Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ

Aller en bas 
+17
Q-rouge
filou29
Jordi
maverick
ronald29
Virginie01
KORRIGAN29
Iron Man
electron84
racam de l'Ouest
mange du grain
Ledzeplin
BdeV
asterix
thorgal
motokc72
Soldat Louis
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ - Page 3 Empty
MessageSujet: GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ   GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Aoû 2008 - 20:49

Rappel du premier message :

Vous savez ce qui fait le malheur du personnel de terrain, c'est cette propension qu'a l'ensemble de la chaîne hiérarchique à compliquer tout ce qui peut être simple.
Prennons l'exemple des tests d'évaluation de la condition physique, inventés par des gens qui n'ont rein d'autre à faire, ça se décline au final par des notes de services imbuvables et compliquées au possible (des tableaux, des échéances arbitraires, des séances perturbant le service...). Il y a des personnes qui justifient leur existence en compliquant le système, un retour sur le terrain leur ferait le plus grand bien! Chaque commandants d'unité devra se faire des noeux au cerveau pour la priorité des priorités "ces tests à la con". Je ne parle même pas des suppressions de perm ou des repos pour ça (les séances d'instruction collectives ne suffisent pas). Comme si un CCB ou CBTA ne pouvait pas organiser ceci au niveau de leurs unités?!scratch
Jusqu'à présent je voulais me convaincre du contraire mais il existe un gouffre entre les préocupations du Gendarme de terrain avec celui d'état-major et je ne parle même de la DG. GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ - Page 3 363221
Je suis trés pessimiste pour l'avenir et de plus en plus dégoûté de ce que je vois:down: . L'intégration de notre arme dans le MinINT va conduire à de plus en plus d'abus et le GD de terrain en fera les frais. L'absence de reconnaissance de nos droits fondamentaux nous conduit à nous exprimer sous couvert de l'anonymat. Pour toutes ces raisons mais je sais que pour beaucoup vous ne partagez pas cet avis, je souhaite une fusion pure et simple avec la Police Nationale (donc reconaissance des droits fondamentaux), sans quoi nous seront condamnés à en devenir de simples "larbins" de cette dernière.
On va nous répondre qu'il faut ATTENDRE mais attendre quoi? Nous ressemblons aux derniers dinosaures qui regardaient tomber l'astéroïde qui les a tués (ils attendaient probablement, nous l'impact c'est LE 1° janvier 2009, les ondes de chocs arrivent peu de temps après:bounce: ).
[size=18]Une reconversion à GDF serait néanmoins envisageable pour quelques artistes en Gendarmerie, pour faire des usines à gaz.[/size]:joker: :joker: :joker:


Dernière édition par La Reynie le Lun 4 Aoû 2008 - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ   GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Aoû 2008 - 20:34

La Reynie a écrit:
................
JORDI : je suis pour la fusion pure et simple avec la Police Nationale pour la simple raison que notre institution et nos politiques sont incapables d'apporter les changements nécessaires à la pérennisation de la Gendarmerie sans que cette dernière soit phagocytée par la Police Nationale.
Je ne vois plus ce qui justifie de ne pas accorder aux gendarmes les mêmes droits en matière d'expression et de représentations professionnelles que les policiers. Le statut militaire ne se limite pas à ces deux domaines.
Le citoyen assiste à un spectacle pathétique entre des syndicats de police tous puissants qui déclarent n'importe quoi sans aucun risque (lisez leurs proses sur nous, c'est de la diffamation) et de l'autre coté à un lynchage en bon et dû forme de quelques militaires qui ont osé parler (Cf JHM et autres).

Au 1° janvier 2009, nous serons les moutons au pays des loups (le syndicats de police).
Quelques OFF SUP et généraux pensent être plus intelligents que les hauts fonctionnaires de police et sont même prêts à sacrifier une partie d'entre nous et vendre leur âme pour s'en sortir. Ils oublient qu'en face il y a des vieux renards habitués à cotoyer les décideurs (DCRI ex-RG ...).
......................

Bonjour La Reynie (et bien sûr, à tous ceux qui liront mon message).

Je voulais te répondre brièvement (surtout par manque de temps), mais cela m'a été impossible, même en me limitant à certaines de tes observations antérieures (voir ce qui est surligné en bleu) ...
Je suis d'accord avec toi sur bien des points que tu as soulevés, concernant la "Gendarmerie championne des usines à gaz", mais je ne te suis pas, lorsque tu préconises une fusion de la Gendarmerie avec la Police Nationale. Pourquoi ?

Chacune des institutions a son histoire, sa culture, ses spécificités ...
Il est vrai que la Police a, depuis longtemps, de "vieux renards habitués à cotoyer les décideurs" ... politiques.
Cette proximité n'a fait que s'amplifier au cours des dernières années ...
Je constate cela, simplement, sachant qu'il y a aussi parmi les anciens policiers de grands serviteurs de l'Etat.

A l'inverse, a-t-on déjà vu un militaire issu de la Gendarmerie devenir Secrétaire d'Etat à la Sécurité publique ou occuper de très hautes fonctions politiques au sommet du pouvoir ?
Je ne le crois pas, si l'on exclut d'emblée les contre-exemples de quelques gendarmes ayant accepté de faire de basses besognes pour le compte d'un ancien PR (cf. les "Ecoutes de l'Elysées" et autres affaires malheureuses ...).

Mais enfin, d'accord avec La Reynie, la proximité du pouvoir est plus dans la culture policière que gendarmique.

Tout autant d'accord avec le fait que vos généraux et officiers supérieurs auront affaire à forte partie au sein du MININT, à partir du 1er janvier 2009 ...

Ce ne sera probablement pas facile pour l'institution Gendarmerie, je le pense également.
Mais je me garderais bien de dire, que les gendarmes "seront (comme) les moutons au pays des loups" ...

D'abord, je vois mal des gendarmes ressemblant à des moutons !
C'est une image bien sûr. Alors continuons sur le même plan imagé.

La famille mouton compte aussi dans ses rangs des béliers aux cornes redoutables,
très capables de repousser les attaques de loups trop audacieux ...

Toujours au niveau de la parabole, ceux qui s'intéressent un peu à la zoologie savent que des animaux ordinairement paisibles et fragiles, peuvent faire bloc, soudainement et spontanément, en face d'un danger impérieux.

Maintenant, pour en revenir à vos généraux et hauts gradés, qui vont s'installer au MININT au 1er janvier prochain, j'ose espérer qu'il ne vont pas y aller comme ... des agneaux désignés pour le sacrifice.
Je suppose qu'ils doivent déjà se préparer, en bons militaires, à remplir leurs missions dans un environnement différent.

Et assez curieusement, (en allant plus loin dans la prospective) en l'absence de syndicats de gendarmes, la DGGN pourrait avoir besoin de s'appuyer :
- sur les associations existantes, anciennes ou nouvelles ,
- et sur les membres du forum G&C !...

Mais je ne suis pas devin et mon imagination me joue peut-être de mauvais tours, ce soir ... Wink
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ   GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Aoû 2008 - 22:50

JORDI, je ne suis pas la fée clochette, et je n'ai pas la prétention de détenir la vérité vrai à moi tout seul.
scratch Concernant les statistiques je vais être encore plus explicite. En matière de magouille sur les statistiques, La Police est passée maître en la matière et nous les gendarmes nous imaginons que notre probité dans ce domaine, notre dévouement va nous protéger. Les décideurs politiques sont parfaitement au fait de la situation et s'en accommodent trés bien, au contraire ça les arrange. J'ai lu un post fort intéressant qui expliquait que les policiers sont au service de l'Etat (donc de ceux qui le dirige) et nous les gendarmes nous sommes au service de la nation (nuance de taille).
scratch Concernant la fusion elle ne se fait pas actuellement pour une simple raison : car elle n'est pas possible maintenant, pourquoi? Parce que la France possède des zones peu peuplées et de nombreuse zones périurbaines. La Gendarmerie est mieux adaptée pour occuper ce type de terrain. La police est destinée à s'occuper d'une densité de population.
A terme les politiques espèrent remplacer les Gendarmes par des policiers en développant au maximum les moyens technologiques; Ex GPS dans les VL, centres opérationnels digne de ce nom....Le seul hic dans l'histoire c'est que la personne qui patrouillera à des lieux de sa résidence ne sera plus au contact de la population de la même manière (renseignement...).
Voilà c'est à ça que nous sommes destinés, nos décideurs le savent et il maintiennent notre satut actuel car ce dernier est encore rentable pour la phase de transition. Leurs raisonnements à long terme : il vaudra mieux acheter des GPS, du matériel..., ça coutera moins cher que la masse salariale et les LCNAS, c'est un raisonnement fait en regardant par le petit bout de la lorgnette soit! mais c'est le leur!
scratch Concernant la fusion et les concordances des grades :
- constat la Gendarmerie se fait "enfler" depuis des décennies (cf appellation des inspecteurs en LT de police)
- Ca a commencé par le corps des officiers, les syndicats de police ont favorisé la guerre sous-off / officier en Gendarmerie pour avoir les coudés franches
- deuxième phase : ils se sont attaqués au sous-off en faisant la concordance entre le corps des "gardiens" et celui des sous-off
- dernière phase les commissaires qui sortent de l'école s'estiment au niveau des LT colonel de chez nous !
TOUT LE MONDE EST LESE en GENDARMERIE, TOUT LE MONDE!
Concernant les dîplômes le gros soucis :
POLICE 3 corps, recrutement : - gardien BAC - OFFICIER DE POLICE BAC + 3 - COMMISSAIRE BAC + 5
GENDARMERIE 2 corps, recrutement: Sous-off : rein, OFFICIER : BAC + 4.
Notre seul façon de revaloriser nos statuts serait d'amener les sous-off à BAC et les OFF EXTERNES à BAC + 5.
Mes chers camarades ne tombez pas dans la polémique intelligence/Diplômes, ça ne sert à rien car la fonction publique ne jure que par le niveau de recrutement, c'est comme ça! De plus il existe de nos jours la VAE, donc l'expérience ça vaut certains diplômes.
Attendre plus longtemps ce à quoi nous sommes destinés ne fera qu'amplifier "l'enflement". GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ - Page 3 224377 GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ - Page 3 224377 GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ - Page 3 224377
Revenir en haut Aller en bas
Jordi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 407
Localisation : Languedoc-Roussillon
Emploi : Retraité de la Gendarmerie
Date d'inscription : 29/05/2008

GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ   GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Aoû 2008 - 0:29

Résumé du dernier post de La Reynie:
- Dénonciation de magouille sur les statistiques de la police.
- Information sur l'espoir des politiques de remplacer à terme les gendarmes par des policiers.
- Désinformation sur les diplômes: on recrute dans la police des personnes plus diplomées que dans la gendarmerie.
- Stérilité d'une hypothétique revalorisation de nos statuts en relevant le niveau des diplômes exigés pour accéder à la gendarmerie.

Sur les mesures concrètes pour réaliser la fusion pure et simple selon La Reynie: RIEN.

Il me semble que La Reynie devrait lire ou relire l'AVIS de l'IGF GISSLER et du CGA SEGUIN sur cet aspect de la parité (diplômes).
Au passage, je fais observer à La Reynie que le diplôme exigé pour présenter Polytechnique est le Bac et qu'il y a réguliérement des X qui choisissent la gendarmerie; ça nous tire encore vers le bas!

Pour moi, le discours de La Reynie n'est pas crédible puisque La Reynie est incapable de le conclure concrètement.

Bonsoir à La Reynie et aussi aux lecteurs qui ont bien voulu nous suivre jusqu'ici.

Jordi.
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ   GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Aoû 2008 - 0:51

Jordi a écrit:
je fais observer à La Reynie que le diplôme exigé pour présenter Polytechnique est le Bac et qu'il y a réguliérement des X qui choisissent la gendarmerie; ça nous tire encore vers le bas!

Pour présenter l'X (concours) deux solutions a) la voie 1: concours après deux années obligatoires de prépa (math sup, math spé) b) la voie 2: posséder le bac depuis moins de trois ans et avoir eu plus de 14 de moyenne en 2ème année de fac de sciences ou de sciences et techno et être inscrit en 3ème année de licence l'année où l'on présente le concours.
Et ça ne fait que confirmer ce que tu disais question niveau Jordi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ   GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Aoû 2008 - 15:32

JORDI, je ne t'en veux même pas, tu dois simplement accomplir ton devoir en postant de cette manière.Laughing Laughing Laughing
Avant d'envisager une fusion, il faut évaluer les niveaux respectifs de chacun. Et la police nationale a mieux manoeuvré que la Gendarmerie. Tu caricatures mes écrits en ce qui concerne les dîplômes. Tu n'es pas sans savoir que ça marche comme cela dans la fonction publique. Les syndicats le savent et c'est en partie pour cette raison que nous sommes à la traine de la PN en matière de statut et de salaire.
Concernant la fusion que je souhaite comme d'autres, je pense qu'il faut qu'elle arrive au plus vite, car il n'y a pas si longtemps en matière de correspondance des grades un GD OPJ et un peu plus près, un ADJ de chez nous correspondait à un LT de POLICE.
Je ne vois pas ce que vient faire ton exemple de polytechnique là, mais bon si tu y tiens : tu crois qu'un polytechnicien qui intègre la Police, il va commencer comme LT de Police? Chez nous même avec une fusée au c...GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ - Page 3 363221 il va mettre combien de temps avant d'atteindre le garde de LTC? Tu penses que c'est viable tout ça?
Un adjudant de Gendarmerie il y a peu se voyait reconnaître le niveau d'un LT de Police par le DQSG (VAE) dans peu de temps son grade ne sera qu'une distinction!
Nos Gendarmes qui ont plus de responsabilités que les gardiens sont de facto lésés.
Ce problème, tu peux le reporter à tous les niveaux au sein de la gendarmerie. Lis la prose des syndicats de police, vois comment ils attaquent nos statuts, principalement sur le niveau de recrutement!
Alors pour la fusion, je ne propose pas rien, je dis qu'il faut la demander rapidement car plus ça va moins ça va!
Et toi JORDI tu proposes quoi? je suis persuadé que tu va nous dire d'attendre le prochain discours officiel, tu nous aideras à comprendre le mode d'emploi de la prochaine usine à gaz. ! Laughing Wink


Dernière édition par La Reynie le Mar 19 Aoû 2008 - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ - Page 3 Empty
MessageSujet: gendarmerie la championne des usines à gaz   GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Aoû 2008 - 15:57

ho les mecs vous vous prenez la tête pour rien. la fusion elle se fera puisque lu sur un autre post on coûte plus cher que les policiers. et puis SARKO il nous aime pas. alors bye bye les gendarmes. enfin tant qu'il y uara des personnels pour faire fonctionner les usines à gaz dont celle de maintenir le Gie en l'état et tant qu'une partie de ce personnel aura à y gagner dans le fonctionnement de ces usines alors nous resterons militaire.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
Jordi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 407
Localisation : Languedoc-Roussillon
Emploi : Retraité de la Gendarmerie
Date d'inscription : 29/05/2008

GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ   GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Aoû 2008 - 17:58

Comme d'habitude, mange du grain écrit n'importe quoi.

Le contenu du post de La Reynie est toujours aussi pervers.

Comme je l'ai déjà dit, La Reynie n'est pas crédible et je n'ai rien à rajouter à mon post précédent.

Jordi.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ   GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Aoû 2008 - 18:11

Jordi , tu es assez pitoyable sur ton dernier post Suspect Suspect Suspect et en terme de crédibilité , crois tu que tu sois le mieux placé :rabbit: :rabbit: !!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ   GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Aoû 2008 - 18:20

Jordi, j'ai beau relire tes messages (dont quelques uns sont assez longs, donc imbuvables), je n'arrive pas à comprendre le message que tu veux faire passer.
Je t'assure, j'ai fait des efforts, même entre les lignes, rien n'y fait.

Par contre, je comprends parfaitement les messages de La Reynie.
Revenir en haut Aller en bas
Jordi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 407
Localisation : Languedoc-Roussillon
Emploi : Retraité de la Gendarmerie
Date d'inscription : 29/05/2008

GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ   GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Aoû 2008 - 18:30

Il n'y a rien entre les lignes dans mes posts, c'est peut-être pour ça que tu ne les comprends pas, Blandine.
Ma conviction est qu'une fusion de la gendarmerie dans la police aggraverait la situation des gendarmes.

Jordi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ   GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Aoû 2008 - 18:42

Jordi a écrit:
Il n'y a rien entre les lignes dans mes posts, c'est peut-être pour ça que tu ne les comprends pas, Blandine.
Ma conviction est qu'une fusion de la gendarmerie dans la police aggraverait la situation des gendarmes.

Jordi.


Effectivement, nous n'avons pas les mêmes opinions sur le sujet
Pour ce qui me concerne, si je peux me permettre de donner mon avis de retraitée depuis plus de 5 ans, donc pas mal déconnectée.

Je suis pour une fusion totale des deux corps, où c'est la police qui mange les gendarmes, ou bien c'est l'inverse.
L'intégration prévue en 2009 de la Gendarmerie dans la Police n'est pas à mon sens la meilleure solution. Je rejoins beaucoup de posteurs, surtout les brigadiers comme ils disent.
Ce sera eux qui vont le plus souffrir de cette intégration.

Et si j'étais encore en activité, je me poserais la question de savoir si je reste dans la grande maison ou si j'accepte de porter la casquette.
Une chose est certaine, j'accepterais avec difficultés de conserver un statut de taillable et corvéable à merci, pour aller travailler avec des policiers (que j'aime beaucoup par ailleurs), mais qui n'ont absolument pas du tout le même statut et qui surtout ont deux droits : celui de se syndiquer et un primordial, celui d'être considérés comme des citoyens à part entière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ   GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Aoû 2008 - 19:37

Deux statuts différents, deux cultures différentes, des missions différentes, des échelons différents ... des hiérarchies aux antipodes ... comment voulez-vous que la mayonnaise prenne ?
Moi j'ai signé pour un statut civil auquel je tiens, et je comprends et soutient les gendarmes qui veulent conserver leur statut militaire.
Alors fusion ?
En conclusion, qui sera mangé, qui sera lésé ? Ceux qui servent l'Etat ou ceux qui servent la Nation ?
A n'en pas douter, la base, comme d'hab, et je pense que pour cela y'aura fusion !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ   GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Aoû 2008 - 21:07

Merci Blandine, merci Electron, bon Jordi j'arrête là avec toi. Ton attitude est trés prévisible Laughing , comme tu n'as aucun argument sur le fond tu préfères t'en prendre à moi en me qualifiant de non crédible. Lorsque l'on n'arrive pas à atteindre le message on s'attaque au porteur du message.
Que tu ne partages pas mon avis sur la fusion c'est ton avis et je le respecte mais ton argumentation est quelque peu légère. :cyclops: :cyclops: :cyclops:

FUSION avec la PN GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ - Page 3 753235 , FUSION, FUSION, FUSION GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ - Page 3 541714 :verymdr: GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ - Page 3 541714 :verymdr: :tienne:
un brin d'humour pour adoucir les moeurs. :joker:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ   GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Aoû 2008 - 21:24

BATONBLANC a écrit:
Deux statuts différents, deux cultures différentes, des missions différentes, des échelons différents ... des hiérarchies aux antipodes ... comment voulez-vous que la mayonnaise prenne ?
Moi j'ai signé pour un statut civil auquel je tiens, et je comprends et soutient les gendarmes qui veulent conserver leur statut militaire.
Alors fusion ?
En conclusion, qui sera mangé, qui sera lésé ? Ceux qui servent l'Etat ou ceux qui servent la Nation ?
A n'en pas douter, la base, comme d'hab, et je pense que pour cela y'aura fusion !


Je suis d'accord avec toi Batonblanc, c'est d'ailleurs pour cette raison que je penche plutôt pour une fusion totale.
Maintenant, il est sur que beaucoup de gendarmes tiennent à leur statut militaire.
Alors que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ   GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Aoû 2008 - 21:49

Blandine, c'est de cette manière qu'ils nous tiennent. Aussitôt que ça grogne un peu, ils brandissent la menace de la perte de notre statut militaire. Moi je dis chiche!!!
Il faut retourner le problème et dire :
vous voulez que l'on conserve notre statut militaire alors il faut non pas le nénover mais le révolutionner et obtenir :
-des groupements professionnels (CEDH, recommanadtion 1742 conseil de l'Europe)
- les mêmes droits d'expression que les autres agents de l'Etat, rien ne justifient que les militaires n'aient pas de nos jours les mêmes droits. La réponse "ils ne peuvent rien dire car ils sont militaires" c'est tourner en rond et raisonner par l'absurde.
aprés on pourra discuter sérieusement.
En attendant continuons à gérer nos usines à gaz pendant ce temps là nous ne pensons plus à vouloir devenir des citoyens à part entière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ   GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Aoû 2008 - 22:04

La Reynie a écrit:
Blandine, c'est de cette manière qu'ils nous tiennent. Aussitôt que ça grogne un peu, ils brandissent la menace de la perte de notre statut militaire. Moi je dis chiche!!!
Il faut retourner le problème et dire :
vous voulez que l'on conserve notre statut militaire alors il faut non pas le nénover mais le révolutionner et obtenir :
-des groupements professionnels (CEDH, recommanadtion 1742 conseil de l'Europe)
- les mêmes droits d'expression que les autres agents de l'Etat, rien ne justifient que les militaires n'aient pas de nos jours les mêmes droits. La réponse "ils ne peuvent rien dire car ils sont militaires" c'est tourner en rond et raisonner par l'absurde.
aprés on pourra discuter sérieusement.
En attendant continuons à gérer nos usines à gaz pendant ce temps là nous ne pensons plus à vouloir devenir des citoyens à part entière.


J'ai lu quelque part que la France était un pays démocratique queen king
Dans ce cas, il aurait été plus démocratique de demander par vote aux + de 100 000 Gendarmes d'exprimer ce qu'ils désiraient pour leur avenir, plutôt que de leur imposer d'être sous le joug du Ministère de l'Intérieur, tout en conservant leur statut militaire.
Ah oui, c'est vrai les GD sont militaires, alors, leur avis on s'en fout.

Et puis, je ne suis pas convaincue que ce changement permettra à l'Etat (qui en a bien besoin en ce moment) de récupérer des deniers, bien au contraire. Je suis convaincue que ce grand chambardement va encore amener à solliciter un peu plus le contribuable.
Et pendant que chacun tirera la couverture à soi dans les hautes sphères Gendarmerie et Police, ce sont les citoyens et le GD de terrain qui devront subir les CONSEQUENCES de cette décision INCONSEQUANTE.

Ben les gars et les filles, je suis bien contente d'être à la retraite, cela m'évite au moins d'avoir à subir ce changement important dans ma carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ   GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Aoû 2008 - 23:11

[quote="Blandine HOBLINGRE] Je suis d'accord avec toi Batonblanc, c'est d'ailleurs pour cette raison que je penche plutôt pour une fusion totale.
Maintenant, il est sur que beaucoup de gendarmes tiennent à leur statut militaire.
Alors que faire ?[/quote]

La réciproque est vraie pour nous.
Je suis malgré tout sceptique sur la fusion.
Les "passerelles" me paraissent utopiques. Je me vois mal travailler dans un environnement dont j'ignore tout, sachant que le métier est quasiment le même. Nos rapports hiérarchiques sont également totalement différents. Et comment faire accepter à des fonctionnaires civils des vacations horaires calquées sur celles des Gendarmes ? Impensable et levée de boucliers immédiate.
Que faire ? Bonne question, mais malgré mes 30 ans d'ancienneté Police je ne crois pas en la réussite de cette fusion. Je ne peux que souhaiter à mes collègues Gendarmes d'être enfin pris en considération, mais par quel biais ? Leur statut militaire est paradoxalement leur plus grand handicap.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ   GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Aoû 2008 - 12:59

La Reynie a écrit:
Blandine, c'est de cette manière qu'ils nous tiennent. Aussitôt que ça grogne un peu, ils brandissent la menace de la perte de notre statut militaire. Moi je dis chiche!!!
Il faut retourner le problème et dire :
vous voulez que l'on conserve notre statut militaire alors il faut non pas le nénover mais le révolutionner et obtenir :
-des groupements professionnels (CEDH, recommanadtion 1742 conseil de l'Europe)
- les mêmes droits d'expression que les autres agents de l'Etat, rien ne justifient que les militaires n'aient pas de nos jours les mêmes droits. La réponse "ils ne peuvent rien dire car ils sont militaires" c'est tourner en rond et raisonner par l'absurde.
aprés on pourra discuter sérieusement.
En attendant continuons à gérer nos usines à gaz pendant ce temps là nous ne pensons plus à vouloir devenir des citoyens à part entière.

Moi je dis CHICHE aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ   GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Aoû 2008 - 22:24

Toujours sur le même sujet, nous pourions tous marquer les exemples ou la Gendarmerie se crée son propre travail inutile;
Regardez au niveau des unités élémentaires le nombres de "conneries" de messages à la "con" auxquels il faut répondre (toujours pour avant hier) alors que les échelons supérieurs ont tous les éléments.
En effet, il est trés courant que l'on intérroge les unités sur tel ou tel phénomène alors que tout remonte par le biais des statistiques et du renseignement.
Alors pourquoi cela? Parce qu'il est plus facile pour le personnel des Etat- majors épuisé par les horaires GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ - Page 3 541714 et trés méritant de faire faire le travail par les unités élémentaires scratch (logique!) qui elles n'ont pas grand chose à faire durant leurs journées!:affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ   GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Aoû 2008 - 23:27

LA REYNIE,

Je te tire mon chapeau et ma révérence, rien à redire si ce n'est que : TU AS TOUCHE DANS LE MILLE.. Les services ont été à la base crées pour collationner, informer et subvenir aux besoins des unités, l'effet pervers n'a pas tardé à se faire connaître: ( Pour avant hier, donnez-nous tel renseignement), voilà je pense la raison du coup de sang LEGITIME de notre ami LA REYNIE.

J'ai malheureusement connu, vu subi et vécu pendant des années ces tristes moments de solitudes, seul face A CE MONSTRE que représentait la hiérarchie, le pouvoir de demander en disant.. (JE VEUX, J'EXGIGE POUR), même au temps béni des débuts de l'informatique...Décidément, rien na bien changé depuis?. Je me calme et dédide d'en arrêter là pour ce soir, mais que de vérités.


Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ   GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Aoû 2008 - 13:45

Tout à fait Raymond, on pourait nommer ce monstre "le léviathan gendarmique". Ce monstre vit dans les Etat-majors.
:affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ   GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Aoû 2008 - 14:32

mon lieutenant, si vous osez ébaucher l'idée que, peut-être, il y a des planqués en gendarmerie, vous allez vous prendre un méga tir de barrage sur ce forum
GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ - Page 3 Peureux04
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ   GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Aoû 2008 - 15:11

Mais non Jean francois , il y a bien des planqués chez nous , dire le contraire ou feindre cet état de fait , c'est mentir ...un peu de courage et de loyauté SVP Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ..............et les planqués auxquels je fais référence ne font pas partie de la base , non ,non . :evil: :evil: :evil: . Suspect Suspect ........ce que j'en dis !!!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ   GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Aoû 2008 - 15:28

Ceux qui pensent qu'il n'y a pas de planqués en gendarmerie sont les planqués eux mêmes!!!! Je connais des militaires de l'Arme qui embauchent à 8h00, font une pause à 9 H00, vont manger à 11H30, reprennent le boulot à 14H00 et finissent à 17H30 et ont tous le WE et parfois prennent leur WE le vendredi AM.
Je suis sur que vous en connaissez aussi.
IL Y EN A.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ   GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Aoû 2008 - 16:17

Ah bon y a des planqués chez nous ? , non ça se saurait !

GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ - Page 3 956511
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ   GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Aoû 2008 - 16:22

jean-françois a écrit:
mon lieutenant, si vous osez ébaucher l'idée que, peut-être, il y a des planqués en gendarmerie, vous allez vous prendre un méga tir de barrage sur ce forum
GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ - Page 3 Peureux04

Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ   GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Aoû 2008 - 19:13

vous n'avez qu'à jeter un coup d'oeil au post "les planqués", vous comprendrez Wink
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ   GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 19:41

Citation :
On va nous répondre qu'il faut ATTENDRE mais attendre quoi? Nous ressemblons aux derniers dinosaures qui regardaient tomber l'astéroïde qui les a tués (ils attendaient probablement, nous l'impact c'est LE 1° janvier 2009, les ondes de chocs arrivent peu de temps après ).

Il ne nous reste que quelques nuits à la belle étoile ,emmitouflés !!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ   GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 20:29

DEEP IMPACT approche.
GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ - Page 3 224377
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ   GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
GENDARMERIE LA CHAMPIONNE DES USINES A GAZ
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» MORT D'UNE CHAMPIONNE EN MONTAGNE
» Traque obsessionnelle !!!
» Quand saurons-nous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser