Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 QUEL AVENIR POUR LA GIE ?

Aller en bas 
+12
ZDV1
Jean-Hugues Matelly
Gregthegrizzly
breizman
moGwaï
MJ
GUY 13_83
NETHEM
GolgoT_13
Incognito
WILK
Gabatxo
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




QUEL AVENIR POUR LA GIE ? Empty
MessageSujet: QUEL AVENIR POUR LA GIE ?   QUEL AVENIR POUR LA GIE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 13:47

Bonjour à tous,

Je me pose une question simple en lisant les divers posts depuis quelques jours : quel est concrétement l'avenir de la gendarmerie ? A lire certaines personnes, c'est bientôt la fin du monde !!! Comme dans toutes entreprises civiles, nous traversons une période noire mais ce n'est pas pour cela que nous allons mettre la clef sous la porte !

Je pense que même si le moment est grave, il faut arrêter avec les idées de guérillas, n'oublions pas que des personnes extérieures nous observent (de plus en plus actuellement!)
Pensez-vous vraiment que vous allez faire pleurer le citoyen moyen (ce même citoyen que vous verbalisez lorsque nécessaire). De plus, comme aiment à le dire beaucoup de gens (et à juste titre) vous avez choisi votre métier.

Soyons plus digne et sachons exprimer nos idées sans idées de révolution faute de quoi, nous serons montrés du doigt en rigolant (ce qui se produit déjà un peu actuellement)

Enfin, il faut arrêter de faire croire à tout le monde que la révolution est proche. Honnêtement, combien de "révolution" connaît la gendarmerie par an ? 3, 4 ou 5 et toujours sans aucune suite derrière. Laissons faire les personnes dont c'est la mission (les PSO et autres mebres du CFMG) De toute façon, si le bras de fer est engagé, nous sommes perdus d'avance....

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gabatxo
2 étoiles
2 étoiles
Gabatxo


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 30/05/2007

QUEL AVENIR POUR LA GIE ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AVENIR POUR LA GIE ?   QUEL AVENIR POUR LA GIE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 13:52

Bel exemple de brouette qui n'avance pas loin ! ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
WILK
1 étoile
1 étoile
WILK


Nombre de messages : 34
Age : 77
Localisation : NORD - VALENCIENNES
Emploi : RETRAITE DE L'INSTITUTION
Date d'inscription : 01/11/2007

QUEL AVENIR POUR LA GIE ? Empty
MessageSujet: perspicacité   QUEL AVENIR POUR LA GIE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 13:52

Tyson, voila une approche qui me convient tout à fait...et c'est pas en allumant des brûlots qu'on avancera .Cordialement!


Dernière édition par le Jeu 1 Nov 2007 - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Incognito
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 10/09/2007

QUEL AVENIR POUR LA GIE ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AVENIR POUR LA GIE ?   QUEL AVENIR POUR LA GIE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 13:53

Tyson14 a écrit:
Bonjour à tous,

Je me pose une question simple en lisant les divers posts depuis quelques jours : quel est concrétement l'avenir de la gendarmerie ? A lire certaines personnes, c'est bientôt la fin du monde !!! Comme dans toutes entreprises civiles, nous traversons une période noire mais ce n'est pas pour cela que nous allons mettre la clef sous la porte !

Je pense que même si le moment est grave, il faut arrêter avec les idées de guérillas, n'oublions pas que des personnes extérieures nous observent (de plus en plus actuellement!)
Pensez-vous vraiment que vous allez faire pleurer le citoyen moyen (ce même citoyen que vous verbalisez lorsque nécessaire). De plus, comme aiment à le dire beaucoup de gens (et à juste titre) vous avez choisi votre métier.

Soyons plus digne et sachons exprimer nos idées sans idées de révolution faute de quoi, nous serons montrés du doigt en rigolant (ce qui se produit déjà un peu actuellement)

Enfin, il faut arrêter de faire croire à tout le monde que la révolution est proche. Honnêtement, combien de "révolution" connaît la gendarmerie par an ? 3, 4 ou 5 et toujours sans aucune suite derrière. Laissons faire les personnes dont c'est la mission (les PSO et autres mebres du CFMG) De toute façon, si le bras de fer est engagé, nous sommes perdus d'avance....

Cordialement

Moi une seule question me vient à l'esprit:

Son affectation ??
Son grade ??
Son anciennetée ??
Et ses expériences ainsi que son parcours pro ??
Revenir en haut Aller en bas
GolgoT_13
3 étoiles
3 étoiles
GolgoT_13


Nombre de messages : 747
Age : 53
Localisation : ici
Emploi : GD BT-13
Date d'inscription : 03/04/2007

QUEL AVENIR POUR LA GIE ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AVENIR POUR LA GIE ?   QUEL AVENIR POUR LA GIE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 13:55

Tu es Gendarme Tyson14 ?
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

QUEL AVENIR POUR LA GIE ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AVENIR POUR LA GIE ?   QUEL AVENIR POUR LA GIE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 14:00

Tyson14, excuse moi mais, enlève ton bonnet de nuit, réveille toi !

Depuis 2001, que se soient les membres du CFMG ou les PDC, ont ils été entendus ou simplement écoutés ?

A part l'évolution du matériel (et encore), d'un point de vue de ta vie de famille ou tes conditions de travail, qu'est ce qui a évolué ?

Dis moi !

Il ne s'agit pas de révolution mais d'instinct de conservation.

Le PR n'a plus l'air de vouloir de Gendarmerie en France, les preuves sont nombreuses.

Alors nous sommes encore quelques uns à vouloir voir survivre notre institution, alors nous nous battrons, jusqu'à la fin si elle doit avoir lieu, au moins nous aurons pour nous d'avoir essayé.
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

QUEL AVENIR POUR LA GIE ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AVENIR POUR LA GIE ?   QUEL AVENIR POUR LA GIE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 14:01

Tyson14,

Tout d'abord BIENVENUE sur G&C (Gendarmes et Citoyens) !

Bien sûr que ce n'est pas la fin du monde et que nous ne sommes pas à la veille d'une révolution.

Toutefois, tu reprendra les sujets historiques principaux ainsi que la lettre aux Gendarmes et tu verras qu'il n'y a rien de révolutionnaire et négatif.

Toutefois pour répondre à ta première question, je pense que notre avenir est derrière nous. Pour la période noire dont tu parles, toutes entreprises civiles seraient déjà en faillites depuis le temps que cela dure.
Je te parle de cela en connaissance de cause ayant une double expérience gendarmerie et civile (pour schéma 20 ans + 23 ans)


Ce n'est pas parce que l'on a choisi un métier que nous devons subir alors que toutes les couches sociaux-professionnelles évoluent depuis fort longtemps et ne sont pas régit par un Dt de 1903.

Voilà ma façon de voir les choses en prenant beaucoup de recul Wink

A bientôt de te lire et bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEL AVENIR POUR LA GIE ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AVENIR POUR LA GIE ?   QUEL AVENIR POUR LA GIE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 14:02

Tout à fait, je suis gendarme, APJ de mon état, dans une BTP avec une activité moyenne comme dans beaucoup d'autres (il faut arrêter aussi avec cela, dans tous les groupements de France, quel est le pourcentage de BT surchargés en dehors des Régions parisienne, lyonnaise, marseillaise et autres grandes villes ? A moins que vous considériez que les vols de lapins et les vols de bouteilles d'alcool soient comparables avec des vols avec violences en ZPN, bref on est pas là pour parler de statistiques)
Je suis d'accord avec un bon nomber de choses mais là je le suis moins, c'est dans la manière de procéder. Une autre chose encore, pourquoi voit-on toujours les mêmes pseudos dans plus ou moins tous les sujets. Peut-être que beaucoup de gens ne partage pas votre façon de voir les choses. Je me répéte une fois de plus, je suis d'accord avec beaucoup de choses sur le fond.
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

QUEL AVENIR POUR LA GIE ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AVENIR POUR LA GIE ?   QUEL AVENIR POUR LA GIE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 14:09

Bien Tyson14, j'ai pris acte de ton point de vue.

Combien de recul as tu vis à vis de notre institution ?

Je ne sais pas dans quelle unité tu te trouves, mais bien des collègues doivent sourire en te lisant.

cela fait des années que nous nous sommes reposé sur ce que tu proposes et rien n'a avancé.

Ici, nous tentons quelque chose, pas une révolution mais une évolution !

C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
2 étoiles
2 étoiles
MJ


Nombre de messages : 215
Localisation : RG Midi Pyrénées
Date d'inscription : 03/04/2007

QUEL AVENIR POUR LA GIE ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AVENIR POUR LA GIE ?   QUEL AVENIR POUR LA GIE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 14:15

Salut Tyson

Je ne suis pas d'accord avec toi, au moins en ce qui concerne la partie "de toute façon c'est cuit".

Faire comprendre aux civils que nous allons dans le mur en continuant ainsi, et qu'ils sont aussi concernés par notre avenir n'a pas pour but d'essayer de les faire pleurer. Leur sécurité nous préoccupe, nous ne pourrons plus assurer nos missions si nous nous diluons, avec un effectif moindre, sans assurer l'attractivité du métier, en avalant toutes les couleuvres sans droit de citer,

Il n'est pas question de guérilla mais bien d'essayer de se faire entendre, en utilisant les moyens dont nous disposons. Et pour finir, les instances existantes auxquelles tu fais référence ont montré leur limite jusqu'à présent, malgré leur engagement pour certains.

Attendre au garde à vous bouche bée que les améliorations vont arriver sans pression, c'est faire preuve de naïveté et de défaitisme.

C'est justement parce que l'avenir de la gendarmerie et de nos contitoyens les préoccupe, que certains sont parfois virulents et enflammés.

Ce sont justement ceux-là qui parviendront, peut-être, à faire changer l'inclinaison de la pente sur laquelle nous glissons, pour le bien de tous, les détracteurs y compris.

A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
GolgoT_13
3 étoiles
3 étoiles
GolgoT_13


Nombre de messages : 747
Age : 53
Localisation : ici
Emploi : GD BT-13
Date d'inscription : 03/04/2007

QUEL AVENIR POUR LA GIE ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AVENIR POUR LA GIE ?   QUEL AVENIR POUR LA GIE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 14:17

Citation :
Une autre chose encore, pourquoi voit-on toujours les mêmes pseudos dans plus ou moins tous les sujets.

Pourquoi ? parceque malheureusement beaucoup cherchent leur petit confort personnel et ne veulent pas se mouiller.
En 2001 beaucoup critiquait notre demarche mais quand la TAOPM a été lachée je n'ai pas vu beaucoup de personne la refuser.

Tyson, tu debutes dans le metier ? La charge de travail n'a rien a avoir, quand le Gendarme doit faire son VRAI travail (le jud, secours au personnes, PR) il ne rechigne pas. Nous sommes submergés de conneries a faire pour faire plaisir a la hierarchie (stats, mis, mij, bilan de ci, tableau de ca....) et pour soulager les pauvres fonctionnaires qui n'y arrivent pas (en 35 heures c'est dur de tout faire, alors on refile aux Gendarmes).

LA POPULATION DOIT SAVOIR QUE LEUR SECURITE PASSE AU SECOND PLAN !!!!

Tyson, ouvre les yeux.


Dernière édition par le Jeu 1 Nov 2007 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEL AVENIR POUR LA GIE ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AVENIR POUR LA GIE ?   QUEL AVENIR POUR LA GIE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 14:19

OK pas de problème mais dans ce cas, franchement répondez moi, que croyez-vous que cela va changer ? La presse parle de nous, SUPER !!! Après en avoir parlé, cela s'arrêtera là, ne rêvez pas. Il faut ouvrir les yeux, ce "combat" dure depuis des années et des années, et vous croyez que vous allez faire évoluer les choses subitement avec la presse? Cette même presse est là parce que cela sort un peu de l'ordinaire, c'est tout. Comme beaucoup de sujets médiatiques, cela dure quelques jours et puis c'est tout (cela s'est vérifié dans le passé, non ?!)
Je voudrais ajouter cela en plus, ce qui m'irrite, c'est cela, dés que l'on apporte un point de vue autre que celui défendu, on est de suite un mauvais gendarme. Quelle ouverture d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
moGwaï
1 étoile
1 étoile
moGwaï


Nombre de messages : 85
Age : 49
Localisation : Dans le néant du nowhere
Date d'inscription : 28/10/2007

QUEL AVENIR POUR LA GIE ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AVENIR POUR LA GIE ?   QUEL AVENIR POUR LA GIE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 14:19

GolgoT_13 et MJ, tout à fait d'accordQUEL AVENIR POUR LA GIE ? 753235
Revenir en haut Aller en bas
WILK
1 étoile
1 étoile
WILK


Nombre de messages : 34
Age : 77
Localisation : NORD - VALENCIENNES
Emploi : RETRAITE DE L'INSTITUTION
Date d'inscription : 01/11/2007

QUEL AVENIR POUR LA GIE ? Empty
MessageSujet: Foin des invectives   QUEL AVENIR POUR LA GIE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 14:22

Le decret organique a du plomb dans l'aile....depuis belle lurette , déjà la précédente loi sur la sécurité intérieure l'avait mise à mal...Il ne reste plus qu'une peau de chagrin. Cette nouvelle loi qui vient et qui sera votée par le parlement à moins que l'on nous présente un nouveau décret ( là je n'en sais rien), cette nouvelle loi donc, que pourra-t-on faire contre si c'est la représentation nationale qui nous l'impose ? Se mettre hors la loi ? Curieux pour des gendarmes... De ce que je sais, cette loi a été préparée à la DGGN et pourrait respecter les fondamentaux. Bien sûr de nombreuses navettes ont éte faites entre la direction et le ministère de l'intérieur qui va présenter cette loi....Il faut bien sûr attirer l'attention des pouvoirs publics et c'est un des buts de ce site. Il ne faut pas oublier aussi que les structures représentatives du personnel d'active font très bien leur travail et que malheureusement il n'est pire sourd que celui qui ne veut rien entendre et désire peut-être passer en force... Souvenez vous cependant, il y a 10 ans on chantait un " De Profondis " pour la gendarmerie Belge qui a littéralement "implosé" minée de l'intérieur... A titre indicatif j'ai du recul et pas mal d'expérience...Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEL AVENIR POUR LA GIE ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AVENIR POUR LA GIE ?   QUEL AVENIR POUR LA GIE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 14:23

Une dernière chose, il faut également arrêter avec cette pseudo anciennté genre j'ai fait la guerre, combien d'"ancien" a-t-on autour de nous et qui ne font pas grand chose pour être poli ? Alors, stop, oui j'ai 6 ans d'ancienneté et plusieurs expériences dans le civil. Mais je ne suis pas aveugle....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEL AVENIR POUR LA GIE ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AVENIR POUR LA GIE ?   QUEL AVENIR POUR LA GIE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 14:24

Non Tyson, tu te trompes, tous les avis sont bons à écrire. Mais lorsque c'est écrit de manière négative, c'est sûr que tu te fais rentrer dans le "lard".

Dire que tout cela ne sert à rien, c'est bien !
Dire ce qu'il faut faire, c'est mieux (en dehors des PSO et autres CFMG !!)

Tu es inscrit depuis aujourd'hui 1er novembre, je doute que tu es eu le temps de lire les sujets intéressants disséminés sur G&C, et cela même si tu nous lis depuis longtemps, car de nombreux sujets sont ouverts aux seuls membres.

Alors, lis, étudies,

et reviens nous parler du pays, en ayant une vraie vue d'ensemble de G&C.

Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
MJ
2 étoiles
2 étoiles
MJ


Nombre de messages : 215
Localisation : RG Midi Pyrénées
Date d'inscription : 03/04/2007

QUEL AVENIR POUR LA GIE ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AVENIR POUR LA GIE ?   QUEL AVENIR POUR LA GIE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 14:27

Tyson14 a écrit:
OK pas de problème mais dans ce cas, franchement répondez moi, que croyez-vous que cela va changer ? La presse parle de nous, SUPER !!! Après en avoir parlé, cela s'arrêtera là, ne rêvez pas. Il faut ouvrir les yeux, ce "combat" dure depuis des années et des années, et vous croyez que vous allez faire évoluer les choses subitement avec la presse? Cette même presse est là parce que cela sort un peu de l'ordinaire, c'est tout. Comme beaucoup de sujets médiatiques, cela dure quelques jours et puis c'est tout (cela s'est vérifié dans le passé, non ?!)
Je voudrais ajouter cela en plus, ce qui m'irrite, c'est cela, dés que l'on apporte un point de vue autre que celui défendu, on est de suite un mauvais gendarme. Quelle ouverture d'esprit.

Désolé Tyson si j'ai pu te froisser, ce n'était pas intentionnel. Je dis simplement que l'on ne peut plus attendre éternellement des mesures annoncées, promises, et surtout nécessaires, en gardant la tête baissée en regardant ses pompes, en attendant que le voisin bouge.

Ce mouvement amorcé va t il changer quelque chose ? Je ne sais pas. Mais ce dont je suis certain, c'est que ce n'est pas en continuant de la sorte que l'on vas se sortir le c.l des ronces.

Ton point de vue est respectable, je ne le partage pas c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEL AVENIR POUR LA GIE ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AVENIR POUR LA GIE ?   QUEL AVENIR POUR LA GIE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 14:45

je te rassure, je ne le prends pas mal. Comme je le disais je ne suis pas d'accord avec la forme pas le fond. Je ne suis pas là pour exprimer de la haine, bien au contraire. J'exprime juste un point de vue partagé avec beaucoup de collègues gendarmes. C'est sûr, on ne fait pas de généralité avec un cas particulier mais comme quoi tout le monde ne pense pas pareil, vous ne pouvez pas le nier...
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

QUEL AVENIR POUR LA GIE ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AVENIR POUR LA GIE ?   QUEL AVENIR POUR LA GIE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 14:52

Tyson14 a écrit:
OK pas de problème mais dans ce cas, franchement répondez moi, que croyez-vous que cela va changer ? La presse parle de nous, SUPER !!! Après en avoir parlé, cela s'arrêtera là, ne rêvez pas. Il faut ouvrir les yeux, ce "combat" dure depuis des années et des années, et vous croyez que vous allez faire évoluer les choses subitement avec la presse? Cette même presse est là parce que cela sort un peu de l'ordinaire, c'est tout. Comme beaucoup de sujets médiatiques, cela dure quelques jours et puis c'est tout (cela s'est vérifié dans le passé, non ?!)
Je voudrais ajouter cela en plus, ce qui m'irrite, c'est cela, dés que l'on apporte un point de vue autre que celui défendu, on est de suite un mauvais gendarme. Quelle ouverture d'esprit.


Tyson14,

En ce qui me concerne je ne t'ai apporté que mon point de vue. L'objectivité n'est pas une question d'âge, d'ancienneté ou autres.
Donc ce que tu avances dans ton premier était un peu sévère, celui ci-dessus plus objectif dans le sens où tu exposes que ce "combat" dure depuis des années.

Toutefois, posons nous les bonnes questions dans chaque bataille on nous a mentis, voilà le vrai problème dans notre institution. Chacun préserve son petit acquit comme "un bon judéo-chrétien" que nous sommes enfin pour certains plus que d'autres.

Comme je te l'ai dit dans mon premier post, prend du recul, regardes les posts principaux dans le temps et l'espace et tu verras que tous le monde dit des vérités mais chacun campe sur sa position pour faire valoir.

En ce qui me concerne, j'ai 63 ans, tout ce passe bien pour l'instant santé etc... et je n'ai rien à faire valoir sinon que chacun respecte l'autre et oeuvre pour avancer.

Donc, je respecte ton point de vue et tu dis des vérités et je t'invite à continuer sur G&C quoique peuvent en dire les autres. C'est ainsi que l'on avancera.

Bon courage et gardons le moral ! (Tiens voilà que je copie Georges pour le final) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEL AVENIR POUR LA GIE ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AVENIR POUR LA GIE ?   QUEL AVENIR POUR LA GIE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 14:59

J'en prends bonne note mais je continue de défendre mon point de vue.
Je ne suis toutefois pas fermé au dialogue.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
breizman
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 64
Age : 60
Localisation : bretagne 29
Emploi : gd
Date d'inscription : 24/10/2007

QUEL AVENIR POUR LA GIE ? Empty
MessageSujet: il n'y a pas que les brigades citadines qui trinquent   QUEL AVENIR POUR LA GIE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 15:00

mon cher TYSON

Tu sembles croire que seules les brigades péri-urbaines ont du boulot. S'il est vrai, pour y avoir été , que certaines brigades sont d'un calme redoutable (je décrochais le TPH pour être sûr d'avoir basculé) , je t'assure qu'il n'y a pas que celles proches des grands centres qui sont débordées.
99H15 du vendredi 08H00 au vendredi 15H00, de travail réel (sans heure astreinte) en plein mois d'août. 2 à 3 heures de sommeil de rang. Moyenne habituelle 60H00 .
Pourtant de l'extérieur, sur le littoral breton cela peut paraitre bien calme....;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEL AVENIR POUR LA GIE ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AVENIR POUR LA GIE ?   QUEL AVENIR POUR LA GIE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 15:04

Je le sais bien qu'il n'y a pas que les BT péri-urbaines mais on ne peut pas nier que cela représente la grance majorité des unités
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

QUEL AVENIR POUR LA GIE ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AVENIR POUR LA GIE ?   QUEL AVENIR POUR LA GIE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 15:45

Tyson, je te souhaite d'abord la bienvenue.
Je ne suis pas un partisan des actions sanglantes et spectaculaires, mais je dois avouer que le peu de recul que j'ai (14 ans) fait que je ne peux pas rester les bras croisés en attendant la prochaine claque.
A force de tendre l'autre joue, je les ai bleues toutes les deux.
La situation se dégrade de jour en jour, je ne veux pas dire par là que nous atteignons le niveau d'Haïti, mais le fossé qui nous sépare des autres citoyens français (une douve en fait) continue de s'accroître. Ne rien faire aujourd'hui équivaut à donner le feu vert à des actions futures.
Devons-nous attendre d'être dans la mouise totale pour envisager quelque chose ? Je ne le pense pas.
Le manque de recul, la fougue du départ, le bien-être actuel de certains ne doivent pas constituer un frein à une réaction d'ensemble.
Je suis moi-même dans une unité qui n'est pas débordée, où les horaires, sans être démoniaques sont tout de même largement au-delà de la moyenne nationale.
Sache que comme beaucoup de collègues, je ne crache pas sur les heures. Pour moi, elles sont nécessaires au fonctionnement de l'Institution.
Les problèmes se trouvent ailleurs, peut-être n'y as-tu pas en core été confrontés. Mais, si la carrière te mène dans une unité souffrant de ces soucis, tu seras alors heureux de te dire que des gens (même peu concernés directement) ont joué un rôle dans l'amélioration de ce quotidien.

Je pense que ce forum est justement le lieu où toutes ces imperfections peuvent être recensées et dis-toi bien, que si ça se trouve, ton actuel confort est lié à la gestion exemplaire d'un CB ou CC qui devrait faire école.

C'est pour cela que les interventions de tout le monde sont bonnes à prendre et que si les avis divergent, leur synthèse doit toujours avoir un seul et unique but, participer au progrès lié à notre métier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

QUEL AVENIR POUR LA GIE ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AVENIR POUR LA GIE ?   QUEL AVENIR POUR LA GIE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 15:55

Très honnêtement, je pense que l'avenir est dans ce texte, que nous avons mis 6 mois de travail pour mettre au point :

Lettre aux gendarmes et POSITIONS OFFICIELLES des Gendarmes et Citoyens


QUEL AVENIR POUR LA GIE ? Gc_lib10
Revenir en haut Aller en bas
ZDV1
3 étoiles
3 étoiles
ZDV1


Nombre de messages : 729
Age : 56
Localisation : Région PACA
Date d'inscription : 29/10/2007

QUEL AVENIR POUR LA GIE ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AVENIR POUR LA GIE ?   QUEL AVENIR POUR LA GIE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 15:55

Tison , puisque tu es bien ou tu es tant mieux pour toi mais d'autre en on marre de bosser pour des petits fonctionnaires au 35 heures . Tu ne dois être dans un gros département pour parler comme celà . Il faut se rentre compte que tu ne connais pas grand chose dans le Gandarmerie , quant tu auras pris la porte dans le figure 2 ou 3 fois , j'espère que tu comprendras . IL FAUT AVANCER ET NON RESTER SUR NOS ACQUIS ENFIN CE QU'IL EN RESTE ????????????

Modération : le but n'est pas de créer des tensions... Nous avons besoin des témoignages de ce genre pour comprendre la tiédeur de certains. Je rappelle (avec humour) que l'on ne peut s'engager qu'à compter de 18 ans et qu'il est difficile à 30 ans de comptabiliser 20 ans de service.
Il est également clair que certaines unités sont épargnées grâce à la capacité des gens qui les dirigent (heuresement qu'il y en a !)
Gregthegrizzly
Revenir en haut Aller en bas
buck danny
3 étoiles
3 étoiles
buck danny


Nombre de messages : 542
Localisation : France
Emploi : Mdl/Chef de base
Date d'inscription : 26/09/2007

QUEL AVENIR POUR LA GIE ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AVENIR POUR LA GIE ?   QUEL AVENIR POUR LA GIE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 16:10

Halte aux feux, Tyson peut s'exprimer et tu as raison, nous sommes militaires et donc pas du côté des révolutionnaires. Il n'empêche que sans être un sous citoyen, j'aimerais bien que notre valeur et notre travail soient mieux récompenser qu'à leur actuelle et nous montions enfin dans le train du progrès social.
Je peux te dire que notre forum est lu et qu'il inquiète. Bien sur nous ne sommes pas le déclencheur des boulversements qui s'annoncent mais quand je vois les effets d'annonce médiatiques, l'invitation de sarko, la réunion du CFMG, le 1er janvier 2009... je me dis que de tout cela devrait sortir quelque chose de bon, car sinon......2001 en plus fort
Revenir en haut Aller en bas
pat10000
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 10/10/2007

QUEL AVENIR POUR LA GIE ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AVENIR POUR LA GIE ?   QUEL AVENIR POUR LA GIE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 16:14

Bonjour à tous.

Je suis d'accord avec tyson sur certains points mais pas sur tout.
Tout d'abord le choix du métier.tu as dit "De plus, comme aiment à le
dire beaucoup de gens (et à juste titre) vous avez choisi votre métier.
"
Oui bien sûr nous avons tous signé un contrat d'engagement mais il me semble que tous français a bien signé un contrat de travail (enfin je l'espère sinon il doit y avoir un petit souci de légalité).
Donc dis moi pour quelles raisons le gendarme choisit il plus son métier que les autres citoyens?

Après là où je suis d'accord c'est qu'il faut faire très attention à nos doléances et surtout veiller à ce que les journalistes ne déforment pas pour simplifier les choses et notamment appuyer sur la rivalité police gendarmerie qui même si elle est présente, je ne pense pas que qu'elle se place en tête de nos préoccupations.
De plus il faut également ne pas tomber dans l'excès sous peine à tort ou à raison (pour moi ça serait à tort) de passer pour des "cheminots" qui veulent garder des avantages quand le français en perd. En effet comme le dis tyson la culture du résultat que l'on nous a imposé a crée un sentiment que les forces de l'ordre "matraquent" le citoyen et notamment en police de la route, je veux dire par là que l'opinion publique ne nous soutiendra certainement pas ( voir certains posts sur d'autres sites qui dénoncent la réforme des régimes spéciaux en pretextant que celui des militaires est encore plus avantageux et couteux que le leur), la solidarité a ses limites et chacun se bat pour son steack ( ce qui est humain).

Néanmoins si on respecte cela et qu'on laisse une marge de maneuvre à nos politiciens je pense que l'on peut obtenir des choses, dumoins je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

QUEL AVENIR POUR LA GIE ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AVENIR POUR LA GIE ?   QUEL AVENIR POUR LA GIE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 16:16

D'où l'importance du travail mené en amont et la diffusion de la lettre aux gendarmes comme le signale plus haut JHM...
Vous prenez le train en route mais certains ont déjà bien bossé Laughing !!!
Lisez les différents sujets, vous verrez mieux avec une vue d'ensemble et un peu de recul...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




QUEL AVENIR POUR LA GIE ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AVENIR POUR LA GIE ?   QUEL AVENIR POUR LA GIE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 16:22

Pour répondre au post précédent, il est vrai que je ne suis pas dans une région chargée. Cependant, comme dans beaucoup d'endroit, nous avons notre lot de missions diverses (LAD, SN de 04h,...) et notre COB est vraiment loin d'être exemplaire (9h45 /jour/gendarme pour peu d'activité).
Je crois que les soucis sont partout région chargée ou pas mais pour revenir à mon propos de départ, je ne suis pas d'accord avec la façon de procéder pas sur les idées auxquelles j'adhére pour la majorité. Ce qui m'irrite, c'est le côté révolutionnaire de certains. De plus, je pense qu'il n'y a pas besoin d'avoir 20 ans d'ancienneté pour voir le véritable visage de notre institution.
Pour ce qui est de la fougue du départ, je n'y crois plus. En effet, avez-vous constaté la mentalité des nouveaux arrivants : Rien à cirer ou on va tout casser avant même d'avoir commencé à travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

QUEL AVENIR POUR LA GIE ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AVENIR POUR LA GIE ?   QUEL AVENIR POUR LA GIE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 16:26

Si tu fais une synthèse des idées avancées et ne regarde que la régularité des posts (notamment quand il s'agit de voter), tu verras que l'ossature de G&C n'est pas révolutionnaire et privilégie la réflexion aux actions de bourrins.

G&C est également un exutoire et tu verras vite, si tu es assidu, qu'on s'y eprime de manière civilisée et que les poussées révolutionnaires ne sont le fait, finalement que d'une poignée de gens. A ceux-là d'ailleurs, je ne jette pas la pierre, je suis passé par des moments difficiles et sait très bien ce que c'est que d'avoir les nerfs à fleur de peau...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Contenu sponsorisé





QUEL AVENIR POUR LA GIE ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AVENIR POUR LA GIE ?   QUEL AVENIR POUR LA GIE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
QUEL AVENIR POUR LA GIE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Propos d'un commissaire de police.
» GENDARME BLESSE OU MALADE : QUEL AVENIR ?
» quel avenir ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser