui regardaient tomber l'astéroïde qui les a tués (ils attendaient probablement, nous l'impact c'est LE 1° janvier 2009, les ondes de chocs arrivent peu de temps après:bounce: ).
[size=18]Une reconversion à GDF serait néanmoins envisageable pour quelques artistes en Gendarmerie, pour faire des usines à gaz.[/size]:joker: :joker: :joker:


Dernière édition par La Reynie le Lun 4 Aoû 2008 - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ   GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Aoû 2008 - 20:58

La gendarmerie ne faisait pas partie déjà du mindef ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ   GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Aoû 2008 - 21:03

+ 1 avec La Reynie.

On ne peut pas rester le cul entre deux chaises (entre deux ministères). Sinon, on continuera à être leurs larbins.

GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ 115146
Revenir en haut Aller en bas
motokc72
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 14
Localisation : MOTO LE MANS
Date d'inscription : 14/04/2008

GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ Empty
MessageSujet: tests....   GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Aoû 2008 - 21:17

dèsolé, mais pour moi, ces tests sont une bonne chose...je pense qu'il s'agit d'un mauvais exemple pour ton sujet.
Ils vont, je l'espère, obliger "les patrons" (qui ont oublié ce que c'était que le sport) a en prévoir au service....
déjà plus de 7 ans en GD et je suis obligé de faire mon sport de 6h a 7h car on ne sait jamais de quoi l'après 19h va être fait... alors si l'obligation leur ai faite, les gradés, nous placerons peut etre en sport avant nos services noctures par exemple de 14h a 16h... au lieu de nous obliger à une patrouille que nous rechignons à faire avant un service de nuit... en plus de 16h a 18h nous aurons peut etre la chance de rester en repos au domicile ou ailleur... là je rêve, j'arrete.
@+
Revenir en haut Aller en bas
thorgal
2 étoiles
2 étoiles
thorgal


Nombre de messages : 123
Age : 53
Emploi : Fonction Publique Territoriale
Date d'inscription : 29/05/2007

GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ   GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Aoû 2008 - 21:32

Bien d accord avec toi la reynie, du grand n importe quoi comme d habitude.

Croire à un changement en restant militaire c est croire au père noel, bien trop de gens se sont octroyés des avantages, qu'ils ne veulent pas remettre en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ   GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Aoû 2008 - 21:37

MOTORCK, bien sur et ta brigade va se transformer en club de sport et tu auras tout le temps nécessaire pour faire le reste de ton boulot et tout ceci sans augmentation d'effectif.
La plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a!
Il paraît que chez MILKA c'est une marmotte qui emballe le chocolat.
Excuse moi MOTOROCK mais je veux simplement t'expliquer que ce n'est pas simplement ou forcément une mauvaise volonté de ton CCB si tu ne fais pas assez de sport pendant le service. Il y a peu de temps avant cette note "à la con" je me faisais remonter les bretelles car j'avais réussi à programmer de l'instruction (utile) et de l'entrainement physique et ceci malgré une activité trés trés chargée. C'était trés mauvais pour les stats! et maintenant parce qu'un "fatigué" de la DG sort cette "connerie" je dois applaudire. On peut faire du sport mais il faudrait arrêter de tout prévoir par des notes et laisser un peu d'initiative au personnel. A croire qu'il y a des échelons qui ne sont fait uniquement pour faire ch..GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ 363221 les gens de terrain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ   GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Aoû 2008 - 22:00

LA REYNIE: ce n'est plus la marmotte qui emballe maintenant le chocolat, lol! ( voir pubs). Tu dois être Lt Pagre et j'arrive à te comprendre, ça ne dois pas être facile au quotidien........

Où allons nous, pardon, (où allez-vous?)

Sincèrement et respectueusement:

Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ   GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Aoû 2008 - 22:06

et en septembre, vélo obligatoire -

les béquilles sont livrées avec .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ   GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Aoû 2008 - 22:11

ASTERIX, tu oublies de préciser: (sans selles et sonnettes car elles ne servent plus à grand'chose au jour d'aujourd'hui.).............. lol!
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ   GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Aoû 2008 - 23:11

XLR3 a écrit:
LA REYNIE: ce n'est plus la marmotte qui emballe maintenant le chocolat, lol! ( voir pubs). Tu dois être Lt Pagre et j'arrive à te comprendre, ça ne dois pas être facile au quotidien........

Où allons nous, pardon, (où allez-vous?)

Sincèrement et respectueusement:

Raymond.
Non Raymond je suis LT EOGN, mais ce soir c'est vrai que j'en ai plein les bottes et je t'assure que j'ai du mal à me motiver. Néanmoins je dois toujours assurer et faire bonne figure pour mes Hommes qui pour l'instant ne sont pas la cause de mon désarroi. Je les défends au maximum (quand c'est défendable) et les valorise dès que je le peux, mais là ce soir je n'y crois plus (une faiblesse peut-être ou de la clairvoyance).


Dernière édition par La Reynie le Mar 5 Aoû 2008 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ   GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Aoû 2008 - 23:16

Ok, bien reçu mon ami.
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ   GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Aoû 2008 - 23:57

motokc72 a écrit:
dèsolé, mais pour moi, ces tests sont une bonne chose...je pense qu'il s'agit d'un mauvais exemple pour ton sujet.
Ils vont, je l'espère, obliger "les patrons" (qui ont oublié ce que c'était que le sport) a en prévoir au service....
déjà plus de 7 ans en GD et je suis obligé de faire mon sport de 6h a 7h car on ne sait jamais de quoi l'après 19h va être fait... alors si l'obligation leur ai faite, les gradés, nous placerons peut etre en sport avant nos services noctures par exemple de 14h a 16h... au lieu de nous obliger à une patrouille que nous rechignons à faire avant un service de nuit... en plus de 16h a 18h nous aurons peut etre la chance de rester en repos au domicile ou ailleur... là je rêve, j'arrete.
@+
Chez nous c'est déjà fait , à chaque fois que c'est possible ( BTA à 18) et c'est souvent possible. le gendarmes font ce qu'ils veulent comme sport même une simple balade en forêt


Dernière édition par Excelsior le Mar 5 Aoû 2008 - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BdeV
2 étoiles
2 étoiles
BdeV


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 14/06/2008

GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ Empty
MessageSujet: GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ   GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Aoû 2008 - 10:11

Ce test à la con, je l'ai pratiqué en GM. Là, il avait son utilité. Valider la capacité physique d'un individu notamment pour les déplacements outre-mer ou les MO.
Mais en GD, quel est le but de ce test ! Celui qui ne réussira pas les tests sera t-il exempté de service extérieur, ou de service de nuit ? Va t-on lui descendre les croix sur sa feuille de notation ? Va t-on lui changer son classement dans l'ordre d'avancement ?
En mobile, celui qui n'a pas l'aptitude physique ne part pas en déplacement, en GD celui qui n'a pas l'aptitude physique............................
Qui peut compléter cette phrase ?
Ce cher officier qui a pondu cette note, peut-il m'expliquer l'utilité de ce test et surtout sa finalité. S'il n'y a aucune finalité de bon sens, alors oui, c'est un test à la "con" surtout à l'heure où l'on parle d'économie.
Revenir en haut Aller en bas
Ledzeplin
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/08/2008

GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ   GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Aoû 2008 - 11:00

La Reynie a écrit:

Non Raymond je suis LT EOGN, mais ce soir c'est vrai que j'en ai plein les bottes et je t'assure que j'ai du mal à me motiver. Néanmoins je dois toujours assurer et faire bonne figure pour mes Hommes qui pour l'instant ne sont pas la cause de mon désarroi. Je les défend au maximum (quand c'est défendable) et les valorise dès que je le peux, mais là ce soir je n'y crois plus (une faiblesse peut-être ou de la clairevoyance).

lol ils ont renoncé aux cours d'orthographe, à l'EOGN ?
(taquinerie gratuite, excuse-moi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ   GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Aoû 2008 - 11:03

Qi ne fé pa de fottes en écriveans?
( hi hi hi Raymond)
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ Empty
MessageSujet: GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ   GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Aoû 2008 - 12:02

et oui la reynie c'est le problème de surpayer des gens qui restent dans les bureaux. il faut qu'ils prouvent qu'ils méritent leur salaire. alors ils inventent n'importe quoi. même si cette note sur le contrôle de la condition physique est pour moi pas idiote, ce qui me laisse pantois se sont les critères entre un gme mobil de 22 ans et un gme gd de 45 ans 3 minutes les sépare sur 3000 mètres. et là effectivement on voit tout de suite que ces gars ne sont jamais allés sur le terrain. et puis surtout l'organisation de scéance de sport va être compliqué avec le service equi augmente et le nombre de gmes en diminution.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
racam de l'Ouest
1 étoile
1 étoile
racam de l'Ouest


Nombre de messages : 65
Age : 53
Localisation : breizh ( au bout)
Date d'inscription : 11/06/2008

GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ   GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Aoû 2008 - 12:43

Bonjour à toutes et tous,


bien sûr que l'idée est bonne!!! Mais il faut bien avouer que ca péche un peu coté " Note"..et d'accord également pour dire que les perf demandées sont un peu "balaises" tout de même...

Mais les Cb se doivent de donner à tout leur personnel de se préparer physiquement!!! Impossible??? Non, je n'y crois pas! Je suis persuadé qu'il est possible de degager deux heures dans la semaine. Lorsque je vois comment ca se passe dans mon coin...il y a des patrouilles qui peuvent sauter!!!

Allez, haut les coeurs et ...bientôt les J-o:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ   GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Aoû 2008 - 12:47

Tout a fait d'accord avec la Reynie et MDG , il ya beaucoup trop d'officiers chez nous , comme je l'avais déjà mentionné dans un de mes précédents sujets --------il faut rationnaliser car n'oublions pas que le niveau d'études entre la base et la Hiérarchie est de plus en plus proche .. Rolling Eyes Rolling Eyes .si ,si ,si ......on n'a rien à leur envier ou presque rien Wink Wink Wink Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
racam de l'Ouest
1 étoile
1 étoile
racam de l'Ouest


Nombre de messages : 65
Age : 53
Localisation : breizh ( au bout)
Date d'inscription : 11/06/2008

GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ   GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Aoû 2008 - 13:00

Je continue un peu dans le sujet...

Moi, ce qui me fait dresser les cheveux sur la tête, c'est le nombre de Messages et Notes diverses qui ne cessent de " pleuvoir" sur la messagerie!!!

Comment un cerveau humain peut il digèrer tout ca???

Mon Cb passe son temps à tout imprimer et a faire signer ( " comme ca on est couvert..." dit-il...)

Eh oui, voilà un gros problème...tout le monde se couvre maintenant...En reconvertion je me verrais bien fabriquant de parapluie moi, tiens....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ   GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Aoû 2008 - 13:35

Merci LEDZEPLIN, tu as raison j'ai écrit comme un "blaireau". Moment d'énervement et de faiblesse. Cordialement


Dernière édition par La Reynie le Mar 5 Aoû 2008 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ   GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Aoû 2008 - 14:10

La Reynie a écrit:
Merci LEDZEPLIN, tu as raison j'ai écris comme un "blaireau". Moment d'énervement et de faiblesse. Cordialement

On s'en fout un peu de l'orthographe on n'est pas au bal des débutantes.
On voit bien que c'est votre emportement ou passion qui font que vous écrivez
rapidement bounce (non j'ai besoin de rien Laughing ).
Les autres offs que vous cotoyez, ont ils la même vision que vous ou bien c'est parce
que vous sortez du rang (enfin je crois) que vous réagissez ainsi.
Leurs avez vous ouvert les yeux, s'enfoutent ils c'est pas leurs problèmes
seule la carrière compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ   GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Aoû 2008 - 14:30

Sur ce forum, si ça ne te dérange pas, je préfère que l'on se tutoie.
Non je ne suis pas le seul à penser de cette manière, simplement comme tu le dis nombreux sont ceux qui pensent avant tout à leur carrière et n'osent pas par exemple s'opposer à leurs supérieurs et ferment les yeux sur des injustices ou des "conneries" et laissent faire. L'exemple de la prime au mérite est flagrant
En revanche (je suis off EOGN ancien sous-off, je n'en donnerai pas plus) tu serais trés surpris dans les RCB de voire que ceux qui la ramènent (à bon escient) ne sont pas forcément les OFF pagre. Mais il ne faut pas généraliser, j'ai d'excellents camarades off pagre qui ne se gênent parfois pour dire ce qu'il pense mais en proportion..., c'est ce qui m'a tout de suite choqué au début.
Je pense que la Gendarmerie est organisée actuellement comme sous l'ancien régime, c'est le clientélisme qui domine. On favorise non pas les plus performants ou les plus dévoués, mais les plus dociles. J'ai toujours apprécié de commander des Hommes de caractères, c'est plus difficile, mais c'est plus constructif. Voilà camarade, je ne sais pas si j'ai répondu à ta question mais le dialogue reste ouvert. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iron Man
2 étoiles
2 étoiles
Iron Man


Nombre de messages : 171
Emploi : Ch'ti Gd
Date d'inscription : 27/05/2008

GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ   GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Aoû 2008 - 15:02

Tout à fait d'accord avec toi La Reynie.
GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ 536845

Beaucoup trop de monde dans les bureaux à concevoir des projets, des choses qui n'améliorent en rien les conditions de travail, qui n'améliorent en rien la sécurité des citoyens mais qui en revanche procurent une surcharge de travail importante et inutile pour les gens de terrain.

Nul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ   GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Aoû 2008 - 15:05

racam de l'Ouest a écrit:
.........................................comment ca se ....il y a des patrouilles qui peuvent sauter!!!

............lol!

Et les stats mon ami , et les stats alors ?
Revenir en haut Aller en bas
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ   GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Aoû 2008 - 15:47

Des petits ronds, des petits ronds et des barres qui penchent, voilà à quoi ressemblent les neurones de notre hiérarchie des °°°°°°°°°°°, des ooooooooooo, des //////////. Ces petits ronds et barres, par une étrange alchimie encéphalorachidienne, se combinent pour former des cellules, dont la forme a formellement été identifiée. En voici, une image agrandie :


%

Il s'agit là de la cellule souche qui conditionne toutes les actions ordonnées par le cerveau..........Il s'agit d'une constante, pas d'évolution possible..........Nul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ   GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Aoû 2008 - 16:11

La Reynie a écrit:
Sur ce forum, si ça ne te dérange pas, je préfère que l'on se tutoie.
Non je ne suis pas le seul à penser de cette manière, simplement comme tu le dis nombreux sont ceux qui pensent avant tout à leur carrière et n'osent pas par exemple s'opposer à leurs supérieurs et ferment les yeux sur des injustices ou des "conneries" et laissent faire. L'exemple de la prime au mérite est flagrant
En revanche (je suis off EOGN ancien sous-off, je n'en donnerai pas plus) tu serais trés surpris dans les RCB de voire que ceux qui la ramènent (à bon escient) ne sont pas forcément les OFF pagre. Mais il ne faut pas généraliser, j'ai d'excellents camarades off pagre qui ne se gênent parfois pour dire ce qu'il pense mais en proportion..., c'est ce qui m'a tout de suite choqué au début.
Je pense que la Gendarmerie est organisée actuellement comme sous l'ancien régime, c'est le clientélisme qui domine. On favorise non pas les plus performants ou les plus dévoués, mais les plus dociles. J'ai toujours apprécié de commander des Hommes de caractères, c'est plus difficile, mais c'est plus constructif. Voilà camarade, je ne sais pas si j'ai répondu à ta question mais le dialogue reste ouvert. Wink


Je suis étonné de ta réponse (c'est mieux comme ça?) je pensais qu'un jeune off sortant directement de l'école ne la
ramenait pas, ce qui serait normal somme toute, s'il ne veut pas se faire casser illico.Maintenant que tu me dis qu'en proportion ce sont des offs un peu plus vieux issus directement des
écoles et non pas des pagres qui montaient au créneau, je reste sur le cul.
D'après moi un pagre c'est comme chez nous, un sous off qui a de la bouteille, les capacités intellectuelles
pour faire l'EMF (Ecole militaire de la Flotte). Il sait que sauf à rester jusqu'a la limite d'age il n'ira pas plus loin que 3 galons voir 4 mais en aucun cas dans une carrière de 25 30 ans dont une dizaine de sous off, il n'aura accès
aux grades de 5 panach et 5 or. que l'accès au corps des offs c'est un peu son baton de maréchal (enfin c'étais comme ça il y 15 20 ans)
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ   GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Aoû 2008 - 16:22

electron84 a écrit:
Tout a fait d'accord avec la Reynie et MDG , il ya beaucoup trop d'officiers chez nous , comme je l'avais déjà mentionné dans un de mes précédents sujets --------il faut rationnaliser car n'oublions pas que le niveau d'études entre la base et la Hiérarchie est de plus en plus proche .. Rolling Eyes Rolling Eyes .si ,si ,si ......on n'a rien à leur envier ou presque rien Wink Wink Wink Rolling Eyes Rolling Eyes


tout à fait d'accord avec vous !

Et si vous comptez certains sous-officiers qui ont plus d'années de maison que des Capitaines qui viennent de rentrer et qui font le travail de la hiérarchie ?

Ils servent à quoi pour certains (j'ai bien mentionné pour certains) !!!

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Invité
Invité




GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ   GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Aoû 2008 - 21:16

Eh Jordi c'est quoi ton point de vu sur les usines à gaz gendarmiques, tu proposes quoi? (ne reste pas trop général). scratch Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ Empty
MessageSujet: GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ   GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Aoû 2008 - 0:01

la reynie je suis sur le cul toi un officier tu détonnes dans le paysage et en plus je suis tellement d'accord avec toi que dire de plus. moi la seule chose c'est qu'avec toutes ces usines à gaz on devrait payer moins cher GDF cet hiver.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ   GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Aoû 2008 - 0:07

oui, La Reynie, il suffirait que JHM et toi vous fassiez des petits, histoire de repeupler la planète gendarmerie de tout plein de petits nofficiers de votre stature, et ce pour balayer les méchants officiers skèksès qui règnent actuellement et ont pouvoir de vie et de mort sur les pauvres gendarmes gelfings.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ   GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» MORT D'UNE CHAMPIONNE EN MONTAGNE
» civil au ministere de l interieur en gendarmerie et reserviste de la gendarmerie
» Quand saurons-nous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser