Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 QUEL AVENIR POUR LA GIE ?

Aller en bas 
+12
ZDV1
Jean-Hugues Matelly
Gregthegrizzly
breizman
moGwaï
MJ
GUY 13_83
NETHEM
GolgoT_13
Incognito
WILK
Gabatxo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




QUEL AVENIR POUR LA GIE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: QUEL AVENIR POUR LA GIE ?   QUEL AVENIR POUR LA GIE ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 13:47

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je me pose une question simple en lisant les divers posts depuis quelques jours : quel est concrétement l'avenir de la gendarmerie ? A lire certaines personnes, c'est bientôt la fin du monde !!! Comme dans toutes entreprises civiles, nous traversons une période noire mais ce n'est pas pour cela que nous allons mettre la clef sous la porte !

Je pense que même si le moment est grave, il faut arrêter avec les idées de guérillas, n'oublions pas que des personnes extérieures nous observent (de plus en plus actuellement!)
Pensez-vous vraiment que vous allez faire pleurer le citoyen moyen (ce même citoyen que vous verbalisez lorsque nécessaire). De plus, comme aiment à le dire beaucoup de gens (et à juste titre) vous avez choisi votre métier.

Soyons plus digne et sachons exprimer nos idées sans idées de révolution faute de quoi, nous serons montrés du doigt en rigolant (ce qui se produit déjà un peu actuellement)

Enfin, il faut arrêter de faire croire à tout le monde que la révolution est proche. Honnêtement, combien de "révolution" connaît la gendarmerie par an ? 3, 4 ou 5 et toujours sans aucune suite derrière. Laissons faire les personnes dont c'est la mission (les PSO et autres mebres du CFMG) De toute façon, si le bras de fer est engagé, nous sommes perdus d'avance....

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
breizman
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 64
Age : 60
Localisation : bretagne 29
Emploi : gd
Date d'inscription : 24/10/2007

QUEL AVENIR POUR LA GIE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Avenir pour les gendarmes   QUEL AVENIR POUR LA GIE ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 16:46

Si il semble pour certains et ils en ont le droit, que nous n'avons pas à râler, que nos conditions de travail sont bonnes et notre rémunération justifiée.

Pour ma part, les responsabilités de plus en plus importantes demandées à chaque APJ ou OPJ, et l'obligation d'être bons en tout, devient inquiétant.

Si j'ai souvent rencontré des gendarmes qui disaient vouloir quitter la boutique dès 15 ans et 6 mois, peu le faisaient.
Aujourd'hui, par contre je rencontre des monogalons de 2 à 3 ans, qui cherche réellement des emplois pour nous quitter.
Mes pairs (en âge) qui comptent, surveillent la porte de sortie pour ne pas faire des années de plus et se retrouver avec en plus, une retraite inférieure.
Des compagnies d'instruction qui se vident alors qu'elles sont déjà au départ sous le nombre réglementaire pour être ouvertes. Une féminisation de plus en plus importante de ces compagnies car les jeunes hommes ne veulent pas de ce boulot. Demander le BAC ? Je crains que cela restreint le nombre de volontaires.
Je crains en effet pour l'avenir de la gendarmerie. J'aime cette institution, c'est pourquoi je participe pour la défendre et non pour la dénigrer. D'autres sans occupent.
Mais dans peu de temps, il va y avoir une hémorragie du personnel et tels les brontosaures, notre veille muette s'éteindra d'elle même, si nous ne l'ouvrons pas pour la défendre et protéger notre relève.
Je rappelle qu'avant, dès notre passage de carrière nos années militaires ou du services militaires, puis de GAV pour le splus jeunes, étaient prises en compte dans l'échelon. A ma grande surprise j'ai appris que depuis quelques années, il fallait atteindre le grade de chef pour que cela soit pris en compte. De ce fait, nous rattrapons les autres mili, passage de dipôme sinon.... Fini, le gendarme APJ aux cheveux blancs. Cela est passé comme une lettre à la poste et je ne crois pas avoir entendu une opposition quelconque. Aussi, ce jour si nous nous taisons qu'avons nous à offir aux jeunes qui se présentent .
Les temps changent, ils veulent devenir gendarme pour vivre et non vivre pour la gendarmerie. Ont-ils tort ?????
Revenir en haut Aller en bas
GD
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 01/11/2007

QUEL AVENIR POUR LA GIE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: c'est maintenant ou jamais   QUEL AVENIR POUR LA GIE ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 16:47

:bom: - Bonjour à tous - mon premier message. Je pense que nous sommes arrivés au bout, c'est nous dernière chance, il faut la prendre. Je viens de lire la plupart des posts. Tous se rejoignent pour le changement de notre institution. Je me vois revenir en 2001, même période !!! Quels résultats? Mais il y a une grandre différence la DG et notre hiérarchie ne pourra pas dire qu'il s'agit d'une minorité (M. RICHARD 2001) et à la vue de tous les rapports sur le moral négatif. En ce moment beaucoup de GENDARMES se renseignent pour prendre la retraite n'est ce pas une erreur . Il faut plutôt se battre pour pouvoir effectuer notre travail dans de bonnes conditions. Je pense que la GIE a de l'avenir SI NOUS POUVONS RECREER 2001, les gendarmes, gradés de terrain n'attendent que çà. J'arrête là car je vais bosser. 1 férié = 0 compensation pour un GD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEL AVENIR POUR LA GIE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEL AVENIR POUR LA GIE ?   QUEL AVENIR POUR LA GIE ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 17:11

tu entends quoi par "RECREER 2001" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEL AVENIR POUR LA GIE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEL AVENIR POUR LA GIE ?   QUEL AVENIR POUR LA GIE ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 18:20

Il faudrait surtout recadrer les missions de notre institution, que chaque institution fasse son job et pas le refiler à la GIE car elle le fait vite et sans rien dire (j'ai pas dit qu'elle le fait bien car en réalité, elle a pas le temps !!!) avant toute chose
Revenir en haut Aller en bas
le doyen
1er flocon
1er flocon
le doyen


Nombre de messages : 12
Localisation : Dans la misère d'une petite commune...
Date d'inscription : 31/10/2007

QUEL AVENIR POUR LA GIE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEL AVENIR POUR LA GIE ?   QUEL AVENIR POUR LA GIE ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 18:56

A ce que je vois certains sont contre ce mouvement de grogne mais sont bien heureux de profiter des avantages que l'on pourrait obtenir par le biais de ce mouvement....
Revenir en haut Aller en bas
buck danny
3 étoiles
3 étoiles
buck danny


Nombre de messages : 542
Localisation : France
Emploi : Mdl/Chef de base
Date d'inscription : 26/09/2007

QUEL AVENIR POUR LA GIE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEL AVENIR POUR LA GIE ?   QUEL AVENIR POUR LA GIE ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 19:01

Ce que je vois, c'est que vous êtes tous de nouveaux membres et que vous débattez ensemble sur le forum GEC. Comme quoi, il était vraiement vital qu'il existe.
Revenir en haut Aller en bas
le doyen
1er flocon
1er flocon
le doyen


Nombre de messages : 12
Localisation : Dans la misère d'une petite commune...
Date d'inscription : 31/10/2007

QUEL AVENIR POUR LA GIE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEL AVENIR POUR LA GIE ?   QUEL AVENIR POUR LA GIE ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 19:08

Oui c'est vrai je suis un novice du forum...Je ne l'ai connu que hier par le biais dun camarade...un forum à mettre en avant...
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

QUEL AVENIR POUR LA GIE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEL AVENIR POUR LA GIE ?   QUEL AVENIR POUR LA GIE ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 20:43

Content de le lire !!!
Nous ne pouvons nous considérer comme des porte-paroles étant donné le nombre d'inscrits (qui est déjà pas mal...) et c'est pour cela que l'adhésion en masse au forum (et pas forcément aux idées puisqu'elles sont celles des premiers inscrits) est primordiale.
Ce n'est pas un défouloir, mais un lien qui manque cruellement entre toutes les unités dispersées partout sur le territoire national.
Faire connaître ce forum aux plus grand nombre est un moyen, à terme d'être le plus représentatif possible du point de vue des idées à développer.

Utilisez ce forum comme un tremplin en sorte...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
GD
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 01/11/2007

QUEL AVENIR POUR LA GIE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: .   QUEL AVENIR POUR LA GIE ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 23:07

Je me présente + 24 service (GM/ - GD que dans des petites unités j'ai donc connu la GD avant 89). D'abord arrêtons de nous taper dessus. Dans la GIE il y a des bons et des mauvais dans les jeunes et anciens GD et GM. J'étais de 89 / 01. Pour moi cette dernière a été un échec car nous en voyons le résulat aujourd'hui. Comme beaucoup je me suis enfermé dans ma caserne en espérant que tout aller changer. Nous revoici revenu à la case départ. C'est bizarre même période de l'année. EN 2001 RICHARD alors MIN DE LA DEF avait dit que nous étions une minorité. Il s'était trompé. Je pense que nous avons les mêmes conditions mais peut être à la différence qu'en 2001 nous étions motivés. Il y avait les premiers forums sur le NET, la punition des gars de la G.R., les allocutions de certains hauts officiers qui nous avaient énervé. Vous dites que votre forum n'est pas connu qu'avait vous fait pour le faire savoir. Il a fallu que je vois un reportage à la télé pour vite apercevoir le site. Nous avons tous les mêmeS revendications (salaire - temps libre - la propriété - le statut - les réservistes qui eux touchent plus qu'un jeune GD en 3 semaines etc) . Chacun a des idées (bonnes ou mauvaises). La solution que des PSO et des gars du CFMG fassent une déclaration commune (TV OU JOURNAUX)avant les prochains RDV de ce mois. Car par rapport à 2001 la DG et la VH ne pourront pas dire qu'ils n'étaient pas au courant du malaise vu tous les rapports sur le moral négatif. Je pense même qu'ils nous suivraient. Changement radical. Car eux aussi sont visés par la réforme. Plus que la base si fusion Police /Gie. Nous avons été formatés pour rester dans nos casernes mais pourquoi avons nous du courage pour toutes les inters mais nous en manquons pour nous défendre. Pour toutes actions il faut des meneurs. Sont ils dans ce forum je ne pense pas. Nous sommes des gendarmes qui voulont faire avancer l'institution. Pour une dernière fois j'ai confiance à nos membres du GFMG. Monsieurs la balle est dans votre camp car croyaient moi l'attente est trés forte dans les unités de la part de gendarmes, des gradés et des officiers (eh oui!!). Un geste ou une parole - nous nous retrouverons dans la rue - sinon - la suite au prochain N°
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

QUEL AVENIR POUR LA GIE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEL AVENIR POUR LA GIE ?   QUEL AVENIR POUR LA GIE ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 23:18

GD a écrit:
Vous dites que votre forum n'est pas connu qu'avait vous fait pour le faire savoir. Il a fallu que je vois un reportage à la télé pour vite apercevoir le site.
Sois le bienvenu.
Je comprends que tu veuilles entrer directement au coeur du sujet car la situation est tendue... Mais (il y a toujours un mais) il faut connaître G&C et le rôle qui est le sien avant de juger le forum (je ne te jette pas la pierre, au contraire, je te tends la main camarade Very Happy )
Nous diffusons la lettre aux gendarmes et un autocollant peut être commandé...
Pour l'instant, nous prenons sur nous ces moyens de communication et évitons d'utiliser les moyens pro pour le faire (en lisant les sujets, tu apprendras qu'un PSO s'est fait tailler pour avoir demandé à ses homologues une réaction "plus syndicale" par l'intranet).
Imprimer la LETTRE AUX GENDARMES, acheter des enveloppes et de timbres ainsi que le bouche à oreille sont les seuls moyens de faire connaître ce forum.
Avant de poster, j'encourage tous les nouveaux inscrits à parcourir les différents sous-forums et le forum principal.
Nous ne sommes peut-être pas encore une entité pesant sur les débats, mais nous avons quand même oeuvré depuis avril pour les précurseurs... Une petite mise à niveau (bien qu'il y ait plus de pages à lire que dans le Robert) est quand même la bienvenue...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




QUEL AVENIR POUR LA GIE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEL AVENIR POUR LA GIE ?   QUEL AVENIR POUR LA GIE ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 23:27

bienvenue les gars !

pensez a vous localiser LA
et répondre au kikekoi ici
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

QUEL AVENIR POUR LA GIE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEL AVENIR POUR LA GIE ?   QUEL AVENIR POUR LA GIE ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 23:42

BIENVENUE SUR LE FORUM G&C GD

On a besoin se "sang" neuf sur ce forum Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUEL AVENIR POUR LA GIE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEL AVENIR POUR LA GIE ?   QUEL AVENIR POUR LA GIE ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
QUEL AVENIR POUR LA GIE ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Propos d'un commissaire de police.
» GENDARME BLESSE OU MALADE : QUEL AVENIR ?
» GENDARMERIE: quel avenir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser