Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Question sur sous-officier de gendarmerie ???

Aller en bas 
+18
NARDO
claustro
electron84
GENDSTAS
Au delà du possible
dahu73
PRESSECITRON
CAFOUGNETTE 02
supersexyjubajua
JANO
drapeaublanc
interceptor
chris227
Marrem
yoyoboy
du fin fond du froid
dexter morgan
poyardvincent
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
poyardvincent
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/12/2010

Question sur sous-officier de gendarmerie ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Question sur sous-officier de gendarmerie ???   Question sur sous-officier de gendarmerie ??? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Déc 2010 - 12:40

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et j'ai bon nombre de questions sur ce futur métier que j'envisage.

Tout d'abord je me présente j'ai 29 ans, je vis en concubinage depuis 3 ans dans un pavillon que nous avons acheté en campagne et j'ai un petit garçon de 1 an.

Mes interrogations sont aujourd'hui, de savoir comment gérer le logement ? Je m'explique, je voudrai savoir si une fois les 12 mois d'école j'ai des chances d'avoir une affectation prés de Compiègne en Picardie de façon à ce que ma famille puisse jouir de notre maison de campagne et moi y loger pendant les permission et quartier libre?

Ensuite, je voudrais savoir si cette première affectation peut être figée ou l'on peut se faire muter rapidement en cas de non approbation du lieux de la mutation.

Le salaire en sortie d'école? Le logement de fonction coûte en moyenne combien? Je voudrais savoir en fait combien gagne un sous-officier une fois ttes les charges dûes à la fonction de sous-officier de gendarmerie?

Je sais que sa fait beaucoup mais c'est un métier qui me passionne depuis mes 15 ans, et découragé par les parents qui m'ont dit clairement de choisir une voie plus paisible que celle de la gendarmerie mais bon! Suite à un licenciement je reviens sur mes vieux démons, mais faut que je trouve vraiment réponse à toutes mes questions avant de m'engager moi et ma famille (femme+enfant) .

D'avance merci pour tout ceux qui pourront m'apporter une aide !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Question sur sous-officier de gendarmerie ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur sous-officier de gendarmerie ???   Question sur sous-officier de gendarmerie ??? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 23 Déc 2010 - 18:12

Allez, parce que NARDO je l'aime bien, je vais rajouter que 10% de ma compagnie (depuis 2008) est partie soit en PM soit dans la fonction publique d'état ou territoriale.

Cela touche tous les niveaux de grade, (officier non compris) et tous les âges.

Alors, y a pas un problème là ??

Perso, j'y pense beaucoup, mais c'est pas facile de sauter le pas. Put--in de métier prenant !
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Question sur sous-officier de gendarmerie ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur sous-officier de gendarmerie ???   Question sur sous-officier de gendarmerie ??? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Déc 2010 - 3:06

Bonsoir Nardo,
Si le problème vient d'un individu, c'est là que l'on peut regretter l'absence de garde-fou et le manque de transparence dans le commandement.
Revenir en haut Aller en bas
FLECHE D ARGENT
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 135
Age : 69
Localisation : vendee pres de la mer
Emploi : retraité ex cbMO
Date d'inscription : 29/05/2008

Question sur sous-officier de gendarmerie ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Question sur sous-officier de gendarmerie ???    Question sur sous-officier de gendarmerie ??? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Déc 2010 - 19:18

BONJOUR

A lire une grande majorité de vos posts sur le sujet, je me demande ce que font encore certains dans la gendarmerie.

Celle-ci ne vous nourrirait elle pas bien , par exemple !!!!!.

Je n'ai jamais vu autant de gars cracher dans la soupe de celle qui les nourrit.

D 'accord la gendarmerie c'est pas toujours facile, même très souvent, mais quand même de là à réagir comme vous le faites je me demande ce que j'ai fichu avec des collégues comme cela.

Perso je viens de partir à la retraite après 38 ans et 2 mois . Même si cela a été très souvent, difficile, voir éprouvant avec peu de gratitude en retour, j'ai toujours fait honneur à mon contrat.

Comme le dit le dernier posteur, grace à la gendarmerie et le LCNAS j'ai pu faire construire ma maison pour la retraite.

Eh oui j'en ai fait construire une à 30 ans sachant très bien que je ne pourrais y habiter, sauf erreur de ma part c'était bien dans le contrat de départ ( certains auraient ils la mémoire sélective), puis je l'ai revendu pour en refaire une autre dans la région et où je comptais m'installer poure jouir d'un repos bien mérité. Serais je le seul ? Allons messieurs soyons réaliste.

La vie de famille cela n'a pas toujours été drôle ( pas pour moi mes pour ma femme et mes en fants) .

Le LCNAS ce n'est pas facile non plus mais regardons pourquoi. Au début chacun s'efforçait de ne pas gêner l'autree et lui venait en aide si nécessaire, maintenant " A chacun sa m......e. Un peut de discipline des enfants et des parents et tout se passe bien.

Sinon je me demande ce que les dénigreurs font encore chez nous.

Je sais je vais m'attirer les foudres comme dh'ab, mais avant de tirer je précise que j'ai souvent fait le tampon entre les familles et le commandement nh'ésitant pas parfois à prendre des coups pour mettre fin à des anneries de collégiens.

Pour revenir au post initial et répondre à son auteur, perso et ce n'est que mon humble avis, il faut faire des choix dans la vie.

1/ Si tu veux privilégier ta vie de famille et ta maison( je me permets le tutoisement en raison de mon grand age LOL) , il te faut choisir une autre voie, au risque de ne pas voir tes souhaits se réaliser partiellement ou totalement. Pour la police comme certain l'indique c'est pas mieux, quasi 8 à 10 plombes à faire sur paris. OK COMPIEGNE c'est pas loin mais bonjour les conditions de travail. Demande donc aux collégues de la Police.

2/ Si pour toi la gendarmerie c'est une carrière (je dis bien carriere dans le sens de métier) alors lances toi après en avoir longuement parlé avec ton épouse et sans rien lui cacher. Les posts de ce sujet sont suffisamment édifiants pour de permettre de décider en connaissance de cause.

Voilà , personnellement je ne regrette rien, il y a eu de très bons moments au début et pendant ma carrière . Pour les chagrins j'ai commencé à bosser à 14 ans et je suis rentré dans la gendarmerie à 18 ans en ne connaissant que le bon côté du bouleau ( vision de l'extérieur)

La solde n'est quand même pas si mauvaise. OK il ne faut pas compter ses heures, sa disponibilité, et ses emmerdes, mais connaissez vous un métier qui n'en ait pas.

Je suis rentré avec un BEPC ce qui ne m'a pas empeché de terminer Major échelon exceptionnel sans jamais écraser les autres pour y arriver/
Je pense avoir sur la fin avoir été un bon patron car les gars m'ont fait un cadeau inespéré pour mon départ et là je ne parle pas d'argent. Il est vrai qu'avec moi c'était bouleau mais avec le patron dehors qui montrait l'exemple et qui bossait au moins autant que ses gars. Alors inutile de tirer sur l'ambulance.

Pour en terminer, je dirais,que, même si l'avenir de la gendarmerie est incertain voir sombre, elle m'a apporté autant que ce que je lui ai donné ?

Amicalement au posteur et aux autres.

Bon Noel et bonne aqnnée 2011 à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur sous-officier de gendarmerie ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur sous-officier de gendarmerie ???   Question sur sous-officier de gendarmerie ??? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Déc 2010 - 19:24

flower FLECHE D ARGENT Up 1 Up 1 Up 1


je crois toutefois que certains posts ne sont qu une façon de se "defouler" et que tres peu pensent vraiment ce qu ils ecrivent , car toujours present pour le boulot , du moins une grande majorité , alors c est l essentiel , mais il est vrai que le novice en matière gendarmerie a de quoi se poser des questions a certaines lectures !!!!

je te souhaite a toi et ta famille de joyeuses fêtes de fin d année !!!!
Revenir en haut Aller en bas
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

Question sur sous-officier de gendarmerie ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur sous-officier de gendarmerie ???   Question sur sous-officier de gendarmerie ??? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Déc 2010 - 18:38

je dis simplement qu il ne faut pas cacher les problemes qu il y a de nos jours en gendarmerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur sous-officier de gendarmerie ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur sous-officier de gendarmerie ???   Question sur sous-officier de gendarmerie ??? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Déc 2010 - 18:50

Bonjour Flèche d'argent

38 ans et 2 mois de gendarmerie ? Vous avez commencé à quel age car la limite d'age pour les gendarme 55 ans (ou 56 ans) en commençant à 20 ans celà vous fait 58 ans. Même en commençant à 18 ans + 38 ans de service celà fait tout juste 56 ans mais il n'y a pas 38 ans de gendarmerie. Si vous pouvez m'expliquer.
Si je me trompe, si vous avez fait 38 ans et 2 mois en tant que gendarme sur le terrain et bien je vous tire mon chapeau et croyez moi que c'est sincère.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jice24
2 étoiles
2 étoiles
Jice24


Nombre de messages : 347
Age : 52
Localisation : DORDOGNE
Emploi : P-A
Date d'inscription : 30/05/2007

Question sur sous-officier de gendarmerie ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur sous-officier de gendarmerie ???   Question sur sous-officier de gendarmerie ??? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Déc 2010 - 21:35

Bien sur, comme tout changement dans la vie, cela se réfléchit, mais la Gendarmerie n'est pas la mine.
Comme dans bcp de boulots il y a des aléas. Certes depuis mon entrée en 95, bcp de choses ont changé, pas qu'en bien, mais il y a énormément de gens qui bossent autour de nous dans des situations plus précaires.
Il faut aussi y penser . C'est un très beau métier, que celui de gendarme, là où le bas blesse, c'est que ce métier n'échappe pas à la bureaucratie et un système qui tente d'imposer des chiffres où il faut du contact, des stats où il faut de la présence.
Par contre ne part pas en te faisant des plans sur la comète, comme tu l'as annoncé au départ, et la Gendarmerie n'est pas un sacerdoce, mais y ressemble beaucoup, tu ne rentres pas dans mais sous les ordres. Des sacrifices, des satisfactions, qui rarement viennent de ta hiérarchie, mais de tes rencontres ....
Comme dans tous les jobs, t'as des collègues qui seront là lorsque tu en as besoin, alors que d'autres t'appuieront sur la tête, mais ce n'est ni plus ni moins que la société, avec encore quelques valeurs.
Saches que tu vas (peux) perdre le job de ta femme, que tu vas (peux) louer ta maison, que tu peux (peut-être) loger dans un logement où même un squat ne s'installerait pas, qu' en fonction de ta branche d'arme ( la mobile) voir ta famille 1/4 de l'année, c'est à savoir. A côté, tu auras d'énormes moments de satisfaction, un métier qui te paye tous les mois, l'assurance que ton usine ne ferme pas dans 6 mois, un toit, un salaire pas mirobolant par rapport aux heures, mais qui (pour l'instant) peux te permettre de vivre conséquemment. Bien sur, ce mode de vie tu l'imposes à ta famille, tes sorties de nuit, la promiscuité, tes voisins sont tes collègues. Voilà, pour ma part.
Perso, la plupart de mes satisfactions ne viennent pas de mon métier, mais de ma famille, et de ma vie à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
moblot2000
3 étoiles
3 étoiles
moblot2000


Nombre de messages : 572
Localisation : RG EST
Emploi : GM
Date d'inscription : 31/05/2007

Question sur sous-officier de gendarmerie ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur sous-officier de gendarmerie ???   Question sur sous-officier de gendarmerie ??? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Déc 2010 - 6:08

FLECHE D ARGENT a écrit:
BONJOUR

A lire une grande majorité de vos posts sur le sujet, je me demande ce que font encore certains dans la gendarmerie.

Celle-ci ne vous nourrirait elle pas bien , par exemple !!!!!.
Non, la gendarmerie me paie juste ce qu'elle me doit

Je n'ai jamais vu autant de gars cracher dans la soupe de celle qui les nourrit.
Mes parents m'ont nourri, en Gie, je gagne ma vie

D 'accord la gendarmerie c'est pas toujours facile, même très souvent, mais quand même de là à réagir comme vous le faites je me demande ce que j'ai fichu avec des collégues comme cela.

Perso je viens de partir à la retraite après 38 ans et 2 mois . Même si cela a été très souvent, difficile, voir éprouvant avec peu de gratitude en retour, j'ai toujours fait honneur à mon contrat.
Nous sommes nombreux dans ce cas
Comme le dit le dernier posteur, grace à la gendarmerie et le LCNAS j'ai pu faire construire ma maison pour la retraite.
Moi aussi, j'ai fait construire ma maison.
Toute ma famille a pu faire de même ainsi que mes amis, sans être gendarme et sans LCNAS.
Pas un seul ne m'a dit envier la vie que je mène.

Accessoirement, je paie 2 fois l'abonnement EDF, taxes foncières et d'habitation, assurances.....

Eh oui j'en ai fait construire une à 30 ans sachant très bien que je ne pourrais y habiter, sauf erreur de ma part c'était bien dans le contrat de départ ( certains auraient ils la mémoire sélective), puis je l'ai revendu pour en refaire une autre dans la région et où je comptais m'installer poure jouir d'un repos bien mérité. Serais je le seul ? Allons messieurs soyons réaliste.

La vie de famille cela n'a pas toujours été drôle ( pas pour moi mes pour ma femme et mes en fants) .
Quand je passe les fêtes loin de ma famille ou que mon épouse gére seule les problèmes, c'est pas drôle pour moi non plus.
Le LCNAS ce n'est pas facile non plus mais regardons pourquoi. Au début chacun s'efforçait de ne pas gêner l'autree et lui venait en aide si nécessaire, maintenant " A chacun sa m......e. Un peut de discipline des enfants et des parents et tout se passe bien.
C'est plus la vétusté et le mauvais entretien des batiments qui me pose problème avec le LCNAS que mes voisins.
Il y a 25 ans; il existait déjà des problèmes de voisinage dans mon premier escadron. Ce n'est pas que le fait des nouvelles générations.
Sinon je me demande ce que les dénigreurs font encore chez nous.
Ils font leur métier, tout simplement. Voir la réalité n'est pas un défaut. Quand on voit le problème, on peut chercher une solution.


Meilleurs voeux à toi et tous les G&C pour 2011
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Question sur sous-officier de gendarmerie ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur sous-officier de gendarmerie ???   Question sur sous-officier de gendarmerie ??? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Déc 2010 - 8:59

Citation :
BONJOUR

A lire une grande majorité de vos posts sur le sujet, je me demande ce que font encore certains dans la gendarmerie.

Celle-ci ne vous nourrirait elle pas bien , par exemple !!!!!.
Non, la gendarmerie me paie juste ce qu'elle me doit

Je n'ai jamais vu autant de gars cracher dans la soupe de celle qui les nourrit.
Mes parents m'ont nourri, en Gie, je gagne ma vie

D 'accord la gendarmerie c'est pas toujours facile, même très souvent, mais quand même de là à réagir comme vous le faites je me demande ce que j'ai fichu avec des collégues comme cela.

Perso je viens de partir à la retraite après 38 ans et 2 mois . Même si cela a été très souvent, difficile, voir éprouvant avec peu de gratitude en retour, j'ai toujours fait honneur à mon contrat.
Nous sommes nombreux dans ce cas
Comme le dit le dernier posteur, grace à la gendarmerie et le LCNAS j'ai pu faire construire ma maison pour la retraite.
Moi aussi, j'ai fait construire ma maison.
Toute ma famille a pu faire de même ainsi que mes amis, sans être gendarme et sans LCNAS.
Pas un seul ne m'a dit envier la vie que je mène.
Accessoirement, je paie 2 fois l'abonnement EDF, taxes foncières et d'habitation, assurances.....

Eh oui j'en ai fait construire une à 30 ans sachant très bien que je ne pourrais y habiter, sauf erreur de ma part c'était bien dans le contrat de départ ( certains auraient ils la mémoire sélective), puis je l'ai revendu pour en refaire une autre dans la région et où je comptais m'installer poure jouir d'un repos bien mérité. Serais je le seul ? Allons messieurs soyons réaliste.

La vie de famille cela n'a pas toujours été drôle ( pas pour moi mes pour ma femme et mes en fants) .
Quand je passe les fêtes loin de ma famille ou que mon épouse gére seule les problèmes, c'est pas drôle pour moi non plus.
Le LCNAS ce n'est pas facile non plus mais regardons pourquoi. Au début chacun s'efforçait de ne pas gêner l'autree et lui venait en aide si nécessaire, maintenant " A chacun sa m......e. Un peut de discipline des enfants et des parents et tout se passe bien.
C'est plus la vétusté et le mauvais entretien des batiments qui me pose problème avec le LCNAS que mes voisins.
Il y a 25 ans; il existait déjà des problèmes de voisinage dans mon premier escadron. Ce n'est pas que le fait des nouvelles générations.
Sinon je me demande ce que les dénigreurs font encore chez nous.
Ils font leur métier, tout simplement. Voir la réalité n'est pas un défaut. Quand on voit le problème, on peut chercher une solution.



On est tout a fait en phase moblot 2000.La réalité est toute autre que ce qu'indique flèche d'argent .Consultez les COR , vous verrez s'ils sont honnêtes quelles sont les tendances (départ à venir ) et la réalité (départs effectifs ) du moment .L'erreur stratégique monumentale c'est d'avoir trop accentué la prédominance d'un corps sur l'autre alors que la réalité et le bon sens commandaient l'inverse !!!!!!!!!!!!!!!!!!! [b][u] Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil pale Suspect pale Suspect pale pale pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Question sur sous-officier de gendarmerie ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur sous-officier de gendarmerie ???   Question sur sous-officier de gendarmerie ??? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Déc 2010 - 9:20

Vous n'en avez pas marre de répéter depuis des années les mêmes histoires .... depuis le temps que tous les Gendarmes quittent le navire par tous les côtés ... je me demande s'il en reste ???
Il y en a trop qui viennent ici avec leurs phantasmes pour se rassurer, pour se convaincre d'avoir (eu) raison ....

Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Question sur sous-officier de gendarmerie ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur sous-officier de gendarmerie ???   Question sur sous-officier de gendarmerie ??? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Déc 2010 - 9:24

Citation :
Vous n'en avez pas marre de répéter depuis des années les mêmes histoires .... depuis le temps que tous les Gendarmes quittent le navire par tous les côtés ... je me demande s'il en reste ???
Il y en a trop qui viennent ici avec leurs phantasmes pour se rassurer, pour se convaincre d'avoir (eu) raiso
n ....

Renseignes- toi Interceptor avant de maugréer comme tu le fais malheureusement , bien trop souvent !!!!!!!!!!!!!!!!!
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Question sur sous-officier de gendarmerie ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur sous-officier de gendarmerie ???   Question sur sous-officier de gendarmerie ??? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Déc 2010 - 9:33

Bjr Electron

me renseigner sur quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Question sur sous-officier de gendarmerie ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur sous-officier de gendarmerie ???   Question sur sous-officier de gendarmerie ??? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Déc 2010 - 9:41

Citation :
Bjr Electron

me renseigner sur quoi ?

C'est peine perdue . Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Question sur sous-officier de gendarmerie ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur sous-officier de gendarmerie ???   Question sur sous-officier de gendarmerie ??? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Déc 2010 - 10:00

sunny
Revenir en haut Aller en bas
FLECHE D ARGENT
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 135
Age : 69
Localisation : vendee pres de la mer
Emploi : retraité ex cbMO
Date d'inscription : 29/05/2008

Question sur sous-officier de gendarmerie ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Question sur sous-officier de gendarmerie ???   Question sur sous-officier de gendarmerie ??? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Déc 2010 - 12:35

Précision pour MOI JE

Entrée gendarmerie 1.12.1972 - Rayé des contrôles 1.12.2010 soit 38 ans et 2 mois dont 1 an GA + 37 ans et 2 mois gendarmerie
Grade final Major - Age limite 57 ans.
Voila pourquoi 38 ans et 2 mois.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
FLECHE D ARGENT
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 135
Age : 69
Localisation : vendee pres de la mer
Emploi : retraité ex cbMO
Date d'inscription : 29/05/2008

Question sur sous-officier de gendarmerie ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Question sur sous-officier de gendarmerie ???   Question sur sous-officier de gendarmerie ??? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Déc 2010 - 12:50

Eh oui MOI JE

J'ai commencé sur le terrain et terminé toujours sur le terrain et en moto jusqu'au dernier jour.

La Brigade j'ai connu, l'autoroute aussi et la BMO contrairement à ce que certain pourrait croire c'est pas un cadeau et ce par tous les temps.


Pour certains, dans mon post je ne cache rien.

Intervenant JAPD je peux dire que je n'ai jamais rien caché à quconque, que ce soit le bon ou le moins bon, pour une seule et simple raison,, je ne voudrais pas que le jeune à qui j'aurais raconté des co......ries vienne me revoir en me disant que je lui ai menti.

Je n'ai jamais eu la langue de bois et je ne l'aurai jamais.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

Question sur sous-officier de gendarmerie ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur sous-officier de gendarmerie ???   Question sur sous-officier de gendarmerie ??? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Déc 2010 - 13:07

et oui des gens qui quitteent le navire il y en a de plus en plus c'est un fait
se faire supprimer un repos pour pouvoir faire une orc c'est aussi un fait
etre rappeler sur une soit disant descendance c'est encore un fait

et que cela ne fasse pas plaisir à certain bin j'y peu rien
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Question sur sous-officier de gendarmerie ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur sous-officier de gendarmerie ???   Question sur sous-officier de gendarmerie ??? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Déc 2010 - 14:14

yoyo31 a écrit:
et oui des gens qui quitteent le navire il y en a de plus en plus c'est un fait
se faire supprimer un repos pour pouvoir faire une orc c'est aussi un fait
etre rappeler sur une soit disant descendance c'est encore un fait

et que cela ne fasse pas plaisir à certain bin j'y peu rien

bjr
Yoyo .......
le nom de ton avatar est sympa, car sa "révolution" est bien loin de ce que tu soutiens .... sans aucun argument, juste sur une impression ... impression que tu aimes bien voir affirmer ici par d' autres .....
Les sorties et les entrées .... c'est le yoyo, ça va ça vient .... et MOI JE ( je l'aime bien ce Major avec un grand M ) prétends que contrairement à vos discours apocalyptiques ( comme les mayas pour 2012 ... ) et bien il y a de la vie en gendarmerie, les chiffres des effectifs correspondent aux prévisions et même, mais là ça va flinguer le moral ... on a provisionner trop de pognon pour les départs en retraite ... et oui, ça c'est un fait ... contrairement à vos "prévisions boulledecristalesques" il y a eu cette année moins de départ à la retraite que prévus .....

maintenant, il y a effectivement de quoi être vigilant pour les années à venir mais pour d'autres raisons minoritaires que celles exprimées ici en masse proportionnellement aux nombre d'actifs qui postent en prétendant que c'est la VOIX DE LA GENDARMERIE

et en plus cela ne rend pas du tout service à la gendarmerie. Il vaudrait mieux pouvoir ici exprimer un sujet sérieux sans aussitôt sombrer dans une rhétorique excessive ... on pourrait alors espérer devenir constructifs ... l'évolution à l'échelle humaine n'est pas visible ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur sous-officier de gendarmerie ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur sous-officier de gendarmerie ???   Question sur sous-officier de gendarmerie ??? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Déc 2010 - 14:51

Fleche d'argent, un seul mot "Respect" tout simplement. Moi j'ai en horreur le médecins militaires et ceussent qui portent leur lunettes en sautoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur sous-officier de gendarmerie ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur sous-officier de gendarmerie ???   Question sur sous-officier de gendarmerie ??? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Déc 2010 - 14:54

Tiens, une question.

Qui se rappelle dans les années 70 (entre 1976 et 1981) les gars de la police nationale qui recrutaient aux culs des cars de mobiles à Paris. Il y avait eu 80 à 90 démission à la garde républicaine de parie pour aller chez les cousins, si mes souvenirs sont bons ??
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Question sur sous-officier de gendarmerie ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur sous-officier de gendarmerie ???   Question sur sous-officier de gendarmerie ??? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Déc 2010 - 17:41

Citation :
et en plus cela ne rend pas du tout service à la gendarmerie.

Là pour une fois tu as raison Interceptor , celle d'en haut s'entend !!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

Question sur sous-officier de gendarmerie ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur sous-officier de gendarmerie ???   Question sur sous-officier de gendarmerie ??? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Déc 2010 - 18:17

Voici une petite piqûre de rappel pour nos jeunes qui se posent des questions sur notre institution et la reconnaissance de certains grands chefs peu scrupuleux envers leurs hommes, quel honte de leur part Question sur sous-officier de gendarmerie ??? - Page 3 873323 .

Je ne suis pas un anonyme.

Depuis que j'ai quitté la maison, j' ai rejoint le syndicat F.O. ( apolitique pour rappel à certains ) et je me sens bien épanoui.

Je suis même appelé à prendre la Présidence des Retraités F.O. de ma ville et d'autres responsabilités au niveau Union Départementale F.O. , volà une belle intégration d'un retraité Gie dans le milieu syndical.

Question sur sous-officier de gendarmerie ??? - Page 3 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

Question sur sous-officier de gendarmerie ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur sous-officier de gendarmerie ???   Question sur sous-officier de gendarmerie ??? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Déc 2010 - 19:20

interceptor je vois pas ce que mon avatar vient faire ici je l'ai choisit parce que rien d autre ne me plaisait dans les propositions c'est tout

pour le reste je peut t affirmer que repos et descendance on bien sauter, ce n'est malheureusement pas du reve, je l'aurais bien aimer en ses temps de fetes mon petit repos en plus mais bon !!!!!

tout ce que j'affirme à travers mes posts sont bien réels même si cela ne dessert pas la gendarmerie c'est aussi cela la réalité du terrain il faut bien qu'un petit jeune qui s apprête peu etre à rentrer chez nous le sache, non ?

tu parles d' être constructif moi je veux bien , notamment reconnaitre qu il y a de bons moments chez nous mais tous ses départ en pm notamment que j 'évoque dans un autre post , prouvent quand même que le malaise est profond , et cela m' inquiète de plus en plus , surtout quand je vois qu on arrive plus à recruter de gav , un message de notre commandant de grpt nous a même été envoyé pour indexé le recrutement par unité à la prime au mérite ( cela veut tout dire).

je n'appelle pas cela cracher dans la soupe mais simplement montrer ou pointer du doigt un autre bout de réalité que certains ici aimeraient tant voir dissimuler ......
Revenir en haut Aller en bas
HUGO56
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 23/12/2010

Question sur sous-officier de gendarmerie ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur sous-officier de gendarmerie ???   Question sur sous-officier de gendarmerie ??? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Mar 2011 - 0:31

chris227 a écrit:


Concernant la Police, sur ce point je ne te rejoins pas Gendstas. J'ai connu des fonctionnaires de police qui ont bien connu la gendarmerie pour y avoir servi. Aucun ne regrette d'avoir rejoint la police. Mais c'est vrai qu'ils étaient à la recherche d'un métier, d'un engagement, pas d'une carrière.

Si vous voulez passer vos soirées à vous ennuyer sur nos routes de campagne, si vous êtes adeptes du PIPE, aucun doute la gendarmerie est faite pour vous. Si vous voulez passer votre temps dans les rues à chasser les délinquants et les mettre hors d'état de nuire la police me paraît plus adaptée à vos envies.

En d'autres termes le choix se pose de la façon suivante :

Si votre volonté et de faire une belle carrière, que vous privilégiez l'image à l'efficacité, aucun doute, la gendarmerie est faite pour vous.
Si vous vous voulez faire un vrai métier au service des autres, ressentir de la peur, de la colère, de la frustration mais aussi la satisfaction du devoir accompli, la police me semble plus indiquée.
Enfin, si vous voulez un métier tranquille privilégiez plutôt la fonction publique territoriale...

Est-ce que cette réflexion est toujours valable aujourd'hui?
Pensez-vous qu'il vaut mieux aller du côté police nationale si l'on souhaite protéger les citoyens et lutter contre la délinquance ainsi que la criminalité?
Merci de me répondre si vous voyez ce message même si ce post est un peu vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur sous-officier de gendarmerie ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur sous-officier de gendarmerie ???   Question sur sous-officier de gendarmerie ??? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur sous-officier de gendarmerie ???
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Concours gendarmerie ( sous-officier )
» Livres Concours Sous Officier gendarmerie ?
» ENTREE ECOLE DE SOUS OFFICIER DE GENDARMERIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser