Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Livres Concours Sous Officier gendarmerie ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sarahleb
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/05/2010

Livres Concours Sous Officier gendarmerie ? Empty
MessageSujet: Livres Concours Sous Officier gendarmerie ?   Livres Concours Sous Officier gendarmerie ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Mai 2010 - 15:42

Bonjour tout le monde,

Je souhaite me preparer pour le concours de sous officier; pour l'année prochaine - de ce fait, je me demandais si peut être vous auriez des livres; fasicules, etc d'occasion .. à revendre !?!?

Aucune urgence, puisque j'ai decide de ne pas me precipiter pour passer le concours ..enfin c'est surtout que ma condition physique actuelle à 26 ans frôle le stade du 3 eme âge ;

Et oui cela fait 5ans que je suis dans un bureau ... alors même si on fait du sport à côté .. je suis loin d'atteindre le niveau requis pour passer ce
" concours" ..

Voilà merci à tous pour vos eventuelles reponses;
A bientôt !

Bonne continuation à tous/toutes !
Revenir en haut Aller en bas
LANDAIS
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 664
Localisation : AQUITAINE
Emploi : JEUNE RETRAITE HEUREUX
Date d'inscription : 27/05/2008

Livres Concours Sous Officier gendarmerie ? Empty
MessageSujet: Re: Livres Concours Sous Officier gendarmerie ?   Livres Concours Sous Officier gendarmerie ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Mai 2010 - 17:16

Tu as la société France Enseignement - BP 43 à CARMAUX 81400 Tél. : 05 63 36 45 25 qui édite des bouquins permettant la préparation au concours avec livre mathématiques, livre épreuves aptitude, livre connaissances générales... Ces bouquins sont très bien faits et sont réactualisés régulièrement. Avec cela, si tu bosses un minimum sérieusement, tu dois dans un délai relativement court être prêt pour le concours.
Nota : 1 - je n'ai aucune action auprès de cette société.
2 - je le conseille vivement aux GAV dont je m'occupe pour la préparation concours.
3 - j'ai préparé mes 2 enfants avec ces bouquins et les 2 sont actuellement sous-officiers.
Revenir en haut Aller en bas
sarahleb
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/05/2010

Livres Concours Sous Officier gendarmerie ? Empty
MessageSujet: Re: Livres Concours Sous Officier gendarmerie ?   Livres Concours Sous Officier gendarmerie ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Mai 2010 - 17:51

merci pour votre reponse,

Tout à fait, j'ai déjà fait l'integralite des sites/librairies mais à 20 euros/livre - je me suis dis qu'içi eventuellement il y'aurait des personnes qui ne s'en servent plus et qui pourraient me les revendre un peu moins cher..
Merci tout de même;
Bon week end.
Revenir en haut Aller en bas
retraitéjojo
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 60
Localisation : Sologne
Emploi : retraité heureux
Date d'inscription : 04/05/2010

Livres Concours Sous Officier gendarmerie ? Empty
MessageSujet: Re: Livres Concours Sous Officier gendarmerie ?   Livres Concours Sous Officier gendarmerie ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Mai 2010 - 19:19

quand on veut réussir quelque chose, il ne faut pas avoir peur de risquer un peu d'argent dans des bouquins....on fait l'impasse sur autre chose (tabac.....)
Revenir en haut Aller en bas
sarahleb
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/05/2010

Livres Concours Sous Officier gendarmerie ? Empty
MessageSujet: Re: Livres Concours Sous Officier gendarmerie ?   Livres Concours Sous Officier gendarmerie ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Mai 2010 - 20:12

C'est vrai; se donner les moyens de reussir..mais si on peut le faire à moindre coût ( financier ) ^je dis pas non comme la plupart des gens ..

NB: Merci pour vos reponses, j'ai enfin trouvé un site de livres d'occasions qui fera mon bonheur et franchement entre 20 euros le livre et 7 euros - y'a pas photos je prefere prendre quelques minutes pour trouver moins cher..

Merci à tous encore !
Revenir en haut Aller en bas
PliisKen
1 étoile
1 étoile
PliisKen


Nombre de messages : 64
Age : 33
Emploi : Etudiant Gendarmique
Date d'inscription : 01/04/2010

Livres Concours Sous Officier gendarmerie ? Empty
MessageSujet: re   Livres Concours Sous Officier gendarmerie ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Mai 2010 - 21:09

J'ai 4 tomes spécialement pour le concours Sous- off Gendarmerie. J'ai d'ailleurs passé le concours il y a 2 semaines et j'ai tout réussi. Si jamais je suis accepté je suis prêt à te les revendre.

Une question : l'avis de l'officier lors de l'entretien est il important ( dîtes Oui par pitié Livres Concours Sous Officier gendarmerie ? Icon_biggrin ^)
Revenir en haut Aller en bas
LANDAIS
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 664
Localisation : AQUITAINE
Emploi : JEUNE RETRAITE HEUREUX
Date d'inscription : 27/05/2008

Livres Concours Sous Officier gendarmerie ? Empty
MessageSujet: Re: Livres Concours Sous Officier gendarmerie ?   Livres Concours Sous Officier gendarmerie ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Mai 2010 - 21:56

L'avis de l'officier lors de l'entretien n'est pas déterminant. C'est un élément parmi les autres et c'est l'ensemble qui est pris en compte.
Revenir en haut Aller en bas
sarahleb
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/05/2010

Livres Concours Sous Officier gendarmerie ? Empty
MessageSujet: Re: Livres Concours Sous Officier gendarmerie ?   Livres Concours Sous Officier gendarmerie ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Mai 2010 - 11:17

Pliisken merci pour ta reponse !! Avec plaisir; tiens moi au courant !
Et je croise les doigts pour tes resultats !! A bientôt .

NB: Pourquoi cette question sur l'entretien avec l'officier - tu penses que votre echange s'est mal passe?
Revenir en haut Aller en bas
PliisKen
1 étoile
1 étoile
PliisKen


Nombre de messages : 64
Age : 33
Emploi : Etudiant Gendarmique
Date d'inscription : 01/04/2010

Livres Concours Sous Officier gendarmerie ? Empty
MessageSujet: re   Livres Concours Sous Officier gendarmerie ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Mai 2010 - 12:24

Non au contraire il m' a fait que des compliments presque Livres Concours Sous Officier gendarmerie ? 848633 Espérons aussi que ce soit bon.

Tu as déjà déposé ta candidature ?

Ps : si tu as des questions sur les épreuves => MP
Revenir en haut Aller en bas
sarahleb
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/05/2010

Livres Concours Sous Officier gendarmerie ? Empty
MessageSujet: Re: Livres Concours Sous Officier gendarmerie ?   Livres Concours Sous Officier gendarmerie ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Mai 2010 - 13:00

J'imagine ton impatience à reçevoir la réponse Smile

Sinon pour ma part, non pas encore inscrite au concours ... je prends un maximum d'information sur le métier, et aujourd'hui mon plus grand handicap pour passer le concours c'est mon manque de condition physique, j'étais tres sportive plus jeune, et ces dernières années avec mon boulot qui me prenait bcp de temps j'ai vraiment mis de côté le sport .. donc je m'y remets petit à petit et quand je me sentirais prête je m'inscrirais au concours .. courant d'année je pense puis y'a pas mal de session dans l'année donc pas envie de me précipiter .. Et faut avouer que les questions de culture generale, elles sont plutôt balaise quand même non? .. à gérer aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
PliisKen
1 étoile
1 étoile
PliisKen


Nombre de messages : 64
Age : 33
Emploi : Etudiant Gendarmique
Date d'inscription : 01/04/2010

Livres Concours Sous Officier gendarmerie ? Empty
MessageSujet: re   Livres Concours Sous Officier gendarmerie ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Mai 2010 - 14:20

Alors la culture je me suis fait avoir. J'ai révisé beaucoup de dates historiques, de connaissances littéraires et au final rien du tout. Je suis tombé sur des questions cons ( sur la vie de tous les jours ) , j'étais dégoûté.

Pareil pour la dictée et les maths; c'est simple quand même. Le sport fais attention, j'y suis allé les mains dans les poches et j'en ai chié quand même ( surtout la simulation de combat ). Il est pas dur le parcours mais il est piégeur car faut le faire 6 fois sans s'arrêter et si tu pars trop vite comme je l'ai fais, arrivé au 3ème tour tu craches tes poumons ^^
Revenir en haut Aller en bas
sarahleb
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/05/2010

Livres Concours Sous Officier gendarmerie ? Empty
MessageSujet: Re: Livres Concours Sous Officier gendarmerie ?   Livres Concours Sous Officier gendarmerie ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Mai 2010 - 15:10

Ah je suis étonnée pour le QCM de culture générale, j'avais vu sur plusieurs sites des exemples des concours passés et franchement je pensais avoir pas mal de lacunes, tu me rassures un minimum à ce niveau là !!

Pour le reste; je vais juste réétudier les bases mais je m'inquiète pas trop pour les maths, la dictée, et la redaction ...MAIS le sport oui oui je sais pertinemment que quelques mois de préparation sont nécessaires..merci pour tes réponses ..!!

NB: tu aurais trouvé par hasard, des posts ( ou sites ) qui relatent un peu du fonctionnement de la formation de 10 mois en ècole ? .. j'ai pas mal parcouru le forum ces derniers jours mais j'arrive pas à mettre la main dessus ..
Revenir en haut Aller en bas
PliisKen
1 étoile
1 étoile
PliisKen


Nombre de messages : 64
Age : 33
Emploi : Etudiant Gendarmique
Date d'inscription : 01/04/2010

Livres Concours Sous Officier gendarmerie ? Empty
MessageSujet: re   Livres Concours Sous Officier gendarmerie ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Mai 2010 - 16:30

Après ça doit changer à chaque section mais pour la mienne la culture générale était assez light je trouve. La dicté révise bien les temps ( présent, imparfait et passé composé ) ainsi que les accords et les mots de liaisons et autres ( lesquels sont variables ou non, etc.. )

Les maths c'etait donné presque. Il demande beaucoup de calculs de vitesse par rapport à un temps donné. Apprends aussi les surface et volume ( un champs mesure etc.... )

Le sport, je me suis entrainé pendant 1 mois seulement. Parcours santé dans une forêt, tu y vas tous les jours et tu cours. Après entraîne toi à soulever des sacs de sables ou des altères pour la simulation de combat.

Pour l'école je peux pas trop t'aider à part que c'est 1 an. Tu as des examens continuellement il me semble et faut avoir la moyenne pour passer Gendarme.

En fait, passe ton concours en 2010 que dès 2011 le concours sous-off va passer niveau Bac donc ca sera encore plus dur de l'avoir, déjà que là c'est carnage presque.

J'oubliais : 1 an voir 1,5 d'attente pour intégrer une école
Revenir en haut Aller en bas
BAND of BROTHERS
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
BAND of BROTHERS


Nombre de messages : 954
Localisation : EN FRANCE
Emploi : GD/ASSISTANT SOCIAL COMME NOUS TOUS
Date d'inscription : 27/11/2007

Livres Concours Sous Officier gendarmerie ? Empty
MessageSujet: Re: Livres Concours Sous Officier gendarmerie ?   Livres Concours Sous Officier gendarmerie ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Mai 2010 - 17:24

Un bon conseil pour vous, vous devez bosser les connaissances générales, mathématiques, rédaction et dictée, j'ai vu un de mes GAV qui a passé son concours dernièrement, et ben le pauvre recalé, et pourtant il est bon.
Voilà un travail sérieux. Pour le sport je ne peux vous dire mais vous devez vous entrainer
Courage à vous et M...E Livres Concours Sous Officier gendarmerie ? 496168
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres Concours Sous Officier gendarmerie ? Empty
MessageSujet: Re: Livres Concours Sous Officier gendarmerie ?   Livres Concours Sous Officier gendarmerie ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres Concours Sous Officier gendarmerie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours gendarmerie ( sous-officier )
» Question sur sous-officier de gendarmerie ???
» ENTREE ECOLE DE SOUS OFFICIER DE GENDARMERIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Le Gendarme et Le Citoyen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser